moss 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 155 milliards de dollars de réserves et autant de misere, c'est du no comment sur la gestion du pays!!! et portant dans le forum internationale certain en oublie cette etat de fait pour mieux rabaisser les autres pays! Du n'importe quoi, comme si la bagatelle de 155 milliards de dollars pouvaient nous enrichir ou nous faire oublier qu'il y'a des pays qui baignent dans le rokhss. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 155 milliards à qui on ajoute au moins 100 milliards de dollars volés ou détournés (à récupérer in challah pour un gouv démocratique) cela fait un joli pactole.... Si je comprend bien cette belle somme est placée et donc génère des interêts.Qui touche ces intérêts ? :mad: Pourquoi ne pas utiliser ceux-ci pour créer des emplois pour nos jeunes (les besoins sont immenses) et pour donner une allocations aux familles nécessiteuses. Où est placée cette somme considérable ? A t-on le droit de le savoir nous les citoyens ? Sinon qui autorise certains à "gérer" notre argent sans notre consentement ? Etc....Beaucoup de questions sans réponse et pourtant c'est notre droit le plus basique...... :confused: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Algérie 2010 : 155 milliards de dollars de réserves de change et 112 878 émeutes populaires . Mardi, 04 Janvier 2011, 13:05 | Tayeb Belmadi .1retweet0L'Algérie disposait de 155 milliards de dollars de réserves en devises à la fin décembre 2010, contre 148,9 milliard de dollars à la fin de 2009, a indiqué mardi un responsable du ministère algérien des Finances. Cette aisance financière, unique depuis l’indépendance du pays en juillet 1962, ne contribue pas, de l’avis des citoyens, à leur bien-être mais profite à une caste de privilégiés du système. Cette aisance contraste avec un malaise social grandissant : rien que pour l'année 2010, les services de sécurité ont enregistré plus de 112 878 interventions de maintien de l'ordre. Algérie 2010 : 155 milliards de dollars de réserves de change et 112 878 émeutes populaires 155 milliards de dollars de réserves et autant de misere, c'est du no comment sur la gestion du pays!!! et portant dans le forum internationale certain en oublie cette etat de fait pour mieux rabaisser les autres pays! on dit que le chameau se moque toujours de la bosse du dromadaire.il ne connait ,le bête, qu'il a deux bosses. Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Algérie 2010 : 155 milliards de dollars de réserves de change et 112 878 émeutes populaires . Mardi, 04 Janvier 2011, 13:05 | Tayeb Belmadi .1retweet0L'Algérie disposait de 155 milliards de dollars de réserves en devises à la fin décembre 2010, contre 148,9 milliard de dollars à la fin de 2009, a indiqué mardi un responsable du ministère algérien des Finances. Cette aisance financière, unique depuis l’indépendance du pays en juillet 1962, ne contribue pas, de l’avis des citoyens, à leur bien-être mais profite à une caste de privilégiés du système. Cette aisance contraste avec un malaise social grandissant : rien que pour l'année 2010, les services de sécurité ont enregistré plus de 112 878 interventions de maintien de l'ordre. Algérie 2010 : 155 milliards de dollars de réserves de change et 112 878 émeutes populaires 155 milliards de dollars de réserves et autant de misere, c'est du no comment sur la gestion du pays!!! et portant dans le forum internationale certain en oublie cette etat de fait pour mieux rabaisser les autres pays! C'est un exploit difficile (voire impossible) à égaler :mdr::mdr: ça prouve combien notre peuple est 3adhim !!!!! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Qui dit mieux ?:35: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 155 milliard / 35 millions habitants => ~ 5 000$ chacun si par foyer en comptant 4/5 personnes => ~ 20 000 $ par foyer. si pour toi cela est juste une bagatelle qui ne peut enrichir personne alors je plein les pays endetté jusqu'au coup dont la France; Japon .... Donc, a ton avis, le gouvernement devrait distribuer les reserves et devenir talab comme les voisins? :mdr: Je sais qu'une grande partie de la population ne paye ni l'eau, ni l'ectricite ni le gas, alors laisses moi te dire cher ami qu'il faut etre de tres mauvaise foie pour pretendre que la mane petroliere ne sert que certains. ;) Au fait, a quand la revolution du cannabis? :mdr: Sacre maroki. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Algérie 2010 : 155 milliards de dollars de réserves de change 5 dans les yeux des Assadins :D . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 5 dans les yeux des Assadins :D . l’Algérie ... est vraiment jalousée et enviée par tout le monde ... parce que kayen echkara ...! :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 l’Algérie ... est vraiment jalousée et enviée par tout le monde ... parce que kayen echkara ...! :D Et lorsqu'on aura chasse boutef et cie, cette ch'kara nous reviendra, et les jaloux en deviendront tout bleu :mdr: Il m'arrive d'etre genereux :04: . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Et lorsqu'on aura chasse boutef et cie, cette ch'kara nous reviendra, et les jaloux en deviendront tout bleu :mdr: Il m'arrive d'etre genereux :04: . Touche pas à ma part ! :mad: ...... :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 faut pas oublier ... qu'après la chkara ... on ne vaudra pas une ... bezka ... (on se la partage ... et après ... c'est sûr qu'on aura la paix! ... on pourra même fermer l'aéroport international d’Alger!):D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Touche pas à ma part ! :mad: ...... :D Tu me prends pour moubarak ou quoi ? :mdr: Mais je vais te demander me rembourser l'argent que je te preterais une fois que j'aurais recu ma part a moi. J'ai entendu dire que t'allais lancer un bizness :04: $5000 par tete d'habitant qu'a dit l'autre ? :gossip: . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Tu me prends pour moubarak ou quoi ? :mdr: Mais je vais te demander me rembourser l'argent que je te preterais une fois que j'aurais recu ma part a moi. J'ai entendu dire que t'allais lancer un bizness :04: $5000 par tete d'habitant qu'a dit l'autre ? :gossip: . Selon la terminologie locale , ethalla fiya , nethalla fik ! :D Pour la tête d'habitant , je te signale qu'il s'agit d'Homo Kardassus pas quoté à l'argus ! 5000$ bezzaf ya sahbi , hssabthoum des suédois ? :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Touche pas à ma part ! :mad: ...... :D Mais anta bni kardass tu n'aura rien Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Le peuple algerien peut dormir sur ses deux lauriés, car l'Etat a de quoi lui offrir le sucre, farine et l'huile pour encore quelque daizaine d'annees avec ses milliards... je ne serai pas surpris de voir les maroki et compagnie faire la revolution bien avant les algeriens, qui portant etaient les premiers dans les annees 80 a avoir fait une premiere tentative de revolution et de democratisation.... desormais vous etes bien derriere, meme le Yamen vous passe devant :mdr: c'est que les generaux ont des arguments...:alien: Écoute mon grand, nous en avons marre du sang et de la violence chose que vous n'avez jamais connu vous. Nous nous sommes bel et bien levé il y a plus de 20 ans et malheureusement sans que cela ai pu donner quelque chose. Les choses dans ce pays ne sont pas aussi évident si on veut les changer . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Mais anta bni kardass tu n'aura rien Chouf khouya , koulchi ghir chkara ma tel3abch ! :gun_nep: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Chouf khouya , koulchi ghir chkara ma tel3abch ! :gun_nep: :mdr: antouma bni kardass taklou zbel :mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Selon la terminologie locale , ethalla fiya , nethalla fik ! :D Pour la tête d'habitant , je te signale qu'il s'agit d'Homo Kardassus pas quoté à l'argus ! 5000$ bezzaf ya sahbi , hssabthoum des suédois ? :D Soyons sérieux messieurs,tu as raison Wahrani,5000$ c'est bezzaf mais 1500 $ c'est faisable.Sur 150 Mrd il faut enlever le budget de l’éducation de l’armée,et les frais de fonctionnement de l'état.Franchement 1000 ou 1500 $ c'est possible. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Soyons sérieux messieurs,tu as raison Wahrani,5000$ c'est bezzaf mais 1500 $ c'est faisable.Sur 150 Mrd il faut enlever le budget de l’éducation de l’armée,et les frais de fonctionnement de l'état.Franchement 1000 ou 1500 $ c'est possible. Ok d'accord pour 1500 mais en Euros ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 antouma bni kardass taklou zbel :mdr::crazy: ..... Hachak ! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Ok d'accord pour 1500 mais en Euros ! :rolleyes: 1500€ ça fait 2000 $:confused: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Selon la terminologie locale , ethalla fiya , nethalla fik ! :D Pour la tête d'habitant , je te signale qu'il s'agit d'Homo Kardassus pas quoté à l'argus ! 5000$ bezzaf ya sahbi , hssabthoum des suédois ? :D Ces moss qui a fourni ce chiffre, en divisant 155 milliards par 30 millions, Il a oublie (grave) de multiplier ce chiffre par le coeficient de kardassite de chaque algerien :roflmao: Tu remarquera au passage que le mot kardass est un mot compose :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts