Jump to content

Ou sont passés les oranais ?

Recommended Posts

je recherche quelqu'un c pr ca. cette personne vit sur oran et beaucoup de gens le connaissent. c pr ca que je demande s'il y a des oranais ici

une chose est sure c'est qu'oran est tres grande

Ya t-il des oranais dans ce forum qui connaissent bien Oran et qui éventuellement connaissent beaucoup de gens à oran ?

:confused: ah je crois quil sont pas si loin de sa

désolé je connai pas oran parcoeur mais jy suis pas loin ! mais j'ai de la famille la bas

vive les orannais en forceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!la classe la beauté le style....

tiens,je viens de voir la photo de cheb khaled sur une ancienne cassette

mon dieu sa touffe

on dirait bob marly version "wahran wahran rouhti ekhssara"

si non cheba ezahwaniya avec sa robe ole ole :le style et la classe!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tiens,je viens de voir la photo de cheb khaled sur une ancienne cassette

mon dieu sa touffe

on dirait bob marly version "wahran wahran rouhti ekhssara"

si non cheba ezahwaniya avec sa robe ole ole :le style et la classe!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tres drole:mdr:

Cha britini n'goulek, elwahrana ne sont pas très Internet, ils sont plutot boita :confused:

Ya sahbi rakoum ga3 ghaltine ! Les trois quarts des accros des boites sont les gens des autres régions du pays , surtout les algérois .

Il m'est arrivé , quand je travaillais à Alger de faire des réservations à des amis , pendant mes séjours à Oran , spécialement durant la période entre 92 et 98 . :mdr:

Le Raï lui même , doit plus sa notoriété au public extra oranais.

En plus , il faudra se mettre une chose dans la tête , tous les oranais n'écoutent pas forcement , ni seulement le Raï . ;)

Ya sahbi rakoum ga3 ghaltine ! Les trois quarts des accros des boites sont les gens des autres régions du pays , surtout les algérois .

Il m'est arrivé , quand je travaillais à Alger de faire des réservations à des amis , pendant mes séjours à Oran , spécialement durant la période entre 92 et 98 . :mdr:

Le Raï lui même , doit plus sa notoriété au public extra oranais.

En plus , il faudra se mettre une chose dans la tête , tous les oranais n'écoutent pas forcement , ni seulement le Raï . ;)

Dans le temps

.... c'etait les meddehates

.... qui chantaient le rai

.... elles animaient les mariages

.... Oranais chez des Musulmans

.... et chez des Israelites

.... il y avait parait il les meddahetes

.... de Sidi El Houari qui etaient

.... d'origine Mostaganemoise

.... et on dit meme (Source bar de Bellemou)

.... que meme Kheira Taxi etait Meddeha a ses heures

Effectivement je recherche plusieurs personnes que j'ai rencontré il y a quelques années. c'est pour ca que je fais appelle à des oranais spécialement mais bien sur tt le monde peut participer à la conversation.

et pour ce qui est du rai, effectivement le rai de l'époque c'était les medahates qui le chantaient. Le rai d'aujourd'hui n'est plus vraiment du rai ...