Jump to content

le discours du président Boutaflika.qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

que pensez-vous du discours du président Boutaflika?

va-t-il appliquer ce qui'il a promis ou juste il promet monts et merveilles pour calmer le peuple algérien et par peur de refaire ce qui s'est passé à la Tunisie ET 0 L'EGYPTE?

Je ne pense a rien, ce que je sais en revanche, c,est que la plus part des algériens arabes sont des PRO-Bouteflika, la plus part des algériens aiment Boutef et ils sont content d'avoir un tel régime

vous n'avez qu'a sortir dans les rues et marchés d'Alger pour se rendre compte,

le peuple algérien est trop naif et dupe malheureusement, ils ne sorte que pour crier son ral bol quand ca vas mal a l'estomac

C'est un discours politicien où l'effet d'annonce est sa principale composante.Donc on peut dire qu'il cherche à "calmer" ou plutôt anesthésier les gens sans accéder à leurs demandes.

Pourquoi lever cette injuste décision alors qu'elle sert ce pouvoir corrompu ? et pourquoi dans l'avenir et pas maintenant ?

En un mot il se moque des algériens.....:eek:

Boutef ferait mieux de mettre à la retraite tous les généraux de plus de 50 ans, de nommer un gouvernement de technocrates, d'ouvrir les champs médiatiques et politiques, de lever l'état d'urgence et de rendre aux algériens leur liberté.

En agissant comme ça il honorera son nom et contribuera à sauver l'algérie des prédateurs harkis et criminels qui ont :

-sucé le sang des algériens depuis les années 80.....:mad:

-contribué aux crimes contre notre peuple...

-ruiné la place de l'algerie dans le monde..

-tué l'économie algérienne montée aprés de grands sacrifices afin qu'ils importent tout moyennant commissions et bakchich honteux...

-pratiqué le terrorisme pour vider l'algérie de ses enfants intelligents car cela leur permettra de "voler" tranquillement..

-soupçonnés de placer leurs sales progénitures aux postes-clés pour leur "succéder" afin que l'impunité reste "éternelle"....

Etc.......

Je ne pense a rien, ce que je sais en revanche, c,est que la plus part des algériens arabes sont des PRO-Bouteflika, la plus part des algériens aiment Boutef et ils sont content d'avoir un tel régime

le peuple algérien est trop naif et dupe malheureusement, ils ne sorte que pour crier son ral bol quand ca vas mal a l'estomac

arrête de mettre les algériens en opposition et les uns contre les autres avec ton histoire arabe et pas arabe. C'est vraiment ridicule!

Avec de telles idées, on va droit vers une guerre ethnique alors que le fond du problème est tout à fait autre

Tsss personne ne retient les leçons du passé ni ce qui se passe chez nos voisins africains

Qu'est ce qui te fait penser que tous les Arabes sont pro-Bouteflika?

Alger, que tu prends comme reference, est composee majoritairement de Kabyles, mais avant tout, elle est composee d'Algerois qui en ont marre de voir les beni kerdass semer la pagaille chez eux sous l'ordre de ceux qui resident a l'etranger. ;)

Mais qu'est ce que tu es penible !!!!

Des affirmations fondées sur rien, as tu eu recours à un institutut de sondage ?

Tu es un raciste notoire. Tu ne cesses de vouloir diviser les algériens.