dollez70 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Je viens de livrer une analyse sur le système Algérien et le pouvoir sous le régne de Bouteflika, mais reste catégoriquement contre la marche du 12 février 2011. Pour les raisns qui suivent : Pour ce qui concerne les initiatives, je crois que plus il y en a et moins c’est bon. Le foisonnement des initiatives n’est pas de nature à favoriser les convergences. Je n’ajouterai donc pas au risque dispersif. Toutefois, je voudrai souligner avec insistance que toute action qui ferait l’impasse sur les attentes et les indignations exprimées par les citoyens serait perçue comme une tentative de récupération politicienne du désarroi du peuple. Ce qui est au centre des préoccupations de la population peut se résumer en deux phrases : suppression des injustices et élargissement des libertés éradication de la misère. Pour cela, toute initiative politique devra s’articuler autour de deux axes essentiels. Le premier a trait à une série de mesures d’urgence, comme la levée de l’état d’urgence, ou encore la mise en oeuvre d’un plan immédiat et concret dans les domaines de l’emploi, du logement et du cadre de vie en général. Le deuxième axe concerne l’amorce d’une transition démocratique dont les séquences et le contenu seraient à définir par l’ensemble des acteurs. Prudence et patience sont nécessaires pour éviter les impasses du passé. Quand à la marche du 12 février, c'est certain je n'y serai pas. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Pour ce qui concerne les initiatives, je crois que plus il y en a et moins c’est bon. Le foisonnement des initiatives n’est pas de nature à favoriser les convergences. Je n’ajouterai donc pas au risque dispersif. Toutefois, je voudrai souligner avec insistance que toute action qui ferait l’impasse sur les attentes et les indignations exprimées par les citoyens serait perçue comme une tentative de récupération politicienne du désarroi du peuple. Ce qui est au centre des préoccupations de la population peut se résumer en deux phrases : suppression des injustices et élargissement des libertés. Pour cela, toute initiative politique devra s’articuler autour de deux axes essentiels. Le premier a trait à une série de mesures d’urgence, comme la levée de l’état d’urgence, ou encore la mise en œuvre d’un plan immédiat et concret dans les domaines de l’emploi, du logement et du cadre de vie en général. Le deuxième axe concerne l’amorce d’une transition démocratique dont les séquences et le contenu seraient à définir par l’ensemble des acteurs. Prudence et patience sont nécessaires pour éviter les impasses du passé.Quand à la marche du 12 février, il est certain que j’y serai. El Watan; entretien avec Djamel Zenati ancien militant du FFS et du MCB. Djamel Zenati : «Je serai présent à la marche du 12» - Entretien - El Watan Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 être président en Algérie c'est pouvoir s'entendre avec l'armé !!! ce n'est pas le cas pour elibrahimi !!! en plus il est vieux donc c mort pour lui Nouvelle conception de la démocratie que nous fais là. Ibrahim est de loin mieux portant que Boutef qui passe plus de temps avec ses medecins que dans son bureau. boutef a été désigné et choisit par (les X) tout comme boudiaf Allah yerahmo !! le premier voulait stoper la domination des généraux il a perdu sa vie en direct donc le 2ème a appris la leçon !!!Le 1er a essayé de les combattre, le 2ème a choisit de jouer au complice. ce n'est pas boutef le pb, mais c'est tout le système qui ne changera que par la mort de tout ces acteurs. 1- Tu nous apprends rien la dessus. 2- Ce n'est pas une raison pour soutenir boutef comme tu le fais. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 à lire certains commentaires, a part boutef on a pas d'homme en Algérie, et si'l y'avait pas ce boutef que ce qu'on aurait fait ?? je ne comprends pas comment on peut défendre qqn qui a libéré les tueurs avec sois disant cette moussalaha de m****, poursuivi pour avoir volé de l'argent dans les années 80, qui veut placer son frère à sa place, qui a fraudé les élections, qui a changé la constitution afin qu'il s'installer à vie sur le koursi d'ailleurs grâce à lui ca sera dorénavant un royaume à l'égyptienne, qui ne s'est même pas prononcé sur les dernières émeutes en Algérie, c'est une façon de vous dire qu'il na rien à foutre de la révolte de ces jeunes...... etc etc . je ne comprendrai jamais ce peuple. Ya3tik elsaha, à croire que nous sommes passés de l'esprit de résistance d'autrefois au syndrome de Stockholm. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 2- Ce n'est pas une raison pour soutenir boutef comme tu le fais. et pourtant j'ai pas voté pour boutef !!! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 je viens de constater les plusieurs topics qui s'acharnent seulement contre bouteflika tout en sachant que les vrais responsables de les drames algériennes et surtout celle qui commence de 1992 sont toujours en places .c'est la malhonnêteté pure et dure. en attendant que le discours change de bouteflika vers tout le système dont quelques généraux maffieux frappent encore.j'ai voté pour bouteflika . Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 je viens de constater les plusieurs topics qui s'acharnent seulement contre bouteflika tout en sachant que les vrais responsables de les drames algériennes et surtout celle qui commence de 1992 sont toujours en places .c'est la malhonnêteté pure et dure. en attendant que le discours change de bouteflika vers tout le système dont quelques généraux maffieux frappent encore.j'ai voté pour bouteflika . bah écoutes, moi j'ai pas voté pour boutef mais j'en suis convaincu que ce n'est pas lui le responsable de ce que l'Algérie endure depuis 20 ans !!! au contraire le pays avait besoin d'une stabilité politique et une solution entre l'armé et les groupes terroristes, et je pense que l'époque de boutef a permet de trouver cette stabilité. mnt boutef c'est une seule personne !! autour de lui y a tout un système qui gère et qui applique ses lois c'est bien là notre pb en Algérie (le système corrompu). Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Moi j'ai l'impression que durant la décennie noire, on a mis la barre tellement bas niveau qualité de vie que maintenant, le simple fait de pouvoir voyager vers la ville voisine sans risquer de croiser une faux barrage est considéré comme un formidable acquis social (c'est grâce à Boutef ? Ou a-t-il simplement coupé la tête à la bête qui agonisait ... le débat reste ouvert). On va attendre un peu que les ambitions du che3b el djazaïri remontent un petit peu et après on reparlera de ce que devrait être la qualité de vie dans un pays qui est la chance de gérer une rente pétrolière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Moi j'ai l'impression que durant la décennie noire, on a mis la barre tellement bas niveau qualité de vie que maintenant, le simple fait de pouvoir voyager vers la ville voisine sans risquer de croiser une faux barrage est considéré comme un formidable acquis social (c'est grâce à Boutef ? Ou a-t-il simplement coupé la tête à la bête qui agonisait ... le débat reste ouvert). On va attendre un peu que les ambitions du che3b el djazaïri remontent un petit peu et après on reparlera de ce que devrait être la qualité de vie dans un pays qui est la chance de gérer une rente pétrolière. J'avoue que y' a du vrai dans ce que tu viens d'avancer ! très bonne analyse ^^ Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Moi j'ai l'impression que durant la décennie noire, on a mis la barre tellement bas niveau qualité de vie que maintenant, le simple fait de pouvoir voyager vers la ville voisine sans risquer de croiser une faux barrage est considéré comme un formidable acquis social (c'est grâce à Boutef ? Ou a-t-il simplement coupé la tête à la bête qui agonisait ... le débat reste ouvert). On va attendre un peu que les ambitions du che3b el djazaïri remontent un petit peu et après on reparlera de ce que devrait être la qualité de vie dans un pays qui est la chance de gérer une rente pétrolière. Grace aux généreux qui ont fait une amnistié pour protéger des terroristes et des tortionnaires Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Moi j'ai l'impression que durant la décennie noire, on a mis la barre tellement bas niveau qualité de vie que maintenant, le simple fait de pouvoir voyager vers la ville voisine sans risquer de croiser une faux barrage est considéré comme un formidable acquis social (c'est grâce à Boutef ? Ou a-t-il simplement coupé la tête à la bête qui agonisait ... le débat reste ouvert). On va attendre un peu que les ambitions du che3b el djazaïri remontent un petit peu et après on reparlera de ce que devrait être la qualité de vie dans un pays qui est la chance de gérer une rente pétrolière. En effet, on en est encore au stade des besoins primaires. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 je viens de constater les plusieurs topics qui s'acharnent seulement contre bouteflika tout en sachant que les vrais responsables de les drames algériennes et surtout celle qui commence de 1992 sont toujours en places .c'est la malhonnêteté pure et dure. en attendant que le discours change de bouteflika vers tout le système dont quelques généraux maffieux frappent encore.j'ai voté pour bouteflika . Boutef est le porte parole du pouvoir, il est sa face externe, il a acceptée de jouer ce role, c'est lui qui occupe la scène, c'est lui qui parle a la télé, c'est lui qui signe les décrets, c'est lui qui dit que l'ENTV lui appartient et qu'aucune voix discordante n'y est permise, c'est lui qui trafique les élections, ... c'est normal que les critiques se dirigent plus vers lui. Qui veux-tu qu'on critique ? Les généraux ? Qui exactement ? On les entend jamais parler ni nous savons ce qu'ils font. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 et pourtant j'ai pas voté pour boutef !!! Qu'est-ce que tu attends pour le faire :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Boutef est le porte parole du pouvoir, il est sa face externe, il a acceptée de jouer ce role, c'est lui qui occupe la scène, c'est lui qui parle a la télé, c'est lui qui signe les décrets, c'est lui qui dit que l'ENTV lui appartient et qu'aucune voix discordante n'y est permise, c'est lui qui trafique les élections, ... c'est normal que les critiques se dirigent plus vers lui. Qui veux-tu qu'on critique ? Les généraux ? Qui exactement ? On les entend jamais parler ni nous savons ce qu'ils font. T'as oublié une chose , :eek: Il est régionaliste le nain :confused: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je ne pense pas, un frustré le reste dans le cas où il n'a pas trouvé ce qui est susceptible de réellement apaiser sa frustration. Ensuite, je vous vois vous focaliser sur Bouteflika, comme si l'Algérie était un havre de paix, de liberté et de progrès avant lui, et qu'à sa venue, tout ça a changé... Je précise, je ne soutiens pas Bouteflika, mais je tiens à relever que seul son départ est loin de mettre fin aux problèmes de l'Algérie. le sujet c bouteflika. ouvert un topic sur une autre personnalité. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Jusqu'à preuve du contraire. il reste que 5 a 6 poste tu va nous avoué ton pro-bouteflikisme:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 il reste que 5 a 6 poste tu va nous avoué ton pro-bouteflikisme:mdr::mdr: Le jour où tu viendras tâter de ton pied le sol Algérien et prendre part à tout ce à quoi tu appelles, ce jour là, je te prendrai au sérieux, promis :D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Lorsque l'on songe que Boutef avait dit que la politique est un don! En tout cas il ne prouve pas ses insinuations. Pire, il ternit même son prestigieux passé de ministre des affaires étrangères. Reste à savoir pourquoi l'Algérie n'avait pas essayé Lakhdar Brahimi? par exemple! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 tu peux me citer, n'ait pas peur !!! je répète pour la nième fois : je ne défends pas boutef mais que ceux qui sont mieux que lui qu'il se montrent et on votera pour eux. POINT je pense pas que boutef reste encore longtemps, il est possible qu'il meut avant la fin de son mondat même. je ne sais pas qcq tu veut dire par je ne défends pas boutef , lorsque tu dis que c les seul homme sur les 36 million d'algérien! pauvre Algérie!!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Grace aux généreux qui ont fait une amnistié pour protéger des terroristes et des tortionnaires tres bonne analyse;) apres le blanchiment d'argent , voila le blanchiment des personne grâce a bouteflika! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Le jour où tu viendras tâter de ton pied le sol Algérien et prendre part à tout ce à quoi tu appelles, ce jour là, je te prendrai au sérieux, promis :D oh les arguments :mdr::mdr: la différence entre toi et moi !! moi j'ai une vie tres confortable , malgré ca la mal -vie algérienne me préoccupe. toi , tu es obliger de manger de Oued essemar , et quant tu vois le camion des ordures arrivé , tu le conçoit comme une bénédiction de ton cher président. pour ta gouverne , l'Algérie pour moi , comme l'est Alger pour un habitant de tipaza ou du blida. 2h30 d'avion je suis sur Alger coucou. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 oh les arguments :mdr::mdr: la différence entre toi et moi !! moi j'ai une vie tres confortable , malgré ca la mal -vie algérienne me préoccupe. toi , tu es obliger de manger de Oued essemar , et quant tu vois le camion des ordures arrivé , tu le conçoit comme une bénédiction de ton cher président. pour ta gouverne , l'Algérie pour moi , comme l'est Alger pour un habitant de tipaza ou du blida. 2h30 d'avion je suis sur Alger coucou. Apparemment donc, manger des poubelles permet d'avoir un QI meilleur, et mieux maitriser la langue, notamment l'orthographe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Apparemment donc, manger des poubelles permet d'avoir un QI meilleur, et mieux maitriser la langue, notamment l'orthographe :mdr: se laver avec une pierre est plutot mieux Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Apparemment donc, manger des poubelles permet d'avoir un QI meilleur, et mieux maitriser la langue, notamment l'orthographe :mdr: QI meilleur qui te pousse a développer des arguments digne d'une discussion entre les vieux illettrés. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 se laver avec une pierre est plutot mieux et pourtant ils ont le choix! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts