Ladoz 11 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Abrincates (Gaulois) - Achéens - Abodrites (Slaves) - Agno-Koutchéens (Tokhariens) - Akkadiens - Aksoum - Alains (scythiques) - Alamans (Germains) - Allobroges (Gaulois) – Albaniens ou Aghbaniens - Andecaves (Gaulois) - Aravisques - Angles (Germains) - Araméens - Arméniens - Assyriens (Sémites)- Atrebates (Gaulois) - Aulerques Éburovices (Gaulois) - Aulerques Cénomans (Gaulois) - Aulerques Diablintes (Gaulois) - Arvernes (Gaulois) - Attacotti - Aztèques Bactriens (Indo-Iraniens) - Bajocasses (Gaulois) - Bataves (Germains) - Berbères - Bituriges Cubes (Gaulois) - Bituriges Vivisques (Gaulois) - Boïens (Gaulois) - Brittons (Celtes) - Bulgares (Proto-bulgares) - Burgondes (Germains) Calètes (peuple gaulois) - Carnutes (peuple gaulois) - Carthaginois - Cauques - Ceutrons (peuple celte des Alpes) (peuple gaulois) - Celtes - Chalybes - Cimmériens (peuple thrace) - Cimbres (peuple germanique) – Colchidiens - Convènes - Coriosolites (peuple gaulois) - Coumans - Curoniens (peuple balte) Daces - Daleminciens (peuple slave) - Drevlianes (peuple slave) Éburons (peuple gaulois) - Éduens (peuple gaulois) - Égyptiens - Élamites (peuple de Basse-Mésopotamie) - Élymes - Èques - Étrusques Francs (peuple germanique) Gaëls - Galates (peuple celte) - Gaulois - Gètes - Gétules - Goths (peuple germanique) - Grecs -Guanches georgien Havelanes (peuple slave) - Hébreux - Helvètes - Herniques - Hittites - Hohokams - Hourrites - Huns Iapyges -Ibères – Royaume d'Ibérie - Illyriens - Incas - Indo-Européens (peuple hypothétique) - Civilisation de l'Indus-Sarasvatî - Ingévones - Insubres - Italiques - Imazighen (1/2) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 (2/2) Jomons - Jutes Khazars - Kourganes Lazes - Lémovices (peuple gaulois) - Lettigaliens (peuple balte) - Leuques (peuple gaulois) - Lexoves (peuple gaulois) - Ligures - Lingons (peuple gaulois) - Livoniens (peuple balte) - Lusaciens (peuple slave) - Lusitaniens - Lutices (peuple slave) Magyars (Hongrois) – Mannéens - Marcomans (peuple germanique) - Marses - Massyles (peuple numide) - Massaessyles (peuple numide) - Mattiaques - Mèdes (peuple de l'Empire perse) - Ménapiens (peuple gaulois) - Meldes (peuple gaulois) - Minoens (peuple de Crète) -Misniens (peuple slave) - Mitanniens (peuple de la vallée du Haut-Euphrate) - Mixtèques - Moab - Mogollons - Mongols peuple d'(Asie centrale) - Morins (peuple gaulois) - Nabatéens - Namnètes (peuple gaulois) - Nantuates (peuple celte) - Nazcas - Nerviens (peuple gaulois de la Gaule belgique) - Nok - Nubiens (peuple de la vallée du Haut-Nil) - Numides Olmèques- Osiliens (peuple baltes) - Osismes (peuple gaulois) - Ostrogoths (peuple germanique) - Osques (italiques) Paphlagoniens - Polanes (peuple slave) - Parisii (peuple gaulois) - Parthes (peuple de la Perse) - Phéniciens et Puniques - Philistins - Phrygiens - Pictes Quades (peuple germanique) Redariens (peuple slave) - Redones (peuple gaulois) - Romains - Rutules -Roxolans (Sarmates) Sabins – Saces - Salyens (peuple gaulois) - Samaritains - Samnites - Samogitiens (peuple baltes) - Sarmates et Sauromates - Saxons (peuple germanique) - Scots - Scythes - Segusiaves (peuple gaulois) - Séloniens (peuple baltes) - Semigalliens (peuple baltes) - Senones (peuple gaulois) - Sicanes - Sicules - Sigynnes - Sorabes (peuple slave) Teutons (peuple germanique) - Thraces - Toltèques - Trévires (peuple gaulois) - Tricasses (peuple gaulois) - Turones (peuple gaulois) - Unelles (peuple gaulois) - Urartéens Vandales (peuple germanique)) - Vangions - Vascons - Vélètes (peuple slave) - Véliocasses (peuple gaulois) - Vénètes (peuple gaulois) - Volsques - Viducasses (peuple gaulois) - Nota : les vikings ne constituent pas un peuple. Wagriens (peuple slave) - Warnes (peuple slave) - Wendes (peuple slave) - Wilces (peuple slave) - Wisigoths (peuple germanique) Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 merci pour l'info!! Si il faut trouver l'intrus je passe mon tour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 merci pour l'info!! Si il faut trouver l'intrus je passe mon tour :mdr: :mdr:je passe aussi ya overdose!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 merci pour l'info!! Si il faut trouver l'intrus je passe mon tour :mdr: Il vous en prie :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Salutations Comme je suis amateur(dans les deux sens) de l'Histoire, de l'antiquité...je pense qu'il manque la contextualisation chronologique. Un même peuple ou tribu était appelés différemment, a disparu ou a été incorporé dans une autre(ex: Alamans:alle mann, c-a-d tout les Hommes, confederation de plusieurs tribus) selon la période que l'on pointe... et ce classement ou liste n'est pas pertinente...a moins d'eclaircir le topic ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 La source stp ladoz Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 La source stp ladoz Liste des peuples anciens - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Liste des peuples anciens - Wikipédia il y a la liste des tribus anciens ? Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 combien de ces peuples ont été anéantis par l'arabo-sionisme ? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Synopsis et biographie stp LADOZ Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 combien de ces peuples ont été anéantis par l'arabo-sionisme ? C'est anachronique de parler de sionisme avant le 20ème siècle. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 C'est anachronique de parler de sionisme avant le 20ème siècle. l'arabo-sionisme commence au 7ème siècle, processus qui veut l'arabisation total des peuples dont leur terres a été envahis et colonisées. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 l'arabo-sionisme commence au 7ème siècle, processus qui veut l'arabisation total des peuples dont leur terres a été envahis et colonisées. Cela reste un néologisme dont la définition est propre à tes opinions. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Liste des peuples anciens - Wikipédia Mais wikipedia n'est pas une source fiable , tout le monde peut écrire n'importe quoi:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 Mais wikipedia n'est pas une source fiable , tout le monde peut écrire n'importe quoi:D Si tu veux en rajouter à la liste :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Mais wikipedia n'est pas une source fiable , tout le monde peut écrire n'importe quoi:D Ca se discute. Wikipedia a tué Encarta et les encyclopédies papier de référence. Si je me souviens bien, il y a quelques années, une comparaison a été faite entre wikipedia (version angl.) et l'Encyclopoedia britannica, et il est apparu qu'elles se valaient. Perso,une fois, j'ai vu au bas d'un immeuble avec les ordure, plusieurs tomes de l'Encyclopedia Universalis, t'imagines (perso ça m'a fait de la peine) ?!!! Ça prend trop de place et on trouve tout maintenant en ligne. So... Concernant cette liste, elle n'est certainement pas exhaustive (les peuples d'Afrique noire où sont-ils ?=> révélatrice de bcp de choses), en tout cas, pour chaque entrée, il y a une déf. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Ca se discute. Wikipedia a tué Encarta et les encyclopédies papier de référence. Si je me souviens bien, il y a quelques années, une comparaison a été faite entre wikipedia (version angl.) et l'Encyclopoedia britannica, et il est apparu qu'elles se valaient. Perso,une fois, j'ai vu au bas d'un immeuble avec les ordure, plusieurs tomes de l'Encyclopedia Universalis, t'imagines (perso ça m'a fait de la peine) ?!!! Ça prend trop de place et on trouve tout maintenant en ligne. So... Concernant cette liste, elle n'est certainement pas exhaustive (les peuples d'Afrique noire où sont-ils ?=> révélatrice de bcp de choses), en tout cas, pour chaque entrée, il y a une déf. Le prob de wiki qu'elle est ouverte à tout le monde , par ex si tu vas sur la page d'Israel tu vas trouver que la capital est Jérusalem alors que ce n'est pas vrai :Lighten: perso je ne peux pas prendre wiki comme argument ou une preuve Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Si tu veux en rajouter à la liste :crazy::crazy: J'avi lu des trucs bizarre sur wiki , comme le joueur Naimar , d'origine algérienne:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 J'avi lu des trucs bizarre sur wiki , comme le joueur Naimar , d'origine algérienne:mdr: Oui bien sur :mdr::mdr: Et même que Saadane avait refusé de le sélectionner :mdr::mdr: Echourouk est passé par la :bash: PS : Neymar , joueur de Santos, vaut plus que 40 millions d'Euros (mis sur la table par Chelsea mais refusés par Santos) soit 3 fois plus que la valeur des 22 mondialistes Algériens ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 Ca se discute. Wikipedia a tué Encarta et les encyclopédies papier de référence. Si je me souviens bien, il y a quelques années, une comparaison a été faite entre wikipedia (version angl.) et l'Encyclopoedia britannica, et il est apparu qu'elles se valaient. Perso,une fois, j'ai vu au bas d'un immeuble avec les ordure, plusieurs tomes de l'Encyclopedia Universalis, t'imagines (perso ça m'a fait de la peine) ?!!! Ça prend trop de place et on trouve tout maintenant en ligne. So... Concernant cette liste, elle n'est certainement pas exhaustive (les peuples d'Afrique noire où sont-ils ?=> révélatrice de bcp de choses), en tout cas, pour chaque entrée, il y a une déf. Il s'agit d'un génocide intellectuel !!! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Il s'agit d'un génocide intellectuel !!! Maintenant wikiPEDIA exige des sources ! donc ça vire peu a peu vers le professionalisme et ce n'est plus des ecrits d'etudiant benevol Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Oui bien sur :mdr::mdr: Et même que Saadane avait refusé de le sélectionner :mdr::mdr: Echourouk est passé par la :bash: PS : Neymar , joueur de Santos, vaut plus que 40 millions d'Euros (mis sur la table par Chelsea mais refusés par Santos) soit 3 fois plus que la valeur des 22 mondialistes Algériens ! Même chose pour le torchon el haddaf :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2011 Author Partager Posted February 5, 2011 Même chose pour le torchon el haddaf :rolleyes: :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Il vous en prie :mdr: :mdr: :mdr: T'as oublié les Ladoziens , peuple ancien presque disparu , dont ils subsiste encore quelques spécimens à Alger en Algérie ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts