mquidech 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 hein? :confused: salam je parle du mot "nabot"..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 vous voulez que boutef part alors proposez des gens peuvent le remplace si il y en a pas ?!!! c'est que y a pas mieux que lui pour le moment tu doutes sur la présences d'un homme qui mérite d,etre président sur les 36 millions d'algériens.?:crazy: quand boutef partira et que le régime tombera, ces hommes on va les voir. présentement, il y a juste les pseudo-opposants. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 salam si tu avais un minimum de respect pour toi meme et de cervelle tu te poserais la question de savoir si tu te moque de la creature ou de son createur ? personne ne s'est modeler lui-meme.:cool: Bouteflika est objectivement un nabot, physiquement et politiquement. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Lorsque l'on songe que Boutef avait dit que la politique est un don! En tout cas il ne prouve pas ses insinuations. Pire, il ternit même son prestigieux passé de ministre des affaires étrangères. Reste à savoir pourquoi l'Algérie n'avait pas essayé Lakhdar Brahimi? Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 il est évident que bouteflika en tant que chef de l'état a opté pour ne rien changer ,pour ne s'attaquer pas aux vrais problèmes de l'algérie ,de ne pas extirper le mal qui étouffe l'état algérien et les algériens .il est resté sourd-muet devant les transgressions commis par les grands bonnets par incapacité ,par indifférence ou par complicité , c'est tous pareils ,la justice est toujours absente ,elle est liée souvent aux coups de téléphone . il y a toujours une crise de logements ,du chômage ,de harga ,de népotisme ......les faux emplois qui se multiplient ces derniers jours ,le bricolage et la myopie qui restent à vie les caractéristiques de nos responsables.......tout ça et l'algérie assis sur 150 milliards dollars . alors qu'il se retire ,le prochain pourrait être pire c'est possible .mais des fois , on doit prendre des risques pour espérer un quelconque changement . Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Tu débat avec toi même apparemment. Tu poses des question et tu lis pas les réponses. C'est quoi "le charme d'un président" ? Il faut avoir du charme pour devenir président ? Pauvre boutef, il n'est défendu que par des ... :D Bah si tu le dis ça doit être vrai. 1. j'ai répondu à ta question, qui à la base n'est pas fondée pcq quand on veut un changement il faut présenter des alternatives. benbitour : qu'il se présente déjà et qu'il participe à la politique après on verra !!! 2. quand je dis le charme, je pense je suis entrain de parler avec des adultes, le charme ne signifie pas la bogossitude !!! def: être président implique non seulement les compétences mais aussi un moral solide, une vison claire des choses, le pouvoir, le savoir faire, le bien parler et une main de fer pour imposer les décisions et faire appliquer les lois. 3. je ne défends pas boutef mais en ce moment je ne vois pas un autre qui pourra le remplacer (sauf ouyahya dans un futur proche) du coup : pauvre boutef il n'est critiqué que par des .... :D 4. vous dites qu'il y a des hommes plus compétents pour ce post !! ils sont ou ? qu'ils se manifestent, qu'ils participent à la politique, qu'ils prouvent leur courage et leur amour pour l'Algérie ojrd qu'on est dans la m.erde mais pas seulement qd tout va bien et que le chemin sera plus facile !! ils sont ou ces hommes ?!!! iils sont moins courageux que saadi, soltani, ouyahya, jabaAllah, louiza hnoune, reba3ine ? s'ils sont moins courageux que ceux là pour se monter ojrd, c'est qu'ils ne méritent pas d'être président. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 il est évident que bouteflika en tant que chef de l'état a opté pour ne rien changer ,pour ne s'attaquer pas aux vrais problèmes de l'algérie ,de ne pas extirper le mal qui étouffe l'état algérien et les algériens .il est resté sourd-muet devant les transgressions commis par les grands bonnets par incapacité ,par indifférence ou par complicité , c'est tous pareils ,la justice est toujours absente ,elle est liée souvent aux coups de téléphone . il y a toujours une crise de logements ,du chômage ,de harga ,de népotisme ......les faux emplois qui se multiplient ces derniers jours ,le bricolage et la myopie qui restent à vie les caractéristiques de nos responsables.......tout ça et l'algérie assis sur 150 milliards dollars . alors qu'il se retire ,le prochain pourrait être pire c'est possible .mais des fois , on doit prendre des risques pour espérer un quelconque changement . vous vivez ou ? planète mars ?!!! en 1998 l'Algérie était développée et prospère ? tu penses que boutef tout seul est capable de sortir l'Algérie des années noir et l'insécurité ?!!! et tout ca en 10 ans ?!!! et quand tu dis 150 milliards de dollars, depuis quand l'Algérie a cette somme d'argent ? dans les années 1990 qd le pétrole était moins cher, personne n'a parlé de l'Algérie, ojrd depuis à peine 4 ans l'Algérie à gagné un peut d'argent et vous qu'on partage cet argent entre le peuple et demain on meurt de faim !!! cet argent il faut l'investir dans des infrastructures, comme les routes, le transports les usines ect. et cela boutef ne peut rien faire tout seul !!! la corruption est à l'école primaire tout comme les mairies, les wilayas ect !!! bref boutef ne se présenteras pas à nouveaux pour ce post, on verra la suite ensemble incha Allah Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 vous vivez ou ? planète mars ?!!! en 1998 l'Algérie était développée et prospère ? tu penses que boutef tout seul est capable de sortir l'Algérie des années noir et l'insécurité ?!!! et tout ca en 10 ans ?!!! et quand tu dis 150 milliards de dollars, depuis quand l'Algérie a cette somme d'argent ? dans les années 1990 qd le pétrole était moins cher, personne n'a parlé de l'Algérie, ojrd depuis à peine 4 ans l'Algérie à gagné un peut d'argent et vous qu'on partage cet argent entre le peuple et demain on meurt de faim !!! cet argent il faut l'investir dans des infrastructures, comme les routes, le transports les usines ect. et cela boutef ne peut rien faire tout seul !!! la corruption est à l'école primaire tout comme les mairies, les wilayas ect !!! bref boutef ne se présenteras pas à nouveaux pour ce post, on verra la suite ensemble incha Allah alors qu'il ait le courage et poursuive les vrais responsables de la drame algérienne. Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 à lire certains commentaires, a part boutef on a pas d'homme en Algérie, et si'l y'avait pas ce boutef que ce qu'on aurait fait ?? je ne comprends pas comment on peut défendre qqn qui a libéré les tueurs avec sois disant cette moussalaha de m****, poursuivi pour avoir volé de l'argent dans les années 80, qui veut placer son frère à sa place, qui a fraudé les élections, qui a changé la constitution afin qu'il s'installer à vie sur le koursi d'ailleurs grâce à lui ca sera dorénavant un royaume à l'égyptienne, qui ne s'est même pas prononcé sur les dernières émeutes en Algérie, c'est une façon de vous dire qu'il na rien à foutre de la révolte de ces jeunes...... etc etc . je ne comprendrai jamais ce peuple. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 à lire certains commentaires, a part boutef on a pas d'homme en Algérie, et si'l y'avait pas ce boutef que ce qu'on aurait fait ?? je ne comprends pas comment on peut défendre qqn qui a libéré les tueurs avec sois disant cette moussalaha de m****, poursuivi pour avoir volé de l'argent dans les années 80, qui veut placer son frère à sa place, qui a fraudé les élections, qui a changé la constitution afin qu'il s'installer à vie sur le koursi d'ailleurs grâce à lui ca sera dorénavant un royaume à l'égyptienne, qui ne s'est même pas prononcé sur les dernières émeutes en Algérie, c'est une façon de vous dire qu'il na rien à foutre de la révolte de ces jeunes...... etc etc . je ne comprendrai jamais ce peuple. L'égoisme et l'opportunisme à l'algérienne:33: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 à lire certains commentaires, a part boutef on a pas d'homme en Algérie, et si'l y'avait pas ce boutef que ce qu'on aurait fait ?? je ne comprends pas comment on peut défendre qqn qui a libéré les tueurs avec sois disant cette moussalaha de m****, poursuivi pour avoir volé de l'argent dans les années 80, qui veut placer son frère à sa place, qui a fraudé les élections, qui a changé la constitution afin qu'il s'installer à vie sur le koursi d'ailleurs grâce à lui ca sera dorénavant un royaume à l'égyptienne, qui ne s'est même pas prononcé sur les dernières émeutes en Algérie, c'est une façon de vous dire qu'il na rien à foutre de la révolte de ces jeunes...... etc etc . je ne comprendrai jamais ce peuple. tu peux me citer, n'ait pas peur !!! je répète pour la nième fois : je ne défends pas boutef mais que ceux qui sont mieux que lui qu'il se montrent et on votera pour eux. POINT je pense pas que boutef reste encore longtemps, il est possible qu'il meut avant la fin de son mondat même. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Bouteflika est objectivement un nabot, physiquement et politiquement. salam c'est pour cela qu'il est ton president...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 1. j'ai répondu à ta question, qui à la base n'est pas fondée pcq quand on veut un changement il faut présenter des alternatives. benbitour : qu'il se présente déjà et qu'il participe à la politique après on verra !!! 2. quand je dis le charme, je pense je suis entrain de parler avec des adultes, le charme ne signifie pas la bogossitude !!! def: être président implique non seulement les compétences mais aussi un moral solide, une vison claire des choses, le pouvoir, le savoir faire, le bien parler et une main de fer pour imposer les décisions et faire appliquer les lois. 3. je ne défends pas boutef mais en ce moment je ne vois pas un autre qui pourra le remplacer (sauf ouyahya dans un futur proche) du coup : pauvre boutef il n'est critiqué que par des .... :D 4. vous dites qu'il y a des hommes plus compétents pour ce post !! ils sont ou ? qu'ils se manifestent, qu'ils participent à la politique, qu'ils prouvent leur courage et leur amour pour l'Algérie ojrd qu'on est dans la m.erde mais pas seulement qd tout va bien et que le chemin sera plus facile !! ils sont ou ces hommes ?!!! iils sont moins courageux que saadi, soltani, ouyahya, jabaAllah, louiza hnoune, reba3ine ? s'ils sont moins courageux que ceux là pour se monter ojrd, c'est qu'ils ne méritent pas d'être président. Ton argumentation est vide de A à Z 1- Se présenter ? Qu'entend-tu par là ? Ca change quoi quand le gagnant est désigné d'avance ? Tu crois au score de 92% de boutef toi ? 2- Compétences et vision? Qui est plus compétent et a meilleur vision des choses, celui qui n'a jamais mis les pies dans un lycée ou celui qui a un doctorat d'économie d'une université canadienne ? Tu veux un autre nom ? Taleb Ibrahimi que boutef a écarté en 2004 parce qu'il savait que devant lui il n'avait AUCUNE chance de gagner. 3- Tu te rends compte de l'insulte que tu profères à ton peuple ? Tu es entrain de dire que sur 40 millions d'algériens, AUCUN n'a la compétence et l'intégrité qui lui permettent de présider le pays ! Si tu as raison, vivement que ce peuple crève alors. Tu ne vois pas ou tu refuses de voir ? Tu nous proposes de choisir entre la peste et le choléra. Je viens de te cite deux nom en quoi ton boutef est meilleur qu'eux ? 4- Ils sont ou ? Ton ami boutef les empêche de faire la politique (aucun nouveau parti ne fut agréé depuis 2000), il les prive de la télévision et de la radio, il les prive de manifester, etc. Comment alors veux-tu que le peuple les connaisse ? Tu me parles de Saadi, à quand remonte son dernier passage à la télé ou à la radio ? Au lieu de dénoncer le bourreau tu dénonces sa victime Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 L'égoisme et l'opportunisme à l'algérienne:33: Je dirai plutôt égoïsme puisque notre ne vit même pas en Algérie... il soutient un p'tit dictateur tout en vivant loin de son oppression. Ma ihess beldjemra ghir li kwatou Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 salam c'est pour cela qu'il est ton president...:mdr: Lamentable. Même avec une tonne de smiley, t'arrives pas à être drôle. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Lamentable. Même avec une tonne de smiley, t'arrives pas à être drôle. salam on n'a pas a etre drole devant une realité....:eek: Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 salam on n'a pas a etre drole devant une realité....:eek: Tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?:rolleyes: salam oui,pour ceux qui n'ont aucun sens de l'orientation.....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 salam oui,pour ceux qui n'ont aucun sens de l'orientation.....:crazy: bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Ah oui vraiment, qu'est ce que t'es drôle alors... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 bigmdrbigmdrbigmdr salam ahhh j'aime mieux ça.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Ah oui vraiment, qu'est ce que t'es drôle alors... salam edenya faniya wel djadj imoutes.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Ton argumentation est vide de A à Z 1- Se présenter ? Qu'entend-tu par là ? Ca change quoi quand le gagnant est désigné d'avance ? Tu crois au score de 92% de boutef toi ? 2- Compétences et vision? Qui est plus compétent et a meilleur vision des choses, celui qui n'a jamais mis les pies dans un lycée ou celui qui a un doctorat d'économie d'une université canadienne ? Tu veux un autre nom ? Taleb Ibrahimi que boutef a écarté en 2004 parce qu'il savait que devant lui il n'avait AUCUNE chance de gagner. 3- Tu te rends compte de l'insulte que tu profères à ton peuple ? Tu es entrain de dire que sur 40 millions d'algériens, AUCUN n'a la compétence et l'intégrité qui lui permettent de présider le pays ! Si tu as raison, vivement que ce peuple crève alors. Tu ne vois pas ou tu refuses de voir ? Tu nous proposes de choisir entre la peste et le choléra. Je viens de te cite deux nom en quoi ton boutef est meilleur qu'eux ? 4- Ils sont ou ? Ton ami boutef les empêche de faire la politique (aucun nouveau parti ne fut agréé depuis 2000), il les prive de la télévision et de la radio, il les prive de manifester, etc. Comment alors veux-tu que le peuple les connaisse ? Tu me parles de Saadi, à quand remonte son dernier passage à la télé ou à la radio ? Au lieu de dénoncer le bourreau tu dénonces sa victime arrêtes de dire mon ami ect je ne cesse de répéter je ne le défend pas !! mais seulement dans le climat actuel je ne vois pas qui pourra le remplacer ?!! être président en Algérie c'est pouvoir s'entendre avec l'armé !!! ce n'est pas le cas pour elibrahimi !!! en plus il est vieux donc c mort pour lui boutef a été désigné et choisit par (les X) tout comme boudiaf Allah yerahmo !! le premier voulait stoper la domination des généraux il a perdu sa vie en direct donc le 2ème a appris la leçon !!! bref voilà ma vision des choses !! ce n'est pas boutef le pb, mais c'est tout le système qui ne changera que par la mort de tout ces acteurs. Citer Link to post Share on other sites
dollez70 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Voila tout est dans le titre. Votez, ensuite développez votre choix sur le topic ^^ Yasmina Khadra affirmait avec force et il a raison que l'ex président Ben Ali avait tous les atouts pour réussir, à savoir éradiquer la misére,les inégalités, assurer la justice pour tous les Tunisiens et surtout pour les plus démunis aller allégrement vers un système démocratique bien Tunisien. Qu'il aurait mené progressivement. Car les tunisiens c'est du bon pain béni, modérés,modernes,tolérants et une capacité de réflexion apaisé supérieure à celle des autres peuples Arabes. Mais avec sa smala de mafieux il a crée le chaos. Pour ce qui de l'Algérie Djamel dans une analyse succinte et pleine de lucidité nous fait part ci-après de ce c'est le pouvoir Bouteflika Jamais un Président n’a eu autant d’atouts entre les mains ( une dette nulle, des réserves de change moribolantes, l'hydre intégriste presque maitrisé ou disons controlé et associé) , et le résultat après douze ans de règne est tout simplement un énorme gâchis. Il a fait perdre à l’Algérie toutes ses opportunités, notamment la possibilité de rejoindre le concert des pays émergents. Il a affamé le peuple, affaibli les institutions, érigé le régionalisme en critère d’accès aux postes et ressources,livré l’économie aux réseaux maffieux. Et j’en passe. La guerre de succession a déjà commencé et ses anciens sponsors entendent se réapproprier les prérogatives dont ils ont été dépouillés. Et c’est l’éternel recommencement. L’après-Bouteflika se présente selon deux scénarios possibles. Le premier consiste en un retour à l’avant-Bouteflika. Le second est celui de l’amorce d’une transition démocratique. La raison et le sens patriotique dicteraient à tout un chacun d’opter pour le second scénario. Mais les réflexes néo-patrimonialistes de nos dirigeants et le peu de considération qu’ils ont pour le pays risquent de nous fourvoyer dans une nouvelle aventure meurtrière. L’empressement qu’ils ont à mobiliser les technologies les plus sophistiquées de répression des masses contraste avec un silence honteux et un «aplatventrisme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts