Jump to content

la femme salariée,qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

salut tout le monde

j'ai décidé d'ouvrir ce topique parce que j'ai bcp constaté ce phénomème,qui est le fait de priver la femme de son salaire

on constate meme que dans les journeaux,dan les annonces de mariage,les hommes ont pour condition que la femme aura 1 emploi

qu'en pensez vous de ces hommes?

• Réponses 269
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

notre prophète MOUHAMMED que nous prenons comme 1 bon quide de conduites n'a jamais manipulé 1 sou de l'argent de KHADIDJA(radhia allohou 3anha) malgré sa pauvresse

les hommes qui privent leur femme de leur argent ne sont pas de vrais hommes.

et vous,que pensez-vous?

Guest Gitane du sud
- C'est leurs droits :D

Un homme n'a pas le droit de demander le salaire de son épouse, que ce soit par la religion ou par la loi.

Si la femme décide de donner de son argent pour aider son conjoint là c'est autre chose.

- Je répondais à la question du fait que l'homme qui cherche de plus en plus une épouse qui travaille, c'est tout à fait son droit.

- Comme y a des femmes qui mettent des conditions sur les avoirs de leurs futures conjoints.

Un homme n'a pas le droit de demander le salaire de son épouse, que ce soit par la religion ou par la loi.

Si la femme décide de donner de son argent pour aider son conjoint là c'est autre chose.

- Avec la crise économique, c'est aussi du devoir de la femme de subvenir au besoin de son foyer.

slt,

Ben le rapport à l'argent dans le couple est une source de conflit...

En général la femme se sert de son indépendance financière pour créer un rapport de force dans le couple qui débouche sur des disputes... Ce qui pousse certain homme qui ne peuvent supporter cette situation à l'éviter...En général certain se sentent moins homme quand leur femme occupe une certaine position avec certain revenus...

j'ai pensé que tu as dit qu'ils ont droit dant l'argent de la femme

mais la plupart des hommes qui mettent la condition de travail,quand tu parles avec eux tu trouveras que leurs premières questions sont:combien as tu d'argent dans la poste?et l'or,en as-tu bcp?..........alors ils sont avec toi pas pour toi-meme

Guest Gitane du sud
- Avec la crise économique, c'est aussi du devoir de la femme de subvenir au besoin de son foyer.

Oui c'est un devoir, je suis d'accord avec toi mais ce n'est nullement une obligation.

C'est vrai qu'avec la crise, l'entraide devient indispensable pour arriver à subvenir à leurs besoins

j'ai pensé que tu as dit qu'ils ont droit dant l'argent de la femme

mais la plupart des hommes qui mettent la condition de travail,quand tu parles avec eux tu trouveras que leurs premières questions sont:combien as tu d'argent dans la poste?et l'or,en as-tu bcp?..........alors ils sont avec toi pas pour toi-meme

En général c'est plutot l'inverse...

En tout cas la loi en Algérie comme en France reconnais des droits des deux époux en matières de patrimoine à compter du mariage (sauf si contrat de mariage)

salut tout le monde

j'ai décidé d'ouvrir ce topique parce que j'ai bcp constaté ce phénomème,qui est le fait de priver la femme de son salaire

on constate meme que dans les journeaux,dan les annonces de mariage,les hommes ont pour condition que la femme aura 1 emploi

Des profiteurs, parasites...rien de plus..:33:

Oui c'est un devoir, je suis d'accord avec toi mais ce n'est nullement une obligation.

C'est vrai qu'avec la crise, l'entraide devient indispensable pour arriver à subvenir à leurs besoins

bien sur qu'il n'ya pas de femme qui laisse son mari en détresse

mais il y'a des hommes(et j'ai fu bcp)qu'ils les obligent

si la femme consente bien sur pas de problème

Pourquoi tu dis ça?:confused:

(Je te suis à la trace et c'est la première fois que tu insinues quelque chose de déplaisant en généralisant).

Quant au sujet, le couple doit s'arranger entre les conjoints. Mais il est logique que la femme conserve une partie de son salaire pour "ses petites folies".

:) en général avant ton prénom la fille demande toujours "ta quoi comme voiture?"

arrive ensuite le "tu as quoi comme travail?'

c'est pas trés romantique....

la femme peut le faire et je la donne droit

c'est à l'homme d'offrir à la femme une vie aisée et confortable et pas le contraire

Désolée, mais ce n'est pas ça le sujet....mais pour être polie, je réponds comme même, ne généralise pas...

c'est dans le sujet, on a insinué que les hommes sont intéréssé par l'argent de la femme donc je remet les choses à leur places avec un exemple...

Ok je généralise un peu, mais franchement c'est super répandu...

(Je te suis à la trace et c'est la première fois que tu insinues quelque chose de déplaisant en généralisant).

Quant au sujet, le couple doit s'arranger entre les conjoints. Mais il est logique que la femme conserve une partie de son salaire pour "ses petites folies".

Mon cher Obole, ou vois-tu que je généralise? je donne une réponse précise à une question précise:

'ai décidé d'ouvrir ce topique parce que j'ai bcp constaté ce phénomème,qui est le fait de priver la femme de son salaire

Des profiteurs, parasites...rien de plus

Donc, je parle de ce genre d'hommes dont parle notre amie...ceci dit, je généralise pas.

Guest Gitane du sud
la femme peut le faire et je la donne droit

c'est à l'homme d'offrir à la femme une vie aisée et confortable et pas le contraire

Pas forcément, parce que là ça devient de l’égoïsme.

c'est dans le sujet, on a insinué que les hommes sont intéréssé par l'argent de la femme donc je remet les choses à leur places avec un exemple...

Ok je généralise un peu, mais franchement c'est super répandu...

Je sais que ça existe, des femmes trop exigeantes, mais là c'est un autre sujet...;)

Mon cher Obole, ou vois-tu que je généralise? je donne une réponse précise à une question précise:

'ai décidé d'ouvrir ce topique parce que j'ai bcp constaté ce phénomème,qui est le fait de priver la femme de son salaire

Des profiteurs, parasites...rien de plus

Donc, je parle de ce genre d'hommes dont parle notre amie...ceci dit, je généralise pas.

Alors ces hommes qui cherchent des femmes avec un emploi sont des proxénètes! N'importe décidément! A quand compte en banque bien garnit?:mad: