Guest MARCEL Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Avec la crise, les Etrangers font de plus en plus du tourisme culinaire en Espagne. Pour moins de 2000€ par personne et pour une semaine,le touriste voyage ds ttes les régions d'Espagne.Le circuit est le suivant: Catàluña (Barcelone),visite des "MANSIÒNS" où on vous servira de la viande à la braise,ognons verts à la braise avec alioli,des escargOts sauvagesetc..... Après Barcelone,vient le tour de l'Andalousie où vous visiterez SÉVILLA,MALAGA,GRANADA,CORDOBA et CADIZ.Vous gouterez les fameuses "TAPAS" ds les p'tites ruelles Arabes accompagnées d'une bonne CERVEZA.Le soir,vous mangerez une "PAELLA MARISCO" au bord de l'eau accompagnés de danseuses Gitanes et d'un orchestre flamenco Olé,Olé!Le lendemain matin à 10h-11h,un grand feu vous attendra tjrs à la plage où on vous servira ds sardines à la braise.....Et bien sur,vous visiterez la mosquée de Cordoba (patrimoine de l'humanité) et l'ALHAMBRA (El Hamra) sous une musique douce Andalouse. Le quatrième jours,direction le Nord. GALICIA (Celtes).Làbas on vous servira du poulpe à l'huile d'olive et gros sel,des langousteset toutes les autres variétés de poisson du Nord,notamment les Anchois crus. Puis el païs basco(pays Basque),Santander,Guipuskoa,Bilbao.Ds ces villes modernes et atypiques la gastronomie est plus reconnue avec ses 5 Étoilés Michelin (dont Arguiñano et Arzak).Vous y mangerez des tas de plats de la région tous diffts et succulents. 7e jour,on vous y mènera à PAMPLONA (NAVARA) la ville aux 3000 tavernes et qlq 1000 tapas difftes.Soulez-vous,tchachez,draguez,amusez.......puis le retour chez vous.... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Cet été , c'était la première fois que je mange la vraie paella espanola , un seul mot : c'est un délice Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Avec la crise, les Etrangers font de plus en plus du tourisme culinaire en Espagne. Pour moins de 2000€ par personne et pour une semaine,le touriste voyage ds ttes les régions d'Espagne.Le circuit est le suivant: Catàluña (Barcelone),visite des "MANSIÒNS" où on vous servira de la viande à la braise,ognons verts à la braise avec alioli,des escargOts sauvagesetc..... Après Barcelone,vient le tour de l'Andalousie où vous visiterez SÉVILLA,MALAGA,GRANADA,CORDOBA et CADIZ.Vous gouterez les fameuses "TAPAS" ds les p'tites ruelles Arabes accompagnées d'une bonne CERVEZA.Le soir,vous mangerez une "PAELLA MARISCO" au bord de l'eau accompagnés de danseuses Gitanes et d'un orchestre flamenco Olé,Olé!Le lendemain matin à 10h-11h,un grand feu vous attendra tjrs à la plage où on vous servira ds sardines à la braise.....Et bien sur,vous visiterez la mosquée de Cordoba (patrimoine de l'humanité) et l'ALHAMBRA (El Hamra) sous une musique douce Andalouse. Le quatrième jours,direction le Nord. GALICIA (Celtes).Làbas on vous servira du poulpe à l'huile d'olive et gros sel,des langousteset toutes les autres variétés de poisson du Nord,notamment les Anchois crus. Puis el païs basco(pays Basque),Santander,Guipuskoa,Bilbao.Ds ces villes modernes et atypiques la gastronomie est plus reconnue avec ses 5 Étoilés Michelin (dont Arguiñano et Arzak).Vous y mangerez des tas de plats de la région tous diffts et succulents. 7e jour,on vous y mènera à PAMPLONA (NAVARA) la ville aux 3000 tavernes et qlq 1000 tapas difftes.Soulez-vous,tchachez,draguez,amusez.......puis le retour chez vous.... ca donne envie..... mais faut louer une voiture sur place comment conduisent les espagnols? comme des méditérranéens ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Cet été , c'était la première fois que je mange la vraie paella espanola , un seul mot : c'est un délice Il ya + paella's. Celle de Barcelone,de Valencia,Mdrid et Andalouse.Elles st ttes difftes. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Il ya + paella's. Celle de Barcelone,de Valencia,Mdrid et Andalouse.Elles st ttes difftes. Oui je sais , on a fait une étude sur ça aux cours d'espagnol , mon professeur en était une grande fan. Sinon moi j'ai goutté celle de Valencia Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Avec la crise, les Etrangers font de plus en plus du tourisme culinaire en Espagne. Pour moins de 2000€ par personne et pour une semaine,le touriste voyage ds ttes les régions d'Espagne.Le circuit est le suivant: Catàluña (Barcelone),visite des "MANSIÒNS" où on vous servira de la viande à la braise,ognons verts à la braise avec alioli,des escargOts sauvagesetc..... Après Barcelone,vient le tour de l'Andalousie où vous visiterez SÉVILLA,MALAGA,GRANADA,CORDOBA et CADIZ.Vous gouterez les fameuses "TAPAS" ds les p'tites ruelles Arabes accompagnées d'une bonne CERVEZA.Le soir,vous mangerez une "PAELLA MARISCO" au bord de l'eau accompagnés de danseuses Gitanes et d'un orchestre flamenco Olé,Olé!Le lendemain matin à 10h-11h,un grand feu vous attendra tjrs à la plage où on vous servira ds sardines à la braise.....Et bien sur,vous visiterez la mosquée de Cordoba (patrimoine de l'humanité) et l'ALHAMBRA (El Hamra) sous une musique douce Andalouse. Le quatrième jours,direction le Nord. GALICIA (Celtes).Làbas on vous servira du poulpe à l'huile d'olive et gros sel,des langousteset toutes les autres variétés de poisson du Nord,notamment les Anchois crus. Puis el païs basco(pays Basque),Santander,Guipuskoa,Bilbao.Ds ces villes modernes et atypiques la gastronomie est plus reconnue avec ses 5 Étoilés Michelin (dont Arguiñano et Arzak).Vous y mangerez des tas de plats de la région tous diffts et succulents. 7e jour,on vous y mènera à PAMPLONA (NAVARA) la ville aux 3000 tavernes et qlq 1000 tapas difftes.Soulez-vous,tchachez,draguez,amusez.......puis le retour chez vous.... A ver ....Hombre es que lo más bonito es el Chuletón.... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Oui je sais , on a fait une étude sur ça aux cours d'espagnol , mon professeur en était une grande fan. Sinon moi j'ai goutté celle de Valencia Celle de Valencia contient en + des p'tits pois. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Celle de Valencia contient en + des p'tits pois. Oui et un vrai délice :o Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Oui et un vrai délice :o La meilleure reste l'Andalouse pour moi. Moules,crevettes,sépia,poulet,langoustines anchois etc........ Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 La meilleure reste l'Andalouse pour moi. Moules,crevettes,sépia,poulet,langoustines anchois etc........ Je ne l'ai jamais goutté , j'aimerai bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 La meilleure reste l'Andalouse pour moi. Moules,crevettes,sépia,poulet,langoustines anchois etc........ Celle de Mallorca n´est pas mal non plus.... celle de Barcelona....bueno que decirte hombre no es lo mejor :rolleyes: .....Celle de Boufarik? ben c est comme celle de Stawali :p Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Je ne l'ai jamais goutté , j'aimerai bien Ça vaut le voyage. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 il parait que la cuisine espagnole est fade ( sans épices), est-ce bien vrai ?? sinon jamais goutée à leur cuisine, mais je connais les délices de la "idioma espanola" un vrai régal :book: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 il parait que la cuisine espagnole est fade ( sans épices), est-ce bien vrai ?? sinon jamais goutée à leur cuisine, mais je connais les délices de la "idioma espanola" un vrai régal :book: Sans picant....mais quelque peu épicé. pour l´épicé mieux vaut voir la cuisine Sud américaine... Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Sans picant....mais quelque peu épicé. pour l´épicé mieux vaut voir la cuisine Sud américaine... ah oui mexicaine par exemple, il parait qu'ils ont des bonbons en saveur de piment :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 ah oui mexicaine par exemple, il parait qu'ils ont des bonbons en saveur de piment :crazy: En effet, il y a aussi une sorte de Pomme avec d piquant....mais il faut avouer que leurs plats sont agréablement surprenant en diner.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts