Jump to content

YA-T-IL VRAIMENT UN ÉQUILIBRE DANS LA VIE D'UN COUPLE?¿

Recommended Posts

exacte tu as raison ... il n'ya pas d'equilibre

c'est toujour .........; bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

PS: désolé khoya MARCEL : j'ai ** ans jné jamais eu d'enfants :D

Bon courage aux philosoph de l'amour XD

Tout est dans le titre.Moi je dirai que non.Il ya tjrs une partie qui domine l'autre.

Qu'est-ce que vous en dites??

Hombre! Es que la gente le gusta complicarse la vida, no hay que darle más vueltas.... O te gusta ser el dominado y el Jefe....O...ninguno de los dos pero eso.....es otra historia (Los "Celibattants" saben mucho de este equilibirum)

Il faut créer cette équilibre. Il appartient aux femmes de s'imposer comme cette Anglaise.

AFP | 04.02.2011 | 15:28

Sally Bercow, épouse du Speaker conservateur John Bercow, a accordé une séance de pose et une interview au quotidien du soir Evening Standard où elle qualifie le pouvoir d’"aphrodisiaque" et qualifie d’"incroyablement sexy" la vie au Palais de Westminster.

La photo, où on la voit posant devant une fenêtre ouverte sur une vue du Parlement, figurait vendredi matin en Une de plusieurs journaux.

Mme Bercow, belle blonde de 41 ans, juge par ailleurs "hilarant qu’on la qualifie de Carla Bruni de la politique britannique".

Au lendemain de l’interview, Sally Bercow a reconnu sur la BBC qu’il était sans doute "stupide" de poser ainsi, mais défendait sa liberté de parole, y compris en tant qu’épouse du Speaker.

"Dois-je marcher trois pas derrière lui, me taire et faire des sandwiches au concombre? Non. J’ai une personnalité, des ambitions à moi et c’était juste destiné à être drôle".

"Je pense en fait que c’est une photo de bon goût (...) qui se voulait drôle sans prêter à mal. Le problème est que comme je suis la femme du Speaker, tout ce que je fais sort dans la presse et est utilisé contre lui", ajoute-t-elle.

Le caractère extraverti de Mme Bercow et son soutien affiché aux travaillistes lui ont déjà valu l’inimitié des députés conservateurs. Elle avait dans de précédentes interviews reconnu avoir bu plus que de raison et avoir eu des aventures sans lendemain dans sa jeunesse.

Tout est dans le titre.Moi je dirai que non.Il ya tjrs une partie qui domine l'autre.

Qu'est-ce que vous en dites??

si il faut le déceler et s'y inviter

c'est aux deux

et aux couple de le chercher

par contre si c'est du chacun pour soi

donc la on se tourne deja le dos depuis le debut

et un seule qui fait l'effort aura tot ou tard plus de force

et lâchera a son tour

qui pour améliorer cela pas la mauvaise compagnie

mais il y en de la bonne a bien choisir

mais celle qui devrais s'impliquer c'est la famille de chacun pour barrer la route a tous ce qui est démission du couple

Dans un couple équilibré, les choses s'alternent selon la situation et le contexte. On est équilibré, lorsqu'on accepte le rôle sans se sentir rabaisser et exploiter.

Par exemple, je domine dans la cuisine, et si mon conjoint qui ne s'y connait pas du tout vient m'embêter et commencer à me perturber, les casseroles risquent de voler, je me sens dominante.

Si on regarde un match de foot, je suis dominée, je suis ses opinions, j'essaie d'apprendre de lui.

D'il s'agit de vaisselle, ni dominant, ni dominé, on est à égalité. On peut la faire ensemble ou chacun son tour.

Et ainsi de suite. Dans chaque situation, on fait valoir ses forces et ses faiblesses et il n'y a aucune honte à ça. On se comble mutuellement. Pour moi, c'est ça l'équilibre d'un couple.

J'ajoute, que pour moi, il est important d'avoir mon espace et des moments de solitude pour me retrouver avec moi-même ou avec d'autres personnes que la personne avec qui je vis.

Dans un couple équilibré, les choses s'alternent selon la situation et le contexte. On est équilibré, lorsqu'on accepte le rôle sans se sentir rabaisser et exploiter.

Par exemple, je domine dans la cuisine, et si mon conjoint qui ne s'y connait pas du tout vient m'embêter et commencer à me perturber, les casseroles risquent de voler, je me sens dominante.

Si on regarde un match de foot, je suis dominée, je suis ses opinions, j'essaie d'apprendre de lui.

D'il s'agit de vaisselle, ni dominant, ni dominé, on est à égalité. On peut la faire ensemble ou chacun son tour.

Et ainsi de suite. Dans chaque situation, on fait valoir ses forces et ses faiblesses et il n'y a aucune honte à ça. On se comble mutuellement. Pour moi, c'est ça l'équilibre d'un couple.

J'ajoute, que pour moi, il est important d'avoir mon espace et des moments de solitude pour me retrouver avec moi-même ou avec d'autres personnes que la personne avec qui je vis.

Mais ton conjoint peut te prêter main-forte et souscrire à certaines tâches sur tes conseils. Le lieu de cuisine est le meilleur endroit pour se prouver une complicité et discuter des problèmes.

Quant à l'espece vital, il est évidemment qu'il faut l'avoir ne serait-ce pour s'évader et le conjoint doit respecter ce désir.

Mais ton conjoint peut te prêter main-forte et souscrire à certaines tâches sur tes conseils. Le lieu de cuisine est le meilleur endroit pour se prouver une complicité et discuter des problèmes.

Quant à l'espece vital, il est évidemment qu'il faut l'avoir ne serait-ce pour s'évader et le conjoint doit respecter ce désir.

Tout à fait, mais, c'est moi qui domine. Tant qu'il n'a pas les notions de base, il ne va pas commencer à changer les dosages et l'intensité du feu.

Ceci me donne envie d'ajouter, que les rôles peuvent changer avec l'expérience et aussi le moment. On alterne. Je ne parle pas de domination malsaine qui vise à rabaisser l'autre et à détruire son estime de soi.

les couples dans lesquels une partie domine l'autre se composent de personnes qui ont vécu dans des familles ou la famille est comme une société ou il faut qu'il y est 1 seul patron qui est le plus souvent l'homme

mais tout se base sur le dialogue et l'intercompréhension

il faut que le couple comprenne que 1 plus1 égal 2 pas 1

chacun a sa vie autonome que l'autre doit la respecter et une vie commune entre eux

dans leur relation:la femme et l'homme ne sont pas dépendants