Jump to content

41 pays annoncés à "Temcen capitale de la culture islamique"

Recommended Posts

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les gens de l ouest algeriens disaient qu est ce que les kabyles on contre la france?? malheuresement le colonel lotfi faisait partie de la minorite des combattant de chez vous!

premierement, pourquoi tu dis "chez vous" ?? je n'ai jamais dit que j'etais tlemcenien ... d'ailleurs je ne le suis pas ... je suis algerien, point .... mais j'ai beaucoup d'amis tlemceniens par contre ....

tu dis que les tlemceniens qui ont combattu etaient minoritaires ?? sur quoi tu te bases ?? quelles sont tes references ?? ou alors tu es juste aveuglé par ta haine irrationnelle ??? Messali hadj, pere du nationalisme algerien et fondateur de l'Etoile Nord Africaine, il est originaire d'où ?

Guest jagellon
donc en toute logique il faut etre pour la marocinite de cette ville:mdr:

Si je vais à Hassi Messaoud et que j'entend parler en kabyle dans tous les bureaux de la Sonatrach je dois comprendre quoi???

Si vous n'aimez pas Tlemcen il faut le dire clairement.Si vous avez un truc a dire dites le clairement qu'on en finisse.Il y' en a assez de ces idioties.C'est vous qui vous attaquez a toute une région et après vous allez vous plaindre que certains n'aiment pas les kabyles et vous ne faites pas honneur à la kabylie.Il y'en a assez.Arretez vos enfantillages.C'est de la gaminerie!!!!!!!!!!!

premierement, pourquoi tu dis "chez vous" ?? je n'ai jamais dit que j'etais tlemcenien ... d'ailleurs je ne le suis pas ... je suis algerien, point .... mais j'ai beaucoup d'amis tlemceniens par contre ....

tu dis que les tlemceniens qui ont combattu etaient minoritaires ?? sur quoi tu te bases ?? quelles sont tes references ?? ou alors tu es juste aveuglé par ta haine irrationnelle ??? Messali hadj, pere du nationalisme algerien et fondateur de l'Etoile Nord Africaine, il est originaire d'où ?

il est hien de chez vous non?je pense que si on l aurais suivi ton messali il n y aurait pas eu de guerre d independance puisque lui voulait negocier avec la france pour l independance,voila pourquoi son role etait reduit!

les tlemceniens tous comme l ouest algerien etaient largement minoritaire par raport aux kabyles et au gens de l est algeriens

le théatre des operations etait limité en kabylie et dans les aurés et non dans l ouest!dans toute l histoire,la kabylie en 1871 sous l autorite de cheikh el mokrani s etait soulever sans que d autres regions ne bougent,idem en 1954 pendant la guerre de revolution exepter la region de setif,idem en 1963 lors de la guerre fratricide,idem pour le printemp noir des annees 80 et 2001!!

Le premier à avoir pris les armes contre l'occupant c'etait qui ? ah oui j'oubliais que pour les gens dans ton genre c'etait un traitre

Guest samirovsky
Si je vais à Hassi Messaoud et que j'entend parler en kabyle dans tous les bureaux de la Sonatrach je dois comprendre quoi???

Si vous n'aimez pas Tlemcen il faut le dire clairement.Si vous avez un truc a dire dites le clairement qu'on en finisse.Il y' en a assez de ces idioties.C'est vous qui vous attaquez a toute une région et après vous allez vous plaindre que certains n'aiment pas les kabyles et vous ne faites pas honneur à la kabylie.Il y'en a assez.Arretez vos enfantillages.C'est de la gaminerie!!!!!!!!!!!

Pas du tout.

Lis mon com précédent en réponse à un autre commentaire.

Tlemcen est la fierté de l'Algérie.

tu apprend la langue kabyle c est tout simple!

Le premier à avoir pris les armes contre l'occupant c'etait qui ? ah oui j'oubliais que pour les gens dans ton genre c'etait un traitre

ce n est pas le premier a avoir pris une arme contre l occupant qui compte,ce qui compte c est celui qui a reussie a liberer le pays le plus important

Guest jagellon
Pas du tout.

Lis mon com précédent en réponse à un autre commentaire.

Tlemcen est la fierté de l'Algérie.

Je suis vraiment désolé méa culpa .ce pète-gaz avec ses gamineries immatures m'a fait sortir de mes gonds :D

Guest samirovsky

Jagellon, quand j'ai dit que tlemcen est la capitale régionale de 13 ministres de la RADP, c'était pour plaisanter.

Je n'ai rien contre les tlemceniens, je n'ai qu'envie pour leur raffinement et leur culture ghania a3n ta3lik

il est hien de chez vous non?je pense que si on l aurais suivi ton messali il n y aurait pas eu de guerre d independance puisque lui voulait negocier avec la france pour l independance,voila pourquoi son role etait reduit!

Ceux qui ont declenché la guerre ont tous été formés à l'ecole du PPA .. de Messali. Bien sûr il y a eu l'episode MNA entre 54 et 57, et surtout l'armée dissidente qui a combattu l'ALN sous les ordres de Bellounis (originaire de Bordj Menaiel :D)

i

les tlemceniens tous comme l ouest algerien etaient largement minoritaire par raport aux kabyles et au gens de l est algeriens

J'attends toujours tes references :D Mais bon je ne me fais pas d'illusion vu que tu n'en as pas

Ceux qui ont declenché la guerre ont tous été formés à l'ecole du PPA .. de Messali. Bien sûr il y a eu l'episode MNA entre 54 et 57, et surtout l'armée dissidente qui a combattu l'ALN sous les ordres de Bellounis (originaire de Bordj Menaiel :D)

J'attends toujours tes references :D Mais bon je ne me fais pas d'illusion vu que tu n'en as pas

pas besoin de reference,consulte les livres d histoires,le plus grand nombre de victimes et de deporter sont bien de la kabylie non?

ce n est pas le premier a avoir pris une arme contre l occupant qui compte,ce qui compte c est celui qui a reussie a liberer le pays le plus important

ok, là je suis d'accord, El mokrani et cheikh el haddad etaient assurement de grands hommes et de grands combattants, mais à ma connaissance ils n'ont pas réussi à libérer le pays

ok, là je suis d'accord, El mokrani et cheikh el haddad etaient assurement de grands hommes et de grands combattants, mais à ma connaissance ils n'ont pas réussi à libérer le pays

oui c est vrai!!il n ont pas reussie a liberer le pays pourquoi?parce que tout simplement ils etaient minoritaires,si tous les algeriens avaient suivi on aurait obtenue notre independance en 1871

Faut croire qu'on n'a pas lu les mêmes livres d'histoire

j invente pas,je confirme ce que les livres d histoire disent et pas besoind e livres d histoire pour se rendre compte que pratiquement dans toutes les villages de kabylie il y a enormements de cimetieres pour les martyres

la kabylie est une region montagneuse,truffer de grottes et de cachette,ce qui rendait difficilement le combat de l occupant contre nous,c est pour ca que j avais parler que les operations de gurillas les plus importantes etaient situee en kabylie parce que c est une region que ses habitants connaissant par coeur avec tous ce qu elle comporte comme cachette pour tendre enormements de piege a ses occupants

désolé, mon ami,...pas depuis que Chakib Khellil est devenu Ministre et PDG de Sonatrach !!!

On parlait Kabyle dans les bureaux de Sonatrach, quand il y avait des Hommes, des Patriotes, des Nationalistes à sa tête,...10 ans que les Kabyles ont lâché Sonatrach et remplacés par des arabophones et des Tlemceniens,...les Scandales ont surgit !!!!

désolé, mon ami,...pas depuis que Chakib Khellil est devenu Ministre et PDG de Sonatrach !!!

On parlait Kabyle dans les bureaux de Sonatrach, quand il y avait des Hommes, des Patriotes, des Nationalistes à sa tête,...10 ans que les Kabyles ont lâché Sonatrach et remplacés par des arabophones et des Tlemceniens,...les Scandales ont surgit !!!!

des milliards de dollars detourner!!!

Guest samirovsky

Il fut un temps ou il fallait avoir un diplome, en francais de préférence, pour travailler a sonatrach et malheureusement, il n'y avait que les kabyles pour combler les postes.

depuis qu'on travaille en arabe chez sonatrach, la gangrène de la corruption a prise et les Kabyles se sont retrouvés a Dubai, Canada, Lybie...