Guest Nimos Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Too much of everything can be bad, Even if the good can be a curse..... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 en gros: vous pouvez consommer de tout mais avec modération? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 en gros: vous pouvez consommer de tout mais avec modération? Toute chose est bonne sans modération, car on finit par savoir pourquoi ou non il faut y avoir modération, pour se libérer d´une tentation il faut y céder.... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Toute chose est bonne sans modération, car on finit par savoir pourquoi ou non il faut y avoir modération, pour se libérer d´une tentation il faut y céder.... oui on finit par le savoir mais parfois trop tard, parfois on meurt de ses excés et puis céder à tous ses désirs c'est ne pas être libre Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 oui on finit par le savoir mais parfois trop tard, parfois on meurt de ses excés et puis céder à tous ses désirs c'est ne pas être libre Qui a parlé de liberté? on parle de se débarasser de ses frustrations.....frustration de savoir ce que un caramel, ce que c´est tomber de 15 metres, de passer la nuit sous la pluie, de pleurer, de faire pleurer,....etc Trop tard est pour ceux qui ont peur du temps, le temps est á notre image, si l´on grille comme un papier il finira par avoir de l´importance qu´á sa fin, si on le laisse se dérouler en paix, il n´aura aucune valeur que cela soit son début ou fin car n´ayant rien apporter á notre vie Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Qui a parlé de liberté? on parle de se débarasser de ses frustrations.....frustration de savoir ce que un caramel, ce que c´est tomber de 15 metres, de passer la nuit sous la pluie, de pleurer, de faire pleurer,....etc Trop tard est pour ceux qui ont peur du temps, le temps est á notre image, si l´on grille comme un papier il finira par avoir de l´importance qu´á sa fin, si on le laisse se dérouler en paix, il n´aura aucune valeur que cela soit son début ou fin car n´ayant rien apporter á notre vie tu as dit "pour se liberer d'une tentation il faut y céder", être libre c'est y resister par raison et puis il y a des tentations moins dangeureuses que d'autres...marcher sous la pluie (j'adore) au pire tu attrapes un rhume, se laisser tomber du 7eme étage...voilà quoi, c'est notre raison qui nous permet de juger les enjeux...ou notre instinct de survie pour ce qui est du temps, je suis de l'avis de Saint Augustin Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 tu as dit "pour se liberer d'une tentation il faut y céder", être libre c'est y resister par raison et puis il y a des tentations moins dangeureuses que d'autres...marcher sous la pluie (j'adore) au pire tu attrapes un rhume, se laisser tomber du 7eme étage...voilà quoi, c'est notre raison qui nous permet de juger les enjeux...ou notre instinct de survie pour ce qui est du temps, je suis de l'avis de Saint Augustin Raison oui, morale non. Qu´a dit Augustin? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Raison oui, morale non. Qu´a dit Augustin? "Qu’est-ce donc que le temps? Si personne ne me le demande, je le sais; mais que je veuille l’expliquer à la demande, je ne le sais pas! Et pourtant – je le dis en toute confiance – je sais que si rien ne se passait, il n’y aurait pas de temps passé, et si rien n’advenait, il n’y aurait pas d’avenir, et si rien n’existait, il n’y aurait pas de temps présent. Mais ces deux temps, passé et avenir, quel est leur mode d’être alors que le passé n’est plus et que l’avenir n’est pas encore? Quant au présent, s’il était toujours présent sans passer au passé, il ne serait plus le temps mais l’éternité. Si donc le présent, pour être du temps, ne devient tel qu’en passant au passé, quel mode d’être lui reconnaître, puisque sa raison d’être est de cesser d’être, si bien que nous pouvons dire que le temps a l’être seulement parce qu’il tend au néant." même si il donne les explications par la suite je retiens surtout la première phrase, le temps c'est un concept avec lequel j'ai du mal Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 "Qu’est-ce donc que le temps? Si personne ne me le demande, je le sais; mais que je veuille l’expliquer à la demande, je ne le sais pas! Et pourtant – je le dis en toute confiance – je sais que si rien ne se passait, il n’y aurait pas de temps passé, et si rien n’advenait, il n’y aurait pas d’avenir, et si rien n’existait, il n’y aurait pas de temps présent. Mais ces deux temps, passé et avenir, quel est leur mode d’être alors que le passé n’est plus et que l’avenir n’est pas encore? Quant au présent, s’il était toujours présent sans passer au passé, il ne serait plus le temps mais l’éternité. Si donc le présent, pour être du temps, ne devient tel qu’en passant au passé, quel mode d’être lui reconnaître, puisque sa raison d’être est de cesser d’être, si bien que nous pouvons dire que le temps a l’être seulement parce qu’il tend au néant." même si il donne les explications par la suite je retiens surtout la première phrase, le temps c'est un concept avec lequel j'ai du mal Tu n´es pas seule, meme les plus grand physiciens n´arrivent pas á se mettre d´accord sur le temps Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Tu n´es pas seule, meme les plus grand physiciens n´arrivent pas á se mettre d´accord sur le temps scientifiquement c'est la 4eme dimension, merci Einstein mais le concept lui même, philosophiquement parlant, est plus subtil à formuler de ta définition je retiens: le temps est à note image Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 scientifiquement c'est la 4eme dimension, merci Einstein mais le concept lui même, philosophiquement parlant, est plus subtil à formuler de ta définition je retiens: le temps est à note image Le temps n´existe pas philosophiquement, ce sont les symptomes du temps qui sont visibles, mais tout ce qui est visible (au sens de la perception et non de voir) est trés lié avec les instruments....que nous possédpns pour "Voir" la réalité est donc le temps peut etre qu´un défaut de notre vision Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Toute chose est bonne sans modération, car on finit par savoir pourquoi ou non il faut y avoir modération, pour se libérer d´une tentation il faut y céder.... c'est du sade tout ça kho c'est ce qu'il insinuait dans le début de justine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 c'est du sade tout ça kho c'est ce qu'il insinuait dans le début de justine :D :mdr::mdr::mdr: bon sang ca t'a marqué ce bouquin...moi j'ai pas aimé ...en plus y a plein de positions, j'y comprenais rien...vraiment Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 :mdr::mdr::mdr: bon sang ca t'a marqué ce bouquin...moi j'ai pas aimé ...en plus y a plein de positions, j'y comprenais rien...vraiment STOP POLLUTION Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 STOP POLLUTION je ne pollue pas ; j'indiquais que le sadisme pouvait être mal compris car certes, il est un concept qui a été encadré avec les principes que l'on connait, mais dès lors qu'il est appliqué sur des êtres n'ayant pas fait leur ces dites idées, alors on parlera plus de tortures, ou d'impératifs plus sociales que d'acceptation de la philosophie..... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 c'est du sade tout ça kho c'est ce qu'il insinuait dans le début de justine :D tu ne trouves pas le marquis ennuiyeux à mourir? dans ces bouquins je parle Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 :mdr::mdr::mdr: bon sang ca t'a marqué ce bouquin...moi j'ai pas aimé ...en plus y a plein de positions, j'y comprenais rien...vraiment :mdr: c'est son œuvre magistral, sa première je crois :D. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 tu ne trouves pas le marquis ennuiyeux à mourir? dans ces bouquins je parle mdrr enfin il est plutôt audacieux! ce que j'aime chez lui c'est sa rage d'étaler ce qu'il croit bon à dire:D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 mdrr enfin il est plutôt audacieux! ce que j'aime chez lui c'est sa rage d'étaler ce qu'il croit bon à dire:D oui on peut lui reconnaitre l'audace compte tenu du contexte (c'est à mon avis ce qui fait son interêt) mais ses écrits sont assez plats et ennuiyeux et pourtant je sais bien qu'il ne faut pas le lire comme un auteur conventionnel donc j'ai fait des efforts je crois que ça dépend aussi de ce qu'on lit de lui, moi j'avais commencé avec du lourd et j'ai très vite laissé tomber Citer Link to post Share on other sites
orchidee-fleur 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 QUI A LE TEMPS ET ATTEND LE TEMPS PERDS SON TEMPS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts