Jump to content

Recommended Posts

au loto chinois on gagne une plaque!!!

 

Pour tenter d'endiguer l'afflux massif des embouteillages sur son territoire, la Chine a tiré au sort les candidats qui auront droit ce mois-ci d'obtenir une nouvelle plaque d'immatriculation, et donc de rouler avec une voiture neuve dans la capitale chinoise.

 

Il ya les chiffres, implacables et qui donnent le tournis. La Chine, et ses 1 milliard 340 millions d'habitants, l'Empire du milieu a déjà trouvé quelques solutions, telles que le Straddling bus , lequel devrait réduire de 1/3 le trafic routier à Pékin dès l'année prochaine.

 

Une décision inique certes, et une première mondiale au passage, qui a rassemblé pas moins de 210 178 candidats,en présence de fonctionnaires chargés du transport et d'experts en statistiques par souci... de transparence.

 

Mais ce sont pourtant moins de 10% qui avaient le sourire,puisque seuls 17 600 Pékinois sont repartis avec la précieuse plaque d'immatriculation. Avec ce système, qui se déroulera désormais chaque mois, la Chine espère réduire à 240 000 le nombre total annuel de nouvelles immatriculations dans sa capitale, soit plus de 2/3 de gagnés par rapport à 2010.

 

pour un peuple paresseux il suffit juste de supprimer le crédit auto :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...