Guest jagellon Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je me considere kabyle mais algerien,j ai donner une liste de tous ces gens originaire de tlemcen,il se pourrait comme tu dis effectivement qu il ais plusieurs exeption,ceux qui n en font pas partie je me trompe!force et d admettre que la plupart des ministres viennent de tlemcen! Msirda est une région a plus de 100 kms de Tlemcen.Les misrdiyin sont des berbères et tu serais étonné de savoir qu'il parlent du berbère très proche du kabyle comme partout dans la région.Tu devrais être content de savoir autant de berbères dans le gouvernement si je suis ta logique.Je te dis bien que dans toute cette liste il n'y a aucun nom originaire de Tlemcen et tu peux vérifier par toi même si tu avais l'honnêteté de le faire. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Tu t es deja rabaisser maintes fois, et ton education de bas quartier, tu te la fous la ou je pense!!!!!:mdr: a lire tes nombreuses interventions c est plutot toi que tu te rabaisse avec tes insultes,meme pas capable d argumenter et de debattre calmement!a quoi sa va servir de perdre mon temp a repondre a des gens de ton espece!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Msirda est une région a plus de 100 kms de Tlemcen.Les misrdiyin sont des berbères et tu serais étonné de savoir qu'il parlent du berbère très proche du kabyle comme partout dans la région.Tu devrais être content de savoir autant de berbères dans le gouvernement si je suis ta logique.Je te dis bien que dans toute cette liste il n'y a aucun nom originaire de Tlemcen et tu peux vérifier par toi même si tu avais l'honnêteté de le faire. tu en sais quoi qu il y en a aucun qu ils viennent de tlemcen?dans ces cas si tu connais la provenance de toutes ces personnes de cette liste,donne moi la!!et j irais verifier si tu a raison Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 je l ai cité plus haut,elle a permis a la vile de tlemcen de se faire un nom! Ignorant que tu es!!! Sans ta khalida, Tlemcen a eu tjrs son histoire, et demande aux Kabyles de Bedjaia ce qu il pensent de Tlemcen, et pourquoi ces 2 villes ont éte jumellées, Par contre toi, ton patelin, je crois qu il est inconnu. Bon, prends ton biberon et va faire dodo, bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 a lire tes nombreuses interventions c est plutot toi que tu te rabaisse avec tes insultes,meme pas capable d argumenter et de debattre calmement!a quoi sa va servir de perdre mon temp a repondre a des gens de ton espece!! Argumenter et debattre avec qui? Dans tous le topic, ton intervention, laisse a desirer, et tu prends un malin plaisir a ecrire des betises.:clap: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 j'attends toujours la reponse à ma question : pourquoi ne pas avoir demandé l'annexion de tebessa par la tunisie quand les BTS etaient au pouvoir ?? bon, j'ai compris, je n'aurais pas reponse :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Ignorant que tu es!!! Sans ta khalida, Tlemcen a eu tjrs son histoire, et demande aux Kabyles de Bedjaia ce qu il pensent de Tlemcen, et pourquoi ces 2 villes ont éte jumellées, Par contre toi, ton patelin, je crois qu il est inconnu. Bon, prends ton biberon et va faire dodo, bonne nuit mon patelin si tu veut le savoir est akbou!!!qui a enormement donner pour la guerre d independance,j habite pas loin de la ville qui a enfanter les meilleurs hommes de l algerie et qu ils avaient bati le fameux congres de la soumam que des tordus et ignorants a l instar de toi avaient tout detruit!!! tlemcen a son histoire mais sur la scene algerienne et internationale elle ne pese rien du tout!!!a part ses ministres mange merde qu ils ont detruit tous le pays!!cette ville aura bel et bien sa place au maroc et que toute sa population mendierait aupres des touristes Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Argumenter et debattre avec qui? Dans tous le topic, ton intervention, laisse a desirer, et tu prends un malin plaisir a ecrire des betises.:clap: je prefere mille fois dire des betises que des insultes que tu fussent envers ceux qui ne partagent pas ton point de vue Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 j'attends toujours la reponse à ma question : pourquoi ne pas avoir demandé l'annexion de tebessa par la tunisie quand les BTS etaient au pouvoir ?? bon, j'ai compris, je n'aurais pas reponse :D les villes algeriennes qui on enfanter des traitres on doit les rasez!