Jump to content

Les egyptiens, quel courage !

Recommended Posts

ces hommes jeunes et moins jeunes qui ont bravés ,la mort qui ont defendu le mouvement contre les provocations ,sont exemplaires ,ils se sont organisés pour proteger leurs biens et ont la patience ,de ne pas sombrer dans la violence

ils vont atteindre leur but sans chefs autoproclamés,ils ont gerer tres intelligement le conflit et font honneur à la jeunesse arabe

j espere que les algeriens s en inspireront et reussiront leur liberation

ماراكش سيريو

Un jour Contre moubarak

un Jour avec Moubarak

maintenant que tout est clair ils sont tous Contre Moubarak

*

si tu veux faire un peu de comparaison avec les tunisiens ! emmala pas la peine

*

Egypte peuple divisé par CHita wles interrets

*

cha3be rakhisss

la moitié ont vendu leur pays pour sortir dans la rue et dir qu'ils aiment moubarak !

les jeunes étaient payés pour ça

je n'appelle pas ça du courage !

paske si on me pay 10000 ou 11000000 DA pour sortir et dir que tout va bien je ne feré pas !

*

En egypte ........... ils l'ont fait

Guest mackiavelik

beaucoup de courage, dormir , passer des nuits entiere a l'extérieur pour ne pas se faire prendre la place ou bloqué l,endroit et cela pendant plus d'une semaine sans arret et pacifiquement...

ماراكش سيريو

Un jour Contre moubarak

un Jour avec Moubarak

*

*

*

cha3be rakhisss

la moitié ont vendu leur pays pour sortir dans la rue et dir qu'ils aiment moubarak !

paske si on me pay 10000 ou 11000000 DA pour sortir et dir que tout va bien je ne feré pas !

*

Toi tu te la coules douce:nopity:eux dorment dans les cimetieres,:pokey:

Toi tu te la coules douce:nopity:eux dorment dans les cimetieres,:pokey:

oui ! mais bon ....... c'est difficil de transmettre la meme idée aussi authentique qu'elle l'est a une dizaine de personne en meme temps et dans la meme forme d'esprit ;)

ماراكش سيريو

Un jour Contre moubarak

un Jour avec Moubarak

*

*

*

cha3be rakhisss

*

des millions de contre moubarak contre des milliers de pro moubarak qui viennent d'on ne sait où...

comment peux tu en arriver à tes conclusions?

Les pro mobarak c'est le peuple tout de meme et non pas que de la police !

mettons que ce soit le cas, ça reste des milliers...comparé aux millions de contre moubarak, j'aurais pluôt dis, beaucoup sont contre lui certains pour lui et le reste s'en fiche

reconnaissons le courage et la détermination des millions d'egyptiens sortis manifester contre un dictateur

Les antimouba égyptiens n'ont pas plus de courage que les contre manifestants , tous deux ont étaient jeter dans la rue . Pour l'un c'est une force extérieur qui les à encourager , pour l'autre c'est par la force intérieur qui dépend également d'une force extérieur . hum !... en clair c'est les USA pour l'un , est israel pour l'autre .

..

Les antimouba égyptiens n'ont pas plus de courage que les contre manifestants , tous deux ont étaient jeter dans la rue . Pour l'un c'est une force extérieur qui les à encourager , pour l'autre c'est par la force intérieur qui dépend également d'une force extérieur . hum !... en clair c'est les USA pour l'un , est israel pour l'autre .

..

pour les "pro" moubarak ça n'a pas été une partie de carte en effet mais seulement parceque les contre moubarak leur ont resisté, quel courage y a-t-il a être du côté du pouvoir en place? surtout quand le pouvoir en plase est une dictature...soit ils sont maso soit ils ont trouvé leur compte avec cette dictature

les "pros" Mubarak sont pour la plupart proches des hommes d'affaires proches de Mubarak, rien d'autres...rien a voir avec le simple peuple

Ils sont aussi constitués de policier, de prisonnier repentis et payés pour semer le trouble, de vendus aux systèmes ...

les egyptiens ont vraiment du courage......ce que le peuple algérien manque

Nous sortons tout juste de la décennie noire, le courage ce n'est vraiment pas ce qui manque, mais après avoir vu du sang coulé pendant des années..on focalise toujours !

C'est bien plus bas que ça , ils doivent être parmi les plus pauvres , des vendeurs de carte postal , de prisonniers gracié , des familles de fonctionnaires à qui on a fait croire que la situation créera la famine , je ne vois pas d'autres explication à cette furie .

..

Trouvez quelqu'un mieu que boutéf et commencer a penser au changement et au courage :/

au moin il sais parler arabe et français !

marahche yhachémkoum quand il est avec les grands !

PS: je ne le dis pas par amour à boutéf ni paske je suis heureux de la situation !

mais si j'avais le pouvoir, c'est tout le peuple algerien avec 35 millions d'habitant qui doit changer completement !

sans rancune c'est juste une question de mentalité !

tu as un peu de pouvoir, tu finira par manger ton fere

wallah louékne yjiboulkom Alice aux pays des merveilles matefriwhache !

il s'est révélé que pour changer un tel régime (jusqu'à présent "un tel président" ) il faut beaucoup de sacrifices ,les manifestations pacifiques ne suffisent plus ,les rassemblements en place tahrir et les cris des millions "à bas le régime ,dégage moubarek" ne semblent pas efficace .il faut que les manifestants aient plus le courage de marcher vers une institution gouvernementale ,palais de la présidence ,ambassade de usa ,d'israél..........

les egyptiens ont vraiment du courage......ce que le peuple algérien manque

Pourtant, le courage du peuple egyptien se verra récupérer par les fachos d'isalmistes et là se pose le problème. Fallait-il tenter une révolution pour finir comme en Iran?

Les Frères musulmans ne sont pas à l'origine du mouvement de contestation qui a fait vaciller le gouvernement, mais ils en sont peut-être les principaux bénéficiaires. Présents sur les barricades de l'emblématique place Tahrir et dans les rues d'Alexandrie, ils se sont mêlés aux opposants laïques, à ceux de gauche et aux adeptes des réseaux sociaux sur Internet. "La logistique de la confrérie a été indispensable aux manifestants de la place Tahrir. Elle leur a fourni des médecins, de la nourriture, des couvertures, et c'est ce qui a permis au mouvement de durer", note Tewfik Aclimandos, historien et chercheur associé à la chaire d'histoire contemporaine du monde arabe au Collège de France.

Source et suite:

Que veulent les Frères musulmans ? - LeMonde.fr