Jump to content

Recommended Posts

eh bien je crois que je vais finir par ouvrir une association pour venir en aide aux nombreuses personnes en difficulte juridique et sociale que je vois dans notre societe daujourdhui!!!

je cree ce topic pour ouvrir une discussion que jespere productive et positive sur la paternite en Islam...

jentends de plus en plus dhistoires horribles autour de moi de filles qui se font martyriser et traumatiser par leurs peres et ce, avec la benediction de toute la societe...

on entend souvent dire "cest son pere, cest son droit" mais en fait je ne vois ecrit nulle part dans le coran quun pere aurait le droit de se comporter comme un predateur avec sa fille!!!

je parle de sa parce que jai lu un paquet de reportages dans les journaux relatant les histoires de jeunes filles de 15 a 35 ans qui se font martyriser chez elles et meme parfois harcelees par leurs propres peres et qui se voient dans lobligation de fuir le foyer familial juste pour echapper aux (multiples) sevices paternels, quils soient physiques ou psychologiques...

une fois dans la rue, elles deviennent tres vite ensuite les victimes toutes fraiches de nombreux monstres sans scrupules qui iront jusqua les meurtrir jusque dans leurs chairs...

une fois enceintes, elles seront ensuite lapidees toute leur vie par les gens de "bonne famille" qui ne verront en elles que des souillures sans "honneur" puisquelles sont meres celibataires...

pas une personne ne se demande ne serait-ce qune fois comment ces filles en sont arrivees la et surtout quelle est la part de leurs parents et de leurs familles dans le malheur quelles vivent aujourdhui...

et les histoires comme celles-la sont legion...

entre les peres psychopathes qui poussent leurs filles au suicide ou a la folie pour pouvoir ensuite les tuer et ainsi sen debarrasser comme dun paquet de linge sale, a ceux qui violent lintimite et font subir des sevices corporels et psychologiques a leurs filles, les exemples ne manquent pas!

mais, la question que je me pose est quelle est la place de la religion musulmane la-dedans?

- est-ce que le coran permet ce genre dattitude et donnerait ainsi le droit de vie ou de mort a un pere sur sa fille?

- est-ce qun pere a le droit de traumatiser sa fille au point ou elle ne peut plus avoir de relations sociales normales avec qui que ce soit?

- est-ce qun pere aurait le droit de faire surveiller sa fille par tout le monde en la faisant passer ainsi pour une bete sauvage aux yeux des gens qui sont tres rapides dailleurs a tirer des conclusions du genre "si le pere de cette fille la fait surveiller cest surement parce quelle ne vaut rien" alors que la fille en question est tellemnt traumatisee et quelle est franchement a LOPPOSE total de la prostituee devergondee?

- est-ce que la religion musulmane donnerait le droit a un pere de violer lintimite ou la vie privee de sa fille sous pretexte que "cest son droit de tout savoir sur sa fille" et ce en essayant detre omnipresent dans la vie de sa fille et aller jusqua la faire surveiller par des predateurs?

jespere que vous serez nombreux a repondre a ces questions et a nourrir ce debat!

jattends surtout des reponses d'Imams sil yen a sur ce forum parce queux seuls peuvent vraiment apporter la verite sur les droits des peres sur leurs filles dans la religion musulmane...

Mon père ne me bat pas, mais c'est pvrai qu'aujourd'hui les hommes se donnent des droits qu'ils n'ont pas. Toutes ces hommes devront rendre des comptes à Allah le jour du Jugement. Certains sont avares avec leurs propre enfants, d'autres ne respectent pas leur femme... Les vrais hommes sont ceux qui respectent leur femme et leurs enfants.

Il ne faut pas exagérer s'il est vrai que des pères peuvent se comporter mal avec leurs filles et même leurs fils ce n'est pas une généralité.

Les filles musulmanes sont la proie de ceux qui souhaiteraient qu'elles soient plus libres mais qu'entendent-ils par liberté ? Se libérer des vêtements, pour ces gens là plus une fille s'est libérée de ses vêtements plus elle est libre par contre si elle fait le choix de son plein grès de porter le foulard alors elle est soi disante contrainte. Qui empêche au nom d'une soi disante laïcité les filles d'aller étudier au lycée avec le foulard.... Ces gens là critiquaient les talibans ils disaient "ils imposent à la femme son vêtement" mais par contre ils ne sont pas aperçus qu'ils agissaient de la même manière que les talibans mais de façon opposée "ils imposent à l'élève d'ôter le foulard".

La réalité est là lorsqu'il s'agit de parler des coutumes des espagnols ou des italiens envers les filles les mots employés seront "ils sont protecteurs" mais lorsqu'il s'agit de parler des musulmans les mots employés sont "ils sont violents".

Un père de famille musulman souhaite le meilleur pour sa fille car il essaie de la protéger de ceux qui voudraient abuser d'elle. C'est sa fille et il ne souhaite pas du plus profond de son coeur que l'on abuse d'elle. La femme musulmane est comme un diamant et à ce titre il ne convient pas de le faire découvrir à tout le monde car les voleurs rodent.

En europe il critique les mariages de jeune fille à 16 ans, ils disent qu'elle est trop jeune pour se marier mais par contre il n'hésite pas dès 12 ans à leur distribuer des préservatifs. C'est cela le respect de la femme lorsqu'il s'agit d'un rapport licite dans un mariage ils disent "elle est trop jeûne" par contre si c'est pour faire le zina avec des garçons de son âge ils l'encouragent ; voilà à quoi se résume pour eux le respect de la femme.

Lorsque la femme ou l'homme préserve sa chasteté, ils le font avant tout pour rechercher l'agrément de Dieu, et pour se réserver à celui ou celle qui sera son époux ou épouse.

Quant à l'injustice elle n'est acceptable de personne ni des pères ni des mères ni des frères. ...

@ immigrenew:

bonjour mon frere,

je respecte tout a fait ton avis et je suis entierement daccord avec toi!

il est vrai que la femme est un veritable objet en occident meme si les medias nous assenent en permanence le concept de la "femme liberee occidentale" qui en fait ne sest effectivement liberee que de ses habits...

lillusion de liberte quelle a est de se comporter de maniere encore plus bestiale que lhomme mais avec la benediction de tous...

mais bon, le sujet ici nest pas la comparaison entre la femme musulmane et la femme occidentale...

cest un sujet tres interressant aussi mais il faudrait lui consacrer un topic a part!

le sujet ici est dessayer de comprendre la paternite dans le monde musulman mais surtout le monde arabe...

les peres, freres, oncles, etc... de beaucoup de familles arabo-musulmanes montrent souvent une veritable haine contre certains membres feminins de leur famille et ce sans aucune raison...

parfois jai limpression que pour le pere musulman il ne doit y avoir que 2 options possibles pour sa fille musulmane:

- soit elle est une lobotomisee,

- soit elle est une *****...

comme si pour eux dautres genres de filles ne devaient pas exister...

ils narrivent pas a se mettre dans la tete quil ya autant de genres de filles sur terre quil ya de feuilles sur les arbres!

il ya des filles qui naiment pas se balader a moitie nue dehors non pas parce quelles ont peur de leur pere, freres, societe, etc... mais uniquement PARCE QUELLES NAIMENT PAS CE GENRE DACCOUTREMENTS!!!

il ya certaines filles aussi qui ONT DES AMIS MASCULINS qui sont comme des freres pour elles...

et quils le veuillent ou non ce cas de figure existe reellement et ce nest pas parce queux ne lont pas connu que sa veut dire quil nexiste pas!!!

or, jai limpression que des son jeune age, a peu pres autour de ladolescence, la fille musulmane est automatiquement regardee comme une souillure probable...

alors elle se fait harcelee, insultee, battre, etc sans compter la torture psychologique...

et certains peres peuvent faire subir ce genre de traitements a leurs filles celibataires meme sil elles ont largement passe la quarantaine!!!

alors, la question est de savoir est-ce que l'islam permet aux peres de pousser leurs filles ainsi indirectement vers le vice, meme sil nya aucun vice en elles?

parce quavec ce genre de comportement barbare, soit ces peres finissent par rendre leurs filles completement folles, soit ils les poussent a faire ce quils redoutent!!!

et quand les filles nont pas de personnalite, eh bien elles succombent vite et tres jeunes aux dangers !

surtout que quand des peres font surveiller leurs filles la ou elle vont par des voisins par exemple, ils la mettent automatiquement en danger parce quils lexposent a tout les "on dit" et les predateurs imbibes de drogue et donc elles se retrouvent a etre traitees comme des "coupables" alors quelles sont plutot du genre tranquilles...

cest comme sils encourageaientt toute la societe a salir la reputation de leurs filles en proclamant en plus quils ont le droit de le faire parce que cest LEURS FILLES!!!

la ,LEURS filles deviennent egalement comme des objets sans ames, des jouets entre les mains de malades mentaux qui simaginent avoir tous les droits sur elles, meme celui de les salir...

alors, dapres vous, ce comportement est-il digne de bons musulmans?

@ immigrenew:

bonjour mon frere,

il ya certaines filles aussi qui ONT DES AMIS MASCULINS qui sont comme des freres pour elles...

et quils le veuillent ou non ce cas de figure existe reellement et ce nest pas parce queux ne lont pas connu que sa veut dire quil nexiste pas!!![/b]

Bonjour, mon frère

A la difference que les frères de sang peuvent toucher les mains de leurs soeurs mais pas les amis. Un frère de sang peut rester seul avec sa soeur mais pas un ami et là est la grande difference. Si la femme a des amis hommes qui la respectent, qu'ils ne lui disent pas des propos déplacés qui seraient un manque de considération envers la fille dans ce cas là, il n'y a pas de problème qu'elle ait des amis qu'elle voit en public et non pas en s'isolant avec un homme. De la même façon si l'homme est digne -et la dignité ne se remarque pas aux "belles" paroles mais à son attitude- il se dira "de la même façon que je ne voudrais pas que l'on fasse à ma mère telle chose, ou à ma soeur telle chose, alors de même je ne le ferais pas à cette fille.

or, jai limpression que des son jeune age, a peu pres autour de ladolescence, la fille musulmane est automatiquement regardee comme une souillure probable...

alors elle se fait harcelee, insultee, battre, etc sans compter la torture psychologique...

et certains peres peuvent faire subir ce genre de traitements a leurs filles celibataires meme sil elles ont largement passe la quarantaine!!!

Non ceci n'est pas vrai dans la généralité. Lorsque la fille arrive à l'adolescence elle n'est pas regardé comme une souillure mais au contraire comme un diamant qui risque d'être convoîté et du fait de la malveillance de certaines personnes, les pères redoublent de vigilance pour préservé leur diamant des êtres imondes.

Il ne faut pas inverser la vapeur si un père agit ainsi avec sa famille c'est justement pour lui permettre plus tard de se marier. En effet qui des garçons qui s'amusent des filles voudraient avoir pour femme une fille qui s'est amusé avec des garçons. En veillant à sa fille il lui "garantit" un mariage avec quelqu'un de digne.

alors, la question est de savoir est-ce que l'islam permet aux peres de pousser leurs filles ainsi indirectement vers le vice, meme sil nya aucun vice en elles?
L'islam ne pousse personne dans le vice mais la question qui est à se poser est "pourquoi ces jeunes filles voient cela comme une agression de la part de leur père". La réponse, il y a un fort travail qui est effectué sur les femmes musulmanes car n'oublions pas que ce sont elles dans la majorité des cas qui vont éduqué les enfants, il y a que celles-ci au nom de principe de liberté, égalité, travail se font éloigné de leur tradition. Les mots sont jolies mais la réalité est différente. L'Islam a donné une très grande place à la femme, si tu lisais les chaines de transmissions des savants tu verrais que parmi leurs enseignants il y avait des femmes qui leur enseignaient la religion.

Notre mère 3Â'ichah, que Dieu l'agrée, enseignait aux compagnons la religion, et l'Islam n'a jamais connu ce rapport de force que les non musulmans avaient et ont avec les femmes. Regarde notre maître 3Oumar Ibnou l-Khattab il faisait un discours sur le mimbar devant tous les musulmans, et là une femme s'élève et de vive voix lui fait comprendre qu'il s'est trompé.

Alors regarde est-ce que 3Oumar lui a dit "ne parle pas devant les hommes dans la mosquée tu es une femme"? non

Est-ce qu'il lui a dit "Comment peux-tu me dire cela alors que je suis le commandeur des croyants? non

Est-ce qu'il lui a dit "pourquoi tu m'as fais honte devant tout le monde? non parce qu'il recherchait l'agrément de son Seigneur et non pas l'éloge des gens.

Au contraire lui, le deuxième plus grand compagnon a dit cette phrase "La femme a raison et 3Oumar s'est trompé"

Ainsi en Islam la parole d'une femme qui dit vrai est accepté, celui qui dit quelque chose de vrai sa parole est acceptée qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.

Ce sont ceux-là les vrais principes de l'Islam mais malheureusement certains musulmans et musulmanes se font dicter des idées qui n'appartiennent en rien à notre prestigieuse religion que notre Prophète Mouhammed a consacré tout son temps pour qu'elle nous parvienne.

Et nous nous lui disons "Ya RaçoulAllâh tu as transmis ton message, tes principes, tes lois et pour tout l'or du monde nous les abandonnerons pas". Les richesses lui furent proposées, le pouvoir et lui répondit à son oncle da "Même s'il mettait le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerai pas ma mission". De cela nous lui disons "Ya Raçoulallâh ya habîbanâ nous savons comment tu as enduré pour que cette religion nous soit transmise, et nous ne l'abandonnerons pour rien au monde. Même si après les persécutions morales que nous subissons, viennent les persécutions physiques nous n'abandonnerons pas ton message. Même si des gens en ton nom ont eu de mauvais comportement, nous ne critiquerons jamais ta religion mais c'est le comportement de ces gens que nous condamnons...."

Bonjour, ma soeur

non, cest "mon frere", tout comme toi!! :mdr:

Ce sont ceux-là les vrais principes de l'Islam mais malheureusement certains musulmans et musulmanes se font dicter des idées qui n'appartiennent en rien à notre prestigieuse religion que notre Prophète Mouhammed a consacré tout son temps pour qu'elle nous parvienne.

Et nous nous lui disons "Ya RaçoulAllâh tu as transmis ton message, tes principes, tes lois et pour tout l'or du monde nous les abandonnerons pas". Les richesses lui furent proposées, le pouvoir et lui répondit à son oncle da "Même s'il mettait le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerai pas ma mission". De cela nous lui disons "Ya Raçoulallâh ya habîbanâ nous savons comment tu as enduré pour que cette religion nous soit transmise, et nous ne l'abandonnerons pour rien au monde. Même si après les persécutions morales que nous subissons, viennent les persécutions physiques nous n'abandonnerons pas ton message. Même si des gens en ton nom ont eu de mauvais comportement, nous ne critiquerons jamais ta religion mais c'est le comportement de ces gens que nous condamnons...."

el hamdou li allah quil ya enfin une personne qui arrive a faire la difference entre lislam et les musulmans!!!

parce que ce que je voulais dire par mon propos est quil ya malheureusement beaucoup de ces gens qui agressent leurs filles avec leurs comportements negatifs qui simaginent a tort quils ont tous les droits de le faire...

ils soutiennent meme parfois que cest la religion musulmane qui leur a donne ce droit, ce qui est completement faux!!!

et excuses-moi de te contredire, mais semer le doute autour de sa fille en essayant de la faire passer indirectement pour une souillure en linsultant et en laccusant tout le temps a tort de mefaits quelle na pas commis nest absolument pas une maniere de traiter cette fille comme un "diamant" comme tu dis mais plutot comme un objet, non?

surtout que ce genre de comportement est extremement traumatisant, surtout sil est pratique quand la fille est tres jeune...

A pline

Excuse moi d'avoir penser un instant que tu étais une personne de sexe féminin et j'avais pensé ainsi car tu as abordé un sujet qui concerne les femmes et qu'en plus ton pseudo est pline que j'ai pris (dans mon for intérieur) pour "Pauline". Regarde le sujet j'ai rectifié cette malencontreuse erreur;

Pour tes propos

et excuses-moi de te contredire, mais semer le doute autour de sa fille en essayant de la faire passer indirectement pour une souillure en linsultant et en laccusant tout le temps a tort de mefaits quelle na pas commis nest absolument pas une maniere de traiter cette fille comme un "diamant" comme tu dis mais plutot comme un objet, non?
je n'ai jamais dit ou laisser penser le contraire. Je parlai du cas où le père est vigilant vis à vis de sa fille tout comme la mère peut l'être. Quant à la faire surveiller parce ces voisins, je penses très sincèrement que cela doit vraiment un cas isolé car comment un père pourrait agir ainsi avec sa fille. que tu me dises qu'il la fasse surveiller par ses frères ou ses autres soeurs j'y compatis mais par un voisin cela me paraît invraisemblabe.

L'islam nous appelle à dissimuler les défauts de son frère (ou sa soeur) musulman tant que ce défaut ne nuit pas autrui alors je ne me verrai pas cautionner quelqu'un qui selon tes dires, a de tel propos avec son voisin.

Dans un hadîth il est dit da "Celui qui dissimule les défauts d'un croyant Allâh dissimulera ses défauts dans cette vie d'ici bas et au Jour Dernier". Et ceci est est ma croyance.

Quelqu'un qui refuse d'admettre sa paternité et laisse tomber sa concubine .

Pour commencer , il faut souligné que ce genre de types c'est déjà pas un homme ARGAZ . et puis trouver après refuge dans la religion pour justifier ce refus et cette fuite en avant , c'est simplement hypocrite et mal sain .

dans notre pays , c'est devenu un problème de société !

Quelqu'un qui refuse d'admettre sa paternité et laisse tomber sa concubine .

Pour commencer , il faut souligné que ce genre de types c'est déjà pas un homme ARGAZ . et puis trouver après refuge dans la religion pour justifier ce refus et cette fuite en avant , c'est simplement hypocrite et mal sain .

dans notre pays , c'est devenu un problème de société !

excuses-moi, mais je suis navre de te dire que ton message est un peu hors sujet ici...

en fait, jaurais voulu mettre comme titre "la paternite dans le monde arabe musulman" mais comme cest un titre tres long qui aurait surement fait bugger le topic, je lai racourci au maximum...

en fait je pose la question ici des droits et devoirs des peres envers leurs filles dans la religion musulmane...

A pline

Excuse moi d'avoir penser un instant que tu étais une personne de sexe féminin et j'avais pensé ainsi car tu as abordé un sujet qui concerne les femmes et qu'en plus ton pseudo est pline que j'ai pris (dans mon for intérieur) pour "Pauline". Regarde le sujet j'ai rectifié cette malencontreuse erreur;

eh non, je ne mappelle pas pauline!

je pense quon peut etre un homme et vouloir ouvrir le debat sur ce genre de sujet..

juste une question douverture desprit et de curiosite!

pline est juste un pseudo que jai pris parce que cest le nom dun sage romain de lantiquite qui etait en perpetuelle recherche du savoir...

et puis le son ressemble au "pli" du papier quon froisse...

je me sens pas mal froisse en permanence, dou le choix de lavatar aussi.. ;)

merci davoir rectifie! :p

je n'ai jamais dit ou laisser penser le contraire. Je parlai du cas où le père est vigilant vis à vis de sa fille tout comme la mère peut l'être. Quant à la faire surveiller parce ces voisins, je penses très sincèrement que cela doit vraiment un cas isolé car comment un père pourrait agir ainsi avec sa fille. que tu me dises qu'il la fasse surveiller par ses frères ou ses autres soeurs j'y compatis mais par un voisin cela me paraît invraisemblabe.

L'islam nous appelle à dissimuler les défauts de son frère (ou sa soeur) musulman tant que ce défaut ne nuit pas autrui alors je ne me verrai pas cautionner quelqu'un qui selon tes dires, a de tel propos avec son voisin.

Dans un hadîth il est dit da "Celui qui dissimule les défauts d'un croyant Allâh r dissimulera ses défauts dans cette vie d'ici bas et au Jour Dernier". Et ceci est est ma croyance.

en fait beaucoup de peres musulmans se comportent dune maniere etrange avec leurs filles...

ce qui me choque le plus est de voir que certains se mettent automatiquement du cote des agresseurs de leurs filles quand sa arrive en estimant quelles le "meritent" et en les accablant dinsultes, coups et autres menaces de meurtre!!

cest vraiment abherrant de voir sa parce quen fait sa montre que parfois certains deranges mentaux pourraient croire que les pays arabo-musulmans seraient une sorte deldorado pour eux surtout sils ont lintention dagresser verbalement, psychologiquement ou physiquement une fille!!

que ce soit directement ou indirectement, ils auraient presque parfois laval des peres qui vont fustiger, harceler, et deglinguer psychologiquement leurs filles au lieu de tout simplement aller deposer plainte contre les agresseurs!!!

tout simplement incroyable!

mais, comme tu dis, je pense aussi que ces peres-la nont rien de musulmans et ils seraient plus du style a vivre encore dans la djahilia quautre chose, a mon avis!!

sinon, pour ce qui est de la soutra, cest sur quil ne faut jamais parler des erreurs de son prochain et plus se concentrer sur les siennes, et sa cest le saint coran qui nous lenseigne...

seulement, quand tu vois certaines choses se faire qui peuvent ruiner les bases de toute une societe, la je pense que tu es un peu oblige de reagir, non?

eh non, je ne mappelle pas pauline!

je pense quon peut etre un homme et vouloir ouvrir le debat sur ce genre de sujet..

juste une question douverture desprit et de curiosite!

pline est juste un pseudo que jai pris parce que cest le nom dun sage romain de lantiquite qui etait en perpetuelle recherche du savoir...

et puis le son ressemble au "pli" du papier quon froisse...

je me sens pas mal froisse en permanence, dou le choix de lavatar aussi.. ;)

merci davoir rectifie! :p

Je comprends maintenant mieux pourquoi tu as choisi ce pseudo et cet avatar.

en fait beaucoup de peres musulmans se comportent dune maniere etrange avec leurs filles...

ce qui me choque le plus est de voir que certains se mettent automatiquement du cote des agresseurs de leurs filles quand sa arrive en estimant quelles le "meritent" et en les accablant dinsultes, coups et autres menaces de meurtre!!

cest vraiment abherrant de voir sa parce quen fait sa montre que parfois certains deranges mentaux pourraient croire que les pays arabo-musulmans seraient une sorte deldorado pour eux surtout sils ont lintention dagresser verbalement, psychologiquement ou physiquement une fille!!

que ce soit directement ou indirectement, ils auraient presque parfois laval des peres qui vont fustiger, harceler, et deglinguer psychologiquement leurs filles au lieu de tout simplement aller deposer plainte contre les agresseurs!!!

tout simplement incroyable!

mais, comme tu dis, je pense aussi que ces peres-la nont rien de musulmans et ils seraient plus du style a vivre encore dans la djahilia quautre chose, a mon avis!!

Ce n'est pas spécifique aux perses, dans toutes les sociétés confondues il y a des dérives mais il est plus facile de montrer l'autre de son doigt que notre propre personne. D'autre part le fait que ces pères musulmans agissent ainsi ne fait pas de eux des non musulmans , ils sont tous simplement des musulmans qui n'appliquent pas ce précepte de l'Islam. Certains agissent pour satisfaire la coutume locale alors que celle-ci n'a rien à voir avec l'Islam et ceci est une vraie nuisance pour l'image que reçoit les non musulmans de l'Islam.

En ce qui concerne

sinon, pour ce qui est de la soutra, cest sur quil ne faut jamais parler des erreurs de son prochain et plus se concentrer sur les siennes, et sa cest le saint coran qui nous lenseigne...

Tu parles ici de l'interprétation du hadîth, que j'ai cité mais sache que j'ai précisé "tant ce ce défaut ne nuit pas autrui" car dans ce cas là c'est autoriser et même un devoir de le divulguer. j'ai par la grace de Dieu apprit le droit islamique et pour que tu puisses comprendre cela je te donne un exemple :

Si tu sais de ton frère musulman qu'il est un voleur et qu'il veut s'associer avec une autre personne alors dans ce cas là la Loi musulmane te donne le droit et le devoir d'en informer la personne en question. Si tu ne le fais cette dernière se fera voler par cette personne comme l'ont été les autres personnes avant lui.

Voilà pourquoi j'ai donné cette précison et je n'ai pas employé jamais regarde ce que j'ai dit

. L'islam accorde une grande importance aux textes religieux mais aussi à leur bonne interprétation.

J'espère que tu auras compris encore une fois mon message.

Tu parles ici de l'interprétation du hadîth, que j'ai cité mais sache que j'ai précisé "tant ce ce défaut ne nuit pas autrui" car dans ce cas là c'est autoriser et même un devoir de le divulguer. j'ai par la grace de Dieu apprit le droit islamique et pour que tu puisses comprendre cela je te donne un exemple :

Si tu sais de ton frère musulman qu'il est un voleur et qu'il veut s'associer avec une autre personne alors dans ce cas là la Loi musulmane te donne le droit et le devoir d'en informer la personne en question. Si tu ne le fais cette dernière se fera voler par cette personne comme l'ont été les autres personnes avant lui.

Voilà pourquoi j'ai donné cette précison et je n'ai pas employé jamais regarde ce que j'ai dit . L'islam accorde une grande importance aux textes religieux mais aussi à leur bonne interprétation.

J'espère que tu auras compris encore une fois mon message.

tout dabord je tiens a te remercier parce que jai beaucoup appris avec toi en quelques messages...

il est interressant de savoir que tu as fait du droit islamique parce que sa me donne un avis beaucoup plus juste sur notre religion...

sinon, oui jai compris que la soutra est a appliquer uniquement si le frere ou la soeur musulmans ont commis des erreurs qui ne concernent queux et ne nuisent pas a autrui...

mais dans ce cas de peres qui interpretent mal la religion musulmane pour assouvir une certaine haine du genre feminin, je crois quil est plus que necessaire den parler parce que sa nuit a toute la societe musulmane, justement!!

je ne sais pas si tu as lu mes autres topics, qui nont rien a voir avec celui-ci, mais si tu las fait tu saurais que je fais lobjet de harcelement moral de la part de parfaits inconnus depuis de longues annees...

jai ecrit ici dans lespoir de trouver des gens pour maider a regler JURIDIQUEMENT ce probleme, et jusqua present je nai recu aucun aide!

cest a croire que certains musulmans preferent dissimuler les actes perfides et malhonnetes de leurs congeneres ou detrangers plutot que daider quelqun comme moi a se sortir dun sacre probleme qui lui empoisonne pas mal sa vie!!

cest un devoir pour un musulman de dire a son frere ou sa soeur musulmans ou se situe la cause de leurs malheurs et de les aider a se battre tous ensemble...

mais ici, jai eu la preuve formelle que souvent les musulmans nappliquent pas du tout ce precepte et ils choisissent plutot de sallier a ceux qui ennuient plutot qua ceux qui se font ennuyes!!

je ne sais pas si tu as lu mes autres topics, qui nont rien a voir avec celui-ci, mais si tu las fait tu saurais que je fais lobjet de harcelemnt moral de parfaits inconnus depuis de longues annees...

jai ecrit ici dans lespoir de trouver des gens pour maider a regler JURIDIQUEMENT ce probleme, et jusqua present je nai recu aucun aide!

cest a croire que certains musulmans preferent dissimuler les actes perfides et malhonnetes de leurs congeneres ou detrangers plutot que daider quelqun comme moi a se sortir dun sacre probleme qui lui empoisonne pas mal sa vie!!

Je n'ai pas lu tes autres messages car je suis nouveau et fraichement inscrit. Si tu veux une explication juridique alors si je l'ai apprise je te la donnerais si Dieu le veut, par contre si tu veux intenter un procès aux tribunaux alors je ne suis pas ton homme malheureusement. Et pour mon aide tu pourras compter sur moi si Dieu le veut.
Je n'ai pas lu tes autres messages car je suis nouveau et fraichement inscrit. Si tu veux une explication juridique alors si je l'ai apprise je te la donnerais si Dieu le veut, par contre si tu veux intenter un procès aux tribunaux alors je ne suis pas ton homme malheureusement. Et pour mon aide tu pourras compter sur moi si Dieu le veut.

merci de tout coeur!

allah yerhamek nchallah!

mes 2 autres topics sappellent "harcelement moral" et "jeu illegal"...

tu les trouveras dans la rubrique "Parlons-en"...

merci encore!