Jump to content

Égypte: attaque contre un gazoduc

Recommended Posts

05/02/2011 | Mise à jour : 08:24

Une attaque a été menée ce matin en Egypte contre un terminal gazier approvisionnant Israël près de la bande de Gaza, a indiqué un responsable égyptien, alors que la révolte réclamant le départ du président Hosni Moubarak entrait dans sa 12ème journée.

Les assaillants ont attaqué le terminal et le gazoduc à Cheikh Zouwayed dans le Sinaï, à 10 kilomètres de la bande de Gaza, a dit le responsable.

Certains diront que ce sont les partisans de Moubarak qui ont méné cette attaque pour faire croire qu'il s'agit du parti dit des frères musulmans et que par cette action il espère renverser l'opinion internationale de son côté.

Quoiqu'il en soi, si c'est son parti qui l'a commise alors pour la première fois il sera en accord avec le parti dit des frères musulmans.

Certains diront que ce sont les partisans de Moubarak qui ont méné cette attaque pour faire croire qu'il s'agit du parti dit des frères musulmans et que par cette action il espère renverser l'opinion internationale de son côté.

Quoiqu'il en soi, si c'est son parti qui l'a commise alors pour la première fois il sera en accord avec le parti dit des frères musulmans.

Les tribus bédouines du Sinai sont capables de commettre ce genre d'attaques ....

Elles sont toutes armées et font du commerce d'armes légères notamment ...

Elles ont attaqué des prisons, commissariats et "centres de sûreté de l'état" notamment !

Mais , toujours est-il que si l'entité sioniste est privée de gaz Égyptien (40 pour cent de ses besoins) c'est toujours ça de pris !!

PS: Il ne s'agit pas de frères musulmans mais de tout le peuple Égyptien qui refuse que son gaz soit bradé au profit de ses ennemis .

Les tribus bédouines du Sinai sont capables de commettre ce genre d'attaques ....

Elles sont toutes armées et font du commerce d'armes légères notamment ...

Elles ont attaqué des prisons, commissariats et "centres de sûreté de l'état" notamment !

Mais , toujours est-il que si l'entité sioniste est privée de gaz Égyptien (40 pour cent de ses besoins) c'est toujours ça de pris !!

PS: Il ne s'agit pas de frères musulmans mais de tout le peuple Égyptien qui refuse que son gaz soit bradé au profit de ses ennemis .

Premièrement je n'ai pas parlé de bédouin.

Deuxièmement Je n'ai pas dit qu'il s'agissait du parti dit des frères musulmans mais j'ai simplement dit que c'était ce que voulaient faire croire les partisans de Moubarak.

Premièrement je n'ai pas parlé de bédouin.

Deuxièmement Je n'ai pas dit qu'il s'agissait du parti dit des frères musulmans mais j'ai simplement dit que c'était ce que voulaient faire croire les partisans de Moubarak.

"Bédouin" n'est pas une insulte ....

Les habitants du Sinaï sont des bédouins , des "arabes" originaires de la péninsule arabique .....

C'est Mr LADOZ qui a parlé de bédouins .

Moubarek et les sionistes essayent de jouer avec l'épouvantail "frères musulmans" ....

Mais tout le monde sait qu'ils ne représentent pas (et c'est généreux) 20 pour cent de la population Égyptienne .

Ben Ali a aussi joué avec cette carte des "Islamistes" ......

"Bédouin" n'est pas une insulte ....

Les habitants du Sinaï sont des bédouins , des "arabes" originaires de la péninsule arabique .....

C'est Mr LADOZ aui a parlé de bédouins .

Moubarek et les sionistes essayent de jouer avec l'épouvantail "frères musulmans" ....

Mais tout le monde sait qu'ils ne représentent pas (et c'est généreux) 20 pour cent de la population Égyptienne .

Ben Ali a aussi joué avec cette carte des "Islamistes" ......

Je n'ai pas dit que bédouin était une insulte, ce que j'ai simplement voulu dire c'est que cette attaque du gazoduc qui l'a réellement réaliser et l'avenir nous le dira.

le terminal n'alimenterait pas les Hébris mais le Jordanie

pourquoi ajoutes-tu un r à ton shah injuste ?

Il alimentait la Jordanie et les territoires Palestiniens appelés par "Israël" ........

Seulement les Jordaniens payent 4 fois plus cher le gaz que les sionistes !!!!!!!!!!

Pour la première fois ,Mr LADOZ salue ce genre d'attaques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un grand bravo aux bédouins du Sinaï (surnommés "el 3arab" , ou les "arabes", par les Égyptiens) !!!!

Sionistes arabes, pourquoi vous vous en prenez a vos cousins les sionistes hebreux. C'EST MAL ELEVE DE S'ATTAQUER A LA "famille" surtout quand vos cousins sont si FORTS. ils risquent de se lasser de vos coups bas et la,je ne voudrai pas etre a votre place.