Jump to content

POURQUOI VIVRE EN OCCIDENT SI ON DÉTESTE LES OCCIDENTAUX?¿

Recommended Posts

Guest cerisecerise
L'occident est plus que critiquable, et vu que cet occident se vante d'étre le pays de la liberté de s'exprimer, et le pays où le racisme est combattu, je ne vois pas pourquoi est-ce que les nouveaux venus doivent se taire juste parce qu'ils n'étaient pas là depuis toujours.

Faut dire qu'il y en a qui vivent pour des causes et qui sont prèts à étre privés de nourriture plutot que de lacher les causes qu'ils défendent, et il y en a qui sont quantité négligeable dans ce monde et dont le plaisir et la fin se limite à bouffer des friandises et aller au disney, ils croient qu'ainsi, on est en train de vivre.

bonjour

je conçois ton raisonnement en ce sens que tu n'a probablement pas l'habitude de vivre libre.....en tout cas, saches que liberté (de s'exprimer ou autre) ne veut pas dire anarchie et assouvissement bestial de tous ses fantasmes au détriment des autres ..... mais tu le sauras peut-être un jour...inshallah....

sinon tu penses que ton raisonnement amènera quelles types de réaction, à long terme , quelles types de conséquences? (eh oui, parfois, faut penser long terme, en tout cas, moyen terme....si ça te dit bien sûr....)

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
bonjour

je conçois ton raisonnement en ce sens que tu n'a probablement pas l'habitude de vivre libre.....en tout cas, saches que liberté (de s'exprimer ou autre) ne veut pas dire anarchie et assouvissement bestial de tous ses fantasmes au détriment des autres ..... mais tu le sauras peut-être un jour...inshallah....

sinon tu penses que ton raisonnement amènera quelles types de réaction, à long terme , quelles types de conséquences? (eh oui, parfois, faut penser long terme, en tout cas, moyen terme....si ça te dit bien sûr....)

Je vois que ton cerveau est toujours en panne, qui est-ce qui a parlé d'assouvissement de fantasmes? On parle de critique, d'opinions, choses que tu dois ignorer toi qui es dépourvue d'esprit de réflexion car n'ayant pas de cerveau.

bravos anoncognito

j'apreci ton message et j'y adhere en termes et en espri

Tu adhères trop facilement Pmat.

Une anecdote:Qd j'étais en France,

un soir avec des amis de promo

avions décidé de boire un bon coup.

Pour moi c'étais rigoler quoi.Passer du bon temps.

Après quelques canettes de bière,les insultes commençaient.

Vive Chadli,vive l'Algèrie,connards de Français etc...

On avait fini tous les 4 ds une céllule de dégrisement.

Tout ça à cause d'un C... qui se croyait tjrs

en guerre avec les Français..

Guest cerisecerise
Je vois que ton cerveau est toujours en panne, qui est-ce qui a parlé d'assouvissement de fantasmes? On parle de critique, d'opinions, choses que tu dois ignorer toi qui es dépourvue d'esprit de réflexion car n'ayant pas de cerveau.

qu'est-ce que c'est???? c'est l'immam du coin qui t'a parlé de moi??? :mdr::mdr::mdr:

en tout cas, tu as bien parlé de liberté....je te cites (tu vois même sans cerveau, je dialogue avec toi....:D:D:D....)

"et vu que cet occident se vante d'étre le pays de la liberté de s'exprimer, "

tu comprendre mieux mon intervention?

Guest cerisecerise

ps : avec ton cerveau trop bien rempli, t'as même pas répondu à la question.....

peut-être en le retirant, tu deviendras intelligent...who knows....

alors, c'est la réponse qui te pose problème? t'as honte de tes pensées?

Guest anincognito
qu'est-ce que c'est???? c'est l'immam du coin qui t'a parlé de moi??? :mdr::mdr::mdr:

en tout cas, tu as bien parlé de liberté....je te cites (tu vois même sans cerveau, je dialogue avec toi....:D:D:D....)

"et vu que cet occident se vante d'étre le pays de la liberté de s'exprimer, "

tu comprendre mieux mon intervention?

Mais ce dont on parle est tout à fait inclus dans ce qu'on définit dans la notion de liberté, on parle de critique, pas d'incitation au trouble de l'ordre public ou je ne sais quoi.

Guest cerisecerise
Tu adhères trop facilement Pmat.

Une anecdote:Qd j'étais en France,

un soir avec des amis de promo

avions décidé de boire un bon coup.

Pour moi c'étais rigoler quoi.Passer du bon temps.

Après quelques canettes de bière,les insultes commençaient.

Vive Chadli,vive l'Algèrie,connards de Français etc...

On avait fini tous les 4 ds une céllule de dégrisement.

Tout ça à cause d'un C... qui se croyait tjrs

en guerre avec les Français..

t'inquiètes, ce genre d'énergumène est en voix d'extinction en France...en revanche, vu l'éducation de certains gamins en Algérie, on se croirait en 1962, tu en trouveras encore pas mal .... j'ai trouvé cela assez bizarre mais bon, si cela permet de ne pas s'occuper des vrais problèmes...chacun sa poudre aux yeux

MDR +100000 fréro :mdr:

t'inquiètes, ce genre d'énergumène est en voix d'extinction en France...en revanche, vu l'éducation de certains gamins en Algérie, on se croirait en 1962, tu en trouveras encore pas mal .... j'ai trouvé cela assez bizarre mais bon, si cela permet de ne pas s'occuper des vrais problèmes...chacun sa poudre aux yeux

Salam

tu es algérienne ?

Guest cerisecerise
Mais ce dont on parle est tout à fait inclus dans ce qu'on définit dans la notion de liberté, on parle de critique, pas d'incitation au trouble de l'ordre public ou je ne sais quoi.

donc réponds à ma question.....

et je rappelle que toute liberté est cantonnée, protégée, limitée...c'est ce que certaines personnes qui ne connaissent la liberté que de nom, n'arrivent pas à impacter....

Guest anincognito
donc réponds à ma question.....

et je rappelle que toute liberté est cantonnée, protégée, limitée...c'est ce que certaines personnes qui ne connaissent la liberté que de nom, n'arrivent pas à impacter....

Bon, moi je ne lis pas dans les pensées, ma réponse était destinée à un sujet soumis par son auteur où il disait, je le cite:

J'arrive pas à comprendre les Arabes qui vivent en occident (la majorité).Ils critiquent sans arrêt le pays d'accueil et son peuple alors qu'ils bénéficient de toutes les largesses eux et leur progéniture.C'est ce qu'on appelle en Arabe "FI DARI OU T'KOULI CHUT".Tu es mon invité et tu m'imposes tes règles.

Voilà, il parlait donc de critiques, rien de plus, et c'est à ça que j'ai répondu. Chacun est libre de critiquer, d'avoir son opinion surtout s'il se trouve dans un pays qui se vante d'être le pays de la liberté d'expression.

on peut dire qu'un systéme nous donne certains avantages et donc qu'il nous convient, mais de là à dire qu'il est nécessaire d'adopter les coutumes et traditions d'autrui, c'est une question de culture!:)

on peut trés bien s'intégrer tout en ne partageant pas la culture du pays ds le quel on vit (c'est parfaitement le cas des occidentaux chez nous) c'est la meilleure soluce pour ne pas s'embrouiller le truc c'est de respecter les autres! that's all

Bon, moi je ne lis pas dans les pensées, ma réponse était destinée à un sujet soumis par son auteur où il disait, je le cite:

Voilà, il parlait donc de critiques, rien de plus, et c'est à ça que j'ai répondu. Chacun est libre de critiquer, d'avoir son opinion surtout s'il se trouve dans un pays qui se vante d'être le pays de la liberté d'expression.

Soyons raisonnables un moment.

Je ne parle pas des enfants d'immigrés.

Ms plutôt des immigrés qui ont fui

leurs pays pour améliorer leur statut.

Une fois installés avec les papiers en règle

bonjour les critiques.Retourne chez toi

y ya Esta.

Guest Amangel
Bonjour khouya Marcel , eh bien ceux qui sont comme ça me rappelle l'adage Algérien qui dit"yakoule elghela wi sebe elmela" tout simplement ils sont ingrats y'a pas un autre mot.:mad:

Un mélange d'ingratitude et d'hypocrisie .....

Guest cerisecerise

on va y arriver.....

et moi je répondais à ton intervention, (en gras) , et de te dire que NON, tu n'es pas libre de critiquer et d'exprimer ton opinion, même si tu es au pays (des merveilles) de la liberté d'expression....car il existe , comme dans tout système , des gardes-fous, en, l'occurrence, cette liberté est cantonnée, protégée, limitée....c'est ce que certaines personnes (immigrées ou non) ne comprennent pas...d'ailleurs ne vois-tu pas poindre les conséquences de ton raisonnement ?

on va y arriver.....

et moi je répondais à ton intervention, (en gras) , et de te dire que NON, tu n'es pas libre de critiquer et d'exprimer ton opinion, même si tu es au pays (des merveilles) de la liberté d'expression....car il existe , comme dans tout système , des gardes-fous, en, l'occurrence, cette liberté est cantonnée, protégée, limitée....c'est ce que certaines personnes (immigrées ou non) ne comprennent pas...d'ailleurs ne vois-tu pas poindre les conséquences de ton raisonnement ?

Ma parole, c'est fou ce que tu aimes te donner a coeur pour pas grand-chose :eek:, calme toi trésor, calme toi ..

Guest cerisecerise
Soyons raisonnables un moment.

Je ne parle pas des enfants d'immigrés.

Ms plutôt des immigrés qui ont fui

leurs pays pour améliorer leur statut.

Une fois installés avec les papiers en règle

bonjour les critiques.Retourne chez toi

y ya Esta.

je crois que aninc n'est pas un enfant d'immigré, il est Algérien d'Algérie....:D:D:D

Guest cerisecerise
Ma parole, c'est fou ce que tu aimes te donner a coeur pour pas grand-chose :eek:, calme toi trésor, calme toi ..

????

fais et dis ce que tu veux mais merci d'éviter les familiarités.....:confused:

merci