googa 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 non googa te trouvera d'autre calcul.il est doué salam mertaw,j'aimerai bien connaitre son avis aussi. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 salam abd142,que pense-tu de mon interprétation de la sourate la caverne? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 salam pour abd142,as-tu calculé la sourate 112 monothéiste pur ,pour ceux qui disent que la chadda sur Allah représente le 3eme lam,il ya 47 lettres le premier verset possède 11 lettres, le 2eme 9 lettres le 3eme 12 lettres le 4eme 15 lettres,total 47 lettres ,le coran possède deux bras gauche et droite,pour ceux qui comprennent,pourquoi 112 =11et 12 le k pour le 11 et le L pour le 12 ce qui nous donne kL,le reste ,c'est pareille pour la 113 et la 114 pour la 113 c'est 11et 13 =k et m pour la 114=11et14=kn ce sont des lettres lumineuses wa salam alykom Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Continuons avec le calcul numérique concernant certains versets interpellant les Chrétiens ou juifs communément appelés Ahl al kitab les gens du livre . 1 ) Sourates 2 Al-Baqara verset 135 : وَقَالُوا كُونُوا هُوداً أَوْ نَصَرَى تَهْتَدُوا قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَهِمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنْ الْمُشْرِكِينَ (135) 135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”. Les juifs et les chrétiens disent soyez comme nous judéo-chrétien et vous serez sur la bonne voie . Le Coran leur répond : Dis leur O Mohamed Alayhi salat oua salam que nous serons ni Chrétien ni juif mais nous suivons la voie d'Ibrahim Alayhi salat oua salam la voie de la droiture . Donc "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie" كُونُوا هُوداً أَوْ نَصَرَى تَهْتَدُوا La valeur numérique de cette expression est : 1272 = كُونُوا هُوداً أَوْ نَصَرَى تَهْتَدُوا 83 + 16 + 7 + 350 + 816 = 1272 La valeur numérique de l'expression "Juifs ou Chrétiens" هُوداً أَوْ نَصَرَى . est : هوداً أَوْ نَصَرَى = 373 16 + 7 + 350 = 373 899= juif ou chrétiens - Soyez juif ou chrétiens vous serez sur la bonne voie كُونُوا هُوداً أَوْ نَصَرَى تَهْتَدُوا - هُوداً أَوْ نَصَرَى = 899 1272 - 373 = 899 Soubhane Allah le nombre 899 est aussi la valeur numérique de l'expression contenu dans le verset "Non, mais suivons la religion d'Abraham" بَلْ مِلَّةَ إِبْرَهِمَ حَنِيفاً Ce qui voudrais dire que votre appel à si on deviendrait juif ou chrétien on serait bien guidés et qu'on enlève votre religion ( juif ou chrétien) on trouve que la voie droite est celle d'Ibrahim Alayhi salat oua salam al-hanif. On voit bien que le langage des mots correspond parfaitement au langage numérique . Remarquez bien que le mot central est Ibrahim et que dans ce mot Allah a enlevé les lettres Alif et Ya en écrivant إِبْرَهِمَ et non إِبْرَاهِيمَ sinon l'identité mathématique ne serait pas respectée . 2 ) Sourate 2 Al-Baqara verset 111 et 112 وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَنْ كَانَ هُوداً أَوْ نَصَرَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِينَ (111) بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِنْدَ رَبِّهِ وَلا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلا هُمْ يَحْزَنُونَ (112) 111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”. 112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés . D'après ce verset les juifs et les chrétiens pensent que le paradis leur est dédié à eux seuls et pas pour d'autres. Donc La valeur numérique de l'expression contenu dans le verset "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens" لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَنْ كَانَ هُوداً أَوْ نَصَرَى . est : لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَنْ كَانَ هُوداً أَوْ نَصَرَى = 1774 80 + 644 + 484 + 32 + 90 + 71 + 16 + 7 + 350 = 1774 la valeur numérique de l'expression correspondant à "Voilà leurs chimères" تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ est : تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ = 597 450 + 147 = 597 et si on soustrais leurs chimères "Voilà leurs chimères" تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ on trouverait : 1774 - 597 = 1177 Soubhane Allah c'est aussi la valeur numérique de "Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur" بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِنْدَ رَبِّهِ En effet ' بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِنْدَ رَبِّهِ = 1177 42 + 90 + 131 + 19 + 65 + 17 + 158 + 115 + 209 + 124 + 207 = 1177 Ce qui voudrais dire que leurs croyances à que nul n'entreras au paradis que si on est juif ou chrétien n'est en réalité que chimère Car si on enlève leurs chimères ou croyances il restera que seul les soumis à Allah qu'on appelle communément les musulmans qui rentrerait au Paradis . Que Allah nous fasse rentrer Tous In Cha Allah Amine !!!!! Regardez encore une fois la concordance entre le numérique et le littéraire Soubhane Allah Al Ouahad Al Qahar . Assalam ou Alaykoum Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Akhi fi Allah googa , permets moi de vous répondre ultérieurement concernant la sourate Al-Kahf qui cache effectivement beaucoup de choses concernant les évènements futures oua Allah ou Alam. D'ailleurs le prophète Alayhi salat oua salam a bien dit dans un hadith se prémunira contre la fitna du massikh Al-dajjal qui lira ou connaitra les 10 premiers versets selon d'autres les 10 derniers versets. Par contre pour la sourate Al Ikhlass Sadaqa celui par qui ne sort que la vérité de sa bouche bénie Mohamed Alayhi salat oua salam oua low kariha Al-Kafiroune !!!!!!!. que cette sourate est vraiment le 1/3 du Coran. Tout comme Sourate Ar-Rahmane est la Arous du Coran. Tout comme que Sourate Ya Sin est Kalb Al-Koraane . Tout comme l'une de raisons que la salat Al-Djoumouaa ne comporte physiquement que 2 raqaates et pas 4 . oua Allahou Alam Tout comme la Fatiha Oum Al-Kitab Tout comme la Bismillah le 1er verset du Coran à elle seule Elle en d'innombrables miracles Et Qu'Allah a tout dénombré . لِيَعْلَمَ أَنْ قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَداً (28) 28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”. Je vous le montrerais plus tard In cha Allah . Assalam ou Alaykoum . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Continuons avec le calcul numérique concernant certains versets interpellant les Chrétiens ou juifs communément appelés Ahl al kitab les gens du livre . 1 ) Sourates 2 Al-Baqara verset 135 : وَقَالُوا كُونُوا هُوداً أَوْ نَصَرَى تَهْتَدُوا قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَهِمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنْ الْمُشْرِكِينَ (135) 135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”. Les juifs et les chrétiens disent soyez comme nous judéo-chrétien et vous serez sur la bonne voie . Le Coran leur répond : Dis leur O Mohamed Alayhi salat oua salam que nous serons ni Chrétien ni juif mais nous suivons la voie d'Ibrahim Alayhi salat oua salam la voie de la droiture . Donc "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie" كُونُوا هُوداً أَوْ نَصَرَى تَهْتَدُوا La valeur numérique de cette expression est : 1272 = كُونُوا هُوداً أَوْ نَصَرَى تَهْتَدُوا 83 + 16 + 7 + 350 + 816 = 1272 La valeur numérique de l'expression "Juifs ou Chrétiens" هُوداً أَوْ نَصَرَى . est : هوداً أَوْ نَصَرَى = 373 16 + 7 + 350 = 373 899= juif ou chrétiens - Soyez juif ou chrétiens vous serez sur la bonne voie كُونُوا هُوداً أَوْ نَصَرَى تَهْتَدُوا - هُوداً أَوْ نَصَرَى = 899 1272 - 373 = 899 Soubhane Allah le nombre 899 est aussi la valeur numérique de l'expression contenu dans le verset "Non, mais suivons la religion d'Abraham" بَلْ مِلَّةَ إِبْرَهِمَ حَنِيفاً Ce qui voudrais dire que votre appel à si on deviendrait juif ou chrétien on serait bien guidés et qu'on enlève votre religion ( juif ou chrétien) on trouve que la voie droite est celle d'Ibrahim Alayhi salat oua salam al-hanif. On voit bien que le langage des mots correspond parfaitement au langage numérique . Remarquez bien que le mot central est Ibrahim et que dans ce mot Allah a enlevé les lettres Alif et Ya en écrivant إِبْرَهِمَ et non إِبْرَاهِيمَ sinon l'identité mathématique ne serait pas respectée . 2 ) Sourate 2 Al-Baqara verset 111 et 112 وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَنْ كَانَ هُوداً أَوْ نَصَرَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِينَ (111) بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِنْدَ رَبِّهِ وَلا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلا هُمْ يَحْزَنُونَ (112) 111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”. 112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés . D'après ce verset les juifs et les chrétiens pensent que le paradis leur est dédié à eux seuls et pas pour d'autres. Donc La valeur numérique de l'expression contenu dans le verset "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens" لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَنْ كَانَ هُوداً أَوْ نَصَرَى . est : لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَنْ كَانَ هُوداً أَوْ نَصَرَى = 1774 80 + 644 + 484 + 32 + 90 + 71 + 16 + 7 + 350 = 1774 la valeur numérique de l'expression correspondant à "Voilà leurs chimères" تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ est : تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ = 597 450 + 147 = 597 et si on soustrais leurs chimères "Voilà leurs chimères" تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ on trouverait : 1774 - 597 = 1177 Soubhane Allah c'est aussi la valeur numérique de "Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur" بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِنْدَ رَبِّهِ En effet ' بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِنْدَ رَبِّهِ = 1177 42 + 90 + 131 + 19 + 65 + 17 + 158 + 115 + 209 + 124 + 207 = 1177 Ce qui voudrais dire que leurs croyances à que nul n'entreras au paradis que si on est juif ou chrétien n'est en réalité que chimère Car si on enlève leurs chimères ou croyances il restera que seul les soumis à Allah qu'on appelle communément les musulmans qui rentrerait au Paradis . Que Allah nous fasse rentrer Tous In Cha Allah Amine !!!!! Regardez encore une fois la concordance entre le numérique et le littéraire Soubhane Allah Al Ouahad Al Qahar . Assalam ou Alaykoum et si بَلَى s'ecrit avec alif sans hamza,le calcul sera faux Citer Link to post Share on other sites
mon maitre 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 et si بَلَى s'ecrit avec alif sans hamza,le calcul sera faux tout leur calcul sont faut et pourrait marcher avec le 7, le 17 ou le 23 ou n'importe quelle autre chiffre ! il divise des bananes par des chapeau etc... Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Pour mertaw : Vous dîtes ""et si بَلَى s'ecrit avec alif sans hamza,le calcul sera faux "" Mais Il se trouve qu'Allah a voulu que ce verset soit révélé ainsi tout au moins dans la récitation de hafs . Regarde bien dans le Rasm Othmany Sourate 2 Al-Baqara verset 112 . بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِنْدَ رَبِّهِ وَلا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلا هُمْ يَحْزَنُونَ (112) 112.Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés . Assalam ou Alaykoum Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 je veux bien accepter qu'il y a des "miracles scientifique " dans le coran, mais restons logique,prudent et n'exagérons pas comme certains, qui mettent i3jaz scientifique à tort et à travers Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 salam n'essaye pas de noyer le poisson,on ne parle pas du mawlid ennabaoui ou autre chose mais de l'abolition des rituels. dis-nous ou tu as lu que le prophete a abolit les rituels???... tu ma poser une question qui normelement j'ai rien a t'expliquer, jsute le faite que le prophete na jamais fait les 5 priere est assez pour etre une preuve. et tout les autres rituels que vous faites ne sont pas dans le coran la preuve que le prophete a aboli les rituels, il y a une que j'ai trouver dans le coran , pour le moment, parceque chercher dans le coran est trop vaste pour trouver tout dans une seule journée meme a propos d'un seul sujet pour les paiens , rituels aboli وَمَا كَانَ صَلَاتُهُمْ عِنْدَ الْبَيْتِ إِلَّا مُكَاءً وَتَصْدِيَةً ۚ فَذُوقُوا الْعَذَابَ بِمَا كُنْتُمْ تَكْفُرُونَ Tu sais que la question prefere des sectes est a propos des rituels, paecequ'ils savent que dans le coran, il n y a pas de rituels, et voila, puique le coran na pas de rituels, il a demander a toute les nations de le suivre, donc ils delaissent tout leur rituels absurde. قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ Voila la preuve, Allah nous demande de suivre Ibraheem, comment faire puisqu'on na pas les test de rituels que fesait Ibraheem ? donc on suit abraheem de ce que Allah nous a raconter sur lui dans le coran, ou sont les rituels ?pahhh rien قُلْ صَدَقَ اللَّهُ ۗ فَاتَّبِعُوا مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ etIci allah nous a dit de ne pas suivre les hadiths sahih, regarde, il a dit du coran هَٰذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا et il a exiger de le suivre et ne suivre rien d'autresوَلَا تَتَّبِعُوا السُّبُلَ tu vois, meme les hadiths sont inclus وَأَنَّ هَٰذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعُوا السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَنْ سَبِيلِهِ ۚ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Bien sur Cher frère mertaw , il faut éviter de tomber dans le piège de notre ennemi juré qu 'Allah le maudisse . Il est aux aguets et essaye surtout d'influencer dans le mal ceux qui sont dans la vérité . C'est pour ça que je vérifie toujours mes calculs avant de les poster. D'ailleurs , je me suis dicté une ligne de conduite dans mes recherches de la vérité que je ne dois aucunement en dévier de cette ligne qui est de chercher la vérité rien que la vérité et qui surtout que le résultat de mes recherches soit conforme au livre d'Allah et à la sounna . En prenant le livre d'Allah et la souna comme référence et hypothèse on ne risque pas de s'égarer si on ne prend pas en compte les préjugés ou un but /objectif à atteindre coute que coute. Car il ne s'agit pas de démontrer ou d'établir une théorie Loin de la . Car les théories se font et se défont . Par contre la Parole d'Allah ( Le Coran)est omniprésente et elle traverse les siècles . Qui n'a pas remarqué que quand on lit la 1er sourate du Coran qui je pense être la plus lu par le faite qu'elle doit être lu obligatoirement dans chaque raakats des salats , on dirait qu'on la découvre ou qu'on l'entend pour la 1er fois . En tout cas c'est mon cas!!!! Soubhane Allah . C'est vraiment des constatations qui sont faites au sujet d'un de ses multiples miracles qu'Allah dans toute Sa Miséricorde met à notre service nous Ses humbles serviteurs afin de voir encore plus la vérité. Regardez le verset 260 sourate 2 Al-Baqara ou le prophète Ibrahim Alayhi salat oua Salam dit à son Créateur de lui montrer comment Il Crée et donne vie aux choses. وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِ الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِنْ قَالَ بَلَى وَلَكِنْ لِيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِنْ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِنْهُنَّ جُزْءاً ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْياً وَاعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ (260) 260. Et quand Abraham dit : “Seigneur !Montre-moi comment Tu ressuscites les morts”, Allah dit : “Ne crois-tu pas encore ? ” “Si !dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré”. “Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.” Allah à travers ce verset nous incite à essayer de comprendre sans pour autant sortir du cadre de la croyance de la Puissance d'Allah de faire et de créer toutes choses ou il lui suffit de dire "sois et elle est" . Savez vous que toutes mes recherches datent de plusieurs années et que je commences juste à peine d'en dévoiler . Ce qui m'a poussé est surtout uniquement pour dénoncer ces sectes qui utilisent sois disant la science et les avancées technologiques pour dénigrer l'islam. Alors que l'islam en tant que religion n'a rien à avoir et vraiment rien à avoir avec le déclin qu'a subit la ouma depuis longtemps. Assalam ou Alaykoum Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Akhi fi Allah googa , permets moi de vous répondre ultérieurement concernant la sourate Al-Kahf qui cache effectivement beaucoup de choses concernant les évènements futures oua Allah ou Alam. D'ailleurs le prophète Alayhi salat oua salam a bien dit dans un hadith se prémunira contre la fitna du massikh Al-dajjal qui lira ou connaitra les 10 premiers versets selon d'autres les 10 derniers versets. Par contre pour la sourate Al Ikhlass Sadaqa celui par qui ne sort que la vérité de sa bouche bénie Mohamed Alayhi salat oua salam oua low kariha Al-Kafiroune !!!!!!!. que cette sourate est vraiment le 1/3 du Coran. Tout comme Sourate Ar-Rahmane est la Arous du Coran. Tout comme que Sourate Ya Sin est Kalb Al-Koraane . Tout comme l'une de raisons que la salat Al-Djoumouaa ne comporte physiquement que 2 raqaates et pas 4 . oua Allahou Alam Tout comme la Fatiha Oum Al-Kitab Tout comme la Bismillah le 1er verset du Coran à elle seule Elle en d'innombrables miracles Et Qu'Allah a tout dénombré . لِيَعْلَمَ أَنْ قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَداً (28) 28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”. Je vous le montrerais plus tard In cha Allah . Assalam ou Alaykoum . Tout comme Sourate Ar-Rahmane est la Arous du Coran. Qu'est ce que tu veux dire par sa ? Tout comme la Fatiha Oum Al-Kitab Je trouves cette phrase une injustice pour sourah Fatiha Oum Al Kitab est avec Allah, le livre qui record tout,c'est un livre en action, pas comme nos livres Sourah Fatiha est une sourah Universelle, normlalement les musulmans la donnent aux chretiens, aux juifs, aux aericans etc... et pas la garder pour eux, parceque sa globalise tout Nous guider Ne pas nous mettre de ceux qui entraine la colere de dieu (les leader, les pretres, les imams , les savant etc...) et pas ceux qui sont egarer ( les gens qui suivent leur leader, ulemas etc... NOUS) Cette sourah est universelle , pas seulement pour les musulmans. Dommage les musulmans sont egoistes, ils la montrent aux autres religion comme conqurence, cpour prouver qu'on a la meilleure priere possible. too bad, et pourtant, c'est aussi pour les chretiens et les juifs et buddhistes et le reste.. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Bien sur Cher frère mertaw , il faut éviter de tomber dans le piège de notre ennemi juré qu 'Allah le maudisse . Il est aux aguets et essaye surtout d'influencer dans le mal ceux qui sont dans la vérité . C'est pour ça que je vérifie toujours mes calculs avant de les poster. D'ailleurs , je me suis dicté une ligne de conduite dans mes recherches de la vérité que je ne dois aucunement en dévier de cette ligne qui est de chercher la vérité rien que la vérité et qui surtout que le résultat de mes recherches soit conforme au livre d'Allah et à la sounna . En prenant le livre d'Allah et la souna comme référence et hypothèse on ne risque pas de s'égarer si on ne prend pas en compte les préjugés ou un but /objectif à atteindre coute que coute. Car il ne s'agit pas de démontrer ou d'établir une théorie Loin de la . Car les théories se font et se défont . Par contre la Parole d'Allah ( Le Coran)est omniprésente et elle traverse les siècles . Qui n'a pas remarqué que quand on lit la 1er sourate du Coran qui je pense être la plus lu par le faite qu'elle doit être lu obligatoirement dans chaque raakats des salats , on dirait qu'on la découvre ou qu'on l'entend pour la 1er fois . En tout cas c'est mon cas!!!! Soubhane Allah . C'est vraiment des constatations qui sont faites au sujet d'un de ses multiples miracles qu'Allah dans toute Sa Miséricorde met à notre service nous Ses humbles serviteurs afin de voir encore plus la vérité. Regardez le verset 260 sourate 2 Al-Baqara ou le prophète Ibrahim Alayhi salat oua Salam dit à son Créateur de lui montrer comment Il Crée et donne vie aux choses. وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِ الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِنْ قَالَ بَلَى وَلَكِنْ لِيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِنْ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِنْهُنَّ جُزْءاً ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْياً وَاعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ (260) 260. Et quand Abraham dit : “Seigneur !Montre-moi comment Tu ressuscites les morts”, Allah dit : “Ne crois-tu pas encore ? ” “Si !dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré”. “Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.” Allah à travers ce verset nous incite à essayer de comprendre sans pour autant sortir du cadre de la croyance de la Puissance d'Allah de faire et de créer toutes choses ou il lui suffit de dire "sois et elle est" . Savez vous que toutes mes recherches datent de plusieurs années et que je commences juste à peine d'en dévoiler . Ce qui m'a poussé est surtout uniquement pour dénoncer ces sectes qui utilisent sois disant la science et les avancées technologiques pour dénigrer l'islam. Alors que l'islam en tant que religion n'a rien à avoir et vraiment rien à avoir avec le déclin qu'a subit la ouma depuis longtemps. Assalam ou Alaykoum évite donc toute les explication de "à peu pres" , soit tres exigeant envers toi même, place toi en juge et sois tres severe dans ta critique à toi meme . imagine toi comme si tu vas presenter ça devant des experts en la matiere. j'en ai lu des "miracles scientifique dans le coran" qui sont bidon, et ne résistent pas à la première lecture scientifique . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 évite donc toute les explication de "à peu pres" , soit tres exigeant envers toi même, place toi en juge et sois tres severe dans ta critique à toi meme . imagine toi comme si tu vas presenter ça devant des experts en la matiere. . j'en ai lu des "miracles scientifique dans le coran" qui sont bidon, et ne résistent pas à la première lecture scientifique Tu es un scientifique? Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Je voudrais terminer ce chapitre concernant la concordance du calcul numérique des versets avec leurs expressions littéraires en ajoutant un autre exemple important ou notre prophète Mohamed Alayhi Salat oua Salam a insisté afin qu'on mette une révélation au sein d'un verset déjà révélé et qui a une très grande signification dans le sens que c'est le dernière révélation juridique qui a été révélé lors du premier et dernier pèlerinage et lors de son sermon d'adieu Hadjatou Al-Wdaaa : C'est l'expression " Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمْ الإِسْلامَ دِيناً . Il avait ordonné de la mettre apres le 30 eme mot du verset 3 sourate 5 Al-Maiida . حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَنْ تَسْتَقْسِمُوا بِالأَزْلمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمْ الإِسْلمَ دِيناً فَمَنْ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ (3) 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux Je continuerais plus tard in cha Allah après la prière de Ichaa . Assalam ou Alaykoum Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Comme je vous l'ai dit dans mon post précédent que notre prophète Mohamed Alayhi Salat oua Salam a insisté afin qu'on mette une révélation au sein d'un verset déjà révélé et qui a une très grande signification dans le sens que c'est le dernière révélation juridique qui a été révélé lors du premier et dernier pèlerinage et lors de son sermon d'adieu Hadjatou Al-Wdaaa : C'est l'expression " Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمْ الإِسْلامَ دِيناً . Il avait ordonné de la mettre après le 30 eme mot du verset 3 sourate 5 Al-Maiida . حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَنْ تَسْتَقْسِمُوا بِالأَزْلمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمْ الإِسْلمَ دِيناً فَمَنْ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ (3) 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux Effectivement durant le pèlerinage d'adieu de notre prophète Alayhi salat oua salam le 9 Dhou Alhidja (jour d'Arafat) l'an 10 de l'hégire et tandis que les gens s'entassaient autour du prophète Alayhi salat oua salam Allah lui a révélé cette révélation . Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمْ الإِسْلمَ دِيناً Avant cette révélation le verset 3 de la sourate 5 Al-maiida contenait seulement 41 mots . Le prophète Alayhi salat oua assalam a exigé qu'elle soit mis exactement au sein de ce verset et après le 30 eme mot. Bien sur lorsque j'ai lu cela ça m'a tout de suite interpelé pourquoi ? Ça nécessite réflexion . Car le prophète Sala Allahou alayhi oua salam la yantiqo ala alhaoua . Cette expression contient 20 mots et et que le rang de chaque mot de cette révélation doit être important vu son insistance à la mettre après le 30 eme rang point de vue mot dans le verset 3 sourate 5. Il y 'a aussi une chose qui attire notre attention le fait que cette révélation commence par le mot Aujourd'hui, الْيَوْمَ et qu'il est répété deux fois . Donc insistance de la situation de cette révélation dans un rang donné dans le verset et la révélation commence par le mot Aujourd'hui, الْيَوْمَ et qu'il est répèté 2 fois . Cela m'a amené à penser qu'il y 'a une relation de temps ou date avec le rang des mots de cette révélation compris entre les 2 mots Aujourd'hui, الْيَوْمَ . Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ Entre les 2 mots Aujourd'hui, الْيَوْمَ il y'a 10 mots en les incluant et que le 1er mot occupe le rang 31 sur ordre de notre prophète Alayhi salat oua salam. Donc si on comptabilise le rang des 10 mots de cette révélation cela donnerait : 31 + 32 + 33 + 34 + 35 + 36 + 37 + 38 + 39 + 40 = 355 Soubhane Allah le nombre 355 est aussi la valeur numérique du mot Arafat عرفة . ع ر ف ة = 355 70 + 200 + 80 + 5 = 355 Pourquoi cette coïncidence !! C'est le jour ou cette fameuse révélation est révélée Le jour d'Arafat . Assalam ou alaykoum Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Maintenant qu'en est -il si on comptabilisait le rang de chaque mot de cette partie de cette révélation mais à la différence du calcul fait en haut qu'on commence à compter à partir du début de la sourate et non à partir du début du verset 3 comme on l'a fait fait précédemment . يَأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَوْفُوا بِالْعُقُودِ أُحِلَّتْ لَكُمْ بَهِيمَةُ الأَنْعَمِ إِلاَّ مَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ غَيْرَ مُحِلِّي الصَّيْدِ وَأَنْتُمْ حُرُمٌ إِنَّ اللَّهَ يَحْكُمُ مَا يُرِيدُ (1) يَأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تُحِلُّوا شَعَئِرَ اللَّهِ وَلا الشَّهْرَ الْحَرَامَ وَلا الْهَدْيَ وَلا الْقَلئِدَ وَلا آمِّينَ الْبَيْتَ الْحَرَامَ يَبْتَغُونَ فَضْلاً مِنْ رَبِّهِمْ وَرِضْوَناً وَإِذَا حَلَلْتُمْ فَاصْطَادُوا وَلا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ أَنْ صَدُّوكُمْ عَنْ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ أَنْ تَعْتَدُوا وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلا تَعَاوَنُوا عَلَى الإِثْمِ وَالْعُدْوَنِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ (2) حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَنْ تَسْتَقْسِمُوا بِالأَزْلامِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمْ الإِسْلمَ دِيناً فَمَنْ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ 3) Donc le 1er verset a 23 mots le 2eme verset a 52 mots du début du 3 eme verset jusqu'au 1er mot de notre révélation 30 mots. Donc avant le debut de la revélation il y'aurait : 23 + 52 + 30 = 105 mots Vous remarquerez que le 1er verset et le 2eme verset débutent par le mot يَأَيُّهَا qui est écrit de cette façon en rasm othmany et qu'il est écrit dans les livres de coran actuelles avec ponctuation de cette façon يَا أَيُّهَا . donc comme on prend en compte dans le calcul numérique que le rasm originelle du coran on le conterait pour 1 mot et non 2 mots. De plus le waw Al-attf n'est pas compté comme mot il est toujours rattaché au mot suivant. Donc Le 1er mot de cette révélation occuperait donc le 106 eme rang depuis le début de la sourate 5 . Donc 106 + 107 + 108 + 109 + 110 + 111 + 112 + 113 + 114 = 990 La encore on a une autre surprise encore plus grande et plus précise Soubhane Allah !!!!!! le nombre 990 est la valeur numérique de l'expression " 9 Dhou-Alhidja 10 de l'hégire " هجري 10 ذوالحجة 9 : en effet : هجري 10 ذوالحجة 9 = 990 218 + 10 + 753 + 9 = 990 Et c'est le jour et la date exacte de la révélation de cette révélation o combien importante qui nous indique que la religion pour Allah n'est et ne sera après cette date uniquement l'islam et que toutes les autres religions sont abolies. Assalam ou Alaykoum Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Je l'accomplit comme le prophete , tirer du coran, matin et soir 2 fois par jour Fajr et Isha Le prophete na jamais fait 5 prieres par jours, c'est juste ce que vous dites dans les hadiths, dans le coran, le prophete fesait la salat 2 fois par jours, verifie toi meme. Il y a 3 prières dans le Coran "Al fajr" (aube), "Al wosta" (avant le coucher du soleil), "A! icha" (la nuit): Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114). Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130). O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Fajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Icha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58). Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 Il y a 3 prières dans le Coran "Al fajr" (aube), "Al wosta" (avant le coucher du soleil), "A! icha" (la nuit): Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114). Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130). O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Fajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Icha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58). Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Vous dîtes n'importe quoi et vous interpréter les versets suivant vos goûts du jour !!!! Soubhane Allah vous prenez les traductions du coran dans une langue ex.: Français et vous faîtes l'interprétation suivant ce que le traducteur pense bien traduire et ça vous mène directement à l'erreur. D'ailleurs la plus part des posts que j'ai lu dans ce forum font la même erreur . Pour que l'interprétation d'un texte soit juste ( surtout pour un texte comme le coran ) il faut : 1 - L'interpréter en arabe Tafssir 2- traduire l'interprétation Tafssir vers une autre langue. Même en faisant ça on tomberait dans l'erreur car il y 'a une 3 ème condition qui n'est pas des moindres 3- Connaître les causes de la révélation du verset en question . Car vous perdez de vue que le Coran a été révélé sur 23 ans et pèle-mêle . C'est à dire exemple la 1er sourate Al-Fatiha à été révélé la 5 ème après le 30 ème verset de la sourate 74 Al-Moudathir qui en contient 56 versets . Alors vous avez tout faux quand vous prenez un verset du coran et vous donnez son interprétation directe et surtout si vous le faîtes à partir d'une traduction. Enfin bref , le nombre de Salat ne peut pas être 3 . Car en suivant la logique étant donné que vous êtes logique ( Théorème De Morgan et algèbre de Boole ) n'est ce pas declercq , le nombre de salat ne peut jamais être 3 si vous regardez bien le verset que vous avez cité mais pas dans sa traduction mais dans sa façon originelle ( en Arabe ) . Car dans le verset il est question d'une salat médiane . Ce qui voudrait dire que de chaque coté de cette salat médiane ,on aurait le même nombre de salat . Donc on aurait plusieurs options : 1 ) 1 Salat - Salat médiane - 1 salat pour un total de 3 salats quotidienne 2 ) 2 salats - salat médiane - 2 salats pour un total de 5 salats quotidiennes 3 ) 3 salats - Salat médiane - 3 salats Pour un total de 7 salats quotidiennes ect... Comme je l'ai dit plus haut le nombre de salats quotidiennes ne seraient et ne peut être 3 . Car le texte en arabe et originelle du verset est : حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ (238) Regardez bien l'expression " Salaouat wa Al-salat al-wasta " : A cause du wa qu'il y'a entre le mot salaouates et Al-salat al-wasta , le mot salaouates indiquerait les salats avant et après la salat médiane. Donc salaouates équivaudraient à 2 , 4 ,6 , ect .. en tout cas un nombre pair. Donc pour 3 prières quotidiennes salaouates serait égale à 2 ( 1 salat avant + salat médiane + 1 salat après) Or si salaouate = 2 , dans la langue arabe pour dire 2 salats il faudrait utiliser le mot Salatayni . Donc s'il y aurait 3 prières quotidiennes Allah aurait utilisé le mot الصلاتين au lieu du mot الصَّلَوَاتِ dans la révélation du verset. Donc le nombre de salat quotidiennes devraient être un nombre impair supérieur à 3 . Je vous le démontrerais ultérieurement si vous voulez dans un autre topic que le nombre de salat est bien 5 et pas 7 ,9 ou autres. Assalam ou Alaykoum . Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Je voudrais terminer ce chapitre concernant la concordance du calcul numérique des versets avec leurs expressions littéraires en ajoutant un autre exemple important ou notre prophète Mohamed Alayhi Salat oua Salam a insisté afin qu'on mette une révélation au sein d'un verset déjà révélé et qui a une très grande signification dans le sens que c'est le dernière révélation juridique qui a été révélé lors du premier et dernier pèlerinage et lors de son sermon d'adieu Hadjatou Al-Wdaaa : C'est l'expression " Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمْ الإِسْلامَ دِيناً . Il avait ordonné de la mettre apres le 30 eme mot du verset 3 sourate 5 Al-Maiida . حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَنْ تَسْتَقْسِمُوا بِالأَزْلمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمْ الإِسْلمَ دِيناً فَمَنْ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ (3) 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux Je continuerais plus tard in cha Allah après la prière de Ichaa . Assalam ou Alaykoum salam alykom, j'attends la suite wa salam alykom. Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 salam alykom, j'attends la suite wa salam alykom. Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Assalam akhi googa , la suite je l'ai déja posté elle comporte le post n% 93 et 94 . Assalam ou alayka Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 salam alykom,y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer le verset 98 de la sourate l'abeille svp Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Assalam akhi googa , la suite je l'ai déja posté elle comporte le post n% 93 et 94 . Assalam ou alayka salam alykom,baraka Allah fik Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 - Sinon, quel est l'intérêt de tout ces calcules, que l'on soit sunni, coraniste..ou autre??? A entrainer les enfants au calcul mental, non?:lol: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts