Jump to content

Miracle numérique contre les coranistes et pour la souna

Recommended Posts

• Réponses 685
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam Allah (swt) lui-même nous incite a méditer ces versets pour ces bienfaits et ces avertissements,pour moi le coran contient toute sorte de sciences en forme parabolique,mais comment les déchiffrés,que-est-qui nous empêches de voir au delà des versets sinon la crainte du châtiment de l'enfer enraciné dans notre subconscient depuis notre tendre enfance, voila ce qui nous empêche réellement de comprendre leurs véritables significations c'est la peur et notre subconscient joue bien son jeu ,rare ceux qui disent qu'il maitrise ce dernier ,le seul palliatif a ce dernier c'est la prière quotidienne,peux-tu planté un clou de 10 centimètre dans un madrier d'un seul coup,pour conclure le cerveau peux-t-il analysé deux messages ou plus en même temps,et faire sortir un message claire?

Faut avoir peur du bon dieu il nous le repete plein de fois dans le Coran

Je ne dis pas qu'il faut pas essayer de comprendre mais il y a certain verset ou le bon dieu nous dis qu'il est mieux de laisser faire il nous le dit dans le coran.

Puis il y a comprendre et chercher un autre sens a ce qu'il y a d'écris un sens caché.

Pourquoi pense tu qu'il est caché ?

C'est pour nous tempter?

Pourquoi nous tempter?

Sourate 74

"

pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : “Qu'a donc voulu Allah par cette

parabole ? ”"

Tu veux un autre exemple?

Sourate 2

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit audessus;

quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux

infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare

et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

Un autre?

Sourate 3

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du

Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une

inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de

leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien

enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués

d'intelligence s'en rappellent.

8. “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde.

C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

salam,les djinns et les diables c'est des métaphores,j'essaye de vivre avec mon siècle.

Ce n'est pas une métaphore ils existent bel et bien quelque soit leur apellation ,extra-terrestre, djin ,demons qu'ils soient petit comme un atome ou qu'ils habitent une autre dimmension(un des 7 cieux) ils existent ils vivent dans la matière noire ,la matière qui nous semble invisible mais qui est la autour de nous et qui fait que le monde se tiens.

salut declercq,que voulait-il dire Allah (swt) par ce verset peux-tu éclairé ma lanterne svpDis, «Je vous demande UNE SEULE CHOSE : Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Il est clair que lorsque n'importe quel supérieur commence sa phrase par: "Je vous demande UNE SEULE CHOSE..", Cela veut dire que les gens font n'importe quoi sauf ce que leur supérieur veut absolument qu'ils fassent, et cela est toujours suivi d'un avertissement grave!!

Même ceux qui ont compris que celui qui s'est fait passer pour un fou en trouvant le miracle 19, n'est autre que Rashad Khalifa et que la SEULE chose que Dieu nous demande, est de travailler à DEUX, pour démontrer qu'il n'est nullement fou, prennent cet avertissement à la légère et disent:

Mais ils se détournèrent de lui, disant, «Bien éduqué, mais fou!»*(44:14).

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..

Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelqu’un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager (17:15). Si nous devons anéantir une communauté, nous laissons les chefs y commettre de vastes corruptions. Une fois qu’ils méritent le châtiment, nous les anéantissons complètement(17:16).

Il est clair que nous vivons en plein processus et que si on n'avance pas, on régressera:

Il n’y a pas une seule communauté qui ait cru, parmi celles que nous avons anéanties avant eux. Eux croiront-ils(21:6)?

THAT IS THE QUESTION !!!!

Aucune logique dans ces raisonnements...

Assalam ou alaykoum,

Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.

Je ne puis rester insensible à ce que j'ai lu dans cette rubrique concernant le retrait de deux versets du coran afin de vérifier la multiplicité par le nombre 19 de toutes les caractéristiques du coran . Car cela m'interpelle directement en tant que musulman et ce afin d'éclairer mes frères musulmans de faire très attention aux charlatans et aux ennemis de l'islam ...

Je me suis posé la question ,Pourquoi Allah Le très Haut a inséré ou a basé le Saint Coran sur des corrélations mathématiques en plus d'être un miracle littéraire ?

La réponse ou une partie de la réponse à cette question est dans le développement qui suit (ou tout au moins ce que je pense réellement).

Pourquoi que certaines sourates du Coran commencent par certaines lettres appelées Nouraniques tels que Alif Lam Mim , Alif Lam Ra , Ha Mim ect..?

La réponse à cette question m'a incité à poursuivre ma recherche et qu’il y’aurait ainsi un sens caché du Coran.

Comment pourrait –il y être autrement quand à partir des 14 lettres de nouraniques (Alif lam mim ; Alif Lam Ra ; ect dont on arrive même pas à en comprendre le sens) ,on construit une phrase intelligible et quelle phrase !!!Et ce en utilisant une seule fois les 14 lettres.

En effet ,

Les 14 lettres nouraniques qu’on retrouvent dans le début de 29 sourates du Coran sont :

الم - الر- المر- المص- حم- طس- طسم- يس

طه - ق- ص- ن- كهـيعص- عسق

elles sont constituées de 14 lettres suivantes :

ا - ل - م - ر- ص- ح - ط - س- ي- ق- ن- ك- ه- ع

De ces 14 lettres on peut constituer la phrase suivante et ce en utilisant qu’une seule fois chacune des 14 lettres ci-haut.

نص قاطع حكيم له سر

Texte tranchant plein de sagesse ayant un secret

Avant de commencer ce développement, je voudrais vous montrer quelque chose qui va en étonner plus d'un.

Dans l'ancien temps, les chiffres 0 à 9 n'existaient pas ,tout au moins en Arabie.

Alors pour pouvoir exprimer des nombres , on attribuait à chaque lettre de l’alphabet arabe un chiffre ou un nombre.

أ = 1 ب = 2 ج = 3 د = 4 هـ = 5 و= 6 ز = 7 ح =8 ط = 9

ي = 10 ك = 20 ل = 30 م = 40 ن = 50 س = 60 ع = 70

ف = 80 ص= 90 ق= 100 ر= 200 ش= 300 ت = 400

ث = 500 خ = 600 ذ = 700 ض= 800 ظ = 900 غ = 1000

De ce fait, on peut attribuer à une lettre , un mot , une phrase voir un texte une valeur numérique.

Mais je ne me suis pas arrêté à simplement valider ou découvrir d'autres miracles mathématiques que contient le Saint Coran.

Ex : Mohamed محمد

92 = د م ح م

92 = 4 + 40 + 8 + 40

Donc la valeur numérique du mot Mohamed serait 92.

Donc, cette méthode nous permet de donner une dimension numérique à une lettre, un mot, un texte ou un verset.

J'ai été vraiment surpris de voir une certaine cohérence entre le texte, sa dimension numérique et le miracle mathématique.

D'ailleurs ,je vous en donne un aperçu :

1)Le Saint Coran commence par la Sourate Al-Fatiha et se termine par la sourate Al-Nass.

ة ح ت ا ف ل ا

525= 5 + 8 + 400 + 1 + 80 + 30 + 1

Vous remarquerez que la valeur numérique attribuée à la lettre Ta (ة) est égale à 5 et non 400. Cela est du que au temps du prophete SAAS on ne mettait pas les points sur les lettres et que la lettre (ة) était considéré comme la lettre Ha(ه)

س ا ن ل ا

142 = 60 + 1 + 50 + 30 + 1

Donc la valeur numérique du mot en arabe Al-Fatiha est égale à 525 par contre la valeur numérique du mot Al-Nass est égale à 142.

Si on fait l'opération intersection entre la sourate Al-fatiha et la sourate Al-Nass on trouverait normalement 525- 142 = 383

Or le nombre 383 est la valeur numérique du mot Al-Coraan ,comme il s'écrirait en arabe et ce comme il est écrit dans le coran.

أ ل ق ر ء أ ن

383 = 50 + 1 + 1 + 200 + 100 + 30 + 1

Soubhane Allah !!!! Cela voudrait dire que entre la sourate Al-Fatiha et la sourate Al-Nass il y 'aurait le Coran.

2)De plus,La sourate Al-Fatiha est constitué de 7 versets,29 mots et de 139 lettres.

Par contre la sourate Al-Nass est constituée de 6 versets,20 mots et 80 lettres.

La lettre WaW(و) n'est pas considéré comme un mot , étant donné qu'un mot doit avoir une signification et que cette lettre n'est qu'une lettre de liaison qui est rattachée au mot suivant exemple :

Le 6eme verset de la sourate AlNass indique :

(بسم الله الرحمن الرحيم)

مِنْ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ (6

Dans ce verset وَالنَّاسِ la lettre Waw (وَ) est rattachée au mot النَّاسِ

Si on additionnait le nombre de versets , le nombre des mots et le nombre des letrres on trouverait le nombre 383 qui est la valeur numérique du Coran.

En effet,

Al-Fatiha Al-Nass

N% Sourate mots lettres N% Sourate mots lettres

( 1 + 29 + 139 ) + ( 114 + 20 + 80 ) = 383

أ ل ق ر ء أ ن

383 = 50 + 1 + 1 + 200 + 100 + 30 + 1

Encore un 2eme Soubhane Allah !!!

3)De plus,On sait que chaque sourate du Coran a un numéro d'ordre qui lui est attribué de par sa position dans le livre du Coran.

Tout comme on sait que l'ordre de la révélation des sourates du Coran ne respecte pas l'ordre dans laquelle elles ont été mises ou placées dans le Saint-Coran.

exemple :Sourate Al-Fatiha est la 1 ère Sourate du Coran , mais elle a été la 5eme a être révélée .

Sourate Al-Nass est la 114eme et dernière sourate du Coran mais elle a été 21eme a être révélée .

Donc

la Sourate Al-Fatiha

1ere sourate,5eme révélée,7 versets,29 mots et 139 lettres

1 + 5 + 7 + 29 + 139 = 181

la Sourate Al-Nass

114eme sourate,21eme révélée,6 versets,20 mots et 80 lettres

114 + 21 + 6 + 20 + 80 = 241

L'intersection entre la sourate Al-Fatiha et la sourate Al-Nass nous conduirait à faire la différence entre le nombre 181 caractérisant la sourate Al-Fatiha et le nombre 241 caractérisant la sourate Al-Nass

Donc 241 - 181 = 60

60 comme le nombre de Ahzab que contient le Coran !!!

3eme Soubhane Allah !!!!

Et on peut continuer ainsi à l'infini !!!

Assalam ou alaykoum

Pour rendre crédible une approche numérique du Coran, il faudrait parvenir à établir un algorithme informatique standard, suivant des règles bien établies, et que cela puisse générer de telles occurences en plus grand nombre que trois exemples, et en suivant la même logique à chaque calcul. Et vérifier qu'avec le même algorithme, nous n'obtenons pas de contre exemple.

Je ne vois rien de surnaturel dans les exemples cités ici, même si il y a une ébauche de raisonnement plus ou moins soutenu dans les exemples.

1)Le Saint Coran commence par la Sourate Al-Fatiha et se termine par la sourate Al-Nass.

ة ح ت ا ف ل ا

525= 5 + 8 + 400 + 1 + 80 + 30 + 1

Vous remarquerez que la valeur numérique attribuée à la lettre Ta (ة) est égale à 5 et non 400. Cela est du que au temps du prophete SAAS on ne mettait pas les points sur les lettres et que la lettre (ة) était considéré comme la lettre Ha(ه)

Pourquoi ôter un point sur une lettre et compter la valeur numérique des deux graphismes possibles, sans faire la même chose avec la lattre "ta" (ت ) de la même série, qui donnerait respectivement "ba", "na", "ta" "tha" ? Et, pourquoi additionner les deux rangs possibles d'une sourate etc.

Malgré l'apparence logique, ce raisonnement n'est pas rigoureux. Pour qu'il le soit, il faudrait établir des règles biens clairs pour chaque type d'opération faite, et les respecter dans un ordre prédéfini bien déterminé. Autrement, c'est toujours du bricollage.

Et comme je l'ai déjà dit, le Coran n'est pas un jouet. C'est un Livre Sacré.

salam,les djinns et les diables c'est des métaphores,j'essaye de vivre avec mon siècle.

Salam Googa. Tu n'a pas désiré continuer sur l'autre topic... Moi, je dirais que les djinns pouraient théoriquement parfaitement bien être des organismes extraterrestres ayant colonisés la Terre. Il doit exister des milliards d'espèces vivantes dans l'Univers, dont beaucoup sont sans doute baucoup plus évoluées que nous. Le Coran les décrits de telle manière qu'une telle approche est scientifiquement soutenable, étant donné dit qu'ils ont été créés bien avant nous, ils auraient donc fort bien pu évoluer bien d'avantage que nous autres terriens dans une telle perspective. Pouvant se déplacer dans l'espace, s'occulter, se téléporter ou communiquer par télépatie. De telles choses qui semblent irrationnelles à priori sont désormais reconnues comme physiquement possibles, avec des technologies avancées, et définissables en conformité aux lois de la physique. Le désir de parvenir à réaliser de telles prouesses, ne serait-ce que par des outils technologiques énormes par notre espèce sans y parvenir témoigne, que les djinns auraient pus soit évoluer au point d'y parvenir naturellement, soit auront pus modifier leurs propres organismes au point de disposer d'un genre de technologie intégrée à leurs propres corps. Le fait de ne pas les voir systématiquement, et qu'ils n'ont pas pus être décelés par nos technologies actuelles en fait cependant des êtres théoriques, et y croire tient toujours de la foi religieuse. Je crois qu'un parralèle avec certains phénomènes liés à des ovnis (dont j'ai été personnellement témoin un jour) n'est pas à exclure. :24:

J'ai été vraiment témoin de cela pendant mes années d'études :

http://www.youtube.com/watch?v=3p3ZarSfaqs

Il est clair que lorsque n'importe quel supérieur commence sa phrase par: "Je vous demande UNE SEULE CHOSE..", Cela veut dire que les gens font n'importe quoi sauf ce que leur supérieur veut absolument qu'ils fassent, et cela est toujours suivi d'un avertissement grave!!

Même ceux qui ont compris que celui qui s'est fait passer pour un fou en trouvant le miracle 19, n'est autre que Rashad Khalifa et que la SEULE chose que Dieu nous demande, est de travailler à DEUX, pour démontrer qu'il n'est nullement fou, prennent cet avertissement à la légère et disent:

Mais ils se détournèrent de lui, disant, «Bien éduqué, mais fou!»*(44:14).

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..

Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelqu’un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager (17:15). Si nous devons anéantir une communauté, nous laissons les chefs y commettre de vastes corruptions. Une fois qu’ils méritent le châtiment, nous les anéantissons complètement(17:16).

Il est clair que nous vivons en plein processus et que si on n'avance pas, on régressera:

Il n’y a pas une seule communauté qui ait cru, parmi celles que nous avons anéanties avant eux. Eux croiront-ils(21:6)?

THAT IS THE QUESTION !!!!

Sourate 72

24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et

[lesquels] sont les moins nombreux.

25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un

délai.

26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec

eux, et dénombre exactement toute chose”.

Donc on peut comprendre que le prophète n'est pas le messager de cette menace et que Dieu nous enverra un messager avant de passer a l'acte.

Alors khalifa était le messager dont ce verset parle?

Mais on ne sauras si on a des secours que lorsqu'on verra la menace.

A ce qu'il parait il y aura une tempête solaire en 2012 peut-être c'est ca le saqar.

Sourate 72

24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et

[lesquels] sont les moins nombreux.

25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un

délai.

26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec

eux, et dénombre exactement toute chose”.

Donc on peut comprendre que le prophète n'est pas le messager de cette menace et que Dieu nous enverra un messager avant de passer a l'acte.

Alors khalifa était le messager dont ce verset parle?

Mais on ne sauras si on a des secours que lorsqu'on verra la menace.

A ce qu'il parait il y aura une tempête solaire en 2012 peut-être c'est ca le saqar.

Et cela sera certainement trop tard si on tombe dans le cas de la majorité comme l'affirme les versets suivants:

La majorité des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas(12:103).

Et la majorité de ceux qui croient en ALLAH, ne le font qu’en Lui associant des idoles(12:106).

Ou bien disent-ils qu’il est fou? En réalité il leur a apporté la vérité, mais la plupart d’entre eux détestent la vérité(23:70).

«Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité.»(43:78).

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10).

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts de la Bible.

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les méchants.»(46:10).

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts de la Bible.

J'ai lu d'alpha à oméga ce fammeux livre sur le nombre 19, très lassant. Il ne suit absolument pas une rigueur mathématique. Désolé de contredire toutes vos confirmations, mais il s'agit de bricollages, sans plus. Comme je l'ai écrit plus haut, pour soutenir une telle thèse, il faut établir clairement les axiomes à suivre, et pas sélectionner une série de "conïncidences" pour démontrer qu'il y a miracle. Et cela n'a pas été fait.

J'ai lu d'alpha à oméga ce fammeux livre sur le nombre 19, très lassant. Il ne suit absolument pas une rigueur mathématique. Désolé de contredire toutes vos confirmations, mais il s'agit de bricollages, sans plus. Comme je l'ai écrit plus haut, pour soutenir une telle thèse, il faut établir clairement les axiomes à suivre, et pas sélectionner une série de "conïncidences" pour démontrer qu'il y a miracle. Et cela n'a pas été fait.

Pose-moi plutôt la question pourquoi, comme stipulé en 26:4, Dieu refuse-t-il de fournir une preuve vraiment indiscutable que celle que tu exiges!

Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis(26:4).

Guest aladin1000
Pose-moi plutôt la question pourquoi, comme stipulé en 26:4, Dieu refuse-t-il de fournir une preuve vraiment indiscutable que celle que tu exiges!

Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis(26:4).

سورة الإسراء : ( وَمَا مَنَعَنَا أَن نُّرْسِلَ بِالآيَاتِ إِلاَّ أَن كَذَّبَ بِهَا الأَوَّلُونَ وَآتَيْنَا ثَمُودَ النَّاقَةَ مُبْصِرَةً فَظَلَمُواْ بِهَا وَمَا نُرْسِلُ بِالآيَاتِ إِلاَّ تَخْوِيفًا )

Pas logique.

Je ne vous empêche pas d'y accorder tant d'importance. Mais ce n'est selon moi pas significatif, car ne suivant aucune logique prédéfinie clairement établie. C'est comme de composer un poème de Beaudelaire en retirant une lettre de chaque page d'un shakespeare. C'est une sélection arbitraire de coïncidences...

Je ne vous empêche pas d'y accorder tant d'importance. Mais ce n'est selon moi pas significatif, car ne suivant aucune logique prédéfinie clairement établie. C'est comme de composer un poème de Beaudelaire en retirant une lettre de chaque page d'un shakespeare. C'est une sélection arbitraire de coïncidences...

Ce dont tu ne te rends surtout pas compte, c'est qu'un miracle peut-être tout aussi grand fait que, malgré l'évidence, la multitude des preuves mathématiques fournies et le fait que celles-ci vont des plus faciles à vérifier jusqu'à celles qui nécessitent l'utilisation de logiciel comme NUM19.EXE pour être vérifiées, beaucoup de gens de tous niveaux ne réussissent pas à percevoir la profondeur de ces preuves.

Pose-moi plutôt la question pourquoi, comme stipulé en 26:4, Dieu refuse-t-il de fournir une preuve vraiment indiscutable que celle que tu exiges, si les grandioses preuves ci-dessous ne te suffisent pas!

http://www.submission.org/arabic/beyond.html

http://www.submission.org/arabic/a_app1-1.html

Donc deux questions clés:

1°) Fait-on partie de la majorité ?

2°) A-t-on une plus forte foi suite au miracle 19, comme promis en 74:30-37 ?

1°) Fait-on partie de la majorité ? faire parti de la majorite qui croie ?

2°) A-t-on une plus forte foi suite au miracle 19, comme promis en 74:30-37 ?

dans un sens dieu nous dis qu'il faut croire en ses anges et qu'ils sont du nombre de 19 donc forcement il nous dit de croire au chiffre 19 en ensuite Dieu nous dis:

Sourate 2

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que

subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce

que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi

! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Tu vois on va êtres éprouver par ce châtiment même leur messager se posa la question “Quand viendra le secours d'Allah ? ” pourtant il etait messager ,notre foi va être testée au maximum.

La tu pourras dire que ta foi a grandi et que tu es croyant quand les secours vonts arriver et tu verras que tout ce que tu a endurer en vallait la peine et quand les chretien et les juifs verronts cela il n'aurons plus de doute dans leurs coeurs et quand les mecreants verronts cela il sauronts qu'ils sont égarés.

Sourate 110

1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant

au repentir.

Et cela sera certainement trop tard si on tombe dans le cas de la majorité comme l'affirme les versets suivants:

La majorité des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas(12:103).

Et la majorité de ceux qui croient en ALLAH, ne le font qu’en Lui associant des idoles(12:106).

Ou bien disent-ils qu’il est fou? En réalité il leur a apporté la vérité, mais la plupart d’entre eux détestent la vérité(23:70).

«Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité.»(43:78).

Bien oui il y a toujours qu'un petit nombre qui suit le messager.

Puis la vrai question c'est qu'est ce qu'on peut faire pour être pour que le bon Dieu nous mettes parmi ceux qui ont la foi et ceux qui vont recevoir du secours?

C'est pas juste croire au messager c'est croire au message aussi et quel est son message? qu'un châtiment est proche comment ne pas êtres parmi les gens châtier?

Cette réponse est écrite dans le coran.

Il y a des gens qui n'aurrons jamais entendu parle de Rashid Khalifa n'ont-il pas droit au message?

Il est bien écris que dieu va nous éprouver avec la maladie la faim la soif jusqu'a ce qu'on doute meme de la venue des secours mais qui te dis que tu aurras la force de ne pas douter?

Peux-tu en etre certain?

je parles en mon nom aussi mais venu au moment de desespoir total qui te dis que tu auras encore espoire en Allah et en ses secours?

Dieu va distinguer les vrai des faux ce jour la et ce n'est pas a nous de les distinguer.

Je vois pas le besoin de croire en un messager ou un miracle si au départ en croit au coran et en la parole divine si tu crois au châtiment du jour de la rétribution et que tu fais tout ce que le bon dieu te demande pour ne pas etre du nombres des chatier je vois

Quel est le message de Khalifa? de croire au coran et au coran seul?

Je le faisais déjà avant de savoir qu'est ce que le chiffre 19 et pour ce qui est du chatiment j'y croyait deja que ce soit celui qui est imminent ou un autre le moyen de ne pas etre chatier est le meme.

On a pas besoin du chiffre 19 pourquoi que ce soit puis en plus il peut nous égarer plus qu'autre chose.

Rashid Khalifa est mort sont message est passé reste a attendre le jour du chatiment.

Je vois pas le besoin de croire en un messager ou un miracle si au départ en croit au coran et en la parole divine si tu crois au châtiment du jour de la rétribution et que tu fais tout ce que le bon dieu te demande pour ne pas etre du nombres des chatier je vois

Quel est le message de Khalifa? de croire au coran et au coran seul?

Je le faisais déjà avant de savoir qu'est ce que le chiffre 19 et pour ce qui est du chatiment j'y croyait deja que ce soit celui qui est imminent ou un autre le moyen de ne pas etre chatier est le meme.

On a pas besoin du chiffre 19 pourquoi que ce soit puis en plus il peut nous égarer plus qu'autre chose.

Rashid Khalifa est mort sont message est passé reste a attendre le jour du chatiment.

Quand quelqu'un pose des questions et répond lui-même avec une telle assurance, je ne peux rien lui apprendre.

Etudie donc http://www.masjidtucson et les multitudes de sites de soumission à Dieu Seul, car ça se voit que ta décision de ne pas croire t'empêche d'appliquer le verset obligeant tout croyant à bien vérifier le message qu'apporte toute personne qui prétend être envoyée par Dieu, avant de le rejeter.

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !(40:28).

Désolé mais ce n'est pas réaliste.

Ce dont tu ne te rends surtout pas compte, c'est qu'un miracle peut-être tout aussi grand fait que, malgré l'évidence, la multitude des preuves mathématiques fournies et le fait que celles-ci vont des plus faciles à vérifier jusqu'à celles qui nécessitent l'utilisation de logiciel comme NUM19.EXE pour être vérifiées, beaucoup de gens de tous niveaux ne réussissent pas à percevoir la profondeur de ces preuves.

Pose-moi plutôt la question pourquoi, comme stipulé en 26:4, Dieu refuse-t-il de fournir une preuve vraiment indiscutable que celle que tu exiges, si les grandioses preuves ci-dessous ne te suffisent pas!

ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã

Mathematical Miracle of Quran, Quranic Code, Koran

Tant mieux si cela te paraît prodigieux. Je n'ai fait que faire part de mes propres conclusions. Cela n'est pas d'avantage une vérité sacrée. Salut.

Quand quelqu'un pose des questions et répond lui-même avec une telle assurance, je ne peux rien lui apprendre.

oui désoler je sais que mon post parrait rude mais c'est que j'ai peur d'être parmis les associateurs.

Ne pas croire que Rashid Khalifa est un messager ne fait pas de nous des gens mal guides ou des mécréants si on ne croit pas en lui par fierté ou par orgueil la il y a un problème mais si c'est par peur du bon Dieu je vois pas ou est le problème.

Quelqu'un qui croit déjà n'a rien a craindre et si il meurt ou souffre c'est la volonté de Dieu et il n'a qu'a l'accepter.

oui désoler je sais que mon post parrait rude mais c'est que j'ai peur d'être parmis les associateurs.

Ne pas croire que Rashid Khalifa est un messager ne fait pas de nous des gens mal guides ou des mécréants si on ne croit pas en lui par fierté ou par orgueil la il y a un problème mais si c'est par peur du bon Dieu je vois pas ou est le problème.

Quelqu'un qui croit déjà n'a rien a craindre et si il meurt ou souffre c'est la volonté de Dieu et il n'a qu'a l'accepter.

Puisque c'est toi qui le dis !

Une sagesse prophétique.

Ecoute moi s'il te plaît. Je voudrais te communiquer un message important. C'est un véritable cadeau pour qui le prend avec sagesse.

Dans un hadith, le prophète Muhammad désigne un gardien pour le trésor public pour éviter les vols. Au soir, le gardien trouve un viel homme qui vient y voler des biens et le gardien l'attrape. Il veut conduire le vieux chez le Prophète qui dort juste de l'autre côté de la grande mosquée. Mais le vieux insiste tant, que le gardien le laisse s'en aller sans le conduire à Muahammad, lui disant de ne plus réitérer. Or, le lendemain, le gardien tombe de nouveau sur le vieil homme et l'attrape comme la veille. Désire le conduire chez le prophète. Mais l'homme insiste tant que le gardien lui redit de ne plus recomencer et que cela n'ira plus ainsi s'il recommence.

Le troisième jour, le vieil homme revient, et de nouveau n'échape pas à la vigilence du gardien. Qui cette fois insiste bien d'avantage. Le vieux lui dit alors ; écoute. Si tu me laisse partir sans me conduire au Prophète je te donnerai une information très importante. Curieux, le gardien fléchit, alors le vieil homme lui dit ; ton prophète a ce soir reçu un verset coranique sur le Trône divin, qui si tu le récites, te préservera de Satan en toute circonstance.

Curieux de vérifier cette assertion, le gardien demande au Prophète dès le matin à ce sujet, et voici la réponse pleine de sagesse de Muhammad : Sais-tu qui était ce vieil homme, eh bien sache que c'était Satan, il est lui même un menteur, mais il a dit la vérité .

Donc, si c'est une vérité, alors il n'y a pas à avoir peur de se l'approprier. Même si cela venait du diable en personne. Moi j'ai réfuté cette théorie, en me fondant sur les enseignements en sciences dures dont j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier.

Salam.