Guest anincognito Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Les marches à Alger débouchent inéluctablement sur des catastrophes .... Les démocrates de salon et philosophes à 2 dinars peuvent .....déblatérer . Les bandes de 3arayas (nos baltaguiyas ,ceux-là même qui ont été les "héros" des dernières émeutes en Algérie)) et manipulateurs les feront toutes dégénérer !!!! Je ne serai sùrement pas en désaccord avec toi sur ce point là, mais quelles options s'offent donc à nous pour faire entendre les voix (les vraies, pas celles de pseudo-démocrates comme le RCD) qui veulent le changement? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 - J'aime pas ton soutiens à l'islamise. :down: Bah, peut-étre que je me trompe, mais je trouve que c'est le seul qui défend l'idée de véritable souveraineté, et de non ingérence étrangère, surtout occidentale, et sur ce point là, il se trouve que je partage ses idées. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Je ne serai sùrement pas en désaccord avec toi sur ce point là, mais quelles options s'offent donc à nous pour faire entendre les voix (les vraies, pas celles de pseudo-démocrates comme le RCD) qui veulent le changement? Il faut d'abord que le peuple veuille le changement .... Ça doit venir du peuple pas de ces particules parasites (tels le RCD) ..... Il faut un travail de sensibilisation , d'éducation .... A quoi cela servirait-il d'avoir un nouveau 5 octobre qui garantirait 25 ou 30 nouvelles années de survie au régime en place? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Je ne serai sùrement pas en désaccord avec toi sur ce point là, mais quelles options s'offent donc à nous pour faire entendre les voix (les vraies, pas celles de pseudo-démocrates comme le RCD) qui veulent le changement? les options vont venir d'elles-mêmes ... je m'explique : les troubles vont selon le projet de "démocratisation à pas cadencé" de la région Afrique du nord / moyen orient ... s'étendre à tous les pays de la région ... ils semblent en apparence avoir un but ... celui d'instaurer une "démocratie" tellement "démocratique" ... que les ambassades juives vont faire florès ... c'est à dire briser les dernières résistances à la "normalisation" ... militairement il semble que cela soit déjà fait ... l'armée aussi paradoxal que cela puisse paraître est finalement la structure la plus faible d'un pays du fait de sa forte hiérarchisation ... reste alors l'inconnu ... l'inquantifiable ... l’incontrôlable ... l’élément le plus changeant ... le plus divergent ... : le peuple ... majoritairement musulman dans la région ... l'Islam étant ce qu'Il est c.à.d. politique ... économique ... social ... juridique ... scientifique ... il y'aura obligatoirement un clash ... c'est ... je le répète ... l'aspect totalement non-occidental et non-occidentalisable ... du paysage politique de la région ... cette spécificité sera le bâton dans la roue du "projet" ... c'est aussi dans son développement le plus extrême la cause d'un troisième conflit globale ... qui ne s'étendra forcément pas à toute la planète - nous savons que les deux guerres mondiales n'ont de mondial que le nom - ... cependant il y'a un autre segment à ce développement ... celui d'une nouvelle ère civilisationnelle ... il faut y croire ... il faut s'y préparer ... peut-être est-ce là l'unique moyen de sortir de cette situation de pourrissement et de gangrène ... de se débarrasser de ces "créatures" hybrides que sont les potentats des pays dits "arabes" Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Il faut d'abord que le peuple veuille le changement .... Ça doit venir du peuple pas de ces particules parasites (tels le RCD) ..... Il faut un travail de sensibilisation , d'éducation .... A quoi cela servirait-il d'avoir un nouveau 5 octobre qui garantirait 25 ou 30 nouvelles années de survie au régime en place? il ne faut pas tomber dans le même piège deux fois ... çà serait trop bête! Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Bah, peut-étre que je me trompe, mais je trouve que c'est le seul qui défend l'idée de véritable souveraineté, et de non ingérence étrangère, surtout occidentale, et sur ce point là, il se trouve que je partage ses idées. Bravo, sahbi ti pense super bien.. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 il ne faut pas tomber dans le même piège deux fois ... çà serait trop bête! Ben oui !!!!!!!!!!!! Tout à fait ...... Il ne faut pas se faire avoir à nouveau ..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 les options vont venir d'elles-mêmes ... je m'explique : les troubles vont selon le projet de "démocratisation à pas cadencé" de la région Afrique du nord / moyen orient ... s'étendre à tous les pays de la région ... ils semblent en apparence avoir un but ... celui d'instaurer une "démocratie" tellement "démocratique" ... que les ambassades juives vont faire florès ... c'est à dire briser les dernières résistances à la "normalisation" ... militairement il semble que cela soit déjà fait ... l'armée aussi paradoxal que cela puisse paraître est finalement la structure la plus faible d'un pays du fait de sa forte hiérarchisation ... reste alors l'inconnu ... l'inquantifiable ... l’incontrôlable ... l’élément le plus changeant ... le plus divergent ... : le peuple ... majoritairement musulman dans la région ... l'Islam étant ce qu'Il est c.à.d. politique ... économique ... social ... juridique ... scientifique ... il y'aura obligatoirement un clash ... c'est ... je le répète ... l'aspect totalement non-occidental et non-occidentalisable ... du paysage politique de la région ... cette spécificité sera le bâton dans la roue du "projet" ... c'est aussi dans son développement le plus extrême la cause d'un troisième conflit globale ... qui ne s'étendra forcément pas à toute la planète - nous savons que les deux guerres mondiales n'ont de mondial que le nom - ... cependant il y'a un autre segment à ce développement ... celui d'une nouvelle ère civilisationnelle ... il faut y croire ... il faut s'y préparer ... peut-être est-ce là l'unique moyen de sortir de cette situation de pourrissement et de gangrène ... de se débarrasser de ces "créatures" hybrides que sont les potentats des pays dits "arabes" Les Algériens ne sont pas prêts pour la démocratie , ils ne la demandent même pas ... La majorité est analphabète .... Même les "lettrés" sont majoritairement incultes et ignares ... Les "journaux" les plus vendus en Algérie sont Echourouk et Ennahar , ça veut tout dire !!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Les Algériens ne sont pas prêts pour la démocratie , ils ne la demandent même pas ... La majorité est analphabète .... Même les "lettrés" sont majoritairement incultes et ignares ... Les "journaux" les plus vendus en Algérie sont Echourouk et Ennahar , ça veut tout dire !!!!!!!!!!!! la presse à sensation ... c'est que le contraste entre celle-ci et l'entv ... est des plus criards ... alors çà attire ... mais crois-moi ... combien de foi ... j'ai vu ces journaux finir chez le marchand de poisson ou carrément à la poubelle ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Les Algériens ne sont pas prêts pour la démocratie , ils ne la demandent même pas ... La majorité est analphabète .... Même les "lettrés" sont majoritairement incultes et ignares ... Les "journaux" les plus vendus en Algérie sont Echourouk et Ennahar , ça veut tout dire !!!!!!!!!!!! Cha3b 3adhim ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Et ORAN on l oubli?? Les manifestant n ont qu a se ruer sur la ville!!!:angel_sadangel: Salut ... laisse Oran ... loin des histoires d'arabes ... s'il te plait Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Et ORAN on l oubli?? Les manifestant n ont qu a se ruer sur la ville!!!:angel_sadangel: Oran? A part les femmes, la ville de l'Ouest est une calamité.:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Oran? A part les femmes, la ville de l'Ouest est une calamité.:D Surtout ... ne viens pas y mettre ... de l'ordre ... reste ou tu es Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Surtout ... ne viens pas y mettre ... de l'ordre ... reste ou tu es C'est pas toi qui décides. Nous libérerons les Oranaises fusse-t-il au prix de nos vies!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 C'est pas toi qui décides. Nous libérerons les Oranaises fusse-t-il au prix de nos vies!:mdr: Alors ... essaies toujours ... on verra bien Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Le peuple algérien est grand c'est vrai. ;) En plus son pouvoir d'adaptation est extraordinaire.Je l'ai constaté de visu. Cependant on est obligé de constater que pour le niveau scolaire qu'au moins 3 générations ont été soufflées par les politiques successives depuis 1980..... :o Benbouzid ellah yekhrab beytek......expression à la mode....:cool: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Alors ... essaies toujours ... on verra bien C'est comme chose faite. On fera avaler vos stacks et affranchirons nos soeurs oranaises!:donatello: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 C'est comme chose faite. On fera avaler vos stacks et affrichirons nos soeurs oranaises!:donatello: Je te souhaite .... bien du plaisir .... en ce qui te concerne .... on n'attend que ta venue .... pour te confier a Hadj Cannibale Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts