Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Ceux qui ne croient pas dépensent leur argent pour repousser les autres du chemin d’ALLAH, Ils le dépenseront, puis il se transformera en désolation, et en remords pour eux. En fin de compte, ils seront vaincus, et tous les mécréants seront conduits en Enfer(8:36). *8:36 Les idolâtres ont alloué tous les ans des sommes énormes pour combattre Dieu et Son Miracle. Par exemple, le fameux éditeur libanais Dar Al-Ilm Lil-Malayin (Savoir pour les Millions) publia la version arabe de «The miracle of the Coran» en mars 1983 dont certains achetèrent toutes les copies et les détruisirent. ALLAH triera le mauvais du bon, puis empilera le mauvais l’un sur l’autre, formant ainsi une pile, puis la jettera en Enfer. Ce sont ceux-là les perdants(8:37). D'accord et pour lui? Sourate 3 140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. Tiens un autre verset du meme genre. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 As-tu la preuve de cela j'ai pas lu toutes les version du coran mais la dernière que j'ai lu il y avait une erreur aussi... La preuve, tu l'as dite toi-même: Dieu est Omniscient. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 D'accord et pour lui? Sourate 3 140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. Tiens un autre verset du meme genre. Si une difficulté vous touche, l’ennemi également a été touché par la même difficulté. Nous alternons ainsi les jours parmi les gens. Afin qu’ALLAH distingue les vrais croyants, et choisisse parmi vous des martyrs. ALLAH n’aime pas l’injustice(3:140). Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Si une difficulté vous touche, l’ennemi également a été touché par la même difficulté. Nous alternons ainsi les jours parmi les gens. Afin qu’ALLAH distingue les vrais croyants, et choisisse parmi vous des martyrs. ALLAH n’aime pas l’injustice(3:140). Afin qu'allah distingue les vrai croyant pourquoi aurait-il besoin de distinguer? ca revien au meme que le precedent exemple.... 27. Ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Dis : “En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent, et comment pense-tu qu'il egare? sourate 3 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. On comprends que Allah peut egarer a l'aide de vesets et quel sont ces verset ceux qui on une interpretation equivoque. SI je comprends bien toi tu ne fais pas parti des gens qui on une inclinaison dans le coeur? comment le sais-tu? Ces versets son un temptation parce qu'a la fin seul dieu peut te repondre si ton interpretation est vrai ou fausse. "Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." Allah nous fais comprendre que seul les doue d'intelligence savent que ce sont des versets pour egarer. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Sourate 72 25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. 26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, 27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, 28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose”. "Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager" Il nous fait comprendre que le mystere que tu cherche dans ces verset seul dieu et le messager les conaissent...as tu les qualité d'un messager? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 attends on se noie dans un verre d'eau Quel etait le message de Khalifa? Est ce qu'il a dit qu'il allait y avoir un chatiment imminent si on ne suivait pas son message? Parce que c'est nous qui avonts deduit qu'un miracle etait une menace donce un chatiment devais suivre alors est ce que Rashad Khalifa a parle d'un chatiment ou c'etait a nous de le deduire? "qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur" "Ils sont dix neuf à y veiller. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges" Alors le chiffre 19 serais le gardien du message de Dieu et ce message c'est le message qu'il y a dans le Coran? sourate 74 42. “Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? ” 43. Ils diront : “Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, 44. et nous ne nourrissions pas le pauvre, 45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, 46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, Si Khalifa etait le messager de ce chatiment et que ce chatiment est saqar alors le jour de retribution est proche. “Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? ” "nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution" On comprends qu'ils se retrouvent a saqar apres le jour de la retribution puisqu'ils savent maintenant que ce n'est pas un mensaonge. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 attends on se noie dans un verre d'eau Quel etait le message de Khalifa? Est ce qu'il a dit qu'il allait y avoir un chatiment imminent si on ne suivait pas son message? Bien sûr et on ne se noie pas dans un verre d'eau. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Et ce n'est pas son message. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Ce serait de la folie de suivre un humain en matière de religion. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 On suit le message de Dieu et rien d'autre. Exemple le Coran dit trois prières, c'est ce qu'il faut suivre. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 On suit le message de Dieu et rien d'autre. Exemple le Coran dit trois prières, c'est ce qu'il faut suivre. ben il dis de le faire le plus souvent possible alors 3 ou 5 ca change rien Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 ben il dis de le faire le plus souvent possible alors 3 ou 5 ca change rien Qui il ? trois c'est ce que Dieu dit. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 En plus ces trois prières sont très différentes des cinq connues Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Et ce n'est pas son message. non ce n'est pas son message mais si les Anges sont 19 alors le chiffre 19 sont les anges que dieu fait précéder afin que son message soit bien transmit et que c'est Anges sont aussi les gardiens de saqar alors le chatiment qui viens avec ce message(rappel) est saqar. Et puisque le saqar vient apres le jours de la retribution donc le jour de la retribution est proche. mais cela reste encore mon interpretation et puisqu'on sait que seul dieu sait si notre interpretation est vrai ou fausse faut s'en remettre a dieu. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 non ce n'est pas son message mais si les Anges sont 19 alors le chiffre 19 sont les anges que dieu fait précéder afin que son message soit bien transmit et que c'est Anges sont aussi les gardiens de saqar alors le chatiment qui viens avec ce message(rappel) est saqar. Et puisque le saqar vient apres le jours de la retribution donc le jour de la retribution est proche. mais cela reste encore mon interpretation et puisqu'on sait que seul dieu sait si notre interpretation est vrai ou fausse faut s'en remettre a dieu. En ce qui concerne ce qui est appelé les gardiens de l’Enfer, Dieu précise bien un peu plus loin dans la même Sourate 74 que Seul Lui, connaît Ses soldats, excluant ainsi la déduction que la plupart des gens ont faite, sinon cette exclusion sous forme de négation serait injustifiée : Quand à Saquar que la plupart des gens ont pris pour l’Enfer comme déjà défini en 54 :48, le fait que Dieu l’ait fait précéder ici, par l’expression « WA MA ADRAKA MA SAQUAR ?» (Et qui te dira ce qu’est Saquar ?), cela annonce un sens nouveau, donc métaphorique seulement, que personne ne connaît à part Dieu (Voir 3 :7). Métaphoriquement, il s’agit ici particulièrement du châtiment infligé systématiquement sur Terre, chaque fois que des preuves apportées par Ses Messagers sont démenties (suivi de Saquar au sens propre qui est l’Enfer): Voir la promesse qui en est faite dans la même sourate en 74 :16-17 ci-dessous et 34 :46 ci-dessus et ce, indépendamment des multiples exemples donnés dans le Coran et se rapportant aux générations précédentes. (Voir 34 :45 ci-dessus) Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Qui il ? trois c'est ce que Dieu dit. Dieu le dit jvai trouver le verset. mais pas maintenant lol j'en peux plus la jsuis saturer. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Dieu le dit jvai trouver le verset. mais pas maintenant lol j'en peux plus la jsuis saturer. Dieu ne se contredit jamais. Tu dois confondre les invocations avec les prières de contact (salat) Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 En ce qui concerne ce qui est appelé les gardiens de l’Enfer, Dieu précise bien un peu plus loin dans la même Sourate 74 que Seul Lui, connaît Ses soldats, excluant ainsi la déduction que la plupart des gens ont faite, sinon cette exclusion sous forme de négation serait injustifiée : Quand à Saquar que la plupart des gens ont pris pour l’Enfer comme déjà défini en 54 :48, le fait que Dieu l’ait fait précéder ici, par l’expression « WA MA ADRAKA MA SAQUAR ?» (Et qui te dira ce qu’est Saquar ?), cela annonce un sens nouveau, donc métaphorique seulement, que personne ne connaît à part Dieu (Voir 3 :7). oui c'est pour ca que j'ai rajouter que c'etait mon interpretation et que seul dieu sait parce que seul dieu connait c'est soldats. Métaphoriquement, il s’agit ici particulièrement du châtiment infligé systématiquement sur Terre, chaque fois que des preuves apportées par Ses Messagers sont démenties (suivi de Saquar au sens propre qui est l’Enfer): Voir la promesse qui en est faite dans la même sourate en 74 :16-17 ci-dessous et 34 :46 ci-dessus et ce, indépendamment des multiples exemples donnés dans le Coran et se rapportant aux générations précédentes. (Voir 34 :45 ci-dessus) ben oui c'est logique si on lis bien le coran on comprends que les gens chatier niron pas au saqar tout de suite mais comme nous attendent le jour de la retribution. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 29, 2011 Partager Posted March 29, 2011 Dieu ne se contredit jamais. Tu dois confondre les invocations avec les prières de contact (salat) Dieu ne se contredit pas il nous dit pas de faire ces 3 salat seulement mais que tu face 3 ou les 5 ca change rien si moi ca me securise de faire 5 jvois pas pourquoi ca viendrais contredire ce que Dieu a décrété. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Salam cher Googa. Tu m'as mal compris, je ne parlais pas de bactéries, mais bien d'êtres intelligents plus évolués que nous. Je sais que tu ne fais pas dans la dentèle concernant la lecture des versets coraniques et que tu as une lecture en quelques sortes très superficielle des versets. Mais le Coran parle de djinns qui fabriquaient des statues pour Salomon, de djinns qui ont parlé au Prophète, de djinns qui se cachaient dans des "côtés invisibles à nos yeux", de djinns qui ont asservis les humains à les adorer, d'appeler des djinns à aider les polythéistes dans la fabrication d'un ouvrage comparable au Coran etc. Tu admettras peut être que ce genre d'informations est assez redondante, lesquelles sont divergentes sur leurs portées pour se prêter à une lecture métaphorique crédible. Il faut avoir choisi de forcer les sens des versets pour y arriver, et encore sans crédibilité ni cohérence. D'ailleurs, les arabes païens croyaient au djinns d'une façon non métaphorique, et les hadiths parlent de cas de possession, où Muhammad pose la main sur la poitrine du garçon : une bête noire en sortit selon le hadith, et fuit rapidement de là... Je voulais souligner que les djinns sont d'après une lecture littérale du Coran, une espèce créée avant l'humanité. Qu'ils sont dits voyager dans les cieux, etc. Et j'ai voulu expliquer, qu'il est fort bien concevable que si de tels êtres intelligents, capables de se téléporter, de s'occulter ou voyager dans l'espace existent sur Terre sans se faire prendre par notre armada technologique à notre époque, il se peut qu'il s'agisse d'une espèce extra-terrestre beaucoup plus évoluée, qui a colonisé notre Terre lors de l'envoi d'Adam ici en pénitence. Plusieurs passages du Coran parlent du foisonnement de la vie dans l'Univers, de planètes habitées par d'autres espèces semblables à nous recevant des prophéties etc. Ce dont j'ai été témoin ; l'un des objets volants non identifiés de la vidéo, juste en face d'où j'habitais. L'engin triangulaire vaste comme un terrain de foot faisait du sur place, avec trois spots sur les coins, il est resté ainsi plusieurs minutes, ensuite, il s'est mis à faire des zigzags très rapides à une allure ahurissante dans tous les sens et s'est élevé à une vitesse quasi invraisemblable (étant donné la taille énorme de l'engin) jusqu'à disparaître très haut et disparaître de ma vue. Si c'était une technologie humaine, alors, d'après ce que j'ai vu, certaines puissances sur Terre étaient en avance d'au moin quarante ans sur les technologies conventionnelles connues. Car ce type de technologie, si un état au monde la possède n'est toujours pas divulgée à ce jour, vingt ans après. Je crois qu'il peut s'agir de tecnhologies djinns, si ceux-ci existent comme mentionnés dans le Coran et sont comme décrits dans le livre saint. Il peut également fort bien s'agir d'une autre espèce extra-terrestre qui nous a visités, ou encore de technologies humaines très en avance mais toujours gardées secrètes... salam prizma , as-tu vu des boules de lumières dans ton enfance,ou des êtres bizarroïdes ,ou absence de temps manquant ,et que tout ça te parait comme un rêve . Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Citation: Envoyé par declercq Dieu ne se contredit jamais. Tu confonds les invocations avec les prières de contact (salat) Dieu ne se contredit pas il nous dit pas de faire ces 3 salat seulement mais que tu face 3 ou les 5 ca change rien si moi ca me securise de faire 5 jvois pas pourquoi ca viendrais contredire ce que Dieu a décrété. Si Dieu a décrété les prières: Alfajr(avant le lever du Soleil jusqu'au début de son lever), Alwosta(avant le coucher du Soleil jusqu'à la fin de son coucher) et Alicha (pendant une partie de la nuit), vas-y sois toi aussi un dieu et décrète de nouvelles prières avec leurs noms et les moments précis auxquels elles doivent correspondre, comme cela est fait par Dieu, en n'oubliant pas toi aussi de guider qui tu veux et égarer qui tu veux, notamment par la manière avec laquelle c'est décrété, de telle sorte que seuls ceux qui lisent vraiment le Coran, avec circonspection, et qui font travailler leurs méninges, finissent par se rendre compte des détails les plus fins des prières de contact (salat). Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu. On y constate que si la prière de midi était à faire Dieu l'aurait décrétée ici même, à l'instar des deux autres, étant donné que les trois moments privilégiés sont décrits en détails: O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Fajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Icha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58). Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Voici les versets décrétant et réitérant en vain les moments précis des trois prières décrétées ci-dessus, en précisant leur début et leur fin: Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114). Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130). Donc sois patient face à leurs paroles et loue et glorifie ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher(50:39) et pendant une partie de la nuit. Ainsi Glorifie-Le jusqu'aux extrémités de la prosternation (des étoiles).(50:40) Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur; car tu es sous Nos yeux. Et glorifie ton Seigneur quand tu te lèves(52:48) et pendant la nuit. Ainsi, glorifie-Le jusqu’aux extrémités (de la prosternation) des étoiles.(52:49) Et commémore le nom de ton Seigneur aux aurores et au coucher du soleil(76:25). et durant la nuit, tombe prosterné pour Lui, et glorifie-Le une grande partie de la nuit(76:26). Voici le verset distinguant les prières de contact des invocations et précisant que les prières de contact sont à faire à des moments précis que l'on ne peut déplacer: Une fois que vous avez accompli vos Prières de Contact (Salat), vous devrez commémorer ALLAH, debouts, assis, ou couchés.* Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat). Les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques(4:103). *4:103 Votre dieu est celui ou ce qui occupe le plus votre esprit durant la journée. Afin d’appartenir au royaume de ’ Dieu, et d’apprécier Sa grâce et Sa protection, le Coran nous exhorte de nous souvenir de Dieu «toujours» (2:152 & 200 ; 3:191 ; 33:41–42). Ce fait profond explique les nombreux versets affirmant que la plupart de ceux qui croient en ALLAH vont aller en Enfer (12:100 ; 23:84–89 ; 29:61–63) Voici le verset précisant les deux seules positions (pour la prière), les plus humbles face à Dieu, la première pour lire le Coran, la seconde pour glorifier Dieu avec Ses meilleurs noms "tasbih", à genoux , ("rak" de "rokaan" venant de "rakba"=genou) et prosterné et ce, sans limitation du nombre de prosternations, car cela dépend du sentiment profond "takhachou' " ressenti en lisant certains versets, le coran entre les mains (dans la langue que l'on comprend) , bien entendu: Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29). Voici les versets qui précisent que durant ces prières c'est le Coran (en commençant par la sourate "Alfatifa" naturellement), que l'on doit lire attentivement: Tu devras observer la Prière de Contact (Salat) depuis le début du coucher du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et le Coran de l’aube (prière). Assurément, le Coran de l’aube est témoigné(17:78). et durant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, que ton Seigneur puisse t’élever à un rang honorable(17:79) Voici les versets qui précisent que l'on doit glorifier Notre Seigneur avec tous Ses meilleurs Noms en se prosternant, et que les prières se font à mi-voix, ni trop haute ni trop basse, commandement qui n'est d'ailleurs nullement respecté lors des deux prières inventées, preuve supplémentaire qu'elles ne proviennent pas de la même origine divine, voir 4:82: Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré(17:110). Un Coran que nous avons libéré lentement, pour que tu le lises aux gens sur une longue période, bien qu’il soit descendu en une fois(17:106). Proclame, «Croyez en lui, ou ne croyez pas en lui.» Ceux qui possèdent la connaissance des écritures saintes précédentes, lorsqu’il leur est récité, ils tombent sur leurs mentons, prosternés(17:107). Ils disent, «Que soit glorifié notre Seigneur. Ceci accomplit la prophétie de notre Seigneur»(17:108). Ils tombent sur leurs mentons, en pleurant, car il augmente leur révérence(17:109). Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82). Par contre t'es-tu demandé à quoi servent les trois prières de contact et pourquoi sont-elles décrétées à des moments spécifiques? Et qui te le dira à part le Coran et la réflexion à deux que Dieu ordonne de faire? Or voici ce à quoi on risque de s'exposer si on juge inconsciemment que cela ne mérite pas de faire travailler son cerveau pour le savoir: Nous avons engagé vers l’Enfer des multitudes de djinns et d’humains. Ils ont des esprits avec lesquels ils ne peuvent pas comprendre, des yeux avec lesquels ils ne peuvent pas voir, et des oreilles avec lesquels ils ne peuvent pas entendre. Ils sont comme des animaux, non, ils sont bien pires, ils sont totalement inconscients(7:179). Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) alors qu'en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5). Alors de là à se prendre pour un dieu et se mettre à décréter de nouvelles prières de contact (salat)... As-tu vu celui qui a pris pour dieu son propre égo? Seras-tu son avocat(25:43)? Ils diront aussi, «Notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés.»(33:67). «Notre Seigneur donne-leur le double de châtiment, et maudis-les d’une terrible malédiction.»(33:68). Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),et si tu obéis à la majorité des gens sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer(6:116). Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Salam. salam prizma , as-tu vu des boules de lumières dans ton enfance,ou des êtres bizarroïdes ,ou absence de temps manquant ,et que tout ça te parait comme un rêve . J'ai vu ce que j'ai décrit. C'était tôt le matin, juste avant d'aller à l'école, c'était en période d'examens. C'est après que j'ai appris que des milliers de gens avaient témoigné de cela. La gendarmerie et même l'armée avaient réagi pour voir ce qu'il se passait. J'ai donné un lien plus haut, avec des vidéos et photos. J'ai vu cela. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Citation: Envoyé par declercq Dieu ne se contredit jamais. Tu confonds les invocations avec les prières de contact (salat) O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Fajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Icha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58). Merci pour c'est clarifications tu vois il y a un probleme avec les translation et je pensait que Salat,prieres et invocations voulait dire la meme chose enfin je les ai mis dans la meme categorie. ------ Sourate 2 238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité . Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Tu vois c'est ecris "tenez-vous debout devant allah avec humilite" dans le mien mais toi tu dis qu'il faut juste etre a genoux puis coucher y a plein d'exemples comme ca, faudrait que les traducteurs se parlent ou que j'apprenne l'arabe haha. sourate 72 19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. Tu vois moi j'ai fais le lien si il s'est mis debout puis dans l'autre verset on dit tenez vous debout devans Allah en toute humilité je pensais qu'il allait faire sa salat. Il y a un gros probleme de traduction aussi ca me bloque va faloir que jme mette a apprendre l'arabe. مهدي voila c'est mon nom haha Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 Merci pour c'est clarifications tu vois il y a un probleme avec les translation et je pensait que Salat,prieres et invocations voulait dire la meme chose enfin je les ai mis dans la meme categorie. ------ Sourate 2 238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité . Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).[/i][/color] Tu vois c'est ecris "tenez-vous debout devant allah avec humilite" dans le mien mais toi tu dis qu'il faut juste etre a genoux puis coucher y a plein d'exemples comme ca, faudrait que les traducteurs se parlent ou que j'apprenne l'arabe haha. sourate 72 19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. Tu vois moi j'ai fais le lien si il s'est mis debout puis dans l'autre verset on dit tenez vous debout devans Allah en toute humilité je pensais qu'il allait faire sa salat. Il y a un gros probleme de traduction aussi ca me bloque va faloir que jme mette a apprendre l'arabe. مهدي voila c'est mon nom haha Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238). Et quand le serviteur* d’ALLAH a préconisé, Lui Seul, ils se sont presque tous opposés à lui(72:19). Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 30, 2011 Partager Posted March 30, 2011 C'est pour cela qu'il faut toujours tout vérifier soit-même en ayant toujours, présents à l'esprit, les meilleurs noms de Dieu, qui doivent servir de véritables "balises", empêchant toute mauvaise interprétation, même venant du meilleur traducteur connu, ou de n'importe qui: N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36). O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6). *49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts