Jump to content

POURQUOI MAHOMET a interdit aux Musulmans de lire la THORA ?

Recommended Posts

Et bien moi j'ai lu la THORA et j'en conclu que MAHOMET avait peur que l'on démasque ses mensonges !

EXEMPLE:

Dans la THORA le prohète doit venir non seulement « du milieu de toi » mais aussi « d’entre tes frères » et ces mots ne peuvent se référer qu’à Israël et à rien d’autre.

eN PLUS Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David.

etc...

LE PLUS IMPORTANt EST LA CHOSE SUIVANTE:

Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète.

CONCLUSION:

Je vous conseille de lire la THORA et de vous faire votre propre opinion.

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et bien moi j'ai lu la THORA et j'en conclu que MAHOMET avait peur que l'on démasque ses mensonges !

EXEMPLE:

Dans la THORA le prohète doit venir non seulement « du milieu de toi » mais aussi « d’entre tes frères » et ces mots ne peuvent se référer qu’à Israël et à rien d’autre.

etc...

Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète.

CONCLUSION:

j'ai tout lu tipaza

les deux bible et l'apocalypse

le coran l’histoire complète du prophète Mohamed SSA quelques Hadiths

et je n'ai jamais rencontre cela

il se pourrait que cela soit vrais

mais une chose est sur le coran en parle de ces livres et il dit

dit nous y croyons aux prophètes et aux livres

je te conseille alors de ne pas lire la thora trop vite !!!

pourtant les textes sont clairs ... je vais esssayer de les retrouver !!

Petite précision : je suis laïc

enchanté moi je suis un musulman

un laic ne devrait il pas être neutre et pas parler de religion?

je te conseille alors de ne pas lire la thora trop vite !!!

pourtant les textes sont clairs ... je vais esssayer de les retrouver !!

Petite précision : je suis laïc

salam

un laic qui prend position dans la religion....on aura tout vu! tu n'es pas credible.

EXEMPLE:

etc...

CONCLUSION:

Salut tipaza;

En fait Mouhammed n'a pas interdit de lire la Torah, il a plutôt dit qu'on la lisant on ne peux pas prendre ses écrits comme vérité ni comme mensonge car elle est mélangée entre ce que Moise a vraiment laissé et ce que les juifs ont rajouté.

Et tous les historiens sont d'accord sur le fait que la torah a été modifiée.

Les savants musulmans se basent beaucoup sur la torah et l'évangile pour chercher une image plus complète concernant l'histoire et d'autres domaines.

Dans la version de la torah que tu as lu c'est écrit comme tu le dis, mais si tu chercheras d'autres versions tu trouveras autre chose.

et bien vas'y argumente !!! on va voir !

Et j'en suis sûr que j'en connais plus que toi sur les religions et leur histoire sans être prétentieux.

salam

mais tu es pretentieux! le fait de dire je demonte toutes les religions le prouve.alors a quoi bon argumente? ma3za walaw tarat.:cool:

Salut tipaza;

En fait Mouhammed n'a pas interdit de lire la Torah, il a plutôt dit qu'on la lisant on ne peux pas prendre ses écrits comme vérité ni comme mensonge car elle est mélangée entre ce que Moise a vraiment laissé et ce que les juifs ont rajouté.

Et tous les historiens sont d'accord sur le fait que la torah a été modifiée.

Les savants musulmans se basent beaucoup sur la torah et l'évangile pour chercher une image plus complète concernant l'histoire et d'autres domaines.

Dans la version de la torah que tu as lu c'est écrit comme tu le dis, mais si tu chercheras d'autres versions tu trouveras autre chose.

Il n'y a qu'une version de la thora par contre des partiques différentes comme par exemple la communauté juive en palestine qui continu le culte du veau d'or.

La thora n'a pas été modifié elle est la résultante d'apports des rabins, aussi sur la partie du dieutérone elle se concentre sur le culte aussi le fait que mahomet se détourne du culte israélite est une aberration surtout par le fait de refuser de reconstruire le Temple pour la venue du Messie.

Pour revenir sur le Coran il a été écris posétrieurement à mahomet et c'set à ce moment là que le shisme né entre les sunnites et les shiites par conséquent les écris ne sont obligatoirement fidèle aux propos de mahomet.

Et non au contraire je peux démonter toutes les conneries écrites dans la thora la bible et le coran !

eh attend la tu est opposant

la s’arrête mon échange avec toi

tu devrais t'occuper de ta laicité et pas de religion

un laic ca doit respecter autrui non?

merci pour ta franchise et ta bonne foie

Il n'a pas interdit de la lire...

sourate 59:

Tous les livres d'allah précédent le coran ont été falsifiés par les hommes et abrogés par le coran. si nous devons y croire, nous devons croire seulement en leur existence passée, surtout pas en leur contenu, les lire ne peut nous apporter que des doutes ou de l'égarement.

Hmmm hmmm

je pense qu'il confond les doutes avec les preuves de falcifications des écrits de la thora !!!!

Guest cerisecerise
sourate 59:

Tous les livres d'allah précédent le coran ont été falsifiés par les hommes et abrogés par le coran. si nous devons y croire, nous devons croire seulement en leur existence passée, surtout pas en leur contenu, les lire ne peut nous apporter que des doutes ou de l'égarement.

Hmmm hmmm

je pense qu'il confond les doutes avec les preuves de falcifications des écrits de la thora !!!!

:confused::confused::confused:

la sourate est seule? c'est le coran ou un hadtih?

sourate 59:

Hmmm hmmm

Salutations

Il manque le numeros de la aya (verset)!

Quand tu dis que c'est le prophète qui l'a interdit, a-tu une source de la Sira, ou un Hadith (sahih ) ? je crois que ça serai une source plus pertinente.

EXEMPLE:

etc...

CONCLUSION:

Le Coran

.... fait souvent reference

.... a la Torah

.... je ne vois pas comment le Prophete

.... aurait pu ou meme voulu

.... en interdire la lecture

.... mais est on sur que la Torah

.... dont nous disposons de nos jours

.... est la veritable Torah

Il n'y a qu'une version de la thora par contre des partiques différentes comme par exemple la communauté juive en palestine qui continu le culte du veau d'or.

La thora n'a pas été modifié elle est la résultante d'apports des rabins, aussi sur la partie du dieutérone elle se concentre sur le culte aussi le fait que mahomet se détourne du culte israélite est une aberration surtout par le fait de refuser de reconstruire le Temple pour la venue du Messie.

Pour revenir sur le Coran il a été écris posétrieurement à mahomet et c'set à ce moment là que le shisme né entre les sunnites et les shiites par conséquent les écris ne sont obligatoirement fidèle aux propos de mahomet.

Le coran était principalement préservé par l'orale plus que par l'écrit, c'est ce qui l'a sauvé. Il y avait beaucoup de sahaba qui connaissaient par coeur le coran et ils le récitaient chaque jour et ils le révisaient entre eux, et tellement ils étaient nombreux il était quasiment impossible qu'ils se mettent tous d'accord pour changer un verset, hors ils n'ont jamais soulevé des différences entre eux dans leurs récitations. Et c'est les sahaba eux même qui ont récolté les écris de l'époque du prophète sws et les récitations, après quelques années après la mort du prophète sws. Donc il n'est pas possible que le coran soit changé. Et dans le coran des chiites tu trouveras tous les versets du coran des sunnites.

Quant à la torah, les rabins se sont permis de toucher leur livres, de rajouter des écrits et d'effacer d'autres, fais des recherches sur les les plus anciennes versions de la torah, où est-ce-qu'elles se trouvent, les différences entre ces versions et tu verras.

sourate 59:

Hmmm hmmm

Euhhh!!!! C'est quel verset celui là!!!!!!!!!!!!!!

sourate 59:

Hmmm hmmm

Où est-ce-que tu vois ton verset?

Sourate 59 : L'exode (Al-Hashr)

1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Dieu, et Il est le Puissant, le Sage.

2. C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Dieu. Mais Dieu est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ò vous êtes doués de clairvoyance.

3. Et si Dieu n'avait pas prescrit contre eux l'expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l'au-delà ils auront le châtiment du Feu.

4. Il en est ainsi parce qu'ils se sont dressés contre Dieu et Son messager. Et quiconque se dresse contre Dieu... alors, vraiment Dieu est dur en punition.

5. Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission de Dieu et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers.

6. Le butin provenant de leurs biens et que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Dieu donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Dieu est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

8. [il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément de Dieu, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Dieu et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

10. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".

11. N'as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre : "Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous et nous n'obéirons jamais à personne contre vous; et si vous êtes attaqués, nous vous secourrons certes". Et Dieu atteste qu'en vérité ils sont des menteurs.

12. S'ils sont chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s'ils sont attaqués, ils ne les secourront pas; et même s'ils allaient à leur secours, ils tourneraient sûrement le dos; puis ils ne seront point secourus.

13. Vous jetez dans leurs coeurs plus de terreur que Dieu. C'est qu'ils sont des gens qui ne comprennent pas.

14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

15. ils sont semblables à ceux qui, peu de temps avant eux, ont goûté la conséquence de leur comportement et ils auront un châtiment douloureux;

16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : "Sois incrédule". Puis quand il a mécru, il dit : "Je te désavoue car redoute Dieu, le Seigneur de l'Univers".

17. Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.

18. Ô vous qui avez cru ! Craignez Dieu. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Dieu, car Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu; [Dieu] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.

20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Guest cerisecerise
athée tu voulais dire...laic n'a pas de sens dans ce débat

j'adorrrrrrrrrre ton avatar

comme d'hab

@lafcadio ps ; j'ai rien compris à ce qu'a dit lafcadio, mais j'imagine que c'est pour savoir où c'est indiqué (dans quelle partie du coran)

au fait, c'est écrit comment le coran ; comme un bouquin, c'est rangé selon le thème?

Le Coran

.... fait souvent reference

.... a la Torah

.... je ne vois pas comment le Prophete

.... aurait pu ou meme voulu

.... en interdire la lecture

.... mais est on sur que la Torah

.... dont nous disposons de nos jours

.... est la veritable Torah

Salut à toi Zombretto.

.... Quelle est la preuve

.... Que ça soit la vraie Torah?

Guest mackiavelik

c'est quoi ta religion pour voir! laic n'est pas une religion en passant

tu ne peux etre athé puisque tu considere la Torah la vérité qui démasque les menssonges du prophete.

bref un TOBIC khoroto de A a Z