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 tlemcen a son histoire mais sur la scene algerienne et internationale elle ne pese rien du tout!!! Oui, c'est sûr que Akbou sur la scene internationale c'est autre chose ... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Oui, c'est sûr que Akbou sur la scene internationale c'est autre chose ... je suis d accord,elle ne pese pas non plus sur la scene internationale, j affirme pas le contraire!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Oui, c'est sûr que Akbou sur la scene internationale c'est autre chose ... mais la kabylie l est!!! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 mon patelin si tu veut le savoir est akbou!!!qui a enormement donner pour la guerre d independance,j habite pas loin de la ville qui a enfanter les meilleurs hommes de l algerie et qu ils avaient bati le fameux congres de la soumam que des tordus et ignorants a l instar de toi avaient tout detruit!!! tlemcen a son histoire mais sur la scene algerienne et internationale elle ne pese rien du tout!!!a part ses ministres mange merde qu ils ont detruit tous le pays!!cette ville aura bel et bien sa place au maroc et que toute sa population mendierait aupres des touristes Chuuuuuuuuuuuuuut vas faire dodo, fiston!!!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 les villes algeriennes qui on enfanter des traitres on doit les rasez!! Il faudrait raser toute l'algerie dans ce cas.. c'est ce que tu veux ???? ouyahia il vient d'où ? aah non j'oubliais, la kabylie n'a enfanté que des anges ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 les villes algeriennes qui on enfanter des traitres on doit les rasez!! Rase la barbe de ton avatar pour t'entrainer :D Mais tu as raison ça commence a devenir rasant.Bref Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Chuuuuuuuuuuuuuut vas faire dodo, fiston!!!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy: c est tous ce que tu a comme reponse,ton cerveau est vide d esprit,uniquement programmer pour sortir des ordures de ta bouche puante que meme la bouche d un chein ne sent pas mauvaise Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Rase la barbe de ton avatar pour t'entrainer :D Mais tu as raison ça commence a devenir rasant.Bref mele toi de ce qui te regarde!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Il faudrait raser toute l'algerie dans ce cas.. c'est ce que tu veux ???? ouyahia il vient d'où ? aah non j'oubliais, la kabylie n'a enfanté que des anges ... pourquoi toute l algerie??la kabylie a aussi enfanter des demons mais pas plus que d autres regions!!!n oublie pas que sans la kabylie l algerie n aurait jamais ete independante et ce ne serait certainement pas ceux de tlemcen qui auraient reussie a la liberer Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ....:Jumpy::Jumpy::Jumpy: ..dis moi l'ami, l'Histoire dit que Tlemcen ( tala yamsan en Tamazight ) constrite sur les ruines de Agadir a été plusieurs fois la capitale islamique, certes, mais de Royaumes ou d'Etats, si tu veux, Amazigh ! ..pourquoi, dans les manuels d'histoire du Système Educatif Algérien, ou dans les reportages de l'Entv ( Télé du Pouvoir ) Tout à Tlemcen est relié à ...La Culture Arabo-islamique ????:stuart: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ..dis moi l'ami, l'Histoire dit que Tlemcen ( tala yamsan en Tamazight ) constrite sur les ruines de Agadir a été plusieurs fois la capitale islamique, certes, mais de Royaumes ou d'Etats, si tu veux, Amazigh ! ..pourquoi, dans les manuels d'histoire du Système Educatif Algérien, ou dans les reportages de l'Entv ( Télé du Pouvoir ) Tout à Tlemcen est relié à ...La Culture Arabo-islamique ????:stuart: +1000 est oui c est evident salim1960 c est intervenants ne parlent de ce qui les arranges;ils le savent mais ne veulent pas l admettre Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 pourquoi toute l algerie??la kabylie a aussi enfanter des demons mais pas plus que d autres regions!!!r alors explique-moi pourquoi tu distilles ta haine contre tlemcen ?? tu n'arretes pas de te contredire Sur quoi tu te bases ? Quelles sont tes references ?? Seuls les kabyles ont combattu , et le reste de l'algerie c'etaient des collabos ??? le colonel lotfi c'etait un harki selon toi peut-etre ???? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 alors explique-moi pourquoi tu distilles ta haine contre tlemcen ?? tu n'arretes pas de te contredire Sur quoi tu te bases ? Quelles sont tes references ?? Seuls les kabyles ont combattu , et le reste de l'algerie c'etaient des collabos ??? le colonel lotfi c'etait un harki selon toi peut-etre ???? les gens de l ouest algeriens disaient qu est ce que les kabyles on contre la france?? malheuresement le colonel lotfi faisait partie de la minorite des combattant de chez vous! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 alors explique-moi pourquoi tu distilles ta haine contre tlemcen ?? tu n'arretes pas de te contredire Sur quoi tu te bases ? Quelles sont tes references ?? Seuls les kabyles ont combattu , et le reste de l'algerie c'etaient des collabos ??? le colonel lotfi c'etait un harki selon toi peut-etre ???? le théatre des operations etait limité en kabylie et dans les aurés et non dans l ouest!dans toute l histoire,la kabylie en 1871 sous l autorite de cheikh el mokrani s etait soulever sans que d autres regions ne bougent,idem en 1954 pendant la guerre de revolution exepter la region de setif,idem en 1963 lors de la guerre fratricide,idem pour le printemp noir des annees 80 et 2001!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ..dis moi l'ami, l'Histoire dit que Tlemcen ( tala yamsan en Tamazight ) constrite sur les ruines de Agadir a été plusieurs fois la capitale islamique, certes, mais de Royaumes ou d'Etats, si tu veux, Amazigh ! ..pourquoi, dans les manuels d'histoire du Système Educatif Algérien, ou dans les reportages de l'Entv ( Télé du Pouvoir ) Tout à Tlemcen est relié à ...La Culture Arabo-islamique ????:stuart: Ça il faudrait le demander à Benbouzid Highlander.Les programmes d'avant précisaient que la région était le fief de tribus berbères (Beni Warnid,Banou abd el wad,msirda,etc..) d'affiliation zenete.C'est toujours le cas et il suffit d'aller aux alentours pour entendre parler berbère. C'est justement ça le piège dont je parlais quelques messages avant.On est algériens avant tout et l'Algérie est a 90 % berbère.Le reste c'est du régionalisme susurré dans nos oreilles.On s'en fout de qui vient d'ou.C'est en attaquant une région ou une autre qu'on favorise ce genre d'idioties. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 ..dis moi l'ami, l'Histoire dit que Tlemcen ( tala yamsan en Tamazight ) constrite sur les ruines de Agadir a été plusieurs fois la capitale islamique, certes, mais de Royaumes ou d'Etats, si tu veux, Amazigh ! ..pourquoi, dans les manuels d'histoire du Système Educatif Algérien, ou dans les reportages de l'Entv ( Télé du Pouvoir ) Tout à Tlemcen est relié à ...La Culture Arabo-islamique ????:stuart: ça c'est une autre histoire.. tu prends pour argent comptant un programme de l'education qui de toutes façons a travesti l'histoire de l'algerie dans sa totalité .. Dans le cas precis de tlemcen, c'est bien evidemment une ville berbère, mais son apogée etait pendant le regne de la dynastie zianide, dynastie berbère et musulmane ... et le thème de la manifestation qui nous a valu l'ouverture de ce topic c'est "Tlemcen, capitale de la culture islamique" et non pas "arabo-islamique" .. faut pas melanger juste parce que ça t'arrange ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts