Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 A la bonne heure ! Mais un miracle ne vient jamais sans messager et sans bonnes et mauvaises nouvelles !!! N'est-ce pas ? Et c'est cela le plus important à connaître, après s'être assuré de la base de données qu'est le Livre de Dieu. Pourtant tu a dis plutôt que le coran est un messager alors qui est le messager Rashid Khalifa ou le Coran? Puis tout ce que je voulais dire c'est d'essayer de ne pas tomber dans cette categorie: 5°) exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH a voulu dire par cette allégorie?» Je sais que part défaut on pense qu'on est croyant mais on n'en sait rien peut être qu'en vérité on a cette suspicion dans le coeur? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Et puis ce qu'on est entrain de faire c'est ce poser la question «Qu’est ce qu’ALLAH a voulu dire par cette allégorie?» cela veut dire que nous avons une suspicion dans le coeur? et dans toute la sourate Dieu ne parle pas de miracle mais d'avertissement. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salut declercq,que voulait-il dire Allah (swt) par ce verset peux-tu éclairé ma lanterne svpDis, «Je vous demande UNE SEULE CHOSE : Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46). Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Faut definire ce qu'est un miracle en premier. C'est une preuve incontestable non? Une preuve qui vient de Dieu? Sourate 79 20. Il lui fit voir le très grand miracle. 21. Mais il le qualifia de mensonge et désobéit; Il parle du pharaon qui n'a pas su reconnaitre un miracle. Sourate7 203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : “Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? ” Dis : “Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient. Ce verset dit que le coran est un miracle non? et que ces versets sont une preuve illuminante venant de notre seigneur donc un miracle. Tous ce qui viens du coran est un miracle donc le chiffre 19 aussi. Mais encore la c'est pas donner a tout le monde de vérifier si le chiffre 19 a sa place parmis les miracles du coran c'est sur qu'il faut pas faire comme le Pharaon et rejeter sans comprendre le miracle mais faudrais que quelqu'un fasse un ouvrage simple pas trop compliquer qui puisse être enseigner a la pluspart des gens parce que c'est pas tout le monde qui est mathematicien. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 ce qui m'interpelle c'est la dernière phrase Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46). terrible châtiment de quel châtiment? ce verset parle-t-il du passé ou du future? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Faut definire ce qu'est un miracle en premier. C'est une preuve incontestable non? Une preuve qui vient de Dieu? Sourate 79 20. Il lui fit voir le très grand miracle. 21. Mais il le qualifia de mensonge et désobéit; Il parle du pharaon qui n'a pas su reconnaitre un miracle. Sourate7 203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : “Pourquoi ne l'inventes-tu pas ? ” Dis : “Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient. Ce verset dit que le coran est un miracle non? et que ces versets sont une preuve illuminante venant de notre seigneur donc un miracle. Tous ce qui viens du coran est un miracle donc le chiffre 19 aussi. Mais encore la puisque c'est pas donner a tout le monde de vérifier si le chiffre 19 a sa place parmis les miracles du coran c'est sur qu'il faut pas faire comme le Pharaon et rejeter sans comprendre le miracle mais faudrais que quelqu'un fasse un ouvrage simple pas trop compliquer qui puisse être enseigner a la pluspart des gens parce que c'est pas tout le monde qui est mathematicien. salam,supposant que le multiple 19 est un miracle, explique t-il le sens cachés des versets ,il y a bien un sens caché non? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Dieu sait mieux. Allah nous a donner un guide, il l'appelle Kalam , pour suivre et compendre, il ne nous a pas donner une religion de numerologie, ni d ekabale, c'est haram de suivre le shaitan et sa religion. le chiffre 3 est sacrer pour les chretiens, le chiffre 1 est sacrer pour les juifs et musulmans, le chiffre 5 7 9 11 13 15 17 19 est sacrer pour les sataniques , le chiffre 19est sacrer pour les 19ers et les submitters dieu nous a ordonner d'ecouter les Malaika , Malaika c'est kalam de Rabb malaika ne sont jamais la numerologie ni la magie malaika est le sens cacher et fort et pure dans le kalam qui te donne un intellect libre de tout les rijss. Attention des religions du 20eme et 21eme siecles. c'est les siecle des Fitna , la religion du 19 , est venu pour donner le KO pour le coran, apres qu'une bonne partie de jeune ont commencer a etudier le coran, on les detournes des paroles pour aller vers la numerologie. il n y a qu'un livre dans l'existance, et ce livre est Kalimates de notre Rabb Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 ce qui m'interpelle c'est la dernière phrase Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46). terrible châtiment de quel châtiment? ce verset parle-t-il du passé ou du future? Sourate 74 26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). 27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ? 28. Il ne laisse rien et n'épargne rien; 29. Il brûle la peau et la noircit. C'est pas de ce chatiment dont il parle? Sourate 74 42. “Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? ” 43. Ils diront : “Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, 44. et nous ne nourrissions pas le pauvre, 45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, 46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, On peut comprendre qu'ils se sont retrouve a Saqar après le jour de la Rétribution donc le verset dont tu parles parle d'un châtiment futur je crois.. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Sourate 74 26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). 27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ? 28. Il ne laisse rien et n'épargne rien; 29. Il brûle la peau et la noircit. C'est pas de ce chatiment dont il parle? Sourate 74 42. “Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? ” 43. Ils diront : “Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, 44. et nous ne nourrissions pas le pauvre, 45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, 46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, On peut comprendre qu'ils se sont retrouve a Saqar après le jour de la Rétribution donc le verset dont tu parles parle d'un châtiment futur je crois.. salam,je parle du verset 43 de la sourate saba.Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46). Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salam ,pourquoi mettre(messager) entre parenthèse? il dit bien votre compagnon et non messager . Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salam,supposant que le multiple 19 est un miracle, explique t-il le sens cachés des versets ,il y a bien un sens caché non? Le bon dieu n'envoie des miracles qu'a titre de menace. Sourate 17 59. Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace. Quand un croyant vois cette menace sa foi s'amplifie ainsi que sa crainte envers le seigneur. Quand un mecreant vois cette menace il se pose la question “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? ” La temptation de chercher les verset cachés est grande tout le monde a envie de savoir ce qui se cache derrière ce nombre 19 même s'il s'agit d'une menace il faut juste résister moi meme j'essaye de ne pas succomber. Sourate 74 30. Ils sont dix neuf à y veiller. 31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges... ..."Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui." Parce la dieu nous dit que ce n'est pas la peine de de chercher après ce chiffre car seulement lui en connait la signification. Faut faire attention au question que tu te poses Sourate 7 30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés ! Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salam ,pourquoi mettre(messager) entre parenthèse? il dit bien votre compagnon et non messager . Oui je sais c'est la version du coran que j'ai y a toujours quelqu'un qui met son grain de sel entre parenthèses ca devient fatiguant. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salam,je parle du verset 43 de la sourate saba.Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46). Apres chaque miracles qu'un message a envoyer il a eu un chatiment. Puisque le coran est un miracle, un avertissement il faut un chatiment pour les mecreants mais il ny a pas encore eu de chatiment. Pour moi c'est le chatiment du verset 43 c'est le meme que le chatiment de la sourate 74 et que le bon dieu parle dans tout le coran.. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).que voulais-t-il dire par consacrez-vous à Allah(swt) à deux et individuellement? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Apres chaque miracles qu'un message a envoyer il a eu un chatiment. Puisque le coran est un miracle, un avertissement il faut un chatiment pour les mecreants mais il ny a pas encore eu de chatiment. Pour moi c'est le chatiment du verset 43 c'est le meme que le chatiment de la sourate 74 et que le bon dieu parle dans tout le coran.. salam,je pense que le texte comporte un double langage ou peut-être plus. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).que voulais-t-il dire par consacrez-vous à Allah(swt) à deux et individuellement? Faudrait d'abord savoir ca veut dire quoi se consacrer a Allah ca veut dire oeuvrer dans son chemin le chemin d'Allah? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salam,je pense que le texte comporte un double langage ou peut-être plus. Oui je le le crois aussi sait tu comment on fait de la magie? biensur je n'en sait pas si c'est vrai parce que je n'en fait pas mais j'ai entendu dire qu'ils écrivent des verset du coran avec du sang de menstrue et qu'ils marchent sur le coran ainsi de suite ca ne m'étonnerais pas que le coran puisqu'il est une science n'est pas un autre usage qu'un simple livre. Mais si cela te couterais le paradis et le pardons serais-tu prêts a sacrifier ca pour une connaissance qui dans le fond ne te servira a rien? Je crois savoir ce que le chiffre 19 est mais cela ne reste qu'une hypothese et je ne sais pas si je devrais m'y mettre. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 A la bonne heure ! Mais un miracle ne vient jamais sans messager et sans bonnes et mauvaises nouvelles !!! N'est-ce pas ? Et c'est cela le plus important à connaître, après s'être assuré de la base de données qu'est le Livre de Dieu. oui voila nous sommes sur la meme longueur d'ondes Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Faudrait d'abord ca veut dire quoi se consacrer a Allah ca veut dire oeuvrer dans son chemin le chemin d'Allah? salam,mais pourquoi à deux et individuellement et réfléchir sur quoi? en plus juste avant un châtiment terrible,là il y a un avertissement manifeste,rien avoir avec œuvré dans son chemin. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Oui je le le crois aussi sait tu comment on fait de la magie? biensur je n'en sait pas si c'est vrai parce que je n'en fait pas mais j'ai entendu dire qu'ils écrivent des verset du coran avec du sang de menstrue et qu'ils marchent sur le coran ainsi de suite ca ne m'étonnerais pas que le coran puisqu'il est une science n'est pas un autre usage qu'un simple livre. Mais si cela te couterais le paradis et le pardons serais-tu prêts a sacrifier ca pour une connaissance qui dans le fond ne te servira a rien? Je crois savoir ce que le chiffre 19 est mais cela ne reste qu'une hypothese et je ne sais pas si je devrais m'y mettre. salam,je ne crois pas a la magie Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salam pour moi la magie c'est du folklore et les ténèbres,ça n’éclaire pas mon esprit Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salam,mais pourquoi à deux et individuellement et réfléchir sur quoi? en plus juste avant un châtiment terrible,là il y a un avertissement manifeste,rien avoir avec œuvré dans son chemin. Sourate 22 47. Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. Ben faut comprendre que le temps est relatif il nous semble que nous vivons longtemps Si 1 jour de dieu = 1000ans On va dire qu'on vit environ 100ans alors on vit 10% d'une journée auprès de Dieu c'est rien encore moins que la vie d'un insecte sur terre. Quand le bon dieu dit un châtiment imminent cela peut dire 1ans 10ans 100ans 1000ans donc pour nous 1000ans peut paraitre long mais pour le bon dieu c'est plutôt court. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salam pour moi la magie c'est du folklore et les ténèbres,ça n’éclaire pas mon esprit Pourtant elle existe c'est bien écris dans le coran alors tu ne crois pas aux djinns ni au diables? Ce qu'on appelle magie en vérité c'est une science tu crois que les grands inventeur de ce monde ne la pratiquait pas? Sourate 2 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! Tu ne crois toujours pas a la magie pourtant elle est bien cite dans le coran Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 salam Allah (swt) lui-même nous incite a méditer ces versets pour ces bienfaits et ces avertissements,pour moi le coran contient toute sorte de sciences en forme parabolique,mais comment les déchiffrés,que-est-qui nous empêches de voir au delà des versets sinon la crainte du châtiment de l'enfer enraciné dans notre subconscient depuis notre tendre enfance, voila ce qui nous empêche réellement de comprendre leurs véritables significations c'est la peur et notre subconscient joue bien son jeu ,rare ceux qui disent qu'il maitrise ce dernier ,le seul palliatif a ce dernier c'est la prière quotidienne,peux-tu planté un clou de 10 centimètre dans un madrier d'un seul coup,pour conclure le cerveau peux-t-il analysé deux messages ou plus en même temps,et faire sortir un message claire? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Pourtant elle existe c'est bien écris dans le coran alors tu ne crois pas aux djinns ni au diables? Ce qu'on appelle magie en vérité c'est une science tu crois que les grands inventeur de ce monde ne la pratiquait pas? Sourate 2 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! Tu ne crois toujours pas a la magie pourtant elle est bien cite dans le coran salam,les djinns et les diables c'est des métaphores,j'essaye de vivre avec mon siècle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts