Jump to content

Pourquoi les musulmans ont peur des laïques ????

Recommended Posts

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi les musulmans ont peur des laïques ????

POURQUOI, ÊTRE LAÏQUE, POUR UN MUSULMAN CELA SIGNIFIE LE KOUFR, L'ATHÉISME ,,ETC ??

Quel laique ???

il n y a pas plus laique q'un musulman

pas de religion et pas de pretres c'est interdit pas le coran

ce que tu appelles toi musulmans c'est les sectes , les grandes sectes comme les cathliques et protestants

pourquoi les musulmans ont peur des laïques ????

POURQUOI, ÊTRE LAÏQUE, POUR UN MUSULMAN CELA SIGNIFIE LE KOUFR, L'ATHÉISME ,,ETC ??

C'est qui les laiques ? TOI ? nooooo toi kabyliste lol laique , c'est comme le coran, pas de religion, aps de races, pas de langues, toi tamazight, race, langue etc.. et rejet de tout autres

toi tu n'es pas laique , tu pretends seulement pour contrer tes ancetres sounni

Quel laique ???

il n y a pas plus laique q'un musulman

pas de religion et pas de pretres c'est interdit pas le coran

ce que tu appelles toi musulmans c'est les sectes , les grandes sectes comme les cathliques et protestants

avec tout mon respect cher ami,

mais ton islam ou ta vision de l'islam ne fait pas l'unanimité des musulmans,

quand je parle de l'islam, en general je parle aux musulmans de 1 millirad et des ... de musulumans

dans la ouma islamia, tu es considéré comme non musulman

moi je suis laique et tu le sais bien mon cher

de quels musulmans parles tu?

les musulmans que tu rencontres dans certains forum comme echouroukh, alarabiya

ou tout simplement en bas de chez toi dans le marché ou le souk du quartier, en parlant a eux, je recois une réponse claire et nette et sans bavure, etre laique veut dire que té koufar donc avoir une mentalité d'occidental (francais) et tu es (celui ki est laique) un danger pour l'ISLAM et les MUSULMANS

100%Kabyle

Moi je suis aique 100% ,; je ne sais pas ce que tu veux dire par laique, mais si tu veux dire ecarter les religieux du pouvoir, moi je suis pour sa, a cause du coran

mais si tu veux dire etre laique comme une ideologie, tu ne connais pas c'est quoi la laicité

la laiciter est tirer de l'etat Islamique, du prophete Mohamed jusuq'a sa tombé pendant les abbasydes

les europeens savent sa, il ont dabords fait tomber l'etat laique par excelence Islamqieu, puis chambouler avec les sectes jsuqu'a ce que le peuple dev iens religieux, pusi coloniser pour les rendre ignorants

les francais on effacer l'histoire Amazigh , toi tu ne le sait pas , mais ils ont reussi a faire la nation qui a contribuer avec le prophete mohamed le plus , a devenir des gens pro-leur enemis, et anti leur ancien vrais ami

les Illuminati, les anglais, les americans, et tout les europeens ont modifier l'histoire, et surtout celle des l'islam comme systeme, et effacer l'histoire des amazigh , ils ont rendu neon l'histoire amazigh.

a cause des francais, et les turques, et les perses avant eux, Amazigh ont une histoire absente, quelques noms ici et la, tu penses c'est du hasard .?

100%Kabyle

Moi je suis aique 100% ,; je ne sais pas ce que tu veux dire par laique, mais si tu veux dire ecarter les religieux du pouvoir, moi je suis pour sa, a cause du coran

mais si tu veux dire etre laique comme une ideologie, tu ne connais pas c'est quoi la laicité

la laiciter est tirer de l'etat Islamique, du prophete Mohamed jusuq'a sa tombé pendant les abbasydes

les europeens savent sa, il ont dabords fait tomber l'etat laique par excelence Islamqieu, puis chambouler avec les sectes jsuqu'a ce que le peuple dev iens religieux, pusi coloniser pour les rendre ignorants

les francais on effacer l'histoire Amazigh , toi tu ne le sait pas , mais ils ont reussi a faire la nation qui a contribuer avec le prophete mohamed le plus , a devenir des gens pro-leur enemis, et anti leur ancien vrais ami

les Illuminati, les anglais, les americans, et tout les europeens ont modifier l'histoire, et surtout celle des l'islam comme systeme, et effacer l'histoire des amazigh , ils ont rendu neon l'histoire amazigh.

a cause des francais, et les turques, et les perses avant eux, Amazigh ont une histoire absente, quelques noms ici et la, tu penses c'est du hasard .?

etre LAIQUE, pour moi est de croire en Dieu sans forcément avoir une religion précise,

je croie en Dieu unique et un seul, créateur de tout bon et miséricordieux

mais je suis ni musulman, ni juif, ni chrétiens ni xxxxxxxxxxx et je m,en fiche des autres

etre LAIQUE, pour moi est de croire en Dieu sans forcément avoir une religion précise,

mais je suis ni musulman, ni juif, ni chrétiens ni xxxxxxxxxxx et je m,en fiche des autres

c'est déiste = croire en dieu sans le support d'une religion

athee = ne pas croire en dieu

agnostique= p-e que dieu existe

laic=separe le religieux du politique/etat

on peut etre laic agnostique, laic deiste ou laic religieux

quand on est athee on est laic de fait...

c'est déiste = croire en dieu sans le support d'une religion

athee = ne pas croire en dieu

agnostique= p-e que dieu existe

laic=separe le religieux du politique/etat

on peut etre laic agnostique, laic deiste ou laic religieux

quand on est athee on est laic de fait...

Non, pas nécessairement, il y a sur le forum des gens athées mais qui demandent la charia.

Tu es déiste alors. Tout comme moi.

Le terme laic s'applique surtout pour faire une différence par rapport au religieux: on va dire que parmi les enseignants, il y a 20 religieux et 10 laiques ( pas attachés à une ordre religieux). Mais c'est 10 laiques peuvent dans leur vie personnelle être catho, musulman, agnostique etc.......

Guest mackiavelik

:lol:et pour moi , c'est être drôle comme toi.

il faut arrêter de balancer n'importe quoi, promouvoir la laïcité sans savoir son sens. c'est la deuxième fois sur le forum que des "laics" se mélaangent pas a peu prés. aprés tipaza , c toi.

:lol:et pour moi , c'est être drôle comme toi.

il faut arrêter de balancer n'importe quoi, promouvoir la laïcité sans savoir son sens. c'est la deuxième fois sur le forum que des "laics" se mélaangent pas a peu prés. aprés tipaza , c toi.

Ce ne sont pas les seuls qui font cette confusion, ici.

Guest mackiavelik
Ce ne sont pas les seuls qui font cette confusion, ici.

en effet et c'est des deux cotés et pas seulement les laics, aussi les anti-laics

ce sont les forumistes qui parlent le plus de laicité qui sont dans le champs . on croirait qu'ils aient fait des études supérieures la dessus:Dmais a la base, la définition, ils se perdent

en effet et c'est des deux cotés et pas seulement les laics, aussi les anti-laics

ce sont les forumistes qui parlent le plus de laicité qui sont dans le champs . on croirait qu'ils aient fait des études supérieures la dessus:Dmais a la base, la définition, ils se perdent

et toi Monsieur Mackiavelique, dévoile nous tout, que sait tu sur la laicité

moi je ne fait pas de la pub pour la laicité, mais je dis juste qu'il s'agit d'un bon outil pour vivre tout enssembles peu importe nos differences confessionnelles, fois,,etc

Guest mackiavelik
et toi Monsieur Mackiavelique, dévoile nous tout, que sait tu sur la laicité

je sais que ce n'est pas ca:mdr:

je pense que suis plus avancé de ce coté la

tu te contredit, tu es un vrais musulmans dan ce cas

les vrais musulmans sont les gens qui croient en dieu et font de bonnes actions ( sa veux dire une vie correcte)

pas de rituels , rien, tout sa c'est man made. dieu na pas besoin qu'on lui fais des rituels , c'est ce que j'ai lu dans le coran en tout cas

Salat viens du mot Sila, c'est en pluriel et sa veux dire assembler pour discuter les problemes de la nation , et sa ne veux pas dire un rituel.

Les genss qui font la Salat , sont les deputer

s'il ne participent pas dans les debats, le coran leur appelle aan salatihim sahoun

s'ils sont absent, le coran dit qu'ils ont delaisser la salat

s'ils sont serieux, travail pour les interet du pays, ils font la salat a la perfection.

je te reproche rien dans la vie, parceque on se connait pas etc.. donc chaqu'un a eu son education, mais je te reproche une chose, tu as laisser les arabes te faire eloigner du coran. au lieu de l'etudier et voir comment ils sont a coter, et comprendre pourquoi ils n'appliquent pas le coran, et surtout pourquoi les savants ont interdit aux gens simple d'essayer de comprendre le coran par eux meme, tu ne sent pas le louche ? c'est parcequ'ils ont modifier la langue arabe et sa ne les arrage pas si les gens ordinaires comprennent le message qui est dans le coran. si les gens comprennent le coran et l'appliquent, les religieux sont les premier qui seront a la porte.

tu te contredit, tu es un vrais musulmans dan ce cas

les vrais musulmans sont les gens qui croient en dieu et font de bonnes actions ( sa veux dire une vie correcte)

pas de rituels , rien, tout sa c'est man made. dieu na pas besoin qu'on lui fais des rituels , c'est ce que j'ai lu dans le coran en tout cas

Salat viens du mot Sila, c'est en pluriel et sa veux dire assembler pour discuter les problemes de la nation , et sa ne veux pas dire un rituel.

Les genss qui font la Salat , sont les deputer

s'il ne participent pas dans les debats, le coran leur appelle aan salatihim sahoun

s'ils sont absent, le coran dit qu'ils ont delaisser la salat

s'ils sont serieux, travail pour les interet du pays, ils font la salat a la perfection.

je te reproche rien dans la vie, parceque on se connait pas etc.. donc chaqu'un a eu son education, mais je te reproche une chose, tu as laisser les arabes te faire eloigner du coran. au lieu de l'etudier et voir comment ils sont a coter, et comprendre pourquoi ils n'appliquent pas le coran, et surtout pourquoi les savants ont interdit aux gens simple d'essayer de comprendre le coran par eux meme, tu ne sent pas le louche ? c'est parcequ'ils ont modifier la langue arabe et sa ne les arrage pas si les gens ordinaires comprennent le message qui est dans le coran. si les gens comprennent le coran et l'appliquent, les religieux sont les premier qui seront a la porte.

sans te offenser, l'islam que tu proposes est loin de l'ISLAM que je rencontre dans ma vie quotidienne, ISLAM de Echourouk (journal arabophone algérien), loin de l'Islam d'AL QUARAAOUI, Mohamed AMARA, Cheikh AZ-ZOGHBI ,,, ect

sans te offenser, l'islam que tu proposes est loin de l'ISLAM que je rencontre dans ma vie quotidienne, ISLAM de Echourouk (journal arabophone algérien), loin de l'Islam d'AL QUARAAOUI, Mohamed AMARA, Cheikh AZ-ZOGHBI ,,, ect

tu as raison, il y a moins de 1 million de musulmans dans le monde

le reste c'est les gens qui dominent, ils ont kidnaper le nom islam

si tu leur demande , tu es quoi ? il te dis je suis un sounni, ou shia ou jaafari etc.. mais il ne te dis pas je suis un musulman,s ils dsent sa avec les etrangers

meme avec moi , quand je leur parle, surtout quand il sagit du coran, il disent directement, ahhh je susi souni , on dirait je ne parle pas avec le coran qu'il pretend lui meme y croire. qu'est ce que tu veux , c'est comme sa

mais crois moi , encore 10 ans, et ils n'auront pas le chois que de montrer des coranistes au moin dans la télé, et tu va voir le vrais Islam se propager avec une rapidité , que meme les americains vont demander leur gouvernement de changer le systeme parcequ'ils ont un systeme qui favorise le riche et pas equitable.

un jour inshallah tu sera en vie, et tu sera content, et tu va aimer le coran quand la langue amazigh sera la langue officielle et quand la femme ne prote pas le hijab(zorostarien) et la barbe

tu crois que le prophete avait une barbe ? honnetement! si tu lis le coran, tu vas comprendre qu'il etait toujours bien rasé

tu crois que le prophete portait la Aabaya ? lol, type zoroastriens, et tu va voir que c'est pas une tenue islamqique mais perse.

ils ont detourner l'islam, et maintenant dieu leur a envoyer des millier de jeune pour faire revenir le vrais syteme .

tu crois que le prophete avait une barbe ? honnetement! si tu lis le coran, tu vas comprendre qu'il etait toujours bien rasé

tu crois que le prophete portait la Aabaya ? lol, type zoroastriens, et tu va voir que c'est pas une tenue islamqique mais perse.

ils ont detourner l'islam, et maintenant dieu leur a envoyer des millier de jeune pour faire revenir le vrais syteme .

meme si ce n'est guere un point important, qu'il soit rasé ou pas, mais l'image qui noua a été donnée, le prophete moahamed avait la barbe

abaya, je pense que oui

ce que je peut te dire c'est que l'islam est apriori une seule religion, mais dont chaque musulman la voie ou l'interprète a sa façon, pas d'unanimité

avec tout mon respect cher ami,

mais ton islam ou ta vision de l'islam ne fait pas l'unanimité des musulmans,

quand je parle de l'islam, en general je parle aux musulmans de 1 millirad et des ... de musulumans

dans la ouma islamia, tu es considéré comme non musulman

moi je suis laique et tu le sais bien mon cher

Tu vois theloxbox même ce qui n'ont rien à voir avec l'Islam reconnaisse que toi aussi tu n'as rien à voir avec l'Islam. Regarde ce que te dit Kabyle

je parle aux musulmans de 1 millirad et des ... de musulumans

Ecoute Kabyle100 ne fait pas attention à ce que dit theloxbox des fois je me dis qu'il a fumé snoop dog (voir avatar du hachich).