Jump to content

Jeter les ordures par les fenêtres

Guest Vert*et*fier

Recommended Posts

Salam;

Voilà, je voudrait savoir votre avis sur un truc que j'ai constaté dans notre société (Algérie) et qui me fait très très mal au coeur! Je vois très très souvents des gens jetter des ordures (emballages, papiers, cigarettes ....) par terre (un peut partout) !!! Ce qui me gène encore le plus c'est quand il s'agit d'un parent (mamans en général), qui devrait en principe être le modèle pour ses enfants, qui en jettant l'emballage d'un gateau ou autre (bouteille vides) après que son fils la lui remet une fois terminé de manger ... croyez moi ça me fait trop de peine et ça me met en rage !!!

Elle est où l'éducation !!!?

Qu'en pensez vous ?

Je présente mes condoléances au peuple algérien.

Guest Vert*et*fier
Oui ce vrai tigre …ce remarquable par tout il y’a même des gens qui jette n’importe quoi par les fenêtres des les taxis / bus :confused: ……..il lui faut un brosser ce mieux !!

Me concernant, ça m'arrive très souvent de garder un papier (que je devais jetter) dans ma main ou ma poche tout un trajet !!! Je traverse tout une rue pour jeter un goublet dans une poubelle en face s'il faut et ça ne me gène pas !!!

Me concernant, ça m'arrive très souvent de garder un papier (que je devais jetter) dans ma main ou ma poche tout un trajet !!! Je traverse tout une rue pour jetter un goublet dans une poubelle en face s'il faut et ça ne me gène pas !!!

Oui une fois j’ai pris un ascenseur DS un pant et quant il ma donner le tiquer je les garder dans ma main …je l’es jeté ds la poubelle ….un homme derrière moi ma dis « ihe za3ema ndifa « ..J’ai senti :bash:

Oui ça me pince le cœur de tels comportements...j'ai l'impression parfois que j'appartiens pas à cette race......que je suis différente et que je devrais retourner dans le monde auquel j'appartiens...et le plus vite possible...

Tu ne changeras pas moon :04:

@ vert: moi aussi je fais comme toi et j'en suis fier!

Guest Vert*et*fier
Oui une fois j’ai pris un ascenseur DS un pant et quant il ma donner le tiquer je les garder dans ma main …je l’es jeté ds la poubelle ….un homme derrière moi ma dis « ihe za3ema ndifa « ..J’ai senti :bash:

Moi j'ai tenu un bout de papier 50 km (trajet boumerdes-alger par train) dans ma main avant de le jeter dans une poubelle !

Guest Vert*et*fier

j'imagine qu'il l'a jeté lui !!! :mad:

Guest Vert*et*fier
Il faut éduquer les parents avant d'éduquer les enfants!

Eh puis les gens qui font cela , ils doivent être crasseux chez eux!

Oh caprice tu es là !! :o

Il faut éduquer les enfants et pénaliser (taxes) les parents

Salam;

Voilà, je voudrais savoir votre avis sur un truc que j'ai constaté dans notre société (Algérie) et qui me fait très très mal au coeur! Je vois très très souvents des gens jetter des ordures (emballages, papiers, cigarettes ....) par terre (un peut partout) !!! Ce qui me gène encore le plus c'est quand il s'agit d'un parent (mamans en général), qui devrait en principe être le modèle pour ses enfants, qui en jettant l'emballage d'un gateau ou autre (bouteille vides) après que son fils la lui remet une fois terminé de manger ... croyez moi ça me fait trop de peine et ça me met en rage !!!

Elle est où l'éducation !!!?

Qu'en pensez vous ?

Je trouve

.... que cette personne

.... apprend a son enfant

.... a se comporter en bon Algerien

C'est la faute au gouvernement ALGERIEN et non aux citoyens !

mais biensur !!!mon cher pizza, le gouvernement doit venir chez les gens pour les eduqués !!! il faut arrêter de trouver toujours une excuse à tout !

il faut reconnaitre les tors et defaults, être responsable de ses actes.

à alger je pense qu'il faut se promener avec un casque de chantier. :(

C'est la faute au gouvernement ALGERIEN et non aux citoyens !

C'est un problème d'éducation. Si personne ne te dit que c'est mal de jeter des trucs par terre, si tu vois tes parents le faire depuis toujours, bin tu le fais toi aussi.

C'est un problème d'éducation. Si personne ne te dit que c'est mal de jeter des trucs par terre, si tu vois tes parents le faire depuis toujours, bin tu le fais toi aussi.

ben dit donc toi tu a perdus tes nénés :eek:

pardon pour les H.S