Jump to content

Plaidoyer pour un Algeriometre.

Recommended Posts

C'est gaid ahmed...a bordj-menaiel.Boumedienne a dit:le colon a laisse des taupes en...djellabas.Belaid vient de...relancer l'enquete sur son assassinat.:crazy:

Et qui lancera l'enquête sur l'assassinat des rêves de toute une génération ?

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La descente aux enfers,el-boumbates...

Nos anciens ont annonce El-boumbettes,c'est arrive!Cette descente aux enfers...est finie.Le genie de notre nation l'a vaincue.Cette Algerianite,longtemps bafouee,devient le salut indispensable.Le fln actuel est un parti,comme tous les autres.Tous les partis actuels,a part le RND...nettoye,le FNA,et...le FNL des historiques,ne representent rien.Cet Algerianisme ancestral que je defends...trouve quelques constances dans ces partis.Ouyahya est le plus apte a rassembler cette tendance.Plus que jamais,l'Algerio-metrisme est indispensable.Asslouka!asslouka!

Nos anciens ont annonce El-boumbettes,c'est arrive!Cette descente aux enfers...est finie.Le genie de notre nation l'a vaincue.Cette Algerianite,longtemps bafouee,devient le salut indispensable.Le fln actuel est un parti,comme tous les autres.Tous les partis actuels,a part le RND...nettoye,le FNA,et...le FNL des historiques,ne representent rien.Cet Algerianisme ancestral que je defends...trouve quelques constances dans ces partis.Ouyahya est le plus apte a rassembler cette tendance.Plus que jamais,l'Algerio-metrisme est indispensable.Asslouka!asslouka!

Awah ya sahbi , s'hab echkara daoulek blasstek ou ouekhdhouna fi mounadhel 3adhim ! :D

Quant à Ouyahia , lala khouya , ce bonhomme a la sale habitude de piocher dans les poches des fonctionnaires pour arrondir ses équations , en plus d'un sourire quasi faux ! :mdr:

les Algeriens victimes des baatho-wahabistes.

Les Algeriens victimes du racisme au quebec.J'ai eu a visiter ce pays.La composante pied-noire est y tres importante.Les quartiers,comme van-horn ,ellah yester.Cela me renforce dans mes convictions.Cette autre influence orientale ,aussi sanguinaire ,est notre autre 8ieme plaie d'egypte.Plus que jamais l'Algeriometrisme est necessaire.C'est le salut de notre nation.Essemche kitell tkollek:ASSLOUKA!ASSLOUKA!

L'Algerie est une nation aussi vielle que le monde.

ASSLOUKA ASSLOUKA ! tu fais référence au tribalisme ou quoi? ECLAIRE-MOI STP icosiumus!
Il existait quelques pharaons d'origine berbere Algerienne.Un pharaon avait aussi epouse ,notre reine berbere cylia.Les peintures rupestes y sont toujours pour contredire,ces baathistes.L'Algerie est une nation,depuis la nuit des temps.JUGURTHA!nous te faisons le serment!Les taupes seront demasquees.

El-arch n'est pas une tribu.

Ces histoires de vote tribal est une invention.Dans cette Algerie en ebullition,notre societe est violemment individuelle.A regarder le dernier film ,passe au mois de ramadan.Un frere nanti ,ne voulait pas aider son frere.Cette histoire de tribalisme ne tient pas debout.Je suis Algerien de la tete aux pieds.je sais de quoi...je parle.Justement,la raison de mon combat,est le retour aux sources.Montrer qui est qui,n'est pas xenophobe,loin de là.

le tribalisme est presque inexistant dans les villes, mais dans nos villages et dechras, c'est lui QUI gère les affaires de la communauté. Y a qu'à voir quand quelqu'un faute ou tue par inadvertance un être d'une autre tribu, on se précipite vers la reconciliation et la diyya, la justice n'est même pas consultée. Pour que tu puisses voir ça, il faut d'abord sillonner l'algérie d'est en ouest et du nord au sud. Tu t'apercevras de la réalité sur le terrain.
Tina,ouech khti?Je connais d'Alger jusqu'a tamenghast,souk ahras,tlemcen,bab el-assa la bien nommee ,sans oublier tout le littoral.

Mes traits caracteristiques d'Algeriens.

AGERIE PROFONDE,il plus de 450 villages et dechras, c'est la tribu qui gère icos et tu seras vite repéré car étranger d'où viens-tu??:p :p
Ouellah,yehesbouni me dechra dyalek!les ancetres de mes genes sont Algeriens.:mdr:

yeaatfou ala ouledhoum!

Awah, on joue pas avec l'Algéomètre! tu seras considéré comme snp, la sentence de la tribu tombera et le couperet fonctionnera! :p
Les vieux sont d'une sagesse ancestrale!ounaaref,nahder maa el-oueldine!addabani ellah ahsana taadiba!:mdr:

tina!ettaki ellah!ouech bik!

et tu crois qu'on te donne l'occasion de discuter et de plaidoyer? Tu seras mort avant d'avoir terminé echahada: c'est la loi tribale mon vieux!:p asslouka wa fasslouka!
Ton cercle social me plait.Je les declare...koukessoul de biskra.Habiti yeketlouni?Elech,ouech derte.Khdemha snp ,tekhredj fiya ana?Hada machi hak!:mdr:

L'Algerio-metre...moyen de souder les rangs.

Ce procede n'a rien de xenophobe.Le fait de voir ,l'Algerianite de chacun d'entre nous,n'est point du mcc-arthisme.En effet,ce procede administratif...debusquera,d'eventuels mal-intentionnes,envers l'Algerie.Se mettre,contre ce controle de...routine est...douteux.On dit:yekoul maa eddib,ou yendeb maa erraii.:mdr:

Guest Jouljoul
Apres avoir vu,suivi,analyse,puise,dans notre histoire,depuis la nuit des temps.Un constat,suivi d'une conviction enorme,me persuade a passer aux actes:Exiger un Algerio-metre!Que le debat soit lance...afin de de mesurer...les pours et les contres.

... parce que nous en sommes là ?

... quels sont les éléments qui déterminent une algérianité ? le droit du sol ? le droit du sang ? le test ADN ? l'acte du quotidien et, dans ce cas, de quel sorte d'acte ? l'émigré est-il compris dans cette algérianité ? l'algérien vivant en Algérie et possédant double nationalité, est-il inclu ou non dans cette algérianité ? l'Algérien ne vivant que pour ramasser de l'argent, sans se préoccuper des indigents est-il perçu comme "algérianite" (bien lire "algérianite", et par extension, selon l'axe de réflexion du sujet, "algérianisme") ?

... et maintenant qu'Etats-uniens, chinois et français sont en Algérie, qu'un visa est exigible pour approcher Hassi Messaoud, où se situe cette fichue algérianité ?

... doit-on jurer "Au nom de Dieu le Miséricordieux", je suis algérien ? Mais en quoi ce serment fera que je suis un algérien pur et dur ?

... et pourquoi les Snp (Sans nom patronymique) que le recensement des militaires français avaient donné manu militaris aux pauvres ères qui ne comprenaient pas leurs questions, sont-ils à mettre hors de la planète algérienne ?

... autant de questions que suscite le débat lancé par Icosomius, pseudonyme tiré du répertoire historique de l'Algérie romaine ...

Ps : merci de répondre gentiment à mes points d'interrogation ;)