Jump to content

Comment peut ont parler sincèrement avec un non croyant de dieu?[/

Recommended Posts

Ca ce ne sont que "les actes" personnels des "êtres humains" et la religion et les hadiths ne poussent pas au conflits. Tout comme il y a des musulmans agressifs il y a "plein" de athées agressifs et ça existe aussi dans le judaïsme (c'est encore pire) et dans toute religion car l'être humain tend à être agressif contre ceux qui ne partagent pas la même vision que lui hors ma religion l'islam son nom contient le mot "paix" "assalam" et nous avons tout un verset expliquant ça:

1. Dis : "Ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Et dans le jour du jugement tout va être jugé.

A part Michel Onfray, il est impossible qu'un athée soit agressif car il nuirait à l'athéisme. Ne pas croire aux religions ne veut dire être critique face au croyants mais bel et bien face aux religions.

Cela dit, il est étonnant que lorsque le prophète est caricaturé, les musulmans se soulèvent mais non lorsqu'une femme est condamnée à la lapidation ou quelqu'un est condamné à mort pour apostasie. Comment peut-on jugé une telle attitude?

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A part Michel Onfray, il est impossible qu'un athée soit agressif car il nuirait à l'athéisme. Ne pas croire aux religions ne veut dire être critique face au croyants mais bel et bien face aux religions.

Cela dit, il est étonnant que lorsque le prophète est caricaturé, les musulmans se soulèvent mais non lorsqu'une femme est condamnée à la lapidation ou quelqu'un est condamné à mort pour apostasie. Comment peut-on jugé une telle attitude?

Hitler et sa compagne étaient religieux peut être? Il y a plein d'exemples d'athées agressifs.

Les musulmans ne se sont pas soulevé contre les crimes de "Guantanamo" non plus, ni les athées d'ailleurs. Nous approuvons un grand respect à notre prophète qui est le meilleur des êtres humain, et c'est entièrement notre droit de ne pas accepter qu'il soit caricaturé, tu trouves notre respect et notre amour mauvais?

Tout simplement parceque selon des Hadiths: L'adultère et l'apostasie amènent à la mort.

Aucune religion ne détient la vérité.

Elles sont toutes basées sur le mensonge

et l'hypocrisie.

Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61). Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l'agrée rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable à l'envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « de la religion un comportement ».

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer ». (Rapporté par Al-Bokhari)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Le serviteur n'acquiert pas la foi entière, tant qu'il ne délaisse le mensonge dans la plaisanterie et la sournoiserie, même lorsqu'il est véridique ». (Rapporté par Ahmad).

Dans un autre hadith le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Malheur à celui qui ment en rapportant une conversation destinée à faire rire l'assistance. Malheur à lui! Malheur à lui ! ». (Rapporté par Tirmidhi)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Attachez-vous à la véracité même si vous y voyez une perte, car le salut se trouve dans la véracité ». (Rapporté par Ibn Abi Dunya).

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Méfiez-vous du soupçon, car le soupçon est la parole la plus mensongère ». (Rapporté par Al-Bokhari et Muslim)

Hitler et sa compagne étaient religieux peut être? Il y a plein d'exemples d'athées agressifs.

Les musulmans ne se sont pas soulevé contre les crimes de "Guantanamo" non plus, ni les athées d'ailleurs. Nous approuvons un grand respect à notre prophète qui est le meilleur des êtres humain, et c'est entièrement notre droit de ne pas accepter qu'il soit caricaturé, tu trouves notre respect et notre amour mauvais?

Hitler n'était pas athée. C'était un illluminée pire que le fou Khoméiny. Si il ya manifestaion en Europe contre Guantanmo. Mais pourquoi aucun peuple musulman ne s'est élevé contre les fatwas appellant à des assassinats ni contre les lapidations?

Jésus fut souvent caracaturé, mais personne n'a jamais appeléà au meurtre de quiconque. Cela prouve que l'islam est arriéré ne tolère aucun droit d'expression. Plus grave, comment s'attendre à ce que ces adeptes évoluent et se rangent à la démocratie?

Il est étonnant que vous ne puissiez débattre de votre religion(islam) avec les autres mais que vous ne vous gênez pas pour débattre de celle des autres!Avouez que c'est quand même marrant non?

Quand il est dit:"à vous votre religion, à moi la mienne", je ne vois rien qui indique qu'on ne puisse échanger si on a aucun doute sur sa foi. Et si ce verset avait le sens que vous lui donnez, cela reviendrait à dire que votre religion ne vous a pas suffisamment convaincu pour pouvoir en discuter sans danger de la mettre en doute.

Hitler n'était pas athée. C'était un illluminée pire que le fou Khoméiny. Si il ya manifestaion en Europe contre Guantanmo. Mais pourquoi aucun peuple musulman ne s'est élevé contre les fatwas appellant à des assassinats ni contre les lapidations?

Jésus fut souvent caracaturé, mais personne n'a jamais appeléà au meurtre de quiconque. Cela prouve que l'islam est arriéré ne tolère aucun droit d'expression. Plus grave, comment s'attendre à ce que ces adeptes évoluent et se rangent à la démocratie?

Khomeyni était chiite mais Hitler n'avait aucune religion selon ce que je sais, il ne croyait pas en Dieu ni rien.

Les musulmans ne se sont soulevé pour rien!(sauf pour le prophète) Pourquoi ils se soulèveront pour la lapidation?

Les musulmans ont appelé à tuer quelqu'un quand le prophète sws se fut caricaturé? La valeur du prophète dans nos coeurs est supérieure à la valeur de tout autre être humain, si c'était un musulman qu'on avait caricaturé ça n'aurait pas fait autant de bruit. Tu m'as montré une fois dans un de tes postes à quel point tu détestes le prophète sws, je comprends très bien le fait que ça te tue de voir l'amour que les musulmans portent pour lui.

La liberté d'expression ne tolère pas les attaquent personnelles non plus. Je vais te frapper alors et je dirais que c'est la liberté de l'expression. Caricaturer notre prophète est très grave pour nous, c'est comme si on nous a frappé tous.

Il n'y a pas que Jésus qui a été caricaturé, Dieu même a été caricaturé.

Il est étonnant que vous ne puissiez débattre de votre religion(islam) avec les autres mais que vous ne vous gênez pas pour débattre de celle des autres!Avouez que c'est quand même marrant non?

Quand il est dit:"à vous votre religion, à moi la mienne", je ne vois rien qui indique qu'on ne puisse échanger si on a aucun doute sur sa foi. Et si ce verset avait le sens que vous lui donnez, cela reviendrait à dire que votre religion ne vous a pas suffisamment convaincu pour pouvoir en discuter sans danger de la mettre en doute.

tu racontes n'importe quoi et tu n'a pas envi de comprendre sauf a comploter

et disputer

c'est de la parolde de dieu que tu parle et que tu crois avoir les moyens a disputer

a ton aise mais avec lui

pas avec moi

un crais croyant n'emploi tes mots et tes termes

pour moi et nous les musulmans ne pas croire

nous cncernant on ne peut pas dire que c'est interdit

c'est entre l'etre et son dieu

mais que l'etre detruisent en s'oposant et en ayant des propos d'anti ce qu'un croyant dit sur ce qu'il croit

cela est intolerable

Khomeyni était chiite mais Hitler n'avait aucune religion selon ce que je sais, il ne croyait pas en Dieu ni rien.

Les musulmans ne se sont soulevé pour rien!(sauf pour le prophète) Pourquoi ils se soulèveront pour la lapidation?

Les musulmans ont appelé à tuer quelqu'un quand le prophète sws se fut caricaturé? La valeur du prophète dans nos coeurs est supérieure à la valeur de tout autre être humain, si c'était un musulman qu'on avait caricaturé ça n'aurait pas fait autant de bruit. Tu m'as montré une fois dans un de tes postes à quel point tu détestes le prophète sws, je comprends très bien le fait que ça te tue de voir l'amour que les musulmans portent pour lui.

La liberté d'expression ne tolère pas les attaquent personnelles non plus. Je vais te frapper alors et je dirais que c'est la liberté de l'expression. Caricaturer notre prophète est très grave pour nous, c'est comme si on nous a frappé tous.

Je suis opposé à toute religion et non seulement islam.

Les gens qui ont caricaturé le prophète l'ont fait chez eux où la censure n'est pas interdite, alors au nom de quoi des fous d'islamistes veulent les tuer? Pourquoi ne pas respecter les lois des autres pays ou alors traduire ces caricaturistes devant le TPI?

Salut hurlevent, je pense que tu n'as pas compris le sujet de la discussion :confused:

Je suis opposé à toute religion et non seulement islam.

Les gens qui ont caricaturé le prophète l'ont fait chez eux où la censure n'est pas interdite, alors au nom de quoi des fous d'islamistes veulent les tuer? Pourquoi ne pas respecter les lois des autres pays ou alors traduire ces caricaturistes devant le TPI?

Les gens qui ont caricaturé le prophète ont franchis les limites pour les musulmans, si dans leur pays c'est permis de manquer le respect à ce que les autres considèrent comme "si sacret" qu'ils le fassent chez eux et pas dans les médias en l'affichant à tout le monde! Car dans ce "monde" il y a des gens qui aiment et respectent le grand homme Mouhammed sala laho alayhi wa salam.

Difficile de savoir si on a appelé à tuer le caricaturiste Kurt Westergaard, mais il faut savoir qu'il vit sous protection policière depuis une agression en 2009 : un jeune somalien de 29 ans a commencé à défoncer sa porte à coups de hache en hurlant "tu dois mourir !". Il a réussi à se réfugier dans la salle de bain et a échappé de très peu à la mort. Il vit depuis dans la peur d'autres tentatives d'assassinat. Son jeune agresseur a prétendu avoir juste voulu lui faire peur ce qui n'a pas convaincu le tribunal qui l'a condamné à 12 ans de réclusion criminelle.

Une caricature est peut-être grave mais elle ne mérite pas la mort ou la menace de la mort.

Les caricatures de Jésus n'entraînent pas de menace de mort. Il y a des films qui ont été controversés comme "la dernière tentation du Christ" même les plus virulents détracteurs n'ont jamais exprimé l'intention d'aller plus loin que de protester et de brûler une devanture de cinéma pour faire parler d'eux. Il faudrait remettre les choses à leur juste place. Je te le dis sans animosité aucune car je trouve les échanges avec toi plutôt agréables.

Les gens qui ont caricaturé le prophète ont franchis les limites pour les musulmans, si dans leur pays c'est permis de manquer le respect à ce que les autres considèrent comme "si sacret" qu'ils le fassent chez eux et pas dans les médias en l'affichant à tout le monde! Car dans ce "monde" il y a des gens qui aiment et respectent le grand homme Mouhammed sala laho alayhi wa salam.

Donc, si des fous peuvent tuer des caricaturistes de prophètes inventés, alors on donnera raison aux Américains de faire la guerre partout où leurs intérêts économiques sont menacés. Fascime musulman et fascime américain sont réciproques finalement.

Sponsville (?) un athée ou agnostique résume très bien les adeptes à la religion. En l'espèce, ils s'agit de clients d'un médecin qui leurs distribue des médicaments sans savoir si vraiment ils (les médicaments) conviennent à leurs maladies.

Le journaliste Edwy Plenel a expliqué pourquoi il était adieudé de manière convaincante mais trop spécieuse pour les croyants.

Autrement dit, ce "médecin" leur vend un produit invisible, que ces malades sont obligés d'acheter, puisque ça vient de Dieu. Si seulement je pouvais vendre des produits invisibles, je ferais fortunes et je me payerais des tas de produits visibles. fini les ennuis avec la date de péremption de mes pots de yaourt. :thumbup: :mdr: :thumbup:

A toi de me l'expliquer alors.

Si tu es sincère dans ta foi, qu'est ce qui t'empêche d'en parler, même avec un non-croyant.

entre en parler et debattre

ce n'est pas pareille

on dispute ni une lettre ni une virgule de la parole sacree

faire de la comprehenssion oui

A toi de me l'expliquer alors.

Si tu es sincère dans ta foi, qu'est ce qui t'empêche d'en parler, même avec un non-croyant.

Re salut hurlevent;

Je pense que le sujet de discussion ici est: Pourquoi les non-croyants critiquent l'islam sans faire un effort pour le comprendre? Au lieu de discuter su l'islam avec une ouverture d'esprit on en parle avec un esprit fermé, ils ne font que l'attaquer tout simplement.

Moi personnellement, rien ne m'empêche de discuter des critiques des autres quant à l'islam, et je leur répond selon mon savoir et la logique, et si je verrais un truc illogique dans l'islam je l'avouerais! (quoi que dans l'islam je n'ai pas pu trouver un tuc illogique après maintes réflexions, car c'est Dieu qui l'a fait je ne pourrais trouver une contradiction).

Tu as vu qu'à maintes reprises j'ai discuté de ma religion et j'ai incité les forumistes de me donner des choses contradictoires ou illogiques dans l'islam.

entre en parler et debattre

ce n'est pas pareille

on dispute ni une lettre ni une virgule de la parole sacree

faire de la comprehenssion oui

Faudrait définir les termes alors.

Moi quand je pose des questions, c'est que je ne comprends pas. Est-ce débattre que de vouloir comprendre?

Ca ne change rien à ma vie que tu sois musulman ou que mon voisin soit boudhiste. Ca ne change rien à mon cheminement personnel. Le questionnement a pour but de comprendre comment toi et l'autre sont arrivés ou ils sont dans leur foi.

Je n'ai jamais tenté d'enregimenter qui que ce soit dans mes croyances.C'est beaucoup trop personnel.

Difficile de savoir si on a appelé à tuer le caricaturiste Kurt Westergaard, mais il faut savoir qu'il vit sous protection policière depuis une agression en 2009 : un jeune somalien de 29 ans a commencé à défoncer sa porte à coups de hache en hurlant "tu dois mourir !". Il a réussi à se réfugier dans la salle de bain et a échappé de très peu à la mort. Il vit depuis dans la peur d'autres tentatives d'assassinat. Son jeune agresseur a prétendu avoir juste voulu lui faire peur ce qui n'a pas convaincu le tribunal qui l'a condamné à 12 ans de réclusion criminelle.

Une caricature est peut-être grave mais elle ne mérite pas la mort ou la menace de la mort.

Les caricatures de Jésus n'entraînent pas de menace de mort. Il y a des films qui ont été controversés comme "la dernière tentation du Christ" même les plus virulents détracteurs n'ont jamais exprimé l'intention d'aller plus loin que de protester et de brûler une devanture de cinéma pour faire parler d'eux. Il faudrait remettre les choses à leur juste place. Je te le dis sans animosité aucune car je trouve les échanges avec toi plutôt agréables.

Je t'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec ce somalien et que selon ma compréhension de l'islam je n'ai pas le droit de tuer ou de menacer de tuer cet homme.

Donc, si des fous peuvent tuer des caricaturistes de prophètes inventés, alors on donnera raison aux Américains de faire la guerre partout où leurs intérêts économiques sont menacés. Fascime musulman et fascime américain sont réciproques finalement.

En aucun lieu je n'ai parlé de tuer. Au contraire j'étais étonné quand tu as parlé de "tuer".

En aucun lieu je n'ai parlé de tuer. Au contraire j'étais étonné quand tu as parlé de "tuer".

Ceux qui tentent de tes tuer les caricaturistes ne sont-ils pas musulmans? Pouquoi les extrêmistes chrétiens ne font jamais tels chantages ou tentatives?

(L'assassin somalien qui avait tenté de tuer un caricaturiste danois risque 12 ans de prison).

Caricatures de Mahomet: l'agresseur de Westergaard condamné - Société - Nouvelobs.com

Je t'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec ce somalien et que selon ma compréhension de l'islam je n'ai pas le droit de tuer ou de menacer de tuer cet homme.

Tu as l'air trop pacifique pour avoir ce genre d'idée. L'histoire des caricatures ne me met pas tellement à l'aise car je pense à certains précédents mais un caricaturiste fait avant tout son boulot d'amuseur. Ce qu'il a exprimé était plus de la dérision que de l'incitation à la haine. Et surtout il ne savait pas que le prophète ne peut pas être représenté. Ce n'est que mon avis.

Ceux qui tentent de tes tuer les caricaturistes ne sont-ils pas musulmans? Pouquoi les extrêmistes chrétiens ne font jamais tels chantages ou tentatives?

(L'assassin somalien qui avait tenté de tuer un caricaturiste danois risque 12 ans de prison).

Caricatures de Mahomet: l'agresseur de Westergaard condamné - Société - Nouvelobs.com

La seule réponse que je peux t'apporter est que dans le christianime que l'on m'a enseigné, on faisait surtout référence à la bonté et au pardon. Si on parlait de châtiments, c'était dans un sens plutot large.

Oups, je me suis un peu avancée sur le verdict...