googa 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,tu parle de rashad khlifa? Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,tu parle de rashad khlifa? C'est l'homme qui est de notre époque et qui s'est bien fait passer pour un fou, n'est-ce pas ? et Dieu nous dit bien: O vous qui croyez, si un "pervers" vous apporte une nouvelle, vous devrez vérifier, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6). Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,qui te dis que ce verset le concerne? Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,qui te dis que ce verset le concerne? Le Coran étant valable pour toutes les générations et étant donné qu'il n'y a pas un seul messager qui ne s'est pas fait traiter de fou, ce verset s'adresse donc pour chaque époque et concerne celui qui accompagne cette époque en se faisant traiter de fou, voire de pervers comme dans le verset suivant: O vous qui croyez, si un pervers ("fassiq") vous apporte une nouvelle, vous devrez vérifier, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6). *49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est pervers, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des pervers, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, ce dernier ayant subi le contrôle d'intégrité prévu par le biais des mystérieuses initiales coraniques qui représentent 14 différentes clés (voir 17:36 et 33:67) Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,qui te dis que ce verset le concerne? Qu'en penses-tu? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,n'oublie pas que le coran est un défi scientifique,le coran lui-meme le prouve C=3 O=15 R=18 A=1 N=14 3+1+5+1+8+1+1+4=24 ce qui nous donne la sourate el nor et cette sourate nous parle de la lumiere ,maintenant prenant les chiffres deux par deux exemple: 3+1=4=d 5+1=6=f 8+1=9=i 1+4=5=e le tout donne défi,tu me dira et en arabe,ça donne 18 c'est la sourate el kahf et l'origine de toute les technologies actuelle c'est les usa,voici notre défi la lumiere et le massih el dajjal ,rien avoir avec rashad khlifa. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,que pense-tu de la sourate el nor,comment l’interprète-tu? Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,que pense-tu de la sourate el nor,comment l’interprète-tu? Je vais d'abord étudier attentivement ce que tu avances, puis réétudier la sourate Annour à la lumière de ton message une fois décodé, puis in chaa Allah, je te répondrai sans précipitation. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,si tu lis el qoran el karim,a l’envers ça nous donne miracle du feu et de la lumiere,et numériquement ça nous donne el adad ou les chiffres.le mot coran ,contient Co=carbone oxygène roc=pierre et nar=feu nor=lumiere roc=uranim=lumiere. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,je vais te donné un petit indice,quand tu lis le coran,le coté subliminal t’empêche de comprendre,cette sourate elle parle comment construire une bobine électrique pour une éolienne,il te donne même une explication sur la convection et l'amoncellement de nuage a partir de l'évaporation d'eau de mer,etc etc,remarque bien comment l'aigle déploie ces ailes,ah aussi le zani et la zania,ne sont rien d'autre que les les fils conducteur d'une bobine,100 tours+100 tours +80 tours avec les croyants=fils gainés tu devinera le reste tout seul. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 salam alykom,concernant le nom d'Allah (swt) ,il porte en lui toute notre adn, voici voila, 1=alif 23=lam 23=lam et 26=ha ,tu le monde connait l'adn ,la femme 23 chromosomes l'homme 23 chromosomes 23+23=46 l'enfant hérite des deux, le total donne 73=7+3=10=x l'adn à la forme d'un X le alif pour adam et le ha pour hawa,la 23eme lettre de alphabet est w comme il y a deux met les debout l'un dans l'autre et ça nous donne la spiral d'ADN ,il reste la chada au dessus d'Allah, elle représente en français le chiffre 13 et en arabe le 14 le13 pour la trisomie et 14 pour adn 1=a 4=d et 14=n etc etc,dans un des verset du coran Allah (swt) nous dis:cherche au près d'Allah(swt) le refuge de satan le lapidé,le satan dans il fait mention peut-etre le chiffre 13 ou le chiffre 14 en arabe nous donne ça ,dans la psychologie le ça représente le subconscient,et j'en passe,si tu fouine bien,le nom d'Allah (swt) tu trouvera pas mal de mystères cachés,si tu sépare Allah(swt) A=1 L=7 L=7 et h=6 en arbe bien sure. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 J'ai traduit par google, de l'anglais vers le francais, une lettre d'un ami proche de khalifa. Soumis par ramsesy (Colombie), le 2 octobre 2006 Il est étonnant de découvrir qu'une fois collègue et ex-pays égyptien homme Rashad Khalifa, auto-proclamé "un messager de l'alliance", a trompé beaucoup de gens naïfs. Personnellement, je savais depuis Khalifa nous étions tous deux étudiants égyptiens des sciences de l'agriculture aux Etats-Unis, 1959-1966 dans les deux Arizona et en Californie, au Caire 1966-68 en tant que chercheurs à la fois au ministère de l'Agriculture et Ein-Shams University, à Tripoli, en Libye, 1975-76, en tant que professeur à l'Université Triploi (moi) et chercheur à l'Institute arabe pour le développement (Khalifa). Khalifa a été un maître de la tromperie, le mensonge et l'exploitation pendant toute sa vie. Il a prétendu être un chimiste que les certificats officiels pour Bsc, de Ein Shams-Univ, Le Caire, Msc de Univ of Arizona, Tucson, et un doctorat de Univ of California, Riverside, tous les états, il était un agriculteur-horticulteur, avec une spécialité en physiologie végétale, moi-même. Il s'est enfui d'Egypte 1968, sous le prétexte d'accompagner sa femme américaine pour une visite de famille, mais ne revint jamais à s'acquitter de ses obligations envers notre pays comme préconditionné dans les termes de notre scholaship governmet étudier à l'étranger. Alors en Libye, il a été sollicité comme un chimiste qui se disent à leur tour la Libye dans un pays riche en protéines et de l'exportateur par la conversion de ses vastes ressources pétrolières de protéines animales. Il n'a jamais fait cela, alors qu'il a abusé de la bonne-même des Libyens en prononçant des discours de télévision sur l'Islam!. Soudain, le chimiste Khalifa faux transformé en un érudit musulman / théologien déchiffrer un code mystérieux divine du Coran sur la base des calculs numériques absurde. Il a trompé certains pays musulmans, notamment la Libye et l'Arabie saoudite à partir de laquelle il a reçu énormément d'argent. Khalifa a été typique Jim Jones type trompeuses et abus adeptes naïfs .... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Lettre Originale, en anglais Submitted by ramsesy (Colombia), Oct 2, 2006 It is amazing to discover that a once colleague and ex Egyptian country-man Rashad Khalifa, self-proclaimed " a Messenger of Covenant " , had fooled many naive people. I personally knew Khalifa since we both were Egyptian graduate students of agricultural sciences in USA, 1959-66 in both Arizona and California; in Cairo 1966-68 as researchers at both the Ministry of Agriculture and Ein-Shams University; in Tripoli, Libya, 1975-76, as a professor at Triploi University( myself) and researcher at the Arab Institue for Development (Khalifa). Khalifa was a master of deception, lying and exploitation all his life. He claimed to be a chemist while the official certificates for Bsc, from Ein-Shams Univ, Cairo, Msc from Univ of Arizona , Tucson, and PhD from Univ of California, Riverside, all state he was an agriculturist-horticulturist, with a speciality in plant physiology, as myself. He defected from Egypt 1968 under the pretext to accompany his American wife for a family visit but never returned to fulfill obligations toward our country as preconditioned within the terms of our governmet scholaship to study abroad. While in Libya, he was contracted as a self-claimed chemist to turn Libya into a protein-rich and exporter country by converting its vast oil resources to animal protein. He never did that, while he abused the good-well of the Libyans delivering TV speeches on ISLAM!. Suddenly , Khalifa the false chemist turned into a Muslim scholar/theologian deciphering a mysterious divine code of Qur'an based on absurd numerical calculations. He fooled some Muslim countries, particularly Libya and Saudi Arabia from which he received huge amount of money. Khalifa was a typical Jim Jones type misleading and abusing naive followers .... Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 salam alykom,je vais te donné un petit indice,quand tu lis le coran,le coté subliminal t’empêche de comprendre,cette sourate elle parle comment construire une bobine électrique pour une éolienne,il te donne même une explication sur la convection et l'amoncellement de nuage a partir de l'évaporation d'eau de mer,etc etc,remarque bien comment l'aigle déploie ces ailes,ah aussi le zani et la zania,ne sont rien d'autre que les les fils conducteur d'une bobine,100 tours+100 tours +80 tours avec les croyants=fils gainés tu devinera le reste tout seul. salam alykom, Franchement, je trouve qu'ici tu dérailles à coup sûr. Mais je crois que ce n'est qu'un piège à rats que tu t'es permis de tendre à tout hasard. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Soumis par ramsesy (Colombie), le 2 octobre 2006 Il est étonnant de découvrir qu'une fois collègue et ex-pays égyptien homme Rashad Khalifa, auto-proclamé "un messager de l'alliance", a trompé beaucoup de gens naïfs. Personnellement, je savais depuis Khalifa nous étions tous deux étudiants égyptiens des sciences de l'agriculture aux Etats-Unis, 1959-1966 dans les deux Arizona et en Californie, au Caire 1966-68 en tant que chercheurs à la fois au ministère de l'Agriculture et Ein-Shams University, à Tripoli, en Libye, 1975-76, en tant que professeur à l'Université Triploi (moi) et chercheur à l'Institute arabe pour le développement (Khalifa). Khalifa a été un maître de la tromperie, le mensonge et l'exploitation pendant toute sa vie. Il a prétendu être un chimiste que les certificats officiels pour Bsc, de Ein Shams-Univ, Le Caire, Msc de Univ of Arizona, Tucson, et un doctorat de Univ of California, Riverside, tous les états, il était un agriculteur-horticulteur, avec une spécialité en physiologie végétale, moi-même. Il s'est enfui d'Egypte 1968, sous le prétexte d'accompagner sa femme américaine pour une visite de famille, mais ne revint jamais à s'acquitter de ses obligations envers notre pays comme préconditionné dans les termes de notre scholaship governmet étudier à l'étranger. Alors en Libye, il a été sollicité comme un chimiste qui se disent à leur tour la Libye dans un pays riche en protéines et de l'exportateur par la conversion de ses vastes ressources pétrolières de protéines animales. Il n'a jamais fait cela, alors qu'il a abusé de la bonne-même des Libyens en prononçant des discours de télévision sur l'Islam!. Soudain, le chimiste Khalifa faux transformé en un érudit musulman / théologien déchiffrer un code mystérieux divine du Coran sur la base des calculs numériques absurde. Il a trompé certains pays musulmans, notamment la Libye et l'Arabie saoudite à partir de laquelle il a reçu énormément d'argent. Khalifa a été typique Jim Jones type trompeuses et abus adeptes naïfs .... Chaque fois qu’un messager vint à eux, ils le ridiculisèrent(15:11). Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 En fait je suis logicien et informaticien et chercheur depuis 1994 Montre un peut dh'onneteter, utilises ton logiciel et dit combien de fois tu as les erreures avant d'arriver au 19, on connait tous les resutats, mais personne ne montre les milliers d'erreures Pour ce qui est des simulations j'ai été jusqu'à utiliser l'outil num19.exe pour vérifier les 22 très longs nombres (dont un seul atteignait 39000 chiffres) qui ne sont effectivement divisibles par 19 que dans le cas où l'on ne prend pas en considération les versets 9:128-129. C'est justement sa la fitna, est ce que tu es capable de modifier le coran pour qu'il ajuste a code inventer par les humains ? ou rejeter le code et accepter les versets de dieu ? c'est un choix , dire tout est d'allah ou dire ce n'est que les paroles d'un humain, c'est sa la fitna هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً ۙ وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِلَّذِينَ كَفَرُوا Regarde a surah 74 qu'est ce que sa dit de celui qui poursuit la fitna : ثُمَّ نَظَرَ (٢١) ثُمَّ عَبَسَ وَبَسَرَ (٢٢) ثُمَّ أَدۡبَرَ وَٱسۡتَكۡبَرَ (٢٣) فَقَالَ إِنۡ هَـٰذَآ إِلَّا سِحۡرٌ۬ يُؤۡثَرُ (٢٤) إِنۡ هَـٰذَآ إِلَّا قَوۡلُ ٱلۡبَشَرِ (٢٥) Mais la meilleure vérification dont je suis fier, c'est celle consistant à faire table rase de tout ce que j'ai appris sur le site http://www.submission.org, Pour verifier quelqu'un, il faut aller vers tes sources et eviter ce quelqu'un, dans ce cas chez les submitters, tu ne trouves que ce qu'ils veulent te montrer, n'oublies pas qu'ils disent que khalifa a traduit le coran, alors que c'est une equipe qui la fait, pour soutenir khalifa comme messager. Le jour viendra où le transgresseur se mordra les doigts (d’angoisse) et dira, «Hélas, que n’ai-je trouvé un terrain d’entente avec le messager(25:27)! O vous qui croyez, si un méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6). *49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67) Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 Assalam ou alaykoum, Au Nom d’ALLAH Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux. Je ne puis rester insensible à ce que j'ai lu dans cette rubrique concernant le retrait de deux versets du coran afin de vérifier la multiplicité par le nombre 19 de toutes les caractéristiques du coran . Car cela m'interpelle directement en tant que musulman et ce afin d'éclairer mes frères musulmans de faire très attention aux charlatans et aux ennemis de l'islam . Avant de m'étaler sur le sujet pour démontrer et montrer que les coranistes ont eu tort d'ignorer les deux versets du coran ainsi qu'une partie ou même toute la Sunna , je me permets de vous expliquer certaines choses concernant le miracle numérique que probablement la plus part des gens ignorent. Il y ' a de cela plus de six ans,je suis tombé par hasard sur un écrit relatant le miracle numérique du Coran. Étant scientifique de formation , je m'y suis naturellement intéressé et quelle a été ma surprise de voir qu'il y ' a vraiment une certaine corrélation mathématique entre les lettres,mots,nombres et versets constituant le Saint Coran . Je me suis posé la question ,Pourquoi Allah Le très Haut a inséré ou a basé le Saint Coran sur des corrélations mathématiques en plus d'être un miracle littéraire ? La réponse ou une partie de la réponse à cette question est dans le développement qui suit (ou tout au moins ce que je pense réellement). Pourquoi que certaines sourates du Coran commencent par certaines lettres appelées Nouraniques tels que Alif Lam Mim , Alif Lam Ra , Ha Mim ect..? La réponse à cette question m'a incité à poursuivre ma recherche et qu’il y’aurait ainsi un sens caché du Coran. Comment pourrait –il y être autrement quand à partir des 14 lettres de nouraniques (Alif lam mim ; Alif Lam Ra ; ect dont on arrive même pas à en comprendre le sens) ,on construit une phrase intelligible et quelle phrase !!!Et ce en utilisant une seule fois les 14 lettres. En effet , Les 14 lettres nouraniques qu’on retrouvent dans le début de 29 sourates du Coran sont : الم - الر- المر- المص- حم- طس- طسم- يس طه - ق- ص- ن- كهـيعص- عسق elles sont constituées de 14 lettres suivantes : ا - ل - م - ر- ص- ح - ط - س- ي- ق- ن- ك- ه- ع De ces 14 lettres on peut constituer la phrase suivante et ce en utilisant qu’une seule fois chacune des 14 lettres ci-haut. نص قاطع حكيم له سر Texte tranchant plein de sagesse ayant un secret Avant de commencer ce développement, je voudrais vous montrer quelque chose qui va en étonner plus d'un. Dans l'ancien temps, les chiffres 0 à 9 n'existaient pas ,tout au moins en Arabie. Alors pour pouvoir exprimer des nombres , on attribuait à chaque lettre de l’alphabet arabe un chiffre ou un nombre. أ = 1 ب = 2 ج = 3 د = 4 هـ = 5 و= 6 ز = 7 ح =8 ط = 9 ي = 10 ك = 20 ل = 30 م = 40 ن = 50 س = 60 ع = 70 ف = 80 ص= 90 ق= 100 ر= 200 ش= 300 ت = 400 ث = 500 خ = 600 ذ = 700 ض= 800 ظ = 900 غ = 1000 De ce fait, on peut attribuer à une lettre , un mot , une phrase voir un texte une valeur numérique. Mais je ne me suis pas arrêté à simplement valider ou découvrir d'autres miracles mathématiques que contient le Saint Coran. Ex : Mohamed محمد 92 = د م ح م 92 = 4 + 40 + 8 + 40 Donc la valeur numérique du mot Mohamed serait 92. Donc, cette méthode nous permet de donner une dimension numérique à une lettre, un mot, un texte ou un verset. J'ai été vraiment surpris de voir une certaine cohérence entre le texte, sa dimension numérique et le miracle mathématique. D'ailleurs ,je vous en donne un aperçu : 1)Le Saint Coran commence par la Sourate Al-Fatiha et se termine par la sourate Al-Nass. ة ح ت ا ف ل ا 525= 5 + 8 + 400 + 1 + 80 + 30 + 1 Vous remarquerez que la valeur numérique attribuée à la lettre Ta (ة) est égale à 5 et non 400. Cela est du que au temps du prophete SAAS on ne mettait pas les points sur les lettres et que la lettre (ة) était considéré comme la lettre Ha(ه) س ا ن ل ا 142 = 60 + 1 + 50 + 30 + 1 Donc la valeur numérique du mot en arabe Al-Fatiha est égale à 525 par contre la valeur numérique du mot Al-Nass est égale à 142. Si on fait l'opération intersection entre la sourate Al-fatiha et la sourate Al-Nass on trouverait normalement 525- 142 = 383 Or le nombre 383 est la valeur numérique du mot Al-Coraan ,comme il s'écrirait en arabe et ce comme il est écrit dans le coran. أ ل ق ر ء أ ن 383 = 50 + 1 + 1 + 200 + 100 + 30 + 1 Soubhane Allah !!!! Cela voudrait dire que entre la sourate Al-Fatiha et la sourate Al-Nass il y 'aurait le Coran. 2)De plus,La sourate Al-Fatiha est constitué de 7 versets,29 mots et de 139 lettres. Par contre la sourate Al-Nass est constituée de 6 versets,20 mots et 80 lettres. La lettre WaW(و) n'est pas considéré comme un mot , étant donné qu'un mot doit avoir une signification et que cette lettre n'est qu'une lettre de liaison qui est rattachée au mot suivant exemple : Le 6eme verset de la sourate AlNass indique : (بسم الله الرحمن الرحيم) مِنْ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ (6 Dans ce verset وَالنَّاسِ la lettre Waw (وَ) est rattachée au mot النَّاسِ Si on additionnait le nombre de versets , le nombre des mots et le nombre des letrres on trouverait le nombre 383 qui est la valeur numérique du Coran. En effet, Al-Fatiha Al-Nass N% Sourate mots lettres N% Sourate mots lettres ( 1 + 29 + 139 ) + ( 114 + 20 + 80 ) = 383 أ ل ق ر ء أ ن 383 = 50 + 1 + 1 + 200 + 100 + 30 + 1 Encore un 2eme Soubhane Allah !!! 3)De plus,On sait que chaque sourate du Coran a un numéro d'ordre qui lui est attribué de par sa position dans le livre du Coran. Tout comme on sait que l'ordre de la révélation des sourates du Coran ne respecte pas l'ordre dans laquelle elles ont été mises ou placées dans le Saint-Coran. exemple :Sourate Al-Fatiha est la 1 ère Sourate du Coran , mais elle a été la 5eme a être révélée . Sourate Al-Nass est la 114eme et dernière sourate du Coran mais elle a été 21eme a être révélée . Donc la Sourate Al-Fatiha 1ere sourate,5eme révélée,7 versets,29 mots et 139 lettres 1 + 5 + 7 + 29 + 139 = 181 la Sourate Al-Nass 114eme sourate,21eme révélée,6 versets,20 mots et 80 lettres 114 + 21 + 6 + 20 + 80 = 241 L'intersection entre la sourate Al-Fatiha et la sourate Al-Nass nous conduirait à faire la différence entre le nombre 181 caractérisant la sourate Al-Fatiha et le nombre 241 caractérisant la sourate Al-Nass Donc 241 - 181 = 60 60 comme le nombre de Ahzab que contient le Coran !!! 3eme Soubhane Allah !!!! Et on peut continuer ainsi à l'infini !!! Assalam ou alaykoum impressionnante démonstration !!! avant j'étais coraniste et maintenant me voilà sounatiste !!! Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 impressionnante démonstration !!! avant j'étais coraniste et maintenant me voilà sounatiste !!! Comme lorsqu'on coupe les pattes à un insecte, on constate qu'il devient sourd, la preuve: On a beau lui crier dans l'oreille: "SAUTE !!!" , eh bien, il ne saute plus. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 3, 2011 Partager Posted March 3, 2011 Chaque fois qu’un messager vint à eux, ils le ridiculisèrent(15:11). de toute facon , ton messager est un messager meme si'il n'es pas messager Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 de toute facon , ton messager est un messager meme si'il n'es pas messager Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !(40:28). Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Pour comprendre qu'il s'agit bien d'un miracle mathématique, il vous suffirait d'essayer d’expliquer comment le nombre 19 pourrait-il, selon le verset 74:31 rappelé plus bas, 1°) déranger les mécréants, 2°) convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), 3°) renforcer la foi des fidèles, 4°) enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, 5°) exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH a voulu dire par cette allégorie?» Réfléchissons maintenant sur tout le contexte où est cité le serment de Dieu : « INNAHA LA IHDA AL KOBAR » إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35 Absolument, (Je jure) par la lune(74:32), كَلَّا وَالْقَمَرِ(74:32 et la nuit au moment où elle passe (74:33), وَاللَّيْلِ إِذْ أَدْبَرَ(74:33 et le matin au moment où il brille,(74:34) وَالصُّبْحِ إِذَا أَسْفَرَ(74:34 il s’agit de l’une des plus grandes (preuves),*(74:35) إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ(74:35 un avertissement pour les humains (74:36), نَذِيرًا لِّلْبَشَرِ(74:36 pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37). لِمَن شَاء مِنكُمْ أَن يَتَقَدَّمَ أَوْ يَتَأَخَّرَ(74:37 Chaque âme est prise en ôtage par ce qu’elle a acquis(74:38), كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ(74:38 excepté ceux qui ont choisi la droiture(74:39), إِلَّا أَصْحَابَ الْيَمِينِ(74:39 Pour exclure l’hypothèse selon laquelle dans les versets ci-dessus, il s’agirait de l’enfer, il suffit de se rappeler que lorsque Dieu, qui est on ne peut plus précis et plus logique, jure qu’ « il s’agit de l’une des plus grandes », nous devons comprendre que Dieu a déjà comparé l’élément en question à d’autres éléments de même nature, (car il est absolument illogique de comparer des éléments de nature différente), et que l’élément dont il s’agit est certes parmi les plus grands, et donc qu’il existe des éléments tout aussi grands si ce n’est encore plus grands que l’élément en question, sinon Dieu aurait affirmé que cet élément est le plus grand. Or il n’existe pas de malheur plus grand que l’Enfer qui est en outre unique en son genre et par conséquent incomparable à quoi que ce soit d’autre. Par contre l’hypothèse selon laquelle il s’agirait de l’un des plus grands miracles s’impose ne serait-ce que du fait même de l’exclusion ci-dessus, étant donné que c’est la seule hypothèse restante, qu’elle répond aux critères de comparaison énoncés ci-dessus et se trouve corroborée par des centaines de preuves, voire des milliers de preuves non sujettes à controverses. Certes un miracle n’est pas perçu par ceux qui n’y croient pas car, comme disent les versets suivants: مَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ(10:100 Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100). قُلِ انظُرُواْ مَاذَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا تُغْنِي الآيَاتُ وَالنُّذُرُ عَن قَوْمٍ لاَّ يُؤْمِنُونَ(10:101 Dis, «Regardez tous les signes dans les cieux et la Terre.» Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire(10:101). كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ(74:38 Chaque âme est prise en otage par ce qu’elle a acquis(74:38), إِلَّا أَصْحَابَ الْيَمِينِ(74:39 Excepté ceux qui ont choisi la droiture (74:39), Quand à Saquar que la plupart des gens ont pris pour l’Enfer comme déjà défini en 54 :48, le fait que Dieu l’ait fait précéder ici, par l’expression « WA MA ADRAKA MA SAQUAR ?» (Et qui te dira ce qu’est Saquar ?), cela annonce un sens nouveau, donc métaphorique seulement, que personne ne connaît à part Dieu (Voir 3 :7). Métaphoriquement, il s’agit ici particulièrement du châtiment infligé systématiquement sur Terre, chaque fois que des preuves apportées par Ses Messagers sont démenties (suivi de Saquar au sens propre qui est l’Enfer): Voir la promesse qui en est faite dans la même sourate en 74 :16-17 ci-dessous et 34 :46 ci-dessus et ce, indépendamment des multiples exemples donnés dans le Coran et se rapportant aux générations précédentes. (Voir 34 :45 ci-dessus) Voici d’ailleurs un des multiples exemples où Dieu utilise la même expression «WA MA ADRAKA ?» (Et qui te dira.. ?), chaque fois que nous n’avons aucune chance de savoir de quoi il va s’agir exactement sans Ses divines explications qui suivent la chose en question, et non qui la précèdent comme la plupart des gens ont cru: Et qui te dira ce qu’est le "Sijjeen"(83:8)? وَمَا أَدْرَاكَ مَا سِجِّينٌ(83:8 Un livre structuré numériquement(83:9). كِتَابٌ مَّرْقُومٌ(83:9 Il refusa farouchement d’accepter ces preuves (74:16). كَلَّا إِنَّهُ كَانَ لِآيَاتِنَا عَنِيداً(74:16 Je le surmènerai de plus en plus (74:17). سَأُرْهِقُهُ صَعُوداً(74:17 Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 salam alykom, Franchement, je trouve qu'ici tu dérailles à coup sûr. Mais je crois que ce n'est qu'un piège à rats que tu t'es permis de tendre à tout hasard. salut declerq,tu connais l'histoire de sidna issa (as)dans le desert? Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 salut declerq,tu connais l'histoire de sidna issa (as)dans le desert? Salut googa, Non malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 salam alykom,La triple tentation. Satan ignorait le mystère de l'Incarnation, et tenta le Christ pour savoir s'il était le Fils de Dieu. Il va procéder comme au Paradis Terrestre : il agit avec Jésus comme avec Adam, mettant en jeu : - la sensualité : Si tu es le Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains. - l'orgueil (ou présomption : tenter Dieu) Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas. - l'ambition (ou cupidité) : Je te donnerai toutes ces choses si, te prosternant, tu m'adores,il jeuna 40 jours et 40 nuits pendant son séjour dans le désert ,peux-tu me donner l'interprétation de 40 jrs et 40 nuits stp. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Salut googa, Non malheureusement. voyons tout le monde connait cette histoire,ce qui m'intrigue c'est le temps qu'il a passé dans le désert 40 jours et 40 nuits sans boire ni manger. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts