kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Je suis d'accord, theoloxbox est trop tolérant avec son prochain, il ne peut être confondu avec un vrai musulman bien fanatisé qui voue à l'enfer comme le "prophéte" Mohammed 3/4 de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Je suis d'accord, theoloxbox est trop tolérant avec son prochain, il ne peut être confondu avec un vrai musulman bien fanatisé qui voue à l'enfer comme le "prophéte" Mohammed 3/4 de l'humanité. Toujours ce discours haineux et pas tolérant comme quoi tu prétends à ce que tu ne suis même pas. Tu veux apprendre la tolérence aux gens alors que tu ne l'es même pas. C'est l'hôpital qui se moque de la charité. D'autre part toujours cette mauvaise connaissance de l'islam, il n'y a pas de vrai ou de faux musulmans, il y a des musulmans tout court il y a les pratiquants et ceux qui ne pratiquent pas mais même ces derniers sont des musulmans car ils n'en rejettent pas ses principes. Alors pour quelqu'un qui soi disant connaît l'Islam c'est du n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Non, pas nécessairement, il y a sur le forum des gens athées mais qui demandent la charia. A part une personne pas très équilibrée qui me semble jouer sur plusieurs terrains, je n'ai pas remarqué cette tendance:confused:. La définition de la laïcité est volontairement altérée par les individus qui recherchent une homogénéisation de la société et qui refusent la diversité. C'est compréhensible, vu que que les pays actuellement laïcs montrent une baisse non négligeable de la pratique religieuse et même de la croyance. Les chefs religieux musulmans anticipent ce phénomène et l'interdiction de la laïcité fait partie des mesures pour le prévenir. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 A part une personne pas très équilibrée qui me semble jouer sur plusieurs terrains, je n'ai pas remarqué cette tendance:confused:. La définition de la laïcité est volontairement altérée par les individus qui recherchent une homogénéisation de la société et qui refusent la diversité. C'est compréhensible, vu que que les pays actuellement laïcs montrent une baisse non négligeable de la pratique religieuse et même de la croyance. Les chefs religieux musulmans anticipent ce phénomène et l'interdiction de la laïcité fait partie des mesures pour le prévenir. Oui, mais je pense que cette définition de la laïcité est aussi altérée par l'autre extrême, ceux qui veulent homogénéiser mais selon une conception athée de la notion. Un peu comme on a pu le voir pour certains courants "laïcards" français, proches de la xénophobie. Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Oui, mais je pense que cette définition de la laïcité est aussi altérée par l'autre extrême, ceux qui veulent homogénéiser mais selon une conception athée de la notion. Un peu comme on a pu le voir pour certains courants "laïcards" français, proches de la xénophobie. Vraiment n'importe quoi... Les adeptes d'une laïcité rigoureuse n'ont rien de xenophobe. Le voile par exemple n'a absolument rien à faire à l'ecole, à l'université ou dans quelques etablissement publiques. Quand à la burqua, no comment... Les gens comme vous font du chantage à la xenophobie et au racisme pour faire plier la laicité mais il n'en sera rien car ici on connait la musique. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Vraiment n'importe quoi... Les adeptes d'une laïcité rigoureuse n'ont rien de xenophobe. Le voile par exemple n'a absolument rien à faire à l'ecole, à l'université ou dans quelques etablissement publiques. Quand à la burqua, no comment... Les gens comme vous font du chantage à la xenophobie et au racisme pour faire plier la laicité mais il n'en sera rien car ici on connait la musique. T'es le représentant officiel de l'équipe nationale française de la laïcité? Laïcité signifie séparation du religieux de l'État, pour le reste, je te laisse à tes propos injurieux. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 T'es le représentant officiel de l'équipe nationale française de la laïcité? Laïcité signifie séparation du religieux de l'État, pour le reste, je te laisse à tes propos injurieux. ..................:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Non, pas nécessairement, il y a sur le forum des gens athées mais qui demandent la charia. Tu parles certainement du schizo là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 T'es le représentant officiel de l'équipe nationale française de la laïcité? Laïcité signifie séparation du religieux de l'État, pour le reste, je te laisse à tes propos injurieux. Il n'y a pas d'injures, je me contente de vous dire tes 4 vérités. Derriere ta tolérance de facade, on décéle une vraie sympathie pour l'islamo-faschisme. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Il n'y a pas d'injures, je me contente de vous dire tes 4 vérités. Derriere ta tolérance de facade, on décéle une vraie sympathie pour l'islamo-faschisme. :mdr: Mais bien sûr, tu viens de débarquer, et déjà tu arrives à sonder que j'éprouve une sympathie pour ces barges. Finalement, t'es comme eux, mais de l'autre extrême. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Tu parles certainement du schizo là :mdr: Je préfère ne pas donner de noms...:shifty: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 :mdr: Mais bien sûr, tu viens de débarquer, et déjà tu arrives à sonder que j'éprouve une sympathie pour ces barges. Finalement, t'es comme eux, mais de l'autre extrême. Il vient pas de débarquer, ça fait deux ans qu'il est le forum avec plus d'une 20 de pseudo, il reviendra certainement encore une fois. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Il vient pas de débarquer, ça fait deux ans qu'il est le forum avec plus d'une 20 de pseudo, il reviendra certainement encore une fois. Merci, voila donc ceux dont Marcel parlait.. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Non, pas nécessairement, il y a sur le forum des gens athées mais qui demandent la charia. Salutations Y' a des Sado-masochistes dans FA ???!!! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 pourquoi les musulmans ont peur des laïques ???? POURQUOI, ÊTRE LAÏQUE, POUR UN MUSULMAN CELA SIGNIFIE LE KOUFR, L'ATHÉISME ,,ETC ?? Manque de culture, ignorance, disqualification...en plus de la tendance a une évolution "totalitaire" de la religion:Une seule vérité, Une seule conception de Dieu, Une croyance, Une façon de voir le monde.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Oui, mais je pense que cette définition de la laïcité est aussi altérée par l'autre extrême, ceux qui veulent homogénéiser mais selon une conception athée de la notion. Un peu comme on a pu le voir pour certains courants "laïcards" français, proches de la xénophobie. Je pense que c'est un sursaut nationaliste, plutôt que de l'athéisme extrémiste. Si on devait vérifier, on se rendrait compte que ceux qui ont voté la loi contre le voile ne sont pas tous incroyants. Ce sont des nationalistes qui ont peur de l'apport des immigrants qui risque de faire évoluer leur société vers un modèle social qui n'a pas d'attache avec leur culture d'origine (incluant la religion). Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 pourquoi les musulmans ont peur des laïques ???? POURQUOI, ÊTRE LAÏQUE, POUR UN MUSULMAN CELA SIGNIFIE LE KOUFR, L'ATHÉISME ,,ETC ?? les musulmans on peur !!!! écoute moi cousin si on pose la question différemment à n'importe quel MUSULMAN en lui demandant de quoi il à peur tu va pas avoir 36 réponse mais une seule et moi ce que je pense c'est plutôt toi qui peur c'est biensur un sentiment de peur inconscient vu que tu cherche à justifier ton choix d'être laïque ou athée alors que tu es d'origine musulman ou d'un pays musulman alors autant que musulman le fait que tu soit juif chrétien ou athée ne me fait pas peur du tt alors là du tt ms je trouve seulement que déplorable de voir des étrangers d'autre confession se convertisse à l'islam alors que des musulmans sorte de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Je pense que c'est un sursaut nationaliste, plutôt que de l'athéisme extrémiste. Si on devait vérifier, on se rendrait compte que ceux qui ont voté la loi contre le voile ne sont pas tous incroyants. Ce sont des nationalistes qui ont peur de l'apport des immigrants qui risque de faire évoluer leur société vers un modèle social qui n'a pas d'attache avec leur culture d'origine (incluant la religion). En France pays laïque passé par la dictature débile de la religion catholique, on ne veut pas, mais pas du tout que l'on nous fasse de la pub pour une religion encore plus arriérée. Nous on marche sur les pas du Fils de Dieu, et l'on se bouche les oreilles et les yeux pour ne pas voir et entendre toutes les c*onneries que l'on veut nous montrer et raconter en son nom. Là où le catholicisme s'est montré à la hauteur, c'est à la Renaissance avec des papes niqueurs, incestueux, guerriers et esthètes, protecteurs pour certains des savants contre l'Inquisition. C'est d'ailleurs à la Renaissance que s'est produite la Réforme religieuse qui a permis au progrès économique et à l'individu d'émerger. Au début Dieu a dit : "ne mettez pas de capote, croissez et multipliez". Comprenant son erreur, il a demandé à son vicaire de l'autoriser. En France, Dieu n'a pas besoin de voile ou de niqab pour voir les femmes chaudes ou vertueuses. Si elles le font, c'est pour être les témoins et les vecteurs d'un obscurantisme qui n'a pas cours ici. Ici, on est tous pareils. Le multiculturalisme à la britannique c'est la guerre civile pour demain. Respectons les coins de la Planète que Dieu a réservés à ceux qui veulent respirer à plein poumon l'air pur de la liberté. Le chemin qui conduit au Paradis et aux sept cieux, c'est la porte à côté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Justement Joan, j'aurais pu ajouter qu'après avoir sorti la religion majoritaire de la sphère publique, il devient culturellement difficile à un français de souche d'admettre la présence très visible d'une autre religion. Pour tes préjugés quand à la supériorité d'une religion sur l'autre, permets-moi de te dire que tu fais fausse route. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Justement Joan, j'aurais pu ajouter qu'après avoir sorti la religion majoritaire de la sphère publique, il devient culturellement difficile à un français de souche d'admettre la présence très visible d'une autre religion. Pour tes préjugés quand à la supériorité d'une religion sur l'autre, permets-moi de te dire que tu fais fausse route. De la religion on s'en fout ! Chacun pense ce qu'il veut des choses du Ciel et il ne les affiche pas. Supériorité d'une religion ? Faudrait encore qu'on en veuille et que ça nous intéresse. On ne peut comprendre une religion hors de sa relativité historique. L'islam est absolu. Circulez, il n'y a rien à dire, rien à voir pour les esclaves de Dieu. Mais Dieu nous a créé à son image. A cela, il doit y avoir une explication. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 etre LAIQUE, pour moi est de croire en Dieu sans forcément avoir une religion précise, je croie en Dieu unique et un seul, créateur de tout bon et miséricordieux mais je suis ni musulman, ni juif, ni chrétiens ni xxxxxxxxxxx et je m,en fiche des autres comment tu veux que les musulman ne soit pas mefiant de la laicité si chacun a sa propre definition. etre LAIQUE, pour moi est de croire en Dieu sans forcément avoir une religion précise, ta definition ne trouve dans aucun livre Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 De la religion on s'en fout ! Chacun pense ce qu'il veut des choses du Ciel et il ne les affiche pas. Supériorité d'une religion ? Faudrait encore qu'on en veuille et que ça nous intéresse. On ne peut comprendre une religion hors de sa relativité historique. L'islam est absolu. Circulez, il n'y a rien à dire, rien à voir pour les esclaves de Dieu. Mais Dieu nous a créé à son image. A cela, il doit y avoir une explication. J'ai eu l'impression que tu hiérarchisais les religions en raison de cette phrase: En France pays laïque passé par la dictature débile de la religion catholique, on ne veut pas, mais pas du tout que l'on nous fasse de la pub pour une religion encore plus arriérée. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 pourquoi les musulmans ont peur des laïques ???? POURQUOI, ÊTRE LAÏQUE, POUR UN MUSULMAN CELA SIGNIFIE LE KOUFR, L'ATHÉISME ,,ETC ?? On peut pas mettre un "Mécréant" et un "Laïc" dans le même panier. Le premier, n'a aucune foi et l'autre n'appartient à aucune (possiblement, il croit en une). Est ce que t'as des preuves et des témoignages? Dont un Musulman qualifie un Laïc d'un Kafer? Je crois la traduction la plus convenable à "un Kafer" est celle d'un Mécréant? Mais, je peux me tromper. Citer Link to post Share on other sites
madjidamt 10 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 c trop bas je suis berbere mais je ne suis pas raciste l'islam ce n'est pas pour les arabes ou pour ...c'est tout un mode de vie-parfait- ait le courage de lire sur l'islam et tu verras.... SALAM cher frere ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 c trop bas je suis berbere mais je ne suis pas raciste l'islam ce n'est pas pour les arabes ou pour ...c'est tout un mode de vie-parfait- ait le courage de lire sur l'islam et tu verras.... SALAM cher frere ! J'aimerais juste que tu me dises Parfait pour qui? Va donc demander à ces afganes musulmanes,privées de scolarisation et qu'on oblige à ressembler à un épouventail si c'est un mode de vie parfait? Il n'y a rien de parfait sur terre. Sinon ce serait le paradis. Et on est loin du compte. Islam compris parce qu'interprété par des hommes, donc des imparfaits. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts