Jump to content

Miracle numérique contre les coranistes et pour la souna

Recommended Posts

declercq

tu ne ma pas compris, montre moi un verset qui dit il y aura un messager apres mohamed

et ne montre pas des interpretations, parcque il y a eu des dizaines de messagers apres mohamed, et tous ils ont utiliser des interpretations

Quand Isa a dit a bani Israel , je vous annonce un messager apres moi et son nom est Ahmed

c'est claire, et sans interpretations qu'il y aura un messager apres Isa

mais mohamed na pas dit dans le coran qu'il y aura un ou des messagers apres lui

sinon, montre un verset qui le dit.

et un verset claire ne veux pas dire des milliard de chiffres manipuler par 19,

• Réponses 685
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici la preuve qu'à l'exception du dernier messager-prophète

Comme tu vois, meme mohamed nous ne l'appelez plus meesager ou prophete, et vous etes les seuls a faire sa

vous l'appeller Messager-prophete mohamed, parceque vous avez khalifa dans la tete.

si je dis a n'imoporte qui , le messager de dieu, ils comprennent que je parle de mohamed, mais vous? vous l'appelez le messager-prophete , vous etes entrains d'inventer une nouvelle definition, pour faire alusion a khalifa messager , comme si messager prophete est different de messager

alors que dans le coran, dieu appelle mohamed des fois, oh messager, des fois oh prophete, mais jamais les deux en meme temps

3:81 , est la preuve que khalifa est un faux parceque ce verset na rien avoir avec khalifa, et ce verset sa concerne directement Mohamed, le messager de dieu

Comme tu vois, meme mohamed nous ne l'appelez plus meesager ou prophete, et vous etes les seuls a faire sa

vous l'appeller Messager-prophete mohamed, parceque vous avez khalifa dans la tete.

si je dis a n'imoporte qui , le messager de dieu, ils comprennent que je parle de mohamed, mais vous? vous l'appelez le messager-prophete , vous etes entrains d'inventer une nouvelle definition, pour faire alusion a khalifa messager , comme si messager prophete est different de messager

alors que dans le coran, dieu appelle mohamed des fois, oh messager, des fois oh prophete, mais jamais les deux en meme temps

3:81 , est la preuve que khalifa est un faux parceque ce verset na rien avoir avec khalifa, et ce verset sa concerne directement Mohamed, le messager de dieu

Mohammed n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager d’ALLAH et le dernier prophète. ALLAH est pleinement conscient de toutes choses(33:40).

*33:40 Malgré cette définition claire, la plupart des Musulmans soutiennent qu’il était le dernier prophète et aussi le dernier messager. Ceci est une tragique caractéristique humaine comme nous le voyons en 40:34. Ceux qui croient volontiers en Dieu réalisent que Dieu a envoyé Son Messager du Pacte purifiant et consolidant après le prophète final Mohammed. (3:81, 33:7). La définition cruciale est confirmée par le code mathématique du Coran. L’expression utilisé en 33:40, "Muhammad Khaatum Al-Nabiyyeen+33+40" (le dernier prophète) a une valeur gématrique de 1349 (19 x 71), tandis que la valeur de l’expression erronée "Muhammad Khaatum Al-Mursaleen+33+40" (le dernier messager) n’est pas un multiple de 19. Depuis des temps immémoriaux, cela a été une caractéristique humaine de rejeter un messager contemporain vivant. Joseph a été déclaré "le dernier messager." (40:34). Pourtant, beaucoup de messagers vinrent après lui, y compris, Moïses, David, Salomon, Jésus, et Mohammed.

Donc Mohammed était bien un Messager et un Prophète en même temps car tous les prophètes sont forcément des messagers, par contre tous les messagers ne sont pas forcément des prophètes: La différence pour un prophète, c'est qu'il est béni en plus par la mission de livrer un Livre explicite.

declercq

tu ne ma pas compris, montre moi un verset qui dit il y aura un messager apres mohamed

et ne montre pas des interpretations, parcque il y a eu des dizaines de messagers apres mohamed, et tous ils ont utiliser des interpretations

Quand Isa a dit a bani Israel , je vous annonce un messager apres moi et son nom est Ahmed

c'est claire, et sans interpretations qu'il y aura un messager apres Isa

mais mohamed na pas dit dans le coran qu'il y aura un ou des messagers apres lui

sinon, montre un verset qui le dit.

et un verset claire ne veux pas dire des milliard de chiffres manipuler par 19,

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ(61:6

Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, «O Enfants d’Israël, je suis le messager d’ALLAH pour vous, confirmant la Thora et apportant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont le nom sera encore plus loué ("Ahmado")*.» Alors, lorsqu’ils leur montra les preuves claires, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.»(61:6).

*61:6 Voilà ce qui nous confirme qu’ALLAH, ne précise jamais aux gens dans ses Livres, en clair, le nom de ses futurs messagers. Pour Mohammed, Il s’était contenté d’annoncer qu’un messager viendra après Jésus, comme c’est bien rappelé ci-dessus, en précisant seulement que son nom sera plus loué ("ahmado"). C’est le même principe qu’Il a d’ailleurs utilisé pour prophétiser dans l’Ancien Testament Malachie [3:1–3], le Nouveau Testament Luc [17:22–37] et le Testament final 3:81 le messager du Pacte de Dieu avec les prophètes(en précisant qu’il viendrait après tous les prophètes, leurs livres et leurs sagesse); car s'il avait précisé le nom de n’importe quel messager en clair, tout le monde aurait choisi ce nom pour baptiser un de ses nouveaux nés. Ce serait donc une erreur monumentale de rejeter Rashad Khalifa sous le prétexte que son nom n’a été précisé dans aucun Livre!!! Car lui au moins, son nom et même son prénom , ont été codés mathématiquement à l'intention de gens intelligents qui vivent l'ère de l'ordinateur, du numérique et même du calcul de probabilité (voir 65:10-11 où Dieu cible avec précision cette population concernée qui, non seulement croit déjà, mais en plus a déjà fait de bonnes oeuvres tout en croyant).

D'ailleurs au lieu de prendre ce verset pour un véritable avertissement afin de se rappeler que les louanges sont à adresser à Dieu Seul, la plupart des gens n'ont même soupçonné le fait que Dieu est on ne peut plus précis et n'est nullement du genre à annoncer le nom d'un messager dans un livre qui le précède, alors de là à confondre un adjectif qualificatif "ahmado" avec un nom propre qui n'est même pas le bon, c'est vraiment le comble de tout ce qu'on veut, sauf de la sagesse que le Livre est sensé leur apporter:

Ils n’ont jamais estimé ALLAH comme Il aurait dû être estimé. Ainsi, ils dirent, «ALLAH n’a révélé à aucun humain quoi que ce soit». Dis, «Qui révéla alors le Livre que Moïses apporta comme lumière et guidance pour les gens ? Vous en faites des écrits que vous montrez, tout en dissimulant une bonne partie. Et Il vous a été enseigné ce que vous n’aviez jamais su, vous et vos parents. Dis, «(c’est)ALLAH», puis laisse-les dans leur indifférence, en train de jouer(6:91).

Et ceci est un Livre béni que nous avons révélé, confirmant les précédents, que tu puisses prévenir la communauté la plus importante* et toutes celles aux alentours. Ceux qui croient en l’Au-delà croiront en ceci (le Livre), tout en observant leurs Prières de Contact (Salat)(6:92).

*6:92 Quand le Coran a été révélé, la Mecque était la plus importante communauté. Aujourd’hui «la communauté la plus importante» est l’Amérique, où le Message de Dieu est en train d’être restauré, conformément à Son engagement d’envoyer dans chacune des plus importantes communautés un messager pour leur réciter Ses révélations (voir28:59)

De même, lorsque notre Créateur définit son Pacte avec les Prophètes en 3:81, nous tomberions sous le coup du verset 39:67 si nous supposions, ne serait-ce qu'un instant que notre Créateur n'est pas assez précis ni assez rigoureux ni même assez logique, quand Il définit un Pacte portant le nom de «Pacte des Prophètes» (ce qui implique bien l'ensemble des Prophètes) tout en leur disant bien «Quelles que soient les écritures saintes et la sagesse que Je vous aurai données, » (ce qui implique bien qu'il n'y aura plus aucun livre après cela), et comme pour «enfoncer le clou», Il termine en précisant qu'un Messager (pas un Prophète) viendra après cela... Vu du bon oeil, ce verset représente en effet un exemple du degré, à la fois de précision, de rigueur, de logique et même de concision extrêmes dont bénéficie le Saint Coran tout entier. D'ailleurs en matière de précision que les Prophètes ont tous été porteurs d'un livre, le verset 2:213 est d'une clarté aveuglante:

Les gens appartenaient autrefois à une seule communauté et ALLAH envoya les prophètes en tant que porteurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Il descendit avec eux le Livre, contenant la vérité, pour qu’il juge parmi les gens dans leurs controverses à son sujet. Hors ceux qui ont reçu le Livre ont été ceux qui ont rejeté toute nouvelle écriture, malgré que de claires preuves leur soient données. Ceci est dû à leur jalousie. ALLAH guide ceux qui croient en la vérité qui est contestée par tous les autres, en accord avec Sa volonté. ALLAH guide, celui qu’Il veut, dans un droit chemin.(2:213)*

PS: Si je te réponds, c'est parce que tu respectes le dialogue en réponse au commandement suivant:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..

Dis, «Je ne vous demande pas de salaire, vous pouvez le garder. Mon salaire ne vient que d’ALLAH.Il est témoin de toutes choses.» (34:47).

Dis, «Mon Seigneur, fait que la vérité l’emporte. Il est le Connaisseur de tous les secrets.»(34:48).

Dis, «La vérité est venue, et le mensonge ne peut plus rien réinitier, ni se répéter»(34:49).

Dis, «Si je m’égare, je m’égare à cause de mes propres défauts. Et si je suis guidé, c’est grâce à l’inspiration de mon Seigneur. Il est entendant, proche(34:50).

Si seulement tu pouvais les voir lorsque la grande Terreur les frappe, ils ne peuvent échapper alors, et ils seront emportés forcément(34:51).

Ils diront alors, «Nous croyons maintenant en ceci,» mais il sera bien trop tard(34:52).

Ils ont rejeté ceci dans le passé, ils ont décidé à la place de soutenir des conjectures et des charades(34:53).*

*34:53 Les gens de toutes les religions tendent à abandonner la parole de Dieu et soutenir les paroles des hommes. Les Juifs et les Musulmans soutiennent la Mishnah (hadith) et la Gemarrah (Sunna), tandis que les Chrétiens soutiennent une trinité inventée par la Conférence de Nicée, 325 années après Jésus.

En conséquence, ils furent privés de tout ce à quoi ils rêvèrent. Ceci est le même destin que leurs congénères des générations précédentes. Ils arborèrent beaucoup trop de doutes(34:54).

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا ).

c'est quoi le pacte, et qui sont les messagers du pacte

Pacte = torah ( le messager du pacte est Moussa )

وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ لَا تَعْبُدُونَ إِلَّا اللَّهَ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا ...

Et lorsque Nous avons pris le pacte des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères... 2:83

Pacte = Injeel ( le messager du pacte est Isa )

وَمِنَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ أَخَذْنَا مِيثَاقَهُمْ فَنَسُوا حَظًّا مِمَّا ذُكِّرُوا بِهِ فَأَغْرَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۚ وَسَوْفَ يُنَبِّئُهُمُ اللَّهُ بِمَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur pacte. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé .. 5:14

Pacte = Coran ( le messager du pact est mohamed )

وَكَيْفَ تَأْخُذُونَهُ وَقَدْ أَفْضَىٰ بَعْضُكُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ وَأَخَذْنَ مِنْكُمْ مِيثَاقًا غَلِيظًا

Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu\'elles aient obtenu de vous un pacte solennel? 4:21

وَمَا لَكُمْ لَا تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ ۙ وَالرَّسُولُ يَدْعُوكُمْ لِتُؤْمِنُوا بِرَبِّكُمْ وَقَدْ أَخَذَ مِيثَاقَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ

Et qu'avez-vous à ne pas croire en Allah, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur? Et [Allah] a déjà pris [acte] de votre pacte si vous êtes [sincères] dans votre foi

Pacte = tout les livres descendus

وَإِذْ أَخَذْنَا مِنَ النَّبِيِّينَ مِيثَاقَهُمْ وَمِنْكَ وَمِنْ نُوحٍ وَإِبْرَاهِيمَ وَمُوسَىٰ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ۖ وَأَخَذْنَا مِنْهُمْ مِيثَاقًا غَلِيظًا

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur pacte, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d\'eux un pacte solennel 33:7

Pacte ( mithaq) c'est les lois et les regles dans le livre

وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَتُبَيِّنُنَّهُ لِلنَّاسِ وَلَا تَكْتُمُونَهُ فَنَبَذُوهُ وَرَاءَ ظُهُورِهِمْ وَاشْتَرَوْا بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا ۖ فَبِئْسَ مَا يَشْتَرُونَ

Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, ce pacte: ‹Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas›. Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. 3:187

وَالَّذِينَ يَنْقُضُونَ عَهْدَ اللَّهِ مِنْ بَعْدِ مِيثَاقِهِ وَيَقْطَعُونَ مَا أَمَرَ اللَّهُ بِهِ أَنْ يُوصَلَ وَيُفْسِدُونَ فِي الْأَرْضِ ۙ أُولَٰئِكَ لَهُمُ اللَّعْنَةُ وَلَهُمْ سُوءُ الدَّارِ

Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. 13:25

Mithaq = pacte = serment = contrat

إِلَّا الَّذِينَ يَصِلُونَ إِلَىٰ قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ مِيثَاقٌ أَوْ جَاءُوكُمْ حَصِرَتْ صُدُورُهُمْ أَنْ يُقَاتِلُوكُمْ أَوْ يُقَاتِلُوا قَوْمَهُمْ ۚ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَسَلَّطَهُمْ عَلَيْكُمْ فَلَقَاتَلُوكُمْ ۚ فَإِنِ اعْتَزَلُوكُمْ فَلَمْ يُقَاتِلُوكُمْ وَأَلْقَوْا إِلَيْكُمُ السَّلَمَ فَمَا جَعَلَ اللَّهُ لَكُمْ عَلَيْهِمْ سَبِيلًا

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu....4:90

( voir aussi verse 92 )

Le pacte dans 3:81 et 5:12 , ne concerne pas juste mohamed, mais tout les messagers qui confirment ce qui est entre leur main, et ce qui est venu avant eux.

وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ ۚ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَىٰ ذَٰلِكُمْ إِصْرِي ۖ قَالُوا أَقْرَرْنَا ۚ قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَ

Et lorsqu\'Allah prit le pacte des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins 3:81

وَلَقَدْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَبَعَثْنَا مِنْهُمُ اثْنَيْ عَشَرَ نَقِيبًا ۖ وَقَالَ اللَّهُ إِنِّي مَعَكُمْ ۖ لَئِنْ أَقَمْتُمُ الصَّلَاةَ وَآتَيْتُمُ الزَّكَاةَ وَآمَنْتُمْ بِرُسُلِي وَعَزَّرْتُمُوهُمْ وَأَقْرَضْتُمُ اللَّهَ قَرْضًا حَسَنًا ...

Et Allah certes prit le pacte des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt...:12

Le prophete mohamed, le confirmateur du coran et les autres prophetes

قُلۡ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ عَلَيۡنَا وَمَآ أُنزِلَ عَلَىٰٓ إِبۡرَٲهِيمَ وَإِسۡمَـٰعِيلَ وَإِسۡحَـٰقَ وَيَعۡقُوبَ وَٱلۡأَسۡبَاطِ وَمَآ أُوتِىَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمۡ لَا نُفَرِّقُ بَيۡنَ أَحَدٍ۬ مِّنۡهُمۡ وَنَحۡنُ لَهُ ۥ مُسۡلِمُونَ

84 - Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c\'est à Lui que nous sommes Soumis›. 3:84

Dieu témoigne et nous dit que le messager de dieu a confirmer

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ ۚ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ ۚ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا ۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›....2:285

Plus de versets, sur mohamed confirmateur du coran et les livres avant lui

وَلَمَّا جَاءَهُمْ كِتَابٌ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَهُمْ وَكَانُوا مِنْ قَبْلُ يَسْتَفْتِحُونَ عَلَى الَّذِينَ كَفَرُوا فَلَمَّا جَاءَهُمْ مَا عَرَفُوا كَفَرُوا بِهِ ۚ فَلَعْنَةُ اللَّهِ عَلَى الْكَافِرِينَ

89 - Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire.. 2:89

وَلَمَّا جَاءَهُمْ رَسُولٌ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَهُمْ نَبَذَ فَرِيقٌ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ كِتَابَ اللَّهِ وَرَاءَ ظُهُورِهِمْ كَأَنَّهُمْ لَا يَعْلَمُونَ

Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y a déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas! 2:101

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ ۖ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ

48 - Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. ... 5:48

Allah est le confirmateur du pacte

وَالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ هُوَ الْحَقُّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ بِعِبَادِهِ لَخَبِيرٌ بَصِيرٌ

Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs35:31

نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنْزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile 3:3

Le coran est confirmateur du pacte

وَمِنْ قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَىٰ إِمَامًا وَرَحْمَةً ۚ وَهَٰذَا كِتَابٌ مُصَدِّقٌ لِسَانًا عَرَبِيًّا لِيُنْذِرَ الَّذِينَ ظَلَمُوا وَبُشْرَىٰ لِلْمُحْسِنِينَ

Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. 46:12

Gabriel, Confirmateur du coran et les livres avant lui

قُلْ مَنْ كَانَ عَدُوًّا لِجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَىٰ قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللَّهِ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَىٰ لِلْمُؤْمِنِينَ

97 - Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui confirme les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d\'heureuse annonce›. 2:97

La preuve qu'il n y a aura pas de messager apres mohamed, c'est que dieu na jamais parler de messager apres mohamed

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ

144 - Muhammad n'est qu'un messager les messagers avant lui sont passés 3:144

(Remarque, il ,'es pas plus qu'un messager, alors que les submitters disent que prophete est superieur a messager, s'il n'est pas plu squ'un messager, comment il est prophete alors? )

وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ فِي شِيَعِ الْأَوَّلِينَ

سُنَّةَ مَنْ قَدْ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنْ رُسُلِنَا ۖ وَلَا تَجِدُ لِسُنَّتِنَا تَحْوِيلًا

Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle

La relgion est perfectioner avec mohamed

ۚ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous 5:3

Aucun messager na ete tuer (Quotilou ne veux pas dire tuer ou assasiner en arabe du coran, mais persecuter )

ثُمَّ نُنَجِّي رُسُلَنَا وَالَّذِينَ آمَنُوا ۚ كَذَٰلِكَ حَقًّا عَلَيْنَا نُنْجِ الْمُؤْمِنِينَ

Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C\'est ainsi qu\'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants 10:103

حَتَّىٰ إِذَا اسْتَيْأَسَ الرُّسُلُ وَظَنُّوا أَنَّهُمْ قَدْ كُذِبُوا جَاءَهُمْ نَصْرُنَا فَنُجِّيَ مَنْ نَشَاءُ ۖ وَلَا يُرَدُّ بَأْسُنَا عَنِ الْقَوْمِ الْمُجْرِمِينَ

Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels 12:110

فَلَا تَحْسَبَنَّ اللَّهَ مُخْلِفَ وَعْدِهِ رُسُلَهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ ذُو انْتِقَامٍ

Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir 14:47

L'apres Mohamed ( sa ne parles jamais de messager )

والذي أوحينا إليك من الكتاب هو الحق مصدقا لما بين يديه إن الله بعباده لخبير بصير

ثُمَّ أَوْرَثْنَا الْكِتَابَ الَّذِينَ اصْطَفَيْنَا مِنْ عِبَادِنَا ۖ فَمِنْهُمْ ظَالِمٌ لِنَفْسِهِ وَمِنْهُمْ مُقْتَصِدٌ وَمِنْهُمْ سَابِقٌ بِالْخَيْرَاتِ بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ هُوَ الْفَضْلُ الْكَبِيرُ

Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteursEnsuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent les autres par les bonnes actions; telle est la grâce infinie (fatir31-32)

@theloxbox,

Désolé tu as cité plusieurs pactes dont celui des fis d'Israel, et même celui de tout couple de mariés, mais comme la plupart des gens tu sembles ignorer le pacte des croyants pris spécialement par le dernier prophète, alors il n'est pas du tout étonnant que le pacte des prophètes se confonde avec ceux que tu as cités:

Différence entre Messager, Envoyé et Prophète

[3:81]Et lorsque DIEU fit un Pacte avec les Prophètes : «Quelles que soient les écritures saintes et la sagesse que Je vous aurai donnés, puis qu'un Messager vienne confirmer ce qui est en votre possession, vous devrez croire en lui et le soutenir». Il dit, «Etes-vous d'accord et avez-vous pris sur cela l'engagement que J'attends de vous?». Ils dirent, «Nous sommes d'accord». Il dit, «Alors soyez en témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins».

[6:83]Tels étaient nos arguments, avec lesquels nous avons soutenu Abraham contre son peuple. Nous élevons de plusieurs rangs celui que nous voulons. Ton Seigneur est le Plus Sage, Omniscient. [6:84]Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob, et nous les avons guidés tous les deux. Pareillement, nous avons guidé Noé avant cela, et de ses descendants (nous avons guidé) David, Salomon, Job, Joseph, Moïses, et Aaron. Nous récompensons ainsi les justes. [6:85]Egalement, Zacharie, Jean, Jésus, et Elie, tous étaient bienfaisants. [6:86]Et Ismaël, Elisée, Jonas, et Lote, et ensemble, nous les avons distingués de tous les gens. [6:87]Et parmi leurs ascendants, leurs descendances, et leurs frères et soeurs, nous avons choisi beaucoup, et nous les avons guidés dans un droit chemin. [6:88]Telle est la guidance d'ALLAH, avec laquelle Il guide celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs. Et s'ils étaient tombés dans l'idolâtrie, leurs oeuvres leur auraient été annulées. [6:89]Ce sont ceux-là à qui nous avons donné le Livre, la sagesse, et la prophétie. Et si ces gens ne croient pas, nous substituons d'autres à leur place, qui n'en sont pas mécréants. [6:90]Ce sont ceux qu'Allah a guidés, tu devras être guidé dans leurs pas. Dis, «Je ne vous en demande pas de salaire. Ceci n'est qu'un rappel pour tous les gens».

18 Prophètes sont ainsi nommément désignés dans les versets ci-dessus.

19. Idris (nommé Prophète dans: 19:56)

[19 :56]Et mentionne dans le Livre Idris. Ce fut un saint prophète.

20. Mohammed (confirmé comme étant le dernier Prophète dans: 33:40)

[33 :40]Mohammed n'était pas le père de l'un d'entre vous. Il était un Messager d'ALLAH et le dernier Prophète. ALLAH est pleinement conscient de toutes choses.

Comme on peut le voir, le nombre total de ceux qui sont nommés Prophètes dans le Coran s'élève à 20. Par ailleurs on est informé que les deux Prophètes Moïse et Aaron reçurent le même écrit divin de lois voir 37:117:

[37:114]Nous avons béni Moïses et Aaron également.

[37 :115]Nous les avons délivrés eux et leur peuple d'un grand désastre.

[37 :116]Nous les avons soutenus, jusqu'à ce qu'ils soient devenus les vainqueurs.

[37 :117]Nous avons donné à tous les deux le Livre explicite.

Ce qui fait que le nombre total d'écrits divins donnés à 20 Prophètes est 19. Ce qui nous permet de dire que le Coran en étant le dernier écrit divin est aussi le 19ème.

Précisons à toute fin utile quelles sont les données implicites dont nous avons été bien obligés de tenir compte afin de respecter les commandements divins déjà énoncés et éviter notre fourvoiement qui ferait le bonheur d'un certain Iblis:

1°) Dieu étant extrêmement précis et concis, par conséquent, lorsqu'un ensemble comme celui des Messagers est non exhaustif, Il nous le dit (40:78 supra), charge à nous, pour l'ensemble des Prophètes pour lequel Il ne nous l'a pas dit, de déduire que ce dernier est exhaustif.

2°) On constate en outre que, par opposition à la fonction de Prophète qui,

· se trouve bien définie avec une grande précision en 2:213,

· confirmée par tout un Pacte des Prophètes en 3:81

· utilisée spécifiquement en relation avec Dieu Seul en tant qu'émetteur,

la fonction de Messager est laissée au simple bon sens des gens pour ce qui suit:

· le mot message, raison d'être du Messager y est inclus,

· elle est utilisée en tant que générique,

1. pour n'importe quel genre de porteur de message,

2. quel que soit l'émetteur et le récepteur,

3. quelle que soit la forme du message.

Exemples:

· le cas d'humain messager: 17:93,

· le cas d'ange messager: 17:95,

· le cas de messager prophète: 19:51,

· le cas des djins messagers avertisseurs: 46:29

· le cas de tous les croyants messagers: 12:108 et 2:159

· le cas du messager sous forme de Coran descendu au lieu de messager envoyé: 65:10-11,

· le cas du messager du roi d'Egypte vers le Prophète Joseph: 12:50,

· le cas de l'oiseau livrant le message de Salomon à la reine de Saba: 27:28,

· etc..

Remarques:

1. Dans les cinq premiers exemples désignant des ensembles, ce n'est pas du tout par hasard que l'ensemble majeur précède toujours le sous-ensemble inclus, comme Dieu nous a appris à le faire dans la logique générale et dans la structuration des données en particulier.

2. Notons au passage que parmi les messagers de Dieu, il faut tout de même distinguer les envoyés de Dieu (المرسلون), de tous les croyants messagers, qui transmettent les messages de Dieu par simple obligation de croyants (12:108 et 2:159) et ce, sans être des envoyés de Dieu.

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

De même, lorsque notre Créateur définit son Pacte avec les Prophètes en 3:81, nous tomberions sous le coup du verset 39:67 si nous supposions, ne serait-ce qu'un instant que notre Créateur n'est pas assez précis ni assez rigoureux ni même assez logique, quand Il définit un Pacte portant le nom de «Pacte des Prophètes» (ce qui implique bien l'ensemble des Prophètes) tout en leur disant bien «Quelles que soient les écritures saintes et la sagesse que Je vous aurai données, » (ce qui implique bien qu'il n'y aura plus aucun livre après cela), et comme pour «enfoncer le clou», Il termine en précisant qu'un Messager (pas un Prophète) viendra après cela... Vu du bon oeil, ce verset représente en effet un exemple du degré, à la fois de précision, de rigueur, de logique et même de concision extrêmes dont bénéficie le Saint Coran tout entier. D'ailleurs en matière de précision que les Prophètes ont tous été porteurs d'un livre, le verset 2:213 est d'une clarté aveuglante:

Les gens appartenaient autrefois à une seule communauté et ALLAH envoya les prophètes en tant que porteurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Il descendit avec eux le Livre, contenant la vérité, pour qu’il juge parmi les gens dans leurs controverses à son sujet. Hors ceux qui ont reçu le Livre ont été ceux qui ont rejeté toute nouvelle écriture, malgré que de claires preuves leur soient données. Ceci est dû à leur jalousie. ALLAH guide ceux qui croient en la vérité qui est contestée par tous les autres, en accord avec Sa volonté. ALLAH guide, celui qu’Il veut, dans un droit chemin.(2:213)*

4°) Enfin, comme déduction purement logique et évidente qui se base d'une manière générale sur le verset 55:4, nous reconnaissons que si l'on est considéré Messager en portant seulement un message verbal (cas des Messagers non Prophètes), on ne peut pas ne pas l'être si le message en question est un écrit. Et c'est justement ce qui nous donne le droit de conclure que tout Prophète est forcément Messager, alors que tout Messager n'est pas forcément Prophète.

Suite,

Aussi n'existe-t-il aucune contradiction entre cette conclusion et le verset 57:25 ci-après étant donné que tout prophète est messager comme déjà démontré:

[57 :25]Nous avons envoyé nos Messagers soutenus par de claires preuves, et nous leur avons descendu le Livre et la loi, que les gens puissent soutenir la justice. Et nous avons descendu le fer, dans lequel il y a solidité, et tant d'autres bénéfices pour les gens. Tout ceci pour qu'Allah distingue ceux qui Le soutiendraient, Lui et Ses messagers, sur parole. ALLAH est Puissant, le Tout-Puissant.

Pour conclure, le fait de trouver un nombre de 19 livres qui correspond à la Base du Grand Miracle Mathématique, ne fait que confirmer les déductions logiques ci-dessus (une sorte de preuve par 19 mais d'une dimension digne de l'ère de l'ordinateur). En effet, comme déjà précisé, notre Créateur ne fait rien par hasard ni inutilement.

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Pour ce qui est du véritable Pacte des croyants, Dieu affirme que la plupart repartiront vers l'au-delà sans même connaitre leur Pacte de croyants:

Nous avons trouvé que la plupart d’entre eux ignorent leur Pacte, nous avons trouvé la plupart d’entre eux malfaisants.*(7:102)

*7:102 Cette vie est notre troisième et dernière chance de nous racheter, mais la plupart des gens s’obstinent à être rebelles et méchants.Quant au Pacte en question il s’agit du contenu du verset 2:285 que la plupart des gens ne respectent nullement, ne réalisant même pas que c’est bel et bien ce verset qui représente le Pacte de tous les croyants, y compris les messagers eux-mêmes (voir la démonstration dans le verset 5:7).

Et rappelez-vous le bienfait d’ALLAH sur vous, ainsi que le Pacte qu’Il a conclu avec vous, quand vous aviez dit: «Nous avons entendu et nous obéissons» *. Et craignez ALLAH. ALLAH connaît parfaitement le contenu des cœurs(5:7).

.*5:7 Le Pacte que Dieu a conclu avec tout croyant n’est autre que celui énoncé par le verset 2:285, en effet c’est l’unique verset où, comme rappelé en 5:7, les croyants avaient effectivement dit «Nous avons entendu et nous obéissons» comme rappelé ci-dessus par cette sorte de judicieux chaînage entre deux versets éloignés l’un de l’autre; afin que seuls ceux qui font une véritable gestion du Coran comme il se doit (voir verset 47:24), aient une chance d’en saisir l’essentiel ainsi que la profondeur. Quant aux autres ils repartirons vers l'Au-delà sans même connaître le Pacte qui était censé les lier à Dieu, (voir verset 7:102).

Or le voici le fameux pacte des croyants que la plupart persistent à ignorer jusqu'au bout:

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

*2:285 Un des commandements majeurs du Pacte des croyants est: "Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu" (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants. En effet, ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27.

Et voilà le résultat des courses:

THEME = Les adorateurs d’idoles dénient leur idolâtrie.

En ce jour, lorsque nous les appellerons tous, nous demanderons aux adorateurs d’idoles, «Où sont vos idoles que vous prétendiez devoir ériger à côté d’ALLAH comme des associés?», (6:22)

puis leur désarroi sera tel qu’ils diront, «Par ALLAH notre Seigneur, nous n’avons jamais été des adorateurs d’idoles».(6:23)*

*6:23 Maintenant et pour toujours, les adorateurs d’idoles nient de façon véhémente qu’ils sont idolâtres.

Notes comment ils se sont menti à eux-mêmes, et comment ils ont été dupes de leurs propres fabrications(6:24)

Par ailleurs, voici encre un verset où il est bien précisé que des prophètes avaient été bel et bien tués:

Quand il leur est dit «Vous devez croire en ces révélations venant d’ALLAH,» Ils disent, «Nous croyons seulement en ce qui nous a été descendu à nous.» Ainsi, ils ne croient pas aux révélations suivantes, même si c’est la vérité de leur Seigneur, et bien qu’elles confirment ce qu’ils ont! Dis, «Pourquoi alors avez-vous tué les prophètes d’ALLAH, si vous étiez croyants?»(2:91)

@theloxbox,

Désolé tu as cité plusieurs pactes dont celui des fis d'Israel, et même celui de tout couple de mariés, mais comme la plupart des gens tu sembles ignorer le pacte des croyants pris spécialement par le dernier prophète, alors il n'est pas du tout étonnant que le pacte des prophètes se confonde avec ceux que tu as cités:

Différence entre Messager, Envoyé et Prophète

[3:81]Et lorsque DIEU fit un Pacte avec les Prophètes : «Quelles que soient les écritures saintes et la sagesse que Je vous aurai donnés, puis qu'un Messager vienne confirmer ce qui est en votre possession, vous devrez croire en lui et le soutenir». Il dit, «Etes-vous d'accord et avez-vous pris sur cela l'engagement que J'attends de vous?». Ils dirent, «Nous sommes d'accord». Il dit, «Alors soyez en témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins».

[6:83]Tels étaient nos arguments, avec lesquels nous avons soutenu Abraham contre son peuple. Nous élevons de plusieurs rangs celui que nous voulons. Ton Seigneur est le Plus Sage, Omniscient. [6:84]Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob, et nous les avons guidés tous les deux. Pareillement, nous avons guidé Noé avant cela, et de ses descendants (nous avons guidé) David, Salomon, Job, Joseph, Moïses, et Aaron. Nous récompensons ainsi les justes. [6:85]Egalement, Zacharie, Jean, Jésus, et Elie, tous étaient bienfaisants. [6:86]Et Ismaël, Elisée, Jonas, et Lote, et ensemble, nous les avons distingués de tous les gens. [6:87]Et parmi leurs ascendants, leurs descendances, et leurs frères et soeurs, nous avons choisi beaucoup, et nous les avons guidés dans un droit chemin. [6:88]Telle est la guidance d'ALLAH, avec laquelle Il guide celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs. Et s'ils étaient tombés dans l'idolâtrie, leurs oeuvres leur auraient été annulées. [6:89]Ce sont ceux-là à qui nous avons donné le Livre, la sagesse, et la prophétie. Et si ces gens ne croient pas, nous substituons d'autres à leur place, qui n'en sont pas mécréants. [6:90]Ce sont ceux qu'Allah a guidés, tu devras être guidé dans leurs pas. Dis, «Je ne vous en demande pas de salaire. Ceci n'est qu'un rappel pour tous les gens».

18 Prophètes sont ainsi nommément désignés dans les versets ci-dessus.

19. Idris (nommé Prophète dans: 19:56)

[19 :56]Et mentionne dans le Livre Idris. Ce fut un saint prophète.

20. Mohammed (confirmé comme étant le dernier Prophète dans: 33:40)

[33 :40]Mohammed n'était pas le père de l'un d'entre vous. Il était un Messager d'ALLAH et le dernier Prophète. ALLAH est pleinement conscient de toutes choses.

Comme on peut le voir, le nombre total de ceux qui sont nommés Prophètes dans le Coran s'élève à 20. Par ailleurs on est informé que les deux Prophètes Moïse et Aaron reçurent le même écrit divin de lois voir 37:117:

[37:114]Nous avons béni Moïses et Aaron également.

[37 :115]Nous les avons délivrés eux et leur peuple d'un grand désastre.

[37 :116]Nous les avons soutenus, jusqu'à ce qu'ils soient devenus les vainqueurs.

[37 :117]Nous avons donné à tous les deux le Livre explicite.

Ce qui fait que le nombre total d'écrits divins donnés à 20 Prophètes est 19. Ce qui nous permet de dire que le Coran en étant le dernier écrit divin est aussi le 19ème.

Précisons à toute fin utile quelles sont les données implicites dont nous avons été bien obligés de tenir compte afin de respecter les commandements divins déjà énoncés et éviter notre fourvoiement qui ferait le bonheur d'un certain Iblis:

1°) Dieu étant extrêmement précis et concis, par conséquent, lorsqu'un ensemble comme celui des Messagers est non exhaustif, Il nous le dit (40:78 supra), charge à nous, pour l'ensemble des Prophètes pour lequel Il ne nous l'a pas dit, de déduire que ce dernier est exhaustif.

2°) On constate en outre que, par opposition à la fonction de Prophète qui,

· se trouve bien définie avec une grande précision en 2:213,

· confirmée par tout un Pacte des Prophètes en 3:81

· utilisée spécifiquement en relation avec Dieu Seul en tant qu'émetteur,

la fonction de Messager est laissée au simple bon sens des gens pour ce qui suit:

· le mot message, raison d'être du Messager y est inclus,

· elle est utilisée en tant que générique,

1. pour n'importe quel genre de porteur de message,

2. quel que soit l'émetteur et le récepteur,

3. quelle que soit la forme du message.

Exemples:

· le cas d'humain messager: 17:93,

· le cas d'ange messager: 17:95,

· le cas de messager prophète: 19:51,

· le cas des djins messagers avertisseurs: 46:29

· le cas de tous les croyants messagers: 12:108 et 2:159

· le cas du messager sous forme de Coran descendu au lieu de messager envoyé: 65:10-11,

· le cas du messager du roi d'Egypte vers le Prophète Joseph: 12:50,

· le cas de l'oiseau livrant le message de Salomon à la reine de Saba: 27:28,

· etc..

Remarques:

1. Dans les cinq premiers exemples désignant des ensembles, ce n'est pas du tout par hasard que l'ensemble majeur précède toujours le sous-ensemble inclus, comme Dieu nous a appris à le faire dans la logique générale et dans la structuration des données en particulier.

2. Notons au passage que parmi les messagers de Dieu, il faut tout de même distinguer les envoyés de Dieu (المرسلون), de tous les croyants messagers, qui transmettent les messages de Dieu par simple obligation de croyants (12:108 et 2:159) et ce, sans être des envoyés de Dieu.

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

4°) Enfin, comme déduction purement logique et évidente qui se base d'une manière générale sur le verset 55:4, nous reconnaissons que si l'on est considéré Messager en portant seulement un message verbal (cas des Messagers non Prophètes), on ne peut pas ne pas l'être si le message en question est un écrit. Et c'est justement ce qui nous donne le droit de conclure que tout Prophète est forcément Messager, alors que tout Messager n'est pas forcément Prophète.

ou tu as trouver les 19 ou 20 livres dans le coran ?

3:81 : lid 3:82 3:83 384 t tu verra qui est les messager qui confirme

sinon, oublies les 3 versets qui viennent apres, et regarde seulement 3:81 et continue a croire en khalifa, c'est ton choix

Pourquoi tu ne crois pas aux messagers qui se sont declarer apres mohamed ?

ou tu as trouver les 19 ou 20 livres dans le coran ?

3:81 : lid 3:82 3:83 384 t tu verra qui est les messager qui confirme

sinon, oublies les 3 versets qui viennent apres, et regarde seulement 3:81 et continue a croire en khalifa, c'est ton choix

Pourquoi tu ne crois pas aux messagers qui se sont declarer apres mohamed ?

Lis bien les pages précédentes contiennent les réponses et même plus:

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ(41:53

Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses(41:53)?

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38).

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve.**(38:1). ص وَالْقُرْآنِ ذِي الذِّكْرِ(38:1

*38:1 Le mot «Zirk» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

وَقَالُواْ لَوْلاَ نُزِّلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ قُلْ إِنَّ اللّهَ قَادِرٌ عَلَى أَن يُنَزِّلٍ آيَةً وَلَـكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ(6:37

Ils dirent, «Si seulement un miracle de son Seigneur pouvait descendre sur lui!». Dis, «ALLAH est capable de descendre un miracle, mais la plupart d’entre eux ne le savent pas»(6:37).

Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des initiales du Coran définies précisément en tant que preuves et du nombre 19 qui représente la seule base de divisibilité mathématique, leur permettant de se déployer en se pliant ainsi à leur manière pour révérer Dieu, tout en servant, entre autre, à apurer le Coran (voir les versets 74 :1-5), dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu ?

Lis bien les pages précédentes contiennent les réponses et même plus:

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ(41:53

Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses(41:53)?

*41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38).

S. (Saad),* et le Coran qui contient la preuve.**(38:1). ص وَالْقُرْآنِ ذِي الذِّكْرِ(38:1

*38:1 Le mot «Zirk» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

وَقَالُواْ لَوْلاَ نُزِّلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ قُلْ إِنَّ اللّهَ قَادِرٌ عَلَى أَن يُنَزِّلٍ آيَةً وَلَـكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ(6:37

Ils dirent, «Si seulement un miracle de son Seigneur pouvait descendre sur lui!». Dis, «ALLAH est capable de descendre un miracle, mais la plupart d’entre eux ne le savent pas»(6:37).

Or les miracles ne sont donnés qu’à des messagers et, comme le Coran est le dernier Livre, c’est donc dans ce dernier que les miracles en question ainsi que le Messager nécessaire sont forcément prophétisés afin que les croyants n’en doutent point. Alors, s’il ne s’agit pas des initiales du Coran définies précisément en tant que preuves et du nombre 19 qui représente la seule base de divisibilité mathématique, leur permettant de se déployer en se pliant ainsi à leur manière pour révérer Dieu, tout en servant, entre autre, à apurer le Coran (voir les versets 74 :1-5), dans quelle partie du Coran, serait-il question des preuves ou miracles promis par Dieu ?

si tu vois bien ce que 19 ta fais, et veux faire des musulmans qui sont nouveau en suivre le coran seul

un verset comme sa normalement va t'orienter a chercher les signes dans l'horizon, a aller a l'universter et devenir un astraunaute ou un savant dans l'astronomie etc... au lieu de faire sa, tu es content ue dieu a parler des signes dans les cieux et nos corps, pour que toi tu y tien au 19 et laisser les autres continuer a travailler pour la societer et gagner plus de connaissances dans la creation

tu ne realises meme pas que le 19 est une distraction satanique.

Moi je suis satisfait du Coran, et je suis satisfait du dernier messager. et Allah est notre seigneur

salam

Réfléchissons maintenant sur tout le contexte où est cité le serment de Dieu : « INNAHA LA IHDA AL KOBAR » إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35

Absolument, (Je jure) par la lune(74:32), كَلَّا وَالْقَمَرِ(74:32

et la nuit au moment où elle passe (74:33), وَاللَّيْلِ إِذْ أَدْبَرَ(74:33

et le matin au moment où il brille,(74:34) وَالصُّبْحِ إِذَا أَسْفَرَ(74:34

il s’agit de l’une des plus grandes (preuves),*(74:35) إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35

*74:30–35 Ceci «Une des plus grandes preuves» fournit la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le chiffre 19 est détaillé en appendice 1

un avertissement pour les humains (74:36), نَذِيرًا لِّلْبَشَرِ(74:36

pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37). لِمَن شَاء مِنكُمْ أَن يَتَقَدَّمَ أَوْ يَتَأَخَّرَ(74:37

Chaque âme est prise en ôtage par ce qu’elle a acquis(74:38), كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ(74:38

excepté ceux qui ont choisi la droiture(74:39), إِلَّا أَصْحَابَ الْيَمِينِ(74:39

Pour exclure l’hypothèse selon laquelle dans les versets ci-dessus, il s’agirait de l’enfer, il suffit de se rappeler que lorsque Dieu, qui est on ne peut plus précis et plus logique, jure qu’ « il s’agit de l’une des plus grandes », nous devons comprendre que Dieu a déjà comparé l’élément en question à d’autres éléments de même nature, (car il est absolument illogique de comparer des éléments de nature différente), et que l’élément dont il s’agit est certes parmi les plus grands, et donc qu’il existe des éléments tout aussi grands si ce n’est encore plus grands que l’élément en question, sinon Dieu aurait affirmé que cet élément est le plus grand. Or il n’existe pas de malheur plus grand que l’Enfer qui est en outre unique en son genre et par conséquent incomparable à quoi que ce soit d’autre.

Par contre l’hypothèse selon laquelle il s’agirait de l’un des plus grands miracles s’impose ne serait-ce que du fait même de l’exclusion ci-dessus, étant donné que c’est la seule hypothèse restante, qu’elle répond aux critères de comparaison énoncés ci-dessus et se trouve corroborée par des centaines de preuves, voire des milliers de preuves non sujettes à controverses. Certes un miracle n’est pas perçu par ceux qui n’y croient pas car, comme disent les versets suivants:

En ce qui concerne ce qui est appelé les gardiens de l’Enfer, Dieu précise bien un peu plus loin dans la même Sourate 74 que Seul Lui, connaît Ses soldats, excluant ainsi la déduction que la plupart des gens ont faite, sinon cette exclusion sous forme de négation serait injustifiée :

وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَا هِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ(74:31

Nous n’avons désigné que des anges comme responsables de cet enfer (qu’est le doute intense), et nous n’avons assigné leur nombre (19) que (1°) pour déranger les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH veut dire par cela?» ALLAH ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31).

74:31

Quand à Saquar que la plupart des gens ont pris pour l’Enfer comme déjà défini en 54 :48, le fait que Dieu l’ait fait précéder ici, par l’expression « WA MA ADRAKA MA SAQUAR ?» (Et qui te dira ce qu’est Saquar ?), cela annonce un sens nouveau, donc métaphorique seulement, que personne ne connaît à part Dieu (Voir 3 :7).

Métaphoriquement, il s’agit ici particulièrement du châtiment infligé systématiquement sur Terre, chaque fois que des preuves apportées par Ses Messagers sont démenties (suivi de Saquar au sens propre qui est l’Enfer): Voir la promesse qui en est faite dans la même sourate en 74 :16-17 ci-dessous et 34 :46 ci-dessus et ce, indépendamment des multiples exemples donnés dans le Coran et se rapportant aux générations précédentes. (Voir 34 :45 ci-dessus)

Voici d’ailleurs un des multiples exemples où Dieu utilise la même expression «WA MA ADRAKA ?» (Et qui te dira.. ?), chaque fois que nous n’avons aucune chance de savoir de quoi il va s’agir exactement sans Ses divines explications qui suivent la chose en question, et non qui la précèdent comme la plupart des gens ont cru:

Et qui te dira ce qu’est le "Sijjeen"(83:8)? وَمَا أَدْرَاكَ مَا سِجِّينٌ(83:8

Un livre structuré numériquement(83:9). كِتَابٌ مَّرْقُومٌ(83:9

Il refusa farouchement d’accepter ces preuves (74:16). كَلَّا إِنَّهُ كَانَ لِآيَاتِنَا عَنِيداً(74:16

Je le surmènerai de plus en plus (74:17). سَأُرْهِقُهُ صَعُوداً(74:17

Enfin pour ce qui se rapporte à la base du miracle, je rappelle que celle-ci n’est autre que le nombre 19 lui-même et ce pour les raisons suivantes :

1. Cette base correspond à la valeur aussi bien gématrique que séquentielle du principal attribut de DIeu: واحد (Unique)

2. Cet attribut est cité 19 fois dans le Coran.

3. C’est l’attribut qui rappelle l’unicité de DIEU, principal message de tous les prophètes et messagers de DIEU: Le perdre de vue, nous a déjà valu notre descente sur la Terre où, persister dans notre indifférence gâcherait notre dernière chance de Rédemption.

4. Le 19 est composé des chiffres 1 et 9 qui, une fois additionnés nous donnent le nombre 10, base du système décimal, le plus à la portée de l’Homme qui peut utiliser ainsi ses 10 doigts pour calculer.

5. Ses chiffres, pris un à un correspondent respectivement au premier et au dernier chiffre du système décimal certes, mais aussi aux attributs de DIEU, les plus spécifiques, étant donné que DIEU est le Seul qui s’appelle Premier et Dernier (valeur séquentielle de «AL AWALO » (Premier) = 19, en outre, sa valeur chiffrée ajoutée à sa valeur gématrique donne un multiple de 19. En effet : 1 + 37 = 38

Pour toutes ces raisons et une infinité d’autres raisons, ce nombre représente la signature du Créateur sur Ses créations:

. Ainsi, vous et moi avons 209 os dans nos corps (209 = 19 x 11).

. Le temps de grossesse pour un foetus à terme est 266 jours (19x14) (Langman’s Medical Embryology, T.W. Sadler, Page 88, 1985).

Tous les 19 ans Le Soleil, la Lune et la Terre, s’alignent pour révérer Dieu à leur manière, etc..

. Même le premier verset de la première sourate du Coran, qui est pourtant répété 114 fois (19 x 6) en tant que sigle du Coran, ne comporte que 19 lettres, acceptant volontiers l’absence de la lettre « ا » dans son premier mot « بِسْمِ » , lettre présente pourtant dans le mot « بِاسْمِ » de l’expression « بِاسْمِ رَبِّكَ » (Au nom de Ton Seigneur), comme pour nous dire explicitement que le nombre 19 se trouve au dessus de toute chose, en tant que base du grand miracle mathématique du Coran, et que même le sigle su Coran, s’incline de cette manière là pour révérer Dieu, car toute chose dans les cieux et la Terre Le révèrent.

Ceci dit, je vous rappelle que Dieu avait promis de nous montrer ses miracles dans le futur, qui est aujourd’hui le présent et ce, à titre de rappel et d’avertissement solennel pour tout l’Univers:

O toi secret caché.* (74:1). يَا أَيُّهَا الْمُدَّثِّرُ(74:1

*74:1 L’infini sagesse de Dieu a voulu que le Coran soit révélé par Mohammed, tandis que le formidable miracle mathématique basé sur le chiffre 19 ait été révélé par le Messager du Pacte de Dieu 1406 années lunaires après la révélation du Coran (1406=19 x 74 & 1974 a été l’année solaire de la découverte). Rétrospectivement, nous réalisons que toute la sourate entière fait référence au miracle basé sur le chiffre 19 du Coran. (appendice 1& 2).

Apparais et préviens (74:2). قُمْ فَأَنذِرْ(74:2

Célèbre ton Seigneur (74:3). وَرَبَّكَ فَكَبِّرْ(74:3

Purifie ton vêtement (74:4). وَثِيَابَكَ فَطَهِّرْ(74:4

*74:4 Le Coran est l’habit contenant le code secret. Ceci fait référence au retrait de 9:128–129.

Abandonne ce qui est faux (74:5). وَالرُّجْزَ فَاهْجُرْ(74:5

Enfin il est certain que l’on doit aussi faire l’effort de comprendre même sommairement, que la probabilité mathématique que les centaines de preuves mathématiques déjà fournies, soient le fruit du hasard est pratiquement nulle. En effet, indépendamment du fait qu’ici il s’agit du Livre sacré de Dieu, et que Dieu ne fait rien au hasard, cela reviendrait à croire qu’il est possible que des centaines de dés à 19 faces qui seraient jetés dans le vide retombent tous avec la face 19 en haut et ce, du premier coup. A cet effet il convient aussi de tenir compte des versets suivants rappelant que Dieu tient à ce que nous fassions nous-même les efforts de déduction nécessaires pour atteindre la certitude obligatoire pour tout croyant. Dieu va jusqu’à bloquer les cœurs de ceux qui refusent de croire avant de faire l’effort nécessaire pour percevoir la preuve avancée par Ses Messagers (Pas de bras de fer avec Dieu):

والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ(2:4

Et ils croient en ce qui t’a été révélé, et en ce qui a été révélé avant toi,* et en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont absolument certains(2:4).

ن نَّشَأْ نُنَزِّلْ عَلَيْهِم مِّن السَّمَاء آيَةً فَظَلَّتْ أَعْنَاقُهُمْ لَهَا خَاضِعِينَ(26:4

Si nous le voulions, nous descendrions sur eux du ciel un signe auquel leurs cous seraient constamment infléchis(26:4).

THEME = Les mécréants bloqués.*

وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ(10:100

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).

قُلِ انظُرُواْ مَاذَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا تُغْنِي الآيَاتُ وَالنُّذُرُ عَن قَوْمٍ لاَّ يُؤْمِنُونَ(10:101

Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

*10:99–101 Le test demande que nous dénonçions le crime de nous-même, sans intervention divine dans notre décision initiale. Dieu bloque ceux qui choisissent de ne pas croire.

فَهَلْ يَنتَظِرُونَ إِلاَّ مِثْلَ أَيَّامِ الَّذِينَ خَلَوْاْ مِن قَبْلِهِمْ قُلْ فَانتَظِرُواْ إِنِّي مَعَكُم مِّنَ الْمُنتَظِرِينَ(10:102

Peuvent-ils s’attendre à autre chose que le destin de leurs congénères dans le passé? Dis, «Attendez juste, et, comme vous, je vais attendre également.»(10:102)

مَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ(10:100

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).

قُلِ انظُرُواْ مَاذَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا تُغْنِي الآيَاتُ وَالنُّذُرُ عَن قَوْمٍ لاَّ يُؤْمِنُونَ(10:101

Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101).

كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ(74:38

Chaque âme est prise en otage par ce qu’elle a acquis(74:38),

إِلَّا أَصْحَابَ الْيَمِينِ(74:39

Excepté ceux qui ont choisi la droiture (74:39),

وَيَقُولُونَ لَوْلاَ أُنزِلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَقُلْ إِنَّمَا الْغَيْبُ لِلّهِ فَانْتَظِرُواْ إِنِّي مَعَكُم مِّنَ الْمُنتَظِرِينَ(10:20

Ils disent, «Comment cela se fait-il qu’aucun miracle ne soit venu à lui de son Seigneur?» Dis, «Le futur appartient à ALLAH, alors attendez, je vais attendre comme vous.»(10:20).

declercq

وَقَالُوا يَا أَيُّهَا الَّذِي نُزِّلَ عَلَيْهِ الذِّكْرُ إِنَّكَ لَمَجْنُونٌ

15:6 Et ils disent: «Ô toi sur qui on a fait descendre le dhikr, tu es certainement fou

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ

15:9 En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ ۚ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

16:34 Les méfaits qu’ils accomplissaient les atteindront, et ce dont ils se moquaient les cernera de toutes parts

قَالَ فَإِنِ اتَّبَعْتَنِي فَلَا تَسْأَلْنِي عَنْ شَيْءٍ حَتَّىٰ أُحْدِثَ لَكَ مِنْهُ ذِكْرًا

18:70 «Si tu me suis, dit [l’autre,] ne m’interroge sur rien tant que je ne t’en aurai pas fait mention jusqu'a ce que je te donne dhikr

إِلَّا تَذْكِرَةً لِمَنْ يَخْشَىٰ

20:3 si ce n’est qu’un dhikr pour celui qui redoute

إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

20:14 Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Ṣalāt pour mon dhikr

كَذَٰلِكَ نَقُصُّ عَلَيْكَ مِنْ أَنْبَاءِ مَا قَدْ سَبَقَ ۚ وَقَدْ آتَيْنَاكَ مِنْ لَدُنَّا ذِكْرً

20:99 C’est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s’est passé. C’est bien un dhikr de Notre part que Nous t’avons apporté

وَكَذَٰلِكَ أَنْزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنَ الْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْرًا

20:113 C’est ainsi que nous l’avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu’ils deviennent pieux ou qu’il les incite à s’exhorter? au dhikr

وَمَنْ أَعْرَضَ عَنْ ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنْكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَىٰ

20:124 Et quiconque se détourne de Mon dhikr, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»

مَا يَأْتِيهِمْ مِنْ ذِكْرٍ مِنْ رَبِّهِمْ مُحْدَثٍ إِلَّا اسْتَمَعُوهُ وَهُمْ يَلْعَبُونَ

21:2 Aucun dhikr récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu’ils ne l’entendent en s’amusan

لَقَدْ أَنْزَلْنَا إِلَيْكُمْ كِتَابًا فِيهِ ذِكْرُكُمْ ۖ أَفَلَا تَعْقِلُونَ

21:10 Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre dhikr. Ne comprenez-vous donc pas?

وَهَٰذَا ذِكْرٌ مُبَارَكٌ أَنْزَلْنَاهُ ۚ أَفَأَنْتُمْ لَهُ مُنْكِرُونَ 21:48

21:48 Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier

وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِنْ بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ 21:105

21:105 Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné dhikr que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»

لَقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي ۗ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلْإِنْسَانِ خَذُولًا 25:29

25:29 Il m’a, en effet, égaré loin du dhikr, après qu’il me soit parvenu». Et le Diable déserte l’homme

وَالَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ لَمْ يَخِرُّوا عَلَيْهَا صُمًّا وَعُمْيَانًا21:73

21:73 qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés dhikr, ne deviennent ni sourds ni aveugles

وَمَا يَأْتِيهِمْ مِنْ ذِكْرٍ مِنَ الرَّحْمَٰنِ مُحْدَثٍ إِلَّا كَانُوا عَنْهُ مُعْرِضِينَ26:5

26:5 Aucun dhikr ne leur vient du Tout Miséricordieux sans qu’ils ne l’esquivent

أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنْزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَىٰ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ 29:51

29:51 Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un dhikr pour des gens qui croient

إِنَّمَا تُنْذِرُ مَنِ اتَّبَعَ الذِّكْرَ وَخَشِيَ الرَّحْمَٰنَ بِالْغَيْبِ ۖ فَبَشِّرْهُ بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيمٍ

36:11 Tu avertis seulement celui qui suit le dhikr, et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse

وَمَا عَلَّمْنَاهُ الشِّعْرَ وَمَا يَنْبَغِي لَهُ ۚ إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ وَقُرْآنٌ مُبِينٌ

36:69 Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un dhikr et une Lecture [Coran] claire

لَوْ أَنَّ عِنْدَنَا ذِكْرًا مِنَ الْأَوَّلِينَ 37:169

37:169 nous aurions été certes les serviteurs élus d’Allah

أَأُنْزِلَ عَلَيْهِ الذِّكْرُ مِنْ بَيْنِنَا ۚ بَلْ هُمْ فِي شَكٍّ مِنْ ذِكْرِي ۖ بَلْ لَمَّا يَذُوقُوا عَذَابِ

ص ۚ وَالْقُرْآنِ ذِي الذِّكْرِ

38:2 Ṣād. Par le Coran, au renom glorieux (dhikr)

هَٰذَا ذِكْرٌ ۚ وَإِنَّ لِلْمُتَّقِينَ لَحُسْنَ مَآبٍ

38:49 Cela est un dhikr. C’est aux pieux qu’appartient, en vérité, la meilleure retraite

إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِلْعَالَمِينَ

38:87 Ceci [le Coran] n’est qu’un dhikr à l’univers

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءَهُمْ ۖ وَإِنَّهُ لَكِتَابٌ عَزِيزٌ

41:41 Ceux qui ne croient pas au dhikr quand il leur parvient. alors que c’est un Livre puissant [inattaquable

أَفَنَضْرِبُ عَنْكُمُ الذِّكْرَ صَفْحًا أَنْ كُنْتُمْ قَوْمًا مُسْرِفِينَ43:5

43:5 Quoi! Allons-Nous vous dispenser du dhikr pour la raison que vous êtes des gens outranciers?

وَمَنْ يَعْشُ عَنْ ذِكْرِ الرَّحْمَٰنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَانًا فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ

43:36 Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du dhikr du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable

وَإِنَّهُ لَذِكْرٌ لَكَ وَلِقَوْمِكَ ۖ وَسَوْفَ تُسْأَلُونَ

43:44 C’est certainement un dhikr[le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés

تَبْصِرَةً وَذِكْرَىٰ لِكُلِّ عَبْدٍ مُنِيبٍ

50:8 à titre d’appel à la clairvoyance et un dhikr pour tout serviteur repentant

أَعَدَّ اللَّهُ لَهُمْ عَذَابًا شَدِيدًا ۖ فَاتَّقُوا اللَّهَ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ الَّذِينَ آمَنُوا ۚ قَدْ أَنْزَلَ اللَّهُ إِلَيْكُمْ ذِكْرًا

65:10 Allah a préparé pour eux un dur châtiment. Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d’intelligence, vous qui avez la foi. Certes, Allah a fait descendre vers vous un dhikr

وَمَا هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِلْعَالَمِينَ

68:52 Et ce n’est qu’un dhikr, adressé aux mondes

Ou es code 19 dans tout sa ? caché, comme satan toujours caché

26:5 Aucun dhikr ne leur vient du Tout Miséricordieux sans qu’ils ne l’esquivent

أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنْزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَىٰ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ 29:51

29:51 Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un dhikr pour des gens qui croient

إِنَّمَا تُنْذِرُ مَنِ اتَّبَعَ الذِّكْرَ وَخَشِيَ الرَّحْمَٰنَ بِالْغَيْبِ ۖ فَبَشِّرْهُ بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيمٍ

36:11 Tu avertis seulement celui qui suit le dhikr, et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse

وَمَا عَلَّمْنَاهُ الشِّعْرَ وَمَا يَنْبَغِي لَهُ ۚ إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ وَقُرْآنٌ مُبِينٌ

36:69 Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un dhikr et une Lecture [Coran] claire

لَوْ أَنَّ عِنْدَنَا ذِكْرًا مِنَ الْأَوَّلِينَ 37:169

37:169 nous aurions été certes les serviteurs élus d’Allah

أَأُنْزِلَ عَلَيْهِ الذِّكْرُ مِنْ بَيْنِنَا ۚ بَلْ هُمْ فِي شَكٍّ مِنْ ذِكْرِي ۖ بَلْ لَمَّا يَذُوقُوا عَذَابِ

ص ۚ وَالْقُرْآنِ ذِي الذِّكْرِ

38:2 Ṣād. Par le Coran, au renom glorieux (dhikr)

هَٰذَا ذِكْرٌ ۚ وَإِنَّ لِلْمُتَّقِينَ لَحُسْنَ مَآبٍ

38:49 Cela est un dhikr. C’est aux pieux qu’appartient, en vérité, la meilleure retraite

إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِلْعَالَمِينَ

38:87 Ceci [le Coran] n’est qu’un dhikr à l’univers

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءَهُمْ ۖ وَإِنَّهُ لَكِتَابٌ عَزِيزٌ

41:41 Ceux qui ne croient pas au dhikr quand il leur parvient. alors que c’est un Livre puissant [inattaquable

أَفَنَضْرِبُ عَنْكُمُ الذِّكْرَ صَفْحًا أَنْ كُنْتُمْ قَوْمًا مُسْرِفِينَ43:5

43:5 Quoi! Allons-Nous vous dispenser du dhikr pour la raison que vous êtes des gens outranciers?

وَمَنْ يَعْشُ عَنْ ذِكْرِ الرَّحْمَٰنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَانًا فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ

43:36 Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du dhikr du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable

وَإِنَّهُ لَذِكْرٌ لَكَ وَلِقَوْمِكَ ۖ وَسَوْفَ تُسْأَلُونَ

43:44 C’est certainement un dhikr[le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés

تَبْصِرَةً وَذِكْرَىٰ لِكُلِّ عَبْدٍ مُنِيبٍ

50:8 à titre d’appel à la clairvoyance et un dhikr pour tout serviteur repentant

أَعَدَّ اللَّهُ لَهُمْ عَذَابًا شَدِيدًا ۖ فَاتَّقُوا اللَّهَ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ الَّذِينَ آمَنُوا ۚ قَدْ أَنْزَلَ اللَّهُ إِلَيْكُمْ ذِكْرًا

65:10 Allah a préparé pour eux un dur châtiment. Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d’intelligence, vous qui avez la foi. Certes, Allah a fait descendre vers vous un dhikr

وَمَا هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِلْعَالَمِينَ

68:52 Et ce n’est qu’un dhikr, adressé aux mondes

Ou es code 19 dans tout sa ? caché, comme satan toujours caché

Tu ne verras le 19 que si tu fais l'effort tout contexte de chacun des versets cités cités ci-dessus: En voici un exemple:

A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de ce Livre, un Coran explicite(15:1).

Certainement, ceux qui n’ont pas cru regretteront de ne pas être soumis(15:2).

Laisses-les manger, et rester aveuglés par des illusions, ils découvriront(15:3).

Nous n’avons anéanti de communauté qu’en accord avec un plan prédéterminé(15:4)..

La fin d’une communauté ne peut jamais être avancée, ni être retardée(15:5).

Ils dirent, «O toi qui as reçu le rappel, tu es assurément fou(15:6)!

«Pourquoi ne nous amènes-tu pas les anges, si tu es véridique?»(15:7).

Nous n’envoyons les anges que pour des fonctions précises. Sinon, personne ne serait en sursis(15:8).

THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*

Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons (15:9)*

*15:1 & *15:9 La source divine et la parfaite préservation du Coran sont prouvées par le code mathématique du Coran (appendice 1). Le messager du Pacte de Dieu a été destiné pour dévoiler ce grand miracle. Le mot «Dhikr» indique le code du Coran dans plusieurs versets (15:6, 21:2, 26:5, 38:1, 38:8, 74:31). La valeur de «Rashad Khalifa» (1230)+15+9=1254=19 x 66

Et si on ne voit pas un miracle là où plusieurs personnes le voient il faut trouver l'explication dans un verset du genre cité ci-après:

*Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).

Enfin il est certain que l’on doit aussi faire l’effort de comprendre même sommairement, que la probabilité mathématique que les centaines de preuves mathématiques déjà fournies, soient le fruit du hasard est pratiquement nulle. En effet, indépendamment du fait qu’ici il s’agit du Livre sacré de Dieu, et que Dieu ne fait rien au hasard, cela reviendrait à croire qu’il est possible que des centaines de dés à 19 faces qui seraient jetés dans le vide retombent tous avec la face 19 en haut et ce, du premier coup. A cet effet il convient aussi de tenir compte des versets suivants rappelant que Dieu tient à ce que nous fassions nous-même les efforts de déduction nécessaires pour atteindre la certitude obligatoire pour tout croyant. Dieu va jusqu’à bloquer les cœurs de ceux qui refusent de croire avant de faire l’effort nécessaire pour percevoir la preuve avancée par Ses Messagers (Pas de bras de fer avec Dieu):

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les injustes.»(46:10).

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts de la Thora.

Tu ne verras le 19 que si tu fais l'effort tout contexte de chacun des versets cités cités ci-dessus: En voici un exemple:

A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de ce Livre, un Coran explicite(15:1).

Certainement, ceux qui n’ont pas cru regretteront de ne pas être soumis(15:2).

Laisses-les manger, et rester aveuglés par des illusions, ils découvriront(15:3).

Nous n’avons anéanti de communauté qu’en accord avec un plan prédéterminé(15:4)..

La fin d’une communauté ne peut jamais être avancée, ni être retardée(15:5).

Ils dirent, «O toi qui as reçu le rappel, tu es assurément fou(15:6)!

«Pourquoi ne nous amènes-tu pas les anges, si tu es véridique?»(15:7).

Nous n’envoyons les anges que pour des fonctions précises. Sinon, personne ne serait en sursis(15:8).

THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*

Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons (15:9)*

*15:1 & *15:9 La source divine et la parfaite préservation du Coran sont prouvées par le code mathématique du Coran (appendice 1). Le messager du Pacte de Dieu a été destiné pour dévoiler ce grand miracle. Le mot «Dhikr» indique le code du Coran dans plusieurs versets (15:6, 21:2, 26:5, 38:1, 38:8, 74:31). La valeur de «Rashad Khalifa» (1230)+15+9=1254=19 x 66

Et si on ne voit pas un miracle là où plusieurs personnes le voient il faut trouver l'explication dans un verset du genre cité ci-après:

*Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).

Dis, «Vous rendez-vous compte, si ceci est d’ALLAH, et vous n’y croyez pas, et qu’un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire,* et il a cru, tandis que vous êtes devenus arrogants. Sûrement, ALLAH ne guide pas les injustes.»(46:10).

*46:10 Ce témoin est Rabbi Juda le Pieu (12ème Siècle A.D.), qui a découvert le même code mathématique basé sur le chiffre 19 dans des fragments intacts de la Thora.

Alors pour toi Dhikr = La preuve

et BAyan = La preuve

et tout sa , le coran est le livre de rashad khalifa ???

ok, le coran traduit en anglais par les submitters etst exactement ce que tu poste

tu es entrain de traduire l'anglais vers le francais et pas l'arabe vers le francais

tu es entrain de traduire la traduction des submiters mon ami

Dhikr = miracle numerique

et le coran est finalement desendu en 1974 sur rashad khalifa

continue dans ces idées

Ne traduit pas le coran a partir d'une traduction mon frere, il faut traduire de la langue priginale,; parceque les submitters sont des moushrik

et le plus grand mushrik s'appelle Rashad khalifa, sous couverture de venerer dieu seul

Tu ne vois aps aclaire, parceque tu aimes la numerologie, ni plus ni moins

ton dieu est 19

j'ai poster des versets en arabe , expres, pour que tu lis l'originale, mais malgres tout, tu lis la traduction du coran en francais faite a partir de la traduction des submitters

Khalifa est un SATAN pieux , Le coran est delivrer par Mohamed , pas par khalifa, et chaque miracle qui est dans le coran, c'est le miracle de Mohamed, c'est claire

si un jour , un savant va trouver un autre mirale, sa va etre une confirmation pour mohamed, c'est tout,, et pas pour confirmer ce savant.

a propos de la pedophilie et le child molesture de khalifa, qu'est ce que tu en penses ?

et la meilleur, tu penses un messager peut etre menteur ? ou bien tu vas dire oui, parceque c'est des humain !!!

J'ai l'impression que tu na pas lu un seul verset de ce que j'ai poster, surtout pour DHIKR, enfin, peut etre sa ne t'interesse pa sde connaitre la verité, ce qui t'interesse c'est propager ce que tu as dans la tete et ce que tu crois est vrais.

Tu penses nous sommes con ? je connais khalifa mieux que toi, et je connais Edip Yuksel en personne . et j'ai etudier avant de rejeter l'orgueilleux Khalifa.

Paix sur ceux qui sont guider

Alors pour toi Dhikr = La preuve

et BAyan = La preuve

et tout sa , le coran est le livre de rashad khalifa ???

ok, le coran traduit en anglais par les submitters etst exactement ce que tu poste

tu es entrain de traduire l'anglais vers le francais et pas l'arabe vers le francais

tu es entrain de traduire la traduction des submiters mon ami

Dhikr = miracle numerique

et le coran est finalement desendu en 1974 sur rashad khalifa

continue dans ces idées

Ne traduit pas le coran a partir d'une traduction mon frere, il faut traduire de la langue priginale,; parceque les submitters sont des moushrik

et le plus grand mushrik s'appelle Rashad khalifa, sous couverture de venerer dieu seul

Tu ne vois aps aclaire, parceque tu aimes la numerologie, ni plus ni moins

ton dieu est 19

j'ai poster des versets en arabe , expres, pour que tu lis l'originale, mais malgres tout, tu lis la traduction du coran en francais faite a partir de la traduction des submitters

Khalifa est un SATAN pieux , Le coran est delivrer par Mohamed , pas par khalifa, et chaque miracle qui est dans le coran, c'est le miracle de Mohamed, c'est claire

si un jour , un savant va trouver un autre mirale, sa va etre une confirmation pour mohamed, c'est tout,, et pas pour confirmer ce savant.

a propos de la pedophilie et le child molesture de khalifa, qu'est ce que tu en penses ?

et la meilleur, tu penses un messager peut etre menteur ? ou bien tu vas dire oui, parceque c'est des humain !!!

J'ai l'impression que tu na pas lu un seul verset de ce que j'ai poster, surtout pour DHIKR, enfin, peut etre sa ne t'interesse pa sde connaitre la verité, ce qui t'interesse c'est propager ce que tu as dans la tete et ce que tu crois est vrais.

Tu penses nous sommes con ? je connais khalifa mieux que toi, et je connais Edip Yuksel en personne . et j'ai etudier avant de rejeter l'orgueilleux Khalifa.

Paix sur ceux qui sont guider

Je suis arabophone et je n'accepte aucune traduction sans la faire passer au peigne fin des explications divines contenues dans le Coran lui-même:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Par ailleurs, j'ai déjà dit que je nez suivais que le Coran, pour preuve je fais seulement les 3 prières prescrites par Dieu n'en déplaise au messager du pacte et au miracle qui sert seulement de preuve par 19 à l'instar de< la< preuve par 9 utilisée pour les divisions et/ou multiplications

Voici comment Dieu a toujours protégé Son rappel d'une manière générale et pas seulement le Coran qui n'est que le dernier rappel:

Absolument, nous avons révélé le rappel (pas le Coran), et, absolument, nous le préservons(15:9)*

En application du verset ci-dessus, le Coran étant un rappel, a permis de corriger les livres précédents qui étaient aussi des rappels successifs: C'est d'ailleurs de cette manière que Dieu a toujours protègé Son rappel (chaque nouveau rappel corrigeant celui qui le précède), sauf que le Coran, étant le dernier rappel sous forme de livre, il était nécessaire qu'il contienne son propre rappel sous forme de miracle mathématique, voir 38:1, 74:30-37, et c'est précisément cet ultime rappel (pas le Coran) que Dieu a promis de préserver et ce, par le fait même que Dieu sait parfaitement que les hommes ne falsifient que pour des questions d'intérêt ou d'ego et que de ce côté là, le code mathématique ne risquait rien étant donné qu'il ne signifiait rien pour eux et qu'il n'allait être révélé que 1406 années lunaires plus tard, une fois que l'humanité aurait acquis le niveau intellectuel et l'outil requis.*

S. (Saad),* et le Coran qui contient le rappel ("Dhikr"). **(38:1).

*38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même le dernier rappel par rapport aux livres précédents permettant de les corriger virtuellement, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

Paix sur ceux qui sont guidés

PS: Etant donné qu'en tant que musulmans lisant le même livre, nous nous devons de finir par nous mettre d'accord. Pour ce faire je te propose de poursuivre cette discussion 100% en arabe.

Je suis arabophone et je n'accepte aucune traduction sans la faire passer au peigne fin des

Voici comment Dieu a toujours protégé Son rappel d'une manière générale et pas seulement le Coran qui n'est que le dernier rappel:

Absolument, nous avons révélé le rappel (pas le Coran), et, absolument, nous le préservons(15:9)*

J'ai déjà dit que je nez suivais que le Coran, pour preuve je fais seulement les 3 prières prescrites par Dieu n'en déplaise au messager du pacte et au miracle qui sert seulement de preuve par 19 à l'instar de< la< preuve par 9 utilisée pour les divisions et/ou multiplications

En application du verset ci-dessus, le Coran étant un rappel, a permis de corriger les livres précédents qui étaient aussi des rappels successifs: C'est d'ailleurs de cette manière que Dieu a toujours protègé Son rappel (chaque nouveau rappel corrigeant celui qui le précède), sauf que le Coran, étant le dernier rappel sous forme de livre, il était nécessaire qu'il contienne son propre rappel sous forme de miracle mathématique, voir 38:1, 74:30-37, et c'est précisément cet ultime rappel (pas le Coran) que Dieu a promis de préserver et ce, par le fait même que Dieu sait parfaitement que les hommes ne falsifient que pour des questions d'intérêt ou d'ego et que de ce côté là, le code mathématique ne risquait rien étant donné qu'il ne signifiait rien pour eux et qu'il n'allait être révélé que 1406 années lunaires plus tard, une fois que l'humanité aurait acquis le niveau intellectuel et l'outil requis.*

S. (Saad),* et le Coran qui contient le rappel ("Dhikr"). **(38:1).

*38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même le dernier rappel par rapport aux livres précédents permettant de les corriger virtuellement, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

il était nécessaire qu'il contienne son propre rappel sous forme de miracle mathématique,

Ou dieu a dit sa ?

le code mathématique ne risquait rien étant donné qu'il ne signifiait rien pour eux et qu'il n'allait être révélé que 1406 années lunaires plus tard

Les années lunaire sont satanique inserer en Islam par les zorostariens. le prophete na jamais compter par les années lunaires, sa n'existe que chez les gens qui venerent le feu et les astres.

وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ ۖ فَمَحَوْنَا آيَةَ اللَّيْلِ وَجَعَلْنَا آيَةَ النَّهَارِ مُبْصِرَةً لِتَبْتَغُوا فَضْلًا مِنْ رَبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ ۚ وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلً

Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée 17:12

38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran

Selon les sectes, le mot Dhikr veux dire rappel, Relis les versets en rabe et tu verra que le Dhikr n'es pas le rappel, mais la meditation sur le guide

sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique

Conjoncture, tu crois trop fort en 19 que tu ne parle que de miracles numerique, tu as oublier le coran, comment on se comporte envers la nature, Environement ? sa c'est uine chose bien si on apprends du coran.

qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires

A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74

le chiffre 19 vous attire beaucoup, tu sais quel heure est dans mon pc ? 19:39 est ce que tu penses c'est un signe?

..
Je suis arabophone et je n'accepte aucune traduction sans la faire passer au peigne fin des explications divines contenues dans le Coran lui-même:

Alors pourquoi tu ne poste pas les versets en arabe, pour eviter de creer un mensonge sur les paroles de dieu, au moins si la traduction etait fausse, le text arabe en temoigne

Oui, c'est Allah qui soumet les explications, pas le 19 et rashad khalifa. parceque khalifa a detruit l'islam du coran seul, au lieu de progresser, il a rendu l'ISlam des 5 rituels, il a juste confirmer ce que les zorostariens ont commencer contre dieu et son messager.

Tu vois ? Khalifa vous a truquer, le Coran n'est pas venu pour trouver les reponses pour l'au dela, au contraire, il est venu pour trouver des reponses pour ici, pour cette vie. sinon ^pourquoi il nous guide? c'est pour y pratiquer et vive la belle vie ici.

Par ailleurs, j'ai déjà dit que je nez suivais que le Coran, pour preuve je fais seulement les 3 prières prescrites par Dieu n'en déplaise au messager du pacte et au miracle qui sert seulement de preuve par 19 à l'instar de< la< preuve par 9 utilisée pour les divisions et/ou multiplications

Khalifa fesait 5 perieres, tout comme les zorostariens, la salat n'es pas priere, c'est plus grand que sa.

Tu te contredit, tu dis que 19 protege le coran, comme si dieu a voulu coder et jouer avec nous. il le protege dans les coeurs des croyants, il la deja dis. le coran etait proteger et preserver par des vrais hommes

بَلْ هُوَ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ فِي صُدُورِ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ ۚ وَمَا يَجْحَدُ بِآيَاتِنَا إِلَّا الظَّالِمُونَ

Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets 29:49

Dieu na pas dit proteger par un code !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam

il était nécessaire qu'il contienne son propre rappel sous forme de miracle mathématique,

Ou dieu a dit sa ?

le code mathématique ne risquait rien étant donné qu'il ne signifiait rien pour eux et qu'il n'allait être révélé que 1406 années lunaires plus tard

Les années lunaire sont satanique inserer en Islam par les zorostariens. le prophete na jamais compter par les années lunaires, sa n'existe que chez les gens qui venerent le feu et les astres.

وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ ۖ فَمَحَوْنَا آيَةَ اللَّيْلِ وَجَعَلْنَا آيَةَ النَّهَارِ مُبْصِرَةً لِتَبْتَغُوا فَضْلًا مِنْ رَبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ ۚ وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلً

Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée 17:12

38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran

Selon les sectes, le mot Dhikr veux dire rappel, Relis les versets en rabe et tu verra que le Dhikr n'es pas le rappel, mais la meditation sur le guide

sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique

Conjoncture, tu crois trop fort en 19 que tu ne parle que de miracles numerique, tu as oublier le coran, comment on se comporte envers la nature, Environement ? sa c'est uine chose bien si on apprends du coran.

qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires

A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74

le chiffre 19 vous attire beaucoup, tu sais quel heure est dans mon pc ? 19:39 est ce que tu penses c'est un signe?

J'ai déjà dit que je ne suivais que le Coran, pour preuve je fais seulement les 3 prières prescrites par Dieu n'en déplaise au messager du pacte et au miracle qui sert seulement de preuve par 19 à l'instar de la preuve par 9 utilisée pour les divisions et/ou multiplications.

Par ailleurs je vois que toi aussi tu sembles ne suivre que le Coran, car comme moi tu reconnais que l'année lunaire est une "bidaa".

Etant arabophones et étant donné qu'en tant que musulmans lisant le même livre, nous nous devons de finir par nous mettre d'accord. Pour ce faire je te propose de poursuivre cette discussion 100% en arabe et le plus respectueusement possible.

J'ai déjà dit que je ne suivais que le Coran, pour preuve je fais seulement les 3 prières prescrites par Dieu n'en déplaise au messager du pacte et au miracle qui sert seulement de preuve par 19 à l'instar de la preuve par 9 utilisée pour les divisions et/ou multiplications.

Par ailleurs je vois que toi aussi tu sembles ne suivre que le Coran, car comme moi tu reconnais que l'année lunaire est une "bidaa".

Etant arabophones et étant donné qu'en tant que musulmans lisant le même livre, nous nous devons de finir par nous mettre d'accord. Pour ce faire je te propose de poursuivre cette discussion 100% en arabe et le plus respectueusement possible.

Desoler, on n'est pas dans la meme longueur d'ondes, je ne suit que le coran, ni les hadiths, ni le 19 , ni autres

je fais confiance a allah, et je sais qu'il a proteger le coran dans les coeurs des vrais hommes , des vrais Mouminines

les derniers qui nous ont ramener le Coran intact, sont ceux qui ont fait la guerre aux zorostariens Bukhari, Shafii etc.. ils les ont tyaxer de Muaatazilah et Khawarij , ces gens la sont les vrais croyants, et les vrais pioursuivants du prophete,

a propos de l'arabe, je ne suis pas daccords de continuer la discution en arabe, je prefere continuer comme sa, parceque le forum est francophone, et il faut respecter les autres qui lisent.

Desoler, on n'est pas dans la meme longueur d'ondes, je ne suit que le coran, ni les hadiths, ni le 19 , ni autres

je fais confiance a allah, et je sais qu'il a proteger le coran dans les coeurs des vrais hommes , des vrais Mouminines

les derniers qui nous ont ramener le Coran intact, sont ceux qui ont fait la guerre aux zorostariens Bukhari, Shafii etc.. ils les ont tyaxer de Muaatazilah et Khawarij , ces gens la sont les vrais croyants, et les vrais pioursuivants du prophete,

a propos de l'arabe, je ne suis pas daccords de continuer la discution en arabe, je prefere continuer comme sa, parceque le forum est francophone, et il faut respecter les autres qui lisent.

Mais tu es d'accord que le Coran est le seul moyen de vérifier que ce que nous dicte Dieu dans nos coeurs vient bien de Dieu et non de Satan n'est-ce pas ?

Mais tu es d'accord que le Coran est le seul moyen de vérifier que ce que nous dicte Dieu dans nos coeurs vient bien de Dieu et non de Satan n'est-ce pas ?

Bizare comme question !

ce que je voulais dire , c'est que si c'est pas de dieu, c'est de satan

si une interpretation n'est pas claire, elle a du louche

un verset ne s'explique que par d'autres versets

Comment etudier le coran ? voila la methode pour que Allah nous explique

. pour expliquer un mot, dans le coran, tu prends tout les versets qui contiennent ce mot, et sa te donne une idée correcte de ce que veux dire ce mot

ou une ayat, tu prends tout les versets qui parlent du meme context, sa t'explique

si tu as une ayat qui parles d'une chose, mais sa paarait pas claire, sa deveisn des moutashabihates, donc tu va vers toute les ayats mouhlamates qui parles du meme sujet, donc tu finira par comprendre cette ayat mutashabihate etc... mais expliquer par un chiffre que dieu na pas autoriser, c'est la meme chose que expliquer par des hadiths.

tout ce que vous dite sur 19 , il n y a aucune preuve que dieu a autoriser d'utiliser des chiffres pour prouver sa parole.

meme le verset aalayha tisaa aachar , sa ne parles pas de code numerique, puisque tu dis que tu es arabophone, tu sais tres biens que sa parles de Saqar et tu sais aussi que Saqar veux dire Enfer

est ce que tu sais que Khalifa a dit que Saqar veux dire le coran ? et que Aalayha 19 , veux dire sur "LUI" "IT" Il a profiter de l'anglais parceque les gens ne font pas de difference entre Aalayha et Alalayhi

Il y a beaucoup de choses. qui prouvent que khalifa etait un faux messager. il na rien donner a l'humaniter sauf confirmer les rituels zorostariens et egarer les gens du DHIKR , au lieu de Dhikr, ils utilisent des chiffres et numerologie

Si tu veux, je te prouves que khalifa a mentis, et pas par erreure mais deliberament.