Jump to content

Marche du 12 février : "Aucun refus jusqu'à présent"

Recommended Posts

Marche du 12 février : "Aucun refus jusqu'à présent" de la part de la wilaya d'Alger

El Watan, on-line du 05.02.11

Dans une déclaration reprise par l'APS, Mustapha Bouchachi, le président de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH), et l'un des initiateurs de la marche du 12 février, a fait savoir que "jusqu' à présent, il n'y a pas eu de refus pour organiser notre marche de la part de la wilaya d'Alger".

D'autre part, la wilaya d'Alger a demandé aux initiateurs de cette marche "de reformuler la demande", révèle ainsi Mustapha Bouchachi. Ce dernier a tenu à préciser que la levée de l'état d'urgence "n'était pas le but essentiel" des initiateurs de la marche.

"Comment peut-on lever l'état d'urgence et isoler Alger des autres wilayas du pays?", s'est interrogé par ailleurs le président de la LADDH qui ne voit aucune justification à " l'interdiction de l'organisation de marches pacifiques".

Pour rappel, dans un entretien accordé à El Watan et paru dans notre quotidien Le 01 février, Mostefa Bouchachi a affirmé que la marche du 12 février prochain est maintenue quelle que soit la décision de la wilaya d’Alger et du ministère de l’Intérieur.

Dans cet entretien, il avait expliqué également "qu'il n’y a aucun texte de loi qui interdise une marche dans n’importe quelle wilaya, qu’elle soit Djelfa ou Alger. Toutes les wilayas du pays sont des wilayas d’Algérie".

"De ce fait, le système politique, représenté par un groupe de ministres, ne peut pas demander à des jeunes, nés et grandis sous état d’urgence, de présenter leurs revendications de manière pacifique", a-t-il relevé.

pourquoi zerhouni affrimait le contraire il y a peu?

va falloir qu'ils accordent leur violons

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/44443-zerhouni-ecarte-la-levee-de-l-etat-d-urgence.html

extrait:

Zerhouni a aussi affirmé que la marche du 12 février ne sera pas autorisée. Une décision qu’il a justifiée par la crainte d’éventuels «dérapages». Ajoutant que les organisateurs de cette action de protestation «doivent assumer leur responsabilité en cas de dérapage».

va falloff qu'ils accordent leur violons

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/44443-zerhouni-ecarte-la-levee-de-l-etat-d-urgence.html

extrait:

Zerhouni a aussi affirmé que la marche du 12 février ne sera pas autorisée. Une décision qu’il a justifiée par la crainte d’éventuels «dérapages». Ajoutant que les organisateurs de cette action de protestation «doivent assumer leur responsabilité en cas de dérapage».

..Zerhouni est un "mauvais élève",..un c.nn.rd restera toujours un c.nn.rd !

va falloir qu'ils accordent leur violons

extrait:

De toute façon,ils disent que même si l'état d'urgence est levé,ça ne permettra pas la marche sur Alger dixit la chaine 3.

De toute façon,ils disent que même si l'état d'urgence est levé,ça ne permettra pas la marche sur Alger dixit la chaine 3.

Et c'est pour ca

.... que les gens doivent marcher

.... et il faut qu'ils soient nombreux tres nombreux

.... faut pas avoir peur

Et c'est pour ca

.... que les gens doivent marcher

.... et il faut qu'ils soient nombreux tres nombreux

.... faut pas avoir peur

je ne sais pas si ce sont juste des rumeurs mais l'info circule que l'armée ne tirera pas (si jamais elle venait à être deployée) pour quelque raison que se soit

..yak za3ma la télé et les radios sont ouvertes aux partis d'opposition,..pourquoi leurs journalistes n'interviewent pas les Initiateurs de la Marche du 12 ???

je ne sais pas si ce sont juste des rumeurs mais l'info circule que l'armée ne tirera pas (si jamais elle venait à être deployée) pour quelque raison que se soit

..L'armée c'est l'armée nationale populaire,...celle du peuple,..et je ne crois pas qu'elle viendrait à être déployée,..comme elle ne tirerait JAMAIS sur la foule si elle venait à être déployée,...voilà, sois tranquille !!!

..L'armée c'est l'armée nationale populaire,...celle du peuple,..et je ne crois pas qu'elle viendrait à être déployée,..comme elle ne tirerait JAMAIS sur la foule si elle venait à être déployée,...voilà, sois tranquille !!!

ils l'ont bien fait en 88, mais c'est gentil de me rassurer

cette marche je l'espère se fera dans le calme

Détrompes toi !

Les militaires algériens n'ont rien à voir avec les egyptiens ! Je vois tres mal un Tankiste de l'ANP laisser un manifestant écrire "A bas Bouteflika !" sur son char.

Si ça dégénère et qu'ils reçoivent des projectiles , je peux t'assurer que le FMPK balayera la foule sans distinction et sans états d'âme !

C'est pourquoi on ne fera plus appel à l'armée pour contrer des manifs , les bleus suffisent !

Détrompes toi !

Les militaires algériens n'ont rien à voir avec les egyptiens ! Je vois tres mal un Tankiste de l'ANP laisser un manifestant écrire "A bas Bouteflika !" sur son char.

Si ça dégénère et qu'ils reçoivent des projectiles , je peux t'assurer que le FMPK balayera la foule sans distinction et sans états d'âme !

C'est pourquoi on ne fera plus appel à l'armée pour contrer des manifs , les bleus suffisent !

C'est la

.... toute la difference

.... entre un soldat

.... et un militaire

...

..Chadli avait bien voulu et aimé la ( l'armée ) refaire sortir dans la rue en 92,...c'est elle qui l'a fait sortir :cool:...Tewfiq veille au grain, il ne sera jamais d'accord pour que l'armée fasse le boulot de la police ! :)

Mais t'es où toi?

Si tu es à Alger le 12,je compte sur toi pour être mon body guard;):mdr:

J'atterirai

... le Jeudi

... soit a Oran soit a Bougie

... et de la je rejoindrai

... Alger en voiture

... pour le body guard

... on en reparlera apres

... la manif

Mais t'es où toi?

Si tu es à Alger le 12,je compte sur toi pour être mon body guard;):mdr:

Cela me rappelle le film Essifara fil 3imara de Adel Imam.

Il entre dans la manif pour draguer la meneuse , la prend sur ses épaules fait un bout de chemin avec la foule , puis se taille avec elle par une rue transversale ! :mdr:

Cela me rappelle le film Essifara fil 3imara de Adel Imam.

Il entre dans la manif pour draguer la meneuse , la prend sur ses épaules fait un bout de chemin avec la foule , puis se taille avec elle par une rue transversale ! :mdr:

C'est un film.:D

Fauit faire gaffe

... en 1988

... un capitaine m'a dit

... "Nebki ouentiri

... " bessa7 entiri"

au final ils ne font qu'obéir aux ordres...

j'ai vu un jour une vidéo de nezzar qui tentait d'éxpliquer les événements de 88 et justifier l'attitude le l'armée, c'était pathétique

il a un accent bizarre quand il parle français

au final ils ne font qu'obéir aux ordres...

j'ai vu un jour une vidéo de nezzar qui tentait d'éxpliquer les événements de 88 et justifier l'attitude le l'armée, c'était pathétique

il a un accent bizarre quand il parle français

Affirmatif

... c'est l'ANP ca

... des cadres chwawas

... et des executants obeissants

Affirmatif

... c'est l'ANP ca

... des cadres chwawas

... et des executants obeissants

Nezzar n'a plus mis les pieds à Batna depuis qu'il a fait sortir les blindés dans cette ville en 1995. D'ailleurs il ne s'entend plus avec Zeroual depuis 1989 quand ce dernier avait jeté sa casquette au visage de Chadli lors d'une réunion d'etat major ou son plan de rénovation de l'ANP avait été rejeté sur conseil de Nezzar.