Jump to content

Miracle numérique contre les coranistes et pour la souna

Recommended Posts

salam alykom,y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer le verset 98 de la sourate l'abeille svp

Assalam ou alaykoum,

Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.

بسم الله الرحمن الرحيم

فَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنْ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

صدق الله العظيم

Le verset voudrait dire et c'est un ordre de la part d'Allah de dire la formule :

اعوذ بالله من الشيطان الرجيم

avant de commencer à lire le coran ou un verset du coran..

Oua Allahou Alam .

Assalam ou alayka

• Réponses 685
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam alykom,dans la traduction kasimirski,sourate l'abeille verset 101,il est dis ;Quand tu lis le coran, cherche auprès de Dieu le refuge de Satan le maudit.je ne sais pas si c'est la même traduction,en tout les cas je trouve bizarre Q'Allah (swt) nous dis de chercher satan auprès de lui.

Assalam ou alaykoum,

Vous dîtes n'importe quoi et vous interpréter les versets suivant vos goûts du jour !!!!

Soubhane Allah vous prenez les traductions du coran dans une langue ex.: Français et vous faîtes l'interprétation suivant ce que le traducteur pense bien traduire et ça vous mène directement à l'erreur.

D'ailleurs la plus part des posts que j'ai lu dans ce forum font la même erreur .

Pour que l'interprétation d'un texte soit juste ( surtout pour un texte comme le coran ) il faut :

1 - L'interpréter en arabe Tafssir

2- traduire l'interprétation Tafssir vers une autre langue.

Même en faisant ça on tomberait dans l'erreur car il y 'a une 3 ème condition qui n'est pas des moindres

3- Connaître les causes de la révélation du verset en question .

Car vous perdez de vue que le Coran a été révélé sur 23 ans et pèle-mêle .

C'est à dire exemple la 1er sourate Al-Fatiha à été révélé la 5 ème après le 30 ème verset de la sourate 74 Al-Moudathir qui en contient 56 versets .

Alors vous avez tout faux quand vous prenez un verset du coran et vous donnez son interprétation directe et surtout si vous le faîtes à partir d'une traduction.

Enfin bref , le nombre de Salat ne peut pas être 3 .

Car en suivant la logique étant donné que vous êtes logique ( Théorème De Morgan et algèbre de Boole ) n'est ce pas declercq , le nombre de salat ne peut jamais être 3 si vous regardez bien le verset que vous avez cité mais pas dans sa traduction mais dans sa façon originelle ( en Arabe ) .

Car dans le verset il est question d'une salat médiane .

Ce qui voudrait dire que de chaque coté de cette salat médiane ,on aurait le même nombre de salat .

Donc on aurait plusieurs options :

1 ) 1 Salat - Salat médiane - 1 salat

pour un total de 3 salats quotidienne

2 ) 2 salats - salat médiane - 2 salats

pour un total de 5 salats quotidiennes

3 ) 3 salats - Salat médiane - 3 salats

Pour un total de 7 salats quotidiennes

ect...

Comme je l'ai dit plus haut le nombre de salats quotidiennes ne seraient et ne peut être 3 .

Car le texte en arabe et originelle du verset est :

حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ (238)

Regardez bien l'expression " Salaouat wa Al-salat al-wasta " :

A cause du wa qu'il y'a entre le mot salaouates et Al-salat al-wasta , le mot salaouates indiquerait les salats avant et après la salat médiane.

Donc salaouates équivaudraient à 2 , 4 ,6 , ect .. en tout cas un nombre pair.

Donc pour 3 prières quotidiennes salaouates serait égale à 2 ( 1 salat avant + salat médiane + 1 salat après)

Or si salaouate = 2 , dans la langue arabe pour dire 2 salats il faudrait utiliser le mot Salatayni .

Donc s'il y aurait 3 prières quotidiennes Allah aurait utilisé le mot الصلاتين au lieu du mot الصَّلَوَاتِ dans la révélation du verset.

Donc le nombre de salat quotidiennes devraient être un nombre impair supérieur à 3 .

Je vous le démontrerais ultérieurement si vous voulez dans un autre topic que le nombre de salat est bien 5 et pas 7 ,9 ou autres.

Assalam ou Alaykoum .

tu veut dire que SALATAYNI=2 donc représente une paire

:rolleyes: mais pour 3 prière quotidienne , "SALAOUATE" représenterait aussi une paire , non?

jvé attendre tes prochaine démonstration à ce sujet inshAllah

:rolleyes: mais pour 3 prière quotidienne , "SALAOUATE" représenterait aussi une paire , non?

Assalam ou alaykoum,

Assalam Akhi PETROL'HAN ,

En arabe 2 salat se dira Salatayni .

un nombre supérieure ou égale à 3 se dira Salaouate .

Allahou yahvadhna adjmaiine Qu'Allah nous guide vers la vérité et la bonne parole Amine !!!!

Assalam ou alayka

salam alykom,dans la traduction kasimirski,sourate l'abeille verset 101,il est dis ;Quand tu lis le coran, cherche auprès de Dieu le refuge de Satan le maudit.je ne sais pas si c'est la même traduction,en tout les cas je trouve bizarre Q'Allah (swt) nous dis de chercher satan auprès de lui.

Assalam ou alaykoum,

Akhi googa ,

Moi je vous ai donné la signification du verset 98 sourate 16 les abeilles Comme vous l'avez demandé au post % 99 .

فَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنْ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ (98)

98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable

banni.

Mais Akhi le verset 101 de la sourate les abeilles est:

وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لا يَعْلَمُونَ (101)

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Ce n'est pas le verset que vous avez mentionné . !!!!!!!

Moi j'utilise la traduction de Mouhammad Hamidullah .

Je préfère utiliser la traduction faîte par un musulman .

Qu'Allah nous guide et nous donne ombrage le jour ou il n'y a pas d'ombrage . Amine !!!!

Assalam ou Alayka

Assalam ou alaykoum,

Assalam Akhi PETROL'HAN ,

En arabe 2 salat se dira Salatayni .

un nombre supérieure ou égale à 3 se dira Salaouate .

Allahou yahvadhna adjmaiine Qu'Allah nous guide vers la vérité et la bonne parole Amine !!!! Amine InhAllahAssalam ou alayka

Puisque tu es dans la numérlogie je vé attendre ton explication qui justifie que Salaouate représente un nombre > ou égale à 3

ne perds pas ton temps avec lui petrol han

je viens de découvrir ou était la tour de babel

Les Colloses de Memnon

Memmnonskolosse Theben-West / Ägypten

Ces statues monolithiques de quartzite rouge d'Assouan, hautes de 18 mètres et d'un poids de plus de 1300 tonnes, sont les derniers vestiges du gigantesque temple funéraire d'Aménophis III (XVIIIème dynastie) construit sur la rive occidentale de l'antique Thèbes, à proximité du Ramesseum. Elles représentent le pharaon assis, les mains posées sur les genoux.

s_memm.jpg

on lit bien un gigantesque temple !!!!

et il n'y a plus aucune trace !

c'est nemrod (amenophis 3) et son temple funéraire , n'est autre que la fameuse tour de babel

il n'y a pas trois prière par jour, mais seulement deux et une la nuit

!

pour la prière médiane comparer au autre c'est la seule ou Dieu nous demande de ne pas etre en retard , tout simplement car c'est la prière du jumouraa !

la nuit est faite pour médité sur le Coran !

c'est exactement ce que j'ai fait et vous avez vu tout ce que j'ai trouvé !

Guest aladin1000
il n'y a pas trois prière par jour, mais seulement deux et une la nuit

!

pour la prière médiane comparer au autre c'est la seule ou Dieu nous demande de ne pas etre en retard , tout simplement car c'est la prière du jumouraa !

la nuit est faite pour médité sur le Coran !

c'est exactement ce que j'ai fait et vous avez vu tout ce que j'ai trouvé !

je crois que tu passes ton temps a méditer sur autre chose que le coran!!

impossible de croire que de telles bêtises sont l'oeuvre d'une méditation coranique.

Assalam ou alaykoum,

Je voulais ouvrir un autre topic pour confirmer que le nombre de salat quotidienne prescrit par Allah est 5 , le nombre de rakkaat 17 , le nombre de roukou3 17 , le nombre de soudjoud 34 , le nombre de tachahoud 9, et la particularité de la salat dhor du jour djoumoua 2 rakaat et non 4 pour les autres jours.

Ainsi que l'importance de la sourate Al-Fatiha dans toutes les prières n'est ce pas ce qu'a dit notre prophète alayhi salat oua salam pas ""de prière sans la fatiha "" .

Car pour le présenter ici , ce serait assez long et on sortirait du cadre de ce topic qui est de montrer aux coranistes et submitter's qui utilisent le miracle numérique et la logique humaine pour déformer la vérité originelle et la transformer en une vérité fausse ,une non-vérité et préparer ainsi la venue du massikh dajjal .

je ne suis encore qu'au début , c'est à dire à la présentation des différentes facettes du miracle numérique du coran d'une façon très objective afin de faciliter la compréhension du vif du sujet .

Mais néanmoins , puisque le désir de savoir se fait sentir je vais en parler un peu sur "" que le nombre de prières quotidiennes est de 5 et pas un autre nombre ""

Soubhane Allah , le nombre est indiqué dans le coran d'une façon très subtile afin qu'il soit démontrer aux gens de notre époque qui dénigre le nombre de prière.

Car ce qu'il faut savoir jamais par le passé le nombre de priere n'a été mis en cause que jusqu'à notre époque .

Bien sur les mécréants ou hypocrites disaient que vous n'avez pas besoin de faire la prière pour vous rapprocher d'Allah . Il suffit d'avoir un bon cœur et de faire des bonnes actions c'est à dire humanistes pour être parmi les justes et gagner le paradis.

Mais ils n'ont jamais proféré des mensonges sur le prophète Alayhi salat oua salam comme quoi il ne faisait que 2 prières par jour .

Car si vraiment le prophète Alayhi salat oua salam faisait 2 prières par jour , les premiers à se soulever ou remettre en question le nombre quotidien de prières seraient les gens de l'époque proche de l'après mort du prophète alayhi salat oua salam .

Or ceci n'a pas eu lieu que jusqu'à notre époque.!!!!!

enfin bref , après avoir expliqué l'une des raisons pourquoi Allah dans toute Sa connaissance a préféré ne pas mentionné explicitement le nombre de prières prescrit dans le coran mais l'a indiqué implicitement , c'est pour montrer aux incrédules et hypocrites de notre époque ses signes et séparer ainsi le bon grain de l'ivraie .

D'ailleurs , ce serait archi-faux et une erreur absolue de croire qu'Allah n'a pas mentionné dans le coran le nombre de prière quotidienne.Si c'est le cas ,et là je m'adresse aux gens du tout coran (coranistes), ce serait en total contradiction avec ces 2 versets :

بسم ألله ألرحمن ألرحيم

لِيَعْلَمَ أَنْ قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَداً

سورة الجن 28

« Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux »

((Afin qu’il sache s’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose ))

Sourate 72(Al-djinn) Verset 28

بسم ألله ألرحمن ألرحيم

إِنَّا نَحْنُ نُحْيِ الْمَوْتَى وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ وَكُلَّ شَيْءٍ أحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُبِينٍ

سورة يــس 12

(( C’est Nous qui ressuscitant les morts et écrivons ce qu’ils ont fait (pour l’au-delà ) ainsi que leurs traces. Et nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite ))

Sourate 36(Ya-cin) Verset 12

D'ailleurs c'est pour ça qu'Allah nous encourage et incite à lire le coran avec réflexion .

بسم ألله ألرحمن ألرحيم

أَفَلا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلافاً كَثِيراً (82)

سورة النساء 82

(( Ne méditent-ils donc pas le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah , ils y trouveraient certes maintes contradictions. ))

Sourate 4(Al-nissaa) Verset 82

Sourate 47 Mohamed verset 24

أَفَلا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَى قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا (24)

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?

Mais Allah nous demande pas seulement de méditer le Coran ,mais Il nous a montré d'une façon très implicite comment découvrir les choses qui ne sont pas explicites . A travers par exemple ces deux versets :

بسم ألله ألرحمن ألرحيم

لِيَعْلَمَ أَنْ قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَداً

سورة الجن 28

((Afin qu’il sache s’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose ))

Sourate 72(Al-djinn) Verset 28

بسم ألله ألرحمن ألرحيم

إِنَّا نَحْنُ نُحْيِ الْمَوْتَى وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ وَكُلَّ شَيْءٍ أحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُبِينٍ

سورة يــس 12

(( C’est Nous qui ressuscitant les morts et écrivons ce qu’ils ont fait (pour l’au-delà ) ainsi que leurs traces. Et nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite ))

Sourate 36(Ya-cin) Verset 12

Donc a travers les nombres ou le calcul numérique ... !!!!!!oua Allahou Alam .

Assalam ou Alaykoum

Assalam ou alaykoum,

Enfin bref , quelle est l'indice qui pourrait nous indiquer le nombre de prières quotidiennes dans le coran ?

L'indice on le trouverait dans les particularités de l'accomplissement de la prière .

exemple : sodjoud , roukou3 , tachahoud ect..

Quelle est la particularité importante qu'ont les prières quotidiennes sinon elles ne seraient pas valable même si on les accomplissaient de la même façon mais en faisant abstraction de cette particularité ?

Cette particularité est de faire la prière en direction de la Mecque ,car même si on fait la même prière sans se diriger vers la quibla la mecque la prière n'est pas valable.

Donc il faut chercher dans les versets ou est mentionnés l'ordre qu'Allah de s'orienter vers la quibla (Mecque ) lors de l'accomplissement de la prière.

Tous les versets mentionnant explicitement cet ordre dans le Coran sont :

قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاءِ فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ (144)

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

وَمِنْ حَيْثُ خَرَجْتَ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَإِنَّهُ لَلْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ (149)

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

وَمِنْ حَيْثُ خَرَجْتَ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ لِئَلاَّ يَكُونَ لِلنَّاسِ عَلَيْكُمْ حُجَّةٌ إِلاَّ الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي وَلأُتِمَّ نِعْمَتِي عَلَيْكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ (150)

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés

Quand est-ce que le croyant est obligé de s'orienter vers la quibla ou Mecque si ce n'est lors de l'accomplissement de la prière !!!!!

On voit bien qu'à travers ces versets (et c'est les seuls versets du coran ) , l'ordre de se tourner ou de s'orienter vers la quibla ou Mecque est au nombre de 5 !!!!!!! pas 7 , 3 ou autre.

Comme Allah a dit que tout a été dénombré dans le livre , donc le nombre de priere serait de 5 à l'image des 5 citations dans le coran .

Sinon quel est l'interêt de la répétition de ces versets qui veulent dire la même chose si ce n'est pour insinuer quelque chose .

De plus , la façon dont sont disposer ces ordres de s'orienter vers la quibla Soubhane Allah .

verset 144 verset 149 verset 150

l'ordre est mentionné : deux fois une fois deux fois

donc 2 salats avant la prière médiane et deux salats après la prière médiane.

Ce qui donnerait un total de 5 prières .

C'est ce qui a été insinué dans le verset 238 de la sourate Al-Baqara qui parlait de la salate médiane .

حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ (238

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

Alahouma la ilman lana ila ma alamtana oua zidna ilmaa adjmaiine Amine !!!

Allah nous avons de savoir que ce que Tu nous as permis d'avoir et nous te demandons de nous en rajouter du savoir Amine !!!!

Assalam ou alaykoum .

بسم ألله ألرحمن ألرحيم

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الآفَاقِ وَفِي أَنْفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

سورة فصلت 53

(( Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? ))

Sourate 41 (Foussilate) Verset 53

Tu te trompe, les submitters sont comme vous, ils pensent que salat c’est des rituels et leur nombre est 5

Je voulais ouvrir un autre topic pour confirmer que le nombre de salat quotidienne prescrit par Allah est 5 , le nombre de rakkaat 17 , le nombre de roukou3 17 , le nombre de soudjoud 34 , le nombre de tachahoud 9, et la particularité de la salat dhor du jour djoumoua 2 rakaat et non 4 pour les autres jours.

Est-ce que tu peux nous montrer les versets qui parlent de 5 prieres, 17 rakaa etc… ainsi que sourat fatih apour chaque Rahaa ? surtout aussi n’oublie pas le tashahoud .

Tu ne sors pas du coran parceque c’est haram, c’est shirk, puisque toute la shariaa du dine est dans le coran, comme a dit allah :

شَرَعَ لَكُم مِّنَ ٱلدِّينِ مَا وَصَّىٰ بِهِۦ نُوحً۬ا وَٱلَّذِىٓ أَوۡحَيۡنَآ إِلَيۡكَ

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé 42 :13

je ne suis encore qu'au début , c'est à dire à la présentation des différentes facettes du miracle numérique du coran d'une façon très objective afin de faciliter la compréhension du vif du sujet .

Est-ce que tu peux nous montrer si dieu a autorisé qu’on utilise son livre avec eds miracles numerique ? est ce que tu peux montrer qu’on peut utiliser ce qui n’est pas claire ? d’apres dieu, il a deja parler de ces verset et voila ce qu’il a dit :

هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

Mais néanmoins , puisque le désir de savoir se fait sentir je vais en parler un peu sur "" que le nombre de prières quotidiennes est de 5 et pas un autre nombre

Qu’est ce que tu veux dire par priere ? Salat qui est la clé de la reussite de tout le systeme de dieu qu’il a donner a l’humanité ou les rituels ? definit salat , est ce que sa veux dire les rituels prieres ? parceque si c'est le cas, le coran na aucun sens, ou est la constitution dans le coran et comment on l'appelles, si Salat est des rituels.

Ainsi que l'importance de la sourate Al-Fatiha dans toutes les prières n'est ce pas ce qu'a dit notre prophète alayhi salat oua salam pas ""de prière sans la fatiha "" .

Al Fatiha du coran, si tu la lis tu comprends son sens, c’est prier pour le Sirat Mustaqueem qui est dans le coran, et ne pas devier aller en dehors du livre, donc s’egarer. La priere pour le guide =sirat mustaqeem = Coran.

Car pour le présenter ici , ce serait assez long et on sortirait du cadre de ce topic qui est de montrer aux coranistes et submitter's qui utilisent le miracle numérique et la logique humaine pour déformer la vérité originelle et la transformer en une vérité fausse ,une non-vérité et préparer ainsi la venue du massikh dajjal .

Quel miracle numerique ? le coran c’est un guide pour l’humanité, sa contiens la morale, sa contiens comment organiser une administration, sa contiens le systeme economique etc… quel miracle numerique ? et pourquoi vous appellez le jeux de numero « miracles » qui a autoriser d’attribuer des miracles a dieu alors il ne ta riens dit, sauf si tu recois Wahy et dieu il te dis voila des miracles numeriques, mais pour le moment personne na le droit d’appeler quoi que ce soit miracle, le seul miracle c’est le coran.

Soubhane Allah , le nombre est indiqué dans le coran d'une façon très subtile afin qu'il soit démontrer aux gens de notre époque qui dénigre le nombre de prière.

La salat on ne la pas fait depuis 1000 ans, depuis que l’Islam ne commande plus, et tu ne peut pas dire que Salat = rituels, parceque dieu a donner la salat a l’humanité pour les developer et pour etre des humains pure. Vous avez limiter la Salat que dieu a prescris a l’humanité a un rituels, ? pourquoi faire ? pour satisfaire Allah ?

Car ce qu'il faut savoir jamais par le passé le nombre de priere n'a été mis en cause que jusqu'à notre époque .

Oui biensur, sa fait longtemps qu’on suit ce que nous disent les humains, inspirer par bukhari et Tabari etc… mais maintenant dieu a donner une clemence a tout le monde, sa s’appelle Intenet, tu peux l’utiliser pour apprendre, ou tu peut l’utiliser facon satanique et t’egarer.

Bien sur les mécréants ou hypocrites disaient que vous n'avez pas besoin de faire la prière pour vous rapprocher d'Allah . Il suffit d'avoir un bon cœur et de faire des bonnes actions c'est à dire humanistes pour être parmi les justes et gagner le paradis.

Pour te raprocher d’allah, il faut un bon cœur, et etre juste et correcte, et pour etre un moumin, il faut la salat l'appliquer, l'instaurer dans tout l'etat, celle que Allah la prescrit a l’humanité qui est dans le coran, pas celle que tu trouves ailleur

Mais ils n'ont jamais proféré des mensonges sur le prophète Alayhi salat oua salam comme quoi il ne faisait que 2 prières par jour .

Toi tu compte sur bukhari pour te dire combien le prophete a fait de salats, nous on compte sur allah pour nous dire, bukhari dis, 5 , allah dis 2

Car si vraiment le prophète Alayhi salat oua salam faisait 2 prières par jour , les premiers à se soulever ou remettre en question le nombre quotidien de prières seraient les gens de l'époque proche de l'après mort du prophète alayhi salat oua salam .

On dirait tu na jamais lu l’histoire, pourquoi quand les hommes se sont soulever contre les hadiths, ceux qui ont gagner les taxe de muaatazilh et khawarij etc… pourquoi ces guerres civiles, et pourtant ceux qui s’appellent Muatazilah sont les descendants direct des sahaba que Safii a combattu et les a aneanti, puis il a ecris ce qu’il veux

Or ceci n'a pas eu lieu que jusqu'à notre époque.!!!!!

Notre epoque inshalllah, malgres que sa vous parait etrange , mais le vrais Islam va revenir, comme pratiquer par Mohamed pbuh , et vous allez le combattre comme on la combattu dans ses debuts

enfin bref , après avoir expliqué l'une des raisons pourquoi Allah dans toute Sa connaissance a préféré ne pas mentionné explicitement le nombre de prières prescrit dans le coran mais l'a indiqué implicitement , c'est pour montrer aux incrédules et hypocrites de notre époque ses signes et séparer ainsi le bon grain de l'ivraie .

Wellah tu juge des gens qui passent des nuits a essayer de comprendre la parole de dieu , sans interferences des ideologies ou des idées sectarienne, et tu les appelle hypocrites, pourquoi ? parcequ’ils ne suivent pas Bukhari ?

D'ailleurs , ce serait archi-faux et une erreur absolue de croire qu'Allah n'a pas mentionné dans le coran le nombre de prière quotidienne.Si c'est le cas ,et là je m'adresse aux gens du tout coran (coranistes), ce serait en total contradiction avec ces 2 versets :

Tu prends le coran comme un jeu de devinettes, tu va finir par créer une secte et s’auto proclamer messager comme khalifa , il faut faire tres attention de ces tentations, et je te dis, je vais compter tout ce que tu as ecrit , et dis moi , si allah a dit salat 5 fois par exemple, ou 15 sa veux dire divisible par 3 etc…. c’est des jeux satanique, la numerologie pour prouver des choses, le coran est un guide, ce sont ses versets que nous tiendront compte dans l’au dela

قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاءِ فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّهِمْ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ (144)

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

وَمِنْ حَيْثُ خَرَجْتَ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَإِنَّهُ لَلْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ (149)

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

وَمِنْ حَيْثُ خَرَجْتَ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ لِئَلاَّ يَكُونَ لِلنَّاسِ عَلَيْكُمْ حُجَّةٌ إِلاَّ الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ فَلا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي وَلأُتِمَّ نِعْمَتِي عَلَيْكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ (150)

Quand est-ce que le croyant est obligé de s'orienter vers la quibla ou Mecque si ce n'est lors de l'accomplissement de la prière !!!!!

Bonne question, c’est dit ou la priere dans le Walaa'a au masjid ?

On voit bien qu'à travers ces versets (et c'est les seuls versets du coran ) , l'ordre de se tourner ou de s'orienter vers la quibla ou Mecque est au nombre de 5 !!!!!!! pas 7 , 3 ou autre.

Ah bon, je vais te montrer Ramadan mentionné 18 fois, est ce que sa veux dire on fait 18 jours ? ou on fait 18 mois ? il faut arretter avec la sorcelerie pour prouver ce qui n’est pas dit.

ne perds pas ton temps avec lui petrol han

je viens de découvrir ou était la tour de babel

Les Colloses de Memnon

Memmnonskolosse Theben-West / Ägypten

Ces statues monolithiques de quartzite rouge d'Assouan, hautes de 18 mètres et d'un poids de plus de 1300 tonnes, sont les derniers vestiges du gigantesque temple funéraire d'Aménophis III (XVIIIème dynastie) construit sur la rive occidentale de l'antique Thèbes, à proximité du Ramesseum. Elles représentent le pharaon assis, les mains posées sur les genoux.

s_memm.jpg

on lit bien un gigantesque temple !!!!

et il n'y a plus aucune trace !

c'est nemrod (amenophis 3) et son temple funéraire , n'est autre que la fameuse tour de babel

:p te revoilà

bientôt le premier à faire Omra en Egypte, avec un guide archéologue, ca changera des imams :D

depuis,j'ai parcouru un peut le net sur les Pharaons, parceque je reste persuader que ca mène vers une science.

autrement que pense tu de Osiris ou Horus ?ca m'a fait penser à Nemrod aussi, enfin sans connaissance on ne peut encor rien affirmer, du moins en ce qui me concerne.

(ici c'est les nombres :cool: je conseil ouvre un new topic mon frère , avant d'être rappelait à l'ordre ;) )

Pour theloxbox :

Bonjour !!

être musulman pour toi c'est quoi ????

Pourriez vous me dire qu'est ce que doit faire un non-musulman pour devenir musulman ?

Répond- moi à ces 2 questions si vous avez une connaissance de l'islam.

J'attends vos réponses . !!!!!

Concernant le ramadhan , est-ce que vous jeunez ?

je dis bien s'abstenir de manger du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil.

Pas comme le font les chrétiens qui jeunent le vendredi saint en s'abstenant de manger de la viande et il faut seulement manger du poisson.

Concernant le ramadhan Allah a mentionné clairement que ça dure un mois .

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنْ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمْ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَنْ كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمْ الْيُسْرَ وَلا يُرِيدُ بِكُمْ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ (185)

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été

descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne !Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Bonjour

Assalam ou alaykoum,

Enfin bref , quelle est l'indice qui pourrait nous indiquer le nombre de prières quotidiennes dans le coran ?

L'indice on le trouverait dans les particularités de l'accomplissement de la prière .

exemple : sodjoud , roukou3 , tachahoud ect..

Quelle est la particularité importante qu'ont les prières quotidiennes sinon elles ne seraient pas valable même si on les accomplissaient de la même façon mais en faisant abstraction de cette particularité ?

Cette particularité est de faire la prière en direction de la Mecque ,car même si on fait la même prière sans se diriger vers la quibla la mecque la prière n'est pas valable.

Donc il faut chercher dans les versets ou est mentionnés l'ordre qu'Allah de s'orienter vers la quibla (Mecque ) lors de l'accomplissement de la prière.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés

Comme Allah a dit que tout a été dénombré dans le livre , donc le nombre de priere serait de 5 à l'image des 5 citations dans le coran .

Sinon quel est l'interêt de la répétition de ces versets qui veulent dire la même chose si ce n'est pour insinuer quelque chose .

De plus , la façon dont sont disposer ces ordres de s'orienter vers la quibla Soubhane Allah .

verset 144 verset 149 verset 150

l'ordre est mentionné : deux fois une fois deux fois

donc 2 salats avant la prière médiane et deux salats après la prière médiane.

Ce qui donnerait un total de 5 prières .

C'est ce qui a été insinué dans le verset 238 de la sourate Al-Baqara qui parlait de la salate médiane .

حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ (238

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

Alahouma la ilman lana ila ma alamtana oua zidna ilmaa adjmaiine Amine !!!

Allah nous avons de savoir que ce que Tu nous as permis d'avoir et nous te demandons de nous en rajouter du savoir Amine !!!!

Assalam ou alaykoum .

بسم ألله ألرحمن ألرحيم

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الآفَاقِ وَفِي أَنْفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

سورة فصلت 53

(( Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? ))

Sourate 41 (Foussilate) Verset 53

si l'ont suit ton raisonnement, ceux qui soutiennent que la prière quotidienne est au nombre de 3 ( 1 salat "l'aube" + 1 salat médiane "coucher du soleil" + 1 salat "icha" ) pourrait te dire que;

"tourne ton visage vers la Mosquée sacrée" est une salat obligatoire

différente de "Tournez-y vos visages" qui pourrait être la lecture à l'aube ou des salats surrérogatoire; Sourate al-isrā' - الإسراء ;

78

أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

79

وَمِنَ اللَّيْلِ فَتَهَجَّدْ بِهِ نَافِلَةً لَّكَ عَسَى أَن يَبْعَثَكَ رَبُّكَ مَقَاماً مَّحْمُوداً

Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Allahou alim, qu'Il nous guide dans le droit chemin

Pour theloxbox :

Bonjour !!

J'ai oublié cette autre question .

Quand vous faîtes les 2 prières comment vous la faîtes vous vous orientez vers où ?

Bonjour !!

vers dieu , son nom c'est Allah , ou Al Rahman

وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ ۚ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient 2:115

Pour theloxbox :

Bonjour !!

être musulman pour toi c'est quoi ????

Pourriez vous me dire qu'est ce que doit faire un non-musulman pour devenir musulman ?

Répond- moi à ces 2 questions si vous avez une connaissance de l'islam.

J'attends vos réponses . !!!!!

Concernant le ramadhan , est-ce que vous jeunez ?

je dis bien s'abstenir de manger du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil.

Pas comme le font les chrétiens qui jeunent le vendredi saint en s'abstenant de manger de la viande et il faut seulement manger du poisson.

Concernant le ramadhan Allah a mentionné clairement que ça dure un mois .

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنْ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمْ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَنْ كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمْ الْيُسْرَ وَلا يُرِيدُ بِكُمْ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ (185)

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été

descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne !Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Bonjour

Vous ne m'avez toujours pas répondu aux questions .!!!!

perdre son temps c'est tout! pour les premiers musulmans le coran était un code de vie, il touchait les coeurs rien qu'on l’écoutant;avec ce coran ils mirent en déroute les armées perses et romaines, les deux puissances de ce temps.

aujourd'hui on laisse le miracle qui est entre nos mains et on cherche derrière!!

comme si l'attribution de chiffres aux lettres du coran allait nous ouvrir les portes d'une autre dimension.

salam

assez daccor avec toi

salam,

Tout d'abord, au lieu de te sentir béni par Dieu qui t'a permis de découvrir les trois "soubhanaAllah" , chose qui ajoute tout simplement de l'eau dans le moulin du grandiose miracle mathématique prévu par Dieu en 74:30-35, et détaillé dans http://www.submission.org , tu as cédé à une impulsion injustifiée de prétendre que ce que tu as trouvé est contre les coranistes et en faveur de la sounna. Soubhanaallah !!!

Par quel raisonnement en tant que scientifique tu as abouti à une aussi "brillante" conclusion ?

Je conseille à tout le monde d'étudier en profondeur ce site tout en appliquant les versets suivants, car personne n'est exempt d'erreurs (exemple: les 5 prières préconisées dans ce site, contredisent le Coran quant à la qualité et la quantité):

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67)