Jump to content

SCOOP: La France reconnait depuis le 04/0/2/11 les Harkis d'Algérie !

Recommended Posts

Une très bonne nouvelle pour les 15 000 harkis vivant en Algérie, le sénat français vient de reconnaître que l'octroi des rentes et allocatiosn aux seuls harkis français était discriminante.

Ainsi les harkis d'alégrie pourront faire valoir leur droit ! :thumbup:

Je suis très content pour eux car il ont été traité comme des sous hommes par le pouvoir Algérien et sont souvent la cible d'insultes racistes.

J'apprécie les harkis car il se sont battus pour un idéal des valeurs qui ne peut pas être partégé par tout le monde et lors de leur abandon il ont su rester digne malgré les massacres et tortures qu'ils ont subi malgré les promesses du pouvoir algérien lors des accords de vichy.

Bouteflika et ses sbires devraient prendre exemple lui qui lestraite 50 ans après de collabo et qui amnestie en même temp des islamistes qui ont tué des bébés dans leur ventre de leur mère. :mad:

Bravo aux HARKIS vousmérité ses allocations françaises.

:thumbup:

Une très bonne nouvelle pour les 15 000 harkis vivant en Algérie, le sénat français vient de reconnaître que l'octroi des rentes et allocatiosn aux seuls harkis français était discriminante.

Je suis très content pour eux car il ont été traité comme des sous hommes par le pouvoir Algérien et sont souvent la cible d'insultes racistes.

J'apprécie les harkis car il se sont battus pour un idéal des valeurs qui ne peut pas être partégé par tout le monde et lors de leur abandon il ont su rester digne malgré les massacres et tortures qu'ils ont subi malgré les promesses du pouvoir algérien lors des accords de vichy.

Bouteflika et ses sbires devraient prendre exemple lui qui lestraite 50 ans après de collabo et qui amnestie en même temp des islamistes qui ont tué des bébés dans leur ventre de leur mère. :mad:

Inutile de se faire du souci, les harkis sont très bien intégrés en Algérie, tellement bien d'ailleurs qu'ils arrivent à avoir certains postes très hauts placés dans la hiérarchie.

Voila que mon moral est au plus bas...yakhi denia yakhi, elli mat liljazair, yenssaouh, ouli ba3 khouatatou 3ayech kil sultan.

Plus j'en apprends et plus je désespère.

L'Algérie se doit de faire un véritable travail de mémoire, à l'aide de vrais historiens.

Ainsi les harkis d'alégrie pourront faire valoir leur droit !

Bouteflika et ses sbires devraient prendre exemple lui qui lestraite 50 ans après de collabo et qui amnestie en même temp des islamistes qui ont tué des bébés dans leur ventre de leur mère.

L'affaire des harkis est une affaire française exclusivement.Elle ne concerne en rien l'algérie......:rolleyes:

L'algérie ne se prend absolument pas la tête avec ce problème franco-français.Point.

Elle a d'autres points névralgiques qui doit concentrer ses efforts.

Maintenant dire qu'ils ont combattu pour un idéal permet-moi d'en douter.C'était juste de la collaboration contre leur peuple.Ils sont donc condamnables même si je ne mésestime pas les "exploits" des colonialistes pour diviser les peuples.

Pour l'algérie les choses sont claires.Les harkis ont collaboré avec l'ennemi colonialiste français.Ils sont le problème de la france.Leurs enfants n'ont pas à subir les erreurs de leurs parents.Ils sont algériens s'ils le souhaitent car la punition concerne les parents et non une punition collective de la famille.

Je dois dire que le gouv algérien a une position claire, nette et intelligente pour ce cas....:cool:

Ce qui nous change des autres responsabilités de notre gouvernement où l'espoir est "tué"....

Par contre une chose déplait c'est le rôle donné à de vrais harkis dans les hautes responsabilités au sein d'institutions militaires et étatiques.Comme les DAF par exemple.

Pour les harkis eux-mêmes c'est une bonne chose car leurs enfants se battent courageusement et intelligemment dans un climat hostile pour recouvrer leurs droits.Ils ont plus été humiliés, rabaissés et abandonnés à leur sort par les autorités françaises qu'algériennes.

D'ailleurs comme tout combattant algérien pour la france.On connait tous la méprise et l'ingratitude de la france "officielle" (celle au principe légendaire :liberté, égalité et fraternité ;) ) pour les "défenseurs" de la france qu'ils soient harkis, indigènes mobilisés ou algériens volontaires depuis les guerres de russie jusqu'en 1962....

N'en parlons pas des conséquences des essais nucléaires faits dans l'atmosphère etc....N'oublions pas les dizaines de milliers de déportés tout de même.Déportés qui n'ont jamais revu les leurs....:bash:

Les harkis sont nos chaoudas, et leurs enfants et petits enfants et plus ! Bref leur descendance aura comme pour ceux du Bled des pensions militaires à vie.

Preuve que mamma Franza a de la mémoire et pas d'ingratitude. On a une harki comme ministre de je ne sais quoi et du joli nom de Jeannette.

Je vois que les sous hommes ont passe le gene du rokhss a leurs rejetons. :rolleyes:

Le dernier qui a dit ça est 3 mètres sous terre et je suis sûr de qui je aprle et bien j'espère que tu va sle rejoindre rapidement et à ce moment là tu penseras à moi !:mdr:

Et ça va arriver plus vite que tu ne crois !:drunk: et je faiterai ça :mdr:

Le dernier qui a dit ça est 3 mètres sous terre et je suis sûr de qui je aprle et bien j'espère que tu va sle rejoindre rapidement et à ce moment là tu penseras à moi !:mdr:

Et ça va arriver plus vite que tu ne crois !:drunk: et je faiterai ça :mdr:

Comme dit le dicton Algerien, li na3raf babah, ma yakhla3ni oulidou. :mdr:

Les harkis sont nos chaoudas, et leurs enfants et petits enfants et plus ! Bref leur descendance aura comme pour ceux du Bled des pensions militaires à vie.

Preuve que mamma Franza a de la mémoire et pas d'ingratitude. On a une harki comme ministre de je ne sais quoi et du joli nom de Jeannette.

bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr

Mr Ladoz te remercie pour l'avoir ..........fait rire de bon coeur !!!!!!!!!!!!!!

Les harkis sont nos chaoudas , et leurs enfants et petits enfants et plus ! Bref leur descendance aura comme pour ceux du Bled des pensions militaires à vie.

Tu veux dire "chouadas" ? ! :D

Est ce que cette reconnaissance sera avec effet rétroactif depuis 1962 ?

Tu veux dire "chouadas" ? ! :D

Est ce que cette reconnaissance sera avec effet rétroactif depuis 1962 ?

OK Chouadas. Pour une fois et pour eux, la loi sera rétroactive : 1832. En fait les relations entre la France et l'Algérie se feront sur la base du noble principe suivant : plus de pensionnés que moi tu meurs !

OK Chouadas. Pour une fois et pour eux, la loi sera rétroactive : 1832. En fait les relations entre la France et l'Algérie se feront sur la base du noble principe suivant : plus de pensionnés que moi tu meurs !

Tu sais Joan, Chouadas en dialecte algérien veut dire singe...

Pourquoi, la France ne leur accorde pas la citoyenneté française, pour service rendu à la nation ? Et, qu'elle ramasse ses enfants.

La France a deja ramasse les dechets de l'humanite, cette allocation ne sera versee qu'aux harkis residants en France et ne possedant pas la nationalite Francaise. C'est une affaire Franco-Francaise qui ne nous concerne pas. :rolleyes:

Guest mackiavelik

c'est pas gentil pour les sous-hommes

ce genre de réponses ne peut venir que d'enfants de Harkis ou proches de harkis

tu devrais etre heureus(e) sachant le nombre de harkis qui sont au pouvoir:D