Jump to content

POURQUOI VIVRE EN OCCIDENT SI ON DÉTESTE LES OCCIDENTAUX?¿

Recommended Posts

J'arrive pas à comprendre les Arabes qui vivent en occident (la majorité).Ils critiquent sans arrêt le pays d'accueil et son peuple alors qu'ils bénéficient de toutes les largesses eux et leur progéniture.C'est ce qu'on appelle en Arabe "FI DARI OU T'KOULI CHUT".Tu es mon invité et tu m'imposes tes règles.

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
J'arrive pas à comprendre les Arabes qui vivent en occident (la majorité).Ils critiquent sans arrêt le pays d'accueil et son peuple alors qu'ils bénéficient de toutes les largesses eux et leur progéniture.C'est ce qu'on appelle en Arabe "FI DARI OU T'KOULI CHUT".Tu es mon invité et tu m'imposes tes règles.

Bonjour khouya Marcel , eh bien ceux qui sont comme ça me rappelle l'adage Algérien qui dit"yakoule elghela wi sebe elmela" tout simplement ils sont ingrats y'a pas un autre mot.:mad:

car comme en tunisie ou en egypte

on vie dans la douleur et avec colere

du non droit et des injustices comme tout les francais

toutes les rues d'europe en parle

et la couleur de peau et le nom a canotation souffre un peu plus

quand on est sur la berge on ne connais pas le fond

Bonjour khouya Marcel , eh bien ceux qui sont comme ça me rappelle l'adage Algérien qui dit"yakoule elghela wi sebe elmela" tout simplement ils sont ingrats y'a pas un autre mot.:mad:

Bonjour Khti Jaza¨ria (Ou Nass).

Ça me fait 12 ans de convivencia (je ne sais plus commemt ça se dit en Français),je n'ai jamais critiqué les Españols ouvertement.J'y vis je me dois de respecter leurs coutumes

voire leurs dépassements (s'il y'en a).Le jour ou j'en aurai marre,je retournerai en Algèrie.

Y Ya esta.

Bonjour Khti Jaza¨ria (Ou Nass).

Ça me fait 12 ans de convivencia (je ne sais plus commemt ça se dit en Français),je n'ai jamais critiqué les Españols ouvertement.J'y vis je me dois de respecter leurs coutumes

voire leurs dépassements (s'il y'en a).Le jour ou j'en aurai marre,je retournerai en Algèrie.

Y Ya esta.

il y a quelques Annes cela a ete vu a la TV

quand les espagnoles vous couraient apres

MARCEL

il etaient menacant et prest au crime a tuer l'arabe il y a quelques Années

bien sur que la bas ou on a, a peut pres tout le meme teint ca avantage un peu

peut etre que toi tu ne faisis pas patyie de ceux qui etait pourchassé

et donc ca rentre par une oreille et sa ressort de l'autre

"Il est amer, le pain de l'étranger" : c'est une phrase que j'ai souvent entendue dans mon enfance pour m'expliquer ce que pouvaient ressentir les gens qui viennent d'ailleurs. Certains restent une vie entière sur cette maxime, ils n'arrivent jamais à s'y faire. Je pense qu'il bien réfléchir avant de quitter définitivement son pays...

Salam 'ala min itab' al houda

C'est comme ceux qui vivent en occident, et qui incitent ceux qui sont au bled à faire la révolution...............

SAlam

wa alik assalam

je partage totalement

et sa jette de l'huile sur le feu

Ces gens-là ne sont bien nulle part.

Ils déversent leur propre colère sur les autres.

Offrez leur le paradis et ils trouveront à redire.

Ils réveillent l'intolérence en moi.

C'est vrai hélas mais en ce qui me concerne, je trouve qu'il existe des degrés entre les gens : en gros ceux qui ont des raisons de se plaindre et les autres. Tous les peuples sont concernés. Je me souviens d'un dîner de Noël où je me suis sentie insultée gratuitement : le conjoint Anglais d'une de mes collègues américaines s'est saoulé au point de faire honte à toute la tablée, balançant des propos archi vulgaires, et en rentrant il a fait cette déclaration fracassante devant moi sur un ton haineux alors qu'on avait passé une très bonne soirée : "I haaaaaaaaaaate the French !!!"

Sachant qu'il vivait en France depuis la toute petite enfance et qu'il parlait aussi bien Français que sa langue maternelle, je me suis dit que cette attaque était non seulement gratuite mais lamentable et infantile, et je me suis demandé ce qu'il foutait là, en France.

Pour leur pomper leur fric et l'envoyer chez nous.

Pour leur pomper leur fric et l'envoyer chez nous.

bonjour bejaadi

non le fric est belle et bien gagner

mais on desire etre digne et ayant nos droits

et etre respecter

on est pas des sauvages

on ne deteste pas l'occident

mais les faux

et les intolerents comme ceux qui rejette les autres

ces calculateur

en disant moi, moi ,moi , moi et ca n'arrete pas

genre LEPEN

bonjour bejaadi

non le fric est belle et bien gagner

mais on desire etre digne et ayant nos droits

et etre respecter

on est pas des sauvages

Mais on est chez eux, on doit se soumettre à leur règles et nous leur devons respect.

Si on veut être respecté, on doit devenir respectable.

Mais on est chez eux, on doit se soumettre à leur règles et nous leur devons respect.

Si on veut être respecté, on doit devenir respectable.

je vais devoir me repeter

c''st a dire que nous sommes des mals eleves

si il y a une reaction c'est comme la ou il y a une fumé

un feu est est en bas

et donc c'est que ceux qui crie on mal et ont ete agressé

Guest anincognito

L'occident est plus que critiquable, et vu que cet occident se vante d'étre le pays de la liberté de s'exprimer, et le pays où le racisme est combattu, je ne vois pas pourquoi est-ce que les nouveaux venus doivent se taire juste parce qu'ils n'étaient pas là depuis toujours.

Faut dire qu'il y en a qui vivent pour des causes et qui sont prèts à étre privés de nourriture plutot que de lacher les causes qu'ils défendent, et il y en a qui sont quantité négligeable dans ce monde et dont le plaisir et la fin se limite à bouffer des friandises et aller au disney, ils croient qu'ainsi, on est en train de vivre.

L'occident est plus que critiquable, et vu que cet occident se vante d'étre le pays de la liberté de s'exprimer, et le pays où le racisme est combattu, je ne vois pas pourquoi est-ce que les nouveaux venus doivent se taire juste parce qu'ils n'étaient pas là depuis toujours.

Faut dire qu'il y en a qui vivent pour des causes et qui sont prèts à étre privés de nourriture plutot que de lacher les causes qu'ils défendent, et il y en a qui sont quantité négligeable dans ce monde et dont le plaisir et la fin se limite à bouffer des friandises et aller au disney, ils croient qu'ainsi, on est en train de vivre.

bravos anoncognito

j'apreci ton message et j'y adhere en termes et en espri

Si l'on ne critique pas le pays d'accueil c'est pour cause que l'on est mal intégré. Dans la mesure où un étranger consent aux obligations du pays hôte, il est habilité à lui faire des doléances (critiques). Au contraire, une véritable démocratie devrait accorder les mêmes droits aux étrangers que ceux dont bénéficient les nationaux. Notamment, le droite de vote et la candidature aux élections.

Pourquoi l'occidental ne critique pas le pays Arabe où il vit?

Est-il plus C....... que l'Arabe??

Tu nous as fait un titre à la pmat :D

Bin, c'est mal critiquer pour critiquer. Et critiquer sans cesse. Se plaindre sans cesse. Certes. Cela dit, ça ne nous empêche pas d'avoir un certain esprit critique.

S'effacer c'est mal aussi.

Tout est dans l'équilibre. Le raisonnable. Le réfléchi. Le sensé pardi.

Tu nous as fait un titre à la pmat :D

Bin, c'est mal critiquer pour critiquer. Et critiquer sans cesse. Se plaindre sans cesse. Certes. Cela dit, ça ne nous empêche pas d'avoir un certain esprit critique.

S'effacer c'est mal aussi.

Tout est dans l'équilibre. Le raisonnable. Le réfléchi. Le sensé pardi.

On ne peut rien reprocher à Pmat.

Qt à mon topic il est clair.

Il s'adressent à tous ceux et celles

qui crachent ds la soupe.

On ne peut rien reprocher à Pmat.

Qt à mon topic il est clair.

Il s'adressent à tous ceux et celles

qui crachent ds la soupe.

Je n'ai émis aucun reproche concernant pmat, et n'ai pas sous-entendu que ton topic n'était pas clair.

Pour le reste, j'ai répondu au sujet, ce qui suggère que j'ai compris l'énoncé. Il n'est cependant mentionné nulle part que tu t'adresses "À" eux. Si tel était le cas, je n'aurais pas répondu.

Paix, joie, cotillons.

Je n'ai émis aucun reproche concernant pmat, et n'ai pas sous-entendu que ton topic n'était pas clair.

Pour le reste, j'ai répondu au sujet, ce qui suggère que j'ai compris l'énoncé. Il n'est cependant mentionné nulle part que tu t'adresses "À" eux. Parce que si tel était le cas, je n'aurais pas répondu.

Paix, joie, cotillons.

C'est gratos Wipet.

Sauf si t'as la flemme d'écrire.

Rien de personnel.No pasa nada

Tia.