Jump to content

Miracle numérique contre les coranistes et pour la souna

Recommended Posts

salam

tu es incroyable dans tes contradictions theloxbox!

tu ne crois pas aux hadiths,alors dis-nous ou tu as lu que le prophete a abolit les rituels???

je n'ai rien a te dire, lis le coran , le prophete la appliquer a la lettre et il na rien inventer, trouves moi la fete du Mawlid nabawi par exemple, ou trouves moi comment jeter les pierres sur des piliers qui representent satan ? ou trouves moi les 5 prieres etc..

tu va realiser qu'on ne suit pas le prophete , mais ce que nous ont ecris les perses, on ne suit pas le coran, mais les hadiths aveuglement, ils ont dit sahih, c'est devenu livre sacrer au meme titre qe le coran. malgres que c'est ni le prophete ni ses companions qui ont compiler ces hadiths

• Réponses 685
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Assalam ou alaykoum,

Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.

après avoir vérifier tous les versets contenant le mot repentir نغفر . voyons maintenant tous les versets contenant le mot repentir يغفر .

Il y ' a exactement 35 versets dans le coran contenant le mot repentir يغفر .

Tous ils remplissent la règle .

Pour éviter d'avoir un post trop long , je vais en donner que quelques exemples.

1 ) Sourate 4 Al-Nissaa verset 48

إِنَّ اللَّهَ لا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ وَمَنْ يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ افْتَرَى إِثْماً عَظِيماً (48)

48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu' associé commet un énorme péché.

On voit dans ce verset deux expressions une qui indique qu'Allah pardonne et l'autre Il ne pardonne pas

La valeur numérique de l'expression du verset qui indique qu'Allah pardonne est : "A part cela, Il pardonne" وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ .

وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ = 2147

1296 + 41 + 60 + 750 = 2147

On applique la règle : 2147 + 7412 = 9559

95 / 59 symétrie Il pardonne

Voyons maintenant la valeur numérique de l'expression du verset qui indique qu'Allah ne pardonne pas .

La valeur numérique de l'expression du verset qui indique qu'Allah ne pardonne pas est : ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé لا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ .

لا يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ = 1909

31 + 1290 + 51 + 530 + 7 = 1909

appliquons la règle : 1909 + 9091 = 11000

Non symétrique Il ne pardonne pas !!!!!!

2 ) Sourate 3 Al-Imrane verset 31 :

قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمْ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ (31)

31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et

vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc la valeur numérique de l'expression faisant allusion au repentir est :

"et vous pardonnera vos péchés" وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ .

وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ = 2204

1296 + 90 + 818 = 2204

Appliquons la règle : 2204 + 4022 = 6226

62 / 26 symétrie donc Il pardonne !!!!!

3 ) Sourate 2 Al- Baqara verset 284 :

لِلَّهِ مَا فِي السَّمَوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ وَإِنْ تُبْدُوا مَا فِي أَنفُسِكُمْ أَوْ تُخْفُوهُ يُحَاسِبْكُمْ بِهِ اللَّهُ فَيَغْفِرُ لِمَنْ يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَنْ يَشَاءُ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (284)

284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Dans ce verset la valeur numérique de l'expression qui exprime le repentir ou le pardon d'Allah est : "Puis Il pardonnera à qui Il veut" فَيَغْفِرُ لِمَنْ يَشَاءُ .

1802 = فيَغْفِرُ لِمَنْ يَشَاءُ

1370 + 120 + 312 = 1802

Appliquons la regle : 1802 + 2081 = 3883

38 / 83 symétrique Il pardonne !!!!!!

On va arrêter la concernant ces versets du repentir et on verra aussi dans le prochain post que le calcul numérique correspond à la partie littéraire de certains versets du coran.

Assalam ou alaykoum

Assalam ou alaykoum,

Pour " louve " , " aladin1000 " , " mertaw " et ainsi d'ailleurs "theloxbox"

Vous dîtes que le miracle numérique du coran est une imbécilité .

Que dîtes vous des autres miracles du Coran décrivant d'une manière très explicite plusieurs phénomènes physique chimique physiologique ect

Ceux la aussi vous les ignorez .

Ne dîtes pas ou n'écrivez pas des choses sans une réflexion approfondie .

Je pense que Le Coran est la parole d'Allah et qu'elle comporte plusieurs mystères que nous simples humains ne comprendront qu' au bout d'un effort intellectuel rempli de dévotion et d'humilité envers notre Créateur Le Trés Haut .

Le miracle numérique fait partie des miracles du Coran .

Et il est destiné surtout aux gens qui ne connaissent pas l'arabe ,car il ne peuvent comprendre la puissance de la parole d'Allah Soubhanou .

Oua Allahou Alam Allah Seul Sait .

D'ailleurs Allah nous recommande à travers plusieurs versets de lire le coran avec réflexion , méditation ( Al-Tadabur ) et surtout de demander aux gens qui savent .

De chercher la vérité avec toute sincérité là ou elle se trouve .

Car en fin de compte , il n'y a qu'une manière d'adorer notre Créateur Allah ,c'est la façon dont l'a fait notre prophète Alayhi Salat oua Salam .

Si on fait autrement surtout si on a vu la vérité et que par orgueil on suit la voie inspiré par je ne sais pas qui pour ne pas dire chayatins qu'Allah les Maudisse chacun sera jugé seul oua al hamdou Li Lah .

Assalam ou Alaykoum

- Tu sais lire ou pas, ou est-ce que j'ai dit que c'était des imbécilités?

- Celà dit, si tu ne comprend pas vraiment le sense de ma simple, mais trés simple question.. tu devrais apprendre à lire, avant de t'attaquer au calcules.

Assalam ou alaykoum,

Pour immigrenew :

Je me suis peut être mal exprimé mon frère ,quand j'ai dit que les chiffres n'existait pas au temps du prophète Alayhi salat ou salam .

Je voulais dire l'écriture des chiffres n'existait pas .

Mais bien entendu que verbalement les gens de cette époque savaient compter mais ne pouvaient pas l'exprimer sur papier .

A tel point qu'ils utilisaient justement les lettres pour exprimer les chiffres.

Surtout quand ils font des écrits de commerce.

Si vous voulez je pourrais dans le futur retrouver un article qui parle de cela .

Par contre en ce qui concerne la Chadda , sache mon frere qu'elle fait partie de la ponctuation et qu'elle n'existait pas au temps du prophete Alayhi Salat oua salam .

Il y' a effectivement des gens utilisant la numérologie utilise la chedda en doublant les valeurs des lettres correspondantes .

Il l'appelle si ma traduction est bonne Le deuxième ou troisième ramz .

Par contre moi j'utilise le Ramz de base .

Regarde dans toutes mes recherches j'ai pris le coran suivant Haf's et je suis sure si j'etudierai et axe ma recherche suivant les 6 autres lectures car il y'en a 7 au total je trouverais que le miracle numérique y est aussi.

J'ai choisi le Hafs pour la simple raison que c'est celui qui est le plus répandu dans le monde et que probablement quand Sayedena Aissa Alayhi salam va redescendre il trouvera ce Coran suivant Hafs qui serait encore le plus utilisé oua Allahou Alam .

Assalam ou Alayka

salam alykom,une question à abd 124,en faisant les calcules numériques du coran,supposant que cela prouve le miracle mathématique,dont je suis sure,ma question est: ou se trouve l'interprétation du sens caché de tous ces calcules?

Assalam ou alaykoum,

pour googa :

Regarde ce hadith qui dit que le Coran contient des informations des nations passées , prédictions futures ....

حدثنا حسين بن علي عن حمزة الزيات عن أبي المختار الطائي عن ابن أخي الحارث الأعور عن الحارث عن علي قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : كتاب الله فيه خبر ما قبلكم ونبأ ما بعدكم وحكم ما بينكم ، هو الفصل ليس بالهزل ، هو الذي لا تزيغ به الأهواء ، ولا يشبع منه العلماء ، ولا يخلق عن كثرة رد ، ولا تنقضي عجائبه ، هو الذي من تركه من جبار قصمه الله ، ومن ابتغى الهدى في غيره أضله الله ، هو حبل الله المتين وهو الذكر الحكيم ، وهو الصراط المستقيم ، هو الذي من عمل به أجر ، ومن حكم به عدل ، ومن دعا إليه هدي إلى صراط مستقيم ، خذها إليك يا أعور .

Alaykoum Assalam

- Tu sais lire ou pas, ou est-ce que j'ai dit que c'était des imbécilités?

- Celà dit, si tu ne comprend pas vraiment le sense de ma simple, mais trés simple question.. tu devrais apprendre à lire, avant de t'attaquer au calcules.

Salut Louve.

En fait si ces calculs sont véridiques (je n'ai pas lu les postes) ça servira à donner des difficultés énormes à ceux qui voudront écrire un livre qui a le niveau du coran. Car il y a une cohérence incroyable dans beaucoup de domaines y compris le domaine des calculs (si ce que abd145 dit est vrai).

Donc une personne qui voudra prendre le défit:

"23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. " (Sourate 2).

Donc celui qui voudra relever ce défit devra écrire un livre qui ne comprend aucune erreur linguistique et qui comprend dans ses phrases des hyperboles, des allitérations, des analogies, des asyndètes, des antiphrases, des équivoques, des métaphores, des cadences, des assonances, des antithèses, des homonymes, des chiasmes, des synecdoques, des polyptons, des questions rhétoriques, des comparaisons et des métonymies sans perdre aucunement l'objectivité et le sens parfait de ces phrases. Et en même temps ce livre devra citer des vérités scientifiques sans qu'aucune information ne soit fausse ou en contradiction avec d'autres, en même temps ce livre devra comprendre une cohérence mathématique autrement appelée "une beauté mathématique" les mathématiciens connaissent bien ce terme. Le nombre des mots cités dans le livre doivent avoir une concordance entre elles par exemple dans le coran la terre est cité 28.88% fois que le mot mer (71.11%) et c'est identique au pourcentage de la terre et de la mer dans notre planète, et il y a un ta d'exemples dans ce sens.

salam alykom,en cherchant sur google,j'ai trouvé un chapitre sur le protocole des sages de sion,05 le contrôle de la foi. Nous ôterons aux hommes leur vraie foi.Nous modifierons ou supprimerons les principes des spirituelles.L'absence des ces lois affaiblira la foi des hommes puisque les religions ne seront plus capables de donner quelconque explication .Nous comblerons, ces lois spirituelles en introduisant une pensée matérialiste et des supputations mathématique .

salam alykom,en cherchant sur google,j'ai trouvé un chapitre sur le protocole des sages de sion,05 le contrôle de la foi. Nous ôterons aux hommes leur vraie foi.Nous modifierons ou supprimerons les principes des spirituelles.L'absence des ces lois affaiblira la foi des hommes puisque les religions ne seront plus capables de donner quelconque explication .Nous comblerons, ces lois spirituelles en introduisant une pensée matérialiste et des supputations mathématique .

Il faut juste utiliser sa tête au lieu de ses hormones ou son coeur et tout sera claire, on ne pourra jamais rater la lumière dans un monde nocturne.

Assalam ou alaykoum,

Pour immigrenew :

Par contre en ce qui concerne la Chadda , sache mon frere qu'elle fait partie de la ponctuation et qu'elle n'existait pas au temps du prophete Alayhi Salat oua salam .

Il y' a effectivement des gens utilisant la numérologie utilise la chedda en doublant les valeurs des lettres correspondantes .

Abd142 sache tout d'abord que je suis sunnite et que je n'ai rien à voir avec ceux que tu appelles toi "coraniste" que moi j'appelle Dadjaliste car pour moi ces gens ne respecte en rien le Message du Coran et ils n'en sont pas ses représentant.

Quant à ce qui concerne la chadda tu as raison c'est un signe, avec les dammah, kasrah, soukoun, wasla qui n'existaient pas en terme de retranscription dans les supports de consignation au temps du Prophète mais qui étaient utilisés à l'oral. Lorsque je parlai de la chadda je ne parlai pas du signe mais du doublement de la lettre et cela fait partie du mot. Ainsi le mot محمد même si la chaddah n'était pas écrit se prononçait

م+ح+م+م+د

et toi même tu ne vas pas me dire le contraire. Par conséquent le mot Mouhammed en arabe a bien une valeur numérique de 132 et non pas 92 et l'abscence du signe de la chaddah ne signifie pas que la lettre n'est pas doublée.

De même addammah, alkasrah, alfathah n'existaient pas en tant que signe mais en oral ces sons s'entendaient ainsi on disait bismil-lâhi et non pas bsmllh ; et le fait que ses signes furent apposés plus tard ne signifient pas qu'ils n'étaient pas employé oralement.

C'est pourquoi le fait que tu n'as pas considérer le doublement de la lettre est considérée comme une erreur dans cette science.

Quant à 3içâ lorsqu'il descendra il connaîtra la lecture du Coran sur ses 10 manières de le lire (les 7 sont les plus connus) car si d'autres que lui connaissent les 10 alors il est clair que lui qui est Prophète Messager connaîtra ses 10 lectures qui se complètent par leur sens et ceci est une des merveilles du Coran. Des lectures qui se complètent et qui montrent à quel point ce livre est le plus grand miracle de notre bien aimé Mouhammed :saws: et c'est un miracle permanent.

Assalam ou alaykoum,

Merci ABD vous avez trouvé vraiment les mots justes pour exprimer ce miracle en lui même et que Ahmed Deedat Rahimahou Allah a appelé que c'est le miracle ultime .

Enfin bref, je vous demande encore un peu de patience afin que je mettes en ligne le reste et vous verrez que le miracle en lui même est la .

Ne voudra pas le voir que celui qui ne veut pas.

Je vous jure par Allah que le choix de 114 sourates et pas 115 , que le nombre de versets pour toutes les lectures pour hafs par exemple 6236 ,

le nombre de lettres de mots et n'est pas fortuit .

n'est ce pas Allah dans toute Sa Magnificence qui dit : Sourate 72 Al-Djan verset 28

لِيَعْلَمَ أَنْ قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَداً (28)

28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”.

Assalam ou Alaykoum

Assalam ou alaykoum,

Akhi fi Allah immigrenew , Sache que je ne t'ai jamais pris pour l'un d'eux .

Il n'y a qu'a voir comment vous postez ou écrivez pour se rendre compte que vous êtes Sunni jusqu'à l'os tout comme moi Al hamdou lilah.

Les Coranistes ils y 'en a plusieurs sortes .

Il y 'en a qui sont sincères dans leurs approches et qu'ils croient réellement ce qu'ils disent malgré qu'ils sont dans l'erreur .

Ils ne le savent pas .

Mais il y'en a d'autres qui ne sont même pas musulmans ,c'est des chrétiens ou juifs et ils sont en train de noyer le net avec ces croyances du tout coran .D'ailleurs ils ne prononcent que la moitié de la 1er chahada et pas la 2eme attestant que Mohamed est rassoulou Allah .

Ils maitrisent très bien l'arabe et même le coran.

Je m'excuse cher frère si je vous ai offensé par ma maladresse qui a fait que vous avez cru que je vous prenais pour ....

Assalam Ou Alayka Akhi Fi Allah

Salut Louve.

En fait si ces calculs sont véridiques (je n'ai pas lu les postes) ça servira à donner des difficultés énormes à ceux qui voudront écrire un livre qui a le niveau du coran. Car il y a une cohérence incroyable dans beaucoup de domaines y compris le domaine des calculs (si ce que abd145 dit est vrai).

Donc une personne qui voudra prendre le défit:

"23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. " (Sourate 2).

Donc celui qui voudra relever ce défit devra écrire un livre qui ne comprend aucune erreur linguistique et qui comprend dans ses phrases des hyperboles, des allitérations, des analogies, des asyndètes, des antiphrases, des équivoques, des métaphores, des cadences, des assonances, des antithèses, des homonymes, des chiasmes, des synecdoques, des polyptons, des questions rhétoriques, des comparaisons et des métonymies sans perdre aucunement l'objectivité et le sens parfait de ces phrases. Et en même temps ce livre devra citer des vérités scientifiques sans qu'aucune information ne soit fausse ou en contradiction avec d'autres, en même temps ce livre devra comprendre une cohérence mathématique autrement appelée "une beauté mathématique" les mathématiciens connaissent bien ce terme. Le nombre des mots cités dans le livre doivent avoir une concordance entre elles par exemple dans le coran la terre est cité 28.88% fois que le mot mer (71.11%) et c'est identique au pourcentage de la terre et de la mer dans notre planète, et il y a un ta d'exemples dans ce sens.

- On verra avec la fonte des glaces, si le coran changera :confused:

- On verra avec la fonte des glaces, si le coran changera :confused:

:mdr: Tu m'as tué de rire!

Ce n'est pas étonnant que les mots cités soient tellement en concordance avec la réalité, mais ce qui doit être étonnant c'est que le coran ne changera pas avec la fonte des glaces?!!

Si on vivra d'ici ce temps, je t'expliquerais inchallah le cas de la fonte des glaces ;)

salam alykom. Je vous jure par Allah que le choix de 114 sourates et pas 115 , que le nombre de versets pour toutes les lectures pour hafs par exemple 6236 ,ce que je vais dire est peut-etre tiré par les cheveux,mais pour moi à un sens, pourquoi 114 et 115. Notre prohpète (qssl) à dis; qu'il fallait lire la sourate el nass 3 fois, je l'ai interprété comme suis 114+141+411=666= 6+6+6= 18= la sourate el kahf qui est la sourate du massih el dajjal diagonalement 21 12 12 2+1+1+2+2+1=11 dans la sourate el kahf c'est la 18 eme sourate 1+8=9 elle comporte 110 versets 1+10=11 9+1+1=11 pourquoi le 11 ? comme la sourate 115 n'existe pas parceque tout simplement aprés la 114 eme c'est le chaos voila mon éxplication 115 = 11et 15 11=k et 15=0 ça donne chaos=ko si on inverse ko ça donne ok c'est un symbole illuminati qui veux dire 666 prenez faite ok avec votre main joignez l'index avec le pouce et les trois doigt restant vers le haut vous verrez 666 wa salam alykom.

Assalam ou alaykoum,

Akhi fi Allah immigrenew , Sache que je ne t'ai jamais pris pour l'un d'eux .

Il n'y a qu'a voir comment vous postez ou écrivez pour se rendre compte que vous êtes Sunni jusqu'à l'os tout comme moi Al hamdou lilah.

Les Coranistes ils y 'en a plusieurs sortes .

Il y 'en a qui sont sincères dans leurs approches et qu'ils croient réellement ce qu'ils disent malgré qu'ils sont dans l'erreur .

Ils ne le savent pas .

Mais il y'en a d'autres qui ne sont même pas musulmans ,c'est des chrétiens ou juifs et ils sont en train de noyer le net avec ces croyances du tout coran .D'ailleurs ils ne prononcent que la moitié de la 1er chahada et pas la 2eme attestant que Mohamed est rassoulou Allah .

Ils maitrisent très bien l'arabe et même le coran.

Je m'excuse cher frère si je vous ai offensé par ma maladresse qui a fait que vous avez cru que je vous prenais pour ....

Assalam Ou Alayka Akhi Fi Allah

wa 3alaykoum salem

Non mon frère, tu ne m'as jamais offensé et je n'ai jamais pris ton message pour une offense. Ce que tu dis sur ceux que tu appelles "coraniste" est vrai et je partage entièrement ton opinion sur cela. Mon intervention n'a jamais été dans le but de discréditer cette science mais selon ce que je connais de cette science (et je n'en connais pas plus que mon pouce) tu as fait des erreurs. Ceci dit ce que tu apportes n'est pas à la porter de tout le monde et des fois cela peut porter préjudice à la pensée que les non musulmans ont sur l'Islam (même si toi tu n'en vois pas les conséquences). Notre religion aussi prestigieuse qu'elle est, est à la portée de toutes les raisons saines. Celui qui a une raison saine pourra distinguer qu'elle est la croyance correcte au sujet de notre Créateur qui ne ressemble pas aux êtres qu'Il a créé.

Voilà pourquoi je suis intervenu et que Allâh t'accorde en rêve la vision de notre bien aimé Mouhammed :saws: ainsi qu'à ta famille. Amîne, Amîne.

salam alykom,abd142 toi qui à une formation scientifique,je te cache pas que c'est un plaisir de lire tes arguments ainsi que certains ici,je désir juste savoir si dans le coran s'il y a des dates qui mentionne notre présent ?

salam alykom, une petite question à abd142,dans certain de mes topics, j'ai interprété un hadith qui concerne le massih el dajjal,notre prophète(qssl) a dis,le massih vivra 40 jours 1jr comme 1 année 1 jr comme 1 mois 1 jr comme 1 semaine et 1 jr comme les autres jours,ma déduction est comme suit, 1 jr= 1 un mois=7 une semaine=7 et les autres jours=6 ce qui nous donne 1776 si on rajoute les quatres 1 a 40 ça nous donne 44 ,tout le monde sait que 1776 représente l'indépendance des usa et le premier sceau du billet vert et 44 représente le président obama qui est le 44eme président des states que pense-tu de cette explication?

je n'ai rien a te dire, lis le coran , le prophete la appliquer a la lettre et il na rien inventer, trouves moi la fete du Mawlid nabawi par exemple, ou trouves moi comment jeter les pierres sur des piliers qui representent satan ? ou trouves moi les 5 prieres etc..

tu va realiser qu'on ne suit pas le prophete , mais ce que nous ont ecris les perses, on ne suit pas le coran, mais les hadiths aveuglement, ils ont dit sahih, c'est devenu livre sacrer au meme titre qe le coran. malgres que c'est ni le prophete ni ses companions qui ont compiler ces hadiths

salam

n'essaye pas de noyer le poisson,on ne parle pas du mawlid ennabaoui ou autre chose mais de l'abolition des rituels. dis-nous ou tu as lu que le prophete a abolit les rituels???...

non googa te trouvera d'autre calcul.il est doué

salam alykom mertaw, c'est un plaisir de lire les arguments de notre amis abd142,et les ceux des autres forumistes,contrairement a moi, qui n'a ni formation scientifique,ni aucune base d'ailleur,mais j'essaye de faire un effort pour comprendre et méditer le coran et les hadiths.bonne continuation a ceux qui défendent la vérité wa salam alykom.