Jump to content

Miracle numérique contre les coranistes et pour la souna

Recommended Posts

Heureusement que le ridicule ne tue point

tout ces calculs peuvent UNE SEULE CHOSE

LES MUSULMANS NE SONT PAS SUR DE LEUR CORAN,,,ILS ESSAIENT A TOUT PRIX DE LUI REDORER SON BLASON et de LUI RESTAURER SON IMAGE.

LES MUSULMANS CHERCHENT DÉSESPÉRÉMENT UNE RECONNAISSANCE PAR TOUT LES MOYENS

Bonsoir ami, sa fait longtemps

moi je suis sure

tu as un probleme avec qui a ete creer le premier , les cieux ou la terre, je t'ai expliquer que thouma ne veux pas dire apres, mais tu ma laisser penser moi aussi , et comme c'est le coran, et il y a des verset claires et d'autres complexe, qui peuvent etre manipuler, le coran nous a deja dit d'aller chercher le claire pour reponde a kabyle100% et j'ai trouver la reponse du coran pour toi, que les cieux dabords et puis la terre lolwechrak, ne bois pas trop, c'est mauvais pour la santé, ne fumes pas aussi , sa tue.

peace

• Réponses 685
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Assalam ou alaykoum,

Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.

Votre réponse à la question ou plutôt votre non réponse répond clairement à la question qui est en quelque sorte le non vouloir à la réponse .

Je vais vous dire pourquoi la non réponse afin d'éclairer les autres .

Il n'est nul part indiqué dans le Coran comment accomplir les prières si ce n'est à travers la souna de notre bien aimé prophète Sala Allahou alayhi oua salam

Et comme les coranistes ne croient pas aux hadiths alors ils sont dans l'expectative !!!!!!!!!.

Par contre le fait de prier comme vous le dites 2 prières par jour Le Fadjr et le Isha va à l'encontre de ce verset du Coran :

Verset 238 sourate 2 Al-Baqara

حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ (238)

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout

devant Allah, avec humilité .

Si on voit ce verset qui est clair Allah nous ordonne de faire les prières ( disons 2 comme le disent les coranistes ) et la prière médiane . Si on a que 2 prières ou est alors la prière médiane ? ? ? .

Assalam

Bonsoir ami, sa fait longtemps

moi je suis sure

tu as un probleme avec qui a ete creer le premier , les cieux ou la terre, je t'ai expliquer que thouma ne veux pas dire apres, mais tu ma laisser penser moi aussi , et comme c'est le coran, et il y a des verset claires et d'autres complexe, qui peuvent etre manipuler, le coran nous a deja dit d'aller chercher le claire pour reponde a kabyle100% et j'ai trouver la reponse du coran pour toi, que les cieux dabords et puis la terre lolwechrak, ne bois pas trop, c'est mauvais pour la santé, ne fumes pas aussi , sa tue.

peace

Salut cher ami

je ne fume pas et je déteste meme de voir un paquet de cigarette devant moi

je ne bois pas non plus, et si je boie je prend un p'tit verre de vin ou une seule bière, la dernière fois ca remonte a 2 mois

Assalam ou alaykoum,

Votre réponse à la question ou plutôt votre non réponse répond clairement à la question qui est en quelque sorte le non vouloir à la réponse .

Je vais vous dire pourquoi la non réponse afin d'éclairer les autres .

Il n'est nul part indiqué dans le Coran comment accomplir les prières si ce n'est à travers la souna de notre bien aimé prophète Sala Allahou alayhi oua salam

Et comme les coranistes ne croient pas aux hadiths alors ils sont dans l'expectative !!!!!!!!!.

Par contre le fait de prier comme vous le dites 2 prières par jour Le Fadjr et le Isha va à l'encontre de ce verset du Coran :

Verset 238 sourate 2 Al-Baqara

حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ (238)

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout

devant Allah, avec humilité .

Si on voit ce verset qui est clair Allah nous ordonne de faire les prières ( disons 2 comme le disent les coranistes ) et la prière médiane . Si on a que 2 prières ou est alors la prière médiane ? ? ? .

Assalam

Salat n'est pas un rituel dabords, dans la sounnah oui , salat est un rituel, dans le Coran, salat = la constitution

les 2 temps, matin et soir, c'est l'education coranique

Salat c'est les assemblé

gouvernement fait l'assemblé , c'est Salat

nous, on fait les assembler matin et soir, groupe study du coran

Wousta c'est les lois de la famille

dans le coran, en Islam il n y a pas de rituels

il y a juste travails, et venerer dieu en etant honnette et serieux, et etre bon dans la vie,n faire de bonnes actions, lis le coran, tu comprends c'est quoi salat

La salat que font les sounni et les shiaa s'appelle en realité NIMAZ , fait une recherche

ils ont detourner la salat , de constituion, a NIMAZ 5 rituels zoroastriens d'origine

Les rituels , il n y a pas dans le coran, et le prophete a aboli les rituels, c'est pour sa les paiens et les chretiens et les juifs ne l'ont pas accepter

L'islam a aboli la religion, et surtout les ROHBANE

tout le monde penses que les rohbane c'est les pretres, mais dans le coran, les pretres s'apellent les AHBAR, et les rabbins s'appelent RABANIYOUN

ROPHABANE sont tout les hommes de relgios, Pretres, rabbins, imams, etc... sa viens du mot RAHABA, ceux qui font peur aux gens au nom de dieu pour les egarer, exemple, raconter les histoire de l'enfer, chatiment de la tombe etc...

Le coran nous a avertit , que dans le systeme de dieu, il n y a pas de representants d'allah

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّ كَثِيرًا مِنَ الْأَحْبَارِ وَالرُّهْبَانِ لَيَأْكُلُونَ أَمْوَالَ النَّاسِ بِالْبَاطِلِ وَيَصُدُّونَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ

sa veux dire tout le monde, pas de savant religieux , le coran est pour que tout le monde le comprends

pas de religion du tout, la religion se traduit Mazhab, exemple, la sounnah c'est un mazhab , religion, l'Islam c'est un Deen = Systeme.

N'oublie pas , plusieurs sounnis nous disent que ce verset parle des ROHBANE et AHBAR et pas des imams , mais si tu remarque, il a bien dit YA AYOUHA AL MOUMINOUN , et les mouminoun, c'est qui leur rohabane ? c'est les Imams , les savant dans la relgion

en realité, Oulou Al IIlm dans le coran sont les scientifique, et pas les religieux

Assalam ou alaykoum,

Vous dîtes :

"

tout le monde penses que les rohbane c'est les pretres, mais dans le coran, les pretres s'apellent les AHBAR, et les rabbins s'appelent RABANIYOUN

ROPHABANE sont tout les hommes de relgios, Pretres, rabbins, imams, etc... sa viens du mot RAHABA, ceux qui font peur aux gens au nom de dieu pour les egarer, exemple, raconter les histoire de l'enfer, chatiment de la tombe etc...

Le coran nous a avertit , que dans le systeme de dieu, il n y a pas de representants d'allah

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّ كَثِيرًا مِنَ الْأَحْبَارِ وَالرُّهْبَانِ لَيَأْكُلُونَ أَمْوَالَ النَّاسِ بِالْبَاطِلِ وَيَصُدُّونَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ

L'islam n'a jamais abolit la religion . L 'islam est en elle même la religion d'Allah

et elle vient compléter les autres religions monothéistes et les purifier des déviations commises justement par ces rahbanes et ahbars .

Et comme vous êtes un coranniste vous devriez comprendre cela à travers ce verset 3 de la sourate 5 Al-Maida :

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَنْ تَسْتَقْسِمُوا بِالأَزْلامِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمْ الإِسْلامَ دِيناً فَمَنْ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ (3)

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi

on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée

ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a

dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont

interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de

procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est

perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans

inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Bien sur qu'il n'y a pas de représentation d'Allah auprès des croyants et al-Hamdou lilah , Il y' a des prophètes qui nous ramènent le message de notre Créateur propre et sans déviation.

Il y ' a des gens dotés d'un savoir de la religion qui aident les gens a comprendre la religion et ce sans compensations si ce n'est la rétribution du Très Haut ..

Par contre le verset que vous avez cité :

parle aux Croyants les gens du livre ( Chrétiens et Juifs ) du temps du prophète Alayhi Assalat oua Salam et leur indique que leurs livres ne sont pas authentiques et que leurs prêtres et rabbins profitent d'eux en disant que ça vient d'Allah.

Pour le comprendre regarde le ton et le temps passé qu'Allah a utilisé dans ce verset .

Et comme en ce temps la , le prophète Alayhi salat oua salam était vivant il n'existait pas d'imam si ce n'est lui.

Alors donc dans vos dires vous incluerez notre prophète Alayhi salat oua salam .... Soubhana Allah .

Assalam

Assalam ou alaykoum,

Vous dîtes :

"

L'islam n'a jamais abolit la religion . L 'islam est en elle même la religion d'Allah

et elle vient compléter les autres religions monothéistes et les purifier des déviations commises justement par ces rahbanes et ahbars .

Et comme vous êtes un coranniste vous devriez comprendre cela à travers ce verset 3 de la sourate 5 Al-Maida :

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَنْ تَسْتَقْسِمُوا بِالأَزْلامِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمْ الإِسْلامَ دِيناً فَمَنْ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ (3)

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi

on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée

ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a

dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont

interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de

procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est

perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans

inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Bien sur qu'il n'y a pas de représentation d'Allah auprès des croyants et al-Hamdou lilah , Il y' a des prophètes qui nous ramènent le message de notre Créateur propre et sans déviation.

Il y ' a des gens dotés d'un savoir de la religion qui aident les gens a comprendre la religion et ce sans compensations si ce n'est la rétribution du Très Haut ..

Par contre le verset que vous avez cité :

parle aux Croyants les gens du livre ( Chrétiens et Juifs ) du temps du prophète Alayhi Assalat oua Salam et leur indique que leurs livres ne sont pas authentiques et que leurs prêtres et rabbins profitent d'eux en disant que ça vient d'Allah.

Pour le comprendre regarde le ton et le temps passé qu'Allah a utilisé dans ce verset .

Et comme en ce temps la , le prophète Alayhi salat oua salam était vivant il n'existait pas d'imam si ce n'est lui.

Alors donc dans vos dires vous incluerez notre prophète Alayhi salat oua salam .... Soubhana Allah .

Assalam

Mon ami, relis la langue Arabe, et surtout pa sreligieuse mais neutre,

religion = Mazhab = Diyana

Islam n'est pas une religion

L'Islam est un Deen

Un deen dans le coran c'est le systeme

facon de vivre et pas religion

par exemple, les americains qui n'appliquent pas la religion dans leur gouvernement, n'ont pas de Dyana-Mazhab mais ils ont un systeme Deen, ils appliquent leur deen , democratie et capitalisme

L'islam c'est pareil, c'est un systeme et pas une religion

Le systeme de l'Islam est dans le coran, et il sets le plus parfait systeme que les humains peuvent appliquer, le coran n'est pas un livre religieux, c'est une constitution, ils vous pnt mentis les imam et les savants, parceque sans la religion ils n'ont pas de place

les homme de la loi et les savant scientifique sont les gens qui gouvernent dans le systeme du coran, et pas les religieux

c'est un probleme de langue, la langue arabe a pris le detour des sectes , et ils ont delaisser la langue arabe du coran qui doit dominer la langue arabe moderne

CORAN = Consititution donner par Allah

Islam = Soumission a cette constitution d'allah

Deen = Le systeme

on dirait un enfant, respecte le mec et reponds normalement, meme si tu ne partage pas les croyances

essayez d'etre un tout petit peu civilisé

Je respecte mais franchement, l'expression est tellement ridicule que j'ai eu un fou rire. C'est comme ça que vous vendez votre soupe ?

Pour theloxbox

Bonjour ,

Alors à ce moment la vous n'êtes pas musulmans .

vous êtes probablement chrétien ou juif qui font la prière le matin et soir.

et que vous n'allez pas à la mosquée le vendredi ,et pourtant le coran est clair la dessus dans un de ses versets ou Allah indique clairement de laisser le commerce ou toutes autres activités et de partir à la mosquée pour accomplir la salat adhohr lorsque le muezzin fait l'appel à la prière .

j'ai oublié vous ne faites que la prière du matin et du soir donc pas de salat dhor ou du vendredi pour vous .

Encore une entorse au coran auquel vous croyez supposément ou selon votre propre interprétation.

Comme je l'ai déjà mentionné dans un de mes posts je comprends pourquoi vous ne commencez pas vos posts par la formule de salam si chère aux musulmans .

bonjour .

Assalam ou alaykoum,

Comme promis ,Je vais continuer In Cha Allah mon développement pour que vous compreniez vous corannistes que vous vous trompez en ignorant la souna ainsi que les autres qui rejette le miracle numérique du coran comme étant un miracle comme tout autre d'ailleurs.

Pourtant il est la, ne voudra pas le voir que celui qui ne le veut pas....

Tout d'abord , un petit mot sur les submitters ex.coranistes suivant quelques uns.

C'est une secte fondée par un certain Rashad Khalifat ( Allah yaghfarlou pour son apostasie,car il est mort assassiné)qui après avoir découvert que ‘le nombre 19 est le nombre miracle du Coran’ de part plusieurs constatations que je ne nie pas pour la plus part.

Mais certains de ses calculs sont faux (peut être s’était-il trompé en calculant ou l’a t-il fait exprès pour tromper les gens Allah ou Alam).

Enfin bref, à un certain moment il a commencé à nier 2 versets du Coran , les 2 derniers versets de la sourate 9 Al-Tawba .

Qui d'ailleurs n'est pas fortuit Soubhane Allah ,Allah a voulu que ce soit ces 2 versets et pas d'autres pour les démasquer et que je vous le montrerait plus tard In chaa Allah .

Il a fait abstraction de ces 2 versets car cela ne concordait pas avec sa théorie où tout doit être multiple de 19.

Car pour lui étant donné que ;

- Le nombre de sourate du Coran est multiple de 19

114 = 19 X 6

- La somme de tous les numéros de sourate de 1 jusqu’à 114 est un multiple de 19

1 + 2 + 3 + ….+ 112 + 113 + 114 = 6555

6555 = 19 X 345

- La somme globale des 30 nombres cités dans le Coran est multiple de 19

- La 1er sourate révélé est la sourate Al-Alaq elle contient 19 versets

- Que le 1er verset du Coran est la Basmallah de sourate Al-Fatiha elle contient 19 lettres

Et j’en passe ,

Alors il serait logique que le nombre de versets total du Coran serait un multiple de 19 .

Or les 6236 versets ne sont pas multiples de 19.

D’où il a eu l’idée farfelue d’enlever 2 versets du Coran et d’ajouter les 112 Basmallahs débutant les sourates du Coran pour que ça donne :

6236 –2 + 112 = 6346

6346 = 19 X 334

Puis il a apostasié en disant qu’il y ’aurait un autre prophète après notre Prophète Alayhi salat oua salam et que ce serait lui.

Astaghfirou Allah !!!!!

Puis à sa mort ,un autre groupe a pris la relève afin d’attaquer l’islam et faire diviser la ouma .

Puis les ennemis de l'islam ont paniqué ,lorsque le miracle mathématique a été découvert et ils ont planché (réflexion) comment contre-carrer ce miracle ultime comme l’a si bien nommé Ahmed Deedaat Rahimahou Allah.

Car étant donné que les mathématiques sont la science par excellence étant une science exacte.Et qui pourrait toucher le reste de l’humanité surtout qu’on est à l’ère de la technologie et des sciences exactes.

Quel effet ça ferait chez les gens les non musulmans lettrés si ça devait prendre de l’ampleur.

Suite à ça certains de nos Oulamas ont arrêté de parler de ce miracle mis à part quelques uns je crois.

Moi je pense sincèrement ,qu’on a fait le jeu des ennemis de l’islam.

Enfin bref , les religieux juifs et chrétiens se sont penchés sur le comment contre carrer cette découverte coranique .

ils ont commencé à numériser la Bible pour éventuellement contre-carrer le miracle du Coran.

Ils n’ont rien trouvé ,étant donné que la plus part des textes de la Bible a été corrompus.

Alors ils ont (les juifs) fait de la publicité pour un certain miracle que quand on met cote à cote tous les mots de la bible et qu’on cherche un mot ex : Begin (l ‘ancien premier ministre israélien assassiné) ils ont déduit par qui il va être assassiné et quand.

Mais cela ce n’est que pure affabulation ,car si c’était le cas il mettront leur miracle à disposition pour prouver que c’est un miracle.

Car finalement , si vraiment c'est quelque chose de tangible ils auraient surement fait étalage en grande pompe de leur soit disant miracle.

Enfin bref,en ce qui concerne le nombre 19 dans le Saint-Coran moi j'y crois et d'ailleurs il fait parti du miracle numérique du Saint Coran dans son intégralité sans en enlever un verset ou même pas une lettre.Car on ne peut pas nier certaines vérités Soubhane Allah

Et je vais le montrer dans mes prochains posts in chaa Allah .

En ce qui concerne l'apostasie de Rashad Khalifa le découvreur du 19 ,il a été victime de sa découverte ,car il s'est proclamé prophète alors que tout musulman doit croire que le dernier des prophètes est Sayidouna Mohamed Sala Allahou Alayhi oua Salam.

Assalam ou alaykoum

Assalam ou alaykoum,

En ce qui concerne le retrait des 2 versets du Coran ,cela est une dérive car le Monsieur a essayé à tout prix à avoir un nombre multiple de 19 .Et cela n'est pas une démarche logique ou scientifique.

Je pense que si Allah n’a pas voulu que le nombre de verset contenant le Coran ne soit pas multiple de 19 c’est pour séparer les vaniteux des gens simples et humbles devant les miracles d’Allah soubhanou.

Car c’est un Ibtilaa .

A lui appartiennent les clés du savoir .

La Ilman lana Ila Ma Alamana.

D’ailleurs c’est très bien expliqué dans le verset 31 sourate Al-Moudathir la signification de ce fameux nombre 19 en le désignant que c’est aussi un ibtillaa pour certains gens..

Enfin bref, suite à tout ça ,j'ai moi même étudié le phénomène du nombre 19 dans le Coran.

et croyez moi je suis arrivé à des conclusions très étonnantes et véridiques me permettant de dire que :

Le Saint-Coran en plus d'être une vérité littéraire, il est une vérité numérique.

Mais avant de vous exposer la preuve ou plutôt les preuves que le Coran a

- 6236 versets et pas un de moins ou un de plus

- 114 sourates.

- que l’ordre de la révélation est vraiment celui qu’on a aujourd’hui.

- que le nombre de verset de chaque sourate du Coran devrait être ce

qu’on a maintenant.

Et qu’il n’a pas été falsifié ne serait d’une lettre.

Assalam ou Alaykoum

Assalam ou alaykoum,

Mais avant de vous exposer la preuve ou plutôt les preuves que le Coran a

- 6236 versets et pas un de moins ou un de plus

- 114 sourates.

ect ...

laissez moi continuer le post du 1er message que j'ai posté .

Maintenant qu'en est-il si au lieu de prendre la valeur numérique de chaque lettre correspondant au mot dans laquelle la lettre se trouve ,on prendrait pour sa valeur numérique la valeur de la lettre lu à l'envers .

ex : la lettre Noun (ن) est égale à 50 ,mais sa valeur inverse serait 05 donc 5 .

La valeur Sha (ش) est égale à 300 ,mais sa valeur lu à l'envers serait de 003 donc 3.

Ainsi pour le mot Mohamed on aurait :

م ح م د = 92

40 + 8 + 40 + 4 = 92

04 + 8 + 04 + 4 = 20

Donc la valeur numérique du mot Mohamed est de 92 par contre en lisant à l'envers les nombres correspondant aux lettres on aurait 20 .

4)Si on reprenait le 1er point développé ci-haut dans le 1er post et en appliquant la méthode de calcul inverse (en lisant à l'envers le nombre numérique correspondant à chaque lettre)

ا ل ف ا ت ح ة = 525

1 + 30 + 80 + 1 + 400 + 8 + 5 = 525

1 + 03 + 08 + 1 + 004 + 8 + 5 = 30

ا ل ن ا س = 142

1 + 30 + 50 + 1 + 60 = 142

1 + 03 + 05 + 1 + 06 = 16

Donc on trouverait pour la valeur numérique de Al-Fatiha la valeur de 30 par contre pour la sourate Al-Nass on trouverait la valeur de 16 .

Comme ci-haut dans le 1er post l'intersection entre la sourate Al-Fatiha et la différence des nombres correspondant donc :

30 - 16 = 14

Or ,la valeur numérique du mot Al-Qoraan tel qu'il s'écrit dans le Saint-Coran si on lirait à l'envers toutes les valeurs des nombres correspondant aux lettres constituant le mot est de 14.

ا ل ق ر ء ا ن = 383

1 + 30 + 100 + 200 + 1 + 1 + 50 = 383

1 + 03 + 001 + 002 + 1 + 1 + 05 = 14

4 eme Soubhane Allah !!!!!!!!

Maintenant essayant d'appliquer ce calcul inverse à un système de question /réponse :

On avait vu plus haut les valeurs numériques attribuées à chaque lettre de l’alphabet arabe dans l’ancien temps :

أ = 1 ب = 2 ج = 3 د = 4 هـ = 5 و= 6 ز = 7 ح =8 ط = 9

ي = 10 ك = 20 ل = 30 م = 40 ن = 50 س = 60 ع = 70

ف = 80 ص= 90 ق= 100 ر= 200 ش= 300 ت = 400

ث = 500 خ = 600 ذ = 700 ض= 800 ظ = 900 غ = 1000

Donc les valeurs inverses des valeurs numériques attribuées à chaque lettre de l’alphabet arabe dans l’ancien temps serait :

أ - ق-غ = 1 ب- ك- ر = 2 ج- ل- ش= 3

ه- ن- ث = 5 و– س– خ = 6 4 = ت - م - د

ز- ع - ذ = 7 ح - ف- ض=8 ط- ص- ظ =9

1) Quel est le livre d'Allah ?

? مأ هو كتأب ألله

5 + 11 + 9 + 12 = 37

C'est le Coran sublime

هـو ألقرأن ألكريم

11 + 13 + 13 = 37

Vous remarquerez ici que le mot Coran est écrit tel qu'il s'écrit dans la langue arabe et pas tel qu'il s'écrirait dans le Coran. Cela est du que cette question et réponse ce n'est pas des paroles de Dieu.

2) Qui est Mohamed ?

? من هو محمد

9 + 11 + 20 = 40

C'est le Prophète d'Allah

هو رسول ألله

11 + 17 + 12 = 40

3) Qui est Amina ?

? من هـي أمينة

9 + 6 + 16 = 31

C’est la mère de Mohamed.

هـي أم محمد

9 + 5 + 20 = 31

4) Qui est Abdellah ?

? من هـو عبدألله

9 + 11 + 25 = 45

C’est le père de Mohame

هـو أسم أب محمد

11 + 11 + 3 + 20 = 45

5) Qui est Fatima ?

من هـي فأطمة

9 + 6 + 27 = 42

Le nom de la fille de Mohamed

أسم بنت محمد

11 + 11 + 20 = 42

6) Quel est le nom du Messie ?

? مأ هـو أسم ألمسيح

5 + 11 + 11 + 23 = 50

Son nom est Jésus fils de Marie

أسمه عيسي أبن ريم

16 + 15 + 8 + 11 = 50

Et j’en ai encore d’autres comme ça .

ِAssalam ou Alaykoum

Moi aussi j'ai un miracle

tiens

دفببدفب دفبب دفبدبنرنتي ميوميو يوع ويفقوع ه يتج تجكت يجكر ت ع سدفڢ سفڢد فدبعبدفب دفبدب

151+45+4564+5645+56+64+56+56465+6

465+689+886+86= بع بع بع بع بع بع بع بع بع بع بع بع بع بع بع

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Assalam ou alaykoum,

maintenant continuons avec les fameuses lettres dont commencent certaines sourates du coran que les exégètes appellent les lettres nouraniques ( ou de lumière) Elles sont au nombre de 78 avec redondance mais sans redondance elles sont au nombre de 14.

1) On a vu plus haut dans le 1er post qu'on peut constituer une phrase des 14 lettres suivantes :

ا - ل - م - ر- ص- ح - ط - س- ي- ق- ن- ك- ه- ع

constituant les 29 codes nouraniques qu’on retrouverait au début de 29 sourates du Coran.

الم - الر- المر- المص- حم- طس- طسم- يس

طه - ق- ص - ن- كهـيعص- عسق

et ce en utilisant une seule fois chaque lettre.

نص قاطع حكيم له سر

Texte tranchant plein de sagesse ayant un secret

2) Que le Coran comporte 114 Sourates

- 29 sourates commençant par les lettres nouraniques

- et 85 sourates ne commençant pas par ces mystérieuses lettres

Les 29 sourates commençant par les codes de lettres sont :

1 - sourate Al-baquara الم Sourate 2 Revelation 87

2- Sourate Al-Imrane الم Sourate 3 Revelation 89

3- Sourate Al-A’raf المص Sourate 7 Revelation 39

4- Sourate Younes الر Sourate 10 Revelation 51

5 - sourate Houd الر Sourate 11 Revelation 52

6- Sourate Youcef الر Sourate 12 Revelation 53

7- Sourate Ar-Raad المر Sourate 13 Revelation 96

8- Sourate Ibrahim الر Sourate 14 Revelation 72

9 - sourate A-hidjr الر Sourate 15 Revelation 54

10- Sourate Meriem كهـيعص Sourate 19 Revelation 44

11 - Sourate Ta-Ha طه Sourate 20 Revelation 45

12 - Sourate Ash-Shouara طسم Sourate 26 Revelation 47

13 - Sourate An-Naml طس Sourate 27 Revelation 48

14- sourate Al-Qasas طسم Sourate 28 Revelation 49

15- Sourate Al-Ankabout الم Sourate 29 Revelation 85

16- Sourate Ar-Roum الم Sourate 30 Revelation 84

17 - Sourate Loqmane الم Sourate 31 Revelation 57

18 - Sourate As-Sadjda الم Sourate 32 Revelation 75

19 - Sourate Ya-Sin يس Sourate 36 Revelation 41

20 - Sourate Sad ص Sourate 38 Revelation 38

21 - Sourate Ghafir حم Sourate 40 Revelation 60

22- Sourate Fussilat حم Sourate 41 Revelation 61

23- Sourate Ash-Shura عسق –حم Sourate 42 Revelation 62

24 - Sourate Az-Zukhrouf حم Sourate 43 Revelation 63

25 - Sourate Ad-Dukhane حم Sourate 44 Revelation 64

26 - Sourate Al-Jathiya حم Sourate 45 Revelation 65

27 - Sourate Al-Ahqaf حم Sourate 46 Revelation 66

28 - Sourate Qaf ق Sourate 50 Revelation 34

29 - Sourate Noun ن Sourate 68 Revelation 2

On remarque que la sourate médiane des 29 sourates commençant par des letrres nouraniques est la sourate Al-Anqaboute (L’Arraignée) qui est situé dans le livre du Coran à la 29 eme position et qui est la 85 eme à être révélée.

Donc :

- 29 eme position comme les 29 sourates commençant par les lettres nouraniques

- 85 eme révélation comme les 85 sourates ne commençant pas par ces lettres nouraniques.

- 14 Sourates avant la sourate médiane et 14 sourates apres la sourate médiane faisant allusion aux 14 lettres mystérieuses composant les 29 sourates

On dirait que les sourates ont été disposées dans le Saint-Coran pour respecter un certain ordre.

On dirait la même chose pour l’ordre dans lequel les sourates ont été révélée.

Surtout qu' on on sait que le saint coran a été révélé sur 23 ans .

Surtout aussi quand on sait que le nombre de sourates contenant le mot ‘Allah ‘ est de 85 Sourates et que le nombre de sourates ne contenant pas le mot ‘Allah’ est de 29 .

Soubhane Allah Al-Badii Le Createur et l'ordonateur de toutes choses.

Assalam ou Alaykoum

Assalam ou alaykoum,

Au Nom d'Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.

Pour "ABD" ,

J'avais ce pseudo dans d'autres forum et je l'ai gardé .

Excuse-moi mon frère si je t'ai offensé par cela .

De toute les façons il y 'a le nombre 142 qui nous différencie .

Qu'Allah nous protège dans sa miséricorde Amine !!!!

Oua assalam ou Alayka .

Wa alayka ssalam wa rahmatou llahi wa barakaatouh abd142.

Tu ne m'as aucunement offensé en prenant ce pseudo, je voulais juste taquiner.

Amine pour tes dou'a.

Assalam ou alaykoum,

maintenant continuons avec les fameuses lettres dont commencent certaines sourates du coran que les exégètes appellent les lettres nouraniques ( ou de lumière) Elles sont au nombre de 78 avec redondance mais sans redondance elles sont au nombre de 14.

1) On a vu plus haut dans le 1er post qu'on peut constituer une phrase des 14 lettres suivantes :

ا - ل - م - ر- ص- ح - ط - س- ي- ق- ن- ك- ه- ع

constituant les 29 codes nouraniques qu’on retrouverait au début de 29 sourates du Coran.

الم - الر- المر- المص- حم- طس- طسم- يس

طه - ق- ص - ن- كهـيعص- عسق

et ce en utilisant une seule fois chaque lettre.

نص قاطع حكيم له سر

Texte tranchant plein de sagesse ayant un secret

2) Que le Coran comporte 114 Sourates

- 29 sourates commençant par les lettres nouraniques

- et 85 sourates ne commençant pas par ces mystérieuses lettres

Les 29 sourates commençant par les codes de lettres sont :

1 - sourate Al-baquara الم Sourate 2 Revelation 87

2- Sourate Al-Imrane الم Sourate 3 Revelation 89

3- Sourate Al-A’raf المص Sourate 7 Revelation 39

4- Sourate Younes الر Sourate 10 Revelation 51

5 - sourate Houd الر Sourate 11 Revelation 52

6- Sourate Youcef الر Sourate 12 Revelation 53

7- Sourate Ar-Raad المر Sourate 13 Revelation 96

8- Sourate Ibrahim الر Sourate 14 Revelation 72

9 - sourate A-hidjr الر Sourate 15 Revelation 54

10- Sourate Meriem كهـيعص Sourate 19 Revelation 44

11 - Sourate Ta-Ha طه Sourate 20 Revelation 45

12 - Sourate Ash-Shouara طسم Sourate 26 Revelation 47

13 - Sourate An-Naml طس Sourate 27 Revelation 48

14- sourate Al-Qasas طسم Sourate 28 Revelation 49

15- Sourate Al-Ankabout الم Sourate 29 Revelation 85

16- Sourate Ar-Roum الم Sourate 30 Revelation 84

17 - Sourate Loqmane الم Sourate 31 Revelation 57

18 - Sourate As-Sadjda الم Sourate 32 Revelation 75

19 - Sourate Ya-Sin يس Sourate 36 Revelation 41

20 - Sourate Sad ص Sourate 38 Revelation 38

21 - Sourate Ghafir حم Sourate 40 Revelation 60

22- Sourate Fussilat حم Sourate 41 Revelation 61

23- Sourate Ash-Shura عسق –حم Sourate 42 Revelation 62

24 - Sourate Az-Zukhrouf حم Sourate 43 Revelation 63

25 - Sourate Ad-Dukhane حم Sourate 44 Revelation 64

26 - Sourate Al-Jathiya حم Sourate 45 Revelation 65

27 - Sourate Al-Ahqaf حم Sourate 46 Revelation 66

28 - Sourate Qaf ق Sourate 50 Revelation 34

29 - Sourate Noun ن Sourate 68 Revelation 2

On remarque que la sourate médiane des 29 sourates commençant par des letrres nouraniques est la sourate Al-Anqaboute (L’Arraignée) qui est situé dans le livre du Coran à la 29 eme position et qui est la 85 eme à être révélée.

Donc :

- 29 eme position comme les 29 sourates commençant par les lettres nouraniques

- 85 eme révélation comme les 85 sourates ne commençant pas par ces lettres nouraniques.

- 14 Sourates avant la sourate médiane et 14 sourates apres la sourate médiane faisant allusion aux 14 lettres mystérieuses composant les 29 sourates

On dirait que les sourates ont été disposées dans le Saint-Coran pour respecter un certain ordre.

On dirait la même chose pour l’ordre dans lequel les sourates ont été révélée.

Surtout qu' on on sait que le saint coran a été révélé sur 23 ans .

Surtout aussi quand on sait que le nombre de sourates contenant le mot ‘Allah ‘ est de 85 Sourates et que le nombre de sourates ne contenant pas le mot ‘Allah’ est de 29 .

Soubhane Allah Al-Badii Le Createur et l'ordonateur de toutes choses.

Assalam ou Alaykoum

salam alykom,continu tu es sur la bonne voie mon frère,qu'Allah (swt) renforce ton savoir. wa salam alykom.

Les rituels , il n y a pas dans le coran, et le prophete a aboli les rituels, c'est pour sa les paiens et les chretiens et les juifs ne l'ont pas accepter

salam

tu es incroyable dans tes contradictions theloxbox!

tu ne crois pas aux hadiths,alors dis-nous ou tu as lu que le prophete a abolit les rituels???

salam alykom,continu tu es sur la bonne voie mon frère,qu'Allah (swt) renforce ton savoir. wa salam alykom.

selam googa

voilà que tu réapparait, c ta spécialité, ca te parle:), en tout cas ca rejoint de loin ta vision. Mais ABD à la différence de toi il expose clairement sa numéralogie, son hypothèse est vérifiable par tous.

Assalam ou alaykoum,

Maintenant après avoir expliqué certaines choses préalable et nécessaire à la compréhension de la dimension numérique du coran tel que le calcul numérique des lettres,mots et phrases que certains appellent la numérologie .

je me suis dit que pour conforter cette science il faudrait la vérifier avec les paroles d'Allah donc la confronter avec des versets du Coran.

Quelle a été ma surprise de découvrir une science cachée et ainsi expliquer oua Allahou Alam le pourquoi du fait de l'omission de certaines lettres dans certains mots des versets coraniques par exemple si on voit la 1 er sourate du coran sourate Al-Fatiha :

بسم الله الرحمن الرحيم (1) الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَلمِينَ (2) الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ (3) مَلِكِ يَوْمِ الدِّينِ (4) إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ (5) اهْدِنَا الصِّرَطَ الْمُسْتَقِيمَ (6) صِرَطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلا الضَّالِّينَ (7)

on voit qu'il y 'a eu omission de lettre Alif à chacun des mots suivants :

الرحمن العلمين ملك الصرط صرط

Et ce dans l'écriture sous forme othmanique ou original.

Car le Coran à l'origine ne contenait pas de ponctuation ou de point sur les lettres .

Il n'y a qu'à aller voir les lettres originales qu'a envoyé notre prophète alayhi salat oua salam à l'empereur des romain ou Byzance Heraclius ainsi que le plus vieux livre de coran édité à l'époque du 3eme khalife Othmane Radhia Allahou anhou our se rendre compte.

Comme je l'ai mentionné plus haut ,j'ai appliqué cette science (calcul numérique ) à certains versets mais en appliquant une approche scientifique et en utilisant le coran original dans sa forme d'écriture.

Pour exemple j'ai pris tous les versets du coran contenant les mots ou le verbe repentir ( " نغفر او يغفر " ) .

On remarque tout d'abord que le nombre de versets du coran contenant le mot repentir et ses dérivés sont au nombre de 202 .

Le nombre de fois que le mot repentir et ses dérivés sont mentionnés dans le coran est de 234 .

La valeur numérique du mot repentir المغفرة est

ا ل م غ ف ر ة = 1356

1 + 30 + 40 + 1000 + 80 + 200 + 5 = 1356

Maintenant on remarque que ces 3 nombres caractérisant le mot repentir obéissent à une règle intrinsèque qui observe une symétrie parfaite concernant la somme du nombre en question et de son inverse .

En effet :

1)Le nombre de versets du coran contenant le mot repentir et ses dérivés est 202 .

donc 202 + 202 = 404

la somme résultante observe une symétrie 4 de chaque côté 4 / 0 / 4

2 ) Le nombre de fois que le mot repentir et ses dérivés sont mentionnés dans le coran est de 234 .

donc 234 + 432 = 666

la somme résultante observe une symétrie 6 de chaque côté

3 ) La valeur numérique du mot repentir المغفرة est 1356

donc 1356 + 6531 = 7887

la somme résultante observe une symétrie 78 / 87

Maintenant qu'en est il du nombre de versets du coran restant qui ne contiennent pas le mot repentir et ses dérivés .

il sont au nombre de 6236 - 202 = 6034

et appliquons lui la règle :

6034 + 4306 = 10340

la somme ne respecte pas la règle

Donc de la , j'ai déduit que pour que cette science (calcul numérique ) soit vraie il faudrait que tous les versets du coran contenant le verbe repentir ou Allah pardonne doivent obligatoirement respecter cette règle et les versets qui contiennent le verbe repentir ou Allah ne pardonne pas ne doivent pas respecter la règle.

Quelle a été ma surprise de voir effectivement que :

- Cette règle est respectée dans tous les versets du Coran ou le verbe repentir " نغفر او يغفر ". sont mentionnés et qu'Allah pardonne

- Cette règle n'est pas respectée dans tous les versets du Coran ou le verbe repentir " نغفر او يغفر ". sont mentionnés et qu'Allah ne pardonne pas

Assalam ou Alaykoum

Assalam ou alaykoum,

en effet , il y ' a 2 versets dans tout le coran contenant le verbe نغفر

1 ) Sourate 2 Al-Baqara verset 58 :

وَإِذْ قُلْنَا ادْخُلُوا هَذِهِ الْقَرْيَةَ فَكُلُوا مِنْهَا حَيْثُ شِئْتُمْ رَغَداً وَادْخُلُوا الْبَابَ سُجَّداً وَقُولُوا حِطَّةٌ نَغْفِرْ لَكُمْ خَطَيَكُمْ وَسَنَزِيدُ الْمُحْسِنِينَ (58)

58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : “Entrez dans cette ville, et mangez y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la “rémission” (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

Si on regarde la valeur numérique de l'expression faisant allusion au repentir "mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la “rémission” (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela " dans le verset :

3022 = وَادْخُلُوا الْبَابَ سُجَّداً وَقُولُوا حِطَّةٌ نَغْفِرْ لَكُمْ خَطَيَكُمْ .

648 + 36 + 68 + 149 + 22 + 1330 + 90 + 679 = 3022

et appliquons la règle : 3022 + 2203 = 5225

52 / 25 Symétrie

La règle est vérifiée donc Allah pardonne c'est ce qui est dit dans le verset.

Maintenant utilisons seulement l'expression "Nous vous pardonnerons vos fautes" نَغْفِرْ لَكُمْ خَطَيَكُمْ . sans utiliser l'expression "mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la “rémission” (de vos péchés) " وَادْخُلُوا الْبَابَ سُجَّداً وَقُولُوا حِطَّةٌ .

Donc la valeur numérique de l'expression نَغْفِرْ لَكُمْ خَطَيَكُمْ . est :

2099 = نَغْفِرْ لَكُمْ خَطَيَكُمْ

1330 + 90 + 679 = 2099

appliquons la règle : 2099 + 9902 = 12001

le nombre résultant n'a aucune symétrie donc Allah ne pardonne pas

Pourquoi ? pourtant le verset indique qu'Allah pardonne !!!

Pour qu'Allah pardonne il faut remplir une condition qui est contenue dans l'expression "mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la “rémission” (de vos péchés) " وَادْخُلُوا الْبَابَ سُجَّداً وَقُولُوا حِطَّةٌ .

Donc il fallait prendre en considération la condition c'est ce qui a été fait plus haut .

2 ) Sourate 7 Al-Araaf verset 161 :

وَإِذْ قِيلَ لَهُمْ اسْكُنُوا هَذِهِ الْقَرْيَةَ وَكُلُوا مِنْهَا حَيْثُ شِئْتُمْ وَقُولُوا حِطَّةٌ وَادْخُلُوا الْبَابَ سُجَّداً نَغْفِرْ لَكُمْ خَطِيئَاتِكُمْ سَنَزِيدُ الْمُحْسِنِينَ (161)

161. Et lorsqu'il leur fut dit : “Habitez cette cité et mangez [de ses produits] à votre guise, mais dites : rémission [à nos pêchés] et entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes; et aux bienfaisants (d'entre vous,) Nous accorderons davantage”.

Coome dans le 1er point regardons la valeur numérique de l'expression "entrez par la porte en vous prosternant. Nous vous pardonnerons vos fautes " وَقُولُوا حِطَّةٌ وَادْخُلُوا الْبَابَ سُجَّداً نَغْفِرْ لَكُمْ خَطِيئَتِكُمْ faisant allusion au repentir dans le verset

وَقُولُوا حِطَّةٌ وَادْخُلُوا الْبَابَ سُجَّداً نَغْفِرْ لَكُمْ خَطِيئَتِكُمْ = 3423

149 + 22 + 648 + 36 + 68 + 1330 + 90 + 1080 = 3423

on applique la regle : 3423 + 3243 = 6666

66 / 66 Symétrie !!

La règle est vérifiée donc Allah pardonne c'est ce qui est dit dans le verset.

Maintenant utilisons seulement l'expression "Nous vous pardonnerons vos fautes " نَغْفِرْ لَكُمْ خَطِيئَتِكُمْ . sans utiliser l'expression " entrez par la porte en vous prosternant " وَقُولُوا حِطَّةٌ وَادْخُلُوا الْبَابَ سُجَّداً .

Donc la valeur numérique de l'expression "Nous vous pardonnerons vos fautes " نَغْفِرْ لَكُمْ خَطِيئَتِكُمْ . est :

2500 = نَغْفِرْ لَكُمْ خَطِيئَتِكُمْ

1080 + 90 + 1330 = 2500

Appliquons la règle : 2500 + 0052 = 2552

25 / 52 symétrie !!! Donc Allah pardonne !!!!

Pourquoi pourtant ici aussi il y 'a une condition à remplir pour qu'Allah

pardonne .

Pourquoi dans le 1er verset Allah ne pardonne que lorsque la condition est remplie et pas dans le 2eme verset ?

je pense oua Allahou Alam que cela est dû à la différence de temps utilisé dans le début de chaque verset et que la il doit y avoir surement une sagesse.

Car dans tous les autres versets la règle est respectée sans exception.

1er verset : "Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes " وَإِذْ قُلْنَا .

2eme verset : "Et lorsqu'il leur fut dit :" وَإِذْ قِيلَ.

Assalam ou Alaykoum

Assalam ou alaykoum,

Pourquoi que certaines sourates du Coran commencent par certaines lettres appelées Nouraniques tels que Alif Lam Mim , Alif Lam Ra , Ha Mim ect..?

La réponse à cette question m'a incité à poursuivre ma recherche et qu’il y’aurait ainsi un sens caché du Coran.

Mon frère sache qu'au sujet de ces lettres qui débutent certains versets du coran et qu'on appelle les lettres lumineuses (nouraniyyaa) les savants ont donné plusieurs interprétations que tu peux retrouver dans les livres de tafsir A titre d'exemple Alif,Lâm, Mîm certains savants ont dit que le Alif signifiait le Alif de Anâ, que le Lâm signifiait le lam de Allâh et que le mîm était celui de a3lam ce qui donne Anâ Allâhou A3lam ce qui donne la signification "C'est Moi Dieu qui sait toute chose".

Sache aussi que dans ce que tu as voulu démontrer tu as fait de nombreuses erreurs à titre d'exemple regarde tu as dit

Dans l'ancien temps, les chiffres 0 à 9 n'existaient pas ,tout au moins en Arabie.
tu dis qu'il n'existait pas puis tu te contredit lorsque tu dis on attribué un chiffre à chaque lettre, regarde ta parole

Alors pour pouvoir exprimer des nombres , on attribuait à chaque lettre de l’alphabet arabe un chiffre ou un nombre.
et tu cites

أ = 1 ب = 2 ج = 3 د = 4 هـ = 5 و= 6 ز = 7 ح =8 ط = 9

donc le 9, 8,7...existait

Une autre erreur que tu as fait, tu n'as pas compter les lettres doublées (mouchadad) exemple tu as dis

Ex : Mohamed محمد

92 = د م ح م

92 = 4 + 40 + 8 + 40

alors que selon cette science on obtient mouhammed = 132 car dans Mouhammad il y a une chaddah sur le deuxième mim ce qui donne 3 mim et non 2 comme tu l'as comptabilisé

ainsi on obtient

م + ح + م + م + د = 132

132= 4 + 40 + 40 + 8 + 40

Cette erreur de ne pas comptabiliser la chaddah tu la répercute aussi sur la Fâtihah. Ainsi tu dis

2)De plus,La sourate Al-Fatiha est constitué de 7 versets,29 mots et de 139 lettres.

alors que si l'on prend la récitation selon warch c'est à dire que l'on récite Maliki (ملك) sans prolongation du a

on obtiendra 141 lettres et si on prend la lecture selon hafs avec Mâliki (مالك) on obtiendra 142 lettres et ceci tu le trouveras dans les livres de fiqh lorsqu'il est parlé de réciter la fâtihah dans la prière.

Par conséquent mon frère si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas vouloir lire n'importe quel livre ou on rapporte ceci et cela alors que c'est contradictoire. D'autre part cette science tu ne l'as maîtrises pas et tu n'as pas besoin de cela pour démontrer que notre religion est vraie. Je n'ai pas le temps de vérifier tout mais tu peux le voir par toi même que tu as fait des erreurs.

Tu sais ce qui me dérange le plus : c'est que certains musulmans, croyant faire bien, utilisent des versets pour démontrer de soi disant théorie astronomique (alors que celles-ci ne sont même pas prouvées) et le jour où l'on découvre que ces théories sont fausses les ennemis de l'islam en profitent pour dénigrer notre Saint livre alors que celui-ci n'a jamais affirmé cela. Ceci est mon conseil et la bonne fin est pour les pieux.