Jump to content

Miracle numérique contre les coranistes et pour la souna

Recommended Posts

L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? (3) Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts 75:34

ok merci pour le rappel

il faut que je te file le lien et tu me dira ce que tu en penses....

je te le filerai demain , faut que je le retrouve

mais de toute façon, c'est pas 40 vierges....

• Réponses 685
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

reconstruire chez eux les lieux de cultes , ca je veut bien te croire, comme pour la copie de l'arche d'alliance en jérusalem ;)

mais pour les sourates, qu'est ce qui te fait croire que ces dans le désordre ? j'ai toujours pensé que cette ordre là était établit du vivant du Prophète (sav)

car elle sont de la plus petite a la plus grande

et que tout le monde sait qu'elle ne sont pas dans l'ordre.....

Une sourate ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate; rangée de pierres; mur ») est une unité du Coran formée d'un ensemble de versets. Le mot sourate est souvent traduit par « chapitre » par comparaison avec les chapitres de livres de la Bible, à la différence qu'ils ne sont pas dans le Coran en ordre chronologique.

Sourate - Wikipédia

en tout cas je te remercie d'avoir fait cette remarque car elle va complétement dans le sens de nos recherches !!

j'avais dis que tout Le livre saint avait été écrit en hiéroglyphe sur tout les mur des pharaons d'égypte et grace a toi mon frere, tu m'a aider a confirmer !

sourate========== rangée de pierres ========= mur

:smartass:

j'ai bien senti le coup !

car elle sont de la plus petite a la plus grande

et que tout le monde sait qu'elle ne sont pas dans l'ordre.....

Une sourate ou surate (en arabe : sūraʰ, سورة, pl. sūrāt, سورات, « sourate; rangée de pierres; mur ») est une unité du Coran formée d'un ensemble de versets. Le mot sourate est souvent traduit par « chapitre » par comparaison avec les chapitres de livres de la Bible, à la différence qu'ils ne sont pas dans le Coran en ordre chronologique.

Sourate - Wikipédia

en tout cas je te remercie d'avoir fait cette remarque car elle va complétement dans le sens de nos recherches !!

j'avais dis que tout Le livre saint avait été écrit en hiéroglyphe sur tout les mur des pharaons d'égypte et grace a toi mon frere, tu m'a aider a confirmer !

sourate========== rangée de pierres ========= mur

:smartass:

j'ai bien senti le coup !

pas de quoi :04:

pour l'ordre des sourates je reste néanmoins persuader qu'elles sont établient tels quels et constitue une suite logique...

Assalam ou alaykoum,

Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux.

Vous dîtes :

Dans votre intérêt, au lieu de trouver pour vous les 19 occurences du mot "waahido", je vais faire mieux in cha Allah:

Vous ne voulez pas voir la vérité en face .

Je pense que vous n'avez de vision qu'à partir de votre passion du nombre 19.

En passant , Savez-vous qu'il y 'a une autre secte qui vénère le nombre 19 bien avant la découverte du miracle 19 par votre monsieur : La secte Bah'aai.

Malgré le fait que je vous ai démontré qu'un calcul d'une occurrence dans le coran d'un mot doit se faire suivant une règle bien établie et ne pas prendre une règle pour une chose et en prendre une autre pour autre chose.

Ça s'appelle en langage scientifique fausser les données .

Surtout quand ça vient de la part d'un chercheur comme lui ( Dr en biochimie)

Regardez bien je récapitule :

Voua avez écrit :

 Cette base correspond à la valeur aussi bien gématrique que séquentielle du principal attribut de DIEU: UNIQUE (واحد = 19)

 Cet attribut est cité 19 fois dans le Coran.

Ainsi que :

) واحد=19) (عدد كلمة واحد (19=(عدد كلمة رشد(19= (ابراهيم=52=عدد ايات) (محمد=38=عدد ايات) (نوح=28=عدد ايات) (رشاد خليفة=114)

J' ai écrit pour réponse à cet erreur que le mot Wahiid n'est mentionné que 18 fois et non 19 fois avec des preuves à l'appui:

Vous avez écrit plus haut :

واحد=19) (عدد كلمة واحد (19=(عدد كلمة رشد(19= (ابراهيم=52=عدد ايات) (محمد=38=عدد ايات) (نوح=28=عدد ايات) (رشاد خليفة=114)

Le mot واحد n'est mentionné que 18 fois et ce dans les sourates-versets suivants : 2-61 , 2-163 , 4-11 , 4-12 , 4-171 , 5-73 , 6-19 , 12-67,13-4 , 14-52 , 16-22, 16-51 , 18-110 , 21- 108 , 22-34 , 24-2 , 29-46 ,41-6

Ils y'en a 18 et non 19 !!!!!!

Vous m'avez répondu :

Vous n'avez pas cherché intelligemment (comme pour les traductions que vous souhaitez voir en mot à mot), ou bien sans foi: voici le 19ème

إِنَّ إِلَهَكُمْ لَوَاحِدٌ(37:4

Assalam ou alaykoum

Je vous ai répondu :

Assalam ou alaykoum,

Ok vous avez rajoutez ce verset contenant la Lam avant wahid

En réponse à votre citation :

<

إِنَّ إِلَهَكُمْ لَوَاحِدٌ(37:4 >>

Donc il a utilisé le mot wahid avec les lawassik اللواسق comme par exemple al-wahid , la-wahid ect ...

alors si on fait cela on aura 61 citation du mot wahid avec lawassik

Je ne vais tous les citer mais je vais en énumérer quelques uns :

sourate 38 verset 65

قُلْ إِنَّمَا أَنَا مُنذِرٌ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلاَّ اللَّهُ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ (65)

Sourate 40 verset 16

يَوْمَ هُمْ بَارِزُونَ لا يَخْفَى عَلَى اللَّهِ مِنْهُمْ شَيْءٌ لِمَنْ الْمُلْكُ الْيَوْمَ لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ (16)

sourate 13 verset 16

قُلْ مَنْ رَبُّ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ قُلْ اللَّهُ قُلْ أَفَاتَّخَذْتُمْ مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ لا يَمْلِكُونَ لأَنفُسِهِمْ نَفْعاً وَلا ضَرّاً قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَمْ هَلْ تَسْتَوِي الظُّلُمَاتُ وَالنُّورُ أَمْ جَعَلُوا لِلَّهِ شُرَكَاءَ خَلَقُوا كَخَلْقِهِ فَتَشَابَهَ الْخَلْقُ عَلَيْهِمْ قُلْ اللَّهُ خَالِقُ كُلِّ شَيْءٍ وَهُوَ الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ (16)

Sourate 14 verset 48

يَوْمَ تُبَدَّلُ الأَرْضُ غَيْرَ الأَرْضِ وَالسَّمَوَاتُ وَبَرَزُوا لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ (48)

Il en reste encore d'autre wahid ne faisant pas allusion a Allah .

Mais ce que j'ai cité font allusion a Allah .

Alors si vous êtes scientifique vous comprendrez bien que on ne change pas les hypothèses uniquement pour atteindre un but précis .

Si il aurait pensé OK j'utilise le décompte de tous les mots wahid en utilisant alawassik et que le mot doit définir Allah ,alors à ce moment la il doit comptabiliser tous les mots qui seront trouvés et il y 'en plus que 19 .

Par contre si il aurait pensé utiliser pour le décompte que les mots wahid sans les lawassik et définissant Allah , alors on aurait 18 et pas 19 .

On ne peut pas prendre un mot et en laisser un autre ça ne marche pas ....

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre est que moi personnellement je ne remets pas en cause le miracle du nombre 19 .

Il n'y a pas seulement le nombre 19 ,il y 'a aussi le chiffre 7 .

Mais votre Monsieur a fait d'autres erreurs dans ses calculs .

Normalement , une personne objective et qui ne recherche que la vérité devrait savoir que s'il y 'a une contradiction aussi minime qu'elle soit remettrait en cause une affirmation ( comme quoi c'est le dernier messager ) concernant son émanation d'Allah .

Car l'accepter reviendrait à dire qu'Allah fait des erreurs Astaghfir ou Allah.!!!!

Allah à dit : Sourate 17 Al-Israa verset 81

وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَطِلُ إِنَّ الْبَطِلَ كَانَ زَهُوقاً (81)

81. Et dis : “La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

Ce qui est grave vous continuer dans votre obstination .Et ça nous indique que vous êtes prêt à accepter l'erreur malgré sa mise en évidence .

Par contre en toute humilité , je vous défie de trouver une erreur dans la présentation que je vous ai présenté . !!!!!!!!!!

Mais vous dîtes :

Dans votre intérêt, au lieu de trouver pour vous les 19 occurences du mot "waahido", je vais faire mieux in cha Allah:

1°) Rappelez-vous que Dieu ne permet de voir ses signes, miracles ou preuves qu'aux vrais croyants.

Par cette réponse je vois que vous n'êtes pas disposé à rechercher la vérité

la où elle est .

Je penses même si Allah Soubhanou ferait descendre pour vous les anges vous serez obstiné et diriez ce n'est pas vrai !!!!

Je vous conseille ouvrez les yeux et ne confondez pas la vérité avec la non-vérité .

Le miracle du nombre 19 est une réalité Mais sans plus .

Il est là (comme d'ailleurs d'autres miracles) pour montrer aux non-musulmans la véracité de ce livre sans plus.

Assalam ou Alaykoum

Vous ne devriez prendre comme critère que la conformité avec le Coran une fois ce dernier authentifié

4°) L'auteur du message étant supposé être Allah aazza wa jal,

Je n'ai vu de prétention aussi stupide que les tiennes. Quelle idiotie de prétendre que le Coran n'est pas certifié, qu'il est supposé être de Dieu puis de s'en servir pour appuyer ses propres fantasmes. Lorsqu'une personne agit de la sorte, elle se dé-crédibilise aux yeux des gens sensées.

Pour ce qui est de tes commentaires des versets il est clair que tu es à côté de la plaque et que les interprètes du Coran te désavoue. J'ai déjà démontré auparavant comment tu ne maîtrises pas son interprétation et celui qui le veut pourra vérifier mes messages plus haut.

Au sujet de ta parole

Se rappeler que Dieu guide certains et égare certains, donc posez-vous la question de savoir quels écueils vous devez éviter ?

en effet en lisant tes propos on se rappelle et on constate de nos propres yeux que Dieu égare certain et malheureusement tu fais parti de cela. Que Dieu te guide à suivre le droit chemin et non pas celui de chaytan.

Par exemple vous devriez accepter à priori de vérifier tout ce que vous dit le messager sans vous bloquer sur quoi que ce soit
tout dépend de quel messager il s'agit. S'il s'agit du Messager de Dieu alors sa parole ne fait pas de doute par contre s'il s'agit d'un messager comme toi qui essaie de transmettre un message alors là oui, nous vérifions tes dires et sans nous bloquer nous disons que tu n'as rien à voir avec les musulmans alors cesse d'utiliser le Coran dans ta bêtise.

en vous rappelant qu'en réalité Le coran que nous avons entre nos mains n'est qu'une copie ou "mushaf" et que Dieu n'a pas promis de protéger le coran en tant que milliards de copies, mais plutôt en tant que rappel qui contient son propre rappel qui estr le miracle mathématique, qui doit absolument jouer son rôle de contrôle d'intégrité en application des versets 38:1 et 74:30-37
C'est de la stupidité ce que tu dis car si le Coran n'a pas pû être préservé en tant que texte alors comment toi à partir de ces textes dont tu prétends qu'ils ne sont pas préservés tu peux déduire des calculs mathématiques?!!! Celui qui établit des calculs mathématiques sur ce qui est faux alors son résultat sera automatiquement faux d'où l'incohérence de tes propos.
medite sur sa

La prophecie des faux prophetes et messagers

Deutéronome

18.20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ قَالَ أُوحِيَ إِلَيَّ وَلَمْ يُوحَ إِلَيْهِ شَيْءٌ وَمَنْ قَالَ سَأُنْزِلُ مِثْلَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ ۗ وَلَوْ تَرَىٰ إِذِ الظَّالِمُونَ فِي غَمَرَاتِ الْمَوْتِ وَالْمَلَائِكَةُ بَاسِطُو أَيْدِيهِمْ أَخْرِجُوا أَنْفُسَكُمُ ۖ الْيَوْمَ تُجْزَوْنَ عَذَابَ الْهُونِ بِمَا كُنْتُمْ تَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ غَيْرَ الْحَقِّ وَكُنْتُمْ عَنْ آيَاتِهِ تَسْتَكْبِرُونَ

Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements». 6:93

وَلَوۡ تَقَوَّلَ عَلَيۡنَا بَعۡضَ ٱلۡأَقَاوِيلِ (٤٤) لَأَخَذۡنَا مِنۡهُ بِٱلۡيَمِينِ (٤٥) ثُمَّ لَقَطَعۡنَا مِنۡهُ ٱلۡوَتِينَ (٤٦) فَمَا مِنكُم مِّنۡ أَحَدٍ عَنۡهُ حَـٰجِزِينَ (٤٧) وَإِنَّهُ ۥ لَتَذۡكِرَةٌ۬ لِّلۡمُتَّقِينَ

Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. C’est en vérité un rappel pour les pieux. 69:44-48

Medite sur la mort de Rashad Khalifa, mort par coup de couteau dans le coeur qui lui a couper l'aorte

Dieu la bien dit qu'il protegera son messager des gens, et il na pas proteger khalifa, au contraire, il la punis une année apres avoir declarer qu'il recois les informations de dieu .

يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ مِنْ رَبِّكَ ۖ وَإِنْ لَمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ ۚ وَاللَّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ

Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants 5:67

Beaucoup de versets claire de dieu disent que Khalifa est un faux messager et qu'il a mentis sur Allah. tu veux y croire en Khalifa, c'est ton choix, tu veux tenir en code19 qui a fait la plus grande distraction de la comprehension du coran? c'est ton choix, parceque tu dois l'admettre, tu n'aimes le coran que quand tu est entrain de perdre ton temps dans les calculs en tenant ta calculatrice a la main et a chercher des choses que dieu a deja dis que c'est des secrets d'allah et dieu a dit qu'il nous a envoyer le coran pour etablir une societer de paix et de prosperiter , donc comprendre les versets dans leur vrais sens est la chose la plus important, mais 19 a fait distraction , parceque vous ne cherchez que 19 dans les versets et pas comprendre ce que dieu veux te dire. il faut ouvrir les yeux et enlever les superstitions, et surtout, ne pratiques pas la salat apoil comme la dit khalifa, ne fait pas salat tout nu, sinon, sa va se developer en mosqu'e genre club nudiste pour la salat congregation a polzs... te faches pas c'est un joke inspirer de ce que khalifa a ensegner.

La prophecie des faux prophetes et messagers

Deutéronome

18.20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ قَالَ أُوحِيَ إِلَيَّ وَلَمْ يُوحَ إِلَيْهِ شَيْءٌ وَمَنْ قَالَ سَأُنْزِلُ مِثْلَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ ۗ وَلَوْ تَرَىٰ إِذِ الظَّالِمُونَ فِي غَمَرَاتِ الْمَوْتِ وَالْمَلَائِكَةُ بَاسِطُو أَيْدِيهِمْ أَخْرِجُوا أَنْفُسَكُمُ ۖ الْيَوْمَ تُجْزَوْنَ عَذَابَ الْهُونِ بِمَا كُنْتُمْ تَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ غَيْرَ الْحَقِّ وَكُنْتُمْ عَنْ آيَاتِهِ تَسْتَكْبِرُونَ

Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements». 6:93

وَلَوۡ تَقَوَّلَ عَلَيۡنَا بَعۡضَ ٱلۡأَقَاوِيلِ (٤٤) لَأَخَذۡنَا مِنۡهُ بِٱلۡيَمِينِ (٤٥) ثُمَّ لَقَطَعۡنَا مِنۡهُ ٱلۡوَتِينَ (٤٦) فَمَا مِنكُم مِّنۡ أَحَدٍ عَنۡهُ حَـٰجِزِينَ (٤٧) وَإِنَّهُ ۥ لَتَذۡكِرَةٌ۬ لِّلۡمُتَّقِينَ

Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. C’est en vérité un rappel pour les pieux. 69:44-48

Medite sur la mort de Rashad Khalifa, mort par coup de couteau dans le coeur qui lui a couper l'aorte

Dieu la bien dit qu'il protegera son messager des gens, et il na pas proteger khalifa, au contraire, il la punis une année apres avoir declarer qu'il recois les informations de dieu .

يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ مِنْ رَبِّكَ ۖ وَإِنْ لَمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ ۚ وَاللَّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ

Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants 5:67

Beaucoup de versets claire de dieu disent que Khalifa est un faux messager et qu'il a mentis sur Allah. tu veux y croire en Khalifa, c'est ton choix, tu veux tenir en code19 qui a fait la plus grande distraction de la comprehension du coran? c'est ton choix, parceque tu dois l'admettre, tu n'aimes le coran que quand tu est entrain de perdre ton temps dans les calculs en tenant ta calculatrice a la main et a chercher des choses que dieu a deja dis que c'est des secrets d'allah et dieu a dit qu'il nous a envoyer le coran pour etablir une societer de paix et de prosperiter , donc comprendre les versets dans leur vrais sens est la chose la plus important, mais 19 a fait distraction , parceque vous ne cherchez que 19 dans les versets et pas comprendre ce que dieu veux te dire. il faut ouvrir les yeux et enlever les superstitions, et surtout, ne pratiques pas la salat apoil comme la dit khalifa, ne fait pas salat tout nu, sinon, sa va se developer en mosqu'e genre club nudiste pour la salat congregation a polzs... te faches pas c'est un joke inspirer de ce que khalifa a ensegner.

salam mais t un peu dans le meme cas en rejetentles ancien texte et en disant que le jesus des chretien confirmer par dieu et bien se jesus nest pas le jesus du coran

et dieu confirme leurs evangile et la torah et donc tant pit pour toi de croire a la calomnioe que marie etait pas vierge et que ta prit autre chose que le coran et les ancien texte

salam mais t un peu dans le meme cas en rejetentles ancien texte et en disant que le jesus des chretien confirmer par dieu et bien se jesus nest pas le jesus du coran

et dieu confirme leurs evangile et la torah et donc tant pit pour toi de croire a la calomnioe que marie etait pas vierge et que ta prit autre chose que le coran et les ancien texte

mon frere, tu le dis toi meme, Allah a parler de Injeel et Tawrat, et nas pas confirmer, Bible, ou nouveau testament ou auncien testament, si tu relis le coran tu verra que Allah a confirmer le injeel d'allah, et pas le injeel selon matthies ou like et mark et john , ces livres que tu lis chez les chretiens, s'appelles l'evangile selon matthiew, ou l'evangile selon mark etc... et les nouvelles versions de la bible, ils ont enlever le mot slon matthiew, il ont laisser juste le'evangile de matthiew etc..

Dien a cofirmer le Injeel selon Allah et pas le injeel selon matthiew mark luke et john ,, et surtout allah na pas confirmer les lettre de paul, ni le nouveau testament ni l'ancien testament

Injel et Tourah c tout.

salam

le mot injeel va bien plus loin que se que tu croit

injeel traduction de evangile et si ont traduit le mot evangile c la bonne annonce isa des chretien que dieu confirme et bien jesus et se jesus et venu avec la bonne annonce (evangile)

dou la bonne annonce de gens de paul marc luc ..................ramener par des gens donc loin sans faute et corriger par dieu par le coran

ensuite pour la torah aussic se que les chretien appelle ancien testament car quand jesus arrive il rend la torah ancien a cause de la bonne annonce de jesus

et donc la torah et composer de la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres, le Deutéronome.et le terme torah designe linstruction et dieu donne aux enfant israel les instruction qui sera donner dabraham a jesus et se dernier les change par se que die la decider ainsi

et donc les terme ancien et nouveau testament c dans le dogme chretien pour montrer que jesus arrve avec de nouvelle instruction qui annule et confirme la tora qui passe pour des ancien testament face a la bonne annonce de jesus et donc si on fait un parallele pour nous on voit que ancien et le nouveau testament sont pour nous des ancien testament et le coran le nouveau

le coran et confirmateur de ses livre et correcteur et donc le coran a 2 viser creer une communauter avec ses regle contenu dans le coran et corriger les ancien texte donc tous se qui nest pas corriger nest pas a changer car on c pas et ca reste donc une source pour le musulman

salam

le mot injeel va bien plus loin que se que tu croit

injeel traduction de evangile et si ont traduit le mot evangile c la bonne annonce isa des chretien que dieu confirme et bien jesus et se jesus et venu avec la bonne annonce (evangile)

dou la bonne annonce de gens de paul marc luc ..................ramener par des gens donc loin sans faute et corriger par dieu par le coran

ensuite pour la torah aussic se que les chretien appelle ancien testament car quand jesus arrive il rend la torah ancien a cause de la bonne annonce de jesus

et donc la torah et composer de la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres, le Deutéronome.et le terme torah designe linstruction et dieu donne aux enfant israel les instruction qui sera donner dabraham a jesus et se dernier les change par se que die la decider ainsi

et donc les terme ancien et nouveau testament c dans le dogme chretien pour montrer que jesus arrve avec de nouvelle instruction qui annule et confirme la tora qui passe pour des ancien testament face a la bonne annonce de jesus et donc si on fait un parallele pour nous on voit que ancien et le nouveau testament sont pour nous des ancien testament et le coran le nouveau

le coran et confirmateur de ses livre et correcteur et donc le coran a 2 viser creer une communauter avec ses regle contenu dans le coran et corriger les ancien texte donc tous se qui nest pas corriger nest pas a changer car on c pas et ca reste donc une source pour le musulman

qui ta dit que Evengile veux dire la bonne annonce ? ni les evangiles disent sa, ni un dictionnaire qui date du temps de jesus, mais c'est ce quont deviner les pretres de l'eglise, ils disent meme que evangile veux dire HearSay, narration, alors d'ou sont venu tes sources ? il n y a pas dans le nouveau testament ce que veux dire Evangile

ces messieurs que tu as citer ne sont pas des prophete, le seul prophete qui a ramener le injeel il s'appelle Isa, fils de miriam, tout autre i,jeel qui ne viens pas par le biais de Isa, n'est pas le injeel mais une copie taiwan, le Injeel c'est le livre desendu sur Isa , et il n y a pas de injeel de mark ou paul etc... tout sa c'est des versins corrompu du injel de Isa donc c'est des versions satanique que tu dois prendre satan en consideration.

nous on voit que ancien et le nouveau testament sont pour nous des ancien testament et le coran le nouveau

Il n y a pas de'ancien, nouveau et dernier testament, le testament est un seul, c'est venerer dieu seul etc... ce concept d'ancien et nouveau testament a ete creer par les chretiens pour annuler la loi de dieu qui est dans la vrais torah, le testament est le meme depuis Adam jusqu'a nos jours.

Tu as dit que Moise a recu un livre de plus, qui s'appelle les dix commandement lol,

tu ne realise meme pas que Mohamed a recu aussi les dix commandement ? on les aappelle piliers de l'islam, et les musulmans les ont enterrer pour remplecer par un hadith quoudouci pour inserez les rituels sataniques qui ont rendu la societer musulmane la derniere societers des derniers, depuis le changement des 10 piliers de l'islam vers 5 rituels en inserant le plus grands mensonge de dire que l'ange gabriel a donner ces 5 pilier a mohamed alors que l'ange gabriel a donner tout le coran a mohamed sans ces 5 piliers !!!!!!!!

qui ta dit que Evengile veux dire la bonne annonce ? ni les evangiles disent sa, ni un dictionnaire qui date du temps de jesus, mais c'est ce quont deviner les pretres de l'eglise, ils disent meme que evangile veux dire HearSay, narration, alors d'ou sont venu tes sources ? il n y a pas dans le nouveau testament ce que veux dire Evangile

ces messieurs que tu as citer ne sont pas des prophete, le seul prophete qui a ramener le injeel il s'appelle Isa, fils de miriam, tout autre i,jeel qui ne viens pas par le biais de Isa, n'est pas le injeel mais une copie taiwan, le Injeel c'est le livre desendu sur Isa , et il n y a pas de injeel de mark ou paul etc... tout sa c'est des versins corrompu du injel de Isa donc c'est des versions satanique que tu dois prendre satan en consideration.

nous on voit que ancien et le nouveau testament sont pour nous des ancien testament et le coran le nouveau

Il n y a pas de'ancien, nouveau et dernier testament, le testament est un seul, c'est venerer dieu seul etc... ce concept d'ancien et nouveau testament a ete creer par les chretiens pour annuler la loi de dieu qui est dans la vrais torah, le testament est le meme depuis Adam jusqu'a nos jours.

Tu as dit que Moise a recu un livre de plus, qui s'appelle les dix commandement lol,

tu ne realise meme pas que Mohamed a recu aussi les dix commandement ? on les aappelle piliers de l'islam, et les musulmans les ont enterrer pour remplecer par un hadith quoudouci pour inserez les rituels sataniques qui ont rendu la societer musulmane la derniere societers des derniers, depuis le changement des 10 piliers de l'islam vers 5 rituels en inserant le plus grands mensonge de dire que l'ange gabriel a donner ces 5 pilier a mohamed alors que l'ange gabriel a donner tout le coran a mohamed sans ces 5 piliers !!!!!!!!

salam

on as pas les 10 commendement de moise la preuve on a pas shabbat

le testament ca veut dire ecrit que lon laisse apres la mort

moise a laisser la torah comme trace de ses instruction que dieu a donner et donnc moise laisse en testament des instruction de dieu et jesus aussi tout comme mohamed sws et donc les juif et les chretien on anciennne instruction laisser par des prophete en testament et nous on en as de nouveau

les texte que lont a aujourdui et un heritage des prophete et donc un tetasment leguer de generation en generation

ensuite le mot injil et la trduction de evengile et evangile en grecque ca veut dire bonne nouvelle ou bonne annonce

salam

le testament ca veut dire ecrit que lon laisse apres la mort

moise a laisser la torah comme trace de ses instruction que dieu a donner et donnc moise laisse en testament des instruction de dieu et jesus aussi tout comme mohamed sws et donc les juif et les chretien on anciennne instruction laisser par des prophete en testament et nous on en as de nouveau

les texte que lont a aujourdui et un heritage des prophete et donc un tetasment leguer de generation en generation

ensuite le mot injil et la trduction de evengile et evangile en grecque ca veut dire bonne nouvelle ou bonne annonce

Tu as lu ler introduis 10 commandement dans l'ancien testament, je peux pas confirmer qu'ils sont 100% juste, parceque bani israel ont perdu la torah, et l'ont reecrit a partir du talmud

mais voils les 10 commandements de l'islam, cacher pour introduire leur 5 commandement rituels et abandonner les commandements de dieu a l'humanité

قُلۡ تَعَالَوۡاْ أَتۡلُ مَا حَرَّمَ رَبُّڪُمۡ عَلَيۡڪُمۡ*ۖ

أَلَّا تُشۡرِكُواْ بِهِۦ شَيۡـًٔ۬ا*ۖ

وَبِٱلۡوَٲلِدَيۡنِ إِحۡسَـٰنً۬ا*ۖ

وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَوۡلَـٰدَڪُم مِّنۡ إِمۡلَـٰقٍ۬*ۖ نَّحۡنُ نَرۡزُقُڪُمۡ وَإِيَّاهُمۡ*ۖ

وَلَا تَقۡرَبُواْ ٱلۡفَوَٲحِشَ مَا ظَهَرَ مِنۡهَا وَمَا بَطَنَ*ۖ

وَلَا تَقۡتُلُواْ ٱلنَّفۡسَ ٱلَّتِى حَرَّمَ ٱللَّهُ إِلَّا بِٱلۡحَقِّ*ۚ ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَعۡقِلُونَ

وَلَا تَقۡرَبُواْ مَالَ ٱلۡيَتِيمِ إِلَّا بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ حَتَّىٰ يَبۡلُغَ أَشُدَّهُ ۥ*ۖ

وَأَوۡفُواْ ٱلۡڪَيۡلَ وَٱلۡمِيزَانَ بِٱلۡقِسۡطِ*ۖ لَا نُكَلِّفُ نَفۡسًا إِلَّا وُسۡعَهَا*ۖ

وَإِذَا قُلۡتُمۡ فَٱعۡدِلُواْ وَلَوۡ ڪَانَ ذَا قُرۡبَىٰ*ۖ

وَبِعَهۡدِ ٱللَّهِ أَوۡفُواْ*ۚ ذَٲلِڪُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَذَكَّرُونَ

وَأَنَّ هَـٰذَا صِرَٲطِى مُسۡتَقِيمً۬ا فَٱتَّبِعُوهُ*ۖ وَلَا تَتَّبِعُواْ ٱلسُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمۡ عَن سَبِيلِهِۦ*ۚ

ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّڪُمۡ تَتَّقُونَ

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit:

1 - ne Lui associez rien;

2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.

3 - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux.

4 - N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.

5 - Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous

6 - Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité

7 - Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité.

8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.

9 - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

10 - Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.

Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153

Tu as lu ler introduis 10 commandement dans l'ancien testament, je peux pas confirmer qu'ils sont 100% juste, parceque bani israel ont perdu la torah, et l'ont reecrit a partir du talmud

mais voils les 10 commandements de l'islam, cacher pour introduire leur 5 commandement rituels et abandonner les commandements de dieu a l'humanité

قُلۡ تَعَالَوۡاْ أَتۡلُ مَا حَرَّمَ رَبُّڪُمۡ عَلَيۡڪُمۡ*ۖ

أَلَّا تُشۡرِكُواْ بِهِۦ شَيۡـًٔ۬ا*ۖ

وَبِٱلۡوَٲلِدَيۡنِ إِحۡسَـٰنً۬ا*ۖ

وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَوۡلَـٰدَڪُم مِّنۡ إِمۡلَـٰقٍ۬*ۖ نَّحۡنُ نَرۡزُقُڪُمۡ وَإِيَّاهُمۡ*ۖ

وَلَا تَقۡرَبُواْ ٱلۡفَوَٲحِشَ مَا ظَهَرَ مِنۡهَا وَمَا بَطَنَ*ۖ

وَلَا تَقۡتُلُواْ ٱلنَّفۡسَ ٱلَّتِى حَرَّمَ ٱللَّهُ إِلَّا بِٱلۡحَقِّ*ۚ ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَعۡقِلُونَ

وَلَا تَقۡرَبُواْ مَالَ ٱلۡيَتِيمِ إِلَّا بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ حَتَّىٰ يَبۡلُغَ أَشُدَّهُ ۥ*ۖ

وَأَوۡفُواْ ٱلۡڪَيۡلَ وَٱلۡمِيزَانَ بِٱلۡقِسۡطِ*ۖ لَا نُكَلِّفُ نَفۡسًا إِلَّا وُسۡعَهَا*ۖ

وَإِذَا قُلۡتُمۡ فَٱعۡدِلُواْ وَلَوۡ ڪَانَ ذَا قُرۡبَىٰ*ۖ

وَبِعَهۡدِ ٱللَّهِ أَوۡفُواْ*ۚ ذَٲلِڪُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَذَكَّرُونَ

وَأَنَّ هَـٰذَا صِرَٲطِى مُسۡتَقِيمً۬ا فَٱتَّبِعُوهُ*ۖ وَلَا تَتَّبِعُواْ ٱلسُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمۡ عَن سَبِيلِهِۦ*ۚ

ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّڪُمۡ تَتَّقُونَ

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit:

1 - ne Lui associez rien;

2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère.

3 - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux.

4 - N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.

5 - Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous

6 - Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité

7 - Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité.

8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent.

9 - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

10 - Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.

Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153

salam

dieu confirme se quils ont chez eux

dieu se quil les as fait csortir egypt les isrealien et donc le c pour ca que la premiere loi c tu adorerea un seul dieu celui qui taffait sortir israel

ensuite ils ont chabbat

islam va aux dela des 10 commendement car le musulman doit repondre a appel du ramadan du hajj omra ........

ensuite le coran 32 voit dieu avec le coran creer la communauter des musulman et avec le coran dieu corrige les ancienne religion

salam

dieu confirme se quils ont chez eux

dieu se quil les as fait csortir egypt les isrealien et donc le c pour ca que la premiere loi c tu adorerea un seul dieu celui qui taffait sortir israel

ensuite ils ont chabbat

islam va aux dela des 10 commendement car le musulman doit repondre a appel du ramadan du hajj omra ........

ensuite le coran 32 voit dieu avec le coran creer la communauter des musulman et avec le coran dieu corrige les ancienne religion

tu ne comprends pas la difference entre les muslims et les mouminines

les 10 commandements sont pour toute l'humanité, les regles des moumins sont differentes. en Islam, tu dois travailler dure pour atteindre le status de Moumin , pour avoir double recompense, sinon, tu reste musulm sur les 10 pillier et tu as une seule recompense

Le hajj et la omra et salat et siyam ne sont pas partie de l'islam, mais du Imane , relis j'ai deja poster un message, les versets qui disent c'est quoi un musulman, et c'est quoi un moumin, c'est pas la meme chose

salam

non tu confond les 10 commendement sont exclusivement pour les enfant israel

car dieu institue des regle aux gens quil a fait sortir israel

apres avec la venu des prophete jesus et mohamed la religion nest plus une question denfant israel mais va toucher lhumaniter

c pour ca que jesus dans levangile rapporter dit que

la religion nappartient pas aux circoncie

et avec le coran dieu confirme ca

et le coran sont des loi diferente de se du peuple israel car il est dit

sourate5

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

donc si tu remarque bien chaque branche a sa legislation et leur livre

donc les 10 commendement qui est un livre de la torah et ou on trouve shabbat une legislation propre au peuple israelien sauver par dieu des main de pharaon

le terme al ahl kitab designe les chretien et les juif car il suivent le livre decendu par dieu a moise sauf que pour les chretien jesus abroge shabbat car la religion nest plus une affaire denfant israel et les gens qui vont adhrerer a la religon sans etre pour autant des fils disrael non pas dancetre que dieu a fait siortir israel et donc cette loi nappatien pas aux chretien

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux

salam

non tu confond les 10 commendement sont exclusivement pour les enfant israel

car dieu institue des regle aux gens quil a fait sortir israel

apres avec la venu des prophete jesus et mohamed la religion nest plus une question denfant israel mais va toucher lhumaniter

c pour ca que jesus dans levangile rapporter dit que

la religion nappartient pas aux circoncie

et avec le coran dieu confirme ca

et le coran sont des loi diferente de se du peuple israel car il est dit

sourate5

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

donc si tu remarque bien chaque branche a sa legislation et leur livre

donc les 10 commendement qui est un livre de la torah et ou on trouve shabbat une legislation propre au peuple israelien sauver par dieu des main de pharaon

le terme al ahl kitab designe les chretien et les juif car il suivent le livre decendu par dieu a moise sauf que pour les chretien jesus abroge shabbat car la religion nest plus une affaire denfant israel et les gens qui vont adhrerer a la religon sans etre pour autant des fils disrael non pas dancetre que dieu a fait siortir israel et donc cette loi nappatien pas aux chretien

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux

alors qu'est ce qu'ont fait avec 6:151-153 ? dieu les a envoyer a nous, et sa ne comptes plus ces versets ? ces 10 regles qui sont emme repeter dans sourat Israa avec des setails, et d'autres parties tu trouves des dizzazines de versets qui parlent d'une seule regles de ces 10 ? ou sont les pilliers d'Islam qui est un message pour l'humaniter si on ne les retire pas du coran ?

les pillier de islam ont direr un sunnite qui parle lool

le pillier de islam c le coran en entier on obeit pas a moitier ou juste 99 pourcent a dieu on se soumet totalement

Les piliers de l'islam sont venu pour toute l'humaniter, peuvent pratiquer les juifs, chretiens buddhiste etc... peuvent etre accepter par tous, meme si les gens ne croient pas au coran et au prophete mohamed, sous un etat coranique, ils se soumettent a l'etat par ces 10 piliers

les gens qui suivent prophete mohamed ne s'appellent pas musulmans, mais mouminines , relis le coran, relis le mot musulman et relis le mot mouminines

des fois allah dans le coran parles avec les mouminines

des fois il parle avec les mouminine et les muslimine

des fois il parles differement avec les gens qui ne croient pas en dieu

le language est toujours different

Ya ayouha mouminoun...

Ya ayouha Nass ....

Ya ayouha kafiroun...

ya ahl alkitab....

tout ceux la doivent accepter les 10 piliers de l'islam

les gens qui croient a mohamed et au coran, obeissent au coran et c'est eux qui gerent la nation, s'ils sont des mouminine et oulou aliilm

Les piliers de l'islam sont venu pour toute l'humaniter, peuvent pratiquer les juifs, chretiens buddhiste etc... peuvent etre accepter par tous, meme si les gens ne croient pas au coran et au prophete mohamed, sous un etat coranique, ils se soumettent a l'etat par ces 10 piliers

les gens qui suivent prophete mohamed ne s'appellent pas musulmans, mais mouminines , relis le coran, relis le mot musulman et relis le mot mouminines

des fois allah dans le coran parles avec les mouminines

des fois il parle avec les mouminine et les muslimine

des fois il parles differement avec les gens qui ne croient pas en dieu

le language est toujours different

Ya ayouha mouminoun...

Ya ayouha Nass ....

Ya ayouha kafiroun...

ya ahl alkitab....

tout ceux la doivent accepter les 10 piliers de l'islam

les gens qui croient a mohamed et au coran, obeissent au coran et c'est eux qui gerent la nation, s'ils sont des mouminine et oulou aliilm

coite moi les 10 pillier pour voir mais pas en arabe en francais

Assalam ou alaykoum,

Comme promis , je vais commencer à vous présenter maintenant la démonstration qu'Allah a révélé ce livre contenant 114 sourates , 6236 versets dans la lecture Hafs sans que ne soit enlevé un verset , un mot et même une lettre de ce livre et ce depuis 14 siècles .

Comment pourrait - il en être autrement , quand Allah a juré qu'il en serait ainsi dans le verset 9 de la sourate 15 Al-Hidjr ?

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ (9)

9.En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en

sommes gardien .

Enfin bref , J'ai commencé à me poser des questions pourquoi Allah a mis 7 versets dans la sourate 1 Al-Fatiha et pas 8 ou autres , pourquoi que la 2eme sourate a 286 versets et pas moins ect ... ?

Pourquoi certaines sourates sont dotées d'un nombre de versets pairs et non impairs ?

Pourquoi certaines sourates ayant un numéro d'ordre pair ont un nombre de verset pairs et d'autres ayant un numéro d'ordre impair ont un nombre de verset impair ?

En essayant de répondre à ces questions , je voulais avec l'aide d'Allah Soubhanou montrer aux non croyants que le coran a une structure établie et surtout quand on sait qu'il a été révélé sur une longue période 23 ans .

Donc je me suis mis à chercher la probabilité qu'on a quand on ouvre le livre du coran et qu'on tombe sur :

- Une sourate ayant un numéro d'ordre pair contenant un nombre de

verset pair ?

- Une sourate ayant un numéro d'ordre pair contenant un nombre de

verset impair ?

- Une sourate ayant un numéro d'ordre impair contenant un nombre de

verset pair ?

- Une sourate ayant un numéro d'ordre impair contenant un nombre de

verset impair ?

On sait que le Coran ( lecture Hafs ) contient 114 sourates :

- 60 sourates ont des versets paires ex : Al-baqara a 286 versets

- 54 sourates ont des versets impaires ex ; Al-Fatiha a 7 versets

Sur les 114 sourates :

- 57 sourates ont des numéros d'ordre pairs ex : Al-Baqara est la 2eme

- 57 sourates ont des numéros d'ordre impairs ex :Al-Fatiha est la 1ere

1) Calculons d'abord la Probabilité Ppp c'est à dire , j'ouvre le coran et je tombe sur une sourate d'ordre pair ayant un nombre de versets pair :

Étant donné qu'on a 57 sourates d'ordre pair sur les 114 sourates : Donc en ouvrant le livre du coran on aura 57 chances sur 114 de tomber sur une sourate ayant un numéro d'ordre pair donc 57 / 114.

Étant donné qu'on a 60 sourates sur les 114 sourates du coran ayant un nombre de versets pairs : Donc en ouvrant le livre du coran on aura 60 chances sur 114 de tomber sur une sourate ayant un nombre de versets pairs donc 60 / 114.

D'après la théorie des probabilités, la probabilité de la réalisation simultanée de deux événements est égale au produit des probabilités correspondantes à la réalisation de chacun des deux événements .

Donc ,

En ouvrant le livre du coran ,la probabilité de tomber sur une sourate d'ordre pair ayant un nombre de verset pair est :

Ppp = (57/114) X (60/114 )

Donc le Nombre probable de Sourate d'ordre pair ayant un nombre de versets pair serait :

NSpp = Ppp X 114

NSpp = (57/114) X (60/114) X 114 = 30 .

donc 30 sourates probables .

Or , Le coran contient exactement 30 sourates d'ordre pair ayant un nombre de versets pair . !!!!!!!! Soubhane Allah .

2) Calculons la Probabilité Ppi c'est à dire , j'ouvre le coran et je tombe sur une sourate d'ordre pair ayant un nombre de versets impair :

Étant donné qu'on a 57 sourates d'ordre pair sur les 114 sourates : Donc en ouvrant le livre du coran on aura 57 chances sur 114 de tomber sur une sourate ayant un numéro d'ordre pair donc 57 / 114.

Étant donné qu'on a 54 sourates sur les 114 sourates du coran ayant un nombre de versets impair : Donc en ouvrant le livre du coran on aura 54 chances sur 114 de tomber sur une sourate ayant un nombre de versets impair donc 54 / 114.

Donc ,

En ouvrant le livre du coran ,la probabilité de tomber sur une sourate d'ordre pair ayant un nombre de verset impair est :

Ppi = (57/114) X (54/114 )

Donc le Nombre probable de Sourate d'ordre pair ayant un nombre de versets impair serait :

NSpi = Ppi X 114

NSpi = (57/114) X (54/114) X 114 = 27 .

donc 27 sourates probables .

Or , Le coran contient exactement 27 sourates d'ordre pair ayant un nombre de versets impair . !!!!!!!! Soubhane Allah .

3) Calculons la Probabilité Pip c'est à dire , j'ouvre le coran et je tombe sur une sourate d'ordre impair ayant un nombre de versets pair :

Étant donné qu'on a 57 sourates d'ordre impair sur les 114 sourates : Donc en ouvrant le livre du coran on aura 57 chances sur 114 de tomber sur une sourate ayant un numéro d'ordre impair donc 57 / 114.

Étant donné qu'on a 60 sourates sur les 114 sourates du coran ayant un nombre de versets pairs : Donc en ouvrant le livre du coran on aura 60 chances sur 114 de tomber sur une sourate ayant un nombre de versets pairs donc 60 / 114.

Donc ,

En ouvrant le livre du coran ,la probabilité de tomber sur une sourate d'ordre impair ayant un nombre de verset pair est :

Pip = (57/114) X (60/114 )

Donc le Nombre probable de Sourate d'ordre impair ayant un nombre de versets pair serait :

NSip = Pip X 114

NSip = (57/114) X (60/114) X 114 = 30 .

donc 30 sourates probables .

Or , Le coran contient exactement 30 sourates d'ordre impair ayant un nombre de versets pair . !!!!!!!! Soubhane Allah .

4) Calculons la Probabilité Pii c'est à dire , j'ouvre le coran et je tombe sur une sourate d'ordre impair ayant un nombre de versets impair :

Étant donné qu'on a 57 sourates d'ordre impair sur les 114 sourates : Donc en ouvrant le livre du coran on aura 57 chances sur 114 de tomber sur une sourate ayant un numéro d'ordre impair donc 57 / 114.

Étant donné qu'on a 54 sourates sur les 114 sourates du coran ayant un nombre de versets impair : Donc en ouvrant le livre du coran on aura 54 chances sur 114 de tomber sur une sourate ayant un nombre de versets impair donc 54 / 114.

Donc ,

En ouvrant le livre du coran ,la probabilité de tomber sur une sourate d'ordre impair ayant un nombre de verset impair est :

Pii = (57/114) X (54/114 )

Donc le Nombre probable de Sourate d'ordre impair ayant un nombre de versets impair serait :

NSii = Pii X 114

NSii = (57/114) X (54/114) X 114 = 27 .

donc 27 sourates probables .

Or , Le coran contient exactement 27 sourates d'ordre impair ayant un nombre de versets impair . !!!!!!!! Soubhane Allah .

Soubhane Allah !!!!

Assalam ou Alaykoum

Assalam ou alaykoum,

On voit bien qu'Allah Dans toute sa puissance a distribué les versets dans les 114 sourates d'une façon à respecter une distribution basée sur le pair et l'impair .

De plus , Comme on a vu que le nombre probable de sourate ayant un nombre d'ordre pair/impair et un nombre de versets pair/impair est égale exactement au nombre de sourate d'ordre pair/impair ayant un nombre de versets pair/impair que contient le coran.

Qu'en est il de la somme probable du numéro d'ordre de toutes les sourates probables ayant un nombre de versets pair ?

Le Coran contient 114 sourates .

La somme du numéro d'ordre de toutes ces 114 sourates serait égale à :

1 + 2 + 3 + ...... + 112 + 113 + 114 = (114 X 115) / 2 = 6555

Maintenant , étant donné qu'il y 'a 60 sourates sur 114 dans le coran qui ont un nombre de versets pair ,la Probabilité d'ouvrir le livre du coran et de tomber sur une sourate ayant un nombre de versets pair est de 60 chances sur 114 donc

Pp = 60/114

Donc la Somme probable SNvp du Numéro d'ordre de toutes les sourates ayant un nombre de versets pair est de :

SNvp = ( 60/114 ) X 6555 = 3450 .

Or la somme réelle du numéro d'ordre de toutes les sourates du coran ayant un nombre de versets pair est vraiment égale à 3450 Soubhane Allah !!!!!

Maintenant qu'en est-il de la somme probable du numéro d'ordre de toutes les sourates probables ayant un nombre de versets impair ?

Étant donné qu'il y 'a 54 sourates sur 114 dans le coran qui ont un nombre de versets impair ,la Probabilité d'ouvrir le livre du coran et de tomber sur une sourate ayant un nombre de versets impair est de 54 chances sur 114 donc

Pi = 54/114

Donc la Somme probable SNvi du Numéro d'ordre de toutes les sourates ayant un nombre de versets impair est de :

SNvi = ( 54/114 ) X 6555 = 3105 .

Or la somme réelle du numéro d'ordre de toutes les sourates du coran ayant un nombre de versets impair est vraiment égale à 3105 Soubhane Allah !!!!!

Pour tout théoricien ou scientifique cela confirme que le coran livre qui a été révélé il y ' a de cela 14 siècles ne peut provenir que d'Allah car :

premièrement ,à l'époque le calcul de probabilité n'existait pas ,

deuxièmement la révélation a été faîte sur une longue durée (23 ans),

troisièmement , les versets des sourates n'ont pas été révélés dans l'ordre.

Soubhane Allah Al Wahad Al-Qahar .!!!!!!!

Donc de ce qu'on vient de voir , le Coran doit contenir obligatoirement 114 sourates pas une de moins ou de plus ....

Et que la distribution de ses versets est faîte d'une façon réfléchie se basant sur le pair et l'impair !!!!!

D'ailleurs le verset 9 de la sourate Al-hidjr mentionnant la protection du Coran par Allah est situé dans la 54 ème révélation ( car la sourate Al-Hidjr est la 54 ème révélé ) .

donc de cette révélation jusqu'à la fin de la révélation il resterait :

114 - 54 = 60 révélations

Soubhane Allah :

- 54 ème révélé comme les 54 sourates à versets impairs

- 60 révélations restantes comme les 60 sourates à versets pairs .

Et ce un hasard !!!!! Je pense sincèrement Non !!!!

Assalam ou Alaykoum .

Assalam ou alaykoum,

Nous avons montré jusqu'à date que la distribution des versets dans les sourates du Coran est basée sur le pair et l'impair oua Allahou Alam .

Donc si nous récapitulons :

Le Coran contient 114 sourates ordonnées de 1 jusqu’à 114.

Donc il doit y avoir des sourates qui ont un numéro d’ordre pair et d’autre un numéro d’ordre impair.

Par exemple :

Sourate Al-Fatiha est la 1er sourate du Coran donc son numéro d’ordre est 1 donc impair

Sourate Al-Baqara est la 2eme sourate du Coran donc son numéro d’ordre est 2 donc pair ect...

On a vu que sur les 114 sourates du Coran , il y ’a 60 sourates ayant un nombre de versets pairs et 54 sourates ayant des versets impairs .

Par exemple :

Pour les 60 sourates ayant un nombre de versets pairs :

========================================

Sourate Al-Baqara a 286 versets donc son nombre de verset est pair

Sourate Al-Imrane a 200 versets donc son nombre de verset est pair

ect

Pour les 54 sourates ayant un nombre de versets impairs :

============================================

Sourate Al-Fatiha a 7 versets donc son nombre de verset est impair

Sourate Al-Anaam a 165 versets donc son nombre de verset est impair

ect

et que sur les 60 sourates ayant un nombre de versets pairs il y ’a :

- 30 sourates ayant un numéro d’ordre pair .

- 30 sourates ayant un numéro d’ordre impair.

Sur les 54 sourates ayant un nombre de verset impair il y ’a :

- 27 sourates ayant un numéro d’ordre pair .

- 27 sourates ayant un numéro d’ordre impair.

Maintenant , appelons sourate homogène , toutes sourates ayant la même parité que ce soit pour son numéro d’ordre que pour le nombre de verset qu’elle contient.

C'est à dire est une sourate homogène :

- Toutes sourates ayant un numéro d'ordre pair et un nombre de

verset pair

- Toutes sourates ayant un numéro d'ordre impair et un nombre de

verset impair

Donc d’après ci-haut ,

Sur les 60 sourates à versets pairs il y’a 30 sourates ayant un numéro d’ordre pair.

Sur les 54 sourates à versets impairs il y’a 27 sourates ayant un numéro d’ordre impair.

Donc il y ’aurait en tout 30 + 27 = 57 sourates homogènes dans tous le Coran.

Maintenant, appelons sourate inhomogène , toutes sourates n’ayant pas la même parité que ce soit pour son numéro d’ordre que pour le nombre de verset qu’elle contient.

C'est à dire est une sourate inhomogène :

- Toutes sourates ayant un numéro d'ordre pair et un nombre de

verset impair

- Toutes sourates ayant un numéro d'ordre impair et un nombre de

versetpair

Donc d’après ci-haut ,

Sur les 60 sourates à versets pairs il y ’a 30 sourates ayant un numéro d’ordre impair.

Sur les 54 sourates à versets impairs il y ’a 27 sourates ayant un numéro d’ordre pair.

Donc il y ’aurait 30 + 27 = 57 sourates inhomogènes dans tout le Coran.

En conclusion ,

Le nombre de sourates homogènes est égale au nombre de sourates Inhomogènes.

Une symétrie parfaite !!!!!!!!

La somme des numéros d’ordre des 57 sourates homogènes du Coran est :

3303

Le nombre de verset qu’ont toutes les 57 sourates homogènes du Coran est :

2933

L’addition de la somme des numéros d’ordre et du nombre de verset des 57 sourates homogènes serait de :

3303 + 2933 = 6236

Or le Coran est constitué de 6236 versets.!!!!!!!!

La somme des numéros d’ordre des 57 sourates inhomogènes du Coran est :

3252

Le nombre de verset qu’ont toutes les 57 sourates inhomogènes du Coran est :

3303

L’addition de la somme des numéros d’ordre et du nombre de verset des 57 sourates inhomogènes serait de :

3252 + 3303 = 6555

Or la somme des numéros d’ordres de toutes les 114 sourates du Coran est de 6555 !!!!!!!!!!!!!

Soubhane Allah on vient de trouver le nombre de versets exacts et le nombre de sourates que contient le coran .

Ceci est récapitulé dans le tableau ci-bas :

--------------------------------

Nombre de sourates du Coran

114 Sourates

¦

¦

-------------------------------

Nombre de versets du Coran

6236 versets

¦

¦

--------------------------------------------

Somme des numéros d'ordre des 114 sourates

1 + 2 + ... + 113 + 114 = 6555

-------------------------------------------

¦

¦

--------------------------------------------------------------------

60 sourates à versets paires ///////////////54 sourates à versets impaires

¦

¦

30 sourates à//////30 sourates à//////////27 sourates à///////27 sourates

% d'ordre pair/////% d'ordre impair////////% d'ordre pair//////% d'ordre impair

-------------------------------------------------------------------------

¦

¦

Somme des 30////Somme des 30/////////Somme des 27//////Somme des 27

% de sourates////% de sourates////////% de sourates///////% de sourates

d'ordre pair////////d'ordre impair/////////d'ordre pair//////////d'ordre impair

+ somme de//////+ somme de///////////+ somme de///////// + somme de

leurs versets/////leurs versets//////////leurs versets////////leurs versets

= 3460/////////// = 3505/////////////////= 3051////////////////= 2771///////

¦ ¦////3505 + 3051/////¦ ¦

¦ ¦///////= 6555////////¦ ¦

¦ ¦

¦///////////////////////////3460 + 2771///////////////////////////¦

¦//////////////////////////////= 6236//////////////////////////////¦

oua Salam ou alaykoum

Assalam ou alaykoum,

Maintenant qu’en est –il si on considérait l'ordre des révélations au lieu de l'ordre du mashaf .

la surprise va être encore plus grande !!

On sait que le Coran a été révélé en 23 ans et que le livre du Coran tel qu’il est ordonné maintenant ne suit pas l’ordre dans lequel ont été révélé les sourates .

Donc de ce fait , on peut attribuer à chaque sourate un numéro correspondant à l’ordre qu’elle occupe dans la révélation séquentielle du Coran.

Exemple :

- La sourate Al-Fatiha est la 1er sourate du Coran ,mais c’est la 5eme révélé ,donc son numéro d’ordre de révélation serait 5.

- La sourate Al-Baqara est la 2eme sourate du Coran ,mais c’est la 87eme révélé ,donc son numéro d’ordre de révélation serait 87.

Ect.

Etudions maintenant la structure de la distribution des versets dans la révélation du Coran suivant le type de parité du nombre de leurs versets.

Sur les 114 sourates révélées il y ’a

- 60 révélations ayant un nombre de versets pairs

- 54 révélations ayant un nombre de versets impairs

Sur les 60 révélations ayant un nombre de versets pairs il y ’a :

- 29 révélations ayant un numéro d’ordre pair .

- 31 révélations ayant un numéro d’ordre impair.

Sur les 54 révélations ayant un nombre de verset impair il y’a :

- 28 révélations ayant un numéro d’ordre pair .

- 26 révélations ayant un numéro d’ordre impair

Appelons révélation homogène , toute révélation ayant la même parité que ce soit pour son numéro d’ordre que pour le nombre de verset qu’elle contient.

Donc d’après ci-haut ,

Sur les 60 révélations à versets pairs il y ’a 29 révélations ayant un numéro d’ordre pair.

Sur les 54 révélations à versets impairs il y ’a 26 révélations ayant un numéro d’ordre impair.

Donc il y ’aurait 29 + 26 = 55 révélations homogènes dans tout le Coran.

Appelons révélation inhomogène , toute révélation n’ayant pas la même parité que ce soit pour son numéro d’ordre de révélation que pour le nombre de verset qu’elle contient.

Donc d’après ci-haut ,

Sur les 60 révélations à versets pairs il y ’a 31 révélations avec un numéro d’ordre impair.

Sur les 54 révélations à versets impairs il y ’a 28 révélations avec un numéro d’ordre pair.

Donc il y ’aurait 31 + 28 = 59 révélations inhomogènes dans tous le Coran.

La somme des numéros d’ordre des 55 révélations homogènes du Coran est :

2814

Le nombre de verset qu’ont toutes les 55 révélations homogènes du Coran est :

3182

L’addition de la somme des numéros d’ordre et du nombre de verset des 55 sourates homogènes serait de :

2814 + 3182 = 5996

Surprise !!!!!! :

Or le seul verset du Coran où sont mentionnés les mots « Pair » et « Impair » est le 5996 eme verset du Coran !!!!!!

C’est le 3eme verset de la Sourate Al-Fadjr .

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

وَالشَّفْعِ وَالْوَتْرِ

3 سورة الفجر

« Par le pair et l' impair! »

Sourate 89 (Al-Fadjr) verset 3

La somme des numéros d’ordre des 59 révélations inhomogènes du Coran est :

3741

Le nombre de verset qu’ont toutes les 59 révélations inhomogènes du Coran est :

3054

L’addition de la somme des numéros d’ordre et du nombre de verset des 59 sourates inhomogènes serait de :

3741 + 3054 = 6795

On a vu plus haut que la somme de tous les numéros d’ordre des 114 sourates du Coran serait :

1 + 2 + 3 + …. + 112 + 113 + 114 = 6555

On remarque que 6795 - 6555 = 240

Autre surprise Soubhane Allah !!! :

Or du verset 5996 du Coran jusqu’à la fin du Coran il resterait :

6236 – 5996 = 240 versets!!!!!!!!!

Le 5996 eme verset du Coran est le seul verset du Coran ou est mentionné les mots Pair et Impair .!!!!!

Ceci est récapitulé dans le tableau ci-bas :

Nombre de révélations du Coran

114 Révélations

¦

¦

Nombre de versets du Coran

6236 versets

¦

¦

--------------------------------------------

Somme des numéros d'ordre des 114 révélations

1 + 2 + ... + 113 + 114 = 6555

-------------------------------------------

¦

¦

60 révélations à versets paires ///////////////54 révélations à versets impaires

¦

¦

29 révélations à//////31 révélations à//////////28 révélations à///////26 révélations

% d'ordre pair/////% d'ordre impair////////% d'ordre pair//////% d'ordre impair

¦

¦

Somme des 29////Somme des 31/////////Somme des 28//////Somme des 26

% de révélations////% de révélations////////% de révélations///////% de révélations

d'ordre pair////////d'ordre impair/////////d'ordre pair//////////d'ordre impair

+ somme de//////+ somme de///////////+ somme de///////// + somme de

leurs versets/////leurs versets//////////leurs versets////////leurs versets

= 3326/////////// = 3923/////////////////= 2872////////////////= 2670///////

¦ ¦////3923 + 2872/////¦ ¦

¦ ¦///////= 6795////////¦ ¦

¦ ¦

¦///////////////////////////3326 + 2670///////////////////////////¦

¦//////////////////////////////= 5996//////////////////////////////¦

Soubhane Allah !!!

Allah nous a donné les outils pour qu'on reconnaisse que le coran est immuable et ne contient aucune erreur .

Soubhane Allah !!! Soubhane Allah !!! Soubhane Allah !!!!!

Oua salam ou Alaykoum