declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Salam, Pour prendre à sa juste valeur ce que Dieu appelle en 74:30-37, une des plus grandes (preuves) au point de l'estimer à plus de cent fois plus grande par rapport à celles qu'Il a données aux générations précédentes, voir 34:45, je vous invite tous à lire en profondeur la source sur les liens cités plus bas: Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième* du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)! *34:45 Les grands miracles donnés à Moïses et Jésus étaient limités en temps et en lieu, ils ont été témoignés par quelques personnes qui se sont trouvées vivre dans ce temps et dans ce lieu.Mais le miracle mathématique du Coran est perpétuel (voir 74:30–35 et appendice 1). http://www.submission.org et Masjid Tucson.org: Introduction to Submission to God Alone / Islam Toutefois je vous rappelle les versets suivants qui nous disent de toujours vérifier ce que nous recevons comme information, car Dieu a permis à Satan d'interférer même dans les dires de tout prophète ou messager: THEME = Le système.* Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52). Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53). Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54). Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55). *22:52-55 Tout au long de ce test dans ce monde, il est permis à Satan de présenter son point de vue (nous sommes nés avec un représentant de Satan dans notre corps). Ceci permet aux gens de faire un choix entre les preuves de Dieu et les preuves de Satan. Les preuves de Satan sont invariablement basées sur le mensonge. Ce système explique le fait que les agents du diable disent les mensonges, les insultes, et les accusations les plus absurdes contre chaque messager (voir 6:33–34, 8:30, 17:76–77, 27:70). N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36). O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6). *49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67) ps: la 114ème "basmala" se trouve dans la sourate des fourmis Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Salam, fourmis Ouvre tes yeux tu ma dit avant que tu es arabophone comment on dit miracles dans le coran ? a ce que je comprends du coran, il n y a pas de miracle personne na fait un miracle personne ne peut changer la loi de la nature, y compris les prophetes. alors pourquoi tu insiste sur le mensonge des miracles? Citer Link to post Share on other sites
goldenlegend 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Ouvre tes yeux tu ma dit avant que tu es arabophone comment on dit miracles dans le coran ? a ce que je comprends du coran, il n y a pas de miracle personne na fait un miracle personne ne peut changer la loi de la nature, y compris les prophetes. alors pourquoi tu insiste sur le mensonge des miracles? Salam/Paix ! Miracle dans le coran c’est Aya non???? Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Ouvre tes yeux tu ma dit avant que tu es arabophone comment on dit miracles dans le coran ? a ce que je comprends du coran, il n y a pas de miracle personne na fait un miracle personne ne peut changer la loi de la nature, y compris les prophetes. alors pourquoi tu insiste sur le mensonge des miracles? Si le mot miracle n'est pas approprié prends le mot "Preuve" que j'ai d'ailleurs utilisé entre parenthèses ou le mot signe. Sinon si ce n'est ni une grande preuve ni un grand miracle ni même un grand signe, comment expliques-tu que cela puisse réaliser les cinq points numérotés dans le verset suivant?: Nous n’avons désigné que des anges comme responsables de cet enfer, et nous n’avons assigné leur nombre (19) que (1°) pour déranger les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH veut dire par cela?» ALLAH ainsi égare celui qu’Il veut, et guide celui qu’Il veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31). Absolument, (Je jure) par la lune(74:32), et la nuit au moment où elle passe (74:33), et le matin au moment où il brille,(74:34) il s’agit de l’un des plus grands miracles,*(74:35) *74:30–35 Ceci «Un des plus grands miracles» fournit la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé en appendice 1 Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Salam, Toutefois je vous rappelle les versets suivants qui nous disent de toujours vérifier ce que nous recevons comme information, car Dieu a permis à Satan d'interférer même dans les dires de tout prophète ou messager: *22:52-55 Tout au long de ce test dans ce monde, il est permis à Satan de présenter son point de vue (nous sommes nés avec un représentant de Satan dans notre corps). Ceci permet aux gens de faire un choix entre les preuves de Dieu et les preuves de Satan. Les preuves de Satan sont invariablement basées sur le mensonge. Ce système explique le fait que les agents du diable disent les mensonges, les insultes, et les accusations les plus absurdes contre chaque messager (voir 6:33–34, 8:30, 17:76–77, 27:70). je ne renie pas le chiffre 19 mais peut au lieu de l'appeler miracle faudrais l'appeler avertissement Si 1= dieu, l'unique(le paradis) 19=les 19 anges du feu(l'enfer) Alors peut être que le 19 est un avertissement contre l'enfer. Et pourquoi tu ne site pas la sourate 7 et les versets 19-21 le pourquoi de notre création y est inscris et par l'exemple d'Adam et sourtout du diable on peut comprendre quelle est l'erreur qu'ils ont commis. Je voudrais l'élaborer mais pour ca je voudrais être sur que des personnes lisent parce que ca demande du travail et je voudrais pas que ce soit en vain et s'il y a quelqu'un qui connais un ouvrage clair ,et que se fie au versets du coran ,a ce sujet svp me guider vers cet ouvrage merci. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 je ne renie pas le chiffre 19 mais peut au lieu de l'appeler miracle faudrais l'appeler avertissement Si 1= dieu, l'unique(le paradis) 19=les 19 anges du feu(l'enfer) Alors peut être que le 19 est un avertissement contre l'enfer. Et pourquoi tu ne site pas la sourate 7 et les versets 19-21 le pourquoi de notre création y est inscris et par l'exemple d'Adam et sourtout du diable on peut comprendre quelle est l'erreur qu'ils ont commis. Je voudrais l'élaborer mais pour ca je voudrais être sur que des personnes lisent parce que ca demande du travail et je voudrais pas que ce soit en vain et s'il y a quelqu'un qui connais un ouvrage clair ,et que se fie au versets du coran ,a ce sujet svp me guider vers cet ouvrage merci. Dieu a descendu le meilleur ouvrage, le plus complet, le plus détaillé, le plus véridique et Il l'a simplifié pour ceux qui veulent bien l'étudier profondément: L’homme a été tué*, o combien fut-il mécréant!! (80:17) De quoi le créa-t-Il ? (80:18) D’une petite goutte, Il le créa et projeta son futur*(80:19). Puis Il lui facilite son issue (Le Livre)*(80:20) Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21) Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22) Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses commandements!!.*(80:23) *80:17 Voici une séquence exceptionnelle composée de sept versets correspondant aux sept grandes étapes que connaît chaque humain. Comme on peut le constater, cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été très très mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30). *80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22). *80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75. *80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenus dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48). *80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169). *80:22-23 Comme preuve que notre condamnation à l’Enfer est déjà prononcée et que nous ne sommes sur cette Terre qu’à titre du sursis que Dieu, dans sa grande miséricorde a bien voulu nous accorder, c’est que notre redéploiement est conditionné par l’obligation d’exécuter Ses commandements contenus dans l’unique issue qu’il nous a simplifiée, à savoir le Coran voir 54:17 Citer Link to post Share on other sites
goldenlegend 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Pour vite en finir avec ce sujet !!! TOus les musulmans savent que c'est Dieu qui décide du nombre de lettres, de mots ou de versets, de chapitre dans le coran. Sourate 110 s'appelle la victoire, dieu utilise 19 lettres pour le premier versets et 19 mots pour toute la sourate. Comme quoi l'islam va gagner et va se propager (verset2) grace a ce miracle. Mais oui! Les gens deviennent croyants en voyons un miracle non?!!! Le mot Houda a une valeur gramatical 19. Sourate 19 contient 98 versets et sourate 98 s'appelle la preuve. Ce n'est nullement un hazard !! En plus, sourate 19 mentionne le mot allah (dieu en francais) 8 fois, le chiffre 19 est le nombre premier numéro 8 et sourate 98 la preuve contient 8 versets. 48:1 Nous t’avons accordé (Ô messager) une grande victoire. 19 lettres.... Le mot BAYINAH/PREUVE est mentionner 19 fois dans le coran 17:88 Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›. 19 mots... 41:53 Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? 19 mots..... 2:55 Et [rappelez-vous], lorsque vous dites: ‹Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement›!... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. Voir dieu clairement??? .... Donc, ils ont voulu voir dieu physiquement .... Donc, ils voulaient UNE PREUVE PHYSIQUE .... Si on compte le nombre du mot allah de 1:1 jusqu'a 2:55 on trouve que ce verset contient le mot allah NUMERO 19 !!!!!!!!!! Et pour enfoncer le clou, 2+55=57= 19 x 3 !!!!!!!! Dieu sait mieux. Paix. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Salam/Paix ! Miracle dans le coran c’est Aya non???? Aya ne veux pas dire miracle, mais veux dire signe ou preuve exemple, quand je t'explique une chose avec logique , clairement, sa deviens aya, on appelle sa preuve. un autre exemple de aya , exemple, tu fumes trop, tu commence a avoir des douleurs dans les poumos, ou tu tousse, sa c'est un signe. il faut arreter de fumer ou au moins diminuer. un detectif fait une enquete, il sait qui es le coupable, mais il a besoins de preuves pour faire l'arrestation, ces preuves sont les signe qui preuvent que le criminel est coupable. dans le coran, il nous a donner des signes, donc si notre pays est dans la crise, c'est un signe qu'on es dans la mauvaise voie, donc on doit relire le coran, pour voir ou sont ces signes, une personne individuelle, si elle a des problemes avec perte du temps par exemple , tout en etant quelqu'un qui lis le coran, mais il a beaucoup de problemes, c'est un signe de revoir ce que tu as compris ou suivi. mais les miracles, c'est dans les films de disneyland . Les religieux, exemple, les chretiens, ou les 19ers ont besoins de miracles et pas de signes, parceque les signes de notre Rabb sont invisible pour eux, un 19er ne crois pas au coran que si'il est confirmer par le 19, meme si tu ramene ou modifie les coran, mais reste divisible, il n y a pas de probleme, parceque pour eux c'est le 19 qui est plus important. malgres que tout le monde sait que 19 est un chiffre satanique kabaliste, il y tiennent toujours parcequ'ils sont ensorceller par ce chiffre. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Aya ne veux pas dire miracle, mais veux dire signe ou preuve exemple, quand je t'explique une chose avec logique , clairement, sa deviens aya, on appelle sa preuve. un autre exemple de aya , exemple, tu fumes trop, tu commence a avoir des douleurs dans les poumos, ou tu tousse, sa c'est un signe. il faut arreter de fumer ou au moins diminuer. un detectif fait une enquete, il sait qui es le coupable, mais il a besoins de preuves pour faire l'arrestation, ces preuves sont les signe qui preuvent que le criminel est coupable. dans le coran, il nous a donner des signes, donc si notre pays est dans la crise, c'est un signe qu'on es dans la mauvaise voie, donc on doit relire le coran, pour voir ou sont ces signes, une personne individuelle, si elle a des problemes avec perte du temps par exemple , tout en etant quelqu'un qui lis le coran, mais il a beaucoup de problemes, c'est un signe de revoir ce que tu as compris ou suivi. mais les miracles, c'est dans les films de disneyland . Les religieux, exemple, les chretiens, ou les 19ers ont besoins de miracles et pas de signes, parceque les signes de notre Rabb sont invisible pour eux, un 19er ne crois pas au coran que si'il est confirmer par le 19, meme si tu ramene ou modifie les coran, mais reste divisible, il n y a pas de probleme, parceque pour eux c'est le 19 qui est plus important. malgres que tout le monde sait que 19 est un chiffre satanique kabaliste, il y tiennent toujours parcequ'ils sont ensorceller par ce chiffre. Bien sûr que ce genre d'individus peut exister, tout comme ceux qui nient que Dieu n'a fait que tenir sa promesse en révélant à son messager du pacte des prophètes stipulé en 3:81, sa preuve, signe ou miracle ("aya"), promesse contenue dans le verset 41:53 et définie en 74:30-27 Nous leur montrerons nos signes dans les horizons, et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci (le Coran) est la vérité.* Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? (41:53) *41:53 Les mots qui composent ce verset sont de 19, et leurs valeurs gématriques s ‘élèvent à 1387, 19 x 73. Cette grande prophétie, ainsi que 9:33, 48:28, 61:9 & 110:2 nous informe que le monde entier est destiné à accepter le Coran en tant que message inaltéré de Dieu. (Voir appendice 38). Citer Link to post Share on other sites
goldenlegend 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 malgres que tout le monde sait que 19 est un chiffre satanique kabaliste, il y tiennent toujours parcequ'ils sont ensorceller par ce chiffre. Réponse 100% illogique. La valeur gramatical du mot "houda" est de 19, ou escque tu vois un chiffre satanique??? C'est dieu qui a utiliser le mot preuve/bayinah dans le coran 19 fois ou c'est satan(astaghfir allah)????? Relit mon précédent méssage, tu comprendra. Que dieu nous guide tous. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Réponse 100% illogique. La valeur gramatical du mot "houda" est de 19, ou escque tu vois un chiffre satanique??? C'est dieu qui a utiliser le mot preuve/bayinah dans le coran 19 fois ou c'est satan(astaghfir allah)????? Relit mon précédent méssage, tu comprendra. Que dieu nous guide tous. Salam, Sais-tu que le Coran où Dieu dit qu'Il n'y a rien omis, contient tous les détails des trois prières de contact (salat), ainsi que tout ce dont nous avons besoins ? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Réponse 100% illogique. La valeur gramatical du mot "houda" est de 19, ou escque tu vois un chiffre satanique??? C'est dieu qui a utiliser le mot preuve/bayinah dans le coran 19 fois ou c'est satan(astaghfir allah)????? Relit mon précédent méssage, tu comprendra. Que dieu nous guide tous. La kabala est la magie que dieu a permit a letre humain de savoir il a envoyer les anges Haroute et Maroute sur babylone non? C'était pour éprouver les êtres humains. Peut etre j'ai lu ca dans un hadiths je sais plus.. Sourate 74 30. Ils sont dix neuf à y veiller. 31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? ” C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains. ''aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus" On peut comprendre que se rendre compte de l'existance du chiffre 19 ne fait qu'agrandir notre foi. pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? On peut comprendre que d'essayer de comprendre la signification du chiffre 19 est une mauvaise chose. Peut etre bien que la question a se poser n'est pas que signifie le chiffre 19 mais pourquoi dieu nous mets en garde contre ce chiffre? Car pour moi ce bout de verset est bel et bien une mise en garde. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 salam, Laissez-moi m’occuper de celui que j’ai crée en tant qu’individu (74:11). Je lui fournis beaucoup d’argent (74:12). Et des enfants à contempler (74:13). Je lui rendis toute chose facile (74:14). Pourtant, il est avide de plus (74:15). Il refusa farouchement d’accepter ces preuves (74:16). Je le surmènerai de plus en plus (74:17). Car, déjà il avait réfléchi, et considéré (74:18). puis Il fut tué comme il avait considéré*(74:19), *74:19 En effet, il avait mal considéré la situation puisqu’il avait déjà été très mécréant et a déjà été tué lors de la dispute de la haute société celeste. (voir 38:68 et 80:17-23 et44:56) puis il sera tué (une deuxième fois) comme il aura considéré* (74:20). *74:20 En effet même si nous n’en sommes pas conscients, les mécréants meurent d’une mort atroce, voir 8:50. Alors que les justes ne connaissent qu’une pseudo-mort voir 3:169.. (Avant de connaître la deuxième mort violente) il avait ensuite regardé (74:21), puis il avait fronçé les sourcils et avait gémi (74:22), puis ils s’était détourné arrogamment(74:23), et il avait dit, «Ceci n’est rien que de l’habile magie.»(74:24) «Ceci n’est que paroles d’humains.»(74:25) Je l’engagerai vers le châtiment(74:26). Quel châtiment(74:27)! Intégral et complet(74:28). Evident pour tous les gens(74:29). Sur elle dix-neuf (anges y veillent).*(74:30) * Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé en append.1 Nous n’avons désigné que des anges comme responsables de cet enfer, et nous n’avons assigné leur nombre (19) que (1°) pour déranger les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH veut dire par cela?» ALLAH ainsi égare celui qu’Il veut, et guide celui qu’Il veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31). Absolument, (Je jure) par la lune(74:32), et la nuit au moment où elle passe (74:33), et le matin au moment où il brille,(74:34) il s’agit de l’un des plus grands miracles,*(74:35) *74:30–35 Ceci «Un des plus grands miracles» fournit la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé en appendice 1 un avertissement pour les humains (74:36), pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37). Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Pour résumer la situation, il suffit de se poser la question de savoir si cette grande chose dont Dieu parle en 74:30-35, nous a permis d'avancer comme les croyants cités ou pas. Si on répond par un "non", c'est qu'on a reculé selon le verset 74:37 ci-dessus. Citer Link to post Share on other sites
goldenlegend 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Salam, Sais-tu que le Coran où Dieu dit qu'Il n'y a rien omis, contient tous les détails des trois prières de contact (salat), ainsi que tout ce dont nous avons besoins ? Bonsoir, Les Hadiths et la sunna est un autre sujet. Pour les trois prieres de contacts, leurs nombre est "5" et fait partie du miracle du chiffre 19. @ Mehdido27: Sourate 74 30. Ils sont dix neuf à y veiller. 31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? ” C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains. ''aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus" On peut comprendre que se rendre compte de l'existance du chiffre 19 ne fait qu'agrandir notre foi. pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? On peut comprendre que d'essayer de comprendre la signification du chiffre 19 est une mauvaise chose. Peut etre bien que la question a se poser n'est pas que signifie le chiffre 19 mais pourquoi dieu nous mets en garde contre ce chiffre? Car pour moi ce bout de verset est bel et bien une mise en garde. La structure mathématique du coran est une preuve irréfutable que le coran émane de dieu, puisqu'on ne peut pas produire quelquechose de semblable. Sincèrement, est-ce logique que ce chiffre est satanique??? Personnellement, je vois plus dans le chiffre 19 un miracle qu'un tour par satan pour nous égarer, et dieu sait mieux. Je pense qu'on devrai ouvrir un sujet sur l'interprétation OBJECTIVE de la sourate 74 ???? Que dieu nous guide tous. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute. alors pour toi ceux à qui le Livre a été apporté signifie les juifs et les chrétiens? Pourtant il y a des gens qui doutent chez les musulmans dans quelle categorie rentre t-il? la 2ieme? mais il ne parle que des juifs et des chretiens alors ce sont surement des mecreants!! pour moi cela signifie les juifs les chretiens et les musulmans. Est tu croyant? il te semble que tu l'es pourtant en es-tu sur? Comment pourais-tu etre sur de tes croyance? Sourate 3 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. 8. “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! Par le verset 8 Allah nous fait comprendre qu'on ne peut pas être sur d'êtres croyants et que seul lui sait ce qu'il y a dans nos coeurs et seul lui sait si nous sommes deviants ou pas. En se proclamant croyant on commet une erreur parce qu'on croit savoir ce que seul Dieu sait. Alors comment peut on etre sur de ne par etre de ceux qui arborent la suspicion? C'est en ecoutant ce que dieu nous dit "un avertissement pour les humains" (74:36), ce que je comprends de tout ca c'est que le chiffre 19 est un avertissement et quel est cet avertissement? Peut etre que le fait de comprendre qu'il y a que Allah qui comprenne le chiffre 19 et en soit ce qui raffermit nos coeurs "nous n’avons assigné leur nombre (19)" 19 anges "et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui" Ben voila Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Bonsoir, Pour les trois prieres de contacts, leurs nombre est "5" et fait partie du miracle du chiffre 19. @ Mehdido27: La structure mathématique du coran est une preuve irréfutable que le coran émane de dieu, puisqu'on ne peut pas produire quelquechose de semblable. Sincèrement, est-ce logique que ce chiffre est satanique??? Personnellement, je vois plus dans le chiffre 19 un miracle qu'un tour par satan pour nous égarer, et dieu sait mieux. Je pense qu'on devrai ouvrir un sujet sur l'interprétation OBJECTIVE de la sourate 74 ???? Que dieu nous guide tous. Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.* O toi secret caché.* (74:1). *74:1 L’infini sagesse de Dieu a voulu que le Coran soit révélé par Mohammed, tandis que le formidable miracle mathématique basé sur le chiffre 19 ait été révélé par le Messager du Pacte de Dieu 1406 années lunaires après la révélation du Coran (1406=19 x 74 & 1974 a été l’année solaire de la découverte). Rétrospectivement, nous réalisons que toute la sourate entière fait référence au miracle basé sur le chiffre 19 du Coran. (appendice 1& 2). Apparais et préviens (74:2). Célèbre ton Seigneur (74:3). Purifie ton vêtement (74:4). *74:4 Le Coran est l’habit contenant le code secret. Ceci fait référence au retrait de 9:128–129. Abandonne ce qui est faux (74:5). Et ne demande pas plus(74:6). Et pour ton Seigneur, soit patient(74:7). Alors, quand le cor est soufflé(74:8). Cela sera un jour difficile(74:9). Pour les mécréants, pas facile(74:10). Laissez-moi m’occuper de celui que j’ai crée en tant qu’individu (74:11). Je lui fournis beaucoup d’argent (74:12). Et des enfants à contempler (74:13). Je lui rendis toute chose facile (74:14). Pourtant, il est avide de plus (74:15). Il refusa farouchement d’accepter ces preuves (74:16). Je le surmènerai de plus en plus (74:17). Car, déjà il avait réfléchi, et considéré (74:18). puis Il fut tué comme il avait considéré*(74:19), *74:19 En effet, il avait mal considéré la situation puisqu’il avait déjà été très mécréant et a déjà été tué lors de la dispute de la haute société celeste. (voir 38:68 et 80:17-23 et44:56) puis il sera tué (une deuxième fois) comme il aura considéré* (74:20). *74:20 En effet même si nous n’en sommes pas conscients, les mécréants meurent d’une mort atroce, voir 8:50. Alors que les justes ne connaissent qu’une pseudo-mort voir 3:169.. (Avant de connaître la deuxième mort violente) il avait ensuite regardé (74:21), puis il avait fronçé les sourcils et avait gémi (74:22), puis ils s’était détourné arrogamment(74:23), et il avait dit, «Ceci n’est rien que de l’habile magie.»(74:24) «Ceci n’est que paroles d’humains.»(74:25) Je l’engagerai vers le châtiment(74:26). Quel châtiment(74:27)! Intégral et complet(74:28). Evident pour tous les gens(74:29). Sur elle dix-neuf (anges y veillent).*(74:30) * Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé en append.1 Nous n’avons désigné que des anges comme responsables de cet enfer, et nous n’avons assigné leur nombre (19) que (1°) pour déranger les mécréants, (2°) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine), (3°) pour renforcer la foi des fidèles, (4°) pour enlever toutes traces de doute dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5°) pour exposer ceux qui arborent la suspicion dans leurs coeurs, et les mécréants, ils diront, «Qu’est ce qu’ALLAH veut dire par cela?» ALLAH ainsi égare celui qu’Il veut, et guide celui qu’Il veut; et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31). Absolument, (Je jure) par la lune(74:32), et la nuit au moment où elle passe (74:33), et le matin au moment où il brille,(74:34) il s’agit de l’un des plus grands miracles,*(74:35) *74:30–35 Ceci «Un des plus grands miracles» fournit la première preuve physique que le Coran est le message de Dieu au monde. Ce miracle basé sur le nombre 19 est détaillé en appendice 1 un avertissement pour les humains (74:36), pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser(74:37). Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Bonsoir, @ Mehdido27: La structure mathématique du coran est une preuve irréfutable que le coran émane de dieu, puisqu'on ne peut pas produire quelquechose de semblable. Sincèrement, est-ce logique que ce chiffre est satanique??? Personnellement, je vois plus dans le chiffre 19 un miracle qu'un tour par satan pour nous égarer, et dieu sait mieux. Je pense qu'on devrai ouvrir un sujet sur l'interprétation OBJECTIVE de la sourate 74 ???? Que dieu nous guide tous. La logique est que le chiffre a été créé par dieu pour nous éprouver comme Satan et comme la magie et nous avons été crée pour éprouver Satan ainsi que les anges. Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Autrement dit, sachant pertinemment que la preuve par 9 est faite pour vérifier seulement les multiplications et les divisions faites dans les règles de l'art, pouvons-nous l'utiliser pour autre chose, par exemple pour vérifier un résultat qui n'est pas issu de l'une ou l'autre de ces deux opérations ? Purifie ton vêtement (74:4). *74:4 Le Coran est l’habit contenant le code secret. Ceci fait référence au retrait de 9:128–129. Abandonne ce qui est faux (74:5). Et ne demande pas plus(74:6). Citer Link to post Share on other sites
goldenlegend 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute. alors pour toi ceux à qui le Livre a été apporté signifie les juifs et les chrétiens? Pourtant il y a des gens qui doutent chez les musulmans dans quelle categorie rentre t-il? la 2ieme? mais il ne parle que des juifs et des chretiens alors ce sont surement des mecreants!! pour moi cela signifie les juifs les chretiens et les musulmans. Est tu croyant? il te semble que tu l'es pourtant en es-tu sur? Comment pourais-tu etre sur de tes croyance? Sourate 3 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. 8. “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! Par le verset 8 Allah nous fait comprendre qu'on ne peut pas être sur d'êtres croyants et que seul lui sait ce qu'il y a dans nos coeurs et seul lui sait si nous sommes deviants ou pas. En se proclamant croyant on commet une erreur parce qu'on croit savoir ce que seul Dieu sait. Alors comment peut on etre sur de ne par etre de ceux qui arborent la suspicion? C'est en ecoutant ce que dieu nous dit "un avertissement pour les humains" (74:36), ce que je comprends de tout ca c'est que le chiffre 19 est un avertissement et quel est cet avertissement? Peut etre que le fait de comprendre qu'il y a que Allah qui comprenne le chiffre 19 et en soit ce qui raffermit nos coeurs "nous n’avons assigné leur nombre (19)" 19 anges "et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui" Ben voila Merci pour la réponse. 74:0 In the name of God, the Gracious, the Compassionate. 74:1 O you hidden one.* 74:2 Stand and warn. 74:3 Your Lord glorify. 74:4 Your garments purify.* 74:5 Abandon all that is vile. 74:6 Do not be greedy. 74:7 To your Lord be patient. 74:8 So when the trumpet is sounded. 74:9 That will be a very difficult day. 74:10 Upon the ingrates it will not be easy. 74:11 So leave Me alone with the one I have created. 74:12 I gave him abundant wealth. 74:13 Children to bear witness. 74:14 I made everything comfortable for him. 74:15 Then he wishes that I give more. 74:16 No. He was stubborn to Our signs. 74:17 I will exhaust him in climbing. 74:18 He thought and he analyzed. 74:19 So woes to him for how he analyzed. 74:20 Then woe to him for how he analyzed. 74:21 Then he looked. 74:22 Then he frowned and scowled. 74:23 Then he turned away in arrogance. Prophecy Fulfilled 74:24 He said, "This is nothing but an impressive magic." 74:25 "This is nothing but the words of a human." 74:26 I will cast him in the Saqar. 74:27 Do you know what Saqar is? 74:28 It does not spare nor leave anything.* 74:29 Manifest to all the people.* 74:30 On it is nineteen.* 74:31 We have made the guardians of the fire to be angels; and We did not make their number except as a test for those who have rejected, to convince those who were given the book, to strengthen the acknowledgment of those who have acknowledged, so that those who have been given the book and those who acknowledge do not have doubt, and so that those who have a sickness in their hearts and the ingrates would say, "What did God mean by this example?" Thus God misguides whoever/whomever He wishes, and He guides whoever/whomever He wishes. None knows your Lord's soldiers except Him. It is but a reminder for people. 74:32 No, by the moon.* 74:33 By the night when it passes. 74:34 By the morning when it shines. 74:35 It is one of the great ones. 74:36 A warning to people. 74:37 For any among you who wishes to progress or regress. 74:38 Every person is held by what it earned; 74:39 Except for the people of the right. 74:40 In paradises, they will be asking 74:41 About the criminals. 74:42 "What has caused you to be in Saqar?" 74:43 They said, "We were not of those who offered support (or observed contact prayer)."* 74:44 "We did not feed the poor." 74:45 "We used to participate with those who spoke falsehood." 74:46 "We used to deny the day of Judgment."* 74:47 "Until the certainty came to us." 74:48 Thus, no intercession of intercessors could help them. 74:49 Why did they turn away from this reminder?* 74:50 Like fleeing zebras, 74:51 Running from the lion? 74:52 Alas, every one of them wants to be given separate manuscripts. 74:53 No, they do not fear the Hereafter. 74:54 No, it is a reminder. 74:55 Whosoever wishes will take heed. 74:56 None will take heed except if God wills. He is the source of righteousness and the source of forgiveness. La traduction d'Edip Yuksel. Dieu sait mieux. Citer Link to post Share on other sites
goldenlegend 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 La logique est que le chiffre a été créé par dieu pour nous éprouver comme Satan et comme la magie et nous avons été crée pour éprouver Satan ainsi que les anges. La preuve irréfutable basée sur les mathématique que le coran émane de dieu?????:confused: Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 La logique est que le chiffre a été créé par dieu pour nous éprouver comme Satan et comme la magie et nous avons été crée pour éprouver Satan ainsi que les anges. Satan s'est déjà garanti l'enfer, il n'a donc pas besoin d'être éprouvé. Citer Link to post Share on other sites
goldenlegend 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Pour ceux qui comprennent l'anglais, regardez les videos sur ce chaine: YouTube - Kanal von iq2bal Ceci est un preuve irréfutable que le coran est divin ! Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Si Dieu dit qu'il a tout détaillé dans le Coran, allons-nous chercher les détails des prières ailleurs que dans le Coran ? Citer Link to post Share on other sites
goldenlegend 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Si Dieu dit qu'il a tout détaillé dans le Coran, allons-nous chercher les détails des prières ailleurs que dans le Coran ? C'est encore un autre sujet ..... Hadiths et Sunna..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts