declercq 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Ecoute moi s'il te plaît. Je voudrais te communiquer un message important. C'est un véritable cadeau pour qui le prend avec sagesse. Dans un hadith, le prophète Muhammad désigne un gardien pour le trésor public pour éviter les vols. Au soir, le gardien trouve un viel homme qui vient y voler des biens et le gardien l'attrape. Il veut conduire le vieux chez le Prophète qui dort juste de l'autre côté de la grande mosquée. Mais le vieux insiste tant, que le gardien le laisse s'en aller sans le conduire à Muahammad, lui disant de ne plus réitérer. Or, le lendemain, le gardien tombe de nouveau sur le vieil homme et l'attrape comme la veille. Désire le conduire chez le prophète. Mais l'homme insiste tant que le gardien lui redit de ne plus recomencer et que cela n'ira plus ainsi s'il recommence. Le troisième jour, le vieil homme revient, et de nouveau n'échape pas à la vigilence du gardien. Qui cette fois insiste bien d'avantage. Le vieux lui dit alors ; écoute. Si tu me laisse partir sans me conduire au Prophète je te donnerai une information très importante. Curieux, le gardien fléchit, alors le vieil homme lui dit ; ton prophète a ce soir reçu un verset coranique sur le Trône divin, qui si tu le récites, te préservera de Satan en toute circonstance. Curieux de vérifier cette assertion, le gardien demande au Prophète dès le matin à ce sujet, et voici la réponse pleine de sagesse de Muhammad : Sais-tu qui était ce vieil homme, eh bien sache que c'était Satan, il est lui même un menteur, mais il a dit la vérité . Donc, si c'est une vérité, alors il n'y a pas à avoir peur de se l'approprier. Même si cela venait du diable en personne. Moi j'ai réfuté cette théorie, en me fondant sur les enseignements en sciences dures dont j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier. Salam. O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6). *49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67 Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 En matière de religion, avancer c'est de passer de croire à savoir. Par contre régresser revient à basculer à la mécréance. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Etudie donc http://www.masjidtucson et les multitudes de sites de soumission à Dieu Seul, car ça se voit que ta décision de ne pas croire t'empêche d'appliquer le verset obligeant tout croyant à bien vérifier le message qu'apporte toute personne qui prétend être envoyée par Dieu, avant de le rejeter. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !(40:28). Ben c'est pas moi qui l'a tuer même si quelqu'un dit qu'il vient d'Allah sans preuves je vois pas pourquoi je vais le tuer. mais c'est vrai il faut vérifier si ce qu'il dit est vrai sauf que son message je sais déjà qu'il est vrai qu'il vienne avec le miracle 18, 19 ,20 ou un autre miracle si déjà tu crois au coran tu crois déjà a son message. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 En matière de religion, avancer c'est de passer de croire à savoir. Par contre régresser revient à basculer à la mécréance. Et qu'est qui te fais croire que tu as le savoir et que ce que tu déduis est vrai qu'est ce qui te fait dire que ton savoir ne ta pas mener vers la mécréance et qu'en vérité tu n'as pas avancé mais reculé? Il y a croire savoir et savoir or c'est bien écris que seul dieu sait Combien de fois je vais devoir poster ce verset Sourate 2 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Il n'y a que dieu qui sait ce que veulent vraiment dire les verset à équivoque même si tu crois détenir la réponse il n'y que dieu qui sait si cette réponse est vrai ou fausse. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 28, 2011 Partager Posted March 28, 2011 Donc, si c'est une vérité, alors il n'y a pas à avoir peur de se l'approprier. Même si cela venait du diable en personne. Moi j'ai réfuté cette théorie, en me fondant sur les enseignements en sciences dures dont j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier. Salam. salam Je n'ai pas les connaissances mathématiques ,comme beaucoup de gens ,nécessaire pour valider ou réfuter cette théorie. Donc je dois m'abstenir de débattre sur le sujet et m'en remmettre au Coran et a Dieu. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Pour rendre crédible une approche numérique du Coran, il faudrait parvenir à établir un algorithme informatique standard, suivant des règles bien établies, et que cela puisse générer de telles occurences en plus grand nombre que trois exemples, et en suivant la même logique à chaque calcul. Et vérifier qu'avec le même algorithme, nous n'obtenons pas de contre exemple. Je ne vois rien de surnaturel dans les exemples cités ici, même si il y a une ébauche de raisonnement plus ou moins soutenu dans les exemples. Pourquoi ôter un point sur une lettre et compter la valeur numérique des deux graphismes possibles, sans faire la même chose avec la lattre "ta" (ت ) de la même série, qui donnerait respectivement "ba", "na", "ta" "tha" ? Et, pourquoi additionner les deux rangs possibles d'une sourate etc. Malgré l'apparence logique, ce raisonnement n'est pas rigoureux. Pour qu'il le soit, il faudrait établir des règles biens clairs pour chaque type d'opération faite, et les respecter dans un ordre prédéfini bien déterminé. Autrement, c'est toujours du bricollage. Et comme je l'ai déjà dit, le Coran n'est pas un jouet. C'est un Livre Sacré. Salam Googa. Tu n'a pas désiré continuer sur l'autre topic... Moi, je dirais que les djinns pouraient théoriquement parfaitement bien être des organismes extraterrestres ayant colonisés la Terre. Il doit exister des milliards d'espèces vivantes dans l'Univers, dont beaucoup sont sans doute baucoup plus évoluées que nous. Le Coran les décrits de telle manière qu'une telle approche est scientifiquement soutenable, étant donné dit qu'ils ont été créés bien avant nous, ils auraient donc fort bien pu évoluer bien d'avantage que nous autres terriens dans une telle perspective. Pouvant se déplacer dans l'espace, s'occulter, se téléporter ou communiquer par télépatie. De telles choses qui semblent irrationnelles à priori sont désormais reconnues comme physiquement possibles, avec des technologies avancées, et définissables en conformité aux lois de la physique. Le désir de parvenir à réaliser de telles prouesses, ne serait-ce que par des outils technologiques énormes par notre espèce sans y parvenir témoigne, que les djinns auraient pus soit évoluer au point d'y parvenir naturellement, soit auront pus modifier leurs propres organismes au point de disposer d'un genre de technologie intégrée à leurs propres corps. Le fait de ne pas les voir systématiquement, et qu'ils n'ont pas pus être décelés par nos technologies actuelles en fait cependant des êtres théoriques, et y croire tient toujours de la foi religieuse. Je crois qu'un parralèle avec certains phénomènes liés à des ovnis (dont j'ai été personnellement témoin un jour) n'est pas à exclure. :24: J'ai été vraiment témoin de cela pendant mes années d'études : YouTube - OVNIs BELGIQUE 1989/1990 salam prizma,tu veux dire que les djinns c'est des bactéries venus de l'espace c'est ça, disséminer sur terre par les météorites ou autres bolides ,a mon avis les djinns ne sont pas des êtres vivants mais autre chose, ni les hadiths ni le coran ne les mentionne comme des êtres ou des esprits,Allah taala dans la sourate les djinns il parle d'eux au sens figurer wa Allah aalam........................................J'ai été vraiment témoin de cela pendant mes années d'études :de quoi exactement? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Faut avoir peur du bon dieu il nous le repete plein de fois dans le Coran Je ne dis pas qu'il faut pas essayer de comprendre mais il y a certain verset ou le bon dieu nous dis qu'il est mieux de laisser faire il nous le dit dans le coran. Puis il y a comprendre et chercher un autre sens a ce qu'il y a d'écris un sens caché. Pourquoi pense tu qu'il est caché ? C'est pour nous tempter? Pourquoi nous tempter? Sourate 74 " pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? ”" Tu veux un autre exemple? Sourate 2 26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit audessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers, Un autre? Sourate 3 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. 8. “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! salam ,tout est inscrit dans le livre évident 11/8. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 salam,voici un hadith métaphorique,Al-Barà Ibn 'Âzab (que Dieu l'agrée) rapporte : "Un homme lisait le chapitre "La caverne" [al-kahf] et avait à côté de lui un cheval attaché à deux cordes. Or voici qu'un nuage passa au-dessus de lui et se mit à se rapprocher, ce qui faisait trépider le cheval. Quand ce fut le lendemain matin, il alla raconter la chose au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui lui dit : "Ce nuage était une sérénité descendue sur toi parce que tu récitais le Coran". (Al-Boukhâri, Mouslim) ...........j'aimerais connaitre votre avis sur son contenu. salam.......................... locomotive a vapeur Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 On s'est mal compris. salam prizma,tu veux dire que les djinns c'est des bactéries venus de l'espace c'est ça, disséminer sur terre par les météorites ou autres bolides ,a mon avis les djinns ne sont pas des êtres vivants mais autre chose, ni les hadiths ni le coran ne les mentionne comme des êtres ou des esprits,Allah taala dans la sourate les djinns il parle d'eux au sens figurer wa Allah aalam........................................J'ai été vraiment témoin de cela pendant mes années d'études :de quoi exactement? Salam cher Googa. Tu m'as mal compris, je ne parlais pas de bactéries, mais bien d'êtres intelligents plus évolués que nous. Je sais que tu ne fais pas dans la dentèle concernant la lecture des versets coraniques et que tu as une lecture en quelques sortes très superficielle des versets. Mais le Coran parle de djinns qui fabriquaient des statues pour Salomon, de djinns qui ont parlé au Prophète, de djinns qui se cachaient dans des "côtés invisibles à nos yeux", de djinns qui ont asservis les humains à les adorer, d'appeler des djinns à aider les polythéistes dans la fabrication d'un ouvrage comparable au Coran etc. Tu admettras peut être que ce genre d'informations est assez redondante, lesquelles sont divergentes sur leurs portées pour se prêter à une lecture métaphorique crédible. Il faut avoir choisi de forcer les sens des versets pour y arriver, et encore sans crédibilité ni cohérence. D'ailleurs, les arabes païens croyaient au djinns d'une façon non métaphorique, et les hadiths parlent de cas de possession, où Muhammad pose la main sur la poitrine du garçon : une bête noire en sortit selon le hadith, et fuit rapidement de là... Je voulais souligner que les djinns sont d'après une lecture littérale du Coran, une espèce créée avant l'humanité. Qu'ils sont dits voyager dans les cieux, etc. Et j'ai voulu expliquer, qu'il est fort bien concevable que si de tels êtres intelligents, capables de se téléporter, de s'occulter ou voyager dans l'espace existent sur Terre sans se faire prendre par notre armada technologique à notre époque, il se peut qu'il s'agisse d'une espèce extra-terrestre beaucoup plus évoluée, qui a colonisé notre Terre lors de l'envoi d'Adam ici en pénitence. Plusieurs passages du Coran parlent du foisonnement de la vie dans l'Univers, de planètes habitées par d'autres espèces semblables à nous recevant des prophéties etc. Ce dont j'ai été témoin ; l'un des objets volants non identifiés de la vidéo, juste en face d'où j'habitais. L'engin triangulaire vaste comme un terrain de foot faisait du sur place, avec trois spots sur les coins, il est resté ainsi plusieurs minutes, ensuite, il s'est mis à faire des zigzags très rapides à une allure ahurissante dans tous les sens et s'est élevé à une vitesse quasi invraisemblable (étant donné la taille énorme de l'engin) jusqu'à disparaître très haut et disparaître de ma vue. Si c'était une technologie humaine, alors, d'après ce que j'ai vu, certaines puissances sur Terre étaient en avance d'au moin quarante ans sur les technologies conventionnelles connues. Car ce type de technologie, si un état au monde la possède n'est toujours pas divulgée à ce jour, vingt ans après. Je crois qu'il peut s'agir de tecnhologies djinns, si ceux-ci existent comme mentionnés dans le Coran et sont comme décrits dans le livre saint. Il peut également fort bien s'agir d'une autre espèce extra-terrestre qui nous a visités, ou encore de technologies humaines très en avance mais toujours gardées secrètes... Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Ben c'est pas moi qui l'a tuer même si quelqu'un dit qu'il vient d'Allah sans preuves je vois pas pourquoi je vais le tuer. mais c'est vrai il faut vérifier si ce qu'il dit est vrai sauf que son message je sais déjà qu'il est vrai qu'il vienne avec le miracle 18, 19 ,20 ou un autre miracle si déjà tu crois au coran tu crois déjà a son message. Dans les faits, ta réaction est plus grave que de tuer le messager en question en le prenant pour un fou comme ses assassins l'ont fait, car en disant que tu connais déjà le message, cela revient implicitement à dire à Dieu, qu'Il est du genre à envoyer un message à des gens qui l'on déjà, autrement dit ce n'est pas le messager que tu prends pour un fou, c'est plutôt l'Omniscient. Le problème c'est que tu sembles ne même pas en être conscient, d'où l'utilité inestimable de réfléchir à deux comme commandé par Dieu. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Et qu'est qui te fais croire que tu as le savoir et que ce que tu déduis est vrai qu'est ce qui te fait dire que ton savoir ne ta pas mener vers la mécréance et qu'en vérité tu n'as pas avancé mais reculé? Il y a croire savoir et savoir or c'est bien écris que seul dieu sait Combien de fois je vais devoir poster ce verset Sourate 2 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Il n'y a que dieu qui sait ce que veulent vraiment dire les verset à équivoque même si tu crois détenir la réponse il n'y que dieu qui sait si cette réponse est vrai ou fausse. Décidément c'est vraiment inestimable le commandement de Dieu de réfléchir à deux. Je vais essayer encore une fois de te démontrer que si tu interprètes ce verset comme une impossibilité pour qui que ce soit de finir par savoir, c'est l'auteur du message que tu sous-estime. En effet cela revient à dire à Dieu que les messages que Lui-Seul connaît sont absolument inutile. Ce faisant, tu oublies les commandements suivants: Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16) C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17). Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18) Puis c’est nous qui l’expliquerons(75:19). Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33). *25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19 Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Dans les faits, ta réaction est plus grave que de tuer le messager en question en le prenant pour un fou comme ses assassins l'ont fait, car en disant que tu connais déjà le message, cela revient implicitement à dire à Dieu, qu'Il est du genre à envoyer un message à des gens qui l'on déjà, autrement dit ce n'est pas le messager que tu prends pour un fou, c'est plutôt l'Omniscient. Le problème c'est que tu sembles ne même pas en être conscient, d'où l'utilité inestimable de réfléchir à deux comme commandé par Dieu. Je dis pas qu'il est fou je dis juste que je peux pas verfier sa parole si ce qu'il apporte vien de dieu alors il doit etre logique or je n'ai pas les connaissance intelectuel pour le verifier. Quand on peut pas verfier la parole de dieu et ben on demande a DIeu En attendant sa reponse et ben jvai continuer ma vie si je dois etre guider je le serais ,je m'en remet completement a dieu. Le message est le même depuis Adam pourquoi tu pense qu'il dis que c'est un rapel. Le message a chaques fois c'est d'arreter d'associer de faire la salat payer la zakat d'arreter la debauche de jeuner de nourir le pauvre et de proteger l'orphelin, en soit faire tout ce qui ecris dans le coran. Il nous le dit il envoye des messager pour que les gens se souviennent qu'il est la et que c'est lui le maitre de l'univers. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Décidément c'est vraiment inestimable le commandement de Dieu de réfléchir à deux. Je vais essayer encore une fois de te démontrer que si tu interprètes ce verset comme une impossibilité pour qui que ce soit de finir par savoir, c'est l'auteur du message que tu sous-estime. En effet cela revient à dire à Dieu que les messages que Lui-Seul connaît sont absolument inutile. Ce faisant, tu oublies les commandements suivants: Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16) C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17). Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18) Puis c’est nous qui l’expliquerons(75:19). Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33). *25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19 C'est verset ne sont pas inutiles a dieu mais a nous oui. Il est bien ecris que dieu égare ou guide qui il veut a l'aide du coran qui te dis qu'en cherchant le ce savoir tu ne t'egare pas? Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 C'est verset ne sont pas inutiles a dieu mais a nous oui. Il est bien ecris que dieu égare ou guide qui il veut a l'aide du coran qui te dis qu'en cherchant le ce savoir tu ne t'egare pas? Au contraire Dieu n'envoie que ce qui est utile à nous. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Je dis pas qu'il est fou je dis juste que je peux pas verfier sa parole si ce qu'il apporte vien de dieu alors il doit etre logique or je n'ai pas les connaissance intelectuel pour le verifier. Quand on peut pas verfier la parole de dieu et ben on demande a DIeu En attendant sa reponse et ben jvai continuer ma vie si je dois etre guider je le serais ,je m'en remet completement a dieu. Le message est le même depuis Adam pourquoi tu pense qu'il dis que c'est un rapel. Le message a chaques fois c'est d'arreter d'associer de faire la salat payer la zakat d'arreter la debauche de jeuner de nourir le pauvre et de proteger l'orphelin, en soit faire tout ce qui ecris dans le coran. Il nous le dit il envoye des messager pour que les gens se souviennent qu'il est la et que c'est lui le maitre de l'univers. Paradoxalement, ce sont ceux qui disent que les rappels et messagers de Dieu sont inutiles, qui en ont le plus besoin, mais ils ne s'en rendent même pas compte. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Paradoxalement, ce sont ceux qui disent que les rappels et messagers de Dieu sont inutiles, qui en ont le plus besoin, mais ils ne s'en rendent même pas compte. Quelqu'un qui a deja acces au Coran n'a pas besoin de messager le messager viens pour ceux qui ne croient pas pour les avertir d'un chatiment et de leur indiquer le chemin a suivre pour ne pas etre chatier et ce chemin c'est le coran. Alors pour quelqu'un qui lis le coran que Rashad khalifa soit ou non un vrai messager ca l'importe peu il sait deja qu'il y aura un chatiment et le moyen de ne pas etre chatier. SI quelqu'un croit que Rashad Khalifa est un messager et qu'il l'ecoute si c'est un vrai messager tu crois qu'il va le guider vers quoi? Le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Au contraire Dieu n'envoie que ce qui est utile à nous. Puisque tu le dis ;) Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Tu comprends pas pour que ca fasse effet sur moi il faut que je puisse verifier tout les details. Je vais pas me fier a un logiciel c'est comme si jme fiais a son createur et ensuite faut que je connaisse toute la logique deriere ce logiciel et comment il sont arriver a la conclusion que tel lettre = tel chiffre c'est pas parceque quelqu'un vien me dire que la lettre sin=5 que jvai le croire faut qu'il y ait des ouvrages a ce propos ainsi qu'une documentation historique de ce systeme c'est plus compliquer que juste faire les multiplications et aussi faudrai que je compte moi meme chaques mots pour etre sur que ca soit vrai. Contente-toi de vérifier ce que tu peux vérifier: ALLAH n'impose à toute âme que ce qui est tout à fait dans ses cordes. A son crédit est ce qu’elle gagne, et contre elle est ce qu’elle commet. «Notre Seigneur, ne nous condamnes point si nous oublions ou nous nous trompons, ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter. Fais-nous grâce et pardonnes-nous. Tu es notre Seigneur et Maître. Accorde-nous la victoire sur les gens qui ne croient pas.»(2:286) Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Puisque tu le dis ;) Dieu ne serait pas Dieu s'Il avait besoin de quoi que ce soit qui lui serait utile: Il est l'origine de tout. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Contente-toi de vérifier ce que tu peux vérifier: ALLAH n'impose à toute âme que ce qui est tout à fait dans ses cordes. A son crédit est ce qu’elle gagne, et contre elle est ce qu’elle commet. «Notre Seigneur, ne nous condamnes point si nous oublions ou nous nous trompons, ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter. Fais-nous grâce et pardonnes-nous. Tu es notre Seigneur et Maître. Accorde-nous la victoire sur les gens qui ne croient pas.»(2:286) C'est ce que je fais mais malheuresement ca me permet pas de conclure sur si oui ou non Khalifa est un messager ou pas donc comme la pluspart des gens je dois m'en remmettre a Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Dieu ne serait pas Dieu s'Il avait besoin de quoi que ce soit qui lui serait utile. Sourate 8 36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer, 37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants. pourquoi aurai t- il besoin de dinstinguer le mauvais du bon, puisqu'il sait deja tout? Y a des chose qui nous depasses faut se rendre a l'evindence. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Sourate 3 140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. Tiens un autre verset du meme genre. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Sourate 8 36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer, 37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants. pourquoi aurai t- il besoin de dinstinguer le mauvais du bon, puisqu'il sait deja tout? Y a des chose qui nous depasses faut se rendre a l'evindence. Il ne t'est même pas venu à l'idée que ce serait une erreur d'interprétation de la part du traducteur? Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Ceux qui ne croient pas dépensent leur argent pour repousser les autres du chemin d’ALLAH, Ils le dépenseront, puis il se transformera en désolation, et en remords pour eux. En fin de compte, ils seront vaincus, et tous les mécréants seront conduits en Enfer(8:36). *8:36 Les idolâtres ont alloué tous les ans des sommes énormes pour combattre Dieu et Son Miracle. Par exemple, le fameux éditeur libanais Dar Al-Ilm Lil-Malayin (Savoir pour les Millions) publia la version arabe de «The miracle of the Coran» en mars 1983 dont certains achetèrent toutes les copies et les détruisirent. ALLAH triera le mauvais du bon, puis empilera le mauvais l’un sur l’autre, formant ainsi une pile, puis la jettera en Enfer. Ce sont ceux-là les perdants(8:37). Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Il ne t'est même pas venu à l'idée que ce serait une erreur d'interprétation de la part du traducteur? As-tu la preuve de cela j'ai pas lu toutes les version du coran mais la dernière que j'ai lu il y avait une erreur aussi... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts