Moa514 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Non je ne pense pas..Chaouia ce n'est pas les montagnes? Wallahi je l'ignore tu devrais savoir mieux que moi ya akhi, bled chaouiya c'est le pays des chaouis ( les aures) Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 Wallahi je l'ignore tu devrais savoir mieux que moi ya akhi, bled chaouiya c'est le pays des chaouis ( les aures) C'est une ville de Saints, même dans le Sahara ils connaissent cette ville. Bejaad a produit des élites, nationales ou internationales. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 C'est une ville de Saints, même dans le Sahara ils connaissent cette ville. Bejaad a produit des élites, nationales ou internationales. Antouma ou3roubi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 Antouma ou3roubi :mdr::mdr: Elites. Made in Bejaâd Mohamed Yassine El Mansouri, directeur de la Direction Générale des Etudes et de Documentation (DGED), Habib El Malki, ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur, Mohamed Cherkaoui, ancien ministre de la Défense sous Hassan II (et également son beau-frère), Taybi Cherkaoui, procureur général à la Cour suprême, Amir Peretz, ministre de la Défense d'Israël, Ankri Judas, ambassadeur d'Israël à Paris puis à l'ONU, Ahmed Cherkaoui, peintre, Hakim Belabbès, cinéaste, Simon El Baz, écrivain… et tant d'autres. Au-delà de leurs fonctions importantes ou de leur célébrité, ces personnalités ont pour point commun d'être originaires de Bejaâd. Centre spirituel, mais également culturel majeur, la ville de Bouabid Charki a en effet toujours fourni au Maroc quelques-unes de ses élites. Vouant un attachement quasi-charnel à leur ville d'origine, ces personnalités entretiennent des liens étroits avec Bejaâd où elles séjournent fréquemment. Et, partant, elles en profitent pour s'enquérir de son développement en faveur duquel elles n'hésitent pas à s'investir personnellement, via de précieux coups de pouce. Source Tel quel Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Elites. Made in Bejaâd Mohamed Yassine El Mansouri, directeur de la Direction Générale des Etudes et de Documentation (DGED), Habib El Malki, ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur, Mohamed Cherkaoui, ancien ministre de la Défense sous Hassan II (et également son beau-frère), Taybi Cherkaoui, procureur général à la Cour suprême, Amir Peretz, ministre de la Défense d'Israël Ankri Judas, ambassadeur d'Israël à Paris , Ankri Judas, ambassadeur d'Israël à Paris puis à l'ONU, Ahmed Cherkaoui, peintre, Hakim Belabbès, cinéaste, Simon El Baz, écrivain… et tant d'autres. Au-delà de leurs fonctions importantes ou de leur célébrité, ces personnalités ont pour point commun d'être originaires de Bejaâd. Centre spirituel, mais également culturel majeur, la ville de Bouabid Charki a en effet toujours fourni au Maroc quelques-unes de ses élites. Vouant un attachement quasi-charnel à leur ville d'origine, ces personnalités entretiennent des liens étroits avec Bejaâd où elles séjournent fréquemment. Et, partant, elles en profitent pour s'enquérir de son développement en faveur duquel elles n'hésitent pas à s'investir personnellement, via de précieux coups de pouce. Source Tel quel Et de mauvais aussi ! Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 Et de mauvais aussi ! Je sais, mais quand je parle d'un sujet j'évoque ses bons, comme ses mauvais aspects afin de rester objectif. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts