Jump to content

Pourquoi les musulmans ont peur des laïques ????

Recommended Posts

il est vrai qu'il n'y a pas de pervers chez les Musulmans :mdr: la religion n'a rien a voir avec l'instinct bestial de certain humain !!!!!!!

je ne vais pas te "quoter" tous les fait divers qui ce trouve sur Google :D

je n'ai pas dis que les musulmans sont des saint,mais moi je n'ai pas besoin d'aller sur google pour "quoter" les fait divers...il sont legion dans la societé.:mdr:

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1)Je ne suis pas d'accord avec toi Joan34 Lorsque tu dits « vous dites vous venez en France » ce n'est pas vrais. Pourquoi ? La France dans la création de sont empire coloniale c'est installer durablement dans la région du Maghreb (faute de mieux). Ont est loins de 1901 et 1905 est déjà ont parle, débat de séparation des pouvoirs politique et religieux. C'est je crois 132 ans en Algérie si je ne me trompe. Puis ensuite l'après guerre la mains d'oeuvre bon marché, limite esclavage quant aux conditions de travail, logements de ces populations. C'est il me semble encore à l'initiative de La France et d'autres pays européens que la présence Musulmane s'ancre durablement dans le pays.

A+

Dans la paix et la bonne humeur.:04:

pourquoi les musulmans ont peur des laïques ????

POURQUOI, ÊTRE LAÏQUE, POUR UN MUSULMAN CELA SIGNIFIE LE KOUFR, L'ATHÉISME ,,ETC ??

salam ou 'alaykoum

je n'ai pas peur des laïques, je ne vais même pas les juger, je me dis chacun sa tombe...

par contre, ce qui me gêne c'est le jugement qu'ils peuvent avoir envers nous, croyants!

genre ils se pensent plus civilisés, plus intelligents... et se permettent de nous rabaisser! dans la vie faut être tolérant... c'est tout

En fait c'est vrais le mot peur est un peut excessif.

La séparation des pouvoir est forcément une lutte. Et en fait la question serait plutôt, faut il entrer dans cette lutte ?.

Par contre c'est vrais aussi ce que dit Habiba.

Les Laïque qu'ils soit croyant ou pas on la fâcheuse tendance de voir les Musulmans dans une certaine féodalité.

Mais pour cela il faut remercié tous le musulmans (dit de l’extrême) qui ancre effectivement leurs raisonnements dans le passé.

Et juste pour lancé une pique aux extrémiste de la laïcité ( en France ) je dirais que pour le cou c'est eux qui on un raisonnement dépassé. Car là ce qui ce prépare pour les élections 2012, c'est nous ramener à des débats de 1800.

A+

En fait c'est vrais le mot peur est un peut excessif.

La séparation des pouvoir est forcément une lutte. Et en fait la question serait plutôt, faut il entrer dans cette lutte ?.

Par contre c'est vrais aussi ce que dit Habiba.

Les Laïque qu'ils soit croyant ou pas on la fâcheuse tendance de voir les Musulmans dans une certaine féodalité.

Mais pour cela il faut remercié tous le musulmans (dit de l’extrême) qui ancre effectivement leurs raisonnements dans le passé.

Et juste pour lancé une pique aux extrémiste de la laïcité ( en France ) je dirais que pour le cou c'est eux qui on un raisonnement dépassé. Car là ce qui ce prépare pour les élections 2012, c'est nous ramener à des débats de 1800.

A+

les extrêmes, quelqu'ils soient ne sont jamais bon...

je suis musulmane pratiquante, et pourtant j'arrive à parler normalement avec une personne on va dire athée qui est pour la laicité, mais comme je l'ai dit plus haut, le mot qui prévôt sur tout, est la TOLERANCE et je peux ajouter le RESPECT de l'autre...

Après Ali, l'image que l'on peut avoir que ce soit en tant que musulman ou en tant que laïque ne doit pas se limiter aux faits et gestes de certains... sont ils vraiment représentatifs des personnes musulmanes ou laïques...

c'est comme pour les racistes, c'est pas parce que certains francais sont racistes que tous les francais le sont... c'est pas parce que certains noirs ou arabes sont des délinquants que tous les noirs et arabes le sont...

il ne faut pas tomber dans le piège de la généralité, ou du jugement... chaque personne mérite un certain respect, pour ses valeurs, pour sa religion....

Je suis entièrement d'accord avec toi Habiba.

Mes propos pouvais semble t-il laisser penser que je faisait une généralité. Mais il n'en n'ais rien.

Merci de le faire précisé Habiba

La laïcité, c'est le produit d'une longue histoire qui a commencé avec ISSA quand il dit qu'il faut séparer le religieux du terrestre : laissons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Pour te répondre à toi en particulier, tu avances que 132 ans de colonisation nous revaudra la colonisation arabe sous sa forme la plus efficace la religion, et pour l'éternité.

Au Bled, c'est fait; chez mamma França, ça coince, et c'est loin de l'être. Vous nous opposez une société finie enfermée dans un carcan fait postulats ahurissants, à une société de libération et de mouvement qui est la nôtre.

A l'attention d'Habiba. Sous ta burqa t'es presque hallal pour les laïques que nous sommes. Miam, miam!

La laïcité, c'est le produit d'une longue histoire qui a commencé avec ISSA quand il dit qu'il faut séparer le religieux du terrestre : laissons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Pour te répondre à toi en particulier, tu avances que 132 ans de colonisation nous revaudra la colonisation arabe sous sa forme la plus efficace la religion, et pour l'éternité.

Au Bled, c'est fait; chez mamma França, ça coince, et c'est loin de l'être. Vous nous opposez une société finie enfermée dans un carcan fait postulats ahurissants, à une société de libération et de mouvement qui est la nôtre.

A l'attention d'Habiba. Sous ta burqa t'es presque hallal pour les laïques que nous sommes. Miam, miam!

Coucou Joan!

L'idéal serait de reconvertir tous ces laiques :D:D

Coucou Joan!

L'idéal serait de reconvertir tous ces laiques :D:D

On se convertit à condition que l'on ne nous empêche pas de picoler de bouffer de la charcuterie, et qu'on laisse les pédés pédaler; parce qu'avant Issa, Dieu nous avait envoyé Dyonisos, et lui on ne l'a jamais oublié dans nos prières d'après boire.

Si tu veux, on peut essayer de se convertir mutuellement; surement qu'on déboucherait sur une adoration d'Allah des plus joyeuses.

On se convertit à condition que l'on ne nous empêche pas de picoler de bouffer de la charcuterie, et qu'on laisse les pédés pédaler; parce qu'avant Issa, Dieu nous avait envoyé Dyonisos, et lui on ne l'a jamais oublié dans nos prières d'après boire.

Si tu veux, on peut essayer de se convertir mutuellement; surement qu'on déboucherait sur une adoration d'Allah des plus joyeuses.

ma facon d'adorer Allah me convient tout à fait je te remercie lol...

Les temps changent, et les gens aussi, donc ce qui était toléré à l'époque de Sidna Aissa, Aly Salam, ne l'était plus au temps de Mohamed, Salat Aly Wa Salam. Allah donne aux hommes qui ne le lui rendent pas si bien que ça... donc pour mieux nous "controler" vaut mieux éviter...;)

ma facon d'adorer Allah me convient tout à fait je te remercie lol...

Les temps changent, et les gens aussi, donc ce qui était toléré à l'époque de Sidna Aissa, Aly Salam, ne l'était plus au temps de Mohamed, Salat Aly Wa Salam. Allah donne aux hommes qui ne le lui rendent pas si bien que ça... donc pour mieux nous "controler" vaut mieux éviter...;)

Sur l'essentiel, je suis pleinement d'accord sur le fait que l'on change, parce que la connaissance, les découvertes scientifiques font que ce qui apparaissait comme une manifestation divine relève de quelque chose de bien précis et dont on connait parfaitement les explications.

Tu es de religion musulmane; c'est-à-dire que t'adhères à certaines valeurs à l'usage de l'Arabie du VII siècle. Tiens les révolutions actuelles du monde arabe dont on ne sait pas encore quelle forme, elles vont prendre, avec les dictatures, vont précipiter l'Islam dans le déclin; comme on l'a fait à partir des paroles révolutionnaires du Fils de Dieu.

A partir du moment où les hommes brisent leurs chaînes, ils ont une autre manière, plus directe et moins hypocrite de s'adresser à Dieu.

...tu avances que 132 ans de colonisation nous revaudra la colonisation arabe sous sa forme la plus efficace la religion, et pour l'éternité. ...

Non absolument pas.

Tu dis : «*Vous venez en France avec tous ces trucs qu'on a mis à la poubelle depuis des siècles*»

Hors cette assertion n'est plus exacte à ce jours. Tout du moins sur une partie non négligeable de la population. Car la France à vue grandir sur son sole des Français issu de cette immigration appeler (celle dont je fait référence plus haut). Si ils sont nées sur le sol français tu en conviendras avec moi il ne vienne donc pas d'un autre pays. A partir de ce postula là on pourrais pensé et admettre que ces enfants ont acquis les codes de la république par l'enseignement offert à tous. (primaire, collège, lycée, université). Maintenant les enfants de ces enfants ont reçut ces codes non plus seulement par l'enseignement mais aussi par l'héritage de leurs parents.

Tu en conviendras ces enfants sont aussi français par la culture hérité que par la culture acquise, qu'un François, Julien, Gabriel, Fabio, …

Il convient à ce jours de considéré que ces Français ont grandis dans la pratique de la laïcité. Par conséquent tu ne peut pas leur dire «*Vous venez en France ...*» auquel cas sa ne serai plus très honnête intellectuellement.

C'est uniquement pour cette raison que je suis permis de tracé un liens directe avec le fait que la colonisation puis l'immigration voulu par la France à permis l'émergence de français de souche de confession musulmane. N'y voit aucunement l'idée d'une quelconque provocation du style vous l'avais bien cherché.

Ne croit tu pas que nous dérivons du sujet premier ?

Merci à toi A+

Guest samirovsky

Il faut, je pense, se poser la question:

De quoi les musulmans n'ont-ils pas peur en ce moment ?

Car ils ont peur de tout

C'est le signe des sociétés en déclin et ça dure depuis 1492

Car ils ont peur de tout

:mdr::mdr:

Non absolument pas.

Tu dis : «*Vous venez en France avec tous ces trucs qu'on a mis à la poubelle depuis des siècles*»

Hors cette assertion n'est plus exacte à ce jours. Tout du moins sur une partie non négligeable de la population. Car la France à vue grandir sur son sole des Français issu de cette immigration appeler (celle dont je fait référence plus haut). Si ils sont nées sur le sol français tu en conviendras avec moi il ne vienne donc pas d'un autre pays. A partir de ce postula là on pourrais pensé et admettre que ces enfants ont acquis les codes de la république par l'enseignement offert à tous. (primaire, collège, lycée, université). Maintenant les enfants de ces enfants ont reçut ces codes non plus seulement par l'enseignement mais aussi par l'héritage de leurs parents.

Tu en conviendras ces enfants sont aussi français par la culture hérité que par la culture acquise, qu'un François, Julien, Gabriel, Fabio, …

Il convient à ce jours de considéré que ces Français ont grandis dans la pratique de la laïcité. Par conséquent tu ne peut pas leur dire «*Vous venez en France ...*» auquel cas sa ne serai plus très honnête intellectuellement.

C'est uniquement pour cette raison que je suis permis de tracé un liens directe avec le fait que la colonisation puis l'immigration voulu par la France à permis l'émergence de français de souche de confession musulmane. N'y voit aucunement l'idée d'une quelconque provocation du style vous l'avais bien cherché.

Ne croit tu pas que nous dérivons du sujet premier ?

Merci à toi A+

Non, non, on ne dévie pas du tout. Ils sont de culture française, font de la religion une affaire personnelle; dans ce cas ils sont aussi français que moi; sinon plus si leurs parents ont voulu vivre autre chose. Ce sur quoi je coince, c'est à propos de ces regains de religiosité. En voulant témoigner publiquement de son appartenance religieuse, on quitte le spirituel pour de la provocation pure et simple dans un pays qui a particulièrement souffert des débordements religieux. Tous les pays qui font de la religion la norme de référence sont pauvres, arriérés et violents. Si les barbus s'enhardissent et si on ferme les yeux, toute la communauté musulmane bascule dans l'irrationnel, soit par peur ou par excès de zèle. L'Islam, jusqu'à une période récente a montré qu'il pouvait ouvrir la porte à des violences extrême. Je n'ai pas vu encore un chrétien, un kouffar, ou un laïque déclencher sa ceinture d'explosifs au milieu de la foule par conviction personnelle.

Enfin bref, le débat sur la laïcité et le recadrage de la religion dans ses expressions publiques est une bonne idée, et si c'est l'Islam qui est en première ligne faut pas en faire une montagne. Les musulmans, on les connait depuis très, très longtemps et on les a toujours appréciés; par contre, depuis 1962 se pointent de temps en temps des gus qui veulent nous donner des leçons de civilisation et de conduite religieuse. Désolé, mais de ceux-là on n'en veut pas. C'est tout.

Car ils ont peur de tout

Là où la culture arabo-musulmane a été la plus brillante, c'est en Europe, parce que les califes devaient tenir compte de la pression des rois catholiques, et d'une présence d'intellectuels de tous bords venus de toute l' Europe par les chemins de St Jacques de Compostelle.

Faut pas oublier que les comtes de Barcelone dominaient les émirs de Valencia qui leurs payaient tribu, et que pour cette raison là, ils ne se pressaient pas de les chasser.

Dans les autres pays sous occupation arabe le déclin a été immédiat la prospérité tirée de l'Empire romain a été rayée du paysage.

Seul le Maroc qui avait de par ses califes des relations étroites avec Al Andalus y a un peu échappé, mais la résistance des oulémas a limité sa portée.

Car ils ont peur de tout

Les musulmans n'ont pas peur de tout, mais je pense qu'ils ont seulement peur pour leurs âmes! Le reste n'est que matériel, et on sait qu'il y a une fin à tout!

pourquoi avoir peur du laïque, que va t il nous faire de plus que ce que l'on subit actuellement??

Nous ne sommes pas une société en déclin, mais ceux qui ont peur de nous veulent se donner cette illusion....

mais peu importe l'image que l'on donne, le principal est que pour nous, nous sommes sur la bonne voie, et le Jugement d'Allah nous suffit amplement

Les musulmans n'ont pas peur de tout, mais je pense qu'ils ont seulement peur pour leurs âmes! Le reste n'est que matériel, et on sait qu'il y a une fin à tout!

pourquoi avoir peur du laïque, que va t il nous faire de plus que ce que l'on subit actuellement??

Nous ne sommes pas une société en déclin, mais ceux qui ont peur de nous veulent se donner cette illusion....

mais peu importe l'image que l'on donne, le principal est que pour nous, nous sommes sur la bonne voie, et le Jugement d'Allah nous suffit amplement

Bof ! Ton truc, c'est pas gagné d'avance, et puis Allah quand il a dit tout ça, il n'a pas dû avoir une migraine.

bon en général la laïcité est associée à la France ... je dirai un peu par définition ... et c'est en France toujours en général que les débats sur l'Islam durent le plus ... à croire que la laïcité a trouvé enfin son concurrent idéal:une religion qui parle de et qui a une politique ... !

Depuis l'ouverture de ce post et l'évolution des uns et des autres sur la question, je pense maintenant que la question est mal posé.

Les Musulmans ont ils peur des Laïques ? Renvoie à les communautés les unes contres les autres. Cela n'est jamais bon dans un débat.

F.Buisson disait ceci à la veille de la lois de 1905. Je cite: " Il n'y à plus que deux groupes, bloc contre bloc. D'un coté les croyants de l'autre, tous les esprits émancipés de la foi et de la peur. Il faut se ranger dans l'un ou dans l'autre camps. Il n'y a pas place entre eux que pour les traînards, les indécis et les suspects."

Posé comme cela je pense que les réponse ne serais pas les même.

Car elles focaliserais plus la discutions sur système plus qu'aux communauté

L'islam craint elle la Laïcité ? ou L'islam à t-elle à craindre la Laïcité ?

Voilà A+

Victimisation et prêche, encore et toujours...:rolleyes: