Jump to content

155 milliards de dollars de réserves et autant de misere!!

Recommended Posts

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ces moss qui a fourni ce chiffre, en divisant 155 milliards par 30 millions, Il a oublie (grave) de multiplier ce chiffre par le coeficient de kardassite de chaque algerien :roflmao:

Tu remarquera au passage que le mot kardass est un mot compose :D

On a visé le carré d'as , on a eu la card ass ! :D

Le peuple algerien peut dormir sur ses deux lauriés, car l'Etat a de quoi lui offrir le sucre, farine et l'huile pour encore quelque daizaine d'annees avec ses milliards... je ne serai pas surpris de voir les maroki et compagnie faire la revolution bien avant les algeriens, qui portant etaient les premiers dans les annees 80 a avoir fait une premiere tentative de revolution et de democratisation....

desormais vous etes bien derriere, meme le Yamen vous passe devant :mdr: c'est que les generaux ont des arguments...:alien:

A te lire on oublie presque que les pauvres marocains n'ont meme pas acces au gas de ville en 2011. :mdr:

Ca se rechauffe a la bougie et ca critique .... les autres pays. :mdr:

155 milliards de dollars c'est de la poudre aux yeux je vais vous faire saliver encore plus l'etat algerien (pas le peuple) a plus de 500 milliards de dollars dans les comptes en bons de reserve et en or, les economiste les plus avertis te feront un calcul d'epicier,... tu es pere de famille et tu veux calculer ton budjet pour l'année prochaine alors tu fait quoi ?? tu calcul sur l'argent que tu as deja en possession par sur celui que tu ne tiens pas !!! donc pour le prochain quinquinat boutef and cie pense mettre 275 milliard de dollars alors messieurs ?????

Je critique rien detout, c'est la realité des pays arabes, a l'ouest bien des gens meurt du froid si ca peut te rassurer ... :wacko:

Je ne le sais que trop bien. ;)

Sinon, j'ai jamais compris la logique d'amasser de l'argent et de le stocker en banque alors que bien des pays meme riches s'endettent pour faire tourner la machine economique pour que tout le monde en profite .... mais encore faut-il savoir mettre des chiens de garde au bon endroit pour eviter l'evaporisation de la marmite :rolleyes:

Les annees 80 nous ont appris qu'il vaut mieux avoir des reserves car le FMI ne pardonne pas, et les pays riches dont tu parles sont avant tout des createurs de richesses, ce qui n'est pas le cas de l'Algerie ou des autres pays Arabes, surtout ceux qui se sont endette jusqu'au cou pour acheter des armes. :D

Arretes d'etre vulgaire s'il te plait,il y a beaucoup de nos compatriotes qui parlent l'anglais.

Je vois que tu n'as que 5 messages à ton actif et tu fais déja le moralisateur !

Prends la peine de lire un peu les différentes discussions et constate le type de langage utilisé , avant d'envoyer des remarques en touche !

ass veut aussi dire baudet, i.diot, ane :mdr:

Et dans le mot cardass , on trouve card (singe) et ass (ane) :D

Badel la configuration dialek :D

.

On n'a pas idée de débarquer avec un processeur de classe 286 , sur un forum ou même les Quad ont du mal à suivre ! :D

Passons au choses sérieuses , ne pourrait on pas envisager un quota annuel de la rente pétrolière qui sera distribué aux algériens ?

Comme ça , tout le monde aura accès à la rente et pourra améliorer son quotidien ! ;)

On n'a pas idée de débarquer avec un processeur de classe 286 , sur un forum ou même les Quad ont du mal à suivre ! :D

Passons au choses sérieuses , ne pourrait on pas envisager un quota annuel de la rente pétrolière qui sera distribué aux algériens ?

Comme ça , tout le monde aura accès à la rente et pourra améliorer son quotidien ! ;)

Wahrani tu veux dire

un chèque pour chaque Algérien en fin du mois ?:crazy:

Excellente idee! Les gens devraient ajouter cela a leur revendications.

Meme si je crois que ce regime de quota existe deja (:D) , et qu'il reste seulement a democratiser sa distribution.

.

Excellente idee! Les gens devraient ajouter cela a leur revendications.

Meme si je crois que ce regime de quota existe deja (:D) , et qu'il reste seulement a democratiser sa distribution.

.

Etant donné que le peuple peut être considéré comme un ensemble d'actionnaires des richesses du pays , il est tout à fait logique qu'il ait sa part des bénéfices directement dans son porte monnaie .

Un nouveau né , sortira de la clinique avec son chèque-pétrole + un chèque de bienvenue chez les Bni Kardass ! :D

Algérie 2010 : 155 milliards de dollars de réserves de change et 112 878 émeutes populaires .

Mardi, 04 Janvier 2011, 13:05 | Tayeb Belmadi .1retweet0L'Algérie disposait de 155 milliards de dollars de réserves en devises à la fin décembre 2010, contre 148,9 milliard de dollars à la fin de 2009, a indiqué mardi un responsable du ministère algérien des Finances. Cette aisance financière, unique depuis l’indépendance du pays en juillet 1962, ne contribue pas, de l’avis des citoyens, à leur bien-être mais profite à une caste de privilégiés du système. Cette aisance contraste avec un malaise social grandissant : rien que pour l'année 2010, les services de sécurité ont enregistré plus de 112 878 interventions de maintien de l'ordre.

Algérie 2010 : 155 milliards de dollars de réserves de change et 112 878 émeutes populaires

155 milliards de dollars de réserves et autant de misere, c'est du no comment sur la gestion du pays!!! et portant dans le forum internationale certain en oublie cette etat de fait pour mieux rabaisser les autres pays!

je voudrais bien connaitre le nombre de mort suite a la faim dans les familles pendant l'année 2010

je voudrais bien connaitre le nombre de mort suite a la faim dans les familles pendant l'année 2010

Il n'y a pas de famine en Algérie , seulement une mauvaise distribution des ressources conjuguée à une absence quasi totale de la prise en charge sociale des necessiteux.

Tous les ministres qui se sont succédé à la tête du département de La solidarité nationale sont passibles des tribunaux pour négligence criminelle .