Jump to content

J'aime bouteflika \Je l'aime pas.

Guest Ziha-Dz

J'aime bouteflika \Je l'aime pas.  

71 members have voted

1. 1. J'aime bouteflika \Je l'aime pas.

• Je l'aime.
      19
    • Je l'aime pas.
      52

Recommended Posts

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé B.H mais je trouve que c'est de l'ingratitude de dire ça !

Rien qu'en comparant la situation de ce pays avant et après boutef, on se rend compte qu'il a fait de son mieux pour sauver ce qu'il reste à sauver.

On était pauvre.....et maintenant on est riche ! c'est vrai que maybanche 3lina (3la le peuple) mais faut pas impliqué juste le présidents ! y'a pleins de corrupteurs et il faut les éradiqués.

On avait le problème de l'eau et maintenant el hamdoullah ( j'ai mis deux heures de route le jour de l'inauguration de la station de désalement de l'eau de mère, mais on a l'eau pratiquement tout les jours).

On avait pas le droit de sortir, d'organiser des voyages dans notre propres pays, de peur de ne plus revenir au sein de notre famille ...et maintenant elhamdoulla chacun guètte le mois de ses vacances pour s' éclater un peu partout en Algérie.

Je ne dis pas que boutef est un ange, mais je ne trouve pas une raison pour le détester....j'avoue que je n'ai pas aimer son truc du troisième mandat! mais après réflexion je me suis dite s'il avait décidé de partir qui est mieux placé pour le remplacer !!! Hélas il n'y avait personne !

Notre pseudo richesse, que, le peuple honnête n'a jamais vu, est due au prix du pétrole qui plafonne en moyenne à 70$ depuis plus de dix ans. Le terrorisme a été vaincu militairement par Zeroual (et les milliers de jeunes appelés et contractuels saccarifiés envoyés dans des détachements situés dans des territoires que l'Etat algérien allait perdre définitivement) avant qu'il soit ravivé par la charte ch'koupi nationale qui a libéré des milliers de terroristes aux mains sales du sang des algériens: la plupart des attentats suicides de ces dernières années ont été perpétrés et commandités par des terroristes élargis: celui qui a visé le sièges de l'ONU à Alger et celui qui visé Boutesrika à Batna entre autres....

Fakhamatouhou BOUTEF I boutef2.jpg

Son Altesse BOUTEF II said-bouteflika_533935734.jpeg

Son Excellence BOUTEF III 377006ALGERAx432.jpg

Mon rêve le plus cher (pas le plus cher, mais presque) c'est de voir un post de Zonko apposant les photos de Mohamed Gharbi rayonnant de santé et Liberté, et en bas, la signature de Zonko: pensez à Boutesrika le taulard meskine"

il faut poser les bonnes question

il ne s'agit pas d'aimer boutef ou pas, mais plutôt s'aimer soit même et son pays qu'est ce que boutef représente réellement ? rien, ce n'est qu'un fonctionnaire qui cache le véritable système . quel projet a boutef pour l'Algérie et surtout pour la nation algérienne ? comment ce système peut nous construire un avenir prospère alors que déjà 50 ans indépendance et nous constatons le résultat chaotique . est ce que nous avons un gouvernement compétent ? la réponse est malheureusement non comment un boutef appui sur des incapable comme DOK zerhounie ouyahia et belkhadem et les Zouias compte faire avance l'Algérie? je dis bien faire avancer alors que nous constatons hélas une dégradation total sur tout les plans y compris nos acquis de 1988 liberté de presse et un réel multipartisme . alors par intéligense et bonne foie il faut plus poser cette quetion car c'est une insulte pour ceux qui on fait ce pays ceux qui on tout donner pour l'algérie pour le reve de 1er novembre 1954. csi on a pas leur courge ayant au moins un peu de réspect .

salutations pour les algériens libres et intéligeants

ulacsmah, je vais te dire pourquoi est-ce que je m'oppose à la politique menée par Bouteflika, mais que je ne soutiendrai ni je ne m'allierai jamais à des personnes comme toi, c'est parce que je sais qu'il existe des gens se réclamant des forces du changement mais qui veulent uniquement changer des individus ou certains clans dans le pouvoir afin de prendre eux-mêmes leurs places en maintenant la même structure qui leur permettra à leur tour de profiter du pouvoir pour faire leurs magouilles, et le zèle avec lequel vous traitez les choses fait que vous inspirez davantage la méfiance et l'on a tendance à penser que vous faites partie de ceux qui jouent sur les fibres émotionnelles afin d'arriver à leurs fins.

personne ne demande uniquement le depart de bouteflika.

nous demandons le depart de tout le monde , de boutef passons par opuyahia jusqu'a toufik.

Extraits du journal Soir d'Algérie de ce jour:

-C’est pourtant le même Bouteflika qui, en mars 2004 par exemple, sur le plateau même de l’ENTV et à l’occasion de la campagne électorale, affirmait clairement : «Tant que je suis là, il n’y aura qu’une seule chaîne de télévision, une seule chaîne de radio en arabe, en français et en tamazight. Nous avons déjà commis la faute d’ouvrir le champ de la presse écrite, une grave erreur (…) Seul le pouvoir peut s’exprimer à la télévision (…) Je ne vais tout de même pas payer (il parle de l’Etat) pour que vous (allusion à l’opposition, ndlr) vous veniez danser à la télévision.» En bien d’autres occasions, Bouteflika a eu le mérite de la clarté sur ce sujet. «Monsieur le Président, estimez-vous que la liberté d’expression est un danger pour le pays ?» lui demandait une journaliste d’une chaîne française lors d’une interview. «Oui !» répondait-il tout simplement. A Abdelaziz Rahabi, du temps où il était ministre de la Communication, il lancera en plein Conseil des ministres : «Monsieur Rahabi, sachez qu’à partir d’aujourd’hui, le ministre de la Communication, c’est moi !» Avant de le limoger d’ailleurs sur-le-champ. Une autre occasion, parmi tant d’autres : «Il est tout à fait clair que le rédacteur en chef de l’APS, c’est moi ! Le directeur de la télévision, c’est moi !» Avec autant d’affirmations publiques, l’on a effectivement nul besoin «d’aucune loi ou instruction » pour faire retourner la télévision algérienne aux années 70 du siècle dernier...-.

Extraits du journal Soir d'Algérie de ce jour:

-C’est pourtant le même Bouteflika qui, en mars 2004 par exemple, sur le plateau même de l’ENTV et à l’occasion de la campagne électorale, affirmait clairement : «Tant que je suis là, il n’y aura qu’une seule chaîne de télévision, une seule chaîne de radio en arabe, en français et en tamazight. Nous avons déjà commis la faute d’ouvrir le champ de la presse écrite, une grave erreur (…) Seul le pouvoir peut s’exprimer à la télévision (…) Je ne vais tout de même pas payer (il parle de l’Etat) pour que vous (allusion à l’opposition, ndlr) vous veniez danser à la télévision.» En bien d’autres occasions, Bouteflika a eu le mérite de la clarté sur ce sujet. «Monsieur le Président, estimez-vous que la liberté d’expression est un danger pour le pays ?» lui demandait une journaliste d’une chaîne française lors d’une interview. «Oui !» répondait-il tout simplement. A Abdelaziz Rahabi, du temps où il était ministre de la Communication, il lancera en plein Conseil des ministres : «Monsieur Rahabi, sachez qu’à partir d’aujourd’hui, le ministre de la Communication, c’est moi !» Avant de le limoger d’ailleurs sur-le-champ. Une autre occasion, parmi tant d’autres : «Il est tout à fait clair que le rédacteur en chef de l’APS, c’est moi ! Le directeur de la télévision, c’est moi !» Avec autant d’affirmations publiques, l’on a effectivement nul besoin «d’aucune loi ou instruction » pour faire retourner la télévision algérienne aux années 70 du siècle dernier...-.

j'allais justement poster ça.

Si c'est pas un dictateur mégalomane têtu comme une mule. dites-moi ce que c'est?

Guest anincognito
Va savoir, un frustré reste un frustré toute sa vie, même s'il a tout l'or du monde.

Je ne pense pas, un frustré le reste dans le cas où il n'a pas trouvé ce qui est susceptible de réellement apaiser sa frustration.

Ensuite, je vous vois vous focaliser sur Bouteflika, comme si l'Algérie était un havre de paix, de liberté et de progrès avant lui, et qu'à sa venue, tout ça a changé...

Je précise, je ne soutiens pas Bouteflika, mais je tiens à relever que seul son départ est loin de mettre fin aux problèmes de l'Algérie.

désouli mais je trouve que la frustration vient des ceux qui n'aiment pas Boutef :D

C'est une opinion. J'aurai plutôt parlé de ras-le-bol général.

Une frustration implique l'idée d'envie...L'envie t-on? je ne le pense pas.

ps: si je le vise, c'est parce que le topic le concerne.

C'est une opinion. J'aurai plutôt parlé de ras-le-bol général.

Une frustration implique l'idée d'envie...L'envie t-on? je ne le pense pas.

ps: si je le vise, c'est parce que le topic le concerne.

C'est un homme publique, la société civile a le droit de critiquer sa personne publique et ses démarches. ça s'appelle le contre-pouvoir. Quand quelqu'un s'engage dans un corps de sécurité, en signant son contrat, il s'expose aux risque de son métier: l'insécurité physique. Quand quelqu'un s'engage dans la politique (et surtout dans la fonction de premier magistrat d'un pays) il doit rendre comptes de ses décisions et m^me, dans certains cas graves, demander pardon à ses administrés, comme l'ont fait des chefs d'Etat dignes de leur fonction.

Son complexe envers Chadli , il n'a pas encore avalé sa sortie de la petite porte en 1978

oui c'est un revanchard. il est revenu régler son compte à l'Algérie qui a eu le culot de le juger, lui le grand mégalomano-cleptomane, devant la Cour des comptes en 1983 pour les milliards qu'il a volé.

Il est capable de pire que Zinochet et Moubarnek réunis, en cas de scénario à l'égypto-tunisienne.

Guest anincognito
C'est un homme publique, la société civile a le droit de critiquer sa personne publique et ses démarches. ça s'appelle le contre-pouvoir. Quand quelqu'un s'engage dans un corps de sécurité, en signant son contrat, il s'expose aux risque de son métier: l'insécurité physique. Quand quelqu'un s'engage dans la politique (et surtout dans la fonction de premier magistrat d'un pays) il doit rendre comptes de ses décisions et m^me, dans certains cas graves, demander pardon à ses administrés, comme l'ont fait des chefs d'Etat dignes de leur fonction.

Il est critiquable certes, mais ne peut se faire insulter, et dire qu'il est frustré, je trouve que c'est limite une insulte pour ma part qui plus est, ça ne sert aucunement le contre-pouvoir de tenir de tels propos mais bien au contraire.

Il est critiquable certes, mais ne peut se faire insulter, et dire qu'il est frustré, je trouve que c'est limite une insulte pour ma part qui plus est, ça ne sert aucunement le contre-pouvoir de tenir de tels propos mais bien au contraire.

de la frustration ou quelconque pathologie psychique:mdr::mdr:

là on est entrain de caricaturer, une forme d'expression comme tant d'autres auxquelles un chef d'Etat ne peut échapper. de son temps, même Abraham Lincoln avait fait face aux pires critiques et caricatures.

Guest anincognito
de la frustration ou quelconque pathologie psychique:mdr::mdr:

là on est entrain de caricaturer, une forme d'expression comme tant d'autres auxquelles un chef d'Etat ne peut échapper. de son temps, même Abraham Lincoln avait fait face aux pires critiques et caricatures.

C'est pas la même chose, aux États-Unis, le président est insulté de toutes les manières, c'est ainsi qu'est faite leur culture, mais ce n'est pas une raison de copier les USA sur ça, y a plein d'autres choses qui sont plus intéressantes à s'en inspirer.