pmat 276 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Comment peut ont parler sincèrement avec un non croyant de dieu? SALAM On en a beaucoup des anti et des opposants a dieu Qui ont des réponses toutes prêt ce que je en comprend pas c'est pourquoi ils viennent débattre sur dieu? Alors que pour avoir un échange il faut que cela soit constructif Et pour que cela soit constructif Il faut une question et une réponse Et si la question est sans recherche de réponse C’est pour affronter que la question est posée ON PARLE PAS COMME CA A LA LEGER DE DIEU L'ISLAM NE PRECHE PAS IL RENSEIGNE ET ENSEIGNE CAR CHACUN SA RELIGION CAR AUSSI QUI PEUT PARDONNEE? COMME LA QUESTION EST POSEEE CELUI QUI A SU ECOUTER POUR APPRENDRE ET AU ENTENDU OU LU QUE CELUI QUI PARDONNE SERA PARDONNER ALORS IL PARDONNE COMME IL EST DIT CELUI QUI JUGE SERA JUGER S'IL FALAIT PRECHER LES MOTS NE SERAIS LES MEMES MAIS BIEN PLUS AROGANT ET PLUS COLEREUX Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Comment peut ont parler sincèrement avec un non croyant de dieu? SALAM On en a beaucoup des anti et des opposants a dieu Qui ont des réponses toutes prêt ce que je en comprend pas c'est pourquoi ils viennent débattre sur dieu? Alors que pour avoir un échange il faut que cela soit constructif Et pour que cela soit constructif Il faut une question et une réponse Et si la question est sans recherche de réponse C’est pour affronter que la question est posée ON PARLE PAS COMME CA A LA LEGER DE DIEU L'ISLAM NE PRECHE PAS IL RENSEIGNE ET ENSEIGNE CAR CHACUN SA RELIGION CAR AUSSI QUI PEUT PARDONNEE? COMME LA QUESTION EST POSEEE CELUI QUI A SU ECOUTER POUR APPRENDRE ET AU ENTENDU OU LU QUE CELUI QUI PARDONNE SERA PARDONNER ALORS IL PARDONNE COMME IL EST DIT CELUI QUI JUGE SERA JUGER Dieu ne fait pas de différence entre un croyant et un athé. Il est le Dieu de toute l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 Dieu ne fait pas de différence entre un croyant et un athé. Il est le Dieu de toute l'humanité. exacte mais dans l'echange entre eux les hommes comme se situent ils? la est la question qui pose la question et pourquoi faire sa question car il y en a qui en on au moins une est pour se construire debattre ou critiquer ou mieux rejeter l'autre et sa religion Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Comment peut ont parler sincèrement avec un non croyant de dieu? SALAM On en a beaucoup des anti et des opposants a dieu Qui ont des réponses toutes prêt ce que je en comprend pas c'est pourquoi ils viennent débattre sur dieu? Alors que pour avoir un échange il faut que cela soit constructif Et pour que cela soit constructif Il faut une question et une réponse Et si la question est sans recherche de réponse C’est pour affronter que la question est posée ON PARLE PAS COMME CA A LA LEGER DE DIEU L'ISLAM NE PRECHE PAS IL RENSEIGNE ET ENSEIGNE CAR CHACUN SA RELIGION CAR AUSSI QUI PEUT PARDONNEE? COMME LA QUESTION EST POSEEE CELUI QUI A SU ECOUTER POUR APPRENDRE ET AU ENTENDU OU LU QUE CELUI QUI PARDONNE SERA PARDONNER ALORS IL PARDONNE COMME IL EST DIT CELUI QUI JUGE SERA JUGER S'IL FALAIT PRECHER LES MOTS NE SERAIS LES MEMES MAIS BIEN PLUS AROGANT ET PLUS COLEREUX Le plus important est que le débat et que l'échange d'idées puisse se dérouler dans le respect le plus total et que les deux parties débattent des idées et non des personnes(insulte,blasphème........). Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Un athé n'est pas nécessairement un opposé à Dieu. Il a le droit de dire pourquoi il ne croit pas en Dieu en autant qu'il respecte ceux qui y croient. Une personne qui est certaine de ses convictions n'a pas peur de discuter avec une autre qui a des idées opposées aux siennes. Il peut vouloir connaitre la démarche de l'autre sans se sentir agressé dans ses propres convictions. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 UN CROYANT ET NOTEMENT UN MUSULMAN epreouve le besoin a netoyer son coeur son esprit et son ame en parlant sans debattre rellement mais en construisant sur dieu ce que d'autre ne comprennet pas la porté et le but du musulman on ne debat pas en islam en eclaire une chose ou une autre suivant la question Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Sponsville (?) un athée ou agnostique résume très bien les adeptes à la religion. En l'espèce, ils s'agit de clients d'un médecin qui leurs distribue des médicaments sans savoir si vraiment ils (les médicaments) conviennent à leurs maladies. Le journaliste Edwy Plenel a expliqué pourquoi il était adieudé de manière convaincante mais trop spécieuse pour les croyants. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 UN CROYANT ET NOTEMENT UN MUSULMAN epreouve le besoin a netoyer son coeur son esprit et son ame en parlant sans debattre rellement mais en construisant sur dieu ce que d'autre ne comprennet pas la porté et le but du musulman on ne debat pas en islam en eclaire une chose ou une autre suivant la question Parcequ'ils ont bcp de choses à se reprocher. Celui ou celle dont la conduite a tjrs été correcte n'a pas peur de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 UN CROYANT ET NOTEMENT UN MUSULMAN epreouve le besoin a netoyer son coeur son esprit et son ame en parlant sans debattre rellement mais en construisant sur dieu ce que d'autre ne comprennet pas la porté et le but du musulman on ne debat pas en islam en eclaire une chose ou une autre suivant la question On débat sur tout. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 Le plus important est que le débat et que l'échange d'idées puisse se dérouler dans le respect le plus total et que les deux parties débattent des idées et non des personnes(insulte,blasphème........). je partage et on ne peu qu'etre d'accord Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 Parcequ'ils ont bcp de choses à se reprocher. Celui ou celle dont la conduite a tjrs été correcte n'a pas peur de Dieu. tu es en contradiction avec quelques messages d'avant et la tu parais comprendre le croyant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 On débat sur tout. il dependra ou tu te situ si non voici la preuve concernant avec autrui l'islam renseigne et enseigne mais ne debat pas avec les autre sur les religions Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 oh comment peut on aimer sans aimer reellement alors que la tete dit mais le coeur ne suit pas comme il a ete dit l'esprit demande mais le corp est lourd quelle menteurs qu'ils se font les hommes ce n'est pas les mots qui font les choses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 ca n'estr tellement dieu qui a besoin d'etre defendu lui il a les moyens de le faire mais ceux qui adhere a croire en lui et qui sont mal aimer hais rejeter et critiquer dans ce monde Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 il dependra ou tu te situ si non voici la preuve concernant avec autrui l'islam renseigne et enseigne mais ne debat pas avec les autre sur les religions Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Alors pourquoi l'apostasie est passible de peine de mort dans certains pays musulmans? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Alors pourquoi l'apostasie est passible de peine de mort dans certains pays musulmans? Disons plutôt que l'apostasie est passible de mort dans l'Islam tout court. Les versets citées ont été abrogées par les versets de l'épée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Milgrame Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Comment peut ont parler sincèrement avec un non croyant de dieu? SALAM On en a beaucoup des anti et des opposants a dieu Qui ont des réponses toutes prêt ce que je en comprend pas c'est pourquoi ils viennent débattre sur dieu? Alors que pour avoir un échange il faut que cela soit constructif Et pour que cela soit constructif Il faut une question et une réponse Et si la question est sans recherche de réponse C’est pour affronter que la question est posée ON PARLE PAS COMME CA A LA LEGER DE DIEU L'ISLAM NE PRECHE PAS IL RENSEIGNE ET ENSEIGNE CAR CHACUN SA RELIGION CAR AUSSI QUI PEUT PARDONNEE? COMME LA QUESTION EST POSEEE CELUI QUI A SU ECOUTER POUR APPRENDRE ET AU ENTENDU OU LU QUE CELUI QUI PARDONNE SERA PARDONNER ALORS IL PARDONNE COMME IL EST DIT CELUI QUI JUGE SERA JUGER S'IL FALAIT PRECHER LES MOTS NE SERAIS LES MEMES MAIS BIEN PLUS AROGANT ET PLUS COLEREUX Bizarrement, je vous trouve pas mal de points en commun avec ceux que vous blâmez. Vous êtes aussi radicale qu'eux dans vos propos, et franchement ce que vous dites n'a aucun sens, logiquement quelqu'un de croyant et qui est sur de sa foi ne peut débattre d'elle ni la soumettre au doute. naturellement, on peux trouver des subterfuges, à n'importe quelle sujet, néanmoins ce qui est claire reste claire. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Disons plutôt que l'apostasie est passible de mort dans l'Islam tout court. Les versets citées ont été abrogées par les versets de l'épée. De la théorie, passage au concret donc? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Comment peut ont parler sincèrement avec un non croyant de dieu? SALAM On en a beaucoup des anti et des opposants a dieu Qui ont des réponses toutes prêt ce que je en comprend pas c'est pourquoi ils viennent débattre sur dieu? Alors que pour avoir un échange il faut que cela soit constructif Et pour que cela soit constructif Il faut une question et une réponse Et si la question est sans recherche de réponse C’est pour affronter que la question est posée ON PARLE PAS COMME CA A LA LEGER DE DIEU L'ISLAM NE PRECHE PAS IL RENSEIGNE ET ENSEIGNE CAR CHACUN SA RELIGION CAR AUSSI QUI PEUT PARDONNEE? COMME LA QUESTION EST POSEEE CELUI QUI A SU ECOUTER POUR APPRENDRE ET AU ENTENDU OU LU QUE CELUI QUI PARDONNE SERA PARDONNER ALORS IL PARDONNE COMME IL EST DIT CELUI QUI JUGE SERA JUGER S'IL FALAIT PRECHER LES MOTS NE SERAIS LES MEMES MAIS BIEN PLUS AROGANT ET PLUS COLEREUX Salam pmat Ceux qui se comportent ainsi ne postent que pour critiquer et attaquer mais non pas pour apprendre, je pense qu'ils manquent de ce qu'on appelle "l'ouverture de l'esprit". Mais si l'homme cherche sincèrement la vérité il la trouvera clairement dans l'islam. Dieu dit: "3. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques." (sourate: 2). Dans ce verset Allah s'adresse à ceux qui veulent sincèrement trouver la vérité et le coran ne s'adresse jamais à ceux qui ne veulent que critiquer et attaquer sans vraiment chercher la vérité, ceux là: "6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment." (sourate: 2). Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Salam pmat Ceux qui se comportent ainsi ne postent que pour critiquer et attaquer mais non pas pour apprendre, je pense qu'ils manquent de ce qu'on appelle "l'ouverture de l'esprit". Mais si l'homme cherche sincèrement la vérité il la trouvera clairement dans l'islam. Dieu dit: "3. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques." (sourate: 2). Dans ce verset Allah s'adresse à ceux qui veulent sincèrement trouver la vérité et le coran ne s'adresse jamais à ceux qui ne veulent que critiquer et attaquer sans vraiment chercher la vérité, ceux là: "6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment." (sourate: 2). Mais l'évangile radote aussi de telles inepties et pourquoi une religion aurait raison et pas l'autre? D'où la fadaise des religions. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Salam pmat Ceux qui se comportent ainsi ne postent que pour critiquer et attaquer mais non pas pour apprendre, je pense qu'ils manquent de ce qu'on appelle "l'ouverture de l'esprit". Mais si l'homme cherche sincèrement la vérité il la trouvera clairement dans l'islam. Dieu dit: "3. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques." (sourate: 2). Dans ce verset Allah s'adresse à ceux qui veulent sincèrement trouver la vérité et le coran ne s'adresse jamais à ceux qui ne veulent que critiquer et attaquer sans vraiment chercher la vérité, ceux là: "6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment." (sourate: 2). Aucune religion ne détient la vérité. Elles sont toutes basées sur le mensonge et l'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Aucune religion ne détient la vérité. Elles sont toutes basées sur le mensonge et l'hypocrisie. Si tu le dis. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Mais l'évangile radote aussi de telles inepties et pourquoi une religion aurait raison et pas l'autre? D'où la fadaise des religions. L'athéisme n'est pas différent des religion, il prétend que toute religion est fausse sauf l'athéisme. Chaque religion se défend, mais dis au chrétien qu'il démontre avec des preuves concrètes que sa religion n'a pas changé depuis la venue de Jésus sws, aucun historien ne peut renier le fait que l'ancien et le nouveau testament sont un mélange entre un peu de ce que les deux prophètes Jésus et Moise ont laissé et beaucoup de ce que les êtres humains ont rajouté. Seul le coran a échappé à cette falsification. Je respecte énormément Jésus et Moise sws autant que je respecte Mohammed sws sans différencier entre eux. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 L'athéisme n'est pas différent des religion, il prétend que toute religion est fausse sauf l'athéisme. Chaque religion se défend, mais dis au chrétien qu'il démontre avec des preuves concrètes que sa religion n'a pas changé depuis la venue de Jésus sws, aucun historien ne peut renier le fait que l'ancien et le nouveau testament sont un mélange entre un peu de ce que les deux prophètes Jésus et Moise ont laissé et beaucoup de ce que les êtres humains ont rajouté. Seul le coran a échappé à cette falsification. Je respecte énormément Jésus et Moise sws autant que je respecte Mohammed sws sans différencier entre eux. Et les scandaleuses hadiths, c'est quoi? Qu'un sangunaire d'imam lance une fatwa contre Rushdie, c'est normal à ton avis. Le jour où tu verras un tel cinglé chrétien de l'épiscopat, tu me le signales. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Et les scandaleuses hadiths, c'est quoi? Qu'un sangunaire d'imam lance une fatwa contre Rushdie, c'est normal à ton avis. Le jour où tu verras un tel cinglé chrétien de l'épiscopat, tu me le signales. Ca ce ne sont que "les actes" personnels des "êtres humains" et la religion et les hadiths ne poussent pas au conflits. Tout comme il y a des musulmans agressifs il y a "plein" de athées agressifs et ça existe aussi dans le judaïsme (c'est encore pire) et dans toute religion car l'être humain tend à être agressif contre ceux qui ne partagent pas la même vision que lui hors ma religion l'islam son nom contient le mot "paix" "assalam" et nous avons tout un verset expliquant ça: 1. Dis : "Ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Et dans le jour du jugement tout va être jugé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts