Jump to content

Miracle numérique contre les coranistes et pour la souna

Recommended Posts

Quand il est proclamé que la promesse d’ALLAH est la vérité et que l’Heure (du Jugement) est inévitable, vous avez dit, «Nous ne savons pas ce qu’est l’Heure! Nous sommes pleins de conjectures à ce sujet, nous ne sommes pas certains.»(45:32).

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).

Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53).

Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).

Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

*22:52-55 Tout au long de ce test dans ce monde, il est permis à Satan de présenter son point de vue (nous sommes nés avec un représentant de Satan dans notre corps). Ceci permet aux gens de faire un choix entre les preuves de Dieu et les preuves de Satan. Les preuves de Satan sont invariablement basées sur le mensonge. Ce système explique le fait que les agents du diable disent les mensonges, les insultes, et les accusations les plus absurdes contre chaque messager (voir 6:33–34, 8:30, 17:76–77, 27:70).

السَّاعَةِ = L'heure = La resurection, l'apres ce monde, et pas la fin du mond,e dans le coran il n y a pas ce concept de fin du monde, mais la fin de l'univers. le concept de la fin du monde est chretiens, qui est entrer dans les hadiths, et que khalifa a reintroduit pr la numerologie. et malgres que السَّاعَةِ l'heure veux dire la resurection.

lis ces versets attentivement, je sais que tu ne vas pas lire, mais je vais mettre les mots clé en rouge, comme sa sa attire ton attention.

Dieu veux nous eduquer que des que tu es mort, tu te reveille, parceque on sera dans le neon, comme si on dort, et les milliards d'années seront comme une fraction de seconde, pour tout le monde.

وَلِلَّهِ غَيْبُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ وَمَا أَمْرُ السَّاعَةِ إِلَّا كَلَمْحِ الْبَصَرِ أَوْ هُوَ أَقْرَبُ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

C’est à Allah qu’appartient l’inconnaissable des cieux et de la terre. Et l’ordre [concernant] l’Heure ne sera que comme un clin d’œil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent. 16:77

Tu es entrain de precher de ce que na pas ete reveler a toi. et que tu ne peut pas prouver que dieu s'est contredit.

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ ۚ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَٰئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا

Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le l'intellect sur tout cela, en vérité, on sera interrogé 17:36

regarde l'heure c'est quand

إِنَّ ٱلۡمُجۡرِمِينَ فِى ضَلَـٰلٍ۬ وَسُعُرٍ۬ (٤٧) يَوۡمَ يُسۡحَبُونَ فِى ٱلنَّارِ عَلَىٰ وُجُوهِهِمۡ ذُوقُواْ مَسَّ سَقَرَ (٤٨) إِنَّا كُلَّ شَىۡءٍ خَلَقۡنَـٰهُ بِقَدَرٍ۬ (٤٩) وَمَآ أَمۡرُنَآ إِلَّا وَٲحِدَةٌ۬ كَلَمۡحِۭ بِٱلۡبَصَرِ

Les criminels sont certes, dans l’égarement et la folie. (47) Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira): «Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l’Enfer]». (48) Nous avons créé toute chose avec mesure, (49) et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d’œil 47:50

يَسْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا ۖ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِنْدَ رَبِّي ۖ لَا يُجَلِّيهَا لِوَقْتِهَا إِلَّا هُوَ ۚ ثَقُلَتْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ لَا تَأْتِيكُمْ إِلَّا بَغْتَةً ۗ يَسْأَلُونَكَ كَأَنَّكَ حَفِيٌّ عَنْهَا ۖ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِنْدَ اللَّهِ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas 7:187

La preuve que السَّاعَةَ l'heure est la resurection et pas la fin du monde

وَأَنَّ السَّاعَةَ آتِيَةٌ لَا رَيْبَ فِيهَا وَأَنَّ اللَّهَ يَبْعَثُ مَنْ فِي الْقُبُورِ

Et que l’Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu’Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux 22:7

L'heure arrive quand tu es mort, comme expliquer en haut, c'est comme une fraction de seconde et tu te reveille.

إِنَّ اللَّهَ عِنْدَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الْأَرْحَامِ ۖ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَاذَا تَكْسِبُ غَدًا ۖ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur 31:34

Que Allah qui connait l'heure

يَسْأَلُكَ النَّاسُ عَنِ السَّاعَةِ ۖ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِنْدَ اللَّهِ ۚ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ السَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيبًا

Les gens t’interrogent au sujet de l’Heure. Dis: «Sa connaissance est exclusive à Allah». Qu’en sais-tu? Il se peut que l’Heure soit proche 33

Elle fait partie de l'inconnaissable.

لوَقَالَ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ لَا تَأۡتِينَا ٱلسَّاعَةُۖ قُلۡ بَلَىٰ وَرَبِّى لَتَأۡتِيَنَّڪُمۡ عَـٰلِمِ ٱلۡغَيۡبِۖ

Ceux qui ne croient pas disent: «L’Heure ne nous viendra pas». Dis: «Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l’Inconnaissable

إِلَيْهِ يُرَدُّ عِلْمُ السَّاعَةِ

A Lui revient la connaissance de l’Heure.. 41:47

وَتَبَارَكَ الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَعِنْدَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

Et béni soit Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l’Heure. Et c’est vers Lui que vous serez ramenés 43:85

Preuve que lheure veux dire la resurection:

بَلِ السَّاعَةُ مَوْعِدُهُمْ وَالسَّاعَةُ أَدْهَىٰ وَأَمَرُّ

L’Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l’Heure sera plus terrible et plus amère 54:46

L'heure ne veux pas dire la fin du monde, si tu lis tout ces versets, tu comprendra que c'est l'au dela. la resurection.

• Réponses 685
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@aladin1000,

Le témoin israélien c’est le Rabi Juda le Pieux qui découvrit le premier au 12ème siècle la base numérique de 19 sur des fragments intact du pentateuque (Tora).

c'est un kabale mon cher, tu es entrain de confirmer sans le savoir que ta soctrine c'est de la kabale

Au bon moment, Nous leur ferons sortir une créature faite de matériaux terrestres; déclarant que les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos révélations.(27:82)

c'est l'interpetaion de Edip

en realité, le verset dit , Noukhrijou lahoum dabatan mina alardh

on leur fait sortire une creature de la terre

d'ou viens les mot : faite par des materiaux terrestre? c'est pas dans le coran oarabe !!!

c'est un kabale mon cher, tu es entrain de confirmer sans le savoir que ta soctrine c'est de la kabale

Au bon moment, Nous leur ferons sortir une créature faite de matériaux terrestres; déclarant que les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos révélations.(27:82)

c'est l'interpetaion de Edip

en realité, le verset dit , Noukhrijou lahoum dabatan mina alardh

on leur fait sortire une creature de la terre

d'ou viens les mot : faite par des materiaux terrestre? c'est pas dans le coran oarabe !!!

Encore une fois il ne s'agit pas de faire une traduction mot à mot car cela donnerait un non sens, seuls les perroquets ou les gens amorphes sont susceptibles de l'accepter:

Voilà ce que cela donnerait plus ou moins:

Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; que les gens n' étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes (ou versets).

THEME = L’ordinateur est une créature.

Au bon moment, nous produirons pour eux une créature, faite de matériaux terrestres, déclarant que les gens n'étaient pas à même d'être certains de nos révélations(27:82).

*27:82 Le lien avec la base 19 du mirale mathématique du Coran est remarquable car 27:82 donne (2+7+8+2 = 19). L’ordinateur a été requis pour dévoiler ce grand miracle mathématique du Coran qui fournit enfin, aux quatre coins du globe, la preuve promise par Dieu en 41:53 , sans laquelle la plupart des gens auront abandonné le message comme en témoignera le messager le jour du jugement voir 25:30 et ce, à cause des doutes qu'ils arboraient à son sujet.*27:82 Le mot 'DABBA' a été utilisé pour désigner cette créature métaphoriquement et ce, de la même manière que lorsqu'il fut inventé, le microprocesseur, fut appelé 'puce'

وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ(10:100

السَّاعَةِ = L'heure = La resurection, l'apres ce monde, et pas la fin du mond,e dans le coran il n y a pas ce concept de fin du monde, mais la fin de l'univers. le concept de la fin du monde est chretiens, qui est entrer dans les hadiths, et que khalifa a reintroduit pr la numerologie. et malgres que السَّاعَةِ l'heure veux dire la resurection.

Peu importe comment tu tiens à traduire cette fin dont parle le Coran, on parle bien de ce dont parle le Coran, c'est à dire " الساعة "

Si tu veux je peux te reproduire la séquence des évènements un à un selon le Coran. Mais ce qui importe et ce qu'on appelle "l'heure", c'est la date où tout s'arrête d'un seul coup:

Le cor sera soufflé, sur quoi tout le monde dans les cieux et la Terre sera frappé d’inconscience, excepté ceux qui seront épargnés par ALLAH. Puis il sera soufflé une autre fois, sur quoi ils se lèveront,regardant.*(39:68).

*39:68 La séquence des évènements au Jour de la Résurrection commence avec le soufflement symbolique du cor. Le second soufflement du cor – par une créature qui a été épargné de l’évanouissement – marque la résurrection de tous les gens, ils seront ressuscités sur la Terre actuelle. Cette Terre sera alors détruite par la venue physique de Dieu, puis une nouvelle Terre et des nouveaux cieux seront créées (14:48). Nous serons alors classés selon notre degré de développement.

l'heure approche et la lune s'est fendu, ça ne veut pas dire que la lune s'est brisée en deux...

ça veut dire seulement que le temps s'est écoulé !

Si tu connaissais la langue arabe tu aurais compris que le verset veut dire que la lune s'est fendu. D'autre part même en français la lune s'est fendu ne veut pas dire que le temps s'est écoulé si tu prétends le contraire alors cite nous tes références en langues française qui affirme ce que tu avances.

si la lune s'était fendu en Deux, le monde entier l'aurait vu et l'aurait inscrit dans ses livres d'histoire.......

Si tu faisais marcher tes méninges tu aurais compris que la nuit n'arrive pas en même temps dans tout le monde. Lorsqu'il fait jour en Algérie, il fait nuit en Amérique . Et tu aurais compris aussi que même lorsqu'il fait nuit dans un même pays la lune peut être cachée par les nuages dans une région et pas dans une autre c'est pas difficile à comprendre.
Si tu connaissais la langue arabe tu aurais compris que le verset veut dire que la lune s'est fendu. D'autre part même en français la lune s'est fendu ne veut pas dire que le temps s'est écoulé si tu prétends le contraire alors cite nous tes références en langues française qui affirme ce que tu avances.

Si tu faisais marcher tes méninges tu aurais compris que la nuit n'arrive pas en même temps dans tout le monde. Lorsqu'il fait jour en Algérie, il fait nuit en France. Et tu aurais compris aussi que même lorsqu'il fait nuit dans un même pays la lune peut être cachée par les nuages dans une région et pas dans une autre c'est pas difficile à comprendre.

1. Le fente de la lune: ceci est déjà arrivé en 1969 quand nous avons atterri sur la lune et avons rapporté des rochers lunaires. Les gens sur terre peuvent aller maintenant dans beaucoup de musées, collèges, et observatoires pour regarder des morceaux de lune.

L’heure s’est approchée, et la lune s’est fendue(54:1)

 Cet événement a eu lieu le: 21:7:1969 à 1h 54mn = 2052 (108 x 19)

 Ecrivons ces nombres dans le format employé par presque tous les pays:21/07/1969. Nous obtenons 21071969 (19 x 1109051)

 Du début du Coran au verset [54 : 1] il y a 4845 versets (19 x 255).

 Il est intéressant de noter que la date américaine de l'alunissage est codée. Le module lunaire a débarqué le 20 juillet: 7/20 1969. En effet: 7201969 = 379051 x 19.

Le calcul de probabilité nous dit qu’il y a une seule chance sur, 812.421.114, pour que les preuves ci-dessus soient le fruit du hasard. En effet la formule adéquate soit: 19 x 19 x 19 x 19 x 6234 (le nombre de versets du Coran) donne bien 812.421.114.

Enfin, sans compter que DIEU ne fait rien par hasard (10:61), pour celui qui persisterait à croire que faire participer en osmose de près ou de loin, des millions de gens et ce, pendant plusieurs décennies pour rapporter les 21 kg de pierres de la lune ainsi que plusieurs informations scientifiques, ne relève pas du miracle, le verset suivant se passe de tout commentaire:

Même si tu avais dépensé tout ce qu’il y a sur la Terre, tu n’aurais pas réconcilié leurs coeurs. Mais DIEU les a réconciliés. Il est Tout-Puissant, le Plus Sage (8:63).

1°) Du temps du prophète l'heure n'était nullement proche, par contre de notre époque, on peut dire que l'heure est proche étant donné tous ceux qui se sont donné la peine d'ouvrir leur coeur à la vérité du Coran

Pour quelqu'un qui prétend suivre le Coran tu le contredis. Le verset qui a été révélé à l'époque du Prophète et dans lequel il est dit da "L'heure s'est approché..." et toi tu nous dis "non elle n'était nullement proche du temps du Prophète"!!!!!

THEME = Chaque croyant a besoin d’assurance.

Abraham dit, " Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. " Il dit, " Ne crois-tu pas ? " Il dit, " Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. " Il dit, " Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage."(2:260)

Ne confond pas le doute et le désir de vouloir voir comme l'on interprété les commentateurs du coran. Ils ont donné cette interprétation du verset 260 "Et lorsque Ibrahim dit "Seigneur fais moi voir [par mes yeux] comment tu fais revivre les morts." Il dit "Ne crois-tu pas?" (Allâh sait que Ibrahim croit en la résurrection des corps mais c'est pour nous faire comprendre que celui-ci n'a pas posé cette question par doute mais pour apaiser son coeur qui se languissait) Il répondit "oui mais pour que mon coeur soit apaisé"......

Ibrahim n'a jamais douté de la toute puissance de son Seigneur mais il a demandé à voir cela par ses yeux pour apaiser le désir de son coeur. De même le simple croyant, il ne doute pas de son Seigneur ou de son Messager et de ce qu'il a apporté et à ce sujet Allâh dit V15 S 49

إِنَّمَا ٱلْمُؤْمِنُونَ ٱلَّذِينَ آمَنُواْ بِٱللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُواْ

dont la signification est "Certes les croyants sont ceux qui croient en Dieu et à Son Messager et qui ne doutent point".

Pour quelqu'un qui prétend suivre le Coran tu le contredis. Le verset qui a été révélé à l'époque du Prophète et dans lequel il est dit da "L'heure s'est approché..." et toi tu nous dis "non elle n'était nullement proche du temps du Prophète"!!!!!

Tu oublies que le Coran est intemporel et qu'il nous appartient de faire travailler nos méninges en utilisant les indices fournis par Dieu, pour savoir que le verset en question a été prévu pour s'adresser aux gens de notre époque où nous savons que la plupart des signes prophétisés sont réalisés et que même la date de l'heure fournie à partir des initiales coraniques est effectivement proche, alors que de l'époque du prophète, au mieux on ne pouvait que conjecturer avec une histoire pour cerveaux endormis,

[quote=immigrenew;1536421

Ne confond pas le doute et le désir de vouloir voir comme l'on interprété les commentateurs du coran. Ils ont donné cette interprétation du verset 260 "Et lorsque Ibrahim dit "Seigneur fais moi voir [par mes yeux] comment tu fais revivre les morts." Il dit "Ne crois-tu pas?" (Allâh sait que Ibrahim croit en la résurrection des corps mais c'est pour nous faire comprendre que celui-ci n'a pas posé cette question par doute mais pour apaiser son coeur qui se languissait) Il répondit "oui mais pour que mon coeur soit apaisé"......

Ibrahim n'a jamais douté de la toute puissance de son Seigneur mais il a demandé à voir cela par ses yeux pour apaiser le désir de son coeur. De même le simple croyant, il ne doute pas de son Seigneur ou de son Messager et de ce qu'il a apporté et à ce sujet Allâh dit V15 S

إِنَّمَا ٱلْمُؤْمِنُونَ ٱلَّذِينَ آمَنُواْ بِٱللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُواْ

dont la signification est "Certes les croyants sont ceux qui croient en Dieu et à Son Messager et qui ne doutent point".

Quand Moïses vint à son rendez-vous, et que son Seigneur lui parla, il dit, «Montre-moi pour Te regarder.» Il dit, «Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.» Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïses tomba inconscient. Quand il revint à lui, il dit, «Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu.»(7:143).

Et adore ton Seigneur, afin d’atteindre la certitude(15:99).*

*15:99 Les pratiques d’adoration sont notre moyen d’atteindre la certitude (appendice 15).

Si tu as un doute concernant ce qui t’est révélé par ton Seigneur, alors questionne ceux qui lisent le Livre avant toi. Vraiment, la vérité de ton Seigneur est venue à toi. Ne sois pas de ceux qui doutent(10:94).

THEME =Le banquet.

Rappelles-toi ce que les disciples dirent,«O Jésus, fils de Marie, est-ce que ton Seigneur peut descendre un banquet du ciel?» Il dit, «Vous devriez révérer ALLAH, si vous êtes croyants»(5:112).

Ils dirent, «Nous voulons que nous en mangions, et que nos coeurs soient rassurés, et que nous sachions que tu nous as dit la vérité et que nous en soyons parmi les témoins»(5:113).

THEME = Les plus grands miracles apportent les plus grandes responsabilités.*

Jésus, le fils de Marie, a dit «S’il Te plait, Notre Seigneur, descends-nous un banquet du ciel que fêterons annuellement les premiers et les derniers d’entre nous, et en tant que signe de Toi. Fournis-nous, Tu es le meilleur Fournisseur»(5:114).

THEME = Le rêve satanique.

Quand il fut suffisamment grand pour travailler avec lui, il dit, «Mon fils, j’ai fais un rêve où j’allais te sacrifier. Qu’en penses-tu?» Il dit, «O mon père, fait ce qu’il t’est commandé de faire. Tu me trouveras, si ALLAH veut, patient.»(37:102).

*37:102 Le Plus Miséricordieux n’a jamais préconisé le mal (7:28). Comme avec Job, Satan a prétendu qu’Abraham aimait trop son fils, et a reçu la permission d’éprouver Abraham avec ce test sévère.

Ils se soumirent tous deux, et il posa son front (pour le sacrifier)(37:103).

THEME = Dieu intervient pour sauver Abraham et Ismaël.

Nous l’avons appelé : «O Abraham!!(37:104)

«Tu as cru en ce rêve!!? Nous récompensons ainsi les bienfaisant!!?»(37:105).

décidément, cela fut une épreuve accablante*!(37:106)

*37:106 C'est Satan qui est derrière cette machination

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).

Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53).

Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).

Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

*22:52-55 Tout au long de ce test dans ce monde, il est permis à Satan de présenter son point de vue (nous sommes nés avec un représentant de Satan dans notre corps). Ceci permet aux gens de faire un choix entre les preuves de Dieu et les preuves de Satan. Les preuves de Satan sont invariablement basées sur le mensonge. Ce système explique le fait que les agents du diable disent les mensonges, les insultes, et les accusations les plus absurdes contre chaque messager (voir 6:33–34, 8:30, 17:76–77, 27:70).

Exacte mon frere d'ailleurs je n'y crois pas trop a l'histoire de solomon et pharaon de l'exode presenter par les archeo !

Mais sur quoi vous vous reposer pour annoncer ca ?.

Merci :)

en fait, c'est une grande enquête que nous faisons !

si ceux qui ont commis ces crimes et ces dissimulation de l'histoire se sont crus malin,mais il y a des enquêteurs bien plus machiavélique qu'eux qui ont décidé d'être du bon coté et surtout qui suivent les vrais signes de Dieu !

en plus tu rajoutes internet...............

il ne peuvent plus cacher l'information et leurrer des milliards de personne....

Tu oublies que le Coran est intemporel et qu'il nous appartient de faire travailler nos méninges en utilisant les indices fournis par Dieu, pour savoir que le verset en question a été prévu pour s'adresser aux gens de notre époque
Tu ferais mieux de les utiliser tes méninges car par ta propre phrase tu te contredits tu affirmes
le Coran est intemporel
donc il s'adresse aussi bien aux gens qui étaient à l'époque du Prophète qu'à nous puis tu dis
a été prévu pour s'adresser aux gens de notre époque
ce qui est contradictoire avec ce que tu annonçais plus haut.

Quand Moïses vint à son rendez-vous, et que son Seigneur lui parla, il dit, «Montre-moi pour Te regarder.» Il dit, «Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.» Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïses tomba inconscient. Quand il revint à lui, il dit, «Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu.»(7:143).
Quel rapport Moise savait que Dieu existait ; la preuve il s'adressait à Lui et le fait qu'il est demandé de voir Dieu ne veux pas dire qu'il doutait de Dieu mais au contraire cela confirme mes dires que son coeur se languissait de voir Dieu.
Tu ferais mieux de les utiliser tes méninges car par ta propre phrase tu te contredits tu affirmes donc il s'adresse aussi bien aux gens qui étaient à l'époque du Prophète qu'à nous puis tu dis ce qui est contradictoire avec ce que tu annonçais plus haut.

Quel rapport Moise savait que Dieu existait ; la preuve il s'adressait à Lui et le fait qu'il est demandé de voir Dieu ne veux pas dire qu'il doutait de Dieu mais au contraire cela confirme mes dires que son coeur se languissait de voir Dieu.

1°) Etant donné qu'il n'y a pas de date devant ce qui est prophétisé ...il faut faire travailler ses méninges

2°) il y a bien une recherche de certitude dans tous les cas ci-dessous lis bien même pour moïse qui a fini par se repentir et affirmer qu'il était convaincu

Et adore ton Seigneur, afin d’atteindre la certitude(15:99).*

*15:99 Les pratiques d’adoration sont notre moyen d’atteindre la certitude (appendice 15).

Si tu as un doute concernant ce qui t’est révélé par ton Seigneur, alors questionne ceux qui lisent le Livre avant toi. Vraiment, la vérité de ton Seigneur est venue à toi. Ne sois pas de ceux qui doutent(10:94).

THEME =Le banquet.

Rappelles-toi ce que les disciples dirent,«O Jésus, fils de Marie, est-ce que ton Seigneur peut descendre un banquet du ciel?» Il dit, «Vous devriez révérer ALLAH, si vous êtes croyants»(5:112).

Ils dirent, «Nous voulons que nous en mangions, et que nos coeurs soient rassurés, et que nous sachions que tu nous as dit la vérité et que nous en soyons parmi les témoins»(5:113).

THEME = Les plus grands miracles apportent les plus grandes responsabilités.*

Jésus, le fils de Marie, a dit «S’il Te plait, Notre Seigneur, descends-nous un banquet du ciel que fêterons annuellement les premiers et les derniers d’entre nous, et en tant que signe de Toi. Fournis-nous, Tu es le meilleur Fournisseur»(5:114).

THEME = Le rêve satanique.

Quand il fut suffisamment grand pour travailler avec lui, il dit, «Mon fils, j’ai fais un rêve où j’allais te sacrifier. Qu’en penses-tu?» Il dit, «O mon père, fait ce qu’il t’est commandé de faire. Tu me trouveras, si ALLAH veut, patient.»(37:102).

*37:102 Le Plus Miséricordieux n’a jamais préconisé le mal (7:28). Comme avec Job, Satan a prétendu qu’Abraham aimait trop son fils, et a reçu la permission d’éprouver Abraham avec ce test sévère.

Ils se soumirent tous deux, et il posa son front (pour le sacrifier)(37:103).

THEME = Dieu intervient pour sauver Abraham et Ismaël.

Nous l’avons appelé : «O Abraham!!(37:104)

«Tu as cru en ce rêve!!? Nous récompensons ainsi les bienfaisant!!?»(37:105).

décidément, cela fut une épreuve accablante*!(37:106)

*37:106 C'est Satan qui est derrière cette machination

en fait, c'est une grande enquête que nous faisons !

si ceux qui ont commis ces crimes et ces dissimulation de l'histoire se sont crus malin,mais il y a des enquêteurs bien plus machiavélique qu'eux qui ont décidé d'être du bon coté et surtout qui suivent les vrais signes de Dieu !

en plus tu rajoutes internet...............

il ne peuvent plus cacher l'information et leurrer des milliards de personne....

Si j'ai bien compris aussi bien bequa que mekka que madina se trouvaient en Egypte, c'est bien ça?

1°) Etant donné qu'il n'y a pas de date devant ce qui est prophétisé ...il faut faire travailler ses méninges

Il faut faire travailler ses méninges dans le bon sens et non pas en affirmant n'importe quoi.

2°) il y a bien une recherche de certitude dans tous les cas ci-dessous lis bien même pour moïse

il dit, «Montre-moi pour Te regarder.» Il dit, «Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.» Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïses tomba inconscient. Quand il revint à lui, il dit, «Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu.»(7:143).

C'est stupide ce que tu dis Moïse parle à Dieu et cela pour toi est signe de doute. Il faut être malade pour comprendre cela de ce verset. D'autre part l'interprétation que tu donnes n'est pas bonne ce n'est pas "je suis le croyant le plus convaincu" mais "je suis le premier des croyants" c'est à dire je suis le premier croyant de mon époque.

Pour ce qui est de ton interprétation

Et adore ton Seigneur, afin d’atteindre la certitude(15:99).
elle est idiote aussi car celui qui n'a pas la certitude de l'existence de Dieu comment peut-il l'adorer?!!! . Le mot Yaqîn a été interprété par les savants musulmans par la mort ce qui donne "Et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la mort".

Pour l'autre verset voici le lien où tu trouveras son interprétation http://www.forum-algerie.com/1507626-post339.html.

Un conseil au lieu de faire tous ces calculs ahurissants et cette voyance je te conseille d'aller apprendre la véritable science religieuse qui te permettra de comprendre les sujets de la religion musulmane.

Il faut faire travailler ses méninges dans le bon sens et non pas en affirmant n'importe quoi.

C'est stupide ce que tu dis Moïse parle à Dieu et cela pour toi est signe de doute. Il faut être malade pour comprendre cela de ce verset. D'autre part l'interprétation que tu donnes n'est pas bonne ce n'est pas "je suis le croyant le plus convaincu" mais "je suis le premier des croyants" c'est à dire je suis le premier croyant de mon époque.

Pour ce qui est de ton interprétation elle est idiote aussi car celui qui n'a pas la certitude de l'existence de Dieu comment peut-il l'adorer?!!! . Le mot Yaqîn a été interprété par les savants musulmans par la mort ce qui donne "Et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la mort".

Pour l'autre verset voici le lien où tu trouveras son interprétation http://www.forum-algerie.com/1507626-post339.html.

Un conseil au lieu de faire tous ces calculs ahurissants et cette voyance je te conseille d'aller apprendre la véritable science religieuse qui te permettra de comprendre les sujets de la religion musulmane.

Moi je te conseille de tenir compte des versets suivants, peut-être y apprendras-tu les meilleures enseignements possibles:

Le Plus Gracieux(55:1).

a enseigné (et enseigne) le Coran(55:2),

a creé l’être humain(55:3),

Il lui enseigna le discernement (55:4).

وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ لاَ تَعْبُدُونَ إِلاَّ اللّهَ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَقُولُواْ لِلنَّاسِ حُسْناً وَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلاَّ قَلِيلاً مِّنكُمْ وَأَنتُم مِّعْرِضُونَ(2:83

C'est ce que disait le peuple de Mohammed à propos de ce dernier, et en voici la preuve:

Et ton peuple l’a rejeté (le coran), bien que ce soit la vérité. Dis, «Je ne suis pas votre avocat»(6:66)

Comme la condition des gens est regrettable! Chaque fois qu’un messager alla vers eux ils le ridiculisèrent(36:30).

*36:30 Si le messager présente de solides preuves qui prouvent qu’il est messager, préconise l’adoration de Dieu seul, et ne demande pas d’argent, pourquoi ne devrions nous pas croire? (Voir appendice 2).

ELEMENTS DE VERIFICATION DES DATES DE FIN DU MONDE

1710 AH & 2280 AD

وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا(20:113)

Nous t’avons révélé ceci, un Coran en arabe (20:113)

Tableau des valeurs séquentielles et gématriques des lettres alphabétiques

تسلس 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

حروف ا ب ج د هـ و ز ح ط ي ك ل م ن س ع

تسلسل 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

حروف ف ص ق ر ش ت ث خ ذ ض ظ غ

ابجدية 80 90 100 200 300 400 500 600 700 800 900 1000

ابجدية 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70

حروف = 1234567891020304050607080901002003004005006007008009001000 = 19 x 64977257422121265821425310579052789684474000368842579000

58 رقم + 56 رقم = 114 = عدد صور القرآن الكريم

ر ق ص ع س ن م ل كـ ي ط ح هـ ا

1+5+8+9+10+11+12+13+14+15+16+18+19+20 = 171= 19 * 9

سورة التوبة(9:33) و الصف(61:9): هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُشْرِكُونَ

Il est Celui qui a envoyé Son messager* avec la guidance et la religion

de la vérité, afin de la faire dominer sur toute la religion, n’en déplaise aux adorateurs d'idoles(9:33 & 61:9).

(505 725 9 33 61 9 = 19  26617154401)

) واحد=19) (عدد كلمة واحد (19=(عدد كلمة رشد(19= (ابراهيم=52=عدد ايات) (محمد=38=عدد ايات) (نوح=28=عدد ايات) (رشاد خليفة=114)

Première vérification.

 Les deux dates trouvées sont divisibles par 19 (base du miracle mathématique du Coran) et par 570 (date de naissance du dernier prophète Mohammed).

 Le tout repose effectivement sur la naissance de Jésus Christ comme prévu par le Coran (43:61).

Il doit servir de repère pour connaître la fin du monde, ainsi , vous ne pouvez plus arborer de doute à son sujet. (43:61)

 Cette base correspond à la valeur aussi bien gématrique que séquentielle du principal attribut de DIEU: UNIQUE (واحد = 19)

 Cet attribut est cité 19 fois dans le Coran.

 C’est l’attribut qui rappelle l’unicité de DIEU, principal message de tous les prophètes et messagers de DIEU: Le perdre de vue, nous a déjà valu notre descente sur la Terre où, persister dans notre indifférence gâcherait notre dernière chance de Rédemption.

 Le 19 est composé des chiffres 1 et 9 qui, une fois additionnés nous donnent le nombre 10 base du système décimal, le plus à la portée de l’Homme qui peut utiliser ainsi ses 10 doigts pour calculer.

 Ses chiffres, pris un à un correspondent respectivement au premier et au dernier chiffre du système décimal certes, mais aussi aux attributs de DIEU, les plus spécifiques, étant donné que DIEU est le Seul qui s’appelle Premier et Dernier (valeur séquentielle de Premier = 19, en outre, sa valeur chiffrée + sa valeur gématrique = 38 = 19 x 2).

Pour toutes ces raisons et une infinité d’autres raisons, Il se trouve que ce nombre représente la signature du Créateur sur Ses créations.

Ainsi, vous et moi avons 209 os dans nos corps (209 = 19 x 11). Le temps de grossesse pour un foetus à terme est 266 jours (19x14) (Langman’s Medical Embryology, T.W. Sadler, Page 88, 1985).

Deuxième vérification.

Le fait même que la révélation des dates de Fin du Monde ait eu lieu en 1400 AH correspondant à 1979 AD, soit exactement un cycle lunaire avant cette fin, et que les nombres 300 et 9 dévoilant le calcul du cycle lunaire, sont cités dans le Coran en connexion avec la fin du monde, permet de calculer les deux dates en question (1710 AH et 2280 AD), par un tout autre chemin, et ce, à titre de vérification de ces dates:

 1400 + 309 + 1 = 1710 et 1979 + 300 + 1 = 2280

 et de confirmer la contrainte imposée par les deux versets supra 2:185 et 33:62 nous rappelant ainsi que celle-ci s’impose pour tout mois lunaire et pas seulement pour le mois de Ramadan.

L’ajout de 1 ci-dessus aux deux dates correspond ce que nous faisons à minuit, à la seconde exacte où a lieu la fin de chaque année.

Troisième vérification.

Dieu nous a mis dans le Coran le moyen de vérification suivant:

1°) Le verset 2:185 stipule:

فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ,,(2:185) ..

..Ceux d’entre vous qui témoignent de l’apparition de la lune marquant le début du mois (de Ramadan), devront jeûner durant ce même mois..(2:185)

2°) Le verset 33:62 stipule:

سُنَّةَ اللَّهِ فِي الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلُ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا(33:62)

C’est l’éternel système de DIEU, et vous ne trouverez dans le système de DIEU aucun changement.(33:62)

Or nous avons vu que le cycle lunaire dont la durée a été dévoilée ci-dessus, est égal à 309 années lunaires correspondant à 300 années solaires. Cet événement important qui a eu lieu en 1400 AH. correspondant à l979 AD., donna le départ de la création d’un calendrier lunaire, qui ne pourra être confectionné qu’en témoignant et enregistrant chacune des fins de mois existant dans la durée des 309 années à partir de cette date. Ce qui nous amènera à la date de: 1400 + 309 = 1709 AH. Le calendrier ainsi obtenu permettrait sans aucune faille, de connaître à l’avance le début de chaque mois lunaire, et par conséquent nous n’aurions plus besoin d’attendre de témoigner de l’apparition de la lune chaque année avant de jeûner pendant le mois de Ramadan. Ceci constituerait un changement radical dans la règle décrétée par DIEU en la matière (2:185). Mais comme DIEU nous affirme en 33:62 et dans plusieurs autres versets, que son système et ses règles ne peuvent changer en aucun cas, le seul événement pouvant nous empêcher d’utiliser le simple calendrier lunaire en lieu et place de la règle divine nécessitant de témoigner chaque fois de l’apparition de la lune avant de jeûner, ce serait que la Fin du Monde survienne effectivement à la seconde qui suit cette même date, c’est à dire en 1710 rendant ainsi caduque le dit calendrier et le monde avec, et ce, dès que ce calendrier sera enfin parachevé et prêt à être exploité.

Assalam ou alaykoum,

Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.

Arrêtez de mettre des versets d'Allah n'importe comment et de prendre des traductions qui ne reflètent pas la vérité .

Plus haut vous avez écrit ce verset en mettant un autre mot :

كَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا(20:113)

à la place de ce que Allah a révélé .

Sourate 6 verset 113

وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنْ الْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْراً (113)

De plus ,

Vous avez écrit plus haut :

واحد=19) (عدد كلمة واحد (19=(عدد كلمة رشد(19= (ابراهيم=52=عدد ايات) (محمد=38=عدد ايات) (نوح=28=عدد ايات) (رشاد خليفة=114)

Le mot واحد n'est mentionné que 18 fois et ce dans les sourates-versets suivants : 2-61 , 2-163 , 4-11 , 4-12 , 4-171 , 5-73 , 6-19 , 12-67,13-4 , 14-52 , 16-22, 16-51 , 18-110 , 21- 108 , 22-34 , 24-2 , 29-46 ,41-6

Ils y'en a 18 et non 19 !!!!!!

Tout comme d'autres calculs sont faux .

Assalam ou alaykoum

Assalam ou alaykoum,

DE plus vous avez mentionné les sourates ayant pour nom le nom d'un prophète tout en ignorant d'autres prophètes ayant leurs noms comme titre de sourates ex: Younes ,Houd Alayhim salat oua salam .

Parce que s'il les prend en compte le résultat ne serait pas multiple de 19.

De plus pour Rashad Khalifat , il prend le nombre 114 Dites moi ou vous voyez une sourate qui a 114 versets à moins qu'Allah lui a révélé une 115 eme sourate qui contient 114 versets 14 siècles plus tard et qu'il a caché !!!!

Vous dîtes :

à titre de vérification de ces dates:

 et de confirmer la contrainte imposée par les deux versets supra 2:185 et 33:62 nous rappelant ainsi que celle-ci s’impose pour tout mois lunaire et pas seulement pour le mois de Ramadan.

L’ajout de 1 ci-dessus aux deux dates correspond ce que nous faisons à minuit, à la seconde exacte où a lieu la fin de chaque année.

Mais quand on veut transposer une date grégorienne en date hégirienne ,il faut qu'a tous les 33 ans grégoriennes on incrémente de 1 le nombre d'années hégirienne correspondante :

exemple :

115 ans grégoriennes = 33 + 33 + 33 + 16

===>> (33 + 1) + ( 33+1) +( 33 +1 ) + 16

= 34 + 34 + 34 + 16 = 118 années hégiriènnes

donc 300 ans grégoriennes = (9 X 33 ) + 3

=====>> 9 X (33 + 1) + 3 = 9 X 34 + 3 = 309 .

Donc on ajoute un 1 que lorsqu'on a une période de 33 ans grégoriennes révolus .

Donc les 1 qu'on ajoute à tous les 33 ans ont déjà été rajouté dans la conversion de 300 grégorienne à 309 hégirienne .

En effet ,

300 ans grégoriennes = (9 X 33 ) + 3

Donc votre citation : à titre de vérification de ces dates:

deviendrait : 1400 + 309 = 1709 et 1979 + 300 = 2279

1709 et 2279 ne sont pas multiples de 19 !!!!!!

Assalam ou alaykoum

Assalam ou alaykoum,

Arrêtez de mettre des versets d'Allah n'importe comment et de prendre des traductions qui ne reflètent pas la vérité .

Plus haut vous avez écrit ce verset en mettant un autre mot :

كَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا(20:113)

à la place de ce que Allah a révélé .

Sourate 6 verset 113

وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنْ الْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْراً (113)

Assalam ou alaykoum,

Voici le verset visé avec sa traduction de sens et non mot à mot: il y avait juste une erreur dans sa référence (désolé)

كَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ وَاقٍ(13:37

Nous avons révélé ces lois en arabe, et si jamais tu suis leurs souhaits, après ce qui t’est venu du savoir, tu n’auras d’ALLAH ni allié, ni protecteur.*(13:37).

THEME = Critère important.

et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écoutent de telles fabrications, et les acceptent, et qu’ils en récoltent ce qui correspond à leurs convictions.*(6:113).

*6:113 Le Coran nous fournit le critère qui nous dit si nous croyons vraiment en l’Au-delà ou si ce ne sont que juste des mots.*6: 113–115 Soutenir une source à côté de Dieu reflète l’incroyance au Coran. (Appendice 18).

Chercherai-je une autre source de lois qu’ALLAH, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien détaillé. Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point parmi ceux qui doutent(6:114).

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),

et si tu obéis à la majorité des gens sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer(6:116).

De plus ,

Vous avez écrit plus haut :

واحد=19) (عدد كلمة واحد (19=(عدد كلمة رشد(19= (ابراهيم=52=عدد ايات) (محمد=38=عدد ايات) (نوح=28=عدد ايات) (رشاد خليفة=114)

Le mot واحد n'est mentionné que 18 fois et ce dans les sourates-versets suivants : 2-61 , 2-163 , 4-11 , 4-12 , 4-171 , 5-73 , 6-19 , 12-67,13-4 , 14-52 , 16-22, 16-51 , 18-110 , 21- 108 , 22-34 , 24-2 , 29-46 ,41-6

Ils y'en a 18 et non 19 !!!!!!

Tout comme d'autres calculs sont faux .

Vous n'avez pas cherché intelligemment (comme pour les traductions que vous souhaitez voir en mot à mot), ou bien sans foi: voici le 19ème

إِنَّ إِلَهَكُمْ لَوَاحِدٌ(37:4

Assalam ou alaykoum

Assalam ou alaykoum,

DE plus vous avez mentionné les sourates ayant pour nom le nom d'un prophète tout en ignorant d'autres prophètes ayant leurs noms comme titre de sourates ex: Younes ,Houd Alayhim salat oua salam .

Parce que s'il les prend en compte le résultat ne serait pas multiple de 19.

Assalam ou alaykoum,

Ce que vous ne savez pas c'est que:

1°) Certaines sourates n'ont plus le titre d'origine, comme Attawba et Alisraa

2°) Vous oubliez que Dieu tient à guider qui il veut et égarer qui il veut et ce n'est pas les moyens qui lui manquent.

De plus pour Rashad Khalifat , il prend le nombre 114 Dites moi ou vous voyez une sourate qui a 114 versets à moins qu'Allah lui a révélé une 115 eme sourate qui contient 114 versets 14 siècles plus tard et qu'il a caché !!!!

ça se voit que vous ne réfléchissez pas beaucoup avant de tirer vos conclusions:

Et pourtant, il est évident que le nombre 114 correspond plutôt au nombre des sourates de tout le Coran, car le messager du pacte a pour mission de contrôler et d'apurer tout le Coran.

Vous dîtes :

à titre de vérification de ces dates:

Mais quand on veut transposer une date grégorienne en date hégirienne ,il faut qu'a tous les 33 ans grégoriennes on incrémente de 1 le nombre d'années hégirienne correspondante :

exemple :

115 ans grégoriennes = 33 + 33 + 33 + 16

===>> (33 + 1) + ( 33+1) +( 33 +1 ) + 16

= 34 + 34 + 34 + 16 = 118 années hégiriènnes

donc 300 ans grégoriennes = (9 X 33 ) + 3

Donc on ajoute un 1 que lorsqu'on a une période de 33 ans grégoriennes révolus .

Donc les 1 qu'on ajoute à tous les 33 ans ont déjà été rajouté dans la conversion de 300 grégorienne à 309 hégirienne .

En effet ,

300 ans grégoriennes = (9 X 33 ) + 3

Donc votre citation : à titre de vérification de ces dates:

deviendrait : 1400 + 309 = 1709 et 1979 + 300 = 2279

1709 et 2279 ne sont pas multiples de 19 !!!!!!

Assalam ou alaykoum

Tout est exact, vous oubliez seulement la dernière seconde du BOUM !!!!!, vers 0 heure, c'est à dire 2279 + 0,0000000000000..........00000001 où on ne sera plus en 2279 mais plutôt en 2280, comme expliqué pour minuit de chaque année:

Refaites donc la leçon des intervalles et des bornes du cours

L’analogie de cette vie matérielle n’est autre que celle de l’eau que nous descendons du ciel pour produire avec elle, à partir de la Terre, toutes sortes de plantes, et pour fournir de la nourriture pour les gens et les animaux. Alors juste au moment où la Terre est parfaitement parée, et que ses habitants pensent qu’ils en ont le contrôle, notre jugement vient par la nuit ou par le jour,* la laissant complètement désolée, comme si rien n’avait existé les jours précédents. Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui réfléchissent(10:24).

*10:24 Dieu, bien sûr, sait que Son jugement viendra durant la nuit ou durant le jour. Mais il se trouve juste que la Terre sera à la moitié du jour et à la moitié de la nuit quand la fin du monde viendra. Un autre «miracle scientifique» du Coran.

وَقَالَ الَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ لَوْلاَ يُكَلِّمُنَا اللّهُ أَوْ تَأْتِينَا آيَةٌ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِم مِّثْلَ قَوْلِهِمْ تَشَابَهَتْ قُلُوبُهُمْ قَدْ بَيَّنَّا الآيَاتِ لِقَوْمٍ يُوقِنُونَ(2:118

Un conseil: Pour vérifier le travail de quelqu'un qui y a passé huit ans de sa vie tout en la risquant complètement, il faut déployer beaucoup d'intelligences et d'efforts avant de traiter de mensonge les résultats de son travail, c'est un trait d'humilité envers tout homme, indépendamment de la foi que l'on doit avoir tant qu'on a pas vraiment réussi à casser les preuves avancées, puis prouvé la preuve qu'il n'est pas le messager du pacte:

وَقَالَ رَجُلٌ مُّؤْمِنٌ مِّنْ آلِ فِرْعَوْنَ يَكْتُمُ إِيمَانَهُ أَتَقْتُلُونَ رَجُلًا أَن يَقُولَ رَبِّيَ اللَّهُ وَقَدْ جَاءكُم بِالْبَيِّنَاتِ مِن رَّبِّكُمْ وَإِن يَكُ كَاذِبًا فَعَلَيْهِ كَذِبُهُ وَإِن يَكُ صَادِقًا يُصِبْكُم بَعْضُ الَّذِي يَعِدُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ مُسْرِفٌ كَذَّابٌ(40:28

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !(40:28).

Assalam ou alaykoum,

Assalam ou alaykoum,

Ok vous avez rajoutez ce verset contenant la Lam avant wahid

:

Vous n'avez pas cherché intelligemment (comme pour les traductions que vous souhaitez voir en mot à mot), ou bien sans foi: voici le 19ème

Donc il a utilisé le mot wahid avec les lawassik اللواسق comme par exemple al-wahid , la-wahid ect ...

alors si on fait cela on aura 61 citation du mot wahid avec lawassik

Je ne vais tous les citer mais je vais en énumérer quelques uns :

sourate 38 verset 65

قُلْ إِنَّمَا أَنَا مُنذِرٌ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلاَّ اللَّهُ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ (65)

Sourate 40 verset 16

يَوْمَ هُمْ بَارِزُونَ لا يَخْفَى عَلَى اللَّهِ مِنْهُمْ شَيْءٌ لِمَنْ الْمُلْكُ الْيَوْمَ لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ (16)

sourate 13 verset 16

قُلْ مَنْ رَبُّ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ قُلْ اللَّهُ قُلْ أَفَاتَّخَذْتُمْ مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ لا يَمْلِكُونَ لأَنفُسِهِمْ نَفْعاً وَلا ضَرّاً قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَمْ هَلْ تَسْتَوِي الظُّلُمَاتُ وَالنُّورُ أَمْ جَعَلُوا لِلَّهِ شُرَكَاءَ خَلَقُوا كَخَلْقِهِ فَتَشَابَهَ الْخَلْقُ عَلَيْهِمْ قُلْ اللَّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْءٍ وَهُوَ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ (16)

Sourate 14 verset 48

يَوْمَ تُبَدَّلُ الأَرْضُ غَيْرَ الأَرْضِ وَالسَّمَوَاتُ وَبَرَزُوا لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ (48)

Il en reste encore d'autre wahid ne faisant pas allusion a Allah .

Mais ce que j'ai cité font allusion a Allah .

Alors si vous êtes scientifique vous comprendrez bien que on ne change pas les hypothèses uniquement pour atteindre un but précis .

Si il aurait pensé ok j'utilise le décompte de tous les mots wahid en utilisant alawassik et que le mot doit définir Allah ,alors à ce moment la il doit comptabiliser tous les mots qui seront trouvés et il y'en plus que 19 .

Par contre si il aurait pensé utiliser pour le décompte que les mots wahid definissant Allah , alors on aurait 18 et pas 19 .

On ne peut pas prendre un mot et en laisser un autre ça ne marche pas ....

D'ailleurs on retrouve la même erreur avec les alif qu'il comptait lorsqu'il fait le décompte des lettres nouraniques qu débutent certaines sourates que la somme des nombres correspondant respectivement à ces lettres contenus dans la sourate correspondante est un multiple de 19 .

ex Sourate 31 loqmane , elle débute par les 3 lettres alif lam mim .

Ils dit que la somme du nombre de chacune de ces lettres est multiple de 19 .

mais lorsque j'ai compté par ex .pour le alif on trouve bien plus que ce qu'il dit .

Assalam ou alayka

Assalam ou alaykoum,

Ce que vous ne savez pas c'est que:

1°) Certaines sourates n'ont plus le titre d'origine, comme Attawba et Alisraa

2°) Vous oubliez que Dieu tient à guider qui il veut et égarer qui il veut et ce n'est pas les moyens qui lui manquent.

ça se voit que vous ne réfléchissez pas beaucoup avant de tirer vos conclusions:

Et pourtant, il est évident que le nombre 114 correspond plutôt au nombre des sourates de tout le Coran, car le messager du pacte a pour mission de contrôler et d'apurer tout le Coran.

Tout est exact, vous oubliez seulement la dernière seconde du BOUM !!!!!, vers 0 heure, c'est à dire 2279 + 0,0000000000000..........00000001 où on ne sera plus en 2279 mais plutôt en 2280, comme expliqué pour minuit de chaque année:

Refaites donc la leçon des intervalles et des bornes du cours

L’analogie de cette vie matérielle n’est autre que celle de l’eau que nous descendons du ciel pour produire avec elle, à partir de la Terre, toutes sortes de plantes, et pour fournir de la nourriture pour les gens et les animaux. Alors juste au moment où la Terre est parfaitement parée, et que ses habitants pensent qu’ils en ont le contrôle, notre jugement vient par la nuit ou par le jour,* la laissant complètement désolée, comme si rien n’avait existé les jours précédents. Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui réfléchissent(10:24).

*10:24 Dieu, bien sûr, sait que Son jugement viendra durant la nuit ou durant le jour. Mais il se trouve juste que la Terre sera à la moitié du jour et à la moitié de la nuit quand la fin du monde viendra. Un autre «miracle scientifique» du Coran.

وَقَالَ الَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ لَوْلاَ يُكَلِّمُنَا اللّهُ أَوْ تَأْتِينَا آيَةٌ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِم مِّثْلَ قَوْلِهِمْ تَشَابَهَتْ قُلُوبُهُمْ قَدْ بَيَّنَّا الآيَاتِ لِقَوْمٍ يُوقِنُونَ(2:118

Un conseil: Pour vérifier le travail de quelqu'un qui y a passé huit ans de sa vie tout en la risquant complètement, il faut déployer beaucoup d'intelligences et d'efforts avant de traiter de mensonge les résultats de son travail, c'est un trait d'humilité envers tout homme, indépendamment de la foi que l'on doit avoir tant qu'on a pas vraiment réussi à casser les preuves avancées, puis prouvé la preuve qu'il n'est pas le messager du pacte:

وَقَالَ رَجُلٌ مُّؤْمِنٌ مِّنْ آلِ فِرْعَوْنَ يَكْتُمُ إِيمَانَهُ أَتَقْتُلُونَ رَجُلًا أَن يَقُولَ رَبِّيَ اللَّهُ وَقَدْ جَاءكُم بِالْبَيِّنَاتِ مِن رَّبِّكُمْ وَإِن يَكُ كَاذِبًا فَعَلَيْهِ كَذِبُهُ وَإِن يَكُ صَادِقًا يُصِبْكُم بَعْضُ الَّذِي يَعِدُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ مُسْرِفٌ كَذَّابٌ(40:28

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !(40:28).

Assalam ou alaykoum,

Assalam ou alaykoum,

La vraiment je ne sais pas avec qui je parle .

Pendant que vous y êtes dîtes moi que ce boum est le big bang !!!!!!

écoutez l'an 1 est l'an 1 ect ..

vous êtes entrain de réfléchir comme si on a affaire a des intervalles .

même si c'est le cas saviez vous que le 1er jour de l'hégire se déplace dans l'année grégorienne qui elle est fixe par exemple par rapport aux saisons .

alors le boum de l'hégire n'est pas le même que celui de l'année grégorienne .

Donc l'ajout des 1 est vraiment arbitraire .

Enfin bref , ce n'est pas ça que je voulais vous montrer pour vous démontrer que vous faîtes erreur .

Je vous jure par Allah !! si ce n'est pas par miséricorde et peur d'Allah le jour du jugement dernier que je sois pris comme responsable de ne pas avoir dévoilé ce que j'ai découvert concernant justement ces 2 versets enlevés ect.. je n'aurais jamais ouvert ce topic.

Je vous propose mes chers frères de voir ce que je posterez en toute objectivité et de tirer après les conclusions .

Car quand même il ne s'agit pas d'avoir raison ou pas mes frères .

Il s'agit du salut des gens !!!!!!!

Assalam ou alaykoum

j

Assalam ou alaykoum,

Ok vous avez rajoutez ce verset contenant la Lam avant wahid

:

Donc il a utilisé le mot wahid avec les lawassik اللواسق comme par exemple al-wahid , la-wahid ect ...

alors si on fait cela on aura 61 citation du mot wahid avec lawassik

Je ne vais tous les citer mais je vais en énumérer quelques uns :

sourate 38 verset 65

قُلْ إِنَّمَا أَنَا مُنذِرٌ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلاَّ اللَّهُ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ (65)

Sourate 40 verset 16

يَوْمَ هُمْ بَارِزُونَ لا يَخْفَى عَلَى اللَّهِ مِنْهُمْ شَيْءٌ لِمَنْ الْمُلْكُ الْيَوْمَ لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ (16)

sourate 13 verset 16

قُلْ مَنْ رَبُّ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ قُلْ اللَّهُ قُلْ أَفَاتَّخَذْتُمْ مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ لا يَمْلِكُونَ لأَنفُسِهِمْ نَفْعاً وَلا ضَرّاً قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَمْ هَلْ تَسْتَوِي الظُّلُمَاتُ وَالنُّورُ أَمْ جَعَلُوا لِلَّهِ شُرَكَاءَ خَلَقُوا كَخَلْقِهِ فَتَشَابَهَ الْخَلْقُ عَلَيْهِمْ قُلْ اللَّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْءٍ وَهُوَ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ (16)

Sourate 14 verset 48

يَوْمَ تُبَدَّلُ الأَرْضُ غَيْرَ الأَرْضِ وَالسَّمَوَاتُ وَبَرَزُوا لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ (48)

Il en reste encore d'autre wahid ne faisant pas allusion a Allah .

Mais ce que j'ai cité font allusion a Allah .

Alors si vous êtes scientifique vous comprendrez bien que on ne change pas les hypothèses uniquement pour atteindre un but précis .

Si il aurait pensé ok j'utilise le décompte de tous les mots wahid en utilisant alawassik et que le mot doit définir Allah ,alors à ce moment la il doit comptabiliser tous les mots qui seront trouvés et il y'en plus que 19 .

Par contre si il aurait pensé utiliser pour le décompte que les mots wahid definissant Allah , alors on aurait 18 et pas 19 .

On ne peut pas prendre un mot et en laisser un autre ça ne marche pas ....

D'ailleurs on retrouve la même erreur avec les alif qu'il comptait lorsqu'il fait le décompte des lettres nouraniques qu débutent certaines sourates que la somme des nombres correspondant respectivement à ces lettres contenus dans la sourate correspondante est un multiple de 19 .

ex Sourate 31 loqmane , elle débute par les 3 lettres alif lam mim .

Ils dit que la somme du nombre de chacune de ces lettres est multiple de 19 .

mais lorsque j'ai compté par ex .pour le alif on trouve bien plus que ce qu'il dit .

Assalam ou alayka

Assalamo alaykoum,

Dans votre intérêt, au lieu de trouver pour vous les 19 occurences du mot "waahido", je vais faire mieux in cha Allah:

1°) Rappelez-vous que Dieu ne permet de voir ses signes, miracles ou preuves qu'aux vrais croyants.

2°) Qu'un messager quel qu'il soit même s'l est réputé être un gangster ou un criminel, il est supposé avoir été guidé entre temps (cas de Moïse).

3°) Il peut-être un individu lambda qui agit en application du verset suivant:

Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin : j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108).

3°) En tant que simple facteur ou support de transmission, vous ne devez avoir aucun à priori sur sa personne,

4°) L'auteur du message étant supposé être Allah aazza wa jal, votre à priori doit par conséquent être on ne peut mieux en faveur de la foi intelligente et ce en vous rappelant des qualités extraordinaire de Dieu.

5°) Par simple acquis de conscience vous vérifiez intelligemment et respectueusement (par sondage au minimum) les signes supposés émaner de Dieu en vérifiant sur un support dûment authentifié.

5°) Dans le cas où une minorité des assertions ne se vérifient pas par rapport au Coran qui est bien complet et bien détaillé, s'aligner au Coran étant donné que celui-ci vient justement d'être apuré par le miracle mathématique.

Exemple: le messager du pacte a confirmé mathématiquement 5 prières, alors que le Coran n'en prescrit que 3, suivre le Coran et ce en application des versets 22:52-55

6°) Pour le cas de "Waahido" que vous n'arrivez pas à confirmer, vous devez utiliser votre "Aazima" (foi + bonne volonté), afin de réfléchir comme suit:

- Le plan de Dieu étant de guider certains et égarer certains, quels écueils dois-je éviter ?

- Quelle vraie règle dois-je utiliser pour rester absolument logique et juste?

Etc...

Au pire si malgré tout cela, une minorité des preuves n'a pu être vérifiée, mettez la sur le compte de votre propre déficience en vous rappelant tout simplement des versets 22:52-55 et surtout sans désespérer du fait que Dieu finira bien par vous y guider:

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَعْبُدُ اللَّهَ عَلَى حَرْفٍ فَإِنْ أَصَابَهُ خَيْرٌ اطْمَأَنَّ بِهِ وَإِنْ أَصَابَتْهُ فِتْنَةٌ انقَلَبَ عَلَى وَجْهِهِ خَسِرَ الدُّنْيَا وَالْآخِرَةَ ذَلِكَ هُوَ الْخُسْرَانُ الْمُبِينُ(22:11

Maintenant faites-le pour "Waahid", vous le méritez bien cher ami, car l'effort que vous déployez déjà est bon signe.

Grâce à Dieu j'ai vérifié entre autres, les 22 très très longs nombres de plusieurs milliers de chiffres chacun.

Salam.

Un conseil: Pour vérifier le travail de quelqu'un qui y a passé huit ans de sa vie tout en la risquant complètement, il faut déployer beaucoup d'intelligences et d'efforts avant de traiter de mensonge les résultats de son travail, c'est un trait d'humilité envers tout homme, indépendamment de la foi que l'on doit avoir tant qu'on a pas vraiment réussi à casser les preuves avancées, puis prouvé la preuve qu'il n'est pas le messager du pacte

Le nombre d'année consacrée à tel ou tel domaine ne signifie pas que la personne ne se trompe pas. Ce que l'on juge ce sont les propos qu'ils déclarent. Qu'il soit nouveau converti ou qu'il soit depuis 100 ans dans l'Islam ; si ses propos sont conformes à nos textes nous les approuvons et s'ils sont contraires à nos textes nous les rejetons.

Le nombre d'année consacrée à tel ou tel domaine ne signifie pas que la personne ne se trompe pas. Ce que l'on juge ce sont les propos qu'ils déclarent. Qu'il soit nouveau converti ou qu'il soit depuis 100 ans dans l'Islam ; si ses propos sont conformes à nos textes nous les approuvons et s'ils sont contraires à nos textes nous les rejetons.

Vous ne devriez prendre comme critère que la conformité avec le Coran une fois ce dernier authentifié et donc apuré

Vous ne devriez prendre comme critère que la conformité avec le Coran une fois ce dernier authentifié et donc apuré

Puisqu'il s'agit de religion musulmane alors il n'y a pas de meilleure critère que le Coran et je m'étonne qu'une personne qui dit vouloir démontré les miracles du Coran propose de ne pas s'en référer.

D'autre part si tu m'avais parlé de mécanique automobile j'aurai pris comme critère des revues techniques sur l'automobile car les critères retenues sont en fonction du sujet qui est abordé.