Guest Jouljoul Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Djilali est de retour :mdr: Djillali ? Moi ? Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 l'Algerio-metre... ... parce que nous en sommes là ? ... quels sont les éléments qui déterminent une algérianité ? le droit du sol ? le droit du sang ? le test ADN ? l'acte du quotidien et, dans ce cas, de quel sorte d'acte ? l'émigré est-il compris dans cette algérianité ? l'algérien vivant en Algérie et possédant double nationalité, est-il inclu ou non dans cette algérianité ? l'Algérien ne vivant que pour ramasser de l'argent, sans se préoccuper des indigents est-il perçu comme "algérianite" ? ... et maintenant qu'Etats-uniens, chinois et français sont en Algérie, qu'un visa est exigible pour approcher Hassi Messaoud, où se situe cette fichue algérianité ? ... doit-on jurer "Au nom de Dieu le Miséricordieux", je suis algérien ? Mais en quoi ce serment fera que je suis un algérien pur et dur ? ... et pourquoi les Snp (Sans nom patronymique) que le recensement des militaires français avaient donné manu militaris aux pauvres ères qui ne comprenaient pas leurs questions, sont-ils à mettre hors de la planète algérienne ? ... autant de questions que suscite le débat lancé par Icosomius, pseudonyme tiré du répertoire historique de l'Algérie romaine ... Ps : merci de répondre gentiment à mes points d'interrogation ;)Je commencerai,par repondre a ta derniere question.Un SNP n'a pas vocation a etre Algerien.Il peut y vivre en tant qu'etranger s'il n'est pas prouve ,qu'il ne fait pas partie des taupes du makhzen.Pour tes autres affirmation de privatisation du sud,je prefere ne pas te donner l'occasion,de salir l'Algerie.:D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Djillali ? Moi ? Non c'est pas toi, t'inquiète c'est une longue histoire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Non c'est pas toi, t'inquiète c'est une longue histoire :mdr: Ah, bon ! tu me rassures ... moi, je dirai Jean-Marie plutôt ... Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 Les Algeriens d'ailleurs... Les Algeriens d'ailleurs...ont eu leurs passports en 1962.Les fils d'el-mokrani ,l'emir et autres...sont là.Ils peuvent te repondre.La multiple identite ne me derange guère.ASSLOUKA!ASSLOUKA! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Les Algeriens d'ailleurs...ont eu leurs passports en 1962.Les fils d'el-mokrani ,l'emir et autres...sont là.Ils peuvent te repondre.La multiple identite ne me derange guère.ASSLOUKA!ASSLOUKA! On commence à en avoir marre de tes slouka , zid chouia f'les basses ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 cette couleur de la rose... Ah, bon ! tu me rassures ... moi, je dirai Jean-Marie plutôt ...Elle rappelle un certain amour.:mdr: :mdr: Mohamed ...les sent de loin.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Je commencerai,par repondre a ta derniere question.Un SNP n'a pas vocation a etre Algerien.Il peut y vivre en tant qu'etranger s'il n'est pas prouve ,qu'il ne fait pas partie des taupes du makhzen.Pour tes autres affirmation de privatisation du sud,je prefere ne pas te donner l'occasion,de salir l'Algerie.:D Tu as lancé le débat, donc, tu devrais répondre, ne serait que pour consolider tes affirmations ou rejeter (gentiment) les miennes ... ... ceci dit, tant que les états-uniens, les français et les chinois sont en Algérie, je peux difficilement te laisser prétendre que je cherche "à salir" l'Algérie comme tu le dis ... quand on n'a pas le luxe de ses affirmations, alors il faut comprendre qu'il y a à boire et à manger : l'économie algérienne, les ressources naturelles algériennes sont exploitées par des étrangers et tu viens nous lancer un débat illusoire sur l'algérianité. Je n'aime pas voir les étrangers en Algérie et je n'aime pas que l'on considère les Snp comme des va-nu-pieds : il y a en a qui sont morts pour l'indépendance algérienne ... alors il faut rendre à César ce qui appartient à César et si tu tiens vraiment à dire pourquoi tu souhaites un "algério-mètre", donne-nous les réponses et ne fais pas de pirouettes avec "Il peut y vivre en tant qu'etranger s'il n'est pas prouve ,qu'il ne fait pas partie des taupes du makhzen.Pour tes autres affirmation de privatisation du sud,je prefere ne pas te donner l'occasion,de salir l'Algerie." C'est cela l'objectif de ton topique, n'est-ce pas ? LE DEBAT ! Alors, merci d'avoir l'amabilité d'enlever le verbe "salir" parce que les Algériens au pouvoir n'ont pas eu besoin de nous pour "salir" l'Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 Cet accent m'est etrange. :D On commence à en avoir marre de tes slouka , zid chouia f'les basses ! :mdr:Cet accent m'est vraiment etrange.:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Alors, merci d'avoir l'amabilité d'enlever le verbe "salir" parce que les Algériens au pouvoir n'ont pas eu besoin de nous pour "salir" l'Algérie ... Ils le font d'ailleurs d'une manière professionelle admirable ! Qu'y a t-il de mieux qu'un "Gsasbi" président du parlement pour souiller l'image d'un pays ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 :D Cet acces m'est vraiment etrange.:D Si c'est d'accent que tu parles , saches que c'est le langage inter-algérien compris de Annaba à Oran et d'Alger à Tam . Le français est soumis de force aux lois grammaticales arabes et vice versa ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 Tu as lancé le débat, donc, tu devrais répondre, ne serait que pour consolider tes affirmations ou rejeter (gentiment) les miennes ... ... ceci dit, tant que les états-uniens, les français et les chinois sont en Algérie, je peux difficilement te laisser prétendre que je cherche "à salir" l'Algérie comme tu le dis ... quand on n'a pas le luxe de ses affirmations, alors il faut comprendre qu'il y a à boire et à manger : l'économie algérienne, les ressources naturelles algériennes sont exploitées par des étrangers et tu viens nous lancer un débat illusoire sur l'algérianité. Je n'aime pas voir les étrangers en Algérie et je n'aime pas que l'on considère les Snp comme des va-nu-pieds : il y a en a qui sont morts pour l'indépendance algérienne ... alors il faut rendre à César ce qui appartient à César et si tu tiens vraiment à dire pourquoi tu souhaites un "algério-mètre", donne-nous les réponses et ne fais pas de pirouettes avec "Il peut y vivre en tant qu'etranger s'il n'est pas prouve ,qu'il ne fait pas partie des taupes du makhzen.Pour tes autres affirmation de privatisation du sud,je prefere ne pas te donner l'occasion,de salir l'Algerie." C'est cela l'objectif de ton topique, n'est-ce pas ? LE DEBAT ! Alors, merci d'avoir l'amabilité d'enlever le verbe "salir" parce que les Algériens au pouvoir n'ont pas eu besoin de nous pour "salir" l'Algérie ...Cites-moi un seul SNP ,mort pour liberer notre pays.Les goumiers,il y en a la ...beaucoup d'entre-eux,ont beneficie de la nationalite Francaise.Comme les pieds-noirs ou pour services rendus.D'autres sujets economiques ou mal-intentionnes,n'ont pas leurs places ici.Tu peux ouvrir d'autres topics,on en discutera. Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Cites-moi un seul SNP ,mort pour liberer notre pays.Les goumiers,il y en a la ...beaucoup d'entre-eux,ont beneficie de la nationalite Francaise.Comme les pieds-noirs ou pour services rendus.D'autres sujets economiques ou mal-intentionnes,n'ont pas leurs places ici.Tu peux ouvrir d'autres topics,on en discutera. Les Snp morts pour l'Algérie doivent-ils tous avoir leur plaque commémorative ... n'y a-t-il pas pour toi des moudjahidines anonymes ? Tous les morts n'ont pas la gloire que tu donnes à certains et pas à d'autres. Jeanne d'Arc n'est pas la seule à avoir protégé la France, il y a le Soldat inconnu aussi. C'est la même chose pour l'Algérie. Allez, bon courage dans ton topique et continues à vivre tes rêves ... Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 Tres bien!prouves... Si c'est d'accent que tu parles , saches que c'est le langage inter-algérien compris de Annaba à Oran et d'Alger à Tam . Le français est soumis de force aux lois grammaticales arabes et vice versa ! :mdr: Que fait l'arabe dans cette discussion?Aussi,tout le plaisir est pour moi,quand tu defends...un pan de notre culture. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 Jughutha et ses enfants... Les Snp morts pour l'Algérie doivent-ils tous avoir leur plaque commémorative ... n'y a-t-il pas pour toi des moudjahidines anonymes ? Tous les morts n'ont pas la gloire que tu donnes à certains et pas à d'autres. Jeanne d'Arc n'est pas la seule à avoir protégé la France, il y a le Soldat inconnu aussi. C'est la même chose pour l'Algérie. Allez, bon courage dans ton topique et continues à vivre tes rêves ...Jeanne d'arc,pour les Francais et jugurtha pour les Algeriens.Il n y a pas de moudjahid anonyme.Ils sont toujours vivants.dieu ne se trompe pas. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 Ce n'est pas moi... Non c'est pas toi, t'inquiète c'est une longue histoire :mdr:Ce n'est pas moi,non plus.Meme si je sais de qui ,tu parles.Il ou Elle saura se defendre,tout(e) seul(e).:crazy: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 un president du parlement... Ils le font d'ailleurs d'une manière professionelle admirable ! Qu'y a t-il de mieux qu'un "Gsasbi" président du parlement pour souiller l'image d'un pays ?Il doit etre...de tes connaissances.Un cv est intime.Il est Algerien.En quoi cela te deranges?:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Il doit etre...de tes connaissances.Un cv est intime.Il est Algerien.En quoi cela te deranges?:D L'ennui , c'est que quand j'etais plus jeune , je l'ai vu à plusieures reprises accompagner cheikh Khlifi Ahmed ! Il etait plus présentable avec un burnous et une 3mama ! :D Quant aux bagages , rabbi ijib ! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 Disons que... L'ennui , c'est que quand j'etais plus jeune , je l'ai vu à plusieures reprises accompagner cheikh Khlifi Ahmed ! Il etait plus présentable avec un burnous et une 3mama ! :D Quant aux bagages , rabbi ijib !Disons que ...ce monsieur,musicien ou pas,ne me plait pas.Il faut le passer a l'Algerio-metrie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 l'Algerio-metrie... Elle nous aurait evite beaucoup de deboires.Cette clique actuelle au pouvoir,ne m'inspire pas trop confiance.Un sursaut est indispensable.A l'heure ou l'energie fossille est tres chere,ces projets qualifies du siecle,doivent etre triples.Helas,trop de gaspillage,laisser-aller et la persistance du terrorisme...laissent ces taupes...accomplir leurs nefastes desseins. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Elle nous aurait evite beaucoup de deboires.Cette clique actuelle au pouvoir,ne m'inspire pas trop confiance.Un sursaut est indispensable.A l'heure ou l'energie fossille est tres chere,ces projets qualifies du siecle,doivent etre triples.Helas,trop de gaspillage,laisser-aller et la persistance du terrorisme...laissent ces taupes...accomplir leurs nefastes desseins. Le nationalisme comme le racisme est une plaie pour tous les hommes et n'amenent que les guerres. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Elle nous aurait evite beaucoup de deboires.Cette clique actuelle au pouvoir,ne m'inspire pas trop confiance.Un sursaut est indispensable.A l'heure ou l'energie fossille est tres chere,ces projets qualifies du siecle,doivent etre triples.Helas,trop de gaspillage,laisser-aller et la persistance du terrorisme...laissent ces taupes...accomplir leurs nefastes desseins. Et le psychiatre .... il t'inspire confiance ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 21, 2007 Partager Posted October 21, 2007 Excellent titre de Film d'action " L'Algeriomètre et les taupes de Boughar " ! :D La taupe .... dans le trou noir .... bien sur il faudra .... que son trou soit .... comme celui de .... Zoubida Ka7l ettiyou .... le malade mental .... de la place Karguentah Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 Et le psychiatre .... il t'inspire confiance ?Continues avec ta cocaine,le zambretto ne te suffit pas;:Dl'Algerie vous est interdites,toi et ton geniteur de ...SNP; Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 21, 2007 Author Partager Posted October 21, 2007 Message Modéré Admin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts