Guest MARCEL Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Question pour les Médecins et/ou futurs Médecins Algériens. Pourquoi pour une simple grippe,vous chargez l'ordonnance avec une dizaine de médicaments. Ici,les medecins recommandent un seul médicament=FRENADOL? Répondez sans dissertation. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 moi je te répond : pourquoi le taux de mortalité est plus fort en algérie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 moi je te répond : pourquoi le taux de mortalité est plus fort en algérie !!! :mdr::mdr::mdr: en france pour une grippe, on donne rien, que de l'ibuprofen et encore Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 il faut arreter de dire n'importe quoi aussi! tu as une étude ou tu as fait le tour des médecins algériens? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 :mdr::mdr::mdr: en france pour une grippe, on donne rien, que de l'ibuprofen et encore Cerisette, c'est qui ton toubib ? :mdr: Le pire comme le meilleur se côtoie je trouve. :04: Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Question pour les Médecins et/ou futurs Médecins Algériens. Pourquoi pour une simple grippe,vous chargez l'ordonnance avec une dizaine de médicaments. Ici,les medecins recommandent un seul médicament=FRENADOL? Répondez sans dissertation. je suis pas toubib mais je pense que chaque medicament est justifié,le plus important dans une infection est d'abord de baisser la fiévre,puis donner un antibiotique si ya une surinfection,un anti douleur si ya des courbatures,un antitussif si c'est accompagné de toux (apparemment,ils ne tiennent compte que de çà en Espagne:D),un anti inflammatoire si ya angine,vitamine C contre la fatigue,:crazy:j'ai dépassé l'ordonnance des medecins algeriens ou mazel?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Cerisette, c'est qui ton toubib ? :mdr: Le pire comme le meilleur se côtoie je trouve. :04: en fait pour une grippe, c'est viral donc aucun médicament, faut juste laisser passer entre 7 ET 10 jours, le temps que ton corps vire le malfrat, et pour les courbatures, on te donne de l'ibuprofen.... Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 au bled il vont encore voir le marabout ! et une fois qu'ils sont à deux doigts de mourir ils vont voir un docteur ! je pense que c'est à cause des satellites qu'il y aune mauvaise communication entre les marabouts et dieu ! ha ha ha Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Une simple ,recherche sur google t'aidera certainement ;) : voici ce que j'ai trouvé :D il n'y a pas de traitement specifique pour la grippe les antiviraux disponibles ne sont pas vrément efficaces, ils agissent de façon genrale, aident seulement a supporter la grippe et racourcir la periode de convalescence ! la cause ? la simple est bonne raison, le virus de lagrippe est tres sensible et actif , et connait des mutations genetiques ! donc impossible de cerner tous les anticorps dans 1 seringue de vaccin deuxio : le trt fourni par le medecin est un traitement symptomatique qui differe d'une personne a une autre le changement de traitement est toute une question de tolerance et d'efficacité ;) merci googuél :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Question pour les Médecins et/ou futurs Médecins Algériens. Pourquoi pour une simple grippe,vous chargez l'ordonnance avec une dizaine de médicaments. Ici,les medecins recommandent un seul médicament=FRENADOL? Répondez sans dissertation. En effet, l'on pourrait relever quelques phénomènes de ce genre, et je pense qu'assez souvent, c'est l'inculture populaire qui en est l'origine, car il se trouve que les gens, plus leur ordonnance est chargée, plus ils sont rassurés quant à leur guérison, et plus ils ont confiance en leur médecin, mais il faut noter que dans l'ordonnance, à part un antipyrétique, un analgésique ou un médicament qui cible les symptômes de la grippe, tout le reste n'est que vitamines, ou compléments, ou autrement dit, un placébo. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 En effet, l'on pourrait relever quelques phénomènes de ce genre, et je pense qu'assez souvent, c'est l'inculture populaire qui en est l'origine, car il se trouve que les gens, plus leur ordonnance est chargée, plus ils sont rassurés quant à leur guérison, et plus ils ont confiance en leur médecin, mais il faut noter que dans l'ordonnance, à part un antipyrétique, un analgésique ou un médicament qui cible les symptômes de la grippe, tout le reste n'est que vitamines, ou compléments, ou autrement dit, un placébo. Vous les chouchoutez vos patients. Ici on te dit: prends de l'acétaminophène, bois beaucoup et repose toi. Si dans 3 jours tu fais encore de la fièvre, reviens me voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 5, 2011 Partager Posted February 5, 2011 Vous les chouchoutez vos patients. Ici on te dit: prends de l'acétaminophène, bois beaucoup et repose toi. Si dans 3 jours tu fais encore de la fièvre, reviens me voir. Bah, c'est ce que j'ai constaté, pas ce que je fais moi-même :mdr: Sinon, je vois que ça t'a fait envie, ce que je décris dans ma société :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 J'dois avouer que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en apercevant le titre du topic :confused: cela dit ça m'a rappelé que j'avais à parler avec mon médecin pour voir s'il y avait un moyen et une chance pour que mes prochaines consultations se fassent via le net, ça m'éviterai le déplacement... *Oui oui je suis très très sérieuse xD* Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Question pour les Médecins et/ou futurs Médecins Algériens. Pourquoi pour une simple grippe,vous chargez l'ordonnance avec une dizaine de médicaments. Ici,les medecins recommandent un seul médicament=FRENADOL? Répondez sans dissertation. Je ne vois pas l'utilité d'un médecin généraliste !!! pour quoi il te demande tjr :"Monsieur, qu'est ce que vous avez :o ? :confused: " moi je répond direct :"c'est vous le medecin pas moi" c'est de l'arnaque directe, il tire toutes les information que tu lui donne et il les met sur l'ordonnace apèrs tu paye la visite ! PS: si t'a un mal qlcque demande à ta djeddatek, je t'assure elle te donnera direct quoi avaler :04: et ça marche à tout les coups :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 en fait pour une grippe, c'est viral donc aucun médicament, faut juste laisser passer entre 7 ET 10 jours, le temps que ton corps vire le malfrat, et pour les courbatures, on te donne de l'ibuprofen.... Je sais bien ma belle, mais tu sais aussi que certains médecins en France ont tendance à trop prescrire et d'autres font de la résistance, pas forcément pour la grippe mais d'une manière générale Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Je ne vois pas l'utilité d'un médecin généraliste !!! pour quoi il te demande tjr :"Monsieur, qu'est ce que vous avez :o ? :confused: " moi je répond direct :"c'est vous le medecin pas moi" c'est de l'arnaque directe, il tire toutes les information que tu lui donne et il les met sur l'ordonnace apèrs tu paye la visite ! PS: si t'a un mal qlcque demande à ta djeddatek, je t'assure elle te donnera direct quoi avaler :04: et ça marche à tout les coups :mdr: Ben c'est normal s'il te pose des questions : il a besoin de savoir ce que tu éprouves, il ou elle n'est pas dans ta peau . Toi seul sait quel genre de douleur tu as, au médecin ensuite de faire un diagnostic en fonction des réponses et de l'auscultation. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Bah, c'est ce que j'ai constaté, pas ce que je fais moi-même :mdr: Sinon, je vois que ça t'a fait envie, ce que je décris dans ma société :D Pourquoi pas. Se faire chouchouter quand on est malade, quoi de mieux! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Ben c'est normal s'il te pose des questions : il a besoin de savoir ce que tu éprouves, il ou elle n'est pas dans ta peau . Toi seul sait quel genre de douleur tu as, au médecin ensuite de faire un diagnostic en fonction des réponses et de l'auscultation. je m'en fou il se démerde :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 je suis pas toubib mais je pense que chaque medicament est justifié,le plus important dans une infection est d'abord de baisser la fiévre,puis donner un antibiotique si ya une surinfection,un anti douleur si ya des courbatures,un antitussif si c'est accompagné de toux (apparemment,ils ne tiennent compte que de çà en Espagne:D),un anti inflammatoire si ya angine,vitamine C contre la fatigue,:crazy:j'ai dépassé l'ordonnance des medecins algeriens ou mazel?:D C'est faux,archi faux. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 je m'en fou il se démerde :04: C'est pas gentil ça :04: Imagine que tu aies quelque chose de grave ou une maladie rare, il va devoir te poser quelques questions, t'ausculter et te demander "Si j'appuie là, ça vous fait mal ?", si tu lui réponds "A vous de le savoir, je parlerai qu'en présence de mon avocat", tu le mets toi et lui en difficulté :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 C'est pas gentil ça :04: Imagine que tu aies quelque chose de grave ou une maladie rare, il va devoir te poser quelques questions, t'ausculter et te demander "Si j'appuie là, ça vous fait mal ?", si tu lui réponds "A vous de le savoir, je parlerai qu'en présence de mon avocat", tu le mets toi et lui en difficulté :D Chaque Médecin privé (làbas) a une ou + pharmacies avec lesquelles il combine.Il fourguent le + de médicaments pout en tirer+ d'argent. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 J'dois avouer que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en apercevant le titre du topic :confused: cela dit ça m'a rappelé que j'avais à parler avec mon médecin pour voir s'il y avait un moyen et une chance pour que mes prochaines consultations se fassent via le net, ça m'éviterai le déplacement... *Oui oui je suis très très sérieuse xD* non ce n'est pas possible meme dans les pays developé ! pourquoi ? déja les diagnostique de 1ere consultation sont faux a 30-45 % les fautes medicales sont responsables de 50 % des hospitalisations pour une deuxieme fois l'examen clinique reste primordial pour poser le diagnostique ! la cam ne peut pas remplacer l'oeil et la palpation du praticien ^^ ! Ps: c'est en algerie que passe ta suggestion ? :rolleyes: Ps2: ils t'a dit quoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Chaque Médecin privé (làbas) a une ou + pharmacies avec lesquelles il combine.Il fourguent le + de médicaments pout en tirer+ d'argent. J'imagine bien Marcel... En terra frança, ce sont surtout les médecins d'hôpitaux qui ont des "deals" avec les laboratoires et donc qui prescriront plutôt telle ou telle molécule. Pour les médecins généralistes je ne sais pas trop mais ils ont tendance à trop prescrire. Il y a d'excellents médecins aussi mais il faut croire que les ordonnances remplies rassurent plus qu'elles n'inquiètent : çà devrait changer car de moins en moins de médicaments sont remboursés... Et quand tu touches au porte-monnaie des gens, en général, ils arrêtent de surconsommer des médicaments. Je vois la pharmacie de ma petite soeur chez elle, on dirait une pharmacie d'hôpital :04: Aah soeurette... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 J'imagine bien Marcel... En terra frança, ce sont surtout les médecins d'hôpitaux qui ont des "deals" avec les laboratoires et donc qui prescriront plutôt telle ou telle molécule. Pour les médecins généralistes je ne sais pas trop mais ils ont tendance à trop prescrire. Il y a d'excellents médecins aussi mais il faut croire que les ordonnances remplies rassurent plus qu'elles n'inquiètent : çà devrait changer car de moins en moins de médicaments sont remboursés... Et quand tu touches au porte-monnaie des gens, en général, ils arrêtent de surconsommer des médicaments. Je vois la pharmacie de ma petite soeur chez elle, on dirait une pharmacie d'hôpital :04: Aah soeurette... Ma soeur est aussi pharmaciènne en Algèrie. J'ai vu comment ça fonctionne. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 J'imagine bien Marcel... En terra frança, ce sont surtout les médecins d'hôpitaux qui ont des "deals" avec les laboratoires et donc qui prescriront plutôt telle ou telle molécule. Pour les médecins généralistes je ne sais pas trop mais ils ont tendance à trop prescrire. Il y a d'excellents médecins aussi mais il faut croire que les ordonnances remplies rassurent plus qu'elles n'inquiètent : çà devrait changer car de moins en moins de médicaments sont remboursés... Et quand tu touches au porte-monnaie des gens, en général, ils arrêtent de surconsommer des médicaments. Je vois la pharmacie de ma petite soeur chez elle, on dirait une pharmacie d'hôpital :04: Aah soeurette... :D:D:D j'ai même pas un cachet d'aspirine chez moi en revanche, pansements, alcool.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts