abd142 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Je ne puis rester insensible à ce que j'ai lu dans cette rubrique concernant le retrait de deux versets du coran afin de vérifier la multiplicité par le nombre 19 de toutes les caractéristiques du coran . Car cela m'interpelle directement en tant que musulman et ce afin d'éclairer mes frères musulmans de faire très attention aux charlatans et aux ennemis de l'islam . Avant de m'étaler sur le sujet pour démontrer et montrer que les coranistes ont eu tort d'ignorer les deux versets du coran ainsi qu'une partie ou même toute la Sunna , je me permets de vous expliquer certaines choses concernant le miracle numérique que probablement la plus part des gens ignorent. Il y ' a de cela plus de six ans,je suis tombé par hasard sur un écrit relatant le miracle numérique du Coran. Étant scientifique de formation , je m'y suis naturellement intéressé et quelle a été ma surprise de voir qu'il y ' a vraiment une certaine corrélation mathématique entre les lettres,mots,nombres et versets constituant le Saint Coran . Je me suis posé la question ,Pourquoi Allah Le très Haut a inséré ou a basé le Saint Coran sur des corrélations mathématiques en plus d'être un miracle littéraire ? La réponse ou une partie de la réponse à cette question est dans le développement qui suit (ou tout au moins ce que je pense réellement). Pourquoi que certaines sourates du Coran commencent par certaines lettres appelées Nouraniques tels que Alif Lam Mim , Alif Lam Ra , Ha Mim ect..? La réponse à cette question m'a incité à poursuivre ma recherche et qu’il y’aurait ainsi un sens caché du Coran. Comment pourrait –il y être autrement quand à partir des 14 lettres de nouraniques (Alif lam mim ; Alif Lam Ra ; ect dont on arrive même pas à en comprendre le sens) ,on construit une phrase intelligible et quelle phrase !!!Et ce en utilisant une seule fois les 14 lettres. En effet , Les 14 lettres nouraniques qu’on retrouvent dans le début de 29 sourates du Coran sont : الم - الر- المر- المص- حم- طس- طسم- يس طه - ق- ص- ن- كهـيعص- عسق elles sont constituées de 14 lettres suivantes : ا - ل - م - ر- ص- ح - ط - س- ي- ق- ن- ك- ه- ع De ces 14 lettres on peut constituer la phrase suivante et ce en utilisant qu’une seule fois chacune des 14 lettres ci-haut. نص قاطع حكيم له سر Texte tranchant plein de sagesse ayant un secret Avant de commencer ce développement, je voudrais vous montrer quelque chose qui va en étonner plus d'un. Dans l'ancien temps, les chiffres 0 à 9 n'existaient pas ,tout au moins en Arabie. Alors pour pouvoir exprimer des nombres , on attribuait à chaque lettre de l’alphabet arabe un chiffre ou un nombre. أ = 1 ب = 2 ج = 3 د = 4 هـ = 5 و= 6 ز = 7 ح =8 ط = 9 ي = 10 ك = 20 ل = 30 م = 40 ن = 50 س = 60 ع = 70 ف = 80 ص= 90 ق= 100 ر= 200 ش= 300 ت = 400 ث = 500 خ = 600 ذ = 700 ض= 800 ظ = 900 غ = 1000 De ce fait, on peut attribuer à une lettre , un mot , une phrase voir un texte une valeur numérique. Mais je ne me suis pas arrêté à simplement valider ou découvrir d'autres miracles mathématiques que contient le Saint Coran. Ex : Mohamed محمد 92 = د م ح م 92 = 4 + 40 + 8 + 40 Donc la valeur numérique du mot Mohamed serait 92. Donc, cette méthode nous permet de donner une dimension numérique à une lettre, un mot, un texte ou un verset. J'ai été vraiment surpris de voir une certaine cohérence entre le texte, sa dimension numérique et le miracle mathématique. D'ailleurs ,je vous en donne un aperçu : 1)Le Saint Coran commence par la Sourate Al-Fatiha et se termine par la sourate Al-Nass. ة ح ت ا ف ل ا 525= 5 + 8 + 400 + 1 + 80 + 30 + 1 Vous remarquerez que la valeur numérique attribuée à la lettre Ta (ة) est égale à 5 et non 400. Cela est du que au temps du prophete SAAS on ne mettait pas les points sur les lettres et que la lettre (ة) était considéré comme la lettre Ha(ه) س ا ن ل ا 142 = 60 + 1 + 50 + 30 + 1 Donc la valeur numérique du mot en arabe Al-Fatiha est égale à 525 par contre la valeur numérique du mot Al-Nass est égale à 142. Si on fait l'opération intersection entre la sourate Al-fatiha et la sourate Al-Nass on trouverait normalement 525- 142 = 383 Or le nombre 383 est la valeur numérique du mot Al-Coraan ,comme il s'écrirait en arabe et ce comme il est écrit dans le coran. أ ل ق ر ء أ ن 383 = 50 + 1 + 1 + 200 + 100 + 30 + 1 Soubhane Allah !!!! Cela voudrait dire que entre la sourate Al-Fatiha et la sourate Al-Nass il y 'aurait le Coran. 2)De plus,La sourate Al-Fatiha est constitué de 7 versets,29 mots et de 139 lettres. Par contre la sourate Al-Nass est constituée de 6 versets,20 mots et 80 lettres. La lettre WaW(و) n'est pas considéré comme un mot , étant donné qu'un mot doit avoir une signification et que cette lettre n'est qu'une lettre de liaison qui est rattachée au mot suivant exemple : Le 6eme verset de la sourate AlNass indique : (بسم الله الرحمن الرحيم) مِنْ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ (6 Dans ce verset وَالنَّاسِ la lettre Waw (وَ) est rattachée au mot النَّاسِ Si on additionnait le nombre de versets , le nombre des mots et le nombre des letrres on trouverait le nombre 383 qui est la valeur numérique du Coran. En effet, Al-Fatiha Al-Nass N% Sourate mots lettres N% Sourate mots lettres ( 1 + 29 + 139 ) + ( 114 + 20 + 80 ) = 383 أ ل ق ر ء أ ن 383 = 50 + 1 + 1 + 200 + 100 + 30 + 1 Encore un 2eme Soubhane Allah !!! 3)De plus,On sait que chaque sourate du Coran a un numéro d'ordre qui lui est attribué de par sa position dans le livre du Coran. Tout comme on sait que l'ordre de la révélation des sourates du Coran ne respecte pas l'ordre dans laquelle elles ont été mises ou placées dans le Saint-Coran. exemple :Sourate Al-Fatiha est la 1 ère Sourate du Coran , mais elle a été la 5eme a être révélée . Sourate Al-Nass est la 114eme et dernière sourate du Coran mais elle a été 21eme a être révélée . Donc la Sourate Al-Fatiha 1ere sourate,5eme révélée,7 versets,29 mots et 139 lettres 1 + 5 + 7 + 29 + 139 = 181 la Sourate Al-Nass 114eme sourate,21eme révélée,6 versets,20 mots et 80 lettres 114 + 21 + 6 + 20 + 80 = 241 L'intersection entre la sourate Al-Fatiha et la sourate Al-Nass nous conduirait à faire la différence entre le nombre 181 caractérisant la sourate Al-Fatiha et le nombre 241 caractérisant la sourate Al-Nass Donc 241 - 181 = 60 60 comme le nombre de Ahzab que contient le Coran !!! 3eme Soubhane Allah !!!! Et on peut continuer ainsi à l'infini !!! Assalam ou alaykoum Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Pourquoi mentir sur dieu ? qui a dit que les coranistes ou n'importe quel groupe etudiant ducoran enleve un seul mot du coran ? les submitters de rashad khalifa ne sont pas coranistes, vous voulez leur donner c etitre, c'est des khalifa followers, ils ne suivent pas le coran seul, ils ont les hadiths de rashad khalifa qui s'appelent appendix , et ils ont leur foi autour du nombre 19 , c'est des egarer tout comme les sounni et shia, ils ont leur hero rashad khalifa, un faux messager a venerer a traver le code19 tout comme les sounni ils ont bukhari et moslem etc... eux ils ont les apppendix, les sounni venerent le prophete, les shia venerent ali et hussein, eux ils venerent le code19. tu es entrain de mentir sur ceux qui suivent le coran seul, c'est pas parceque Satan a creer une sectes les 19ers pour egarer ceux qui suivent le coran seul et que les sounni et shiaa ne voient pas le croran seul qu'a travers cette fitna tu es entrain de faire tres bon travail pour satan. les coraniste croient au coran et rien quau coran, et tout le coran est d'allah. et encore mieux, ils croient que le coran est complet , et il contiens tout ce que tu peux imaginer, et si une chose n'est pas dans le coran, c'est une bidaa inventer par les satanique contre allah et son messager peace Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 - Sinon, quel est l'intérêt de tout ces calcules, que l'on soit sunni, coraniste..ou autre??? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 - Sinon, quel est l'intérêt de tout ces calcules, que l'on soit sunni, coraniste..ou autre??? perdre son temps c'est tout! pour les premiers musulmans le coran était un code de vie, il touchait les coeurs rien qu'on l’écoutant;avec ce coran ils mirent en déroute les armées perses et romaines, les deux puissances de ce temps. aujourd'hui on laisse le miracle qui est entre nos mains et on cherche derrière!! comme si l'attribution de chiffres aux lettres du coran allait nous ouvrir les portes d'une autre dimension. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Salut toi! Pourquoi tu m'as volé mon pseudo "ABD"!!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 - Sinon, quel est l'intérêt de tout ces calcules, que l'on soit sunni, coraniste..ou autre??? rien que pour dire des imbecilités Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 les miracles numériques, scientifiques, littéraire etc...alors pour vous c'est perte de temps, imbécilités... ? franchment je vous comprend pas? si Gabriel passait à coté de vous vous lui diriez " salut, jte connaissait djà, comment tu vas ...." c quoi si ce n'est de l'orgueil Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 perdre son temps c'est tout! pour les premiers musulmans le coran était un code de vie, il touchait les coeurs rien qu'on l’écoutant;avec ce coran ils mirent en déroute les armées perses et romaines, les deux puissances de ce temps. aujourd'hui on laisse le miracle qui est entre nos mains et on cherche derrière!! comme si l'attribution de chiffres aux lettres du coran allait nous ouvrir les portes d'une autre dimension. tu as bien dit, il cherchenvt les secrets de l'invisible avec code19 , c'est purement satanique dieu a donner le coran comme guide, eux ils l'ont rendu des chiffres de superstitions, et surtout pour venerer rashad khalifa qui nea rien compris du coran, au point ou il dit que les humains sont des demi dieu la deception c'est toujours de la meme maniere celui qui decoit, viens toujours avec 'image d'un pieux, precher le droit chemis, dieu seul , et couvrir la verité par le mensonge ils ne voient toujours pas que khalifa a mentis droit et gauche manipulateur, il faut voir sa video quand il s'est presenter comme message,r tu peux facilement voir la manipulation verbale. les gens qui prechent dieu seul et coran seul, ne vcreent pas des hadiths et des codes pour egarer les gens de l'etude du coran Khalifa a dit que les hadiths sont satanique, alors il a utiliser les hadiths droite et gauche pour prouver la corruption du coran il a voulu semer le doute dans le coran, et modifier un peut, essayer de fairece que les enemis du prophete n'ont pasz reussis. mais , les submitters ou les soumis cmme ils aiment s'appeler, ne peuvent meme pas appeler le bon dieu par son nom qui est dans le coran ALLAH . ila aiment montrer qe le prophete mohamed est une personne idiote comme khalifa, et ils aiment montrer que prophete mohamed est plein de corrruption, ils utilisent les hadiths pour le prouver, et pour donner la credibilité a khalifa, puisque khalifa a une mauvaise histoire, detenu par la police pour child molesture est un exemple sans parler des arnaques de khalifa en Lybie khalifa est venu au moment ou le coran a commencer a prendre de l'ampleur les coranistes d'egypt des années 60 , ont commencer le mouvement, khalifa a pris l'idée et s'est deplacer aux etats Unis pour la belle vie, et il a trouver les poursuivants qui ne suivent que des interpretations du coran, il a voulu etre plus que Imam, avec l'Idée de sobhi mansour, il s'est proclamer l'idée de suivre le coran seul, alors que des millions dans le monde suivent le coran seul depuis 17eme siecle, va voir l'historie , de Pakistanais, Inde, Egypt etc... maitenant les submitters, aiment venerer les heros, et ils aiment le faite de voir un messager a youtube, donc ils s'accrochent, parcequ'ils ne peuvent pas venerer dieu seul qu'ils ne peuvent pas voir, ou suivre le prophete mohamed qu'il ne peuvent pas voir et qu'il ne connaissent pas en personne. ils ont besoin de personne physique qui represente dieu, et khalifa leur a donner sa. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 rien que pour dire des imbecilités tu prends cette chose a la legere ? des imbecilité ? tu te trompe, le mouvement de khalifa etait calculé, pour egarer les gens du coran, et c'est pas des imbecilité, c'est du satanisme, et satan, tu doit prendre au serieux. il y a des gens sympa et honnette sui sont egarer avec jhalifa, ils ne font que compter, et quand ils voient ce chiffree meme dans la rue, ils sentent une satisfaction, il faut connaitre les submitters. si tu leur dit je viens a 19h, ils te donnent un sourire, parceque 19 est devenu sacrer tu ne me crois pas ? regarde un de leur site, remarque le'adresse HOLY-19-HARVEST allah est le Quddus = Holy c'est devenu 19 le Quddus = holy quand tu leur parle ils te disent 19 c'est un et 9 , l e premier et le dernier alors que 19 c'est 1 et 18 , et pas 1 et 9 ou bien 9 et 10 ils n'arretent pas de manipuler et mentir sur eux meme tu peux manipuler n'importe quel chiffre tu sais que avec de manipulations, tout le coran est divisible par 29 ? et aussi par 7 , et par n'importe quel chffre il suffit de trouver la facon de manipuler, des fois ils utilisent des addition, des fois multiplications, des fois dans le meme chiffre , ils ajoutent les digit qui forment ce chiffre, s'il est egale a 19 ils le presentent, des fois un meme nombre, ils utilisent les chiffres qui le forment pour arriver a 19 etc... 19 est une manipulation pure et simple, que khalifa a utiliser pendant une dizaine d'année comme un code du coran, apres avoir eu la pub, il a dit je suis un messager, on lui a dit prouve le , il a dit code 19 est mon miracle les messagers disent qu'ils sont messagers , apres ils prouvent khalifa a fabriquer dabords la preuve, apres des années il a dit qu'il est messager c'est pas a prendre a la legere, parceque il y a satan derriere Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 .... merci pour ton rappel mais on doutait pas. pourquoi ce serait contre Coranniste et Sunna ?....Ce qui justifierait ton propre égarement Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 tu prends cette chose a la legere ? des imbecilité ? tu te trompe, le mouvement de khalifa etait calculé, pour egarer les gens du coran, et c'est pas des imbecilité, c'est du satanisme, et satan, tu doit prendre au serieux. il y a des gens sympa et honnette sui sont egarer avec jhalifa, ils ne font que compter, et quand ils voient ce chiffree meme dans la rue, ils sentent une satisfaction, il faut connaitre les submitters. si tu leur dit je viens a 19h, ils te donnent un sourire, parceque 19 est devenu sacrer tu ne me crois pas ? regarde un de leur site, remarque le'adresse HOLY-19-HARVEST allah est le Quddus = Holy c'est devenu 19 le Quddus = holy quand tu leur parle ils te disent 19 c'est un et 9 , l e premier et le dernier alors que 19 c'est 1 et 18 , et pas 1 et 9 ou bien 9 et 10 ils n'arretent pas de manipuler et mentir sur eux meme tu peux manipuler n'importe quel chiffre tu sais que avec de manipulations, tout le coran est divisible par 29 ? et aussi par 7 , et par n'importe quel chffre il suffit de trouver la facon de manipuler, des fois ils utilisent des addition, des fois multiplications, des fois dans le meme chiffre , ils ajoutent les digit qui forment ce chiffre, s'il est egale a 19 ils le presentent, des fois un meme nombre, ils utilisent les chiffres qui le forment pour arriver a 19 etc... 19 est une manipulation pure et simple, que khalifa a utiliser pendant une dizaine d'année comme un code du coran, apres avoir eu la pub, il a dit je suis un messager, on lui a dit prouve le , il a dit code 19 est mon miracle les messagers disent qu'ils sont messagers , apres ils prouvent khalifa a fabriquer dabords la preuve, apres des années il a dit qu'il est messager c'est pas a prendre a la legere, parceque il y a satan derriere le mouvement de khalifa etait calculé, pour egarer les gens du coran, et c'est pas des imbecilité, c'est du satanisme, et satan, tu doit prendre au serieux. exactement comme ton mouvement , c'est pour egarer les musulmans et rendre le coran un jouet, chacun joue avec ses verset comme il souhaite Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 le coran miracle numeriquebigmdr:roflmao:bigmdr:roflmao: Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. pour theloxbox : C'est pour ça que tu ne commences pas tes messages par la formule de salam. Car tu ne crois pas aux Hadiths de notre messagers Alayhi Assalat oua Assalam " Enfin bref , dîtes moi est ce que vous accomplissez vos prières les cinq journalières bien sur ,je ne te parle pas des surérogatoires car tu ne crois pas aux hadiths ? Si oui comment tu les accomplis ? C'est important que tu me répondes à cette question claire comme de l'eau de roche . Je n'ai pas confondu quand j'ai fait allusion aux coranistes et aux submitters . Car vous même vous l'avez dit dans votre réponse qu'au début ,leur gourou qu'Allah lui pardonne était coraniste ou influencé par le mouvement tout coran et rien que le coran. Car il s'appuiyait sur le retrait des deux versets du Coran qui le génait pour assoir sa théorie du tout multiple 19 comme d'ailleurs du tout coran et en faisait son cheval de vapeur contre les gens de la souna. Enfin c'est une longue histoire et je ne veux pas m'embarquer dans ce sujet car il y'a plus important que ça " comme contre carrer les attaques contre notre prophète Alayhi Salat oua Salam " . Car si les gens ne le remarque pas , les ennemis de l'islam sont entrain d'attaquer l'islam à travers le personnage du prophète Alayhi Salat oua Salam apres avoir tout essayé . Et ces attaques ont pour seule but de freiner l'islamisation des gens d'Europe ,d'Amérique du nord et d'autres régions du monde. Ce que les ennemis d'islam ne savent pas ou feigne de ne pas voir plus on attaque l'islam plus il devient fort . Ça a été comme ça au temps du prophète Alayhi Salat oua Salam et ce sera comme ça jusqu'à la fin des temps. Je vais continuer In Cha Allah mon développement pour que vous compreniez vous corannistes que vous vous trompez en ignorant la souna . Qu' Allah nous guide tous vers la clairvoyance Amine !!!!!!! Assalam ou alaykoum Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Pour " louve " , " aladin1000 " , " mertaw " et ainsi d'ailleurs "theloxbox" Vous dîtes que le miracle numérique du coran est une imbécilité . Que dîtes vous des autres miracles du Coran décrivant d'une manière très explicite plusieurs phénomènes physique chimique physiologique ect Ceux la aussi vous les ignorez . Ne dîtes pas ou n'écrivez pas des choses sans une réflexion approfondie . Je pense que Le Coran est la parole d'Allah et qu'elle comporte plusieurs mystères que nous simples humains ne comprendront qu' au bout d'un effort intellectuel rempli de dévotion et d'humilité envers notre Créateur Le Trés Haut . Le miracle numérique fait partie des miracles du Coran . Et il est destiné surtout aux gens qui ne connaissent pas l'arabe ,car il ne peuvent comprendre la puissance de la parole d'Allah Soubhanou . Oua Allahou Alam Allah Seul Sait . D'ailleurs Allah nous recommande à travers plusieurs versets de lire le coran avec réflexion , méditation ( Al-Tadabur ) et surtout de demander aux gens qui savent . De chercher la vérité avec toute sincérité là ou elle se trouve . Car en fin de compte , il n'y a qu'une manière d'adorer notre Créateur Allah ,c'est la façon dont l'a fait notre prophète Alayhi Salat oua Salam . Si on fait autrement surtout si on a vu la vérité et que par orgueil on suit la voie inspiré par je ne sais pas qui pour ne pas dire chayatins qu'Allah les Maudisse chacun sera jugé seul oua al hamdou Li Lah . Assalam ou Alaykoum Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d'Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Pour "ABD" , J'avais ce pseudo dans d'autres forum et je l'ai gardé . Excuse-moi mon frère si je t'ai offensé par cela . De toute les façons il y 'a le nombre 142 qui nous différencie . Qu'Allah nous protège dans sa miséricorde Amine !!!! Oua assalam ou Alayka . Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d'Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Pour " PETROL'HAN " Ce ne serait pas contre les coranistes et la souna mais contre les coranistes et pour la souna . relis bien le titre du sujet . Que Allah nous garde et nous en protège des erreurs que ce soit moi ou quelqu'un d'autres Amine Ya Rabi Al-Alamine . Assalam ou Alayka Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Assalam ou Alaykoum Vous dîtes que le miracle numérique du coran est une imbécilité . Dieu ne nous a pas dit qu'il va nous donner des miracles pour croire, meme le prophete na pas donner des miracles pour les gens pour qu'ils croient. dieu veux qu'on soit sage, realiste et on enleve toute les superstitions de nos tetes et vivre selon sa constitution qu'il nous a envoyer a propos de notre generation, dieu a deja dit comment le prouver. سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنْفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ ۗ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? 41:53 Comme tu vois, a notre age, les scientifiques ont trouver tout les versets de creations ou ce qu'il y a dans l'espace est conforme avec le coran, et il najamais dit je leur prouverais avec des codes . Et comme dieu na rien laisser au hasard, il a meme parler de l'apres Mohamed, et il na pas dit messagers ou prophetes وَٱلَّذِىٓ أَوۡحَيۡنَآ إِلَيۡكَ مِنَ ٱلۡكِتَـٰبِ هُوَ ٱلۡحَقُّ مُصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَيۡهِۗ إِنَّ ٱللَّهَ بِعِبَادِهِۦ لَخَبِيرُۢ بَصِيرٌ۬ (٣١) ثُمَّ أَوۡرَثۡنَا ٱلۡكِتَـٰبَ ٱلَّذِينَ ٱصۡطَفَيۡنَا مِنۡ عِبَادِنَاۖ فَمِنۡهُمۡ ظَالِمٌ۬ لِّنَفۡسِهِۦ وَمِنۡہُم مُّقۡتَصِدٌ۬ وَمِنۡہُمۡ سَابِقُۢ بِٱلۡخَيۡرَٲتِ بِإِذۡنِ ٱللَّهِۚ ذَٲلِكَ هُوَ ٱلۡفَضۡلُ ٱلۡڪَبِيرُ (٣٢) Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d’autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d’autres avec la permission d’Allah devancent [tous les autres] par leurs bonnes actions; telle est la grâce infinie 35:32 Tu as dit sa :Je pense que Le Coran est la parole d'Allah et qu'elle comporte plusieurs mystères que nous simples humains ne comprendront qu' au bout d'un effort intellectuel rempli de dévotion et d'humilité envers notre Créateur Le Trés Haut . A mon avis tu as rater la raison pourquoi Allah a envoyer la revelation , il na pas envoyer des mysteres, il a envoyer un guide pour l'humanité, une constitution claire sans mysteres . il faut juste l'appliquer, et notre pays sera un paradis ou tout le monde vis en paix et prosperité, comme decrit dans le coran. Le miracle numérique fait partie des miracles du Coran . Tu va inshallah un jour realiser que un numero tu peux manipuler pour te donner un resultat, c'est l'abstrait, c'est les maths. dieu a deja dit que le coran est le miracle , les gens veulent assasiner le coran en lui attribuant des miracles numerique pour egarer du vrais message, les gens venerent le 19 , je ne sais pas si tu es nouveau dans cette idée du 19, mais si tu y reste, je te donne encore une année tu va l'appeller le numero sacrer. regarde dieu ce qu'il a dit a propos du coran : قُلْ لَئِنِ اجْتَمَعَتِ الْإِنْسُ وَالْجِنُّ عَلَىٰ أَنْ يَأْتُوا بِمِثْلِ هَٰذَا الْقُرْآنِ لَا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيرًا Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres» 17:88 Le defi est toujours ouvert, et jusqua present personne, et on sait que personne n'est arrivé, et on sait combien d'enemis il y en a pour l'islam et surtout le coran, malgres que les gens qui ont le plus de haine contre le coran sont les aarabe . chretiens , ou les juifs qui parlent l'arabe et les perses, et personne na reussi jusqu'a present. les arabes chretiens essayent d'imiter le coran avec une poesie, mais quand tu vois leur travaux, c'est ridicule, une insulte pour eux meme, aucun guide, on dirait cheb hasni a ecrit une chanson avec la litterature arabe lol Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d'Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Pour " Kabyl 10 " Azul Je suis moi même kabyle et je pourrais vous répondre avec un proverbe kabyle qui te fera savoir qu'être kabyle c'est le nif propre et sain . Mais je ne le ferais pas car je me suis donné ou j'essaye en tout cas d'avoir une ligne de conduite respectueuse et propre envers autrui . Vous pouvez être contre quelque chose et essayer de faire comprendre l'autrui et le contredire d'une façon saine . Car en fin de compte , la vérité et seule la vérité qui gagnera Car Allah est Vérité . Il le dit dans un verset : sourate 17 Al-Israa verset 81 سورة الإسراء الآية 81 وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَطِلُ إِنَّ الْبَطِلَ كَانَ زَهُوقاً (81) 81. Et dis : “La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”. Assalam ou alayka et Azul . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 le coran miracle numeriquebigmdr:roflmao:bigmdr:roflmao: on dirait un enfant, respecte le mec et reponds normalement, meme si tu ne partage pas les croyances essayez d'etre un tout petit peu civilisé Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Je ne puis rester insensible à ce que j'ai lu dans cette rubrique concernant le retrait de deux versets du coran afin de vérifier la multiplicité par le nombre 19 de toutes les caractéristiques du coran . Car cela m'interpelle directement en tant que musulman et ce afin d'éclairer mes frères musulmans de faire très attention aux charlatans et aux ennemis de l'islam . Avant de m'étaler sur le sujet pour démontrer et montrer que les coranistes ont eu tort d'ignorer les deux versets du coran ainsi qu'une partie ou même toute la Sunna , je me permets de vous expliquer certaines choses concernant le miracle numérique que probablement la plus part des gens ignorent. Il y ' a de cela plus de six ans,je suis tombé par hasard sur un écrit relatant le miracle numérique du Coran. Étant scientifique de formation , je m'y suis naturellement intéressé et quelle a été ma surprise de voir qu'il y ' a vraiment une certaine corrélation mathématique entre les lettres,mots,nombres et versets constituant le Saint Coran . Je me suis posé la question ,Pourquoi Allah Le très Haut a inséré ou a basé le Saint Coran sur des corrélations mathématiques en plus d'être un miracle littéraire ? La réponse ou une partie de la réponse à cette question est dans le développement qui suit (ou tout au moins ce que je pense réellement). Pourquoi que certaines sourates du Coran commencent par certaines lettres appelées Nouraniques tels que Alif Lam Mim , Alif Lam Ra , Ha Mim ect..? La réponse à cette question m'a incité à poursuivre ma recherche et qu’il y’aurait ainsi un sens caché du Coran. Comment pourrait –il y être autrement quand à partir des 14 lettres de nouraniques (Alif lam mim ; Alif Lam Ra ; ect dont on arrive même pas à en comprendre le sens) ,on construit une phrase intelligible et quelle phrase !!!Et ce en utilisant une seule fois les 14 lettres. En effet , Les 14 lettres nouraniques qu’on retrouvent dans le début de 29 sourates du Coran sont : الم - الر- المر- المص- حم- طس- طسم- يس طه - ق- ص- ن- كهـيعص- عسق elles sont constituées de 14 lettres suivantes : ا - ل - م - ر- ص- ح - ط - س- ي- ق- ن- ك- ه- ع De ces 14 lettres on peut constituer la phrase suivante et ce en utilisant qu’une seule fois chacune des 14 lettres ci-haut. نص قاطع حكيم له سر Texte tranchant plein de sagesse ayant un secret Avant de commencer ce développement, je voudrais vous montrer quelque chose qui va en étonner plus d'un. Dans l'ancien temps, les chiffres 0 à 9 n'existaient pas ,tout au moins en Arabie. Alors pour pouvoir exprimer des nombres , on attribuait à chaque lettre de l’alphabet arabe un chiffre ou un nombre. أ = 1 ب = 2 ج = 3 د = 4 هـ = 5 و= 6 ز = 7 ح =8 ط = 9 ي = 10 ك = 20 ل = 30 م = 40 ن = 50 س = 60 ع = 70 ف = 80 ص= 90 ق= 100 ر= 200 ش= 300 ت = 400 ث = 500 خ = 600 ذ = 700 ض= 800 ظ = 900 غ = 1000 De ce fait, on peut attribuer à une lettre , un mot , une phrase voir un texte une valeur numérique. Mais je ne me suis pas arrêté à simplement valider ou découvrir d'autres miracles mathématiques que contient le Saint Coran. Ex : Mohamed محمد 92 = د م ح م 92 = 4 + 40 + 8 + 40 Donc la valeur numérique du mot Mohamed serait 92. Donc, cette méthode nous permet de donner une dimension numérique à une lettre, un mot, un texte ou un verset. J'ai été vraiment surpris de voir une certaine cohérence entre le texte, sa dimension numérique et le miracle mathématique. D'ailleurs ,je vous en donne un aperçu : 1)Le Saint Coran commence par la Sourate Al-Fatiha et se termine par la sourate Al-Nass. ة ح ت ا ف ل ا 525= 5 + 8 + 400 + 1 + 80 + 30 + 1 Vous remarquerez que la valeur numérique attribuée à la lettre Ta (ة) est égale à 5 et non 400. Cela est du que au temps du prophete SAAS on ne mettait pas les points sur les lettres et que la lettre (ة) était considéré comme la lettre Ha(ه) س ا ن ل ا 142 = 60 + 1 + 50 + 30 + 1 Donc la valeur numérique du mot en arabe Al-Fatiha est égale à 525 par contre la valeur numérique du mot Al-Nass est égale à 142. Si on fait l'opération intersection entre la sourate Al-fatiha et la sourate Al-Nass on trouverait normalement 525- 142 = 383 Or le nombre 383 est la valeur numérique du mot Al-Coraan ,comme il s'écrirait en arabe et ce comme il est écrit dans le coran. أ ل ق ر ء أ ن 383 = 50 + 1 + 1 + 200 + 100 + 30 + 1 Soubhane Allah !!!! Cela voudrait dire que entre la sourate Al-Fatiha et la sourate Al-Nass il y 'aurait le Coran. 2)De plus,La sourate Al-Fatiha est constitué de 7 versets,29 mots et de 139 lettres. Par contre la sourate Al-Nass est constituée de 6 versets,20 mots et 80 lettres. La lettre WaW(و) n'est pas considéré comme un mot , étant donné qu'un mot doit avoir une signification et que cette lettre n'est qu'une lettre de liaison qui est rattachée au mot suivant exemple : Le 6eme verset de la sourate AlNass indique : (بسم الله الرحمن الرحيم) مِنْ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ (6 Dans ce verset وَالنَّاسِ la lettre Waw (وَ) est rattachée au mot النَّاسِ Si on additionnait le nombre de versets , le nombre des mots et le nombre des letrres on trouverait le nombre 383 qui est la valeur numérique du Coran. En effet, Al-Fatiha Al-Nass N% Sourate mots lettres N% Sourate mots lettres ( 1 + 29 + 139 ) + ( 114 + 20 + 80 ) = 383 أ ل ق ر ء أ ن 383 = 50 + 1 + 1 + 200 + 100 + 30 + 1 Encore un 2eme Soubhane Allah !!! 3)De plus,On sait que chaque sourate du Coran a un numéro d'ordre qui lui est attribué de par sa position dans le livre du Coran. Tout comme on sait que l'ordre de la révélation des sourates du Coran ne respecte pas l'ordre dans laquelle elles ont été mises ou placées dans le Saint-Coran. exemple :Sourate Al-Fatiha est la 1 ère Sourate du Coran , mais elle a été la 5eme a être révélée . Sourate Al-Nass est la 114eme et dernière sourate du Coran mais elle a été 21eme a être révélée . Donc la Sourate Al-Fatiha 1ere sourate,5eme révélée,7 versets,29 mots et 139 lettres 1 + 5 + 7 + 29 + 139 = 181 la Sourate Al-Nass 114eme sourate,21eme révélée,6 versets,20 mots et 80 lettres 114 + 21 + 6 + 20 + 80 = 241 L'intersection entre la sourate Al-Fatiha et la sourate Al-Nass nous conduirait à faire la différence entre le nombre 181 caractérisant la sourate Al-Fatiha et le nombre 241 caractérisant la sourate Al-Nass Donc 241 - 181 = 60 60 comme le nombre de Ahzab que contient le Coran !!! 3eme Soubhane Allah !!!! Et on peut continuer ainsi à l'infini !!! Assalam ou alaykoum salam tres interessant meme si c'est un peut long.merci pour l'effort.:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Dites moi theloxbox : Vous ne m'avez pas encore répondu à ma question concernant la prière . Comment accomplissez vous les cinq prières obligatoires ? Assalam ou Alayka Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Dites moi theloxbox : Vous ne m'avez pas encore répondu à ma question concernant la prière . Comment accomplissez vous les cinq prières obligatoires ? Assalam ou Alayka Je l'accomplit comme le prophete , tirer du coran, matin et soir 2 fois par jour Fajr et Isha Le prophete na jamais fait 5 prieres par jours, c'est juste ce que vous dites dans les hadiths, dans le coran, le prophete fesait la salat 2 fois par jours, verifie toi meme. Citer Link to post Share on other sites
abd142 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Mais vous ne me dites toujours pas comment vous la faites . !!!!!!! Assalam Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 - Sinon, quel est l'intérêt de tout ces calcules, que l'on soit sunni, coraniste..ou autre??? Heureusement que le ridicule ne tue point tout ces calculs prouvent UNE SEULE CHOSE LES MUSULMANS NE SONT PAS SUR DE LEUR CORAN,,,ILS ESSAIENT A TOUT PRIX DE LUI REDORER SON BLASON et de LUI RESTAURER SON IMAGE. LES MUSULMANS CHERCHENT DÉSESPÉRÉMENT UNE RECONNAISSANCE PAR TOUT LES MOYENS Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Mais vous ne me dites toujours pas comment vous la faites . !!!!!!! Assalam Oh mon ami, on a deja discuter plusieur fois dans ce forum sur ce sujet, entre sounni et "dieu seul" , et entre coranistes eux memes et entre shia et sunni etc... tu peut utiliser le moteur de recherches, tu va trouver plusieurs debats a ce sujet, a propos du temps de salat ou comment la faire etc... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts