ADHAR 110 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 pourquoi les musulmans ont peur des laïques ???? POURQUOI, ÊTRE LAÏQUE, POUR UN MUSULMAN CELA SIGNIFIE LE KOUFR, L'ATHÉISME ,,ETC ?? pour les laics, une religion n'est pas un fonds de commerce ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 pour les laics, une religion n'est pas un fonds de commerce ! c'est normal , c'est la laicité qui est leur fond de commerce Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 c'est normal , c'est la laicité qui est leur fond de commerce laîc c'est que du vent... regarde la France dans les textes est laiques pourtant on a des fêtes religieuses au calendrier et summum on a le droit au clocher de l'église assez regulièrement... Quand un français d'origine maghrebine est arrété par Israel ce pays est souverain, quand c'est Florence Cassez c'est un fiasco de justice... Citer Link to post Share on other sites
missfuruba 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 a mon avis , les musulmans qui ont peur des laiques , c'est tt simplement parce que ils ne savent pas vraiment qu'est ce que c'est . La laicité c'est la divison de l'etat et de la religion et non contre la religion . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 a mon avis , les musulmans qui ont peur des laiques , c'est tt simplement parce que ils ne savent pas vraiment qu'est ce que c'est . La laicité c'est la divison de l'etat et de la religion et non contre la religion . a mon avis , les musulmans qui ont peur des laiques , c'est tt simplement parce que ils ne savent pas vraiment qu'est ce que c'est non parceque les laics sont des libertcides [YOUTUBE]Zk_b-IdOHkk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 pourquoi les musulmans ont peur des laïques ???? POURQUOI, ÊTRE LAÏQUE, POUR UN MUSULMAN CELA SIGNIFIE LE KOUFR, L'ATHÉISME ,,ETC ?? Encore des sottises!! de quels musulmans? ceux de ta vision personnalisée bien sur! Y a qu'a voir le nombre de topics déformants et diffamatoires ou vous inventez n'importe quoi sur l'islam et le coran pour se rendre compte de qui a peur!N'en parlant pas des télévisions et autres médias! Vous, vous avez peur de la vérité, vous passez votre temps a chercher la petite bête dans des lignes que vous n'avez même pas essayer de lire correctement avec un minimum de neutralité! Vous avez raisons sur une seule chose, y en a qui se prétendent être musulmans qui ne le sont en rien c'est tout,autre chose vous chantez comme de mauvais chanteurs! Y en a marre du copier/coller a longueur de topic que vous n'arrivez même pas a faire correctement, de faux versets, mal écrits ou circoncis, sinon vous faite sortir ceux-la de leur contexte avec votre vision malsaine et votre mauvaise foi! Normalement dans votre tête tout est clair, pourquoi en faire du coran et islam vos choux gras? A moins que y a ce doute!d'autres avant vous ont fait pire, mais ils sont morts avec ce doute là!! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 non parceque les laics sont des libertcides [YOUTUBE]Zk_b-IdOHkk[/YOUTUBE] T'as raison ! Les pays musulmans ne sont pas liberticides vu qu'il n'y a pas de liberté à trucider. Les laïcs demandent aux hommes de toute confession d'agir en leur âme et conscience et non à partir de diktats, et sans réfléchir. Sa foi, c'est à la maison que ça se passe et pas dans la rue. Une idéologie du VII siècle qui interdit tout y compris de penser, n'a pas sa place dans un pays qui est passé de l'âge théologique à l'âge post-scientifique et qui est en passe de décrypter l'Univers. En dehors du Coran, il n'y a pas de science. Croyez-le mais dispensez nous en. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 T'as raison ! Les pays musulmans ne sont pas liberticides vu qu'il n'y a pas de liberté à trucider. Les laïcs demandent aux hommes de toute confession d'agir en leur âme et conscience et non à partir de diktats, et sans réfléchir. Sa foi, c'est à la maison que ça se passe et pas dans la rue. Une idéologie du VII siècle qui interdit tout y compris de penser, n'a pas sa place dans un pays qui est passé de l'âge théologique à l'âge post-scientifique et qui est en passe de décrypter l'Univers. En dehors du Coran, il n'y a pas de science. Croyez-le mais dispensez nous en. Les laïcs demandent aux hommes de toute confession d'agir en leur âme et conscience et non à partir de diktats, la femme laic de la video (et les laic de ce forum aussi ) et laic de la France ne sont pas d'accord avec toi . Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 la femme laic de la video (et les laic de ce forum aussi ) et laic de la France ne sont pas d'accord avec toi . . Et alors ? Je m'en tiens à l'esprit et à la pratique de la laïcité en France, et qui a contribué à réconcilier tout le monde. Au Bled vous êtes bigots et le conformisme religieux vous conduit à l'immobilisme ou à des réactions irrationnelles et sanglantes. Au Bled, il n'y a plus de politique, seulement un raïs et des faire valoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 C vrai, la religion se nourrit de l ignorance. 500 ans qu'on a rien creer, rien de rien:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 . Et alors ? Je m'en tiens à l'esprit et à la pratique de la laïcité en France, et qui a contribué à réconcilier tout le monde. Au Bled vous êtes bigots et le conformisme religieux vous conduit à l'immobilisme ou à des réactions irrationnelles et sanglantes. Au Bled, il n'y a plus de politique, seulement un raïs et des faire valoir. y'a pas de politique ... mais y'a beaucoup d'argent ... : 15 milliards de dollars u.s. ... tu achètes quoi avec ... politiquement parlant ????? Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 y'a pas de politique ... mais y'a beaucoup d'argent ... : 15 milliards de dollars u.s. ... tu achètes quoi avec ... politiquement parlant ????? C'est pas 150milliards plutot :04: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 C'est pas 150milliards plutot :04: OK! On est bien d'accord. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 C'est pas 150milliards plutot :04: je ne parle pas de ces 150 milliards mais des 15 que bouteflika a été obligé de débourser pour gérer la grogne socio-économique ... en somme comme quelqu'un l'a dit : au départ il y'a l'économie ... quand celle-ci se fait vieille et répond de moins en moins aux attentes du peuple ... on sort la politique comme une sorte de continuité de l'économie ... ce qui se passe actuellement en Algérie ... c'est ce que les soi-disant élites qui gouvernent le pays sont en train d'apprendre à leur corps défendant ... qu'on ne gère pas un pays avec des mots ... que les promesses électorales qui servaient à tromper le peuple mais qui en même temps révélaient l'infantilisme et le côté voyou du pseudo-pouvoir algérien ne marchent plus ... c'est fini ... depuis l'entrée en jeu des u.s.a. ... il faut aujourd'hui ... être vraiment balaise pour rester au pouvoir dans le mode arabo-musulman Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 etre LAIQUE, pour moi est de croire en Dieu sans forcément avoir une religion précise, je croie en Dieu unique et un seul, créateur de tout bon et miséricordieux mais je suis ni musulman, ni juif, ni chrétiens ni xxxxxxxxxxx et je m,en fiche des autres salam par quel moyen tu crois en dieu ?????:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 salam la plus grande puissance du monde n'est pas laique. Citer Link to post Share on other sites
ali13 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Peut être que les musulmans ont peur de la laïcité en raison qu'elle na pas une définition claire et précise. Que peut être aussi qu'il n'y à pas une laïcité mais des laïcités (ou façon de pratiquer la séparation des pouvoirs). Ce qui est dangereux dans la laïcité c'est que justement elle ne reconnais aucun culte supérieur à un autre. Et qu'au nom de la laïcité on peut pensé ce que l'on veut puis en faire une généralité puis en faire une lois. Ensuite si la laïcité n'est pas contre les religions elle peut devenir une arme contre une religion aux mains des libres penseurs athée, déiste, agnostique ... En résumée si introduire la laïcité dans le monde musulman est un danger pour l'islam (à mettre entre guillemets) introduire l'islam dans un monde dit laïque est un danger pour la laïcité. C'est mon raisonnement il vaut ce qu'il vaut. A+ Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 1, 2011 Author Partager Posted March 1, 2011 Peut être que les musulmans ont peur de la laïcité en raison qu'elle na pas une définition claire et précise. Que peut être aussi qu'il n'y à pas une laïcité mais des laïcités (ou façon de pratiquer la séparation des pouvoirs). Ce qui est dangereux dans la laïcité c'est que justement elle ne reconnais aucun culte supérieur à un autre. Et qu'au nom de la laïcité on peut pensé ce que l'on veut puis en faire une généralité puis en faire une lois. Ensuite si la laïcité n'est pas contre les religions elle peut devenir une arme contre une religion aux mains des libres penseurs athée, déiste, agnostique ... En résumée si introduire la laïcité dans le monde musulman est un danger pour l'islam (à mettre entre guillemets) introduire l'islam dans un monde dit laïque est un danger pour la laïcité. C'est mon raisonnement il vaut ce qu'il vaut. A+ mais toi tu es musulman, ne m'oblige pas de suivre ta religion tu es musulman c'est ton affaire, c'est ton probleme,, mais moi je ne suis pas musulman et je voie la vie sous un autre angle, c'est mon droit si tu est sur de ton islam, alors pourquoi tu as peur ?? si té sur que tu es sur la bonne voie bein tant mieux pour toi, n'aie pas peur, et ne m'obliges pas a te suivre ou a suivre ta religion Citer Link to post Share on other sites
ali13 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 L'islam n'oblige personne, tu y entre ou tu n'y entre pas. Tu es née dans un pays musulman de parents d'une autres confession tu à parfaitement le droit de conservé la religions de tes parents. Mais sa n'oblige pas à être laïque ou à la séparation des pouvoirs. Sinon comme je le disait plus haut ce n'est que mon raisonnement, il peut être erroné ou tout simplement faut. L'islam est un chemin fiable, c'est le fait de s'écarté du chemin qui devient hasardeux. A+ Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 salam moi je crois plutot que c'est la laicité qui a peur de l'islam. la laicité est une "doctrine" franco/française introduite par la loi de 1905 sur la separation du religieux et du politique. mais en realité c'est un leurre a la française.on interdit le foulard a l'ecole par exemple au nom de la laicité et pourtant,on fete noel a l'ecole,on travaille pas le jour de l'assencion,de la pentcote qui sont des fetes religieuses.... le probleme se posera quand la communauté française musulmane posera la question : pourquoi la laicité accorde un jour de repos lors des fetes religieues françaises et ne l'accorde pas lors des fetes religieues misulmanes aid el adha et aid el fitr ?.... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 salam moi je crois plutot que c'est la laicité qui a peur de l'islam. la laicité est une "doctrine" franco/française introduite par la loi de 1905 sur la separation du religieux et du politique. mais en realité c'est un leurre a la française.on interdit le foulard a l'ecole par exemple au nom de la laicité et pourtant,on fete noel a l'ecole,on travaille pas le jour de l'assencion,de la pentcote qui sont des fetes religieuses.... le probleme se posera quand la communauté française musulmane posera la question : pourquoi la laicité accorde un jour de repos lors des fetes religieues françaises et ne l'accorde pas lors des fetes religieues misulmanes aid el adha et aid el fitr ?.... On n'a jamais discuté des choix du Bled en matière religieuse. Vous venez en France avec tous ces trucs qu'on a mis à la poubelle depuis des siècles, et qui étaient un frein à la connaissance et à l'unification de la société. Ici la religion passe après. On épouse une religion comme on épouse sa femme. C'est personnel, et on ne l'exhibe pas de force en tenue spéciale pour que Dieu la mate. N'oublie pas que les musulmans sont esclaves de Dieu parce que les arabes préféraient le polythéisme, la polygamie (ça va avec), la guerre, et la zina comme des bêtes, et qu'ils avaient refusé d'entendre les leçons de son Fils et des sionistes dans la Ste Bible. Alors Dieu leur a envoyé un prophète à la poigne de fer, et beaucoup de petits dictateurs par la suite. La laïcité, c'est la religion de ceux qui marchent dans les pas du Fils de Dieu. Et puis l'Islam, c'est une autre planète interdite qui a sa science, sa morale, et ses lois qui sont immuables. Il est tout à fait étranger à la démocratie et à la laïcité qui y sont totalement opposées. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 On n'a jamais discuté des choix du Bled en matière religieuse. Vous venez en France avec tous ces trucs qu'on a mis à la poubelle depuis des siècles, et qui étaient un frein à la connaissance et à l'unification de la société. Ici la religion passe après. On épouse une religion comme on épouse sa femme. C'est personnel, et on ne l'exhibe pas de force en tenue spéciale pour que Dieu la mate. N'oublie pas que les musulmans sont esclaves de Dieu parce que les arabes préféraient le polythéisme, la polygamie (ça va avec), la guerre, et la zina comme des bêtes, et qu'ils avaient refusé d'entendre les leçons de son Fils et des sionistes dans la Ste Bible. Alors Dieu leur a envoyé un prophète à la poigne de fer, et beaucoup de petits dictateurs par la suite. La laïcité, c'est la religion de ceux qui marchent dans les pas du Fils de Dieu. Et puis l'Islam, c'est une autre planète interdite qui a sa science, sa morale, et ses lois qui sont immuables. Il est tout à fait étranger à la démocratie et à la laïcité qui y sont totalement opposées. salam c'est le monde a l'envers.parlons de zina: qui a une femme et trois ou quatres maitresse le musulman ou le chretien ? qui a un mari et 3 ou 4 amants,la musulmane ou la chretienne ? ça c'est la vraie vie des animaux. quand a la religion,ceux qui marchent dans les pas du fils de dieu comme tu dis,lui ont donné l'estocade finale en praticant la pedophelie a outrance.combien de pretres sont devenu expert en la matiere?ils ont apprit ça dans la bible ? on vous laisse votre laicité on en veut pas.:cool: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 il est vrai qu'il n'y a pas de pervers chez les Musulmans :mdr: la religion n'a rien a voir avec l'instinct bestial de certain humain !!!!!!! je ne vais pas te "quoter" tous les fait divers qui ce trouve sur Google :D Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 salam c'est le monde a l'envers.parlons de zina: qui a une femme et trois ou quatres maitresse le musulman ou le chretien ? qui a un mari et 3 ou 4 amants,la musulmane ou la chretienne ? ça c'est la vraie vie des animaux. quand a la religion,ceux qui marchent dans les pas du fils de dieu comme tu dis,lui ont donné l'estocade finale en praticant la pedophelie a outrance.combien de pretres sont devenu expert en la matiere?ils ont apprit ça dans la bible ? on vous laisse votre laicité on en veut pas.:cool: Nous ça nous va, et crois moi, en matière de libération, on n'en est qu'aux débuts. Dieu nous a fait ainsi. On profite de tout ce qu'il nous a donné avec abondance. Toi faudra que t'attende la tombe, à condition de ne pas trop mettre de terre dessus car tu risques d'y rester. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 1, 2011 Partager Posted March 1, 2011 Nous ça nous va, et crois moi, en matière de libération, on n'en est qu'aux débuts. Dieu nous a fait ainsi. On profite de tout ce qu'il nous a donné avec abondance. Toi faudra que t'attende la tombe, à condition de ne pas trop mettre de terre dessus car tu risques d'y rester. t'inquiete,toi n'oublie pas de bien netoyer le four pour ta premiere incineration.:cool:chacun profite de la vie comme il veut.il y'a ceux qui mangent pour vivre et ceux qui vivent pour manger. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts