kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 On aura beau chercher, 99 % des pays à prédominance islamique connaissent de sérieuses difficultés pour sortir du tiers-monde, cela même lorsque ces pays bénéficient de ressources en hydrocarbures phénoménales. Certains accusent l'occident, d'autres l'entité sioniste, d'autres encore appellent à un retour aux sources même de la religion islamique, à savoir à un retour au 7 éme siécles... Au moment même où la Tunisie et l'Egypte ont l'opportunité d'entrer dans la modernité, le risque islamiste est vivace, car il flatte le peuple dans son ressentiment et le trompe comme le nazisme a trompé le peuple allemand. Il ne s'agit pas de diaboliser l'islam politique mais de mettre à plat enfin les vrais enjeux derriéres ces récents evenenements. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 On aura beau chercher, 99 % des pays à prédominance islamique connaissent de sérieuses difficultés pour sortir du tiers-monde, cela même lorsque ces pays bénéficient de ressources en hydrocarbures phénoménales. Certains accusent l'occident, d'autres l'entité sioniste, d'autres encore appellent à un retour aux sources même de la religion islamique, à savoir à un retour au 7 éme siécles... Au moment même où la Tunisie et l'Egypte ont l'opportunité d'entrer dans la modernité, le risque islamiste est vivace, car il flatte le peuple dans son ressentiment et le trompe comme le nazisme a trompé le peuple allemand. Il ne s'agit pas de diaboliser l'islam politique mais de mettre à plat enfin les vrais enjeux derriéres ces récents evenenements. Je m'étonne encore une fois de plus que l'amalgame soit fait entre Islam et arabe et Islam et pratique des populations musulmanes. L'occident, l'Amérique et autres populations non musulmane ne prétendent en rien suivre le christianisme et au contraire ils annoncent clairement qu'ils sont pour la laïcité. Depuis quand la richesse d'un pays ou de sa population est synonyme de vérité?!!! La vérité est reconnaissable car elle est acceptée par la raison saine et pas parce que celui qui énonce un propos est riche ou fort ou vient de tel pays. Par conséquent si la richesse ou la prospérité étaient synonyme de vérité alors c'est que vous n'avez rien compris à la fable "le loup est l'agneau"dans lequel il est dit par "ironie" la raison du plus fort est toujours la meilleur. Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Je m'étonne encore une fois de plus que l'amalgame soit fait entre Islam et arabe et Islam et pratique des populations musulmanes. L'occident, l'Amérique et autres populations non musulmane ne prétendent en rien suivre le christianisme et au contraire ils annoncent clairement qu'ils sont pour la laïcité. Depuis quand la richesse d'un pays ou de sa population est synonyme de vérité?!!! La vérité est reconnaissable car elle est acceptée par la raison saine et pas parce que celui qui énonce un propos est riche ou fort ou vient de tel pays. Par conséquent si la richesse ou la prospérité étaient synonyme de vérité alors c'est que vous n'avez rien compris à la fable "le loup est l'agneau"dans lequel il est dit par "ironie" la raison du plus fort est toujours la meilleur. Quel est donc la valeur d'un systéme politico-religieux si celui ci n'apporte rien de positif à la population si ce n'est l'illusion d'aller au paradis ? Et pourquoi faire intervenir le concept de vérité, concept flou s'il en est... On juge un arbre à ses fruits, l'islam en tant que systéme global est un echec cuisant. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Quel est donc la valeur d'un systéme politico-religieux si celui ci n'apporte rien de positif à la population si ce n'est l'illusion d'aller au paradis ? Encore une fois tu me déçoit énormément les questions "quelle est la valeur si....." n'apporte aucun argument c'est comme si la personne disait des phrases du genre "quelle est la valeur d'un collier en or si celui-ci reste au fond d'un coffre fort". La réponse est que ce collier a une valeur mais que malheureusement sa propriétaire ne le porte pas. Tu confonds pratique de l'Islam par les gouvernements avec la pratique de la population. Alors sache qu'aucun gouvernement arabe (puisque tu parles d'arabe) n'applique ou ne prétend appliquer la charia. Quant à ce que tu appelles toi l'illusuion d'aller au paradis ce sont tes propos et cela n'engage que toi. Le paradis a été créé et appartient à Dieu (ce n'est pas une notion fabriquée par les athées) et Il a posé des conditions pour y entrer. Tu respectes ces conditions tu entreras, tu ne les respectes pas tu n'y entreras pas. Si tu défends le principe de la liberté de penser alors laisse nous tranquille et ne vient pas discuter avec nous. tu as des idées et nous nous avons les nôtre, point barre. Et pourquoi faire intervenir le concept de vérité, concept flou s'il en est... . La vérité est pour toi un concept flou parce que tu ne l'as pas trouvé et c'est cela la réalité. Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Ah je vois, tu es pour l'application de la charia, comme elle est appliqué en Somalie par exemple ? Ote moi d'un doute, la charia, c'est la main coupée pour les voleurs, les chatiments corporels, la lapidation... Pardon mais je préfere encore le nazisme. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Ah je vois, tu es pour l'application de la charia, comme elle est appliqué en Somalie par exemple ? Ote moi d'un doute, la charia, c'est la main coupée pour les voleurs, les chatiments corporels, la lapidation... Pardon mais je préfere encore le nazisme. Tu n'as encore rien compris aucun pays dans le monde même à population musulmane n'applique la charia. Quant à question tu es pour l'application de la charia"" alors si pour toi la charia c'est ce que tu crois savoir de l'Islam alors non par contre si pour toi c'est l'application de tout ce que prône le Coran et le Prophète Mouhammed alors dans ce cas là je te réponds que tout les musulmans veulent l'application des lois de leur livre sacrée et des lois de leur Prophète bien aimé mais malheureusement ce n'est pas cela qui est appliqué actuellement. Quant à ce que tu dis "c'est la main coupée" pas pour le voleur de pain en France c'était la tête coupé il n'y a pas très longtemps avant 1981. Les chatiments corporels tu veux dire comme ceux que subissent les irakiens dans leur propre pays par les américains et les sévices sexuels etc....alors non rien à voir avec cela. La lapidation est une peine de mort dont l'application relève de condition très spécifique alors qu'en Amérique cette "belle" puissance moderne préfèrent utiliser la chaise électrique ou la seringue et sans te parler de la Chine Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Quelle mauvaise foi... La charia ordonne-telle de couper la main du voleur OUI ou NON ? ordonne les chatiments corporels OUI ou NON ? Oronne t elle la lapidation des adulteres OUI ou NON ? N'est ce pas de la barbarie à l'etat brut OUI ou NON ? Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Quelle mauvaise foi... La charia ordonne-telle de couper la main du voleur OUI ou NON ? ordonne les chatiments corporels OUI ou NON ? Oronne t elle la lapidation des adulteres OUI ou NON ? N'est ce pas de la barbarie à l'etat brut OUI ou NON ? Au contraire c'est une très bonne Foi qu'est la mienne. L'Islam n'est pas ce que tu penses qu'Il est ou ce que tu l'imagines être. L'Islam a des lois, des principes, des héros, et si tu ne connais pas cette magnifique religion ce n'est pas ma faute!!!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Ah je vois, tu es pour l'application de la charia, comme elle est appliqué en Somalie par exemple ? Ote moi d'un doute, la charia, c'est la main coupée pour les voleurs, les chatiments corporels, la lapidation... Pardon mais je préfere encore le nazisme. alors pourquoi les americains appliquent la Chariaa , et ils l'appliquent plus ou moins bien, parceque des fois si tu as le pouvoir , et les contacts, tu peux faire un crime et le juge te fait passer par n'importe quoi. Aucun pays au monde n'applique la Chariaa , peut etre chez vous en France. je ne sais pas , mais meme chez vous, les Francais, vous n'aimez pas les algeriens et quand il y a un probleme a la jutice , votre charia defavorise l'algerien arabe ou berbere. j'aideja lu dans les journaux, mais j'ai jamais ete temoins, parceque je passe seulement de votre pays. jamais y rester Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 alors pourquoi les americains appliquent la Chariaa , et ils l'appliquent plus ou moins bien, parceque des fois si tu as le pouvoir , et les contacts, tu peux faire un crime et le juge te fait passer par n'importe quoi. Aucun pays au monde n'applique la Chariaa , peut etre chez vous en France. je ne sais pas , mais meme chez vous, les Francais, vous n'aimez pas les algeriens et quand il y a un probleme a la jutice , votre charia defavorise l'algerien arabe ou berbere. j'aideja lu dans les journaux, mais j'ai jamais ete temoins, parceque je passe seulement de votre pays. jamais y rester Notre charia est progressiste. Elle s'appuie sur le dogme que les hommes se transforment, se rapprochent en intelligence de l'intelligence pur qu'est Allah, et qu'elle range au placard tous ces accoutrements du passé comme faisant partie du folklore. Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Une charia progressiste ???? Mohammed n'a t il pas interdit toute innovation en matiére de religion ? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Une charia progressiste ???? Mohammed n'a t il pas interdit toute innovation en matiére de religion ? En France la Charia, c'est la règle de la vie en société prenant en compte l'état des sciences et de la société. La Charia des moslims, c'est la règle des bédouins du désert arabique au VII siècle : un sacré progrès pour l'époque, mais pas pour le monde méditerranéen en général. Le Prophète avait remarqué que seuls les hommes libres étaient capables de se révolter et pas les esclaves; depuis il y a le syndrome de Stockolm. Citer Link to post Share on other sites
kabyl 10 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Je suis même pas certain que c'était un progrés pour les bédouins en question, nottament pour les femmes ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts