Jump to content

En attendant mieux...Offrez vous le meilleur

Recommended Posts

en gros: vous pouvez consommer de tout mais avec modération?

Toute chose est bonne sans modération, car on finit par savoir pourquoi ou non il faut y avoir modération, pour se libérer d´une tentation il faut y céder....

Toute chose est bonne sans modération, car on finit par savoir pourquoi ou non il faut y avoir modération, pour se libérer d´une tentation il faut y céder....

oui on finit par le savoir mais parfois trop tard, parfois on meurt de ses excés

et puis céder à tous ses désirs c'est ne pas être libre

oui on finit par le savoir mais parfois trop tard, parfois on meurt de ses excés

et puis céder à tous ses désirs c'est ne pas être libre

Qui a parlé de liberté? on parle de se débarasser de ses frustrations.....frustration de savoir ce que un caramel, ce que c´est tomber de 15 metres, de passer la nuit sous la pluie, de pleurer, de faire pleurer,....etc

Trop tard est pour ceux qui ont peur du temps, le temps est á notre image, si l´on grille comme un papier il finira par avoir de l´importance qu´á sa fin, si on le laisse se dérouler en paix, il n´aura aucune valeur que cela soit son début ou fin car n´ayant rien apporter á notre vie

Qui a parlé de liberté? on parle de se débarasser de ses frustrations.....frustration de savoir ce que un caramel, ce que c´est tomber de 15 metres, de passer la nuit sous la pluie, de pleurer, de faire pleurer,....etc

Trop tard est pour ceux qui ont peur du temps, le temps est á notre image, si l´on grille comme un papier il finira par avoir de l´importance qu´á sa fin, si on le laisse se dérouler en paix, il n´aura aucune valeur que cela soit son début ou fin car n´ayant rien apporter á notre vie

tu as dit "pour se liberer d'une tentation il faut y céder", être libre c'est y resister par raison

et puis il y a des tentations moins dangeureuses que d'autres...marcher sous la pluie (j'adore) au pire tu attrapes un rhume, se laisser tomber du 7eme étage...voilà quoi, c'est notre raison qui nous permet de juger les enjeux...ou notre instinct de survie

pour ce qui est du temps, je suis de l'avis de Saint Augustin

tu as dit "pour se liberer d'une tentation il faut y céder", être libre c'est y resister par raison

et puis il y a des tentations moins dangeureuses que d'autres...marcher sous la pluie (j'adore) au pire tu attrapes un rhume, se laisser tomber du 7eme étage...voilà quoi, c'est notre raison qui nous permet de juger les enjeux...ou notre instinct de survie

pour ce qui est du temps, je suis de l'avis de Saint Augustin

Raison oui, morale non.

Qu´a dit Augustin?

Raison oui, morale non.

Qu´a dit Augustin?

"Qu’est-ce donc que le temps? Si personne ne me le demande, je le sais; mais que je veuille l’expliquer à la demande, je ne le sais pas! Et pourtant – je le dis en toute confiance – je sais que si rien ne se passait, il n’y aurait pas de temps passé, et si rien n’advenait, il n’y aurait pas d’avenir, et si rien n’existait, il n’y aurait pas de temps présent.

Mais ces deux temps, passé et avenir, quel est leur mode d’être alors que le passé n’est plus et que l’avenir n’est pas encore? Quant au présent, s’il était toujours présent sans passer au passé, il ne serait plus le temps mais l’éternité. Si donc le présent, pour être du temps, ne devient tel

qu’en passant au passé, quel mode d’être lui reconnaître, puisque sa raison d’être est de cesser d’être, si bien que nous pouvons dire que le temps a l’être seulement parce qu’il tend au néant."

même si il donne les explications par la suite je retiens surtout la première phrase, le temps c'est un concept avec lequel j'ai du mal

"Qu’est-ce donc que le temps? Si personne ne me le demande, je le sais; mais que je veuille l’expliquer à la demande, je ne le sais pas! Et pourtant – je le dis en toute confiance – je sais que si rien ne se passait, il n’y aurait pas de temps passé, et si rien n’advenait, il n’y aurait pas d’avenir, et si rien n’existait, il n’y aurait pas de temps présent.

Mais ces deux temps, passé et avenir, quel est leur mode d’être alors que le passé n’est plus et que l’avenir n’est pas encore? Quant au présent, s’il était toujours présent sans passer au passé, il ne serait plus le temps mais l’éternité. Si donc le présent, pour être du temps, ne devient tel

qu’en passant au passé, quel mode d’être lui reconnaître, puisque sa raison d’être est de cesser d’être, si bien que nous pouvons dire que le temps a l’être seulement parce qu’il tend au néant."

même si il donne les explications par la suite je retiens surtout la première phrase, le temps c'est un concept avec lequel j'ai du mal

Tu n´es pas seule, meme les plus grand physiciens n´arrivent pas á se mettre d´accord sur le temps

Tu n´es pas seule, meme les plus grand physiciens n´arrivent pas á se mettre d´accord sur le temps

scientifiquement c'est la 4eme dimension, merci Einstein

mais le concept lui même, philosophiquement parlant, est plus subtil à formuler

de ta définition je retiens: le temps est à note image

scientifiquement c'est la 4eme dimension, merci Einstein

mais le concept lui même, philosophiquement parlant, est plus subtil à formuler

de ta définition je retiens: le temps est à note image

Le temps n´existe pas philosophiquement, ce sont les symptomes du temps qui sont visibles, mais tout ce qui est visible (au sens de la perception et non de voir) est trés lié avec les instruments....que nous possédpns pour "Voir" la réalité est donc le temps peut etre qu´un défaut de notre vision

c'est du sade tout ça kho c'est ce qu'il insinuait dans le début de justine :D

Guest cerisecerise
c'est du sade tout ça kho c'est ce qu'il insinuait dans le début de justine :D

:mdr::mdr::mdr:

bon sang ca t'a marqué ce bouquin...moi j'ai pas aimé ...en plus y a plein de positions, j'y comprenais rien...vraiment

Guest cerisecerise
STOP POLLUTION

je ne pollue pas ; j'indiquais que le sadisme pouvait être mal compris car certes, il est un concept qui a été encadré avec les principes que l'on connait, mais dès lors qu'il est appliqué sur des êtres n'ayant pas fait leur ces dites idées, alors on parlera plus de tortures, ou d'impératifs plus sociales que d'acceptation de la philosophie.....

mdrr enfin il est plutôt audacieux! ce que j'aime chez lui c'est sa rage d'étaler ce qu'il croit bon à dire:D

oui on peut lui reconnaitre l'audace compte tenu du contexte (c'est à mon avis ce qui fait son interêt) mais ses écrits sont assez plats et ennuiyeux et pourtant je sais bien qu'il ne faut pas le lire comme un auteur conventionnel donc j'ai fait des efforts

je crois que ça dépend aussi de ce qu'on lit de lui, moi j'avais commencé avec du lourd et j'ai très vite laissé tomber